Gears 6 serait à un stade de développement avancé, plus qu'on ne le pense. Dans le dernier épisode du podcast XboxEra, Shpeshal Nick, a fait allusion à la possibilité d'un jeu plus ouvert que Gears 5.
Il aurait entendu que le jeu ne sera pas un Open World pour autant, Gears 6 seraient tout simplement dans la continuité de Gears 5, c’est-à-dire d'avoir une plus large liberté dans l'exploration et les combats.
(2h:30)
Il est très probable que Gears 6 soit avancé dans son développement. Gears 5 étant sorti le 10 septembre 2019, et son contenu solo en décembre 2020, The Coalition n’a rien annoncé depuis.
Gears 6 n'a peut-être pas été présenté lors du Xbox Showcase 2023, mais il y a encore de nombreuses raisons d'espérer que Xbox prépare quelque chose en coulisses.
Selon Jez Corden, un connaisseur de l'industrie qui fait autorité en matière d'actualités Xbox, la patience des fans sera récompensée dans leur longue attente d'un nouveau jeu de la Coalition et de la franchise Gears.
Lorsqu'on lui a demandé plus d'informations sur Twitter, et qu'on lui a demandé si le jeu pourrait apparaître lors de l'Extended Showcase de Xbox et Bethesda qui aura lieu plus tard dans la semaine, Corden a répondu ce qui suit :
"Hmm, plus de patience requise lol. Mais j'ai entendu des choses impressionnantes sur ce que TC prépare. Tenez bon".
Il ne nous reste qu'a prendre notre mal en patience dans l'attente que The Coaliton communique sur l'avenir de la franchise.
Selon le site polonais interia, Microsoft a conclu un accord pour développer un nouveau titre AAA sur Xbox avec People Can Fly, l'équipe à l'origine de Outriders, Gears of War : Judgment et d'autres titres multiplateformes.
Selon le rapport, "Project Maverick" a reçu un budget d'environ 30 à 50 millions de dollars et sera un jeu "basé sur les droits de propriété intellectuelle de l'éditeur", en l'occurrence Microsoft.
Nous ne savons pas si cela signifie que le titre sera basé sur une propriété intellectuelle Xbox existante ou si le partenariat donnera naissance à une nouvelle propriété intellectuelle, mais il semble qu'il appartiendra à Xbox dans tous les cas. Microsoft semble également mettre tout son poids dans la balance pour soutenir le projet.
Le dernier jeu de People Can Fly était Outriders en 2021, suivi l'année dernière par l'énorme extension Worldslayers pour le jeu de tir à la troisième personne en coopération. Espérons que nous aurons bientôt plus de détails sur le projet Maverick - une confirmation officielle de la part de Xbox serait la bienvenue.
Gears 4 aurait pu être un FPS, selon le concepteur original de la série qui a récemment révélé sa vision initiale du quatrième épisode de la franchise, décrivant un jeu radicalement différent de celui que Microsoft a fini par valider.
Cette vision du projet est arrivé peu de temps après que The Coalition ait commencé à recruter pour un nouveau jeu Gears of War.
Lors d'un récent épisode du podcast XboxEra,Cliff Bleszinski a révélé qu'il avait initialement envisagé Gears 4 comme un FPS.
En développant cette idée,Cliff a laissé entendre qu'il était principalement motivé par la notion de "cool", en demandant à son interlocuteur s'il pouvait "s'imaginer en train de tronçonner un Locuste en vue à la première personne". Étant donné les contributions de Bleszinski sur la franchise Unreal Tournament, sans doute l'une des séries de FPS les plus emblématiques à ce jour, il est tout à fait possible que Gears 4 aurait pu réussir un tel changement de genre. Au cours dpodcast, Bleszinski a également révélé que Phil Spencer, le directeur de Xbox, souhaitait que Gears of War comporte davantage d'éléments horrifiques suite à l'acquisition de Microsoft.
Dans un jeu de questions-réponses sur twitter Joshua Ortega tout récemment revenu a ces premières amours en tant qu'auteur sur l'avenir de Gears Of War sonde les fans sur leurs envies
.
Le moins que l'on puisse dire c'est que ca nous donne de belles indications sur la possible orientation prise pour l'avenir, il parle même de portage PC ( Marcus Fenix Collection ? ).
