mrpopulus > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    popomolos, colibrie
    posted the 03/13/2021 at 02:42 PM by mrpopulus
    comments (42)
    walterwhite posted the 03/13/2021 at 02:48 PM
    Je l’ai surkiffé de A à Z ce jeu, meilleur que le premier avec sa DA juste topissime
    mrpopulus posted the 03/13/2021 at 02:52 PM
    walterwhite Je ne trouve pas mais bon tant mieux si tu a kiffé ^^

    Moi, j'aimais vraiment au début, puis viens la seconde partie...
    marcelpatulacci posted the 03/13/2021 at 03:01 PM
    J'ai pas tous lu parce que je compte y joué

    Mais le 1 m'a fait l'effet "pétard mouillé", surement parce que on l'avait surestimé avant sa sortie.
    mrpopulus posted the 03/13/2021 at 03:08 PM
    marcelpatulacci Je le conseil quand même parce que malgré ses défauts, ça reste un jeu assez efficace. Mais j'ai préféré le premier, plus surprenant. En fait, c'est surtout la deuxième partie du jeu qui m'a un peu flingué l'expérience... Pour être plus sévère, je dirais que cette suite est un peu feignante
    bladagun posted the 03/13/2021 at 03:09 PM
    Perso j'ai vraiment préféré l'ambiance et les boss du 1 bien plus iconique.
    kevisiano posted the 03/13/2021 at 03:12 PM
    walterwhite populus ah je suis pas spécialement d'accord. Franchement le 1 a un rythme de fou. Tu respires pas ! Le 2 avec son côté monde semi ouvert bah te permet de faire redescendre la pression je trouve
    mrpopulus posted the 03/13/2021 at 03:27 PM
    kevisiano Bah justement c'est ce que je dis xD
    amorphe posted the 03/13/2021 at 03:46 PM
    Vu la bouse qu'a été le 1 (qui est un ramassi de tout et n'importe quoi), les mecs se vraiment bien rattrapé avec le 2 (qui est bien plus cohérent). L'un de mes meilleurs jeux de ces dernières.
    coopper posted the 03/13/2021 at 03:48 PM
    Personnellement je suis très fan de la première zone du jeu, plus expérimentale et organique que le reste du jeu. Tu sens qu'ils essayent de sortir du côté ronronnant du premier jeu qui, malgré son rythme (la chose que maîtrise le mieux Mikami dans ces jeux) et son efficacité, restait très classique. Là ils ouvrent le level design et essayent de réfléchir la navigation, le rythme d'une nouvelle façon. Il y a des ratés mais je trouve la zone assez réussie, ils arrivent à cultiver une tension permanente en nous foutant la pression dès le début et englobant la ville d'apparitions, d'ennemis qui peuvent arriver à tout moment.
    Après le reste du jeu, plus linéaire, me convaint moins meme si ça reste assez efficace.
    Les deux ont leurs propres qualités et leurs propres défauts mais en terme de qualité globale, ils sont au même niveau je trouve.
    hatefield posted the 03/13/2021 at 03:55 PM
    Tellement supérieur au premier.
    walterwhite posted the 03/13/2021 at 03:55 PM
    kevisiano Le problème du 1 à mes yeux c’est son scénario, la première partie t’as vraiment la sensation de jouer à un Resident Evil dans ses meilleures heures...la deuxième partie ça part dans tous les sens et ça m’a sortie du jeu.
    couillonchatbis posted the 03/13/2021 at 03:59 PM
    J'ai beaucoup apprécié la première partie mou aussi où j'ai vraiment pris du plaisir à y jouer. Je trouvais les zones bien plus ouvertes et j'avais envie de les découvrir, une très bonne direction artistique avec certains décors de qualité, une bonne ambiance et une histoire très sympa à suivre. Ils arrivaient vraiment à proposer une évolution par rapport au premier que je j'ai trouvé efficace quand même. Puis vient la seconde partie que j'ai trouvée trop classique, trop proche du premier puis l'histoire bien moins intéressante à suivre. Et j'ai aussi trouvé que la fin partait dans le n'importe quoi et traînait trop en longueur.
    Au global, je garde quand même un bon souvenir de ce jeu. Si tout avait se dérouler avec la qualité de la première partie, j'en aurai gardé un bien meilleur souvenir.
    coopper posted the 03/13/2021 at 04:16 PM
    Ah oui par contre la fin du jeu en terme de DA, de mise en scène, ça a vraiment de la gueule.
    sheena78 posted the 03/13/2021 at 04:19 PM
    J'ai aussi une préférence pour le 1er mais niveau gameplay,je préfère le 2. En faite le scénario du 1er avec le gameplay et amélioration du 2 aurait été sympa
    superpanda posted the 03/13/2021 at 04:24 PM
    J'ai adoré
    jamrock posted the 03/13/2021 at 04:29 PM
    Meilleur que le premier, vivement un 3 exclusif
    hayatevibritania posted the 03/13/2021 at 04:47 PM
    Je l'ai moins apprécier que le 1er. En terme d'ambiance et de stresse, c'est 0. Le coté semi ouvert n'a aucun intérêt vu la platitude du level design et le peu de quêtes secondaires (moyennes d'ailleurs, peu nombreuse, bien trop courte et facile). Une DA moins inspiré, et coté scénario c'est moyen, les personnages sont oubliable et con comme un balai (j'en reviens toujours pas de la fin). Après j'ai "apprécié" le faire, et je dis oui pour un 3eme opus.
    hangro91 posted the 03/13/2021 at 04:58 PM
    J'ai également préféré le 2 au 1
    hijikatamayora13 posted the 03/13/2021 at 05:05 PM
    populus Déjà tu t'attend a quoi venant de zombies en terme d'ia c'est con un zombie forcément donc par extension ton analyse est conne.

