kratoszeus > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, tthierryll
    posted the 02/01/2023 at 07:28 PM by kratoszeus
    comments (59)
    e3ologue posted the 02/01/2023 at 07:50 PM
    C'est pas un tacle envers eux, mais aucun porte parole ne dira au lancement d'un produit qu'il se viande.
    famimax posted the 02/01/2023 at 07:51 PM
    Et toujours pas de maj sur Gamekyo



    https://www.vrplayer.fr/psvr2-bad-buzz-bloomberg/
    kratoszeus posted the 02/01/2023 at 07:54 PM
    famimax

    Le 16 décembre 2019, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a condamné Bloomberg à une amende de 5 000 000 € pour un rapport basé sur un faux communiqué de presse qui a provoqué une chute des actions du géant français de la construction Vinci et effacé des milliards de sa valeur marchande. L’AMF a déclaré que Bloomberg avait diffusé « des informations dont elle aurait dû savoir qu’elles étaient fausses » et que Bloomberg n’avait pas respecté la déontologie journalistique « car aucune vérification des informations n’avait été entreprise avant leur publication. »

    Ce passage est édifiant, je ne comprends pas que Shanks puisse faire des articles encore en citant Bloomberg. Enfin toutes la presse tech quoi.
    keiku posted the 02/01/2023 at 07:58 PM
    kratoszeus c'est pour ca que le titre commence par le mot "rumeur"
    kratoszeus posted the 02/01/2023 at 07:59 PM
    keiku Rumeur ou pas, tout le monde y croit. C est ca le soucis;
    walterwhite posted the 02/01/2023 at 08:02 PM
    OSEF ça fera un four quoi qu’il arrive !
    keiku posted the 02/01/2023 at 08:03 PM
    kratoszeus ah, mais tous le monde a le droit de croire... du moment que c'est spécifié clairement, les gens croient ce qu'ils veulent...
    famimax posted the 02/01/2023 at 08:04 PM
    keiku Ok, mais quand il y a un démenti "officiel" la moindre des choses c'est de modifier de suite l'article. En plus que Sony soit obligé de démentir un truc comme ça c'est fou (ils vont pas prendre le risque de mentir à moins d'un mois de la sorti), et ça leur cause du tord, franchement je trouve ça hallucinant cette affaire, Sony devrait porter plainte contre Bloomber et Takashi Mochizuki

    walterwhite Très pertinent ton commentaire
    kratoszeus posted the 02/01/2023 at 08:05 PM
    keiku oui c est vrai. Après perso je m enfou des ventes . C est juste la désinformation qui m énerve un peu.
    brookk posted the 02/01/2023 at 08:05 PM
    Takashi Mochizuki de Bloomberg pour être exact il avait sorti la même chose pour les stocks de PS5 il y a 2 ans et un autre truc bidon sur la switch que Nintendo avait démentie dans la foulée
    famimax posted the 02/01/2023 at 08:07 PM
    kratoszeus Non mais c'est obligé que ça ait des conséquences cette news, sur un hardware comme ça, qui est pas encore sortie. Aprés Sony sont complétement débiles de faire aucune com autour de leur casque, on en arriverait pas a des rumeurs pareilles
    walterwhite posted the 02/01/2023 at 08:09 PM
    famimax Pas besoin d’être une lumière, même un gars comme toi peut facilement deviner qu’il bidera et sera vite « délaissé » par SONY vu le prix et le calendrier…on s’est fait avoir une fois, pas deux…
    keiku posted the 02/01/2023 at 08:10 PM
    famimax Ok, mais quand il y a un démenti "officiel" la moindre des choses c'est de modifier de suite l'article.

    bein c'est une rumeur , donc en rien fondé...

    En plus que Sony soit obligé de démentir un truc comme ça c'est fou

    non, c'est normal, ca aurait pu être vrai et fondé, d'ailleurs ce n'est pas parce que sony le dément que c'est faux non plus...

    et ça leur cause du tord, franchement je trouve ça hallucinant cette affaire, Sony devrait porter plainte contre Bloomber et Takashi Mochizuki

    sauf que si l'information est vrai, sony pourrait être condamné pour diffamation..., maintenant s'il estime que l'information est fausse et préjudiciable, il pourrait en effet porter plainte, la question est donc pourquoi ne le font il pas ?
    keiku posted the 02/01/2023 at 08:11 PM
    kratoszeus C est juste la désinformation qui m énerve un peu.