1) Gears ou Gears Of War ? ( réponses des fans : Gears Of War)
2) Gears Of War préféré ? ( réponses des fans : Gears Of War 2)
3) Aimeriez-vous voir la légende Cliff Blezinski de retour sur Gears Of War ? ( réponses des fans : oui )
4) La guerre face a des robots ou des monstres ? ( réponses des fans : monstres )
5) Une ambiance sombre ou plutôt légère et coloré ? ( réponses des fans : Sombre )
6) Vous voudriez une version PC de Gears Of War 2 ? ( réponses des fans : OUI )
Que pensez-vous des réponses ? pour moi elle tape dans le milles a chaque fois espérons que Joshua suive les recommandations des fans .
Seul depuis plus de 1 an à dire qu'une collection du type Halo Master Chief Collection pour la licence Gears Of War était en développement l'insider Shpeshal Nick semblé peu à peu être rejoint par d'autres insiders y compris le plus catégorique sur l'existence du projet.
Il y a 1 an quand nous posions la question à Jez Corden sur la révélation d'une collection Gears Of War lors de l'E3 sa réponse était plutôt franche :
" Il ne sera pas présent car le projet n'existe pas "
Depuis l'eau a coulé sous les ponts car hier il a été interroger sur l'existence du projet :
Je n'ai aucune preuve tangible. Mais si je devais évaluer cette rumeur, je dirais que c'est possible et que je donnerais à cette rumeur une note de B -
De son coté Shpeshal_Nick a reconfirmé encore fois une fois la chose :
Unique insider à avoir dévoilé l'existence d'une Collection Gears Of War qui serait actuellement en développement, Nick Shpeshal reconfirme aujourd'hui son existence.
Lundi, Nick Shpeshal avait dévoilé sur Twitter avoir subi quelques coups de pression pour '' avoir trop parlé " après ses tweets révélant l'existence d'une collection de Type Halo Master Chief Collection pour la licence Gears Of War.
Non pas que je sois autorisé à partager. Déjà eu des ennuis pour ce que j'ai partagé pour commencer .
Devant l'enthousiasme des fans Nick a déclarer aujourd'hui ceci :
Je ne suis pas autorisé à donner beaucoup plus de détails que "ça se passe" (je travaille à desserrer l'étau) mais même en tant que personne qui n'est plus un grand fan de Gears, ce que cela représente devrait être vraiment génial. Ajoutez des adjectifs encore meilleurs pour les fans de Gears.
Il ne nous reste qu'a attendre une éventuelle confirmation
Xbox Game Studios et The Coalition ont annoncé Gears of War : The Card Game pour permettre aux fans de patienter en attendant Gears 6. Ce jeu de table sur la franchise de tir à la troisième personne de Xbox est développé par Steamforged Games, le même studio responsable de la création de jeux de société basés sur Dark Souls, Elden Ring et Horizon Zero Dawn. Le développeur a annoncé ses plans sur Twitter, promettant d'apporter des fusils à tronçonneuse et des Locustes sur vos tables à partir de 2023.
Le redoutable Marcus Fenix débarque dans la boutique des Fall Guys avec le General RAAM et Kait Diaz. Le héros d'Aspho Fields, accompagné de deux des favoris de la franchise, a fait un raid sur l'armurerie et en est ressorti avec des costumes fantastiques à porter par la horde des haricots. Ce contenu est disponible dès aujourd'hui et restera en place jusqu'au 14 décembre 2022.
Vous pouvez incarner deux héros de la CGU dans les costumes de Marcus Fenix et Kait Diaz. Vous pouvez également assiéger le Blunderdome en incarnant le général RAAM, chef des Locustes.
Que vous surviviez sur Sera ou que vous vous battiez dans le Blunderdome, vous aurez l'air de commander dans les trois tenues de la boutique Fall Guys.
Ajoutez-les à votre inventaire et rendez-vous dans l'arène .
Cliff Bleszinski, l'ancien directeur créatif de Gears Of War, a publié quelques illustrations pour montrer la direction qu'il voulait donner aux Locustes après Gears of War 3, le dernier chapitre qu'il a dirigé.
Comme vous pouvez le voir sur les images, son idée était de s'orienter vers le démoniaque, avec de forts échos lovecraftiens.
Le boomer Sous-marin
Le nouveau méchant
Le ticker Sous-marin
Selon C.B il a toujours voulu que les Locustes soit capable de faire la guerre aussi bien sous l'eau que dans le ciel au lieu d'être basé uniquement au sol.