obi69 > blog
    tags : test dossier xenoblade 2 gameforever twinsen threepwood
    8
    Likes
    Who likes this ?
    killia, axlenz, burningcrimson, cijfer, blondexgf, 51love, xevius, gunstarred
    posted the 01/22/2021 at 04:51 PM by obi69
    comments (35)
    killia posted the 01/22/2021 at 05:05 PM
    J'ai pas encore tout lu.

    Mais déjà bravo pour le caractère complet de ton test, on sent que tu t'es posé pour analyser chaque dimension du jeu.
    Et faut dire que les captures d'écran me font prendre conscience que le jeu était vraiment ultra beau et détaillé.
    La DA et les environnements montrés enfoncent pour moi de nombreux JRPG qui peinent à donner du caractère à leur univers.

    axlenz posted the 01/22/2021 at 05:07 PM
    Quel jeu! Grosse aventure pour ma part! Rien qu'avec tes captures j'arrive à entendre l'ost pour chaque monde
    obi69 posted the 01/22/2021 at 05:10 PM
    killia Merci beaucoup ! J'espère que la lecture te plaira !
    A deux petites exceptions près, ce ne sont que des screenshots maison !

    axlenz Haha, c'est clair ! En plus j'ai remis des pistes ! Tu vas y rejouer ce we, c'est moi qui te le dit !
    armando posted the 01/22/2021 at 05:21 PM
    Joli copier coller
    obi69 posted the 01/22/2021 at 05:24 PM
    armando Joli copier coller de quoi gros troll? C'est 15 jours de boulot de ma main. Va dormir.
    burningcrimson posted the 01/22/2021 at 05:29 PM
    Wow, franchement beau boulot ! Plus que la technique c'est le design de Rex et de certaines blades qui m'a empêché d'acheter ce jeu
    armando posted the 01/22/2021 at 05:32 PM
    obi69 A bas une petite dedicace sur le site "gameforever" pour Gamekyo ca serait sympa.

    En plus ca ferait plus de visite pour gameforver qui m'a l'air bien sympa
    obi69 posted the 01/22/2021 at 05:35 PM
    armando Je mets la source initiale de ma première publication, c'est normal. Je l'ai également mise en tout début d'article, encore aurait il fallu que tu lises... Au revoir.
    obi69 posted the 01/22/2021 at 05:36 PM
    burningcrimson Merci à toi !
    darkxehanort94 posted the 01/22/2021 at 05:41 PM
    Comment ose tu parler de Xenoblade Chroniques 2 sans me notifier ! Je vais PAS te tuer pour ça !
    obi69 posted the 01/22/2021 at 05:43 PM
    darkxehanort94 Je savais pas qu'il existait un autre Xeno-sex à part moi ici
    darkxehanort94 posted the 01/22/2021 at 05:46 PM
    obi69 Il y avait aussi Link49
    xenofamicom posted the 01/22/2021 at 06:03 PM
    Ce jeu, si il était mieux optimisé (30fps et 720p stable), je le désignerai comme meilleur Jrpg de cette génération (switch/ps4/xbox one).

    Pour le reste de l'article, je le valide à 300%

    mais comme tout le monde le sait, je suis un Xeno-fanboy
    cijfer posted the 01/22/2021 at 06:08 PM
    Ce jeu serait tellement joli et plus agréable malgré toutes ses qualités, avec une bonne résolution et un framerate décent.
    obi69 posted the 01/22/2021 at 06:19 PM
    cijfer Le framerate est ultra stable maintenant.
    randyofmana posted the 01/22/2021 at 06:41 PM
    Bon pour le coup, même moi je ne crois pas que j'aurai la patience de lire un tel roman, même si je te félicites pour la patience et le boulot que ça a dû te demander Ca sent la passion, ça c'est sûr !

