profile
sephrius > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/10/2022 at 12:36 PM by sephrius
    comments (54)
    altendorf posted the 06/10/2022 at 12:39 PM
    Pas de crainte, totale confiance en Naoki Yoshida depuis le début.
    zevoodoo posted the 06/10/2022 at 12:39 PM
    Clairment confiant en Yoshida.
    cladstrife59 posted the 06/10/2022 at 12:41 PM
    Pour l'instant aucune. Ils prennent le temps de peaufiner le jeu et l'équipe derrière tiens ses positions face à SE pour proposer une grande expérience solo
    Oui le gameplay sera plus action RPG, mais pour le coup autant franchir le cap au lieu d'avoir un truc coincé entre deux
    Un seul personnage, s'il a suffisamment de possibilité de gameplay et une bonne écriture derrière je ne vois pas le soucis.
    Et pour le reste pareil, l'univers a l'air bien travaillé et cohérent.

    Vivement plus d'informations en tout cas.
    jenicris posted the 06/10/2022 at 12:41 PM
    altendorf zevoodoo +1

    Puis bon ce qu'on a vu envoie du rêve!
    shambala93 posted the 06/10/2022 at 12:41 PM
    La seule crainte réside dans la tête de poupées de cire des personnages.
    onsentapedequijesuis posted the 06/10/2022 at 12:45 PM
    J'ai aucune crainte moi aussi.
    Il sent très très bon, et pourtant j'étais habitué à être craintif de chaque FF depuis une décennie.

    Yoshida fait du bon taf sur FF14, le jeu a l'air solide dans le lore, le scénar, les personnages. Le gameplay il faut tester ^^ mais tout a l'air très fini.
    korou posted the 06/10/2022 at 12:45 PM
    Aucune crainte perso. L'équipe est quand même excellente.
    Même si on m'annonce que seulement Clive est contrôlable je suis prêt à l'accepter si c'est justifié.
    yanssou posted the 06/10/2022 at 12:45 PM
    La question concernant ff 16 c'est conbien il va peser en go ? après le dernier trailer qui est très impressionnant j'espère pas plus de 100 go
    vers0 posted the 06/10/2022 at 12:45 PM
    Perso moi c'était le système de combat mais vue que la le côté rpg n'existe pratiquement plus et que le jeu assume son côté action avec brio je suis hypé.
    shido posted the 06/10/2022 at 12:45 PM
    Moi assez confiant pour ce que j'ai vu , le gameplay a l'air bien plus maîtrisé que le XV , le côté médiévale de retour est un + , le contexte politique du jeu c'est du vu et revu mais ça me dérange pas, j'attends maintenant plus d'infos sur l'exploration et l'univers dans sa globalité. Bref j'ai assez hâte.
    jenicris posted the 06/10/2022 at 12:46 PM
    shambala93 si même toi tu es hype (c'est pas une critique), alors que tu l'es rarement, ça veut tout dire. ^^
    zekk posted the 06/10/2022 at 12:46 PM
    pas de crainte
    shinz0 posted the 06/10/2022 at 12:57 PM
    Perso j'aime dans les Final Fantasy quand on gère plusieurs personnages
    nosphor68 posted the 06/10/2022 at 12:57 PM
    C’est pas non plus les craintes à la Sonic Frontiers hein…
    x1x1x1 posted the 06/10/2022 at 01:00 PM
    Quelques-unes:

    Le level design. Si le scope a l’air énorme et que le nombre de villes très important pour un JRPGS aussi ambitieux, sur les screens qu’on voit, c’est quand même assez vide, de vastes étendues mais vides.
    Hormis les villes bien sûr, qui ont vraiment l’air variées et denses en plus d’être assez gigantesques. A voir si l’exploration est importante dans ces parties.

    Seul Clive en personnage jouable. Je crois qu’on se dirige vers ça, et même si son gameplay sera très varié, j’aurais préféré tout de même avoir un équipe jouable. Crainte assez mineure personnellement, car le système de combat a l’air bien supérieur à tout ce que la série a connu auparavant.

