Cliff Bleszinski, l'un des créateurs de Gears of War, a récemment discuté avec IGN de son nouveau livre " Control Freak ", et comme d'habitude, Gears a été un point de discussion majeur.
Dans un segment, il a abordé la vente de la franchise à Microsoft en 2014 mentionnant comment Epic ne semblait pas vraiment savoir quoi faire avec la série après son départ aux côtés du concepteur de gameplay de Gears of War 2, Lee Perry, et du producteur de Gears of War, Rod Ferguson.
Epic avait besoin d'argent à l'époque, ce qui a conduit à l'achat de la franchise par Xbox :
"Je crois qu'Epic ne savait pas vraiment quoi faire avec la franchise... Ils n'avaient pas livré de jeu depuis un certain temps. Le moteur [Unreal] marchait plutôt bien, mais ils étaient en pleine croissance et ils avaient probablement besoin de revenus, même s'ils ne savaient pas vraiment quoi faire de l'avenir de la franchise."
Bleszinski poursuit en mentionnant dans l'interview comment Phil Spencer a été le seul à le contacter une fois la vente réalisée :
"Autant j'aimais Tim et Mark [Rein, vice-président d'Epic Games] et nous sommes toujours en contact, mais lorsque la propriété intellectuelle a été vendue à Microsoft, le seul appel téléphonique que j'ai reçu venait de Phil Spencer. Pas vrai ? Et c’est Phil. Phil est, comme on dit, un gentleman et un érudit
Depuis le rachat la licence a fait éclore Gears 4 et 5 ainsi que Gears UE, Gears tactics et le très oubliable Gears POP.

tags :
posted the 11/03/2022 at 08:25 PM by
negan
Y'a un côté assez insolite sortant de la bouche d'un mec comme Cliff Bleszinski.
Oui j'ai vu. Gears 4 et 5 sont sympa, mais bien en dessous des épisodes 360. Au lieu de tenter en vain d'approfondir des perso sans charisme, une narration bidon, et une pseudo exploration de zones ouvertes vides, ils auraient mieux fait de tout axer sur les gunfight, eux aussi moins fun et épiques qu'avant.
Mais la licence à partir de Gears of War 3, les épisodes One, j'ai totalement décroché...