kratoszeus > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    parazyt6425, minbox, kevinmccallisterrr
    posted the 02/28/2021 at 01:46 AM by kratoszeus
    comments (66)
    skuldleif posted the 02/28/2021 at 01:47 AM
    ca y est halo ne peut plus etre goty
    jofe posted the 02/28/2021 at 01:48 AM
    Oui, puis à l'annonce du jeu; ils avaient confirmé que c'était un jeu PS5 qui exploiterait la console et ne sortirait pas sur PS4. On en reparlera au 2ème semestre si le jeu est vraiment là.
    kratoszeus posted the 02/28/2021 at 01:56 AM
    skuldleif il l aurai jamais été
    shanks posted the 02/28/2021 at 01:57 AM
    Après les propos de Jim Ryan qui confirmaient aussi la sortie pour 2021, qui croire ? Un insider qui a visé une fois juste dans sa vie ? Ou Sony directement.

    Me dis pas que tu retombes dans le même piège.
    Pas la même semaine que l'affaire Sony Japan Studio stp
    skuldleif posted the 02/28/2021 at 01:57 AM
    kratoszeus pardon
    kratoszeus posted the 02/28/2021 at 01:59 AM
    shanks C est pour ca j'ai écrit: "on est a l'abri de rien". Je me méfie maintenant. Surtout de Jim Ryan, le gars il doit boire trois whisky avant chaque déclaration.
    x1x1x1 posted the 02/28/2021 at 02:04 AM
    skuldleif Y’a Elden Ring qui sort cette année. Aucune chance pour Halo...
    grievous32 posted the 02/28/2021 at 02:06 AM
    Kratoszeus évidemment puisqu'aujourd'hui, à part en s'appelant Zelda ou en étant un jeu only solo, on peut plus l'être.
    shanks posted the 02/28/2021 at 02:06 AM
    kratoszeus

    Moi franchement, dans l'analyse brut, j'ai envie de dire que dans un sens, pour la PS5 elle-même, Sony n'a pas besoin de Horizon en 2021, déjà pour les raisons qu'on connaît (faut voir si les pénuries seront de l'histoire ancienne d'ici la fin d'année), et parce qu'on sait que Sony est rarement actif en fin d'année (y a eu des exceptions, comme Spider-Man, mais ce fut rare sur PS4) car les tiers bouffent une grosse part du marché et en même temps... bah ils savent que les tiers se vendent majoritairement sur PS, surtout grâce à l'Europe.

    A la rigueur, si le jeu est prêt, le seul truc qui peut pousser Sony à le sortir pour les fêtes, c'est le risque Halo Infinite.
    Car on pense ce qu'on veut du jeu, mais ça va être un indéniable déclencheur pour la Xbox Series aux USA et on sait à quel point Sony ne veut pas que MS reprenne la main sur ce marché (d'où le fait que c'est celui qui a reçu le plus gros quota de PS5 en livraison).

    onihanzo
    Pas parce qu'on risque de le revoir bientôt qu'il sortira cette année.
    Si tu regardes bien, à la suite, Dark Souls 2, Bloodborne, Dark Souls 3 et Sekiro sont tous sortis durant un premier semestre, jamais en fin d'année.

    Et j'ai des doutes que Elden Ring débarque au premier semestre 2021
    skuldleif posted the 02/28/2021 at 02:13 AM
    un fps comme halo c'est pas la meme soupe que les fps annuel ,j’espère sincèrement que la couronne va lui revenir et j'espere qu'il méritera de l'avor
    kratoszeus posted the 02/28/2021 at 02:16 AM
    shanks Après si le jeu est reporté en 2022, pourquoi s'acharnent ils à communiquer sur une date de sortie pour 2021 ? Simplement marketting ? Après le jeu est cross gen, il a pas besoin que le parc de console de ps5 soit énorme, vu que beaucoup des ventes se feront sur ps4.

