mrpopulus > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    parazyt6425, walterwhite, gemini, ravyxxs
    posted the 07/05/2020 at 07:23 PM by mrpopulus
    comments (62)
    dyson85 posted the 07/05/2020 at 07:31 PM
    Une naration globalement de qualité et maitrisé dans les -?
    mrpopulus posted the 07/05/2020 at 07:33 PM
    dyson85 oui je me suis gouré de colone j'ai changé x)
    rbz posted the 07/05/2020 at 07:34 PM
    +40 heure de durée de vie !
    - Des longueurs
    peut être qu'il est trop long du coup ?

    40h ça me parait de base tellement too much pour ce genre de jeu. a moins qu'il y'ait 25h de cinématiques.^^
    narphe1 posted the 07/05/2020 at 07:34 PM
    Requiem for a dream à une fin moins déprimante c'est dire
    mrpopulus posted the 07/05/2020 at 07:37 PM
    rbz faut dire que j'ai pas mal trainer, en général c'est du 25-30 h ^^
    yukilin posted the 07/05/2020 at 07:40 PM
    Personnellement, bien que je trouve le jeu bon surtout du coté technique, décors, ambiance et du gameplay infiltration (bien que très simpliste et déjà vu), plus je m'approche de la fin et plus le jeu m'a ennuyé. Le scénario étant pour moi le gros point faible. Hormis Ellie, je n'ai pas eu d'intérêt pour les autres personnages. Le jeu reste néanmoins dans le très haut du panier, mais j'aimerais voir ND faire autre chose à l'avenir et sortir de leur zone de confort du jeu "cinématographique"
    guiguif posted the 07/05/2020 at 07:42 PM
    - Une fin mis figue mi raisin perso une des fins les plus fortes que j'ai pu voir dans un jeu video
    ni2bo2 posted the 07/05/2020 at 07:46 PM
    narphe1 woooo t'es sérieux ? Ce film m'avait foutu les boules à l'Époque...
    osga posted the 07/05/2020 at 07:46 PM
    Pour la durée, j'ai mis 43 heures en normal (mais après j'aime bien fouiller et j'ai du refaire quelques passages malgré les sauvegardes automatique relativement proche les unes des autres, ce qui aide drôlement).

    Pour ma part j'ai apprécié jouer l'autre perso, après c'est un parti pris mais au moins ça change. Et j'ai bien aimé cette fin, pour moi elle reste un peu dans l'esprit de la fin du 1.
    sonilka posted the 07/05/2020 at 07:52 PM
    Autre point qui m'a un peu saoulé, c'est le fait d'enclencher un script sans le savoir, et pas pouvoir revenir en arrière pour looter la zone, et ça m'est arrivé deux fois quand même, frustrant d'autant plus qu'on le sait pas du tout. Les collectibles inutile également, comme les cartes ou les pièces. Le journal d'Ellie est en revanche intéressant.

    Du coup l’enclenchement du script n'est pas un problème dans ton cas, non ? Le seul truc intéressant à looter sont justement les cartes/pièces et les documents qui nous en apprennent plus sur le monde du jeu mais tu n'y prêtes guère attention. Rater des consommables n'est en rien gênant vu le nombre hallucinant d'objets disséminés partout et surtout vu le peu d'utilité qu'ont certains (en difficile les trousses de soin j'en ai pas utilisé des masses).

    rbz ca dépend de ta manière de jouer. En difficile j'ai mis environ 33h en essayant de tout fouiller et en jouant infiltration. Celui qui prend moins le temps de tout observer et joue plus "action" mettra nettement moins de 30h. Cela dit, ça n’empêche pas le jeu d'avoir certaines longueurs et certains passages auraient pu être raccourcis (et d'autres auraient mérités d’être plus longs. Et la je pense particulièrement à un certain passage avec l'autre perso en quête d'un objet pour aider quelqu'un).
    mrpopulus posted the 07/05/2020 at 07:56 PM
    guiguif Je trouve pas, elle est frustrante je trouve.

