1996 – 2026 : Requiem pour les morts. L'enfer pour les vivants.
    tags : resident evil ps5 ps vr resident evil 8 resident evil village ps vr ps5 resident evil 8 ps vr resident evil 8 ps vr ps5 resident evil 8 vr
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/08/2020 at 10:57 AM by marchand2sable
    comments (27)
    kabuki posted the 11/08/2020 at 10:59 AM
    Attend ya pas de jeux PSVR qui sortiront sur PS5 ??
    marchand2sable posted the 11/08/2020 at 11:05 AM
    kabuki

    Un vrai jeu PS5 pour l'instant non selon les déclarations. RE8 est un jeu next gen normalement (hors rumeurs) donc techniquement pas de VR pour lui, il y a pas la mention PS VR sur sa fiche de jeu en plus.
    fan2jeux posted the 11/08/2020 at 11:06 AM
    kabuki
    Etant des jeux ps4, tous les jeux VR fonctionneront sur ps5.
    En fait, pour le cas de RE8, il faut qu'une version ps4 voit le jour pour esperer une version VR rapidement.

    Sans quoi, il faudra sans doute attendre, un PSVR2 pour voir des jeux VR exclu ps5
    fan2jeux posted the 11/08/2020 at 11:09 AM
    J'espère quand même que capcom sorte une version ps4 de re8 plus tard pour y jouer en VR.
    Il y aura un downgrade graphique, mais les sensations VR depasse tout.
    RE7 avec ou sans VR, c'est le jour et la nuit
    coopper posted the 11/08/2020 at 11:11 AM
    Bon on peut se dire que le jeu ne fera pas de concessions techniques comme avait pu faire le 7 en son temps. Faut voir le bon côté malgré la triste nouvelle.
    Bon après ambiance hors propos pour le 7 je ne suis pas trop d'accord mais ça, c'est une autre histoire.
    marchand2sable posted the 11/08/2020 at 11:11 AM
    fan2jeux

    C'est carrément même plus le même jeu, tin le premier est inoubliable, les sensations de stress et de peur c’était une première. Le silence dans la baraque qui te tue en plus
    marchand2sable posted the 11/08/2020 at 11:16 AM
    fan2jeux

    *premier run

    coopper

    Bah on a quand même une famille de barjo qui nous chasse, avec une ambiance crade et sadique (saw, texas chainsaw), je ne te parle même pas du design des perso, de l'écriture, ou du style de mise en scène complétement HS a Resident Evil.

    Ce n'est pas un défaut, mais franchement tu retires Resident Evil 7 sur la jaquette par Psyco Familly Terror est ça passe crème.
    midomashakil posted the 11/08/2020 at 11:45 AM
    la VR comme la 3d tv ce sont des mode a court terme
    maintenant c'est le ray tracing
    kabuki posted the 11/08/2020 at 12:02 PM
    fan2jeux marchand2sable Oui donc ya pas de jeux VR purement PS5 ... ah ba sacré douche froide
    coopper posted the 11/08/2020 at 12:22 PM
    marchand2sable Après ça reste que mon avis mais je trouve que la saga a toujours su rebondir et varier ses références.
    Après le sommet du nanar qu'etait le 6 (il aura toujours une place dans mon coeur), la franchise devait repartir sur un nouveau pied comme après Resident Evil 0 à l'époque.
    Du coup dans un premier temps, je ne trouve pas ça déconnant d'articuler ça autour d'un mec normal qui juste subit pendant toute une nuit des sales trucs. On a toujours contrôlés des gens entraînés dans les jeux et faire une rupture là c'est intéressant de plus qu'on essaye de renouveler un casting qui commence sérieusement à tourner en rond.
    Ensuite on adapte le level design avec un nouveau rapport à l'ennemi, à l'antagoniste avec la famille Baker. Je peux comprendre que ça dérange de voir autant "d'humanité" dans nos ennemis dans une saga qui a toujours préféré des monstres qui ne parlent pas et qui sont là pour simplement te buter mais ici on nous montre des antagonistes avec une personnalitée plus marquée et surtout humaine dans leur comportement. Ça découle certainement de la place que prend de plus en plus les antagonistes dans l'industrie mais surtout, et le plus habile, c'est qu'ils intègrent organiquement la mécanique de l'ennemi permanent au sein du gameplay. J'ai jamais l'impression de jouer à un Outlast-like ou autre mais plus devant une version plus parlante et dramatique d'un Mister X ou Némésis.
    (D'ailleurs le level Design est très proche de ce qu'ils faisaient dans les premiers jeux, jusqu'au dernier tiers hein )
    Enfin l'ambiance, je trouve ça pas foncièrement déconnant. La saga s'est toujours inspiré du cinéma pour construire ses ambiances malgré une dominante à certaines périodes comme Romero pour l'une. Mais elle a toujours cherchée au delà, Code Veronica est une sacrée rupture en terme d'ambiance avec ce côté gothique et romantique. Là dans le 7, on va à fond dans le macabre avec le cinéma d'exploitation des années 70, chose qui n'avait pas été traité dans la saga et qui peut paraître dans un premier temps assez éloigné des canons. Car là je le reconnais, il manque un côté nanardesque appuyé au jeu que tous les Resident Evil partageaient. Un charme particulier qui se retrouve jusque dans les remake récents mais pas forcément tous les jeux. En effet, par exemple, je trouve Resident Evil Remake et Resident Evil 0 un peu à part ce point car tous deux retranscrivent vraiment une ambiance pesante et sérieuse tout au long de leur expérience, très peu de touches de nanardesque même si dans le 0 il n'hésite pas à pointer régulièrement le bout de son nez. Et c'est la que je trouve des liens avec le 7. Le 7 me rappelle un peu la sensation macabre que j'avais dans le premier remake (dans une toute autre mesure), l'endroit semble usé et surtout sale (juste la gueule du laboratoire dans le remake n'aurait pas dépareillé dans le 7). C'est sur ce point, et par sa volonté de s'appuyer sur un genre de cinéma, que Resident Evil 7 reste pour moi dans la continuité de la série.
    Ah et aussi c'est pour ça que j'attend beaucoup le 8 car son ambiance gothique et folklorique me donne très envie.