    Perso je n'arrive vraiment pas à être emballé par le jeu (que je n'ai toujours pas fait, du coup) C'est principalement dû aux personnages je l'avoue, que ce soit leur chara design, leur attitude ou leurs répliques souvent très stéréotypées... Je n'y retrouve pas la force des personnages d'un Chrono Cross ou même d'un Xenogears, pour citer l'œuvre phare de "l'auteur" du jeu. Je salue volontiers le travail faramineux sur l'ambiance, les décors et la technique (même si le jeu est loin d'être parfait à ce niveau, ça reste incroyable au vu de la production japonaise actuelle, surtout niveau RPG), mais tout le gigantisme du jeu (jusqu'à l'overdose, vraiment) ne parvient pas à me faire oublier le reste, à savoir l'écriture franchement clichée la plupart du temps et les fautes de goût du chara design J'ai moins eu ce problème sur le premier Xenoblade même si c'était un peu présent, ce dernier m'ayant surtout agacé sur d'autres aspects (le système de combat et les quêtes annexes, principalement).
    Bref, Xenoblade 2 ne représente pas vraiment l'évolution du JRPG que j'attendais pour ma part, je crois que je lui préfère encore le bon vieux classicisme d'un Dragon Quest ^^'
    Une opinion assez peu partagée de ce que je vois, mais je me suis résigné à l'idée d'être devenu un vieux con

    Encore une fois, chapeau et merci pour l'article !
    masharu posted the 01/22/2021 at 06:44 PM
    On loue beaucoup le 2 mais vraiment, je trouve cet univers moins impactant que le premier ou même X dont on lui reproche le scénario.
    obi69 posted the 01/22/2021 at 06:54 PM
    randyofmana Ben justement, j'explique que c'est tt le contraire dans mon dossier ^^
    obi69 posted the 01/22/2021 at 07:00 PM
    randyofmana cijfer xenofamicom darkxehanort94 burningcrimson killia J'avais pas vu qu'il manquait la fin de mon article !
    Apparemment, y'a une limite à la taille des posts !

    Suite et fin ici :
    https://www.gamekyo.com/blog_article452681.html
    randyofmana posted the 01/22/2021 at 07:14 PM
    obi69 Oui, j'ai bien vu que tu penses du jeu tout le contraire de ce que j'en pense, mais je ne postais que mon avis, en même temps
    Et la conclusion n'y change rien ^^'
    amorphe posted the 01/22/2021 at 09:21 PM
    Mais dans l’ensemble, sans booster, et même juste avec un cristal commun, vous pourrez très bien obtenir une Lame unique. Bref, si le facteur chance est quelque peu présent, vous néanmoins la provoquer davantage.
    ==> Je te trouve un peu trop indulgent. C'est LE gros point noir du jeu. Impossible d'avoir les lames rares qu'on veut, il se peut très bien qu'on les "rate", une fois lame rare loupé passé impossible de revenir en arrière. Mais quelle idée stupide de merde que ce coté aléatoire.

    A vous de faire les bons choix quant à l’utilisation de vos cristaux et au rattachement de vos personnages.
    ==> Et on fait comment, sans aucune info (l'élement et surtout les techniques associées) sur qu'on va obtenir? Et donc sans info, pas possible de choisir le personnage le plus apte. Après on se retrouve comme des cons à asseyer ratrapper les pots cassés en réaggement completement sa team (ca m'a pris des dizaines de minutes à chaque fois).

    randyofmana
    Je te conseil de suivre ton instinct et de ne pas touché à ce jeu. Il a des qualités, grace à eux j'ai joué 90h, mais ces défauts m'ont fait laché l'affaire.
    Le scénario et le personnage principale plus shonen que jamais. Oublie les legendes comme xenogear ou baten kaitos.
    Les cinématiques d'une niaiserie qui font honte aux jeux prépecités.
    Les lames rares, qui sont vraiment classes et donnent envie de toutes les avoir, mais le systeme d'obtention basé sur le hasard fini par frustrer et décourager.
    Bref tu n'es pas le seul, mais contrairement à toi, j'ai suivi le conseil des fans aveuglés et peu critique. Qu'est ce que je regrette. Fais pas la meme érreur que moi et passe ton chemin.
    randyofmana posted the 01/23/2021 at 12:25 AM
    amorphe Mon pauvre, t'as vraiment pas aimé ^^'
    J'ai failli craquer aussi à la sortie vu les retours enthousiastes (et malgré mon grand scepticisme), puis j'ai finalement préféré attendre et regarder un peu des let's play et entendre d'avoir plus d'avis sur le jeu : j'ai bien fait. Je vois beaucoup trop de choses qui vont me refroidir, et l'aspect gacha/aléatoire pour les blades que tu cites en fait parti. Après, je critique pas ceux qui ont apprécié le jeu, chacun ses goûts après tout. Je suis juste pas dans ce délire, ce n'est pas ce que j'attends d'un JRPG même typé "shonen"... (dans le même esprit, je préfère de loin Secret of Mana, Skies of Arcadia ou Grandia)