    Et deuxio le scénario en demi teinte je pense pas complexe plutôt j'imagine que tu n'a pas entièrement compris et apprécié le style de ce EVW2 s-horror/infiltration ainsi que son univers.

    Après c'est une jeune franchise que beaucoup espèrent voir se bonnifié dans un troisième opus
    tab posted the 03/13/2021 at 05:06 PM
    Perso j’ai pas pu... déjà le 1 je me suis forcé mais alors celui là, l’ambiance, la maniabilité rien ne marche.
    hijikatamayora13 posted the 03/13/2021 at 05:22 PM
    Pas sûr que le côté infiltration fut un bon choix car beaucoup attendaient une monté action a la RE 2,3.
    Le style bac a sable/infiltration a frustré plus qu'autre chose puis on peut jouer bourrin mais on vois rapidement que le jeux est plus dirigiste pas fait pour.

    Les modes,les ajouts vue fps etc sont a appréciés rapport a Capcom qui n'est pas généreux en comparaison.
    mrpopulus posted the 03/13/2021 at 05:36 PM
    amorphe "la bouse qu'était le 1" ah dacoooooordddd

    coopper La première partie du jeu est très bien c'est après que ça se gâte. Globalement, je trouve le 1 plus réussi.

    couillonchatbis C'est ça, la deuxième partie gâche un peu le plaisir en plus de proposer un scénario qui vire totalement dans le n'importe nawak c'est dommage...

    sheena78 Le gameplay du 2 est meilleur que le 1 oui mais encore heureux j'ai envie de dire. Visuellement, c'est plus réussi et moins daté.

    hayatevibritania Je dirai pas que c'est zéro non plus mais c'est quand même bien en dessous du 1. Je dirais pas non à un 3 non plus mais bon j'ai peur du résultat. Ça reste un bon petit jeu quand même x)

    hijikatamayora13 Avant de dire que mon analyse est conne penche toi un peu plus sur la question... Oui, L'IA est à chier, et c'est pas parce que c'est des zombie que c'est normal, dans ce cas c'est la porte ouverte à tout... Dans le 1, les ennemis était "plus" intelligent, c'était pas le délire non plus mais c'était déjà mieux que ce qu'on voit là.

    Là, c'est aberrant tellement L'IA est conne, comment tu peux la brain à outrance, contourner une caisse et l'ennemi te perd de vue en 10 seconde c'est ridicule... Regarde, dans Last of Us c'est des zombies et pourtant L'IA est bien meilleur donc ton argument tombe totalement à plat

    Si si, je l'ai bien compris, c'est juste du n'importe nawak à outrance à tel point que ça en devient comique. Tu sais déjà que tout le monde va crever avant même de continuer le jeu, et la fin est d'une longueur (bien que pas mauvaise non plus) interminable.

