[img][/img]
armando > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    theshareplayers, spawnini
    posted the 06/06/2020 at 05:54 PM by armando
    comments (187)
    antifragile posted the 06/06/2020 at 05:59 PM
    Le rap c'était clairement mieux avant. Maintenant t'as plein de fragile cheveux lisse qui se prennent pour des voyous (Merci hein PNL)
    wolfheart posted the 06/06/2020 at 05:59 PM
    Suffit juste de tous nous voir déambuler comme des abrutis avec une visière en plastoc sur la tronche pour deviner que oui, tout ou presque était mieux avant !
    mrvince posted the 06/06/2020 at 06:02 PM
    J'en écoute plus trop de rap fr, j'ai aussi du mal avec PNL et co mais après les années 90, début 2000 y'a eu des trucs propre quand même. Dany Dan, Salif, Nubi, Ol Kainry etc une scène "indé" qui a envoyé du lourd.
    spyro50 posted the 06/06/2020 at 06:11 PM
    Y'a absolument aucun doute là-dessus
    shao posted the 06/06/2020 at 06:12 PM
    Non le rap c'était pas mieux avant. Le rap old school c'était bien je dis pas le contraire. Et nul doute qu'on pouvait effectivement parler d'un âge d'or du rap durant les année 90. C'est juste qu'il était pas aussi varié que ce qui se fait maintenant. Aujourd'hui en terme de technique, placement, flow, vocal, instru, le rap est à mille lieu de ce qui se faisait avant. Aujourd'hui, on est aussi en plein âge d'or. Après, si vous vous arrêtez qu'a tout ce qui est mainstream c'est normal aussi (bien qu'il peut y avoir pas mal de pépites dans le mainstream aussi).
    armando posted the 06/06/2020 at 06:13 PM
    On est tous d'accord apparament
    serve posted the 06/06/2020 at 06:14 PM
    C'était mieux avant à l'heure de maintenant y a du lourd aussi Scylla(il est belge mais il envoie du lourd) Lucio Bukowski, dooz kawa,Anton Serra, VII, Euphonik bref le c'était mieux avant c'est juste que vous s'avez pas chercher.
    walterwhite posted the 06/06/2020 at 06:15 PM
    Non.

    Aujourd’hui PNL est au firmament du Rap Fr.
    epicurien posted the 06/06/2020 at 06:17 PM
    Assassin c'est la base, stou !
    shao posted the 06/06/2020 at 06:17 PM
    walterwhite serve armando spyro50 mrvince wolfheart antifragile
    Je vous conseille de mater ça tiens:
    https://www.youtube.com/watch?v=AwoOtNW_fmI

    Une analyse très pertinente qui montre bien que non, le rap c'était pas forcément mieux avant.
    hatwa posted the 06/06/2020 at 06:19 PM
    De ce que je retiens du rap, c'est que tout le monde avait trouvé normal dans ce milieu la piste raciste de Nick Conrad en 2018 ou 2019 qui tenait des propos violents et racistes envers les blancs, notamment les bébés blancs... cela m'avait dégouté
    serve posted the 06/06/2020 at 06:19 PM
    shao

    Je dis pas le contraire juste les artistes que j'ai mis prouve que le Rap c'était pas spécialement mieux avant.
    shao posted the 06/06/2020 at 06:22 PM
    serve
    Ah non t'inquiètes bro, je suis entièrement d'accord avec toi, je voulais juste partager la vidéo.
    walterwhite posted the 06/06/2020 at 06:23 PM
    shao Le rap Fr au début des années 2000 pour moi se résumait à Booba, Ali, Akhenation, Rohff, Sniper...le reste OSEF.

