Bon le jeu n'est sorti que depuis 2 jours et il est encore bien trop tôt pour avoir un avis global et définitif je pense mais je suis curieux de savoir ce qu'en pense la communauté sur ces premières heures de jeu ^^
Avez vous la même sensation de decouverte qu'avec Breath of The Wild ?
Vous le trouvez meilleur ou moins bon pour l'instant que son grand frère ?
Pour ma part je dois bien avoué que je n'ai pas "la claque" que j'ai ressenti en 2017. Cela s'explique par plusieurs facteurs, dont celui de la nouveauté (j'avais découvert BOTW en même temps que la Switch et son nouveau concept à l'époque)
Également par le fait que c'est une suite dans le même univers donc on est plus ou moins en terrain connu (rajouter à cela que j'ai fait l'extension l'ode au prodige juste avant la sortie de TOTK)
Ce qui n'enlève rien aux qualités que possède les larmes du royaume.
L'intro et l'histoire démarrent tambour battant, annonçant un scénario plus sombre, la zone du début est parfaite pour prendre ces marques avec les nouveaux pouvoirs qui sont incroyablement bien pensé, notamment Amalgame et Infiltration. (Dommage néanmoins que l'on ne garde pas ceux de l'opus précédent)
Graphiquement ça tourne très bien pour ma part sur ma Switch V1. Au delà de la technique, je retiens surtout la direction artistique dans la continuité de son prédécesseur mais savant suffisamment se démarquer pour avoir l'impression d'être dans un tout nouveau jeu Zelda. Je ne ressens pas trop pour l'instant le côté "1.5" comme j'ai pu lire ici et là.
Je note que la difficulté à l'air un poil plus corsé. Et ma grande question sur la longueur est la construction, la grande nouveauté qui a mes yeux relève presque du génie dans les possibilités qui nous sont offertes, presque à l'infini. Et du coup l'aventure de chaque joueur ne sera pas la même.
Mais de l'autre côté j'ai peur que la simplicité de BOTW me manque un peu par la suite, je pense qu'il faut vraiment accrocher à cet aspect assemblage (ce qui est moyennement mon cas de base) sinon ce pourrait devenir compliqué.
Chapeau en tout cas à Nintendo d'avoir encore réussi à proposer autant d'ingéniosité dans son gameplay, de renouveler le monde d'Hyrule qui était déjà immense et organique.
Il faudra du temps pour doser ce Tears of The Kingdom mais nul doute qu'il rentrera dans l'histoire de la série !

Et à la fois, je trouve trop fainéant d'avoir gardé la même map sachant que c'était la force du précédent opus. Les mêmes korogu avec les même améliorations, les mêmes sonorité dans l'ensemble, les sanctuaires, les mêmes équipement avec le même skins, etc..
Pour l'instant ça gâche un peu ma découverte, malgré le nombre de nouveauté :/ J'aurai moins été géné si la force du BOTW n'étais pas sa map mais ses donjons ou ses quêtes. je verrai quand j'aurai bien avancé dans le jeu, c'est tôt pour me prononcer.
Très content, et très mitigé en même temps. J'aurai rien dis si il était sorti en 2021 mais j'avoue que j'aurai préféré une nouvelle map pensé pour les nouveau pouvoirs ^^
Par contre les nouveaux pouvoir son simpa mais les bombes me manque.
J'ai recu l'edition collector.
Mais franchement je me tate de me le faire plutot via emulateur PC pour avoir un jeu propre (j'ai le top en pc donc pas un soucis)
Mais j'ai pas vu bcp de monde qui parlait d'y jouer via emulateur.
Donc dans le cas ou je m'en fous de la portabilité autant y jouer sur émulateur et avoir du vrai 4K avec aliasing car la technique pique quand meme sur switch...
J'ai joué tout le Week end :P
Je sais pas exactement combien d'heures, ça ne le montre pas encore dans mon profile, mais au moins 20 c'est certain.
Je vais être bon public, mais franchement je peux plus lâcher la manette, c'est vite vu.