    le vrai soucis c'est qu'on ne sait pas si ca l'est ou pas...
    famimax posted the 02/01/2023 at 08:13 PM
    walterwhite Oui ils font de la recherche, sortent un truc à 600 € avec des trucs qu'on a pas même chez la concurrence, ils sont surement marqué par l'échec de le Vita, mais c'est pas pour le vendre

    keiku Alors tout est possible, mais franchement ça serait vrai, Sony au pire (ou au mieux ^^) aurait fait profil bas, la monter au créneau a quelques jours de la sorti, les chiffres seront vérifiables plus tard ça serait un peu risqué je pense
    keiku posted the 02/01/2023 at 08:15 PM
    famimax Alors tout est possible, mais franchement ça serait vrai, Sony au pire (ou au mieux ^^) aurait fait profil bas

    Et voir leur action chuter ? non ils ont raison de démentir peu importe que se soit vrai ou pas...

    les chiffres seront vérifiables plus tard ça serait un peu risqué je pense

    il ne seront pas vérifiable vu que les seul chiffre que tu auras sera celui des ventes qui seront de toute facon inférieur a ceux des livraisons
    walterwhite posted the 02/01/2023 at 08:16 PM
    famimax Quand tu vends un hardware plus cher que la console qui le fait marcher, avec quasi aucun marketing autour et un calendrier de sortis obscur t’as pas envie d’écouler beaucoup de stocks, les gens vont pas lâcher 600€ pour les beaux yeux de SONY hein Einstein
    famimax posted the 02/01/2023 at 08:20 PM
    walterwhite Le prix est un faux problème, apres oui je suis d'accord que Sony communique pas, apres bon, Sony communique sur rien, j'ai l'impression que ça fait 2 ans qu'ils donnent plus aucune nouvelles. Apres pour la PS5, elle se vends par palette, donc pas besoin de se casser les couilles a faire de la com, ils arrivent même pas a contenter toutes les demandes, apres le PSVR2 ca sera pas la même demande, mais je pense qu'il marchera bien (apres pour le marché VR, par rapport à la concurrence etc...)
    furtifdor posted the 02/01/2023 at 08:22 PM
    Beaucoup trop cher et pas assez de contenu pour m'interesser vraiment sur ce PS VR 2, et c'est bien dommage par ce que techniquement, il a l'air top! A voir d'ici deux ans
    walterwhite posted the 02/01/2023 at 08:23 PM
    famimax 600€ dans cette période inflationniste c’est sûr que c’est un « faux » problème…
    vers0 posted the 02/01/2023 at 08:24 PM
    Plus que 21 jour à patienter, j'en peux plus de l'attendre ce psvr2 . Je suis encore plus impatient que pour la ps5 a l'époque
    cyr posted the 02/01/2023 at 08:28 PM
    Quand on voit le suivi du PS VR sur la PS4, comment avoir envie de retenter l'expérience. Si ça marche pas, attendez vous a un syndrome PS vita. On continue à vendre l'accessoire, mais pas de jeux....
    shambala93 posted the 02/01/2023 at 08:28 PM
    Mais après toutes ces années, pourquoi Sony ne tente pas la VR sans autre chose que le JV.

    Autant pour la culture, ce me donne envie, autant pour le JV, comme beaucoup, rien à cirer.
    famimax posted the 02/01/2023 at 08:28 PM
    walterwhite Non mais c'est un somme en absolu, mais si on regarde le matos embarqué, c'est pas cher. Alors, qu'est ce que Sony devait faire ? Sortir un truc à 250 € ? Complétement à la ramasse ? Autant rien sortir. A ce compte la, ils auraient du faire aussi une PS5 à 250 €, avec le matos qui va avec, et ça aurait été abordable (remarque la XSS c'est un peu ça)
    keiku posted the 02/01/2023 at 08:31 PM
    famimax Le prix est un faux problème, apres oui je suis d'accord que Sony communique pas, apres bon, Sony communique sur rien, j'ai l'impression que ça fait 2 ans qu'ils donnent plus aucune nouvelles.

    le soucis n'est pas que le prix, il y a le catalogue assez pauvre, il y a le prix de la ps5 également, il y a aussi le catalogue de la ps5, car si elle se vend relativement bien, les ventes reste tous de même inférieur a celle de la ps4 et les objectif fixé de 37 million de ps5 vendu pour fin mars sont encore loin d'être garanti

    et même si le casque vaut sont prix , ca ne veux pas dire que les gens sont près a mettre ce prix , sinon on roulerait tous en tesla...
    keiku posted the 02/01/2023 at 08:33 PM
    shambala93 Mais après toutes ces années, pourquoi Sony ne tente pas la VR sans autre chose que le JV.

