Perso j'attends l'article de Kraken sur l'annonce d'un total de 6 films "live" en tout sur St Seiya, pour compléter celui qu'il me "TARDE" de voir avec Testament, vu qu'on a nos places prépayées il paraît
Après faudrait arrêter de faire des plans sur la comète à partir des projections tests. Genre pour la Belle et la bête de 1991 c'était un cata, qui a failli avoir l'Oscar du meilleur film et personne ne remet en doute les qualités du film.
Le pire c'est quand ça parle des VFX, alors que l'on sait très bien qu'il seront fini au dernier moment.
Je ne suis pas entrain de dire que ça sera bien, mais systématiquement se faire un avis sur des projo TEST, c'est stupide.
e3ologue C'est surtout le rythme qui est mis en cause, avec une introduction des personnages en mode turbo "y a pas le temps", des changements en rapport avec Shanks et l'enfance de Luffy non traitée, etc
Mais c'est bien, ça fera de la concurrence à St Seiya pour l'étron de l'année, ça manque de séries/films comiques de qualité en ce moment
"L’enfance de Luffy serait alors balayée d’un revers pour sauter directement à l’introduction de Zoro, Nami, Usopp et Sanji en l’espace de 15 minutes seulement."
Sauter le Chapitre 1 n'est pas choquant vu que l'anime fait pareil avant de revenir dessus.
Après, accélérer les rencontres, faut pas s'étonner. Il faudrait une saison entière pour juste couvrir Romance Dawn (donc uniquement Zorro) donc oubliez l'oeuvre d'origine dans cette adaptation...
De toute façon il n'y en avait rien a en attendre. Sur les tonnes de mangas plus ou moins adaptable ils en prennent un qui ne l'est quasiment pas.
Cowboy Bebop était mauvais malgré 2-3 truc correct et j'imagine le même traitement avec One Piece.
De toute façon les fans ont déjà l'anime pour suivre l'histoire.
Tellement prévisible, impossible de recréer en réel ce genre de manga délirant, avec des scènes loufoques/cartoons qui aurait un rendu affreux en prises réelles. Bref, ils feraient d'annuler tout de suite, ça leur évitera de ce faire allumer lorsqu'ils sortiront cet étron fumant.
mercure7
Le film saint seiya qui a eu une seconde projection au japon avec encore que des avis positif et la benediction de Kurumada qui l'a vu et adoré (pour rappel, Toriyama avait bashé DBE, lui et Kurumada avait detesté le Tenkai et claqué la porte de la Toei suite au Mekai et Elysion).
Et les premières critiques pro japonais (donc hors twitter) notent le film 4/5 en mettant nottament en avant que le film se tenait même sans connaitre la série car c'est un bon film de super heros
Mais bon, c'est sur que des personnes comme toi qui n'ont pas vu le film savent de ce qu'elles parlent.
Je le redis, mais ya quasiment que les français qui voit un étron dans ce qu'on a vu du film live saint seiya car on est des chieur et qu'avec saint seiya les fan sont resté coincé à 10 ans et surestiment totalement la série d'originea tout les niveau.
kraken Je me base sur ce qu'ils montrent. Et ce qu'ils montrent, désolé, c'est de la merde pour le moment. Peut-être que le produit final sera meilleur, en effet, mais de mon expérience avec les films tirés de manga adaptés en "live", on a 99% raison de chier dessus quand les multiples trailers puent du fion.
Ce qui est sûr également, c'est que défendre le film bec et ongles comme ça, SANS L'AVOIR VU, ça n'est pas vraiment mieux en terme d'objectivité. (Tu ne sais donc pas + que les autres, de quoi tu parles, à part bien sûr rapporter des tweets lol)
Kurumada a adoré ? "SO COOL", mais perso, j'ai pas les coulisses et la thune qu'il a empoché pour ce film (et les 5 autres à venir apparemment), donc permets moi de douter de l'avis d'une personne qui est partie prenante, au minimum.
Pour les gens qui ont "adoré / ouéééé / 4/5" sans connaître la série d'origine : en quoi ça empêche le film d'être un étron ? Je peux t'en trouver des préprojections de films de Micheal Bay avec des critiques dithyrambiques, tu sais.
Je réserve mon jugement final, mais une chose est sûre : les trailers nous montrent un film qui a l'air de puer la merde de ouf, et c'est pas un hasard si t'es quasi le seul ici, à défendre cette adaptation live.
Quant à surestimer la série d'origine : ce film fera mieux que la série d'origine ? La série Netflix fait mieux ? Non. Evidemment non. Donc si la série d'origine est "bof bof" pour toi (t'as le droit), un sous-produit tiré de la série d'origine, ça peut pas être un bijou, désolé, simple logique.
Je me base sur ce qu'ils montrent. Et ce qu'ils montrent, désolé, c'est de la merde pour le moment.
Non, c'est juste pas ce que veulent les fans qui ont une vision étriqué de la licence, ces même fans qui se masturbent sur des jouet hors de prix et des méchant sans un pet de background, des combats se limitant à des poses et une série à l'animation honteuse même pour l'époque.
Comment t'expliquerai sinon que tout les pays qui sont moins fans de saint Seiya que la france aient bien reçu les trailer?
Je le redis, mais toutes les persos ayant une connaissance limité de la licence qui voient le trailer y voit un truc cool.
et c'est pas un hasard si t'es quasi le seul ici, à défendre cette adaptation live.
