Game Informer a pu tester le jeu durant une très longue session de 3H, sur les chapitres 1 a 5 plus précisément (du début du jeu a la scène du siège de la cabane avec Luis).
Les journalistes de Game Informer ont été clairement séduit sur les différents ajouts de gameplay et l'aspect graphique du RE Engine 2.0.
Voici quelques nouvelles informations qui ont pu être relevées dans le magazine :
-Capcom ne souhaitait pas à la base faire un remake. Ni tout réimaginer mais garder les meilleures parties pour les sublimer.
-La rejouabilité et la flexibilité du gameplay ont été des composantes clés du développement.
-Il n'y aura aucun QTE.
-Vous pouvez transporter plusieurs couteaux. Il sera également possible de finir le jeu uniquement avec des couteaux.
-La visée laser est une amélioration d'arme optionnelle.
-Les herbes jaunes seront dans le jeu.
-Les exécutions au sol, comme on a pu voir dans les vidéos de gameplay, permettront d'éviter la mutation des Plagas, décelable si le corps d'un Ganados se secoue au sol.
-6 configurations de commandes seront proposées, dont une qui émule celles de la version originale de Resident Evil 4.
-La touche R3 permettra de donner des ordres à Ashley, soit de rester distante, soit de rester proche. Elle ne restera pas immobile.
-Ashley ne se cachera plus dans des bennes.
-Ashley n'aura pas de barre de santé, mais si elle subit trop de dégâts, elle devra être soignée et remise sur pied. Elle mourra si elle se fait attaquer en état critique.
-Parmi les nouvelles armes, on aura le "Bolt Thrower" qui est une arbalète.
-En plus du nouvel ennemi montré en screenshot, d'autres nouveaux ennemis sont teasés par Capcom.
-Il y aura des quêtes optionnelles dans le jeu, telles que des énigmes, de la chasse au trésor, et plus....
-Les mallettes d'inventaire permettront maintenant d'obtenir des bonus spécifiques, comme par exemple pour augmenter la quantité de munitions que Leon récupère.
-Durant la défense de l'assaut dans la maison, il faudra barricader les fenêtres, comme dans Resident Evil 2.
-Capcom indique que tous les boss seront présents. Mais certains seront réimaginés.
-Le jeu présente un bon équilibre d'action et d'horreur.













Sur les 12 pages du magazine, certaines sont dédiées a une interview avec Yasuhiro Anpo et Kazunori Kadoi, les deux directeurs du jeu mais également de Resident Evil 2 Remake en 2019.
Voici une partie de l'interview concernant les changements et le nouveau gameplay d'Ashley :
Comme indiqué plus haut, en cliquant sur R3, Leon ordonne à Ashley de rester proche ou de garder une certaine distance. Leon ne pourra plus lui demander de rester en place, un choix fait d’un point de vue réaliste par les développeurs qui estiment qu’elle ne voudrait jamais rester seule dans un environnement aussi dangereux. La faire disparaître totalement au cours des combats était également un gâchis selon Anpo.
Kadoi ajoute également que, bien que le but de développer une I.A. soit de faire en sorte qu’elle ne vous gêne pas, si on venait à la faire disparaître, voire la faire oublier, nous perdrions la sensation de devoir protéger quelqu’un. Il fallait donc trouver un équilibre.
Ashley n’a également plus sa barre de santé.
Cependant, si elle prend trop de dégâts, elle tombera au sol et aura besoin de l’aide du joueur pour être relevée. Si elle se fait attaquer dans cet état, elle meurt ce qui vous gratifiera d’un "Game Over".
Le même "Game Over" se produira bien entendu si elle se fait kidnapper par un Ganado et s’éloigne trop.
Les environnements proposeront davantage d’actions contextuelles qui feront collaborer Leon et Ashley, ce qui vous incitera parfois à revenir aux premiers lieux que Leon a exploré seul.
Elle pourra ramper dans des espaces pour ensuite déverrouiller des portes, ou faire tomber une échelle en étant soulevée par Leon.
Bonne nouvelle, elle sera capable d’utiliser les échelles toute seule et surtout de les descendre sans avoir à atterrir sur Leon comme dans l’original.
La personnalité d’Ashley a également été légèrement revue.
Elle sera cette fois un peu plus sérieuse et ses dialogues avec Leon seront plus crédibles en fonction de la situation.
Anpo indique que l’équipe de développement a revu certains passages "qui faisaient trop jeu vidéo" pour les rendre plus crédibles, plus humains.
L’équipe de développement a même testé la possibilité de tenir la main à Ashley pour la guider mais Anpo a estimé que cela donnerait une fausse impression comme quoi ils sont trop proches.