    Bref, je suis pas pressé de le faire, mais je pense que ça arrivera fatalement un jour, parce que le jeu va très certainement devenir culte et qu'il faudra bien que je me fasse un avis plus concret, même si j'ai peu d'espoir d'être surpris en bien... Merci de ton retour en tout cas, fut-il aussi pessimiste ^^'
    obi69 posted the 01/23/2021 at 06:53 PM
    amorphe Alors là non, je ne peux pas te laisser dire des contre-vérités pareilles. Le système de lame est hyper clair : il faut associer un crystal-coeur + les vertus des persos (que l'on augmente au gré des quêtes annexes) et des boosters (que l'on applique suivant le niveau de chaque perso). En étant cohérent avec ces principes très clairs et leur association, tu as 99 % de chance d'avoir une Lame Rare.
    De plus, en allant chez différents marchants, certains boosters sont directement rattachées à telle ou telle lame : il suffit de regarder pour déduire laquelle tu peux chopper.
    Par ex, à Tantal, après avoir battu certains mobs uniques, tu as des objets pour fabriquer un booster à 149 000. Tu regardes ses vertues de rattachement, tu les mets au perso qui a le plus haut niveau sur ses vertues et là miracle : lame rare...
    Après si tu connais les lames rares à l'avance, et que tu veux telle ou telle lame c'est que tu regardes une soluce. Ce n'est pas le principe du jeu. Et de toute façon l'essentiel des lames rares se débloquent naturellement avec la fin des chapitres ou certaines quêtes annexes.

    randyofmana Tu viens de réciter exactement ce qu'on m'avait dit sur le jeu avant que je m'y essaie. C'est ce que je m'attendais à trouver et ce n'est pas DU TOUT le cas. Sur beaucoup de points (faudra lire mon article pour ça, Xenoblade 2 est juste le meilleur épisode de la saga). Je t'invite à l'essayer directement pour te faire une vraie opinion.
    randyofmana posted the 01/23/2021 at 07:42 PM
    obi69 Rassure-toi, j'ai bien lu ton article, en tout cas ce qui concerne l'histoire et les personnages, ça ne m'empêche pas de ne pas être d'accord avec au moins une partie de ce que tu as écrit ^^' C'est ton ressenti sur le jeu, j'ai le mien, et ce que j'en ai vu et lu jusque-là ne me donne pas du tout envie.

    Comme je l'ai dit au-dessus, je le ferais sans doute un jour pour me faire un avis définitif, mais je ne m'attends pas à des miracles. On m'avait vanté les mérites de Xenoblade 1 alors que j'étais pas très chaud, je l'ai fait il y a deux ans et sans surprise je l'ai très moyennement aimé. Xenoblade 2 enlève le peu de choses que j'aimais bien du 1 (le chara design, la maturité des personnages...) et conserve beaucoup des choses que je n'ai pas apprécié, donc je ne vois pas comment il pourrait soudainement s'avérer meilleur. Et jusqu'ici, j'ai été assez juste dans mes intuitions
    Après, ça ne reste que mon avis correspondant à mes envies par rapport à cette licence et aux JRPG, pas une quelconque marque d'objectivité (même si je trouve tout de même les gens un peu trop dithyrambiques envers le jeu) et ça n'enlève rien à ton propos de l'article ou aux qualités réelles du jeu. Je ne faisais que réagir à l'article pour discuter du jeu et donner un point de vue différent, pas pour discréditer ton boulot ^^'
    amorphe posted the 01/24/2021 at 02:05 AM
    obi69
    non mais tu as lu ce que a écrit un peu. Faut avoir un doctorat pour trouver une methode pareille autant sortie par les cheveux. Ca ne change rien du fait que c'est du fait que c'est du gros n'importe quoi.

    randyofmana
    T'inquiète, j'ai surmonté un peu ma déception et frustration, c'est le premier jeu que j'ai joué avec une soluce a coté tout le temps, tellement c'est du gros wtf, les larmes rares, les quetes annexes etc.
    Mais du coup, je suis peu terrifié des jrpg. J'ai très peur de commencer DQ11 par exemple.
    gunstarred posted the 01/24/2021 at 05:20 AM
    Wahoo, sacré article, faut que je prenne le temps de lire ça.