Et comment t'explique qu'en dehors de la france, ça gueule pas sur le film?
Pour les gens qui ont "adoré / ouéééé / 4/5" sans connaître la série d'origine : en quoi ça empêche le film d'être un étron ? Je peux t'en trouver des préprojections de films de Micheal Bay avec des critiques dithyrambiques, tu sais.
Alors
1.En quoi connaitre la série d'origine devrait être necessaire pour aimer un film?
T'as lu les origines story des persos des comics Marvel? Tu crois que les avis de ceux qui n'ont pas lu les roman Harry Potter ou Seigneur des anneaux ne valent rien?
Que ceux qui aiment la série animé saint seiya sans connaitre le manga ne vaut rien non plus?
Un bonne adaptation doit savoir s'apprecier sans connaitre l'oeuvre d'origine.
2.Les critique qui donne 4/5 connaissent l'oeuvre d'origine
3.Tout les avis de ceux ayant vu le film sur twitter sont positif, j'ai pas eu à selectionner, j'avais mis le lien, suffisait de cliquer dessus et raduire les tweet
La série Netflix fait mieux ? Non. Evidemment non.
Sur la partie sanctuaire, tout le monde n'est pas d'accord chez ceux l'ayant vu. Ceux qui préfèrent le manga ont tendance à dire que la série 3D fait mieux que la série de 86.
ce film fera mieux que la série d'origine ? La série Netflix fait mieux ? Non. Evidemment non.
Et pourquoi pas?
le film va peut être (surement) virer un paquet de défaut de l'oeuvre d'origine comme des longueur, un début brouillon où la moitié des persos sont abandonné, les premier ennemis sont des clones, un dessin d'un auteur qui avoue lui même ne pas être doué en dessin ou une technique honteuse d'un studio habitué a offrir une animation au rabais.
Le film va peut être pas non plus se limiter a une succession de combat comme l'oeuvre d'origine.
Kurumada a adoré ? "SO COOL", mais perso, j'ai pas les coulisses et la thune qu'il a empoché pour ce film (et les 5 autres à venir apparemment)
Je le redis, mais on parle d'un type qui a ouvertement bashé le Tenkai, a enlevé sa licence à la Toei pendant plusieurs années suite au Mekai et Elysion(la Toei a dû negocier de ouf pour Omega) et a racheté ses oeuvre à son éditeur d'origine pour en avoir le controle total.
Un type qui avait interdit les version américaine de saint seiya des année 80/90
Un type qui actuellement fait pression sur son éditeur pour lui imposer des spin off qui ne se vendent pas car son manga est la plus grosse vente d'Akita et qu'il peut se barrer quand il le veut.
Quand un truc plait pas à Kurumada, il le dit.
kraken J'ai pas besoin de l'avis des "non-fans" ou de Kurumada pour avoir une opinion sur ce que je vois.
C'est notre différence on dirait : pas besoin d'une meute pour me conforter dans un sens ou dans l'autre.
J'ai vu le trailer, j'ai trouvé ça pourri, j'en ai vu d'autres, c'était aussi pourri.
Autant le film 3D laissait un peu d'espoir, autant là, soit le mec qui a monté le trailer (un trailer doit être monté pour donner ENVIE, on le rappelle) est nul à chier, soit c'est représentatif du produit final.
En quoi connaitre la série d'origine devrait être necessaire pour aimer un film?
Relis ma phrase, je n'ai pas dit ça.
J'ai dit qu'adorer le film sans connaître le manga etc, ça ne prouve rien, vu que l'échantillon est réduit et très localisé, sans parler des gens avec des goûts de chiotte (la norme en 2023, désolé de te l'apprendre)
Sur la partie sanctuaire, tout le monde n'est pas d'accord chez ceux l'ayant vu.
Tu m'étonnes ... Je me suis forcé après tes louanges sur cette partie, notamment le combat contre Aiolia : mais quelle blague d'oser même comparer "ça" à la série de 86. Les coups portés font penser à du mauvais stop motion en terme d'impact, Ryuseiken dégueulasse visuellement, émotion mal retranscrite, là où Seiya avait l'air de faire des esquives au raz du cul à l'instinct de manière stylée pour esquiver les attaques à la vitesse de la lumière en 86, on se retrouve sur Netflix avec un truc mou du fion qui ne fout vraiment pas les poils (l'OST joue bcp).
C'est pas aussi nul que le début de la série, mais jamais je reverrai ça, c'est juste moins bon à tous les niveaux, mais si ça fait découvrir la licence à des gens, moi je m'en fous, tant mieux oui, mais je ne vais pas "adorer" juste pour ça.
Je le redis, mais on parle d'un type qui a ouvertement bashé le Tenkai, a enlevé sa licence à la Toei pendant plusieurs années suite au Mekai et Elysion(la Toei a dû negocier de ouf pour Omega) et a racheté ses oeuvre à son éditeur d'origine pour en avoir le controle total.
Un type qui avait interdit les version américaine de saint seiya des année 80/90
Un type qui actuellement fait pression sur son éditeur pour lui imposer des spin off qui ne se vendent pas car son manga est la plus grosse vente d'Akita et qu'il peut se barrer quand il le veut.
Quand un truc plait pas à Kurumada, il le dit.