    mais sony fait beaucoup de VR en dehors du jv, il ont déja conçu un casque 8K

    https://www.actugaming.net/sony-prototype-casque-vr-8k-461469/
    lexiz posted the 02/01/2023 at 08:34 PM
    famimax j'entends l'argumentation mais perso jamais j’achèterai un casque vr plus cher que ma ps5 et utilisable uniquement sur sur cette dernière qui plus est....
    famimax posted the 02/01/2023 at 08:39 PM
    shambala93 Oui c'est toi qui me parlais de la VR hors jeux hier ? Oui évidement qu'il fait des trucs hors VR, sur PS4 c'était déja un peu le cas avec des "experiences", des concerts, Youtube VR, etc... et je rêve qu'ils foutent Google Earth / Street View VR. Et regarde le truc de Kayak, bien zen, c'est un peu le cas

    keiku Oui mais qu'est qu'il aurait fallu faire ? Sortir un casque à 250 € ?

    lexiz Oui et pareil tes arguments sont complétements compréhensible. Pareil pour ceux qui supportent pas la VR, je comprends parfaitement. Après je m'allume un peu avec ceux qui critiquent la VR mais qui n'y ont jamais joué, ou ceux qui critiquent le prix sans prendre en compte le matos.
    keiku posted the 02/01/2023 at 08:45 PM
    famimax il aurait fallut :
    1 : vendre le casque a perte, et récuperer sur les vente de jeux
    2 : avoir un catalogue de sortie bien plus conscéquent (et c'est pas les tier qui manque) depuis le temps que le casque a été annoncé il aurait pu faire bien mieux
    3 : investir un peu plus dans leur IP que astrobot, l'exclu la plus vendu du psvr1 ne soit pas présente a la sortie du casque est une tare
    4 : ne pas monter le prix de la ps5
    5 : la ps5 étant rétrocompatible ne pas sortir leur jeux cross gen
    6 : pour donner plus envie au gens d'avoir la ps5 ne pas sortir leur exclu sur pc, ou alors inversement permetre a leur casque d'être multiplateforme (mais cette combinaison est la pire possible)

    alors certes ca aurait fait moin d'entrée d'argent sur les 2 premières année mais ca aurait pérenniser leur console comme leur casque sur les années a venir, ce qui n'est actuellement pas encore le cas
    kratoszeus posted the 02/01/2023 at 08:49 PM
    keiku "ar si elle se vend relativement bien, les ventes reste tous de même inférieur a celle de la ps4 "

    TU vivais dans une grotte lors de la limitation des stocks de la ps5 ?
    keiku posted the 02/01/2023 at 08:51 PM
    kratoszeus sauf qu'elle est finie et elle ne vend pas plus pour autant...
    kratoszeus posted the 02/01/2023 at 08:55 PM
    keiku Elle n'est pas encore finie, la disponibilité est meilleure certes.
    keiku posted the 02/01/2023 at 08:57 PM
    kratoszeus c'est les mots de sony pas les miens
    lexiz posted the 02/01/2023 at 09:01 PM
    famimax rends moi le ps vr 2 compatible pc en plus de la ps5 j 'investis direct
    rook535 posted the 02/01/2023 at 09:03 PM
    le mal est fait... un coup de meta
    defcon5 posted the 02/01/2023 at 09:04 PM
    kratoszeus Si les gens sont assez naifs pour prendre pour argent comptant toutes les rumeurs, c'est leur problèmes. Perso ça m'amuse follement de voir combien certaines personnes sont manipulables
    51love posted the 02/01/2023 at 09:24 PM
    shambala93 pourtant il y a et j'espère, il y aura encore, des expériences VR vraiment singulières.

    Rien que Half Life Alyx, c'est un plaisir de jeu que tu ne retrouves dans aucun jeu solo sans VR.

    Apporté de la diversité en matière de gameplay c'est pas mal a une époque où malheureusement bcp de jeux ont le même game design.

    defcon5 ce qui est "marrant" c'est ceux qui veulent croire les rumeurs, et ceux qui ne veulent pas les croire par (des)amour pour une entreprise

    Dans les faits, on verra bien quand le psvr2 sortira.. Sony ne dirait officiellement jamais le contraire que ce qu'il dit, vrai ou non.

    Mais vu les soucis du casque et le contexte économique actuel j'irai pas mettre ma main à couper qu'ils ne vont pas en produire moins...
    ouken posted the 02/01/2023 at 09:25 PM
    Testé déjà le 1 pas mon délire ça fou la gerbe et ça nique les yeux .
    shambala93 posted the 02/01/2023 at 10:28 PM
    famimax keiku
    Tant qu’il n’y aura pas des géants comme Apple, pas sûr que le grand public suit.