    Et enfin je dirais que l'une des grandes qualités de la saga est que, plus de 25 ans après, elle arrive encore à s'adapter à son époque.
    yukilin posted the 11/08/2020 at 12:45 PM
    Je n'aime pas la VR, mais le RE 7 fonctionnait bien avec. Pour RE 8, ça viendra peu être plus tard, on ne sait jamais.
    misterpixel posted the 11/08/2020 at 12:45 PM
    BOYCOTT.
    marchand2sable posted the 11/08/2020 at 12:58 PM
    coopper

    Je suis entièrement d'accord avec toi, la série s'adapte très bien avec son époque, et c'est grâce a ça qu'elle est toujours là contrairement a Dead Space, Alone in the dark, Silent hill et j'en passe.

    Mais RE7 est vraiment partie loin dans le côté Reboot, encore plus que le 4 même, encore une fois ce n'est pas un défaut mais c'était quand-même limite pour les fans, la DA, l'ambiance, la caméra fps, la famille, la gueule de Chris, et x autres choses.

    Le 7 est pas a côté du titre mais a l'intérieur de ce dernier, on peut vraiment prendre ce volet comme un nouveau départ et l'appeler Resident Evil tout court.

    Perso j'ai adoré mais le côté reboot h24 un peu moins, malgré le bordel de RE6, c'était sympa de revoir ce qu'est devenu Ada avec le bordel mondial de Carla ou encore Jake qui est très important quand-même.

    A voir la suite de la saga, RE8 marque la fin de l'histoire D'Ethan c'est officiel ça.
    sentenza posted the 11/08/2020 at 01:55 PM
    coopper "a fond dans le macabre du cinema d'exploitation des années 70 "
    Tu fais reference a quoi exactement ? Parce que les années 70 c'est la naissance du slasher et de film un peu plus choquant mais pas vraiment du macabre. Les années 60 c'est les films de monstres de la Hammer.
    Je suis d'accord que ça empreinte pas mal au cinema des années 70 avec le gore justement des series B des années 80. C'est sympa mais pour un fan de Resident evil c'est limite.
    gauffreman posted the 11/08/2020 at 02:03 PM
    pas de VR, pas d'achat. enfin bon je ne désespère pas que sony communique rapidement sur le futur de la VR après la sortie de la console.
    pour l'instant tout est très flou sur ce point.
    isidro posted the 11/08/2020 at 02:12 PM
    marchand2sable peut être que Sony bloque les jeux VR ps5 le temps d'avoir le casque V2, histoire de remettre pleins de jeux en avant en version vr (RE8 ect).
    mwaka971 posted the 11/08/2020 at 02:19 PM
    Sony a déjà annoncé que la technologie vr sur ps5 devra attendre au moins 2 ans après la sortie de la console car ils ne voulaient pas surcharger les couts d achats à leur clientèle avec un achat de console à 500 plus surement un casque au même prix
    coopper posted the 11/08/2020 at 02:31 PM
    sentenza Je parle des années 70 et des redneck movies qui sont apparus après Massacre à la Tronçonneuse en 1974.
    Après la Hammer a vraiment au son heure de gloire dans les années 50-60 mais les années 60 c'est avant tout le début des serial-killers et les bases du slasher avec le giallo et le Slasher explose vraiment fin 70-debut 80.
    Même si honnêtement il y a effectivement des relents modernes, même si on est très loin du torture porn à la Saw et plus proche de qu'à pu faire Alexandre Aja avec la Colline à des yeux (remake d'un film d'horreur des années 70 d'ailleurs).
    Personnellement comme je le dis c'est pas déconnant vu ce qu'a tenté la saga durant 25 ans.
    famimax posted the 11/08/2020 at 02:50 PM
    kabuki je me suis un peu allumé avec le mec de VrPlayer il y a qq jours sur ce sujet. Il parlait de l'abandon de la VR de Sony, par rapport aux versions PS5 de Hitman 5 et de No Man' Sky. Je vais pas modifier ma réponse, je vous c/c