T'as pas les tenants et les aboutissants. Le mec est plus vieux, a peut-être revu sa copie car il veut laisser un paquet de pognon à ses proches, ou rêve de faire un truc à la MCU (qui lui a p-e prouvé que c'était viable depuis), etc
Perso, l'avis de Kurumada, c'est pareil, je m'en fous un peu désolé, le mec a des billes dans le truc, pour le Tenkai, j'étais pas chez lui, il m'a pas expliqué les raisons, artistiques ou financières ou humaines, et je m'en fous un peu, je l'ai vu, j'ai fait mon opinion, j'ai pas besoin d'un disclaimer pour apprécier un film ou une série.
Pour ses dessins par contre, on est d'accord, il dessine vraiment mal, si on compare à Teshirogi Shiori, ça fait très mal, on le voit avec Next Dimension vs Lost Canvas, notamment.
Franchement et meme si j'ai voulu y croire, c'était couru d'avance : One Piece présente beaucoup trop d'éléments loufoques pour etre compréhensibles par les novices , de surcroit en version compactée.... Et puis bon je comprends que le passage humour/sérieux soit mal compris car quand meme des persos sérieux, par exemple, communiquent avec des escargots qui font office de combinés qui prennent le visage escargotisé de l'appelant, il y a de quoi se poser des questions lol...
Quitte à faire une serie live, qu'ils fassent une adaptation de Naruto ou entre l'arsenal ninja et les attaques à base d'hallucination, poison et autres essences naturelles seraient bien bien plus faciles à retranscrire à l'image... Il y a bien eu des films Kenshin avec l'univers Japon médiéval de samourais donc un monde de ninjas, ce n'est pas la mer à boire ....
mercure7 Perso pour moi Saint Seiya c'est avant tout et surtout l'anime qu'on a tous connu, le manga et ,derrière ça, et pour le fan service et beauté des chara design, Lost Canvas et les spin off Chronicles .
Si les adaptations peinent autant à convaincre c'est parce que l'anime de base mettait la barre haut très très haut par ses jolis thèmes abordés, la découverte de la mythologie pour des enfants, une belle animation, du sang visible à l'écran et pour finir les superbes OSTS qui tronent pour moi dans ce qu'on fait de mieux à coté de celles de DBZ, Bleach, Naruto ou encore Fairy Tail ...
Pour relancer la hype pour cette licence , le mieux serait un jeu RPG matiné de baston façon DBZ Kakarot retraçant l'intégralité du manga avec persos, skins et techniques déblocables au fur et à mesure, ce qui éviterait les 2 gros écueils auxquels se sont heurtés d toutes les dernières adaptations vidéoludiques :
1) une narration baclée à base de cinématiques quasi en écrans fixes entre 2 fights
2) des rosters qui se veulent importants mais en fait multiplient x slots pour des versions différentes d'un meme perso.
Avec les techniques actuelles, si en plus ce jeu gérait les effets de lumière et dégats en temps réel des armures, on tiendrait sans doute un très bon opus.
Après rien n'empecherait le développeur de rajouter des dlc de musiques ou pans de l'histoire ( Asgard et autres fils/ OAVs)
Pour One Piece, peu d'espoir mais on a rien vu. Un miracle pourrait se produire mais ce serait TRES surprenant. Ca sera un produit comme tant d'autres.
Pour Saint Seiya pas besoin d'être un medium pour voir ce qu'on va nous servir. La bande annonce offre déjà l'apect visuel du film, la gueule des armures, le type de rendu des combats, le fil rouge narratif, etc. Je suis pas sur que je sois obligé de m'infliger le film pour savoir que ce n'est pas pour moi. A moins d'une giga suprise bien entendu, mais ce serait sur un aspect qu'on a pas pu voir dans la BA, le reste ne va pas se transformer à la sortie.
Les arguments des gens diffèrent sur ce type d'adaptation et celle-là en particulier, et je comprends les différents ressentis, surtout ceux de rejet.
Ceux (ou plutot celui) qui défendent bec et ongle le film, sans l'avoir vu, en critiquant et en méprisant l'anime d'origine je trouve ca d'une tristesse à mourir.
C'est une facon de penser particulière, avec la checklist de "tout ce qui n'allait pas" dans le matériau d'origine et une autre checklist avec "tout ce qui est prometteur" pour le film, en choisissant les éléments qui arrange l'argumentation. Je trouve ca très "cérébral"... Personnellement meme quand j'étais enfant et que je regardais la série je voyais bien la plupart des incohérences, poncifs, et défauts de la série, meme qu'on en rigolaitn avec les copains, mais ca ne m'a pas empeché d'avoir été transporté profondément dans ces aventures uniques. Notamment pour les raisons évoquées par spidergaylord mais fondamentalement surtout pour tout le côté émotionnel de la série. Et oui on parle d'art et moi ce qui me touche c'est l'émotion, pas le cérébral et les checklists. Les dessins pouvaient parfois etre pas terrible, l'animation au rabais, les attaques toujours les memes, moi ce que j'aimais c'était comment l'histoire était amenée, comment chacun des plus grands combats de la série avait une histoire propre des personnages où le manichéisme s'effacait subtilement. Et les musiques! Sans doute dans le top du top de ce qui a été créé en anime, franchement c'est juste sublime toutes ces compositions de Seiji Yokoyama, ca n'aurait jamais été aussi grandiose sans lui. J'ai énormément de gratitude pour cette série qui m'a fait grandir et ressentir toutes ces choses.