    En dehors de ces points qu’il faut clarifier, et qui le seront sans aucun doute à l’avenir, le jeu a l’air vraiment incroyable et je pense que beaucoup ne se rendent pas compte de la chance qu’on a d’avoir un JRPG aussi dingue, ambitieux, beau et bien fini (car oui leur pré prod à été très longue pour bien terminer le scénario et le scope réalisable), qui plus est un FF compte tenu de la dégringolade de la série ces 15 dernières années…

    Il va rebattre les cartes, c’est certain, même plus qu’Elden Ring… et ca vient d’un mega fanboy de From
    jenicris posted the 06/10/2022 at 01:02 PM
    varia388 +1

    Puis bon quand on a la team de rêve derrière. J'ai vu qu'il y avait Minagawa a la direction artistique en plus, le même que pour FF Tactics et Vagrant Story.
    x2x3 posted the 06/10/2022 at 01:02 PM
    Du coup, au delà de ce qu'on parle, c'est quoi vos craintes sur FFXVI ?

    C'est FF justement... et surtout depuis que la série est en HD (soit depuis FFXIII). C'est devenu des rpg random (des rpg sympas quoi, mais des mauvais FF comparé aux précédents)


    jenicris Puis bon ce qu'on a vu envoie du rêve!

    Exactement comme le XIII et le XV qui envoyait du lourd et qui au final ont fortement divisés les fans (beaucoup + pour le XV)


    Après, il est vrai que Yoshida est un nom qui rassure (et ça se voit malgré tout dans les 2 trailers qu'on a vu), mais je reste très méfiant malgré tout...
    guiguif posted the 06/10/2022 at 01:03 PM
    0 crainte
    zampano posted the 06/10/2022 at 01:04 PM
    Trop de peureux
    jenicris posted the 06/10/2022 at 01:07 PM
    xenofamicom pas d'accord sur le fait qu'ils envoyaient du rêve, honnêtement le XIII dès le départ je le sentais pas. Et je me suis pas trompé, jaime pas cet opus.
    FFXV mouais c'était surtout Versus XIII qui m'intéresserait du moins son premier trailer. sans oublier son dev chaotique ou il été reboot via Tabata.
    FFXVI que je sache n'a pas eu ces soucis de développement et son développement a commencé en 2016.

    Sinon pour la team de FFXVI, c'est un mélange de Vagrant Story, FFXIV, Tactics, FFIX et j'en passe.
    testament posted the 06/10/2022 at 01:10 PM
    Ben comme d'hab, on va kiffer dessus au point de finir à 100%, et seulement après une fois que la hype sera descendu on va te basher ça bien comme il faut.
    jenicris posted the 06/10/2022 at 01:11 PM
    testament c'est le même cirque a chaque nouvel opus de toute façon. Et ça depuis le VII.
    x1x1x1 posted the 06/10/2022 at 01:17 PM
    jenicris Yep un cast de rêve.

    Y’a aussi Maehiro qui a fuité en tant que scénariste.
    Il a aussi taffe sur Vagrant story, FFT et FFXII, pas en tant que scénariste mais il a baigné dans ces univers quoi. En revanche il a bossé sur les extensions de FFXIV en tant que scénariste.

    https://www.resetera.com/threads/many-figures-at-square-enix-could-become-the-director-of-final-fantasy-xvi-but-i-believe-there-is-one-person-more-than-up-to-the-task.265359/

    Ca promet de fou !
    x2x3 posted the 06/10/2022 at 01:17 PM
    jenicris Je n'avais pas d'avis sur le XIII (a son reveal en 2006), mais les joueurs à l'époque et la presse surtout était très conquis

    M'enfin bref, j'espère vraiment que tout ça c'est dernière nous et que FF va vraiment retrouver ses - grandes - qualité.

    Pour la team, merci je sais qui est derrière et c'est d'ailleurs pour ça que j'attends malgré tout ce FFXVI, même si ce ne sera pas day one
    joegillianprime posted the 06/10/2022 at 01:18 PM
    Avec ff7 remake et l annonce de ce ff16 vraiment plus de confiance que de craintes...
    xhander posted the 06/10/2022 at 01:20 PM
    xenofamicom "Exactement comme le XIII et le XV qui envoyait du lourd et qui au final ont fortement divisés les fans (beaucoup + pour le XV)"

    Je me demande justement si FFXVI ne divisera pas encore plus les fans. Je pense, et c'est uniquement mon ressenti, que les fans d'un FF cherchent plutôt un gameplay tour par tour et/ou ATB voir éventuellement quelques choses s'approchant d'un Tales of. Grosso modo, l'un des points important qui a forgé la réputation de la saga. Un retour à l'ancienne en quelque sorte.

    Là, en partant dans le full action déjà amorcé avec FFXV, je me demande si on ne risque pas de perdre encore un peu plus ce qu'est un FF.

    D'autant qu'il semble qu'on ne gère plus qu'un seul perso donc on perd un peu plus le côté JRPG.