    Je garde de très bons souvenirs mais par contre le système de lame. :s
    randyofmana posted the 01/24/2021 at 09:55 AM
    amorphe J'ai pas encore fait DQ11 donc je peux rien affirmer, mais connaissant le reste de la série je doute qu'il soit aussi compliqué au niveau du gameplay Sur l'histoire en revanche, pas de surprise c'est du classique de chez méga-classique (héros vs roi du mal). Il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extrêmement travaillé, mais ça n'empêche pas l'univers des jeux de conserver un certain charme (surtout si on aime les persos de toriyama)

    Bref DQ11 n'a pas grand chose à voir avec Xenoblade 2 à priori, mais si ça t'inquiète toujours, hésites pas à jeter un oeil au jeu (let's play, avis des joueurs) d'abord. Vaut mieux ça que finir déçu... Perso j'ai le jeu, il attend juste son tour
    Pareil pour les autres JRPG, tu n'en as pas essayé d'autres encore ?
    amorphe posted the 01/24/2021 at 12:45 PM
    randyofmana
    Ah je vois pour DQ11, pas la peine de se presser alors.
    Les J-rpg demandent beaucoup trop de temps, genre 90h, (fini l'époque étudiant), du coup j'en ai pas fait beaucoup cette gen. J'ai joué 60h à Tales of Vesperia mais j'ai laché l'affaire. Ca devenait trop n'importe quoi. J'avais voulu faire Xeno X, mais quand j'ai vu qu'il y avait des DLC scénarisés, ca m'a découragé.
    Et surtout je ne sais pas toi, mais j'en peu plus vraiment des quetes fedex (marque de fabrique de Xeno 2).
    randyofmana posted the 01/24/2021 at 01:40 PM
    amorphe Je te comprend, les gros RPG sont effectivement très longs (en même temps, c'est ce qu'en attendent une partie des joueurs...) et bourré de remplissage rarement passionnant ou utiles (tu n'es pas le seul à détester le fedex, à la rigueur dans un MMO je veux bien mais pas dans un jeu solo...), DQ11 abuse peut-être moins à ce niveau, mais n'empêche qu'il reste assez long. Après faut pas hésiter à zapper une partie des annexes, tout n'est pas indispensable pour finir le jeu et on peut bien souvent battre le boss final sans avoir fait les quêtes pour "s'entraîner". Perso ces jeux là je les fait à petites doses au cours de l'année, tant pis si ça doit me prendre 2 ou 3 ans à les finir, je fais d'autres jeux en parallèle...

    Mais clairement, c'est un des défauts que je trouve aux RPG récents, celui de vouloir à tout prix mettre masse de contenu pour contenter le joueur qui veux que son jeu dure plus de 100h, sauf qu'on se retrouve avec de la quantité au détriment de la qualité. Alors que je trouvais par exemple les anciens FF mieux gérés à ce niveau, il y a suffisamment de contenu pour que l'histoire principale dure une quarantaine d'heure, les quêtes sont variées et pour la plupart amusantes (ok, certaines abusent sur le farm ou les aller-retours ) sans être envahissantes et on peut très bien s'en passer pour finir le jeu, même si bien sûr rusher jusqu'au boss final risque de rendre le combat un peu compliqué !
    A l'inverse, faire les quêtes annexes dans un Xenoblade, ça devient vite une corvée au bout d'un moment... Avec des récompenses finalement assez minimes à la clé la plupart du temps.
    obi69 posted the 01/24/2021 at 07:15 PM
    amorphe C'est absolument pas tiré par les cheveux. C'est clairement expliqué avec les tuto ET les almanachs, donc voilà, faut s'investir un peu dans les mécanismes quoi.
    Au vue de ce tu écris sur Xeno X, tu te montes la tête tout seul : y'a un seul DLC scénarisé, et il est gratuit et inclus dans les MaJ. Le reste, c'est des persos et des missions lambdas.

    randyofmana Oui oui je sais bien! Tu as parfaitement le droit d'avoir un avis différent, mais je trouve juste dommage qu'il soit plus dans l'apriori que le concret