Ce ne sera jamais un ersatz "sérieux" avec "des trucs mieux que dans l'anime" que ca va me provoquer la meme expérience. Je vois déjà dans la bande annonce le jeu d'acteur cringe, l'ambiance random et dénuée de personalité, le tout pour un rendu sans saveur. Donc je laisse ca au gens peu exigeants ou simplement qui peuvent apprécier ce genre de produit dénué du génie de l'idée originale, ou alors à ceux qui pensent trop et en font une vendetta personnelle sur les forums.
Pour le moment, le seul jeu St Seiya potable auquel j'ai joué, était le jeu smartphone au tour à tour, plutôt bon, mais plombé par le pay to win en pvp...
Un jeu St Seiya fait par FirAxis (Midnight Suns), pourrait être pas mal également.
spidergaylord Perso pour moi Saint Seiya c'est avant tout et surtout l'anime qu'on a tous connu, le manga et ,derrière ça, et pour le fan service et beauté des chara design, Lost Canvas et les spin off Chronicles .
Le fanservice, c'est par principe de la merde. C'est typiquement du tenjin , l'ambiance random et dénuée de personalité
Tu vois, rien que ça c'est n'importe quoi, le trailer est bourré de plan totalement typique du réalisateur, avec une colometrie desaturés chère au réalisateur, des effet de particules, une façon de filmer les combats des effet d'énergie comme il en fait souvent, pour avoir maté son travail, c'est au contraire une réalisation ultra personnelle.
Foncièrement en dehors vaguement de Zack Snyder (qui a tout sauf un style générique), t'en connait beaucoup des réalisateurs utilisant une telle colometrie.
Quant aux aux armures, elles ressemblent pas à celles de l'anime ou du du manga, mais elles ont un design qu'on ne voit dans aucun autre film de super héros (c'est d'ailleurs Kurumada qui a demandé à ce que les design ne soient pas fidèle au manga, voulant que les armure dans le film ressemble à des vrai armures, ce qui a fait que le staff du film a mis à la poubelle une centaine de design préparatoire pour aller bosser avec des forgerons bossant avec des historiens sur de la reconstitution historique et on engagé des designer ayant bossé sur le seigneur des anneaux)
En plus, parler de random pour le film quand on sait à quel point le style de Kurumada et Araki était surutilisé dans les années 70/80 pour des oeuvre ultra populaires à tel point qu'au japon leur style est devenu synonyme de Kitch et cliché et hasbeen (c'est pas pour rien que Kurumada encourage les auteur des spin off a ne pas imiter son style).
comment chacun des plus grands combats de la série avait une histoire propre des personnages
Juste dans Asgard, ça. Le meilleur arc de Saint seiya, c'est un arc hors série.
C'est quoi l'histoire d'Aldebaraan, de Milo, d'Aphrodite, de Shaka, de Deathmask, de Mu?
Les Gold saint sont des persos creux.
Et après dans Poseidon, on a des des ressucées d'ancien adversaires.
La série 3D a au moins le bon gout d'etauffer les persos, de corriger les grosses incohérences de l'intrigue, de faire de June un vrai personnage.
Foncièrement, la série 3D m'a fait prendre conscience à quel point le scenar de la série de 86 est foireux comparé au manga (et la saison 2 de la série 3D est une amélioration du manga)
Donc je laisse ca au gens peu exigeants ou simplement qui peuvent apprécier ce genre de produit dénué du génie de l'idée originale
C'est typiquement ce genre de remarque qui montre que à quel point tu réagit juste en fanboy.
Personnellement meme quand j'étais enfant et que je regardais la série je voyais bien la plupart des incohérences, poncifs, et défauts de la série, meme qu'on en rigolaitn avec les copains, mais ca ne m'a pas empeché d'avoir été transporté profondément dans ces aventures uniques. Notamment pour les raisons évoquées par spidergaylord mais fondamentalement surtout pour tout le côté émotionnel de la série. Et oui on parle d'art et moi ce qui me touche c'est l'émotion
Saint seiya n'est pas de l'art, c'est une série conçu dès le départ pour vendre des jouet, Kurumada a negocié le lancement de l'anime en même temps qu'il proposait son manga a son éditeur avec le concept des jouet armures pour les gosses.
C'est Bandai qui a faire refaire toute les armures de bronze pour des jouet plus vendeur, qui a imposé les chevalier d'acier.
La série était produite à un rythme infernal.
C'est un produit industriel saint seiya
Ce ne sera jamais un ersatz "sérieux" avec "des trucs mieux que dans l'anime" que ca va me provoquer la meme expérience. Je vois déjà dans la bande annonce le jeu d'acteur cringe, l'ambiance random et dénuée de personalité, le tout pour un rendu sans saveur. Donc je laisse ca au gens peu exigeants ou simplement qui peuvent apprécier ce genre de produit dénué du génie de l'idée originale, ou alors à ceux qui pensent trop et en font une vendetta personnelle sur les forums.
plutôt que de critiquer ceux qui essaye d'avoir un minimum d'esprit critique, tu devrait juste accepter que saint seiya c'est un doudou pour toi et que tu veux juste la même chose.
