Le tirage de la licence entre dans la barre des 120 millions d'exemplaires, mettant le manga de Koyoharu Gotoge au même niveau que Bleach qui est à un tirage total de 120 millions d'exemplaires avec 74 volumes.
Le tome 23(dernier volume qui cloture l’histoire) arrive vendredi au Japon avec un tirage de 3,95 millions d’exemplaires.
Rappel pour l’année 2020 au Japon


tags :
posted the 12/03/2020 at 08:49 AM by
amassous
Objectivement, mérite-t'il ce succès? Préfères-tu le manga ou l'anime?
Vivement le film!
Son succès est abusé je trouve.
Pourquoi autant de succès à ton avis?
Je commence à me mettre aux mangas et je ne sais pas trop par quoi commencer tellement il y en a. Quel serait ton top 10 stp?
Un tel succès est inexplicable même si certain cherche des des trucs.
Mes manga/animé préféré je réfléchis jte dis après.
I Dragon Ball
II Naruto
III Detective Conan
Le reste:
Yu-Gi-Oh/GX(J'ai vus que l'animé lui)
Shingeki No Kyojin (Animé >>>)
Hunter X Hunter (L'animé de 2011)
Death Note (Manga >>>)
Konjiki No Gash Bell (Animé >>>)
Kateikyoushi Hitman REBORN! (Vu que l'animé)
Kaiji
Mob Psycho 100
Kiseju/ Parasite
Saint Seiya (Que le vrai pas les suites)
Yakusoku no Neverland
et Vinland Saga !
Ça se lit rapide je te conseil quand même.
Bah si, le succès est complètement explicable en fait. Assez surprenant certes, mais totalement explicable et logique.
C'est l'anime qui est juste incroyablement bien fait qui a fait décoller les ventes du manga. Tout le succès de l'oeuvre est essentiellement dû à l'anime qui à su retranscrire avec brio une ambiance incroyable, avec une OST de qualité, une animation et une mise en scène extraordinaire ainsi que d'excellents doubleurs. Alors oui, ça reste un shonen ultra classique dans le fond mais la forme est tellement ouf que forcément, cela à eu son petit (gros) effet.
Même en mettant tout les arguments que tu dis un manga peut bider au Japon.
Les japonais on kiffer un truc et validé tout simplement.
Le but de la Toei est différent. Leurs processus de création est différent et ils visent aussi un publique différent en règle général. Tu peux pas comparer la Toei avec le studio de Kimetsu qui est réputé et habitué à faire de l'animation de haute qualité. Le fait est qu'ici, ils ont choisi une oeuvre certes plutôt violente visuellement parlant mais malgré tout plus abordable pour un plus large publique (shonen nekketsu oblige...) que les séries qu'ils adaptent habituellement.
Leurs savoir-faire a su faire la différence cette fois-ci. Mais avant l'anime, le manga faisait des scores moyens, tout au plus bon mais sans plus. Jamais le manga aurait un tel succès sans un anime aussi bien fait. C'est la réalité des choses.
Il a fait plus que Hunter X Hunter , il va battre Bleach y’a pas d’explication logique.
Bah comme je l'ai dit, c'est surtout comment l'anime a su retranscrire l'ambiance l'oeuvre originale qui a fait toute la diff. Bien sur, sans le manga, y'a pas d'anime. Donc effectivement, le manga y est aussi pour quelque chose en quelque sorte. Mais c'est vraiment l'anime qui est le véritable déclencheur du succès du manga pour toutes les raisons que j'ai décrite plus haut.
HxH a un excellent anime, j'ai rien à redire là-dessus. Très bonne animation, très bonne OST, bonne retranscription de l'ambiance du manga etc...
Mais techniquement parlant, l'anime de Kimetsu est largement au dessus même si l'histoire de HxH est à des années lumière de Kimetsu en terme de qualité. Visuellement parlant, l'anime de Kimetsu, c'est vraiment autre chose.