Monster Hunter
Bon
Monster Hunter Rise causons un peu...
... J'ai le jeu depuis peu et j'avoue que ce jeu me perd surtout sur sa customisation et le craft, j'ai du mal à vaincre un monstre et encore plus à les capturer. Aussi parfois je peux pas faire cuire de steak l'icone étant barré lol.
Un jeu riche mais prenant.
Vous auriez des astuces ou conseils pour un nouveau venu dans la licence ? Aussi vos piles poils se nommé comment ?
Fuck les pros machins et vive les jeux vidéos ♥
posted the 03/29/2021 at 12:21 AM by
opthomas
Avec ça, tu prends toujours 5 sous-quêtes pour obtenir des sphères d armures/récompenses.
Ça te permettra de voir toutes les armes/armures que tu peux faire, au fur et à mesure, et voir quelles combinaisons d objets tu peux faire.
perso, pour moi ce monster hunter est en tout cas pour le début un des plus facile que j'ai peu faire...
différente chose surtout pour les nouveau joueurs :
- pour l'équipement privilégié la défense a l'attaque
- changez d'équipement suivant chaque monstre pour se protéger des altération
- farmez les monstre des le début
- n'hesitez pas a faire de l'exploration pour collecter des ressources au début et tuer les petit monstre
- n'hesitez pas a fuir un grand monstre pour retourner au camp se soigner et refaire le plein de potion (le voyage rapide etant facilement accessible)
- privilégiez les dégat brut sur les arme lourde, les élément et altération sur les armes légère
- ne sous estimez pas l'amélioration d'armure
- en jeu n'hésitez pas a abusé des piège de la faune
- détruire des partie d'un monstre l'affaiblira, ne sous estimez pas non plus le drain d'endurance, pour réduire son nombre d'action
- privilégier les arme de corps a corps pour le début, les arme a distance demandant plus de technique sont plus difficile a maitriser
- abusez de la nourriture pour avoir une grande jauge de vie des le départ
- utiliser la liste de souhait et le compendium pour rechercher les matériaux désirer
- pensez a lire tout les guide dans le menu ca peut être pénible au début, mais une foi les base maitrisée , on roule sur les monstres
enfin si tu ne peux pas cuire de steak , c'est soit que tu as une altération qui t'en empêche soit que tu n'a plus de viande crue, soit que tu sélectionnes la viande et pas la broche
A force de faire des abus de langages et de confondre les notions, on aiguille les gens en erreurs. C'est pour ça que je me permet de faire cette petite précision. (mon but n'étant bien sûr pas de dire que t'es nul et que tu galères sur un jeu facile, c'est "normal" que tu rames vu comme le jeu est fait.)
Pour ton problème, n'hésite pas à chercher un tuto de ton arme sur youtube. Ce qui est in game tient juste de la vaste blague, des concepts fondamentaux n'étant parfois tout simplement pas abordés (par contre pour t'expliquer à quoi sert le stick gauche, là ya du monde
Car même s'il est vrai que l'explication des très nombreuses mécaniques laisse à désirer, niveau monstre je le trouve ultra permissif même par rapport à MHW, je ne suis vraiment pas un un puriste (genre je suis loin d'avoir battu le Magnamalo dans la démo et je comprends rien à certaines mécaniques) et pourtant, il m'a fallu arriver aux mission niveau 4 avant que j'achète la moindre armure
Plus besoin de potion pour la température, plus besoin de chercher les monstres car indiqués sur carte, plus besoin farmer pour crafter des balles spéciales car tu en as à profusion, idem pour les potions (dont certaines recettes sont simplifiées...et les monstres tombent très très vite! Je ne me sens meme plus le besoin d'améliorer mon stuff. Un Barioth qui est généralement roi de la défense qui tombe en moins de 10 minutes avec un heavy gun.
Je sais bien que c'est délicat d'attirer de nouveaux joueurs avec un jeu aussi complexe, mais quand même là on perd l'essence du jeu avec cette "simplication" à l'extrême. Qu'en pense les habitués?
Après je n’en suis qu’au début mais ça n’est pas trop dur, mais le 3d était assez facile. Il faudra voir avec les majs et le endgame.
Après pour répondre a l’article, prend le temps de te familiariser avec une arme, craft de quoi te heal, farm dans les zones pour t’aider a voir par ou passer surtout qu’elles sont très verticale.
Pour le steack c’est peut-être parce que tu n’en as plus dans l’inventaire ?
mercure7 darkxehanort94
testament Villains