Encore une fois tu as un raisonnement purement cérébral et une réaction émotionnelle dénuée de sens. Ma réponse sera mon post du dessus à l'identique parce que tu veux juste pas comprendre. Je te laisse dans ton délire, d'être persuadé que tu as raison, que le réalisateur est le nouveau Kubrick (non), que le design des armures est hyper réfléchi (c'est hideux c'est tout), qu'il y a des effets de particules (c'est vraiment ce genre de choses qui nous a tous fait vibrer à l'époque), qu'il y a une "facon de filmer les combats" (mort de rire quand tu as vu des anime japs et des films de HK et Taiwan depuis 40 ans), que Kumi-chan a validé tout ca (sincèrement j'aime son oeuvre et respecte le bonhomme, mais ne sacralise pas ses paroles ou ses choix dans la vie), etc. Puis tu pourras continuer de chier sur la série d'origine, que les golds sont à chier (serieusement), que les "japonais" trouvent ca kitsch, etc. bref on dirait un ado en pleine montée de sucre.
C'est pas mon doudou, ca fait partie de mes expériences marquantes de ma jeunesse sans être aveugle à ses défauts. Que le film soit au final un blasphème total j'en aurais pas grand chose à faire. Je connais bien comment ca marche cette industrie, ca ne va pas m'offusquer plus que ca. Je suis meme pas sur d'avoir spécialement envie d'une adaptation de qualité, c'est du passé. Je veux du neuf. Pour les gens qui aiment ce genre de film (ou série pour celle en 3d), tant mieux pour eux mais qu'ils viennent pas essayer de me convaincre avec ces arguments fumeux.
Je dis juste que personnellement cette serie d'origine m'a fait vibrer par ces grands moments de bravoures (oui bien sur noyés dans des moments chiants ou pas réussi mais bon c'est plutot la norme) et que tu peux dire ce que tu veux mais c'est une oeuvre touchante qui a marqué beaucoup de gens, donc venir mépriser tout ca avec tes arguments de VRP de "cinema" bas de gamme avec un ton moralisateur et donneur de lecons, faut redescendre un peu ca devient ridicule.
Le pire c'est quand ça parle des VFX, alors que l'on sait très bien qu'il seront fini au dernier moment.
Je ne suis pas entrain de dire que ça sera bien, mais systématiquement se faire un avis sur des projo TEST, c'est stupide.
Mais c'est bien, ça fera de la concurrence à St Seiya pour l'étron de l'année, ça manque de séries/films comiques de qualité en ce moment
Sauter le Chapitre 1 n'est pas choquant vu que l'anime fait pareil avant de revenir dessus.
Après, accélérer les rencontres, faut pas s'étonner. Il faudrait une saison entière pour juste couvrir Romance Dawn (donc uniquement Zorro) donc oubliez l'oeuvre d'origine dans cette adaptation...
Cowboy Bebop était mauvais malgré 2-3 truc correct et j'imagine le même traitement avec One Piece.
De toute façon les fans ont déjà l'anime pour suivre l'histoire.
Il est déjà occuper pour son manga
Cet adaptation arrive trop tôt faut attendre la fonde one pièce et qu Odasoit entièrement libre
Le film saint seiya qui a eu une seconde projection au japon avec encore que des avis positif et la benediction de Kurumada qui l'a vu et adoré (pour rappel, Toriyama avait bashé DBE, lui et Kurumada avait detesté le Tenkai et claqué la porte de la Toei suite au Mekai et Elysion).
Et les premières critiques pro japonais (donc hors twitter) notent le film 4/5 en mettant nottament en avant que le film se tenait même sans connaitre la série car c'est un bon film de super heros
Mais bon, c'est sur que des personnes comme toi qui n'ont pas vu le film savent de ce qu'elles parlent.
Je le redis, mais ya quasiment que les français qui voit un étron dans ce qu'on a vu du film live saint seiya car on est des chieur et qu'avec saint seiya les fan sont resté coincé à 10 ans et surestiment totalement la série d'originea tout les niveau.
Ce qui est sûr également, c'est que défendre le film bec et ongles comme ça, SANS L'AVOIR VU, ça n'est pas vraiment mieux en terme d'objectivité. (Tu ne sais donc pas + que les autres, de quoi tu parles, à part bien sûr rapporter des tweets lol)
Kurumada a adoré ? "SO COOL", mais perso, j'ai pas les coulisses et la thune qu'il a empoché pour ce film (et les 5 autres à venir apparemment), donc permets moi de douter de l'avis d'une personne qui est partie prenante, au minimum.
Pour les gens qui ont "adoré / ouéééé / 4/5" sans connaître la série d'origine : en quoi ça empêche le film d'être un étron ? Je peux t'en trouver des préprojections de films de Micheal Bay avec des critiques dithyrambiques, tu sais.
Je réserve mon jugement final, mais une chose est sûre : les trailers nous montrent un film qui a l'air de puer la merde de ouf, et c'est pas un hasard si t'es quasi le seul ici, à défendre cette adaptation live.
Quant à surestimer la série d'origine : ce film fera mieux que la série d'origine ? La série Netflix fait mieux ? Non. Evidemment non. Donc si la série d'origine est "bof bof" pour toi (t'as le droit), un sous-produit tiré de la série d'origine, ça peut pas être un bijou, désolé, simple logique.
Non, c'est juste pas ce que veulent les fans qui ont une vision étriqué de la licence, ces même fans qui se masturbent sur des jouet hors de prix et des méchant sans un pet de background, des combats se limitant à des poses et une série à l'animation honteuse même pour l'époque.
Comment t'expliquerai sinon que tout les pays qui sont moins fans de saint Seiya que la france aient bien reçu les trailer?