    Me rappelle que pas mal de « causal » me parlaient de la VR en 2016, aujourd’hui, rien nada ! Tout a été rangé dans une boîte et c’est le calme plat.

    La VR a peut-être loupé le coche, je ne sais pas.
    epicurien posted the 02/01/2023 at 10:59 PM
    Entre les fragiles qui disent que la VR rend malade alors que c'est les mêmes qui vomissent si ils voyagent pas dans le sens de la marche, ceux qui disent que c'est trop cher mais qui mettent sans tiquer 300 boules dans une édition collector pourrav d'un jeu moyen, ceux qui ont acheté day one la PS5 (quand elle avait que Demon's Soul et Miles Morales) ou la serie X (quand elle avait ... rien) et qui disent que y'a pas de vrai jeux dessus (alors que rien que pour le day one y'a Horizon CotM, RE8 VR, GT7 VR, No Man Sky VR, Moss 1 & 2), Bloomberg et son professionnalisme du tier monde, et surtout Sony et sa com de daube, ben oui c'est sur que l'avenir du PSVR2 est pas radieux, le produit se fait tailler par tout le monde alors que personne l'a essayé, sauf la presse, qui elle, est hyper emballée
    keiku posted the 02/01/2023 at 11:02 PM
    shambala93 il n'y a jamais eu tant de joueurs de VR qu'aujourd'hui, on est passé de 5 million en 2016 a passé les 15 millions en 2022, le nombre de site en parlant a été multiplier par 10, il sort chaque année environs 2 nouveau casque, je pense que c'est juste toi qui a loupé le coche
    vers0 posted the 02/01/2023 at 11:08 PM
    epicurien keiku laissez les gars il y a ceux qui en parleront et ceux qui y jouront
    wickette posted the 02/02/2023 at 12:08 AM
    On saura jamais mais en vrai leur casque à ce prix là avec ce line-up je vois mal comment ils seraient en pahse avec leurs objectifs
    gauffreman posted the 02/02/2023 at 12:09 AM
    Bon sinon le PSVR2 est actuellement le hardware de jeu le plus vendu sur amazon japon. La VR va mourrir

    epicurien C'est un très bon résumé de la situation que tu nous fait là.
    ravyxxs posted the 02/02/2023 at 03:13 AM
    nyseko posted the 02/02/2023 at 06:51 AM
    Bloomberg dit qu'il y aura une diminution de la fabrication, Sony dit qu'actuellement il n'y a pas de diminution de la fabrication.

    La meteo prévoit que demain il va pleuvoir. Mais aujourd'hui il fait un beau soleil.

    L'art des mots.
    jowy14 posted the 02/02/2023 at 08:02 AM
    gauffreman et !!!
    Et pourquoi nous on est obligé de passer par le site PlayStation uniquement ?!
    J’ai 200€ chez Micromania et 100 à la Fnac que je voulais utiliser pour le casque et des jeux, mais toujours rien en lien avec le VR2 sur ces sites (et tous les autres) alors que ça sort dans 20 jours !
    J’ai réservé par sécurité mais ça fait chier
    gamerdome posted the 02/02/2023 at 10:51 AM
    epicurien + 1000
    gareauxloups posted the 02/02/2023 at 10:58 AM
    Dommage pour le PSVR2, mais ce genre de déclaration pue le damage control...
    vers0 posted the 02/02/2023 at 11:49 AM
    jowy14 tu devrais essayer de voir si l'argent du psn est pris en compte comme ça tu achète à micro et fnac des carte psn .
    gauffreman posted the 02/02/2023 at 01:26 PM
    jowy14 Je donne ça juste comme indicateur de bonne santé des précommandes. Je trouve dommage aussi que ça ne soit toujours pas possible d'en trouver dans la distribution classique. Je pouvais comprendre dans un premier temps pour éviter les scalpers, mais bon maintenant ils pourraient ouvrir un peu, à moins que les stocks ne le permettent pas? (j'en serais très étonné)

    hanackil ouai mais le portefeuille PSN est plafonné à 150€ malheureusement.
    jowy14 posted the 02/02/2023 at 02:02 PM
    hanackil ah oui je n’ai absolument pas pensé à ça !
    Merci pour l’idée je vais regarder, ça serait toujours ça de pris si ça marche