    Le jeu sera sans doute très bon, ce n'est pas cela que je remets en cause mais y verrais je encore un FF ? En l'état, j'y vois plus un DMC.

    Après, il y a d'autres points à prendre en compte, pas uniquement le gameplay et je suis également conscient que le JRPG plus traditionnel est beaucoup moins à la mode.
    jenicris posted the 06/10/2022 at 01:24 PM
    varia388 totalement. Puis bon le Character Designer du jeu a commencé sur FFIX et continué sur le XIV. Soken a la musique.
    C'est juste une team de rêve. C'est celle que je voulais depuis des années en fait.

    xenofamicom ouais certains l'étaient sur le XIII mais j'ai jamais accroché perso.
    La BO, l'univers...rien ne m'attire dans ce jeu.

    Donc si tu sais, y a pas lieu de s'inquièter plus que ça. Après pareil le jeu sera décevant, je dis pas le contraire, mais pour l'instant, tout s'aligne parfaitement pour lui, bien plus que le XV par ex. ^^
    ostream posted the 06/10/2022 at 01:26 PM
    Après FF13 mais surtout FF15, bien que j'ai envie de dire tous les jeux Square-Enix de ces dernières années, normal qu'il y ait de la crainte chez des joueurs.
    akinen posted the 06/10/2022 at 01:26 PM
    En dehors de l’enrobage scenaristique qui me ravit totalement, je ne comprends pas comment on va pouvoir jouer une « équipe de héros » dans la plus pure tradition FF.

    C’est dommage qu’ils assassinent constamment le gameplay. On se demande s’ils comprennent ce que les fans aiment dans leur licence.

    Après, Nier et Nier automata gèrent sans aucun problème cet aspect. Peut-être que cela permettra de s’affranchir des personnnages mascottes et osef des précédents opus.
    akinen posted the 06/10/2022 at 01:31 PM
    Quand j’y pense, gérer une équipe et faire partie d’une équipe, c’est complètement différent.

    Tales of le fait bien aussi. On ne dirige majoritairement que le héros, pourtant les autres persos sont importants et dans le dernier, ils font partis intégrante du gameplay joueur puisqu’ils agissent en tant que striker.

    Plus j’y pense et plus il y a de moyen de rende le tout agréable. J’espère qu’ils auront pensés à tout
    ioda posted the 06/10/2022 at 01:46 PM
    Pas de crainte, je n'attend plus rien de Final Fantasy depuis le XII. Le 1er trailer du XVI donné envie, puis là le dernier trailer c'était totalement la douche froide. Ca me fait le même effet que Final Fantasy Versus XIII, trailer sublime à l'époque, puis à la fin et le temps qui passe, le jeu débarque, j'achète, je lâche au bout de 5h. FF7 Remake j'ai accroché car j'aime l'univers mais j'ai faillit lâché à cause de ce gameplay pourrie.

    Ce qu'il manque aux derniers FF (hors 7 remake), c'est sans doute une âme et ca se ressent dans les dernières productions qui ont été dans l'ensemble chaotique. Fini l'époque du tour par tour, l'époque où tu ne voulais pas lâcher la manette pour découvrir la suite, l'époque où tu vivais réellement l'aventure et où l'histoire prenait son temps à se développer (où on te balancé pas X milliards d'info sur l'éco-système du monde en une intro de 7min comme FFXII et ou le coup des oav sur FFXV pour te mettre dans le bain de l'univers et de la relation des persos)...
    rbz posted the 06/10/2022 at 01:47 PM
    J'attend d'en voir plus. Comme je l'ai dit la communication se focalise beaucoup trop sur la narration et les combats et ça me vend pas du rêve pour le moment. Mais j'attend surtout de voir un trailer porté sur les environnements et l'exploration pour émettre un jugement plus précis.
    x1x1x1 posted the 06/10/2022 at 02:17 PM
    jenicris Pareil. J'ai pas touché au XIII et au XV, même avec un bâton j'y touche pas de toute façon

    Je continue ma partie de FFXII Zodiac Age (ayant juste fait un run complet à sa sortie en 2006), et quel plaisir franchement ! Surtout le fait de pouvoir accélérer le jeu, ça rend le farming / mobs nazes beaucoup plus agréable. Et j'avais oublié la liberté d'exploration de cet épisode. Avoir le choix de se faire poutrer par des mobs abusé dès le début du jeu, sah quel plaisir

    Sans parler des ajouts de la version PC en 4K60fps, + le ray-tracing via Nvidia et le jeu est magnifique pour un jeu de 2006
    gat posted the 06/10/2022 at 02:20 PM
    xenofamicom De mémoire, une partie des joueurs était quand même méfiant concernant le XV. Que ce soit avec la démo Duscae ou les trailers précédant la sortie du jeu. Que ce soit au niveau de la technique, de la structure de l'OW ou de l'histoire.