    Et oui je te rejoint que ca pourrait être un beau fàce à face avec halo, même si ce sont deux jeux totalement différents.
    aym posted the 02/28/2021 at 02:30 AM
    skuldleif On jugera le résultat final, mais si il y a rien d'autres il sera très certainement GOTY. On sera loin du combat GOW/RDR2. En attendant, le dernier Halo n'a pas eu de quelconque prétention au meilleur jeu de l'année, dès qu'il y a de la concurrence.. Wait & see 343i.
    raoh38 posted the 02/28/2021 at 02:30 AM
    Sa ne veut strictement rien dire que sony confirme ou pas, se sera selon l'avancement du jeu par le studio, on a deja entendu de nombreuses fois des responsables insistaient sur une sortie pour finalement la decaler a la fin...
    raoh38 posted the 02/28/2021 at 02:34 AM
    Et puis ryan est un mytho tel on a rarement vu donc sa parole pour moi est inexistante (cross platform, date de sortie des jeux, pas de jeux sur pc mais si finalement ect ect)
    kurosama posted the 02/28/2021 at 02:35 AM
    Umm..si il est cross-gen c'est possible 2021.Ils ont deja le gros des assets surement.
    orichimarugin posted the 02/28/2021 at 02:44 AM
    Raoh38 jim est peut être un boss dans le délire marketeux mais tu es carrément entrain de mentir sur lui.
    car il a jamais affirmé ce que tu dis il a joué sur les mots certes mais il a jamais dit mot pour mot ce que tu lui impute.
    pour le reste halo infinite aussi n'est pas pas certain de sortir en 2021.
    gadjuuuom posted the 02/28/2021 at 03:03 AM
    grievous32 comment ça aujour'dhui ?? ça a toujours été les jeux solo qui sont goty mec rien a changer... c'est halo qui s'est plus concentré sur le multi que le solo hein...
    grievous32 posted the 02/28/2021 at 03:09 AM
    Gadjuuuom non. Puisque Halo a déjà été GOTY, et il n'a fait que s'améliorer. Y a longtemps, un jeu qui avait du solo et du multi pouvait être GOTY, c'est plus le cas aujourd'hui. Et non, Halo ne se concentre pas plus sur le multi que le solo, ça c'est du bon gros bullshit
    ryadr posted the 02/28/2021 at 03:23 AM
    Halo Goty, on aura tout lu mdr
    denton posted the 02/28/2021 at 06:26 AM
    Je crois plus n'importe qui que ces gros mito de Sony.
    J'espère bien que ce jeu ps4 va sortir cette année on se croirait en Somalie.
    hizoka posted the 02/28/2021 at 07:11 AM
    kratoszeus Ils se sont acharnés à communiquer aussi qu'ils croyaient aux générations et qu'ils ne feraient pas de cross play, que pour eux le live devait être gratuit, que GoW et GT7 sortiraient en 2021...

    Bref de toute façon ça sort aussi sur PS4 non ?
    joegillianprime posted the 02/28/2021 at 07:24 AM
    il y a deja ratchet , kena , little devils inside pour cette année et sans quelqu'un que j'oublie sans compter les multiplateformes , sincerement au train ou sont les choses autant le repoussés pour tout balancer en 2022 que ce soit god of war , gran turismo ,horizon ou encore ff16 et les autres jeux attendus....

    C'est toujours comme ça au debut de chaque gen a quelques exception pret , bref en gros pour dire que ça sortira quand ça sortira j'ai deja pas mal de jeux a faire pour cette année que ce soit sur ps5 ou switch
    kratoszeus posted the 02/28/2021 at 07:31 AM
    monz666 t ad quand même des exclu console ps5: returnal ratchet gt 7 demon s souls destruction all stars. J en oubli sûrement.
    wu posted the 02/28/2021 at 07:47 AM
    S'il parle en année fiscal, ca peut aller jusqu'a mars 2022.