    Après, si effectivement tu n'as pas aimé le premier épisode, celui ci ne va pas changer grand chose pour toi.
    sandman posted the 01/25/2021 at 01:33 PM
    randyofmana Si on parle uniquement en terme de gameplay, xenoblade 2 est clairement au dessus de la mêlée.
    Et quand tu cites dragon quest, j'ai juste envie de rire tellement cette saga est un cliché sur patte, que ca soit niveau dialogues insipides, scénario pourri et gameplay tour par tour qui n'a pas changé de puis 20 ans.
    Et même niveau scénario, même si certains ennemis comme le nopon avide de pouvoir est clairement pas terrible et cliché, le reste est plutôt bon j'ai trouvé, mais sans avoir la force de xenoblade 1.
    Alors je lève les yeux quand tu donnes ton avis sans avoir joué au jeu en citant des défauts que tu n'as pas pu voir. Le chara design des persos principaux est excellent, après pour les lames ca se discute je te l'accorde.
    Une des meilleurs BO du JRPG.
    Après oui le system de gacha est vraiment pas adapté au jeu, mais tu peux très bien finir le jeu sans avoir toutes les lames, je ne les ai pas toutes eu en 150h de jeu.

    Enfin bref, niveau JRPG depuis 10 ans on est vraiment soit dans le classique le plus vomitif comme dragon quest soit dans le fanservice inconstant comme les tales, ne pas faire xenoblade 2 si on aime le JRPG, non je comprends pas.

    obi69 Je suis fan de la saga xenoblade aussi
    randyofmana posted the 01/25/2021 at 01:56 PM
    sandman Et moi je lève les yeux à ton commentaire plein de condescendance Du coup, j'aurai pu répondre de façon constructive, mais je crois qu'il vaut mieux ne pas perdre mon temps !

    (Au fait, tous les goûts sont dans la nature comme on dit, et oui, on peut adorer les JRPG et ne pas en aimer certains, même les plus plébiscités ! Surtout que tu m'excuseras, mais pour avoir lu pas mal d'avis sur le Xenoblade 2, le jeu est loin de faire l'unanimité ^^)
    sandman posted the 01/25/2021 at 02:14 PM
    randyofmana remets toi en question alors, tu es le premier à cracher sur le jeu sans y avoir joué. On en reparlera niveau condescendance, surtout sur ce site.
    Mais je te l'accorde que c'est pas sur gamekyo qu'on risque de débattre, vu déjà tes a priori de base et le niveau des discussions ici. Je rappelle quand même qu'un article de rumeurs fait plus de commentaires et de vues qu'un article rédigé en 2h avec soin qui passerait inapercu sur ce site. (cet article a du être lu par 10 personnes, ca fait peur quand on écrit quelque chose sur ce site qui fait plus de 10 lignes)

    Et pour rappel, xenoblade 2 est très souvent cité dans les meilleurs j rpg à faire.
    Et un sondage a été fait ici y'a pas longtemps sur les j rpg de la génération, et bizarrement xenoblade 1 X et 2 sont toujours cités.
    Alors ton histoire du jeu qui ne fait pas l'unanimité, j'ai envie de rire encore une fois.

    Le jeu a ses défauts, j'en ai cité. Mais les qualités sont indéniables.

    Et le gars qui te dit qu'il a tenu 90h dans un j rpg mais que c'est de la merde, j'ai comme envie de dire qu'il est beaucoup trop masochiste pour pouvoir donné un avis constructif, altéré par la souffrance qu'il a subi pendant 90h pour au final dire que c'est de la merde. Moi FF 15, DQ 11, j'y ai joué quelques heures, j'ai laché l'affaire, c'est pas mon délire, c'est pas des bons rpg pour moi, mais je reste pas 90h dessus alors qu'au bout de 5h tu vois déjà si le jeu te plait ou non.
    randyofmana posted the 01/25/2021 at 03:02 PM
    sandman Non, en effet, on ne va pas débattre, parce que c'est mal parti pour. Mais ce n'est pas gamekyo le problème, ce sont les gens qui partent au quart de tour sur des commentaires sans prendre le recul nécessaire sur ce que disent réellement leurs auteurs.