    Pour le XVI, on ressent quand même bien plus de maîtrise au niveau de la com'.

    varia388 Pour ta culture vidéoludique, fais le XV. Ne serait-ce que pour leur vision de l'Open World.

    x1x1x1 posted the 06/10/2022 at 02:27 PM
    gat C'est tout à fait dans mes plans

    x1x1x1 posted the 06/10/2022 at 02:28 PM
    gat Il prendra la place de Haze dans mon planning
    gat posted the 06/10/2022 at 02:28 PM
    varia388 Il prendra la place de Haze

    J'ai toujours su que tu avais du goût.
    shambala93 posted the 06/10/2022 at 02:42 PM
    jenicris
    On voit toujours le négatif chez l’autre.

    M’enfin vu la conférence d’hier, difficile de se réjouir de la gueule du JV aujourd’hui
    jenicris posted the 06/10/2022 at 02:51 PM
    varia388 tu as bien fait pour le XIII et le XV.

    Totalement d'accord sur le XII!

    FFXII reste un de mes opus préféré rien que pour Ivalice (Tactics idem). Puis bon Sakimoto a la BO
    Même son système de combat est cool, honnêtement son côté plus ouvert est franchement très agréable surtout comparé à la linéarité du X.

    Au vu des quelques images que l'on a du XVI y a l'air d'avoir de vaste espace a explorer.

    shambala93 c'était pas un reproche bien au contraire.
    jenicris posted the 06/10/2022 at 02:56 PM
    varia388 puis les Gambits.
    rbz posted the 06/10/2022 at 02:57 PM
    Le système de combat de ffxii cool ? Franchement je pige pas. Une fois les gambits bien réglé c'est le rpg le plus passif ever.

    Autant l'univers et la DA c'est 20/20 autant sur le gameplay et la story pouef , rien de mémorable.
    rbz posted the 06/10/2022 at 03:01 PM
    varia388 alors que par contre le battle système du xiii si tu te contente pas de faire auto attack, bah ça prend au trip contre les boss.

    Entre la gestion des strategy en temps réel. L'atb et la jauge de choc a remplir.
    x1x1x1 posted the 06/10/2022 at 03:24 PM
    jenicris Yep, j'espère juste avoir des points d'intérêts variés et des donjons / temples annexes sur la route, avec un bon level design. C'est surtout là que je les attends !

    Pas que FFXII soit un masterclass à ce niveau, mais c'est plutôt agréable à parcourir et faire des petits détours donne souvent des objets, quelque fois assez cools, même si rien de transcendant non plus. L'annexe se concentrait + sur les boss et invocs optionnelles à buter.

    rbz Oui enfin c'est pas beaucoup plus plaisant de bourriner la touche croix pour attaquer dans les précédents FF en attendant que ta barre d'ATB se remplisse, pour balancer 1 fois tous les 5-6 tours une magie de soin ou un sort et rebelote. Le XIII je sais pas j'ai pas fait.

    Et désolé mais à part si t'as forcé comme un porc sur l'achat de gambit (donc au détriment des compétences) + les lignes de gambit correspondantes, bah ton perso peut pas être en mode auto avant un moment dans les combats de boss, surtout les optionnels.
    lafibre posted the 06/10/2022 at 03:34 PM
    Ce sera nul, comme tous les FF.
    kraken posted the 06/10/2022 at 03:47 PM
    Désolé de faire encore mon rabas joie, mais parler de dreamteam c'est tout de même fort.

    Soken et Yoshida n'ont que FFXIV sur leur CV. Même en considérant que c'est un excellent jeu, est ce suffisant pour parler de dreamteam.

    Surtout que Yoshida, avant FFXIV, il a bossé sur Agarest Senki, soit une daube.