    yukilin pourquoi il devrait arrêter ? Il excelle totalement dans le domaine.

    sonilka Si, parce qu'à cause de ça, j'ai louper des coffres, deux dans une zone, que j'ai malheureusement bâclé contre ma volonté à cause de l'enclenchement du script. Et comme je l'ai dis, j'aime tout explorer donc pour moi oui c'est un peu chiant
    minbox posted the 07/05/2020 at 08:00 PM
    Best game ever en ce qui me concerne
    sonilka posted the 07/05/2020 at 08:00 PM
    populus je comprends. Je suis comme toi, j'aime bien tout ratisser avant d'avancer. C'est pour cela que j'ai pris mon temps parce que je sais aussi que ND aime bien glisser de temps à autre des scripts empêchant de revenir en arrière. Et si tu n'as pas sauvegardé depuis un moment tu l'as dans les fesses, la sauvegarde auto s'enclenchant généralement au moment du script. Après voyons le verre à moitié plein : ca pousse le joueur à refaire le jeu une seconde fois
    mrpopulus posted the 07/05/2020 at 08:01 PM
    minbox tu en penses quoi de mon test l'ami ?
    mrpopulus posted the 07/05/2020 at 08:02 PM
    sonilka exactement ! Et vu comment j'ai fouillé comme un gros porc, j'ai quand même réussi a rater des trucs à cause d'une connerie de script
    yukilin posted the 07/05/2020 at 08:04 PM
    populus : Je leur demande pas spécialement d'arrêter, juste de faire aussi autre chose
    mrpopulus posted the 07/05/2020 at 08:06 PM
    yukilin Tout ce qui touche ces mecs c'est de l'or tfacon
    foxstep posted the 07/05/2020 at 08:35 PM
    La durée de vie considérable est clairement un plus, après tout dépends si on aime l'histoire et les nouveaux persos, évidemment si on est pas trop à fond avec ces derniers (qui divisent) c'est autre chose.
    ravyxxs posted the 07/05/2020 at 08:47 PM
    ni2bo2 narphe1 Requiem for a dream a une des fins les plus marquante du cinéma ou tout forme artistique confondu,jamais un film ne m'aura autant marqué et appris. Et si on pouvait avoir plus de prise de la sorte,peut être que les gens pourraient apprendre de la morale.

    Les gens de nos jours sont trop bercés dans le tout est bien qui fini bien,non grigo,c'est pas forcément ça la vie..
    mrpopulus posted the 07/05/2020 at 08:53 PM
    ravyxxs une fin qui fout bien les boules aussi c'est The Mist
    orichimarugin posted the 07/05/2020 at 08:56 PM
    très bon test je partage ton avis totalement!
    mrpopulus posted the 07/05/2020 at 09:01 PM
    orichimarugin merci l'ami, ça fait zizir ^^
    ravyxxs posted the 07/05/2020 at 09:11 PM
    populus Ah ouaaaais cet fin mec,cet fin,incroyable. Il avait juste à attendre ne serait-ce 5 minutes
    mrpopulus posted the 07/05/2020 at 09:16 PM
    ravyxxs ouais grave, j'ai tellement eu le seum !
    narphe1 posted the 07/05/2020 at 09:18 PM
    ravyxxs Oh je suis entièrement d'accord avec toi , j'adore ce genre de fin personnellement ! Si tu bouquine un peu je te conseil les deux livres dont est tiré Requiem for a dream , "Retour à Brooklyn et Last Exit to Brooklyn "
    minbox posted the 07/05/2020 at 10:20 PM
    populus il est globalement cohérent mais bordel quel jeu, cette tension permanente, c'est un truc de malade.
    dalbog posted the 07/05/2020 at 11:08 PM
    Le jeu est un chef-d'œuvre dans la profondeur de son récit, il est d'une intelligence insoupçonnée.
    2 semaines que j'ai terminé tlou 2, et je me rend compte que le jeu est encore plus maîtrisé que je le pensais.