    Mais aujourd’hui y’a de sacrés kickeur comme PLK,Damso, Nekfeu, Kaaris...
    shambala93 posted the 06/06/2020 at 06:23 PM
    Le rap intéressant était quand il se mélangeait à d’autres genres. Je pense aux Beastie boys, Run DmC,
    Public enemy ou encore le flow de Zack de la Rocha avec Rage Against the Machine...
    modsoul posted the 06/06/2020 at 06:23 PM
    Y’a plus d’esprit hip-hop
    La cliqua conçu pour durer
    Idéal J original MC
    Et plein d’autre à l’époque

    La maintenant y’a plus de contenu c’est les mêmes thèmes meme mix sonorité la même recette pour tous les artistes.
    Aujourd’hui c’est très limité y’a beaucoup moin de maturité c’est trop main stream
    modsoul posted the 06/06/2020 at 06:25 PM
    Le rap c’était hip-hop avant
    Maintenant c’est quoi?
    shao posted the 06/06/2020 at 06:26 PM
    walterwhite
    Exactement!
    fretide posted the 06/06/2020 at 06:28 PM
    Bien sûr que je rap c'était mieux avant! Il n'y a qu'à constater l'évolution des rappeurs à plus de 10 ans de carrière pour s'en convaincre.

    Mais comme dirait akh: "c'était mieux avant? Mais avant quand? Avant qui?"
    axlenz posted the 06/06/2020 at 06:28 PM
    Ptdrrr... Pour moi c'est un gros NON. La nostalgie vous joue des tours... Mais bon après chacun ses gouts...
    fretide posted the 06/06/2020 at 06:30 PM
    Le rap d'aujourd'hui c'est de la zumba rnb.
    armando posted the 06/06/2020 at 06:31 PM
    fretide C'est surtout de la merde.
    shao posted the 06/06/2020 at 06:32 PM
    axlenz
    Pour moi c'est un gros NON. La nostalgie vous joue des tours... Mais bon après chacun ses gouts...

    C'est en grande partie ça.
    fretide posted the 06/06/2020 at 06:32 PM
    Le Rap us y'a débat, mais pour le rap fr tous ceux qui diront le contraire sont des 2000 qui n'ont pas connu la puissance du VRAI rap.

    C'est quoi vos références zumba qu'on rigole?
    walterwhite posted the 06/06/2020 at 06:32 PM
    fretide Raconte pas de la merde stp.

    Le rap d’aujourd’hui lave le cul du rap old school.
    walterwhite posted the 06/06/2020 at 06:34 PM
    fretide Le rap US c’était vraiment, mais vraiment largement mieux avant.

    Des génies comme Jay-Z, Nas y’en a plus malheureusement...
    armando posted the 06/06/2020 at 06:35 PM
    walterwhite posted the 06/06/2020 at 06:36 PM
    armando Rigole comme tu veux, mais aujourd’hui le rap FR est supérieur au Rap US.
    fretide posted the 06/06/2020 at 06:36 PM
    armando
    Amen
    De la merde saupoudrée de quelques RARES pépites de temps en temps...


    Avant y'avait à boire et a manger jusqu'à plus soif, tu pouvais kiffer un style de rap particulier et être déjà rassasié. Les NTM, IAM, et tous les autres n'étaient que les plus connus d'un mouvement puissant.


    Maintenant les "rappeurs" chantent comme Angèle sous autorité..
    shao posted the 06/06/2020 at 06:37 PM
    walterwhite
    Laisses, il connait que la zumba apparemment!
    hizoka posted the 06/06/2020 at 06:38 PM
    L'invention de l'autotune (ou plutôt sa démocratisation a tué le rap)... Maintenant on se bouffe des analphabètes qui qui cherchent à faire de l'entertainement ...
    fretide posted the 06/06/2020 at 06:39 PM
    walterwhite
    Le rap us est 1000 fous moins critiquable que le rap fr, qui ne sait que copier des tendances us 10 ans après.