Contrairement à bon nombre de commentaires, je trouve que Hyrule à justement changé suffisamment pour redevenir intéressant, certain endroits ou il n'y avait rien du tout sont maintenant magnifiques. La fontaine de Mypha, wow, avant c'était un terrain vague au sommet.
Le camp ou l'ont atterrit lors de notre retour sur la terre ferme, on reconnait juste les ruines au millieu du camp, tout le reste, le village, les sous-terrain, il n'y avait rien du tout dans BOTW
Le jeu est très peuplé, forcément l'ambiance s'en voit complétement chamboulé par rapport au très "post-apo" BOTW.
Je m'attendais pas non plus à un "deuxième" monde gigantesque dans les abymes d'Hyrule, c'est pas vraiment mon dada là Direction Artistique des lieux, mais c'est très spécial comme endroit, et il semble que ça soit aussi grand qu'Hyrule??!! J'ai peine à y croire, on verra bien.
Et surtout..... les temples bordel... LES PUTAIN DE TEMPLES!!!! Je viens de finir la quête des Zora, superbement scénarisé, qui termine par le temple de l'eau.
Alors certes, c'est pas vraiment un temple comme dans OOT ou ALTTP, mais on s'en rapproche (et je sais pas ce que le jeu me reserve pour la suite) en tout cas c'est beaucoup mieux que les bêtes divines.
Un boss, un vrai boss, pas des ombres de Ganon qui se ressemblaient toutes, bref
J'y retourne, ça fait trop longtemps que j'écris :P
Les nouveau mécanismes de gameplays sans limites...
Franchement la masterclass, d'autant plus que je craignais du 1.5.
Je suis impatient d'en voir plus .
cela dit pour le moment je prends énormément de plaisir
La DA est toujours top mais techniquement c’est vraiment cheap.
Tous les défauts du premiers sont encore présents et je dirais qu’ils sont même exacerbés.
Les musiques sont chouettes et l’ambiance géniale en revanche c’est pour le moment à mes yeux un 1.5
C'est très propre, très dans l'esprit Botw mais avec assez de nouveautés pour ne pas crier au scandale.
Maintenant, ce n'est pas exactement la même claque que Botw. Vais attendre d'avancer pour me prononcer.
Pour moi c'est une masterclass mais il faut une switch 2 maintenant pour les vraies innovations avec rupture.
J'adore, je vais le terminer, surement le refaire avant le prochain zelda dans quelques années et je suis très content de mon achat, c'est l'essentiel, le contrat est rempli.
GOTY maintenant ? Hmm, tout dépend de l'ambition et la finition derrière Spiderman 2 et FFXVI, ça se jouera entres les 3...je vois pas Starfield GOTY je m'attend à une grosse déception technique qui va surement faire une jolie controverse
ratchet
Oui, mais c'est absolument impossible d'attendre plus qu'un BoTW 1.5 sur ce hardware. c'est exactement comme Ragnarok, tant que tu dois assurer qu'il tourne sur une PS3 de 2013 tu pouvais pas t'attendre à une rupture mais à GoW 1.5 (je dirai 1.3
2) La sauvegarde est récupérable / transportable / et très bientot comme botw certainement reconstructible si probléme ! ( il ya des sites qui te permettent de contruire : façonné ta sauvegarde) sur console tu perd ta sauvegarde c'est mort ! (sauf cloud)! et 3 ) les famililiers dispo via les amibo vont très certainement etre débloqué comme pour botw. ( ce qui ne m'empechera pas d'en acheter quelqu'un mais pas tous ( faut pas pousser)! et 4 ) j'ai créer une interface zelda: la ZELDA ultima ( quelque chose d'assez fou et énorme : avec une time line et des bonus à foison ) et je compte bien l'utilisé !
- Le ciel nouveauté ( map très grande )
- Hyrule modifié. ( map gigantesque )
- Les abym nouveauté ( seconde map gigantesque )
Rajouté à cela, un scénario plus fouiller et approndie avec des gros donjon et des vrais boss. Vous possédez le goty de 2023.
Toutes ces hyperboles…
shambala93 le clown triste de gamekyo.