    L'iconisation de Joel est remarquable, la relation Ellie/Joel est carrément devenu viscérale et encore plus mythique qu'avant.
    Naughty Dog qui se sert de ce média pour nous faire réagir comme aucun film ou aucun livre ne peut le faire, je trouve ce jeu brillant.

    Sans parler de toutes les autres qualités comme le sound design, la direction artistique, les animations, les sensations de jeu.
    Les petites longueurs sont nécessaires pour nous donner un sentiment de périples long et laborieux, c'est l'adn de Tlou.
    okiz03 posted the 07/06/2020 at 01:45 AM
    Fini en un peu moins de 25h en difficile alors que j'estime avoir pris vraiment mon temps. Malgré ça j'ai trouvé le jeu trop long. Le plaisir que je prenais durant les 2/3 du jeu s'est estompé sur le dernier tiers.
    J'ai pas aimé le level design et la trame que le joueur doit suivre (on nous montre le lieu où on doit se rendre au loin et le chemin qu'on doit prendre et jalonné de zones de combat) Ça n'évolue pas de ce côté depuis le premier jeu alors qu'on nous parlait de hub central et de zones ouvertes pouvant être rejoint en bateau. Au final c'est pas du tout ça.
    okiz03 posted the 07/06/2020 at 01:49 AM
    Je vois que beaucoup d'autres personnes n'ont pas aimé le fait de ne pas pouvoir rebrousser chemin lorsqu'on déclenche le script de certaines zones qu'on aimerait explorer de fond en comble. C'est tellement frustrant.
    Bref au delà des graphismes, de la mise en scène et du scénario en béton manette en main je n'ai pas été 100% conquis.
    dedad posted the 07/06/2020 at 04:33 AM
    Un pure chef d'oeuvre me concernant, je vais avoir du mal a fair un jeu solo après The last of us 2.
    dalbog posted the 07/06/2020 at 05:15 AM
    dedad Pareil
    J'ai abandonné mon 2nd run de Spider-Man.
    meaculparetour posted the 07/06/2020 at 06:30 AM
    pour moi ça vaut un bon 17/20 je comprends pas la hype
    dedad posted the 07/06/2020 at 06:42 AM
    dalbog je suis à un trophée du platine.
    dalbog posted the 07/06/2020 at 06:56 AM
    dedad
    De Tlou 2 ?

    Moi je laisse le temps de digérer, d'y réfléchir, et j'y touche plus jusqu'à me refaire le 1 et 2 de suite.
    kikoo31 posted the 07/06/2020 at 07:24 AM
    meaculparetour 17 sur 20 c est deja une tres bonne note ,moi je mettrais 18.5
    thethreestrikes posted the 07/06/2020 at 07:40 AM
    populus j'avoue que voir "d'une violence extreme" dans les + me fait sourciller, donc plus c'est violent meilleur c'est ?

    Si c'est ton kiff je connais quelques videos sur youtube ou des soldats se font tuer en live (camera go pro etc), tu vas kiffer si t'aimes la violence extreme
    jenicris posted the 07/06/2020 at 08:37 AM
    Un des jeux de la gen.
    anakaris posted the 07/06/2020 at 08:40 AM
    Un scénario et des séquences "inutiles" (qui ne le sont pas. C'est pas parce qu'on peut pas flinguer tout le monde et égorger des mecs que c'est des séquences inutiles ) que beaucoup de monde n'auront pas compris finalement, c'est ça qu'il faut retenir de The last of Us II et de la majorité des gamer d'aujourd'hui, triste.
    dedad posted the 07/06/2020 at 09:01 AM
    dalbog oui jai telement apprécié le jeu qui ma fait complètement lâché destiny.

    D'habitude quand je finis un jeu je retourne en général directement sur Destiny là j'ai eu envie de monter le jeu à fond et c'est la qu'ont ce rend compte du travail sans précédent.
    God of War m'avais aussi fait lâcher Destiny de cette manière mai j'ai pas ressenti le même travail de fond incroyable que dans The Last of Us 2
    akinen posted the 07/06/2020 at 09:34 AM
    Je suis à 100% de ton avis. Le scénario, le rythme et le focus mis sur certains persos m'ont saoulés. Et puis cette manie de déclencher un script qui nous empêche de revenir en arrière!!!