    Après je pense que Horizon 2 sera leurs jeu de fin d'année.
    kratoszeus posted the 02/28/2021 at 07:54 AM
    wu ils parlent d année fiscal dans la vidéo.
    kratoszeus posted the 02/28/2021 at 08:09 AM
    wu ils parlent pas*
    yukilin posted the 02/28/2021 at 08:16 AM
    Si la version PS5 c'est juste 4K 60 fps et deux effets en plus comme du RTX, ça sera sur PS4 pour ma part.
    zampano posted the 02/28/2021 at 08:22 AM
    Sony aura beau le confirmer cent fois, si le jeu n'est pas prêt il sera obliger de sortir l'année prochaine.
    negan posted the 02/28/2021 at 08:46 AM
    Les Roux ça pue et ça à pas d'âme
    micablo posted the 02/28/2021 at 08:50 AM
    C'est à peu près sûr qu'on aura horizon 2 pour la fin d'année et god of war 2 en 2022.
    shanks posted the 02/28/2021 at 08:50 AM
    kratoszeus
    Bah peut être que Sony n'a pas encore assez d'élément à sa disposition pour savoir eux mêmes s'ils reporteront ou pas.

    - Les stocks seront-ils là en fin d'année ?
    - Le jeu sera t-il bien fini ?
    - Est-ce que la hype Halo Infinite va avoir un coup de boost ?
    - Et surtout, quid du planning des tiers ?

    Ce dernier point a de l'importance car si Sony veut une sortie début 2022 pour les raisons que j'ai expliqué, mais que tous les tiers se barrent pour sortir leurs gros jeux en Q1 2022, bon bah les mecs vont se dire que c'est ptéte pas utile de se poser en plein embouteillage.
    voxen posted the 02/28/2021 at 09:07 AM
    Je veux y croire à cette année mais zéro confiance en Jim.
    aozora78 posted the 02/28/2021 at 09:14 AM
    Le jeu sortira en 2022 point
    kratoszeus posted the 02/28/2021 at 09:20 AM
    sora78 preuve ?
    anakaris posted the 02/28/2021 at 09:21 AM
    kratoszeus "attendu au second semestre 2021".

    Oué, semestre, fiscalement parlant, soit de octobre 2021 à mars 2022. Et encore, ça c'est la date fixée de base, à voir si report il y a réellement mais j'ai jamais cru en une sorte en 2021 de Horizon 2 (ni de Ragnarök...).
    foxstep posted the 02/28/2021 at 09:24 AM
    Qu'il sort en 2022 pas de soucis, mais le problème c'est que le jeu est crossgen, et ce batard d'hermen l'a fait exprès pour que le jeu puisse être porté sur PC...
    djfab posted the 02/28/2021 at 09:31 AM
    Anakaris : ça n'existe pas ce que tu dis ! Le 2ème semestre 2021 c'est de juillet à décembre, il n'y a pas de confusion possible !
    kratoszeus posted the 02/28/2021 at 09:32 AM
    anakaris une annonce commerciale ne ferai jamais allusion à un semestre fiscal.
    djfab posted the 02/28/2021 at 09:32 AM
    Horizon a 4 an aujourd'hui ! Il peut sortir cette année sans problème, faut arrêter ces débats stériles d'un éventuel report à cause d'une rumeur !
    anakaris posted the 02/28/2021 at 09:36 AM
    kratoszeus J'ai déjà vu une pomme carrée.

    Tu vois, on peut toujours dire tout et n'importe quoi. Sony aussi, annonce commerciale (qui par nature doit faire acheter un produit, quitte à mentir et tromper le consommateur) ou pas. Et ça n'empêche en rien qu'Horizon 2 ai des chances de sortir en 2022, genre grandement.
    l3andr3 posted the 02/28/2021 at 09:39 AM
    Ce sera pour 2022
    Merci aux tiers pour proposer deux jeux sur les deux consoles en 2021
    wu posted the 02/28/2021 at 09:39 AM
    kratoszeus Sony porte ces jeux sur PC, c'est un fait.