    Non mais c'est logique, il y a pas encore de PSVR pour la PS5, le PSVR de la PS4 est juste rétrocompatible (et c'est déjà sympa), donc les développeurs ne peuvent pas faire de jeu PS5 VR puisque ça n'existe pas (après ils pourraient "offrir" la version PS4, donc PSVR, lors de l'achat de la version PS5, comme pour les jeux crossgen). Donc ouais je comprend que ça peut paraitre un peu bizzare sur le coup, mais c'est logique, et ce n'est pas pour ça que Sony abandonne la VR. En plus je vois pas trop le rapport avec Sony pour ces 2 jeux (c'est pas développé par un studio de Sony) et c'est possible qu'un jour, si il y a un PSVR pour la PS5, les développeurs proposent une maj pour le rendre compatible, puisque c'est ce qui c'est justement passé pour No Man's Sky sur PS4 à l'époque

    Après c'est pas dit que les développeurs VR qui sortent des "petits" jeux (dont surtout en demat) ne continuent pas à sortir des jeux PSVR (dont PS4) sur le PSStore, et donc jouable sur PS5 en VR, par contre ça sent mauvais pour des gros jeux comme Resident Evil 8 si le PSVR PS5 n'est pas encore sorti à ce moment

    Et en plus je pense au menu du store sur la PS4, il y a bien une section PSVR, donc voila, Sony pourra continuer à mettre en en avant les jeux PSVR sans aucune explication particulière sur le menu du store PS5, et les dev continueront à sortir des jeux, ça changera rien (a part que techniquement, ouais ca restera des jeux PS4 ^^)
    famimax posted the 11/08/2020 at 02:52 PM
    En plus ils offrent (gratuit !) l'adaptateur PSVR pour la PS5 (https://camera-adaptor.support.playstation.com/fr-fr), il y a de plus en plus de rumeur sur l'arrivée de la VR sur la XBox Series X avec Flight Simulator, le OQ2 se vend bien, et Sony aurait pas l'intention de sortir un PSVR2 pour la PS5 ? Je pense surtout qu'ils gardent des features pour rallonger la durée de vie des consoles comme à chaque fois, la PS5 se vend bien, pas besoin de communiquer sur le PSVR2 pour le moment, autant garder ça pour plus tard
    kabuki posted the 11/08/2020 at 03:55 PM
    famimax Ah ba moi je sais que ca va pas etre abandonné et que le PSVR2 va arrivé mais je trouve ca etrange que pour une architecture quasi identique SONY n'est pas permi au dev de fakre du crossgen et donc de la sortie de jeu sur PS4 et PS5. Douche froide pour RE8 mais on va attendre le psvr 2 alors pas grave
    kaiserstark posted the 11/08/2020 at 04:14 PM
    kabuki famimax De toute façon a quoi cela servirait d'avoir des versions PS5 des jeux VR sachant qu'ils seront de toute façon limité par les caractéristiques techniques du PSVR.

    Puis tu ne lance pas deux produits qui auront certainement un prix similaire en même temps.
    famimax posted the 11/08/2020 at 04:24 PM
    kaiserstark Oui oui, c'est pour ça que les dev devraient continuer à faire des jeux "PS4" VR, et les mettre sur le PSStore dans la catégorie "Jeux PSVR" sans aucune autre explications, et ils seraient dont dispo sur PS4 et PS5. Et dans 2 ans Sony sort un nouveau PSVR.

    Par contre pour RE8 c'est confirmé qu'il y aurait pas de version PS4 ? Ca c'est un peu con quand même, parce qu'il sortira pas dans 2 ans lui... Après bon Capcom est bien capable de remarqueter le jeu lors de la sortie du "PSVR2" (et du XSX VR...), avec une version GOTY VR Turbo Prime etc...
    kaiserstark posted the 11/08/2020 at 05:16 PM
    famimax Capcom a dit au TGS qu'ils allaient essayer de faire une version PS4/One mais qu'ils ne promettaient rien si cela était trop compliqué à faire.
    aym posted the 11/08/2020 at 06:13 PM
    Rien ne sert de courir, tout vient à point... On savait très bien que le PSVR2 ne serait pas pour tout de suite. Après peut être que Capcom n'ont de toute façon rien prévu pour RE8 niveau VR. Wait & see.
    sentenza posted the 11/08/2020 at 11:31 PM
    coopper merci des précisions, un plaisir
    famimax posted the 11/09/2020 at 09:24 AM
    kaiserstark Ouais il faudrait que Sony les aident (financent) à faire une version "PS4/VR" et que ça soit cross-buy avec la possibilité de pourvoir switcher ses sauvegardes PS5 & PS4/VR rapidement, qu'on puisse jouer en mode VR ou en mode PS5 à n'importe quel moment sur sa PS5