    En fait c'est le secret derrière la beauté des jeux ND. Le jeu charge et décharge constamment des zones en nous empêchant de revenir en arrière, donc il est largement plus facile de balancer toute la puissance de la machine. Bien sûr ce sont des génies, mais là où ça ne dérange pas énormément dans uncharted car les objectifs sont clairement définis et visible, dans TLOU ça saoule à mort parce qu'il y a des collectibles important pour améliorer ses armes, son personnage ou carrément pour ouvrir tout un pan d'arbre de compétence.

    Moi ça m'est arrivé 2 ou 3 fois et j'ai eu la chance de ne rater aucun arbre de compétence.

    Néanmoins je retiendrai toujours cette volonté de balancer cliffhanger sur cliffhanger, climax et anti-climax jusqu'à l'overdose, à tel point qu'il dénature l'expérience et nous rend plus spectateur d'un grand bazar plutôt qu'acteur de cette vengeance.

    On a cette impression constante de subir un scénario lourd qui prend des détours inutiles pour nous emmener là où il veut. Plus encore que d'autres jeux et voir même, au CONTRAIRE de beaucoup de jeux, je n'ai pas eu l'impression d'avoir incarné un personnage, d'avoir vécu une aventure...

    J'ai l'impression d'avoir vu un film. Dans le 1 j'étais Joel, j'ai sauvé Eli.

    Dans le 2... Ben j'ai vu des personnages s'entredéchirer et toute la vanité humaine. Est-ce que ça m'a plus? Ben l'enrobage vaut 10/10... Mais je ne me suis jamais retrouvé dans aucun des personnages. Aucun.

    Je n'ai même pas pu ressentir de l'empathie pour la tristesse d'Eli puisque le jeu s'est évertué à me convaincre qu'elle avait changé et qu'elle n'avait plus ce même amour envers lui.

    Aucun perso ne m'a attiré de sympathie. Ils sont tous déconstruits et les seuls qui ont un semblant d'arc narratif positif, sont ceux que "de base", je détestais plus que tout.

    Ahhh, la belle expérience d'un film blockbuster ultra beau mais tellement saoulé car on a trouvé complètement incohérent toutes les décisions prises par les héros.
    mrpopulus posted the 07/06/2020 at 10:44 AM
    thethreestrikes Non mais tu déconnes ou quoi ? Quand je met ça dans les plus, ça veut dire que le jeu est sans concession et que ya pas de censure à la con... Le jeu est très violent et oui c'est un plus dans l'univers car ya pas de demi mesure, ND sont allés au bout des choses. Donc rien à voir avec des trucs du style que je prend du plaisir à voir des soldats de faire tuer, plus que limite ton commentaire vraiment...

    anakaris j'ai jamais dis ça... Ou tu vois que j'ai mis séquences inutiles ? Je dis juste que ya quelque longueurs

    akinen moi c'est le contraire je me suis complètement identifié à Ellie, j'avais l'impression d'être elle dans le jeu, c'était assez surprenant. J'ai partagé avec elle sa colère, ses souffrances, ses joies. La qualité des expressions faciales même en plein jeu m'a fait ressentir cela, c'est très fort de la part des Dogs
    anakaris posted the 07/06/2020 at 10:51 AM
    populus c'est pas toi qui le dit (toi tu parle carrément de personnages secondaires inutiles ) mais des "critiques" sur Twitter.
    thethreestrikes posted the 07/06/2020 at 10:58 AM
    populus non je trouve ca juste curieux de glorifier "l'ultra violence" et de le mettre dans les +.