    Les portages sa prend du temps et donc des équipes qui ne développe pas leurs prochaines nouveauté.

    Ce qui fait qu'automatiquement tout prend du retard. Sony est impacté aujourd'hui de ce que MS a été impacté sur toute la gen One avec leurs portages PC et Nintendo avec leurs portages Wii U sur switch.

    C'est juste de l'inévitable.
    kratoszeus posted the 02/28/2021 at 09:47 AM
    anakaris ben si y avait pas eu de covid on aurai eu aucun doute sur 2021 mais c est vrais qu avec la crise sanitaire et la crise des composants, les dates annoncées par les constructeurs doivent être prises avec du recul.

    Mais je l espere grandement le voie débarquer en fin d année.. de toute façon si on a pas de vidéo de gameplay d ici juin, ça se sera foutu.
    keiku posted the 02/28/2021 at 10:12 AM
    En fait la réponse est simple, tant qu'on a pas une date fixe on s'en fou d'un éventuel report vu que de toute façon on ne peut rien prévoir pour l'achat
    hebuspsa posted the 02/28/2021 at 10:28 AM
    Pour Halo.....le jeux est terminé depuis la fin 2020.
    Ils passent actuellement tout leur temps pour faire du lifting graphique !
    Le jeux, sa structure et son moteur physique ne va pas changer (1 ans de polish)
    mrvince posted the 02/28/2021 at 10:43 AM
    Ce sera pour début 2022.
    psxbox posted the 02/28/2021 at 10:53 AM
    Tant qu ils nous font pas une cyberpunk (le sortir trop vite)
    yanssou posted the 02/28/2021 at 11:15 AM
    Aucun nouveaux trailer de gameplay donc je mise début 2022
    vers0 posted the 02/28/2021 at 11:38 AM
    Même si je trouvais le 1er quelconque je reste persuadé qu'il ne sortira pas avant 2022 , Sony n'a aucune raison de le sortir avant .
    dyson85 posted the 02/28/2021 at 11:39 AM
    yanissou A moins qu il y est un trailer de gameplay pour cet e3,et une sortie en fin d annee.
    J y crois moyen aussi mais bon...
    gamerdome posted the 02/28/2021 at 12:25 PM
    C'est dommage qu'il soit cross-gen, pas pour les graphismes, mais pour ce que le SSD aurait pu apporter en terme de level-design et d'affichage du monde ouvert.

    Là on aura juste le 40K/60fps sur PS5.
    hizoka posted the 02/28/2021 at 12:29 PM
    kratoszeus demon's soul est un remaster . Pour les autres ok mais destruction all star bof bof. GT7 sortira un jour . Il reste Ratchet qui a l'air cool
    marcus62 posted the 02/28/2021 at 12:43 PM
    De mémoire, Playstation n'a pas trop l'habitude de sortir ses grosses exclues AAA en fin d'année, donc je vois bien Horizon Forbidden West débarquer pour février/mars 2022

    God of War Ragnarok pour mai/juin 2022

    GT7 pour l'été 2022
    ravyxxs posted the 02/28/2021 at 12:51 PM
    hyoga57 posted the 02/28/2021 at 02:55 PM
    monz666 Non, Demon's Soul est un remake. Beaucoup de gens se trompent là-dessus.
    x1x1x1 posted the 02/28/2021 at 03:26 PM
    shanks En général, la période de marketing s'étale autour de 6-9 mois après le gameplay reveal chez Bandai Namco avec From Soft.

    Sachant que le jeu est prêt depuis super longtemps apparemment, en phase de polish depuis 2020, je le vois très mal prendre encore 1 an et sortir en 2022. Si on table sur le reveal de Mars, alors on pourra dire sans trop prendre de risque qu'il sortira aux alentours de Septembre-Novembre 2021.