Enfin, un nouveau screenshot montre que les dialogues par intercom avec Ingrid seront finalement présents mais sans interrompre le gameplay comme dans la version originale.





D'autres vidéos, images et informations sont a prévoir ce mois-ci, après de long mois dans le silence le marketing du jeu commence enfin et c'est toujours prévu pour le 24 mars.
PS: Attention a la vidéo qui montre du gameplay dans la cabane assiégée, une des plus grandes scènes d'action du jeu.
...rhooo des hum hum ?
Par contre " Anpo indique que l’équipe de développement a revu certains passages "qui faisaient trop jeu vidéo" pour les rendre plus crédibles, plus humains."
ça je considère limite ca comme un point négatif :/ Quand les Jv se reprennent trop au sérieux c'est ce qui enlève de l’iconisation. 'fin c'est pas pour rien qu'on ressort encore 25 ans après le "Jill Sandwich" de RE1. Je trouve qu'il y a un truc dans les jeux anciens qui n'existaient que dans ce support, et on se rapproche trop du cinéma là et de l'ultra-réalisme. Ca empêchera pas RE4remake d'être excellent !
« I see president’s daughter has ballistics too »
Ce à quoi elle répond
« How rude ! »
Ça m’avait bien fait marrer la première fois que j’ai joué au jeu, mais avec la société bien pensante actuelle et toutes les associations à la con, sûr que ça va sauter, c’est peut-être même déjà annoncé
https://www.youtube.com/watch?v=2icZu61oxgU
Quand je disais que le combat avec Krauser était merdique,bien vu Capcom.
En plus, je garde un très mauvais souvenir de la structure du jeu très orientée action.
Enfin, le principe de gameplay de type escorte d'Ashley est une chose que je n'aime pas dans les jeux. Et dans RE 4 c'était particulièrement chiant.
C'est pour ces raisons que, malgré la refonte visuelle de qualité et les quelques améliorations, je ne ferai pas ce remake.
Mais je souhaite que ça plaise à ceux qui l'attendent.
On ne verra donc jamais la culotte de la fille du président...
Sur le papier ca donne envie, a voir si les promesses seront tenues
Oh que si, il y a du spam chez les fans mais Capcom n'écoute pas, donc on passe par les MOD sur PC, par exemple un retour de Outbreak c'est largement plus réclamer qu'un RE4 Remake.
Triste monde
Ils sont excellents (un petit 7/10 ou 8 pourquoi pas ) et permettent à la série de survivre malgré les années, les devs s'amusent avec la série en transformant complètement les ambiances ou les styles des épisodes.
Les fans suivent derrière car les différents changements permettent de ne pas subir une lassitude, ce n'est pas comme Ubisoft et Assassin's Creed qui balance les jeux uniquement pour de l'argent sans prise de risque et prend les fans pour des cons en proposant la même chose a chaque épisode par exemple.
Mais perso je suis de l'époque Raccoon, et il n'y rien a faire pour tous les anciens fans de la série, l'époque Mikami > all
Mais c'est ça sans RE 4 5 et 6, la série aurait subi le même sort que Silent Hill, Alone in the Dark and co, ou la tête hors de l'eau à peine ( 2 millions de ventes max).
Il y a beaucoup de fans ou de pseudos connaisseurs qui ne connaissent pas ça, c'était mieux avant clairement, mais il faut de l'argent pour faire un jeu, beaucoup d'argent, les devs ont juste suivi la tendance qu'a créé RE4 et la mode des jeux online coop de l'époque pour faire survivre la série et ne pas subir le triste sort des autres Survival-Horror.
Ils ont attiré une nouvelle jeunesse avec RE4, et encore une autre avec RE7 (la mode des FPS Horror et streameur).
La fan base RE c'est des trentenaires voir des quarantenaires, Capcom sait que ça lâche les JV a cet âge-là donc hop on pioche chez les autres générations, comment faire ça? En adaptant les épisodes a l'époque et a la mode de nos jours.
Il suffit de voir RE2 Remake j'ai jamais eu l'impression que ça se passe dans les années 90 du début a la fin du jeu...il est excellent de chez excellent mais on sent clairement que c'est un JV de nos jours fait pour des joueurs de nos jours.
A faire absolument avec l'OST Retro (un dlc 3 euros les chiens mais il faut
Il est vraiment excellent, un chef d'œuvre, il est pas loin de l'original, c'est a cause du scénario B complètement merdique et des petites absences a gauche a droite.
Sinon c'était parfait. Fonce il coute rien et il y a tellement de souvenir a revivre dans ce Remake (encore une fois OST Retro obligatoire rien que pour la save room on s'en fout des 3 euros)