    Dans TLOU2 c'est vraiment de la violence gratuite juste pour choquer je pense pas que ca fasse grandir le JV.
    TLOU1 est un peu violent mais juste ce qu'il faut, TLOU2 lui depasse les bornes.
    mrpopulus posted the 07/06/2020 at 11:04 AM
    anakaris ah oui je maintiens ce que je dis pour les perso, genre Isaac ou encore Yara c'est bof

    thethreestrikes pas du tout non, il est très violent oui mais jamais dans la gratuité, faut arrêter de faire les offusqué un peu. Justement je souligne le fait que ND sont allés au bout des choses, et que le thème du jeu c'est la haine évidemment que ça aller être violent...
    anakaris posted the 07/06/2020 at 11:17 AM
    populus Yara ça va encore, Isaac j'avoue son sort est vite expédié, ça m'a un peu surpris, je m'attendais au moins à un échange de coup de feu avec lui avec le joueur aux commandes d'Abby. Au final il y a échange de coup de feu, enfin si on veut, mais en cinématique, le joueur ne contrôle rien. Un peu dommage mais bon. Le personnage est longuement installé de façon indirecte dans l'intrigue (de nombreux documents parlent de lui à travers tout Seattle, ainsi on apprend qui il est sans jamais véritablement le rencontrer, un peu comme la prophétesse des Scars), mais au final c'est presque insignifiant en face du boulot considérable et de qualité abattu par les Dogs sur tout le reste.
    akinen posted the 07/06/2020 at 11:23 AM
    populus ouais je suis pas étonné, le jeu forcément touchera plus certains que d’autres puisque nous n’avons pas les mêmes sensibilités
    anakaris posted the 07/06/2020 at 11:24 AM
    thethreestrikes Dans TLOU2 c'est vraiment de la violence gratuite juste pour choquer je pense pas que ca fasse grandir le JV.
    TLOU1 est un peu violent mais juste ce qu'il faut, TLOU2 lui depasse les bornes.


    on vous a jamais entendu dire quoi que ce soit vous autres sur les Mortal Kombat, Devil May Cry (le mec se fait passer à travers le corps avec de grandes gerbes de sang chaud une gigantesque épée juste pour montrer qu'il est cooool et immortel ), GTA (où on peut carboniser au lance-flamme un quartier tout entier avant que la police ne daigne venir nous emmerder), Manhunt (où le but du jeu est littéralement d'être le plus sadique possible, ni plus ni moins, pour augmenter l'audimat d'un jeu télévisé macabre...), The Punisher (le jeu), Thrill Kill, Hatred, Agony, Soldier of Fortune, et autre jeu inutilement et abusivement violents.

    Mais j'avoue The Last of Us II qui raconte une histoire de vengeance qui tourne mal et une histoire de vie gâchée par un cercle vicieux de la haine et de la violence c'est de la violence "gratuite juste pour choquer"
    mrpopulus posted the 07/06/2020 at 11:33 AM
    anakaris j'aurai quand même aimé que ce personnage soit un peu plus développé, car comme tu dis, on en apprend sur lui via les documents et c'est tout c'est dommage..
    sandman posted the 07/06/2020 at 11:47 AM
    anakaris Faut laisser tomber des fois, le propos de la violence est le même que dans le 1. Dans le 1 on justifie la violence parce que les autres veulent récupérer Ellie et parce qu'on est dans un milieu post apo, et dans le 2 on justifie la violence par la vengeance et encore par la situation post apo.
    Mais oui c'est clair que c'est de la violence gratuite sans aucun propos derrière. LOL

    Quand tu penses que des jeux se font chier à étudier et essayer de débattre sur la violence en elle même dans son propos, pendant que les 3/4 des jeux PEGI 16 voir PEGI 12 sont des jeux violents où on justifie jamais pourquoi on massacre des gens à la pelle... Enfin bon...
    thethreestrikes posted the 07/06/2020 at 12:02 PM
    anakaris beaucoup des jeux que tu cites ont fait polemique, à mon avis tu regardes juste mal.

    sandman oui bien sur, à une epoque ou tu censures Senran Kagura parce que des persos manga ont une culotte ou un soutiens gorge TLOU2 lui tres realiste dans les massacres et la violence ca passe nickel et c'est meme un point fort, on vit une sacrée epoque.

    populus oui mais non je peux pas etre d'accord la dessus.
    sandman posted the 07/06/2020 at 12:09 PM
    thethreestrikes mais quel rapport? Ca n'a aucun rapport, au revoir.