Map revisité tu as pas l'impression d avoir la même map sauf certain zone connu
Les nouveau pouvoir intéressant(remontage de temps et rentrer dans les plafond)
Plein de quêtes un peu partout, avec plein de zone d'intérêt aller dans le ciel et de voir une grosse boule dans le ciel qui te donne juste envie d y rentrer
Les moins
Shrine c'est pareil que le 1er et pas tous sont intéressant a faire et leurs nombre...
Les noix korogu
Pas pouvoir ce balader tranquillement a cheval, tu as toujours des rivieres qui te bloque ou des montagne sans route donc au final tu grimpe et tu plane tout le temps
Les arme qui ce détruit a force tant a marre, je sais c'est pour que tu change d arme et que tu fais des mélange avec tout les ingrédients que tu as.
Les camps de monstre pas interresant
Apres je suis qu au debut,la jai juste fait une tranteine de shrine et pratiquement fait tout les tours(meme si en fessant la recherche des tours je suis passé a tellement de zone d'interet en me disant je reviendrais plus tard alors que j'aurais juste du aller visiter.
Je pense que le jeux auraient etait plus interessant avec des grosse zone puis tu as une autre grosse zone qui ce debloque apres un certain moment dans le jeux,un peu comme elden ring comme ça tu explore au fur a mesure.
Après j' en suis qu au début...
+ Richesse incroyable( ça me donne l'impression d'être encore plus riche qu'un elden)
+ Des grand moments de jv
+ Les pouvoirs
+ Le scénar et cinématique plus présent
+ Des annexes travaillés et en nombre
- le recyclage évident qui donnent un effet 1.5
- les systèmes rendent le jeu plus lent
- le jeu est peut être trop riche pour son propre bien.
Je continue à avancer. J'ai eu des moments de doutes vers les 10-13 h de jeu, mais ils se sont envolé en avançant car le jeu a une certaine ambition malgré la Map recyclé.
Au final j'ai été dubitatif un peu pareil sur les 15 premières heures de elden. Je vous recommande d'avancer , de faire du donjon pour vous rendre compte du potentiel du jeu.
Il nest pas révolutionnaire comme son ainé par contre c'est un bien meilleur jeu.
Redécouvrir le monde est genial car ils ont vraiment beaucoup modifier l'agencement et le vivant du monde.
En gros quand on arrive qq part on se dit a mais sa a bien changer la c'est fou. Et ici ils ont rendu vivant cette zone qui avant ne servait a rien.
Il y a plein de petite chose partout a faire, des mysteres, des quetes secondaires.
Le fil conducteur est beaucoup plus present que dans botw et les cinematiques sont un régale.
On sens le petit melange entre les anciens zelda et celui ci.
Le systeme de tour est genial franchement, et j etait le premier a raler quand on a vu qu'ils remettaient les tours.
Les nouveaux pouvoirs sont carrement mieu que botw, et fini les bombes infinis, merciiiiii.
Cependant, on sens que la switch arrive en bout de course, les ombres qui clignotent dans les iles celestes aie aie, la console en docker souffle pas mal non plus.
Résoudre les énigmes des nouveaux sanctuaires c'est sympa mais carton rouge pour le retour des korogus.
Pour la difficulté elle est juste mal calibré car on peux affronter très tôt des litorok qui te OS, plus des golems qui hésitent pas à utiliser des armes amalgamer surpuissante, sinon tu roule sur la plupart des monstres. D'ailleurs voir de nouveau monstre me rassure un peu pour ke bestiaire.
Par contre pour le système d'amalgame des flèches, c'est quoi cette merde sérieux ? C'est zéro niveau ergonomie.
El productor de Final Fantasy XVI no puede dejar de jugar a Zelda Tears of the Kingdom ni en un directo de otro juego
https://www.3djuegos.com/juegos/the-legend-of-zelda-tears-of-the-kingdom/noticias/productor-final-fantasy-xvi-no-puede-dejar-jugar-a-zelda-tears-of-the-kingdom-directo-otro-juego