    Le scénario aurait pus être bon mais il est très mal raconté et mal exécuté en plus de dialogues complètement à la ramasse. Heureusement, Sébastian sauve un peu ce naufrage car il est assez charismatique.

    hijikatamayora13 C'est un bon choix mais vu ma merdasse de lia", l'infiltration est du coup ultra pété.

    Oui, niveau contenu ya de quoi faire je n'ai pas dis me contraire...
    ravyxxs posted the 03/13/2021 at 06:08 PM
    Le 1 est très bon dans son côté horreur,épouvante,mais pour son scénario je suis d'accord avec walterwhite ça te sort de tout,et parfois c'est mal amené dans l'écriture,ce qui rend le tout très brouillon.

    Pour le gameplay,bah c'était pas terrible et ça sera pire en vieillissant lol,mais le 2 l'emporte de loin sur ce côté. Le 2 malheureusement,est plus typé action,et fait LARGEMENT moins angoissé que le premier,ce qui pour moi est un gros carton rouge pour le genre.

    Les quêtes secondaire sont inutiles,les persos secondaire,j'ai même pas envie d'en parler. Après pour ce qui est de l'histoire c'est potable on va dire.

    Evil Within est une très bonne IP,mais qui parfois ce cherche ici et là.

    kevisiano Le 1 te met constamment en pression,le 2 tu rush comme tu veux,aucune peur vraiment.

    jamrock Vivement ton ban def exclusif
    hayatevibritania posted the 03/13/2021 at 06:24 PM
    populus Le fait que le jeu soit plus généreux en munitions/composant et que les ennemis soit aussi dangereux qu'un chaton, bah tout ça fait que coté stresse/appréhension de la suite, j'ai rien ressenti. Même les monstres spéciaux du 2 sont "meh" en plus d'être moins nombreux. La femme fantomatique et le gardien (le truc fait à base de plusieurs tête), sont sympa sur le papier, mais dans l’exécution peu présente et sans réel danger pour nous. Le 1er avec Laura, Keeper ou Shade dans les DLC (rahhh le passage des serveurs, l'IA programmé pour bien t’emmerdè sans pattern). Y'a des bon design de monstre (le "cum" monster - oublié son nom- par exemple) mais mal employé. J'ai roulé sur le 2 comme si je jouais à un jeu d'action type Uncharted.
    jamrock posted the 03/13/2021 at 07:23 PM
    ravyxxs tu veux un kleenex ?
    ravyxxs posted the 03/13/2021 at 07:35 PM
    jamrock Oulàaa pas besoin,ta réputation parle d'elle même,provoquer pour provoquer,j'ai jamais compris votre but en fait,c'est con,et...bête,voir inutile lol. Sacré spécimen,je suis juste curieux par la bêtise humaine qui aime faire chier les autres en fait qui verront ton message. Au final c'est toi qui risque encore de prendre une semaine pas moi ,comme je te l'ai dit la dernière fois....
    jamrock posted the 03/13/2021 at 07:45 PM
    ravyxxs Mec si t'es à fleur de peau ou autre, demande à ton pote Guiguif qui a l'air d'être le même état de te faire un câlin pour te réconforter.

    T'es à cran clairement, et tu vois de la provocation pour tout et n'importe quoi . Alors que quand la meute de pro S du site, venait à chaque news MS, déposer leur petite crotte ça ne te posait AUCUN problème.

    Mais bon t'es surement au dessus de tout ça, t'es un joueur PC après tout

    Et si ça peut te faire plaisir, je m'excuse de demander à ce qu'un studio MS fasse un jeu exclusif tirant pleinement partie de la console la plus puissante du marché . Encore désolé chef je le ferai plus pour pas heurter ta ou votre sensibilité
    kevisiano posted the 03/13/2021 at 07:46 PM
    populus je voulais juste te tagger pour le sujet

    ravyxxs exact bro

    walterwhite mais sur le premier TEW, l'ambiance d'horreur est plus présente. Par contre le manque de précision et le gameplay un peu lourd bon...