    Le rap us continue de se réinventer et des Eminem côtoie des j cole, post Malone ou Kendrick et c'est très bien. Du contenu quali y'en a encore, même dans des styles que je ne kiffe pas, les Migos ont remis au bout du jour le flow de la 36 mafia par ex et beaucoup de styles différents et frais sont inventés, je ne suis plus la cible, mais il y a encore de la créativité, tu peux écouter Tyler the creator ou encore run the jewel (le dernier album tue d'aulleurs)
    armando posted the 06/06/2020 at 06:40 PM
    fretide Amen

    monz666 Rien à ajouter !
    walterwhite posted the 06/06/2020 at 06:41 PM
    shao

    Les mecs qui prennent des groupes comme iAM, NTM...avec des mecs qui s’appellent Raphaël, Goeffroy, Bruno ... te raconter la misère

    J’ai 34 piges, j’ai connu l’âge d’OR du rap Us et aujourd’hui dans la voiture j’ai envie d’écouter du Kaaris, PNL, Bosh et rien d’autres
    fretide posted the 06/06/2020 at 06:42 PM
    walterwhite
    Merci pour ce fou rire et tu vas me dire aussi que les séries fr>us
    fretide posted the 06/06/2020 at 06:45 PM
    walterwhite

    Lol pire post ever. Genre ton prénom te dit si t'es ghetto ou pas? si tu connaissait les blazers des rappeurs actuels en plus...

    Et les ex que t'as cité , c'est sur que c'est pas eux qui vont te raconter quelque chose et tu craches sur IAM ou NTM?
    armando posted the 06/06/2020 at 06:47 PM
    fretide posted the 06/06/2020 at 06:50 PM
    armando
    Ils me font trop rire sérieux les "anciens" qui préfèrent le rap d'aujourd'hui.

    Tu peux kiffer l'écouter, mais de là à dire que c'est plus quali....


    Pour les 2000 allez écouter du rap à l'ancienne, mais faites attention y'a du contenu ça risque de vous choquer.


    Sinon SOUTENEZ TOUS LE RAPPEUR KIDDAM il tue ce gars
    antifragile posted the 06/06/2020 at 06:50 PM
    Shao oui disons qu'il y a de très bon rappeur aujourd'hui également mais par pitié ne me cite pas des gars qui se font un brushing avant chaque clip ca incite les jeunes a voler le shampoing de leur petite soeur
    spartan1985 posted the 06/06/2020 at 06:52 PM
    walterwhite La blague bordel.
    Du coup Fonky Family avec Christophe, Guilhem et François, ça peut parler misère quand même entouré de Karim, Mohamed et Djelalli ?
    khel posted the 06/06/2020 at 06:53 PM
    J'étais tombé sur cette vidéo sur le sujet:

    https://www.youtube.com/watch?v=6yVCtNrDP9M&t
    shao posted the 06/06/2020 at 06:54 PM
    walterwhite
    La même, j'ai 33 piges j'ai aussi connu l'âge d'or et même celle bien avant. J'ai grandi avec le peura parce que c'est ce qu'on écoutait par défaut là ou j'ai grandit. Y'avait pas de Spice girl ou de techno chez nous.

    Après perso, je dirais pas que le rap kainry est moins bon qu'avant. Car il est encore plus diversifié qu'avant. Il y a du bon et du mauvais mais c'est comme partout. Mais pour le rap fr, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Il est très loin d'être moins bon que le rap d'avant.

    Ca c'est surtout les Jean-puristes qui veulent se donner un genre. Aujourd'hui, y'a du très bon avec des styles que t'aurais jamais vu auparavant. Le mec qui te dit que c'était moins bien qu'avant, c'est juste pas un passionné de rap.
    fretide posted the 06/06/2020 at 06:56 PM
    shao
    Donne des ex autres que pnl kaaris ou koba la d avant d'affirmer ce genre de bêtise
    antifragile posted the 06/06/2020 at 06:59 PM
    @Shao walterwhite franchement chacun ses goûts mais vous pouvez pas classer PNL dans la catégorie rap... Et le rap français ça n'existe plus ils font carrément tous de la trap... C'est d'ailleurs Kaaris qui a lancé le mouvement en s'inspirant de chief keef
    modsoul posted the 06/06/2020 at 06:59 PM
    Bon pour les amateur voici un des gros classic

    https://youtu.be/O0b2phwlIrc
    shao posted the 06/06/2020 at 07:00 PM
    antifragile
    Je t'assure qu'il y a des mec très talentieux aux cheveux long qui peuvent découpé une instru sale. C'est juste c'est pas forcément des mecs qui font le milli sur yb.
    https://www.youtube.com/watch?v=paum6z3LeVY

    fretide
    Moi, j'ai jamais parler de Kaaris ou Koba hein... (j'aime pas du tout koba d'ailleurs.)
    Un exemple t'en a un plus haut.
    fretide posted the 06/06/2020 at 07:01 PM
    Desole pour ceux qui aiment le rap, mais je suis obligé:

    Les têtes d'affiches du mouvement au hasard: Heuss l'enfoiré, gambi, maes, jul, sch? J'arrête ou je continue?

    Et ça c'est mieux qu'IAM, NTM, mafia k'1fry, ff, kdd, lunatic et des centaines d'autres?
    fretide posted the 06/06/2020 at 07:03 PM
    shao
    Tes ex cités plus haut d'aujourd'hui t'as 1000 fois mieux avant les time bombe, sage po, busta, salif etc te les mange tous cru niveau flow
    antifragile posted the 06/06/2020 at 07:04 PM
    Shao bien sûr je dis pas le contraire par exemple j'aime bien le flow de mohalasquale mais PNL mon gars... faut pas venir me dire qu'ils font du rap... De la variété française de banlieu a la limite...
    jozen15 posted the 06/06/2020 at 07:08 PM
    j'en ai marre d'argumenter donc je vais faire comme vous avec vos "c'était mieux avant" qui tourne en boucle.

    il est temps de sortir un bon vieux ok boomer des famille
    sonilka posted the 06/06/2020 at 07:08 PM
    fretide posted the 06/06/2020 at 07:18 PM
    Avant il y avait quelques merdes dans un océan de bon rap, maintenant c’est l’inverse, heureusement qu’il reste des kiddam, damso et autres nekfeu ( pour citer les plus connus) parce que sinon...


    VOUS AVEZ VU LA GUEULE DU TOP RAP?

    Quand j’entends batik reprendre Angela, la qualité de sa version résume tout pour moi, c’est à l’image de la Zumba d’aujourd’hui.

    En fait, il FAUT COMPARERLE RAP FR DE MAINTENANT À LA TECHNO EURODANCE OU AU ZOUK parce que sérieux...
    shao posted the 06/06/2020 at 07:18 PM
    fretide
    Ah bon? Dit moi ou j'ai cité quelque chose ici? Je te parlais du lien que j'ai posté dans le message même.

    Et la Mafia K'1fry...
    Excuse-moi mais à part Rohff, Kery James et Idéal J (et peut-être OGB que j'aimais bien) qui se démarquait, le reste c'était pas fou rapologiquement hein. Entre Manu key, AP du 113, demon one et autre... le niveau était vraiment pas fou. Même dans Kdd y'en avaient qui était pas ouf dans le groupe.

    Pour time bomb, les sage po, busta flex salif. J'ai rien a dire, c'était des bons. Mais faut arrêter de dire que ce qui ce fait aujourd'hui était moins bon qu'à l'époque. C'est faux

    Aujourd'hui t'as des Dinos, des Damso, des Vald, des Sofiane, Alpha one, Zikxo pour les plus connu qui charcutent des prod bien comme il faut.

    Donc faut arrêter 5 minutes, y'avait aussi du claqué à l'époque. Manau, c'était pas en 2020 non plus hein.
    mrpopulus posted the 06/06/2020 at 07:20 PM
    Le rap c'est de la merde tfacon, fin du débat
    shao posted the 06/06/2020 at 07:22 PM
    antifragile
    Pourtant Moha la squale, c'est très moyen niveau rapologique. C'est toujours le même flow à chaque son et lyricalement parlant, ça vole pas haut du tout. On sens bien qu'il a commencer il y a peu de temps de ça.
    oxo posted the 06/06/2020 at 07:25 PM
    Tout ca est surtout assez daté finalement. J'aime encore quelques truc de Iam de cette époque mais tt le reste...
    fretide posted the 06/06/2020 at 07:29 PM
    Manau, alliance ethnik’ Diams, ou qui tu veux c’est 1000 fois plus rap que les rappeurs chanteurs d’aujourd’hui.