    C'est vrai que faire la promotion de la pedo-pornographie c'est mieux que la violence d'un jeu qui parle justement de cette violence. Franchement ca craint de penser ca.

    Et puis encore une fois ca n'a rien à voir, d'un coté tu as un produit japonais qui traite sans honte de jeunes filles à peine habillé, chose qui n'est pas très bien vu en europe. Alors que la violence de TLOU2 est universelle.
    ravyxxs posted the 07/06/2020 at 12:09 PM
    narphe1 Oh merci j'aime les recommandations,je vais y jeter un oeil,merci
    anakaris posted the 07/06/2020 at 12:12 PM
    thethreestrikes ils ont fait polémique car la violence exacerbée et l’extrême brutalité visuelle n'était jamais justifiée. Tout l'inverse de ce que TLOUII propose, donc la polémique et le sentiment aigre-doux de certains hypocrites est fallacieux.

    Après que la justification que tente d'apporter TLOUII ne vous plaise pas tant pis, mais on ne peut pas nier que TLOUII essaye au minimum de contextualiser sa violence extrême.

    C'est malhonnête que de prétendre le contraire.
    mrpopulus posted the 07/06/2020 at 12:23 PM
    thethreestrikes la violence à le droit de te révulser mais c'est pas mon cas car je trouve qu'elle est pas gratuite et qu'elle sert à l'univers, qu'elle appuie un propos. Donc ne critique pas stp ce que je met dans ce qui est pour moi une force merci
    thethreestrikes posted the 07/06/2020 at 07:41 PM
    sandman pedo pornographie ? Deja d'ou pedo d'une ? C'est des persos manga qui ne ressemblent pas à des filles ni de pres ni de loin, et de deux de la pornographie dans ce jeu va falloir te lever tot pour la trouver, si pour toi montrer une culotte et un soutiens gorge c'est de la pornographie tu dois etre catho non ?

    J'aime pas specialement ce genre de jeu mais faut pas deconner avec les mots.

    populus donc t'as aucun soucis avec un jeu comme Hatred par exemple ? Ni qu'a l'avenir si COD refait une mission à la No Russians qu'ils passent un cran au dessus niveau gore avec des gens qui gemissent ou se trainent par terre en pleurant dans des flaques de sang, puisqu'il faut appuyer le propos du jeu qui est le terrorisme ?

    anakaris TLOU2 c'est pas justifié non plus, mais bon tu t'inventes la justification toi meme donc voila
    mrpopulus posted the 07/06/2020 at 07:46 PM
    thethreestrikes Hattred si parce que c'est juste un jeu de tuerie de masse. Et j'aime pas trop ton commentaire à me faire passer pour un gros malade qui kiffe les gerbes de sang ou quoi... Et dans MW2 la tuerie dans l'aéroport ça sert à l'histoire justement, c'est osé mais couillu. Et puis je sais faire la différence entre JV et réalité
    anakaris posted the 07/07/2020 at 07:48 AM
    thethreestrikes ah ok donc tu sais pas réfléchir quoi, t'es limité, on a compris. Fallait le dire plus tôt, j'aurais dut m'en douter vu que tu comprends jamais rien. La preuve encore ici.

    Quelle mauvaise foi ahurissante.

    Pas la peine de répondre ou de venir me parler à l'avenir si c'est pour parler dans le vide et faire si peu d'effort de réflexion comme ça.
    sandman posted the 07/07/2020 at 09:10 AM
    thethreestrikes ce déni. C'est beau. On dirige des jeunes filles qui sont à l'école, qui ressemble à des mineurs, et qui se balade en culotte/soutien gorge dans leurs jeux. Mais effectivement y'a aucun problème lol
    Je suppose que dans la rue tu mates les mineures sous leurs jupes et que tu reves que les filles se baladent à moitié dénudés pour que tu puisses les mater sans honte... Pas étonnant que les femmes se plaignent encore et toujours des mecs et de leur mentalité de merde avec ce genre de propos.