    Mais globalement j'ai adoré la licence
    ravyxxs posted the 03/13/2021 at 08:10 PM
    jamrock Je suis pas du tout à cran ,je mange un bon gigot là ,je m'en balance de vos guerres de pucelle,j'aime juste pas la provoque caché gratuite voilà tout. On pourrait être tous baba cool mais non,faut qu'il y est des gens comme toi. Ça cherche et attise la haine pour du jeu quoi

    1992...reprend toi non ?
    jamrock posted the 03/13/2021 at 08:27 PM
    ravyxxs mec je suis tranquille et juste heureux de voir le renouveau et les bonnes nouvelles qui arrivent enfin. Pour une marque j'aime bien, après quasiment une décennie de monopole d'une marque que j'aime moins mais que je ne déteste pas du tout en revanche.

    Franchement certaines réactions font peur, on dirait que certains ne veulent voir les autres que dans la tristesse et le désespoir pour pouvoir se moquer et cela en bande .

    J'aime une concurrence saine dans le JV, vu qu'au final les vrais gagnants seront toujours les joueurs . J'ai pas d'actions dans telle ou telle société, pour vouloir une situation de monopole comme le souhaitent beaucoup chez le camp d'en face .

    Les indignations à géométries variables très peu pour moi, je connais le site depuis 15 ans . Donc je sais qui est qui ici, et si t'es honnête avec toi même tu sais parfaitement que le même commentaire d'un joueur qui aurait souhaité qu'un Sony garde un jeu en exclue pour sa machine ne t'aurait jamais fait réagir .

    Donc ton monde idéal de babas cools, c'est surtout le playstation blog en vrai plutôt que GK
    fablus posted the 03/13/2021 at 08:30 PM
    populus Je l'ai fait en full infiltration c'était génial
    popomolos posted the 03/13/2021 at 08:32 PM
    populus totalement d'accord avec ton avis, tu as relevé exactement les mêmes points négatifs que moi. Cette licence est pour moi un semi échec qui n'aura pas réussi à devenir un mètre étalon dans le genre survival horror.
    mrpopulus posted the 03/13/2021 at 08:41 PM
    kevisiano ça marche

    hayatevibritania Tu a fais le jeu en quelle difficulté ? Parce que moi en cauchemar je faisais pas le fier des fois Le cum monster excellent le nom que tu lui donnes car c'est exactement ça ! Ouais il est super bien fait, mais pas une réelle menace malheureusement, je suis d'accord pour les nouveaux monstres qui sont vraiment sans plus, on est très loin de ceux du premier...

    fablus Ta pas dû avoir trop de mal vu la bêtise de L'IA

    popomolos Merci à toi le premier est à mon sens plus surprenant que cette suite qui fais malheureusement moins bien sur pas mal de point malgré des bon point comme le gameplay par ex. Je ne dirais pas que la licence est un semi échec, je dirai simplement que l'absence de Mikami pour cet épisode s'est fait ressentir...
    mrpopulus posted the 03/13/2021 at 08:46 PM
    ravyxxs Je ne trouve pas que le 2 fait nécessairement plus action, mais le côté horreur est plus absent, et on est moins-values sous tension malheureusement. Et c'est dommage car ça partait franchement bien au début mais après ça devient malheureusement pas très intéressant. Ça reste une bonne IP oui mais le 2 est malheureusement une petite déception pour moi...
    ravyxxs posted the 03/13/2021 at 08:54 PM
    jamrock Bah écoute,j'ai beau être plus intéressé par PLaystation que Xbox,en même temps j'ai grandi plus avec des titres qui ont marqué le jeu vidéo sur Playstation que sur Xbox,je reste un joueur PC AVANT TOUT !! Mais ça m'empêche pas de roncer bien comme il faut et de surkiffé chaque jour ou tous les deux jours Forza Horizon 4,et d'avoir fini les exclus Xbox One qui m'ont botté (eh ouais ).

    qui aurait souhaité qu'un Sony garde un jeu en exclue pour sa machine ne t'aurait jamais fait réagir .

    Oh que si,je réagis,juste que tu vois pas. Il m'est arrivé d'échanger avec Minbox ou autre par moment,maintenant ça va mieux. Et y a plus de provocateur Sony sur le site,la plupart sont juste des Pro S qui flood les news Xbox,pour divers raison,mais ça provoque pas,on va dire ça sainte plus qu'autre chose.