    Le chara designer n'est pas un chara designer à la base, son boulot c'était de créer des décors et de belles illust, en chara designer, il n'a aucune expérience, c'est le premier jeu de la série qu'il chara design (et ça se ressent, ses personnages ont des gueules de PNJ de MMORPG)

    Et le reste de l'équipe, Vagrant Story, c'est pas un FF, FFtactics est un spin off que Sakaguchi a préféré abordé en temps que joueur tant il était au final différent de sa vision d'un FF et FFXII est surement l'épisode qui a divisé, si en occident, beaucoup le considère comme un très bon épisode, au japon il est vu comme un des pire (et personnellement, je les rejoints, rien ne va dans ce jeu, musique insipide très loin de l'ambiance de la saga, gameplay automatisé et chiant à cause des gambits qui font qu'on joue pas, les gambits c'est de la merde, scenario et personnages nuls, chara design foiré et univers chiant)

    Moi mes craintes, c'est:
    -Dark Fantasy et violence ce qui n'est pas le style de la licence
    -Absence d'élément léger typique de la saga pour contrebalancer ce qui est sombre
    -Un seul perso jouable, c'est juste pas possible ça
    -chara design lambda
    -univers qui manque de couleur
    -ça fait pas rever
    -Je n'ai jamais vraiment aimé le travail d'aucun de ceux bossant sur la série et ne comprend pas qu'on leur voue un tel culte vu qu'ils n'ont qu'un jeu à leur actif qui n'est ni parfait ni original
    kraken posted the 06/10/2022 at 03:56 PM
    en plus le réalisateur du jeu, c'est celui de The Last Remnant, pas ouf non plus.
    testament posted the 06/10/2022 at 04:14 PM
    yukilin posted the 06/10/2022 at 04:25 PM
    Mes deux craintes vont au scénario en premier et ensuite au gameplay qui sent bien le DMC. Ce n'est pas personnellement ce que j'attends d'un FF.
    La qualité sera sans doute présente au moins sur le gameplay, le scénario je suis beaucoup moins sûr. Au vu de FF XIV...
    On verra bien. C'est un jeu que je ferai sans doute bien après sa sortie donc deja le prix sera sans doute beaucoup plus doux.
    keiku posted the 06/10/2022 at 05:11 PM
    moi de ce que j'en ai vu actuellement c'est 20 euro max, et c'est pas des crainte mais des confirmations de crainte que j'ai eu dans le dernier trailer
    jenicris posted the 06/10/2022 at 05:27 PM
    yukilin FFXIV notamment les dernières extensions, ont pour beaucoup le meilleur scénario de la série.
    yukilin posted the 06/10/2022 at 05:38 PM
    jenicris : Sans être mauvais, non, ce n'est clairement pas ce qui se fait de mieux dans la série. Ni même en terme d'histoire tout court.
    Mais, je suis très exigeant sur l'écriture et le fond j'avoue
    kraken posted the 06/10/2022 at 06:53 PM
    yukilin
    Je te rejoint, FFXIV a le meilleur scenario depuis FF11(et même meilleur que les addon de FFXI sortis après 2010), mais ce n'est pas ce que la licence a offert de mieux non plus.

    FF6,7,9,11 et 10 font mieux.

    FF14 a beaucoup beaucoup trop de longueur, de moment creux. rester sur les même heros et antagonistes pendant 10 ans n'a fait que mettre en avant que la plupart n'ont rien à raconter la plupart du temps et ne sont là que parce que les joueur se sont habitué à eux.
    ouken posted the 06/11/2022 at 07:37 AM
    Zéro hype ya rien qui me donne envie dans ce FF Dante édition.. et ces une première ... Quel d'échéance... Les combattants sérieux... Et cette ambiance beurk
    ..
    squall294 posted the 06/11/2022 at 07:25 PM
    Mes craintes que FF ne soit plus FF justement. On dirait qu'on part (en regardant les trailers) vers une sorte the The Witcher mixé à DMC pour le système de combat le tout soupoudré d'une pointe de Rpg. C'est pas que le mélange va donner un mauvais jeu, le titre pourra même être excellent manette en main...mais ça ressemblera pas à un FF. FF est pour moi une licence qui est née Rpg au tour par tour et qui doit le rester un minimum. Je veux des jauges stylisées à la FFXIII par exemple et que FF fasse évoluer le tour par tour en le poussant à chaque fois plus dans ses retranchements. Même quelque chose à la FF7 Remake me va si on veut rester le plus possible dans l'action. Il faut aussi des coéquipier avec qui tisser des liens de camaraderies et qu'on puisse partir à l'aventure pour ressentir une tonne d'émotions, des personnages qui se jaugent, se fachent, se réconcilient face à l'adversité etc... et une DA de fou le tout sublimé par une OST de dingue et une bonne histoire. ^^