    Ca lui laissera les events de l'E3, Gamescom et autres TGS pour faire sa communication. Alors oui, il pourrait encore être décalé au premier trismetre 2022, mais il y a très peu de chance, Covid inclus, au vu de l'avancement du projet.

    From Software ont l'habitude de cycle de 3 ans de dév, là on est déjà dans la 4ème année vu qu'il a commencé après le DLC de DS III, on peut se dire que ok, y'a le Covid, mais je doute fort de son impact au delà.

    On parlerait pas d'un reveal en Mars s'ils comptaient le sortir en 2022, niveau marketing pour Bandai Namco ça serait complètement inhabituel.
    maxleresistant posted the 02/28/2021 at 03:28 PM
    On sait jamais, les dates de sorties dans le jeu vidéo ça fait longtemps que ça a perdu toute sa crédibilité
    zekk posted the 02/28/2021 at 03:39 PM
    hyoga57 haaa le fameux démon souls est un remaster pour pouvoir descendre le catalogue de la ps5 face à la serie X, un grand classique
    hizoka posted the 02/28/2021 at 05:29 PM
    hyoga57 Exact, my bad. Après on ne peut pas appeler ça un nouveau jeu.

    zekk Je m'en bat de la séries X y'a encore moins de trucs sortis dessus mais là on parle du report de horizon 2 et je réponds à quelqu'un qui m'a cité ces jeux la ....

    Les New gen sont toutes les 2 dispensables ....largement
    raoh38 posted the 03/01/2021 at 11:21 AM
    orichimarugin ben relit ses interviews avant de me contredire ... il a clairement critiqué ms sur les jeux crossplatform expliquant que les exclus inter gen étaient hyper importantes, cacher l'augmentation du prix des jeux dans une annonce après la présentation sur un blog, dit que le japon est très important en fermant un studio, critique le gamepass et pourtant on en reparlera dans quelques temps il va changer d'avis, et sur les sorties des jeux...
    Si tu te bases sur ses dernières interventions pour décaler les dates ben oui il dit la vérité une fois dos au mur...
    Il ne fait pas partie de la même trempe qu'un hirai ou yoshida par exemple, je le met au même niveau qu'un harrison ou d'un greenberg.
    gadjuuuom posted the 03/02/2021 at 11:13 PM
    grievous32 Mais vise l'exemple quoi... HALO goty, oui en quelle année 2003... et depuis ? un autre jeu online ? non.. donc désolé mais les goty online ca arrive pas ou quasiment pas,c'est ce qu'on appelle l'exception qui confirme la règle. Deja qu'un jeu solo c'est subjectif, mais un online tu veux le juger comment ? ça dépasse le subjectif la, c'est pour ça, que les jeux online ne sont pas Goty...

    ils ont qu'a fait le goty online et le goty solo, comme ça tout le monde sera content, perso, les jeux solos, c'est la ou les vraies expérience ce passe, rien qu'un jeu de 2020 ( the last of us 2) mais jamais mis une claque que TOUT le catalogue online ( sauf l'exception, l'inimitable, l'excellentissime et toujours inégalé, lequel je joue toujours d'ailleurs, Metal Gear Online 2 !!!) que j'ai pu faire, et je suis un gros joueur online, la plupart de mes heures de jeux sont des jeux online..
    grievous32 posted the 03/02/2021 at 11:24 PM
    Gadjuuuom justement, c'est c'que je dénonce... les VGAs c'est du gros bullshit en terme de récompense à partir du moment où faut être un jeu only solo maintenant pour gagner le titre de GOTY...