    Maintenant tu fais du zouk, c’est du rap
    Tu fais de la dance c’est du rap
    Tu chantes c’est du rap.

    Vald damso sofiane et les autres que t’as cité ça ne tient pas la comparaison même si ils sont bons,
    c’est ça tes Avengers?
    tu vas t’en rappeler comme fabe et la scred connexion? Je me rappellerai plus de Pitt baccardi que de son frère...


    Le problème c’est que tu ne vois pas la globalité, il reste quelques bons rappeurs et alors? Tu compares une poignée à une centaine?

    Avant un heuss qui rappe en mode helmut frite ça passait pas, avant ça crachait sur un rap jugé commercial( menelik, réciprok, manau etc) qui RAPPE LARGEMENT PLUS QUE TES CHANTEURS.


    Je répond juste à la question posée
    armando posted the 06/06/2020 at 07:34 PM
    jozen15 En tout cas le avant c'était dénociateur et revendicatif, et ils employaient bien plus de vocabulaire que ceut d'aujourd'hui, mais bon....
    fretide posted the 06/06/2020 at 07:39 PM
    TEXTES: MIEUX AVANT (même pas besoin d'argumenter solaar, oxmo, akh, lino)

    FLOW: MIEUX AVANT(heureusement que Migos leur a dit comment rapper, que la trap et le vider existe et que Angèle et francky vincent leur donne des cours..)

    Instru: chacun ses goûts

    Background: avant ça parlait dj, graffiti, underground etc maintenant ça parle babyliss, insta et selfie.
    shao posted the 06/06/2020 at 07:41 PM
    fretide
    Bon allez, à partir du moment où tu me dis que Manau c'est 1000 fois plus rap que blablabla... j'arrive plus à te prendre au sérieux désolé.

    Bien sur que je m'en rappellerai des rappeurs actuelles que je t'ai cité. Ils ont sorti des classiques tous autant qu'ils sont.
    Et je me rappellerai surement d'Arsenik mais Pitt Barcardi mouais hein... c'était très bof pour moi. Son petit reuf dosseh est largement au-dessus pour moi.

    Le problème c’est que tu ne vois pas la globalité, il reste quelques bons rappeurs et alors? Tu compares une poignée à une centaine?

    Mais c'est ça ton problème à toi, c'est tu regardes pas du tout le rap fr dans sa globalité en fait. Il y a des tas de rappeurs qui froissent les prod mais qui passe complètement à côté de ton radar parce que tu t'attardes que sur les même. Tu crois que j'écoute du Jul ou du heuss l'enfoiré peut-être? J'en ai rien à caler d'eux.
    Moi, j'écoute BFG, Nkess, Zikso, Timal , Gizmo, Rvzmo etc...
    walterwhite posted the 06/06/2020 at 07:41 PM
    antifragile PNL c’est du cloud Rap, ça me parle complètement...En plus c’est deux DZ

    fretide Je préfère 1000x ce que tu qualifies de Zouk que du rap à dormir à debout avec des instru claquées au sol et des textes rappés par des Bruno qui finissent joueurs de poker.
    musm posted the 06/06/2020 at 07:42 PM
    armando suffit de sortir des trucs (majoritairement) de merdes qui tournent en boucle à la radio.
    Y a qu'a écouter Lucio Bukowski, La Canaille, 1984 etc
    armando posted the 06/06/2020 at 07:44 PM
    fretide Cette décadence
    armando posted the 06/06/2020 at 07:45 PM
    musm Effectivement (meme que perso j'écoute jamais la radio)
    fretide posted the 06/06/2020 at 07:47 PM
    shao
    Si je te parle de manau c'est pas pour rien, ça boit largement un rappeur chanteur même si pour toi ça se vaut moi pas .