    gauffreman pareil au début des précos je me disais que c’était pour éviter le bazar PS5, mais là maintenant il n’y a plus de raisons valables. Au pire les revendeurs ne faisaient que de la resa en point de vente, sans internet et ça passait.
    Là pour la première fois je pense un hardware ne sera pas dispo le jour de sa sortie ailleurs que chez le fabricant lui même…
    vers0 posted the 02/02/2023 at 02:06 PM
    gauffreman OK je savais pas qu'il y avait un plafond .
    jowy14 de rien elle m'a traversée l'esprit tout à l'heure, j'espère pour toi que c'est faisable.
    gauffreman posted the 02/02/2023 at 06:08 PM
    hanackil ba je l'ai découvert en gagnant 300€ de carte psn avec escromania, le truc c'est que ça m'a pris plusieurs semaines pour rentrer tous les codes à cause de ce plafond, et donc de découvrir que dans le lot ils m'avaient refilé des codes périmés... et forcément y avait plus personne à répondre pour les réclamations...
    On les changera pas ceux là...
    famimax posted the 02/02/2023 at 06:48 PM
    keiku Ouais comme pour la PS5, je sais pas si Sony va faire beaucoup de marge sur le PSVR2

    Pour le catalogue franchement pour un lancement d'un nouvel hardware c'est pas trop mal faut pas déconner (et il faut rajouter GT7, RE8 et No Man's Sky en plus)

    L'ip pour découvrir le PSVR2 et ses features ça sera Horizon, après oui un Astrobot ça aurait été sympa, ça viendra plus tard peut être.

    Pour le casque sur PC, on verra plus tard, peut être que c'est une stratégie de Sony de le réserver dans un 1er temps à la PS5 (pour lexiz aussi la réponse), j'espère vraiment pour moi, et pour eux aussi.

    shambala93 Oui oui je vois ce que tu veux dire, ça reste encore un peu de niche, et il faudrait un coup de boost (pas spécialement Apple) et séduire le grand public, déjà FB/Meta a fait un gros travail sur ça, et ça peut venir de la part de Sony avec son PSVR2, que ça prenne, que les éditeurs suivent, et que ça soit le produit "à la mode" (déjà la PS5 se vend bien)
    keiku posted the 02/02/2023 at 06:56 PM
    famimax 30 jeux dont les 3/4 sont déja ailleurs depuis longtemps sortit ou des portages... et horizon qui dure 6h a 60 euro et 2 portage de jeu non VR.. excuse moi ca fait peu

    le psvr1 c'était pour comparer 50 titres neuf

    L'ip pour découvrir le PSVR2 et ses features ça sera Horizon

    c'est surtout "l'expérience" vendu plein pot... et les feature du psvr2 en dehors des vibration c'est les même que celle du 1... mais bon sony avait déja fait le coup avec VR world lors de la sortie du premier psvr
    famimax posted the 02/02/2023 at 07:09 PM
    keiku Ouais si tu le prends en bundle il te revient moins cher Horizon. Pour le reste des jeux déja sorti on s'en branle qu'ils soient sorti en "normal" sur PS4/5, on parle des versions VR, oui faut le voir comme des portage, et en plus c'est gratos les maj pour les 3 que j'ai cité. Pour ma part j'ai attendu la VR pour faire RE8, et je pense que je doit vraiment pas être le seul à avoir fait ça, et pour GT7, pour moi c'est un nouveau jeu aussi ^^ Sans la VR jamais j'aurais prit ce truc. Donc oui je pense vraiment que le line up est bon pour un nouvel hardware, après faut esperer que d'autres gros jeux arrivent rapidement
    keiku posted the 02/02/2023 at 07:53 PM
    famimax non je te parle que la plupart sont existe déja en VR, sur d'autre plateforme (quest 2) ou sur psvr1(comme no man sky) mais tant mieux si ca attire des nouveaux joueurs, mais pour ceux qui sont déja dans la Vr depuis un certain temps, ca reste pas vraiment attirant

    et pour GT7, pour moi c'est un nouveau jeu aussi ^^ Sans la VR jamais j'aurais prit ce truc.

    mais moi déja gt7 c'est mort car il demande un co obligatoire et jamais plus je ne payerais un centime pour un jeu a co obligatoire donc ca plus 600 boule de casque plus 550 boule de ps5 pour jouer a 4 nouveaux jeux (gt7,horizon et fantavision,et RE le rail shooter ayant été repoussé

    sans parler que RE8 est moins bon que le 7 en plus
    heracles posted the 02/03/2023 at 07:28 PM
    A ce prix je doute quand même fortement qu'il va marcher au début.
    Je ne doute pas que beaucoup sont prêts à mettre plus de 500 euros dans une PS5. Mais un casque VR je ne pense pas. C'est plus de contraintes...