Je le redis, mais toutes les persos ayant une connaissance limité de la licence qui voient le trailer y voit un truc cool.
et c'est pas un hasard si t'es quasi le seul ici, à défendre cette adaptation live.
Et comment t'explique qu'en dehors de la france, ça gueule pas sur le film?
Pour les gens qui ont "adoré / ouéééé / 4/5" sans connaître la série d'origine : en quoi ça empêche le film d'être un étron ? Je peux t'en trouver des préprojections de films de Micheal Bay avec des critiques dithyrambiques, tu sais.
Alors
1.En quoi connaitre la série d'origine devrait être necessaire pour aimer un film?
T'as lu les origines story des persos des comics Marvel? Tu crois que les avis de ceux qui n'ont pas lu les roman Harry Potter ou Seigneur des anneaux ne valent rien?
Que ceux qui aiment la série animé saint seiya sans connaitre le manga ne vaut rien non plus?
Un bonne adaptation doit savoir s'apprecier sans connaitre l'oeuvre d'origine.
2.Les critique qui donne 4/5 connaissent l'oeuvre d'origine
3.Tout les avis de ceux ayant vu le film sur twitter sont positif, j'ai pas eu à selectionner, j'avais mis le lien, suffisait de cliquer dessus et raduire les tweet
La série Netflix fait mieux ? Non. Evidemment non.
Sur la partie sanctuaire, tout le monde n'est pas d'accord chez ceux l'ayant vu. Ceux qui préfèrent le manga ont tendance à dire que la série 3D fait mieux que la série de 86.
ce film fera mieux que la série d'origine ? La série Netflix fait mieux ? Non. Evidemment non.
Et pourquoi pas?
le film va peut être (surement) virer un paquet de défaut de l'oeuvre d'origine comme des longueur, un début brouillon où la moitié des persos sont abandonné, les premier ennemis sont des clones, un dessin d'un auteur qui avoue lui même ne pas être doué en dessin ou une technique honteuse d'un studio habitué a offrir une animation au rabais.
Le film va peut être pas non plus se limiter a une succession de combat comme l'oeuvre d'origine.
Kurumada a adoré ? "SO COOL", mais perso, j'ai pas les coulisses et la thune qu'il a empoché pour ce film (et les 5 autres à venir apparemment)
Je le redis, mais on parle d'un type qui a ouvertement bashé le Tenkai, a enlevé sa licence à la Toei pendant plusieurs années suite au Mekai et Elysion(la Toei a dû negocier de ouf pour Omega) et a racheté ses oeuvre à son éditeur d'origine pour en avoir le controle total.
Un type qui avait interdit les version américaine de saint seiya des année 80/90
Un type qui actuellement fait pression sur son éditeur pour lui imposer des spin off qui ne se vendent pas car son manga est la plus grosse vente d'Akita et qu'il peut se barrer quand il le veut.
Quand un truc plait pas à Kurumada, il le dit.
Parle pour toi, on a pas oublié tes crises d'hystéries sur les articles FFXVI, puis bon depuis quand GK représente tous les Français ?
C'est notre différence on dirait : pas besoin d'une meute pour me conforter dans un sens ou dans l'autre.
J'ai vu le trailer, j'ai trouvé ça pourri, j'en ai vu d'autres, c'était aussi pourri.
Autant le film 3D laissait un peu d'espoir, autant là, soit le mec qui a monté le trailer (un trailer doit être monté pour donner ENVIE, on le rappelle) est nul à chier, soit c'est représentatif du produit final.
En quoi connaitre la série d'origine devrait être necessaire pour aimer un film?
Relis ma phrase, je n'ai pas dit ça.
J'ai dit qu'adorer le film sans connaître le manga etc, ça ne prouve rien, vu que l'échantillon est réduit et très localisé, sans parler des gens avec des goûts de chiotte (la norme en 2023, désolé de te l'apprendre)
Sur la partie sanctuaire, tout le monde n'est pas d'accord chez ceux l'ayant vu.
Tu m'étonnes ... Je me suis forcé après tes louanges sur cette partie, notamment le combat contre Aiolia : mais quelle blague d'oser même comparer "ça" à la série de 86. Les coups portés font penser à du mauvais stop motion en terme d'impact, Ryuseiken dégueulasse visuellement, émotion mal retranscrite, là où Seiya avait l'air de faire des esquives au raz du cul à l'instinct de manière stylée pour esquiver les attaques à la vitesse de la lumière en 86, on se retrouve sur Netflix avec un truc mou du fion qui ne fout vraiment pas les poils (l'OST joue bcp).
C'est pas aussi nul que le début de la série, mais jamais je reverrai ça, c'est juste moins bon à tous les niveaux, mais si ça fait découvrir la licence à des gens, moi je m'en fous, tant mieux oui, mais je ne vais pas "adorer" juste pour ça.
Je le redis, mais on parle d'un type qui a ouvertement bashé le Tenkai, a enlevé sa licence à la Toei pendant plusieurs années suite au Mekai et Elysion(la Toei a dû negocier de ouf pour Omega) et a racheté ses oeuvre à son éditeur d'origine pour en avoir le controle total.
Un type qui avait interdit les version américaine de saint seiya des année 80/90
Un type qui actuellement fait pression sur son éditeur pour lui imposer des spin off qui ne se vendent pas car son manga est la plus grosse vente d'Akita et qu'il peut se barrer quand il le veut.
Quand un truc plait pas à Kurumada, il le dit.