    Babacool Playstation ? Bah écoute j'arrive à très bien discuter avec des Pro M sans soucis,en même temps je joue aux jeux Xbox,donc mon sens critique à plus de valeur que ceux qui n'y touche pas. Et mon meilleure pote d'enfance est Pro M Ah quel malheur lol

    Y avait un temps où j'étais aussi un Pro S assez dur,mais au final c'est ridicule,et c'est un loisirs pour lequel tu joues,tu voues pas un culte. Qu'importe l'écurie,tant que le produit est bon

    Après oui y a les préférences etc,mais vous voir vous mettre plein la gueule pour de l'exclusivité....j'ai envie de dire,on bosse,et si on a les moyens ou qu'on économise on achète la plateforme,fin des guerres


    populus Essaye de faire des jeux comme SORA ou AMNESIA DARK DECENT,ça va surement te sortir de cet déception lol.
    jamrock posted the 03/13/2021 at 09:12 PM
    ravyxxs " c'est un loisirs pour lequel tu joues,tu voues pas un culte. Qu'importe l'écurie,tant que le produit est bon " tout à fait d'accord avec ça, au final le grand perdant est celui qui passera à coté d'heures de plaisirs et de bons souvenirs juste pour prêter allégeance à une entreprise qui s'en contrefout complet et qui ne pense qu'à son portefeuille.

    Le clubisme en football est déja un cancer, même si on peut l'expliquer par une sorte de patriotisme régional malsain . Mais en JV il n'a carrément ni queue ni tête, juste la bêtise pure et dure
    mrpopulus posted the 03/13/2021 at 09:27 PM
    ravyxxs Déjà fais Amnésia, j'en garde un très bon souvenir
    colibrie posted the 03/14/2021 at 05:10 AM
    moins marquant que le premier épisode,Un bon jeu malgré tout
    shido posted the 03/14/2021 at 06:28 AM
    ravyxxs Te fais pas avoir par ses belle paroles , la semaine prochaine , il recommencera son cirque tu verras
    akiru posted the 03/14/2021 at 02:45 PM
    populus "Scénario totalement WTF et dénué de sens, multipliant les cliché" HEIN ?

    je te renvoi à mon analyse

    https://www.gamekyo.com/blog_article416963.html
    mrpopulus posted the 03/14/2021 at 04:15 PM
    akiru Là tu pars dans l'analyse profonde et totalement subjective (certe intéressante je dis pas le contraire) si l'univers est réussi et oui il l'est on peut pas en dire autant du scénario qui pour moi oui est dénué de sens, à aucun moment ou presque je me suis senti impliqué dans cette histoire et est ressenti de l'émotion.

    Ya quelques très bonne idée comme mentionner dans ton article le photographe qui rappel en permanence le fait d'être épier, juger, avec une DA très inspirée. Ou le gros œil dans la ville qui rappel à Sebastian d'être en surveillance permanente. J'ai d'ailleurs adoré réellement cette première partie.

    Et le scénario était plaisant à suivre au début mais après ça vire vraiment dans le nawak avec le père Théodore (inintéressant)

    Un moment tu dis que tu trouves le chapitre 12 réussi. Pour ma part je l'ai trouvé totalement pourri, on y voit pas à 5 m, bloqué par des murs invisible partout ça a été une purge pour moi.

    En fait, je trouve que le jeu se vautre avec l'apparition du deuxième protagoniste... Et puis pareil, des questions reste totalement en suspend. Pourquoi Lily est telle si spéciale ? Pourquoi tout le monde veut s'en emparer ? Ça pouvait pas juste être une pauvre gamine kidnappé juste pour forcer Sebastian à retourner dans le Stem ? C'est un peu le cas quand même mais ça n'a aucun intérêt de jouer avec le fait qu'elle est spéciale car au final on sait pas pourquoi.

    L'univers est top oui, et les analyses qu'on peut se faire est intéressante mais l'histoire est mal racontée, et oui c'est cliché. Flic alcool qui boit pour oublier, mère qui veut protéger son gosse, vieux prêtre à la con qui sort d'un cul là nan franchement ya des trucs qui vont pas du tout...

    Cependant, ton analyse était intéressante et je t'en remercie

    pour ma part, le truc blanc j'ai aussi pensé en au lait maternel ou à d
    fablus posted the 03/16/2021 at 01:34 PM
    populus j'avoue c'était plutôt easy. Torché en 15h je crois