    Et être only online ou only solo, ça change strictement rien, c'est tout autant subjectif l'un que l'autre du coup, et y a malgré tout de quoi juger objectivement les jeux, sinon ça fait bien longtemps que la presse ou n'importe qui arrêterait de donner des notes......
    orichimarugin posted the 03/03/2021 at 06:11 PM
    Raoh38 salut , je sais ce qu'il a dit et il a pas menti.
    Ce que tu lui reproche nous rien çà voir avec ce qu'il a affirmé.
    Il a dit qu'il croyait aux nouvelles générations et il a pas menti sur l'année 2021 il y a returnal , destruction allstar, ratchet & clank, death loop, tokyo ghost wire qui sont uniquement sur ps5 (pas prévu sur ps4)
    Sans compter tout les jeux prévu sur ps4 et ps5 en indé comme kena , bloodstorm stray etc
    Tu as gran turismo 7 aussi que sur ps5
    et d'autres jeux.
    Dès la sortie tu as eu demon's souls remake que sur ps5, godfall aussi qui sont pas sur ps4.
    Xbox tu as rien eu d'exclus à la sortie et en 2021 tu as eu medium une exclu xbox series et pour 2021 on attend halo qui sera même pas une exclu xbox series.
    Donc si pour toi c'est pareil alors tu as vraiment un problème pour compter alors.
    Pour en revenir aux jeux à 80 euro.
    Qu'est ce que ça à avoir avec les jeux ps5 ?
    qu'est ce que ça à avoir avec microsoft et ses jeux cross plateforme ou ils ont clairement dit que la next gen démarrera pas avant 2ans au moins (ou je ne sais plus combien il a dit exactement)

    Sur ps5 tu as eu day one
    Demon's souls, godfall, spiderman miles morales, astro playroom gratuit que sur ps5, sackboy.

    Pour le reste tu peux le mettre dans le rang que tu veux on s'en fou mais contrairement aux autres avec lui playstation marche super bien.
    gadjuuuom posted the 03/03/2021 at 08:57 PM
    grievous32 les testeurs ne savent pas tester les jeux online, et les jeux online c'est quand meme une expérience qui peut varier de façon BIEN plus grande qu'un jeu solo ou l'histoire sera toujours la meme, etc... donc non désolé, c'est pas pareil, et si y'a pas de goty Online c'est a cause de cette difficulté je pense, de toute façon faut un goty online et solo, c'est incomparable les jeux solo et online.
    grievous32 posted the 03/03/2021 at 09:22 PM
    Gadjuuuom c'est la même chose... Tu juges la technique, le gameplay, le level design, le sound design, éventuellement la DA (même si là c'est plus un avis qu'une critique qu'on peut émettre), la durée de vie potentielle etc... Y a toujours moyen de juger objectivement un jeu solo comme multi.

    En plus, Halo a une campagne mais AUSSI un multijoueurs. Si la campagne est excellente, et que le multi est encore meilleur mais qu'un jeu only solo de 12 h a une meilleure campagne, au nom de quoi le jeu only solo devrait avoir plus de chance de gagner ? C'est complètement con, et j'regarde certainement plus les VGAs pour les récompenses qui sont totalement aberrantes parfois. En fin de compte, ce sont les joueurs qui votent, alors si t'as plus de joueurs sur un jeu très cool que sur un jeu excellent, ça reste le jeu très cool qui va gagner et pas l'excellent par exemple. Les VGAs ça devrait même pas être soumis au vote des joueurs tant y a de haters partout.
    gadjuuuom posted the 03/03/2021 at 11:58 PM
    grievous32 Je suis d'accord, surtout que la communauté de haters grossit de plus en plus ( on l'a vue avec TLOU2 et metacritic...) les VGA ne devrait pas donner le vote au joueurs ! je suis aussi d'accord avec les VGA y'a un problème parfois, et c'est incompréhensible, sinon comme je suis pas d'accord y'a une bonne diff entre un jeu solo et multi... en multi tu n'est pas tout seul, en solo tu es tout seul, ça change TOUT, et euh non la durée de vie est incalculable, je joue encore a Metal Gear Online 2, je sais pas cb d'heures j'ai, mais bcp... le jeu est sorti en 2008 ! la durée de vie est illimité en jeux multi.