T'as pas les tenants et les aboutissants. Le mec est plus vieux, a peut-être revu sa copie car il veut laisser un paquet de pognon à ses proches, ou rêve de faire un truc à la MCU (qui lui a p-e prouvé que c'était viable depuis), etc
Perso, l'avis de Kurumada, c'est pareil, je m'en fous un peu désolé, le mec a des billes dans le truc, pour le Tenkai, j'étais pas chez lui, il m'a pas expliqué les raisons, artistiques ou financières ou humaines, et je m'en fous un peu, je l'ai vu, j'ai fait mon opinion, j'ai pas besoin d'un disclaimer pour apprécier un film ou une série.
Pour ses dessins par contre, on est d'accord, il dessine vraiment mal, si on compare à Teshirogi Shiori, ça fait très mal, on le voit avec Next Dimension vs Lost Canvas, notamment.
Quitte à faire une serie live, qu'ils fassent une adaptation de Naruto ou entre l'arsenal ninja et les attaques à base d'hallucination, poison et autres essences naturelles seraient bien bien plus faciles à retranscrire à l'image... Il y a bien eu des films Kenshin avec l'univers Japon médiéval de samourais donc un monde de ninjas, ce n'est pas la mer à boire ....
Si les adaptations peinent autant à convaincre c'est parce que l'anime de base mettait la barre haut très très haut par ses jolis thèmes abordés, la découverte de la mythologie pour des enfants, une belle animation, du sang visible à l'écran et pour finir les superbes OSTS qui tronent pour moi dans ce qu'on fait de mieux à coté de celles de DBZ, Bleach, Naruto ou encore Fairy Tail ...
Pour relancer la hype pour cette licence , le mieux serait un jeu RPG matiné de baston façon DBZ Kakarot retraçant l'intégralité du manga avec persos, skins et techniques déblocables au fur et à mesure, ce qui éviterait les 2 gros écueils auxquels se sont heurtés d toutes les dernières adaptations vidéoludiques :
1) une narration baclée à base de cinématiques quasi en écrans fixes entre 2 fights
2) des rosters qui se veulent importants mais en fait multiplient x slots pour des versions différentes d'un meme perso.
Avec les techniques actuelles, si en plus ce jeu gérait les effets de lumière et dégats en temps réel des armures, on tiendrait sans doute un très bon opus.
Après rien n'empecherait le développeur de rajouter des dlc de musiques ou pans de l'histoire ( Asgard et autres fils/ OAVs)
Pour Saint Seiya pas besoin d'être un medium pour voir ce qu'on va nous servir. La bande annonce offre déjà l'apect visuel du film, la gueule des armures, le type de rendu des combats, le fil rouge narratif, etc. Je suis pas sur que je sois obligé de m'infliger le film pour savoir que ce n'est pas pour moi. A moins d'une giga suprise bien entendu, mais ce serait sur un aspect qu'on a pas pu voir dans la BA, le reste ne va pas se transformer à la sortie.
Les arguments des gens diffèrent sur ce type d'adaptation et celle-là en particulier, et je comprends les différents ressentis, surtout ceux de rejet.
Ceux (ou plutot celui) qui défendent bec et ongle le film, sans l'avoir vu, en critiquant et en méprisant l'anime d'origine je trouve ca d'une tristesse à mourir.
C'est une facon de penser particulière, avec la checklist de "tout ce qui n'allait pas" dans le matériau d'origine et une autre checklist avec "tout ce qui est prometteur" pour le film, en choisissant les éléments qui arrange l'argumentation. Je trouve ca très "cérébral"... Personnellement meme quand j'étais enfant et que je regardais la série je voyais bien la plupart des incohérences, poncifs, et défauts de la série, meme qu'on en rigolaitn avec les copains, mais ca ne m'a pas empeché d'avoir été transporté profondément dans ces aventures uniques. Notamment pour les raisons évoquées par spidergaylord mais fondamentalement surtout pour tout le côté émotionnel de la série. Et oui on parle d'art et moi ce qui me touche c'est l'émotion, pas le cérébral et les checklists. Les dessins pouvaient parfois etre pas terrible, l'animation au rabais, les attaques toujours les memes, moi ce que j'aimais c'était comment l'histoire était amenée, comment chacun des plus grands combats de la série avait une histoire propre des personnages où le manichéisme s'effacait subtilement. Et les musiques! Sans doute dans le top du top de ce qui a été créé en anime, franchement c'est juste sublime toutes ces compositions de Seiji Yokoyama, ca n'aurait jamais été aussi grandiose sans lui. J'ai énormément de gratitude pour cette série qui m'a fait grandir et ressentir toutes ces choses.
Ce ne sera jamais un ersatz "sérieux" avec "des trucs mieux que dans l'anime" que ca va me provoquer la meme expérience. Je vois déjà dans la bande annonce le jeu d'acteur cringe, l'ambiance random et dénuée de personalité, le tout pour un rendu sans saveur. Donc je laisse ca au gens peu exigeants ou simplement qui peuvent apprécier ce genre de produit dénué du génie de l'idée originale, ou alors à ceux qui pensent trop et en font une vendetta personnelle sur les forums.
Pour le moment, le seul jeu St Seiya potable auquel j'ai joué, était le jeu smartphone au tour à tour, plutôt bon, mais plombé par le pay to win en pvp...
Un jeu St Seiya fait par FirAxis (Midnight Suns), pourrait être pas mal également.