    Si t’arrive pas à comprendre que c'est un fantasme purement japonais, et que donc en europe ca passe beaucoup moins bien parce qu'on traite déjà un peu mieux la femme, c'est ton problème. Et si t'arrive pas à comprendre que les japonais sont globalement assez frustré par leur modèle de vie et que donc ils se portent sur ce genre de jeux pour compenser, je peux rien pour toi non plus.

    Et le coup du catho, je suis mdr. Belle argument de merde.

    Mais bon quand on arrive pas à comprendre qu'une violence peut etre expliqué au travers d'un scénario, alors que la nudité n'est jamais explicable dans un jeu autre que pour attirer les mâles en manque de corps féminin (même kojima a essayé de trouver une explication à la tenue de Quiet dans MGS5 et on en rit encore.)
    hemlock2 posted the 07/07/2020 at 07:36 PM
    Un mot: long. Beaucoup trop long. Un excellent jeu mais en dessous du premier et beaucoup trop prétentieux.
    ni2bo2 posted the 07/07/2020 at 09:17 PM
    ravyxxs clair qu'il marque et que ce genre de film manque... Sans parler de ce thème musical de fou furieux...
    thethreestrikes posted the 07/08/2020 at 03:25 PM
    populus ben non Hatred c'est un jeu ou tu joues un mec mal dans sa peau qui a la haine du monde, donc c'est justifié niveau contexte. Meme raisonnement que TLOU2, et encore Hatred c'est des petits bonhommes y a pas la violence graphique realiste de TLOU2.

    anakaris ah ca je m'en doutais pas que tu tomberais dans l'insulte facile et classique "t'as pas de cerveau, t'es un con, moi je suis intelligent moi je sais", dommage je te pensais plus mature.

    sandman je joue pas à ce genre de jeu je te l'ai dit. Sauf que je sais faire la difference entre un perso manga qui ne ressemble pas à une fille ni une femme et la realité. Chose que visiblement toi tu as du mal.

    Perso je respecte les femmes j'ai aucun soucis avec ca ni rien à me reprocher.

    Puis bon pourquoi pas censurer le Coran en Europe aussi alors qui parle de "corriger les femmes qui obeissent pas" si ta preoccupation majeur c'est le respect des femmes au lieu de t'en prendre à de pauvres jeux de niche avec des persos fictifs dessinés de facon animé ? Faut etre droit dans ses bottes un moment donné.
    sandman posted the 07/09/2020 at 12:57 PM
    thethreestrikes Tu t'emballes tout seul. Moi ca me dérange pas de jouer à des jeux sexualisés à outrance, au sinon je jouerai pas à beaucoup de rpg et pas à beaucoup de jeux japonais qui ne font que montrer des boobs et des tenues affriolantes.

    Et pour reprendre ton exemple en l'adaptant à TLOU2:

    Sauf que je sais faire la difference entre un jeu PEGI 18 réaliste et la realité. Chose que visiblement toi tu as du mal.

    Déjà que tu confirmes à chaque commentaire que tu n'arrives pas à reconnaitre une fille ou une femme d'un jeu vidéo manga. C'est fort de café de dire qu'une fille de senran kagura ne ressemble pas à une fille mdr.

    Et je te passe les milliards d'exemples de films réalistes, avec des vrais gens, qui se font torturer, mutiler même si on sait que c'est de l'acting. Ca reste de la violence ultra gratuite, parfois même pas interdit au moins de 16 ans.

    Perso je suis droit dans mes bottes.

    Et je ne ferai pas l'amalgame avec la religion comme tu l'as fait, c'est le genre de choses hors de propos qui te dépassent vu ta vision extrémiste de l'islam. Et je ne défends pas l'islam, je connais juste des gens qui pratiquent l'islam de façon totalement tolérante et réellement protecteur envers les femmes, et pas de la façon que raconte les médias sur les extrémistes islamistes.