Cette histoire de ND m'as fait penser à une chose et poser une question. Est ce que Nintendo retombe dans ses travers ?
A savoir prendre trop la confiance et se contenter du minimum syndical parce que la Switch se vend très-trop bien.
Parce que j'ai remarqué que Nintendo se bouge vraiment que dans les périodes ou ils sont dans la ramasse, et on as vérifier ça avec un petit historique.
Période NES-SUPER NES ! : C'est la qu'ils sont lancés, créer toutes leurs licences, et eu leur plus grand domination sur le JV un peu freinés par SEGA, et tout ça explique surement pourquoi dans la période suivante ......
Période N64 : Nintendo as bien sur pris la confiance, saboté leur propre Deal avec Sony, et l'ont sous estimée ainsi que l'arrivé d'internet, le support CD en continuant avec les cartouches, et se pris comme un boumerang le mépris des éditeurs qu'ils avaient affichés dans la période précedente.
La seule raison pour laquelle ils ont pas coulés comme Sega, c'est Mario 64, Zelda Ocarina of Times et Majora Marks, Goldeneye 64 et bien sur Pokémon qui as démarré sur Gameboy.
Période Gamecube : Aprés la claque de Sony, Nintendo as décidé de se retrousser les manches à moitié, ils ont en effet persister avec le format proprietaire avec les minies CD et raté le virage du DVD.
Mais ils ont compensé avec une excellent vidéothèque, l'apogée de plus license comme Zelda avec Twilight Princesse, Fire Emblem Path of Radiance, les RPG Pokemon, Mario Sunrise et bien sur pleins d'autre titres.
Mais comme LA Gamecube as fait un flop, Nintendo as décidé de changer de direction avec .....
La Période Wii : Marquant le début du Nintendo Modène, et la fin de la course à la puissance. La Wii as trés bien marcher grâce à son concept de manettes à reconnaissances de mouvement et ses jeux très grand public, tandis que la DS as cartonné avec le tactile et ses toujours excellentes licences avec Pokemon 4G et 5 G en porte étendard.
Ce qui leur donné à nouveau la confiance ce qui as conduit à .....
La période Wii U : Avec la 3DS et sa 3D inutile et la Wii U et son gamepad inutile, Nintendo s'est bien ratée, et si la 3DS s'est rattrapée sur la longueur bien aidée par l'adcense de concurrence (slt la Vita) et toujours Pokemon, mais aussi Fire Emblem, la Wii U elle as sombrée plus bas que la Dreamcast à cause de son nom, qui as rendu confus le grand public, son manque de jeux et le désintérêt totale des éditeurs tiers.
Nintendo as donc rapatrié tout ce qu'ils ont pu pour marquer un grand coup avec la .....
Période Switch :
Nintendo as bien tout défoncé avec Zelda BOTW aidé par ARMS et Splatoon 2, puis par Mario Odyssey, après on as eu Fire Emblem,, Smash Bross, 2 Pokémon, Animal Crossing et c'est tout.
Ben le problème c'est comme la Switch as cartonné grâce ses hits, les portages de la Wii U et le petit retour des éditeurs tiers, Nintendo as décidé de se reposer sur ses lauriers qui se contente du minimum sydical.
Aprés je sais que ca prend du temps de sortir des jeux, qu'il as le COVID-19 et que la concurrence surtout Sony est aussi à la ramasse, mais est ce que ca excuse de se contenter de relancer toujours les mêmes licenses et de faire des portages à 60 euros inferieure à ce que faire un émulateur ?
Pour conclure je dirais que Nintendo as besoin de rechuter un peu et que la concurrence les force à se bouger.
Ou alors ils vont tout garder pour la Switch Pro.

tags :
posted the 02/18/2021 at 09:02 AM by
darkxehanort94
La c’est le néant depuis 2017-2018.
Leurs concurrents se permettent de créer pas mal de nouveaux gros jeux.
Malgré cette flemme inégalée, la switch cartonne.
Quand je disais que cette politique commençait à se faire au détriments de vrais nouveaux jeux et voir des chouineurs pleurer car on ose remettre en question Nintendo..ces gens qui s'opposent aux remises en questions, qui achètent tout (et je suis sûr ils jouent pas à tout..)..bah voila le résultat, pareil Pokémon. Le Fandom c'est très bien car ça pérennise une marque mais parfois, comme maintenant, c'est dangereux quand tu vois la politique catastrophique des softwares Nintendo.
Mais c'est vrai que Nintendo se repose un peu, on attend toujours plusieurs licences qui n'ont pas pu réapparaître depuis longtemps, et le succès de la switch c'est justement l'occasion de rendre ces licences plus populaire qu'elles ne le sont déjà
Euh le passage de la 2D à la 3D c'est juste un sans faute pour Nintendo, ils ont posé quasiment toute les bases du jeux 3D à eux seul. La N64 n'est pas un échec commercial, la résumer à 4 jeux c'est faire preuve de méconnaissance.
Sinon c’eût été un petit échec, enfin la WiiU quoi.
lastboss c'est une VITA ++ (pour les indés), avec 4-5 gros jeux 'Tendo.
Ça fait 2 ans qu’ils attendent alors
Jeux NGC ==> Wii (avec ajout du motion gaming, ex. : Metroid Prime)
Jeux WiiU ==> Switch (avec des prix spéciaux vaseline, ex. : DKTF qui passe de 40€ sur WiiU à 60€ sur Switch)
C'est comme ça qu'on remercie les fans assidus, repasser à la caisse !
Ah bah dans ce cas je sais pas si y'a matière à débattre...
Sérieux je retiens que quelques jeux sur Switch : Mario Odyssey, Zelda Botw (et encore il est sur Wii U donc...), LM 3, Astral Chain (pas intéressé mais faut saluer l'effort), Xeno 2 (pour saluer l'effort, parce que niveau qualité euh...).
Franchement c'est pas folichon. Le reste c'est des petites productions ou des portages version 1.5 maquillés (MK8, Smash Bros, Splatoon 2 et bientôt 3...).
Et le mec à la fin du direct qui croit avoir présenté du lourd bordel ça me tue, quand il posait la question "alors qu'est ce que vous en dites jusqu'ici?" la seule réponse qui me venait c'était "bah c'est de la merde".
WTF regarde l'année 2020 en terme de jeux
TLOU2
DREAMS
GHOST OF TSUSHIMA
MILES MORALES
DEMON'S SOULS
SACKBOY
IRON MAN VR
13 SENTINELS
P5 ROYAL
NIOH2 (exclu tempo)
FFVII (exclu tempo)
Certes 2021 sera pas autant fourni avec Returnal, Horizon Forbidden West, Ratchet & Clank Nexus et Gran Turismo 7... mais c'est un début de génération... compliqué en plus à cause de l'absence de composants donc ils ne peuvent pas faire beaucoup de ventes de PS5...Sony on sait que leurs meilleures années c'est toujours de la 2eme année à la dernière d'une génération avec une année moyenne dans le lot.
Après il y a ta dernière phrase, comme tu le dis je pense que les plus gros jeux seront mis en avant avec la Switch "Pro". Notamment Zelda, Bayonetta , un eventuel Xenoblade etc...