    Typiquement, tu me dis que "je crache sur le jeu sans y avoir joué", pourtant, si tu relis bien mon premier commentaire, je ne fais que poser mon ressenti de ce que je sais de Xeno 2, sans critiquer personne. Je ne vois pas de condescendance, vu qu'il ne me paraissait assez évident que ce n'était que mon avis... Sur qui ou quoi je crache, vraiment ? Il faut arrêter de se dire que parce que quelqu'un sur ce site émet un avis négatif sans prendre mille pincettes et citer tous ses arguments d'un coup, c'est forcément un troll ou un hater... Et même si c'était le cas, qu'est-ce que ça peut faire ? Chacun pense ce qu'il veut d'un jeu, en bien ou en mal, au final c'est avec le temps que se décide si un jeu mérite qu'on s'en souvienne ou non.

    Ensuite, désolé, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas parler d'un jeu (ou autre média) sans avoir été jusqu'au bout (surtout des RPG qui durent des heures !) ou même sans l'avoir fait. Que je sache, tu ne peux pas savoir avant d'avoir mangé des insectes si c'est bon, pourtant tu sais tout de suite pourquoi tu n'en n'a pas envie... Réfléchis, je suis sûr que tu fais la même chose régulièrement : tu vois passer des jeux qui pourraient potentiellement t'intéresser, tu regardes les avis, les trailers les vidéos, et tu en conclues que le jeu ne va pas être assez bien selon tes standards. Tu changeras peut-être d'avis en jouant... mais avec ce que tu sais déjà du jeu, tu sais que c'est peu probable. Au mieux tu passeras un moment sympa, teinté d'un "bof, j'ai quand même joué à mieux".

    Je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas en faire une critique objective sans avoir joué suffisamment à un jeu, mais là ce n'était pas mon but, je ne faisais qu'émettre mon avis (et comme on dit, c'est comme le trou du c**, tout le monde en a un ) pour participer à la discussion : j'ai fais pleins de RPG, j'ai fait Xeno 1, et tout ce que je vois de Xeno 2 ne me plaît pas, même si beaucoup de gens ont été emballé. Je n'empêche personne de penser que Xeno 2 est bon, et je ne suis pas là pour dissuader les potentiels intéressés (qui sont de toute façon venus pour lire l'avis qui va être très positif, et pas mon commentaire forcément réducteur), donc pourquoi mon avis vous défrise autant ? Est-ce vraiment parce que j'ai l'air de cracher gratuitement sur le jeu alors que je n'y ai pas touché (quand bien même, encore une fois, je ne fais que parler des choses que j'ai vu, et notamment le chara design, pas besoin de jouer au jeu pour avoir un avis dessus !), ou est-ce que vous vous sentez attaqués personnellement dans vos goûts juste parce que j'ai eu le malheur de dire du mal d'un jeu que vous avez aimé ? Alors que dans la liste des problèmes graves que peut rencontrer un être humain dans sa vie, c'est quand même plutôt en bas de la liste ?

    Quand je dis que Xenoblade 2 ne fait pas l'unanimité, ça ne veut pas dire : "Xeno 2 a reçu des critiques négatives et est considérés comme un jeu moyen ou mauvais"... Ca veut dire que parmi tous les avis sur le jeu, il y en a des très positifs, mais aussi des très négatifs, ou des plus mitigés. Rien de plus. Et oui, depuis que le jeu est sorti et que je vois des avis divers circuler sur le jeu, j'en ai vu quand même pas mal qui disaient "le jeu est pas mal mais..." ou qui n'ont pas aimé pour X raison. Bien plus que pour Xeno 1 où les critiques sont, pour le coup, bien plus unanimes. Rassure-toi, j'ai aussi vu des avis très positif comme celui d'Obi69 (que je ne notifie pas pour ne pas le barber avec notre débat), je ne fais pas que lire les avis négatifs... Je sais qu'il est très apprécié, mais quand même mien que le premier. Donc ça me paraît légitime de me dire que je n'aimerai pas le jeu sans y avoir joué, vu que j'ai pas aimé le premier...

    Au final, tu dis toi-même que FFXV et DQ11 ne sont pas de bons RPG pour toi. C'est ton droit, j'ai aucun problème avec ça (et tu as assez raison pour FFXV ). Alors pourquoi moi, je n'ai pas le droit de considérer que Xenoblade 2, ou même le 1 puisque je l'ai fait, n'est pas un bon RPG... selon moi ?

    Bon, c'est un pavé que tu liras probablement pas, mais puisque tu voulais tant débattre et argumenter, voilà
    sandman posted the 02/01/2021 at 11:13 AM
    randyofmana J'ai tout lu

    Effectivement chacun ses gouts.