Perso pour moi Saint Seiya c'est avant tout et surtout l'anime qu'on a tous connu, le manga et ,derrière ça, et pour le fan service et beauté des chara design, Lost Canvas et les spin off Chronicles .
Le fanservice, c'est par principe de la merde. C'est typiquement du
tenjin
, l'ambiance random et dénuée de personalité
Tu vois, rien que ça c'est n'importe quoi, le trailer est bourré de plan totalement typique du réalisateur, avec une colometrie desaturés chère au réalisateur, des effet de particules, une façon de filmer les combats des effet d'énergie comme il en fait souvent, pour avoir maté son travail, c'est au contraire une réalisation ultra personnelle.
Foncièrement en dehors vaguement de Zack Snyder (qui a tout sauf un style générique), t'en connait beaucoup des réalisateurs utilisant une telle colometrie.
Quant aux aux armures, elles ressemblent pas à celles de l'anime ou du du manga, mais elles ont un design qu'on ne voit dans aucun autre film de super héros (c'est d'ailleurs Kurumada qui a demandé à ce que les design ne soient pas fidèle au manga, voulant que les armure dans le film ressemble à des vrai armures, ce qui a fait que le staff du film a mis à la poubelle une centaine de design préparatoire pour aller bosser avec des forgerons bossant avec des historiens sur de la reconstitution historique et on engagé des designer ayant bossé sur le seigneur des anneaux)
En plus, parler de random pour le film quand on sait à quel point le style de Kurumada et Araki était surutilisé dans les années 70/80 pour des oeuvre ultra populaires à tel point qu'au japon leur style est devenu synonyme de Kitch et cliché et hasbeen (c'est pas pour rien que Kurumada encourage les auteur des spin off a ne pas imiter son style).
comment chacun des plus grands combats de la série avait une histoire propre des personnages
Juste dans Asgard, ça. Le meilleur arc de Saint seiya, c'est un arc hors série.
C'est quoi l'histoire d'Aldebaraan, de Milo, d'Aphrodite, de Shaka, de Deathmask, de Mu?
Les Gold saint sont des persos creux.
Et après dans Poseidon, on a des des ressucées d'ancien adversaires.
La série 3D a au moins le bon gout d'etauffer les persos, de corriger les grosses incohérences de l'intrigue, de faire de June un vrai personnage.
Foncièrement, la série 3D m'a fait prendre conscience à quel point le scenar de la série de 86 est foireux comparé au manga (et la saison 2 de la série 3D est une amélioration du manga)
Donc je laisse ca au gens peu exigeants ou simplement qui peuvent apprécier ce genre de produit dénué du génie de l'idée originale
C'est typiquement ce genre de remarque qui montre que à quel point tu réagit juste en fanboy.
Personnellement meme quand j'étais enfant et que je regardais la série je voyais bien la plupart des incohérences, poncifs, et défauts de la série, meme qu'on en rigolaitn avec les copains, mais ca ne m'a pas empeché d'avoir été transporté profondément dans ces aventures uniques. Notamment pour les raisons évoquées par spidergaylord mais fondamentalement surtout pour tout le côté émotionnel de la série. Et oui on parle d'art et moi ce qui me touche c'est l'émotion
Saint seiya n'est pas de l'art, c'est une série conçu dès le départ pour vendre des jouet, Kurumada a negocié le lancement de l'anime en même temps qu'il proposait son manga a son éditeur avec le concept des jouet armures pour les gosses.
C'est Bandai qui a faire refaire toute les armures de bronze pour des jouet plus vendeur, qui a imposé les chevalier d'acier.
La série était produite à un rythme infernal.
C'est un produit industriel saint seiya
Ce ne sera jamais un ersatz "sérieux" avec "des trucs mieux que dans l'anime" que ca va me provoquer la meme expérience. Je vois déjà dans la bande annonce le jeu d'acteur cringe, l'ambiance random et dénuée de personalité, le tout pour un rendu sans saveur. Donc je laisse ca au gens peu exigeants ou simplement qui peuvent apprécier ce genre de produit dénué du génie de l'idée originale, ou alors à ceux qui pensent trop et en font une vendetta personnelle sur les forums.
plutôt que de critiquer ceux qui essaye d'avoir un minimum d'esprit critique, tu devrait juste accepter que saint seiya c'est un doudou pour toi et que tu veux juste la même chose.
C'est pas mon doudou, ca fait partie de mes expériences marquantes de ma jeunesse sans être aveugle à ses défauts. Que le film soit au final un blasphème total j'en aurais pas grand chose à faire. Je connais bien comment ca marche cette industrie, ca ne va pas m'offusquer plus que ca. Je suis meme pas sur d'avoir spécialement envie d'une adaptation de qualité, c'est du passé. Je veux du neuf. Pour les gens qui aiment ce genre de film (ou série pour celle en 3d), tant mieux pour eux mais qu'ils viennent pas essayer de me convaincre avec ces arguments fumeux.
Je dis juste que personnellement cette serie d'origine m'a fait vibrer par ces grands moments de bravoures (oui bien sur noyés dans des moments chiants ou pas réussi mais bon c'est plutot la norme) et que tu peux dire ce que tu veux mais c'est une oeuvre touchante qui a marqué beaucoup de gens, donc venir mépriser tout ca avec tes arguments de VRP de "cinema" bas de gamme avec un ton moralisateur et donneur de lecons, faut redescendre un peu ca devient ridicule.