    Je n'ai jamais dit que je n'écoutais pas de rap actuel, j'en écoute, kiddam entre autre et surtout du rap us (le dernier run the jewels est bon) ou asiatique et anglais, allemand;

    Je réponds juste à la question: je n'écoute pas les rappeurs a la mode car les 3/4 c'est pas du rap, mais du coup, de la dance, du chant, y'a quelques bon rappeurs mais pas autant qu'avant.

    AVANT TU TE FAISAIS DETRUIRE SI TU FAISAIS DU RNB, normal c'est pas du rap.



    QUANT au reste, je suis persuadé que je connais mieux le rap actuel que toi.

    Et le rap actuel c'est en grande partie de la merde, désolé.
    amassous posted the 06/06/2020 at 07:54 PM
    Tout depends ce que tu definit comme rap actuellement.
    fretide posted the 06/06/2020 at 07:54 PM
    musm
    Encore une fois la question est de savoir si le rap est meilleur qu'avant, pas de savoir si il reste quelques bons trucs.

    Le rap d'aujourd'hui c'est aussi les maes, les koba etc vous les élude, mais c'est eux qui cartonnent vous faites comme si personne les écoutait

    "Oué me il fo cherché, ta ka écouté la taupe de vaucluse ou l'alpaga du 93...bah si on a besoin de chercher autre chose ça veut tout dire".

    AVANT t'avais PAS BESOIN DE CHERCHER, à la Fnac (oui on ne streamait pas avant lol) on hésitait tellement il y avait des tueries. Tu te vois mettre de la thune pour un rappeur aujourd'hui?



    Bientôt un gars comme Kanoé va perce6et ça m'étonnerait même pas.


    Sinon, qui peut dire aujourd'hui je suis meilleur en live qu'NTM? QUI?
    raioh posted the 06/06/2020 at 07:55 PM
    Difficile de dire le contraire
    fretide posted the 06/06/2020 at 07:55 PM
    amassous

    Effectivement.

    Gims c'est pas du rap quand il chante par ex
    musm posted the 06/06/2020 at 07:57 PM
    fretide sauf que les noms que je cite c'est pas non plus des inconnus connus pas 2 pégus
    C'est juste qu'ils passent pas à la radio
    teeda posted the 06/06/2020 at 07:57 PM
    shao posted the 06/06/2020 at 08:02 PM
    fretide
    Sauf que les rappeurs à la mode, ça représente même pas le quart du rap fr en fait. Maintenant, il faut bien comprendre que le rap fr, il a toujours suivit le rap américain, même à l'ancienne. Tu crois que les mecs qui rappaient que sur du boom bap (wow quelle diversité ) à l'ancienne, ils faisaient quoi? Ils suçaient tout autant les cainris. Et c'est normal, le rap c'est née aux US. ils ont toujours eu une longueur d'avance sur nous. Que ça soit IAM, NTM, MC solaar, Ménélik etc... c'était la même

    QUANT au reste, je suis persuadé que je connais mieux le rap actuel que toi.
    Et le rap actuel c'est en grande partie de la merde, désolé.


    Tu connais R gros. T'as fait que me sortir les mêmes choses depuis la dernière fois. De toute manière, depuis ton délire de Manau, j'arrive plus à te prendre au sérieux. Si t'était un vrai passionné tu serais pas là à me sortir les même conneries. T'irais voir ce qu'il y a ailleurs au lieu de t'arrêter aux sons passent sur Skyrock. C'est ce qu'on faisait à l'époque des face B, des cassettes audio et c'est ce qu'on fait aussi aujourd'hui.
    kevisiano posted the 06/06/2020 at 08:03 PM
    Le Rap US d'aujourd'hui c'est pas foufou mais reste meilleur que le FR...

    Y a des bons petits côté US mais les années 90 et 2000 du rap US c'était le feu total.

    ravyxxs dis leur tonton
    ootaniisensei posted the 06/06/2020 at 08:06 PM
    C'est "différents", dire que c'est juste de la merde en écoutant quoi même pas 1% de ce qui sort actuellement c'est juste être un vieux con ignare.
    fretide posted the 06/06/2020 at 08:06 PM
    shao
    Si ça peut te rassurer
    walterwhite posted the 06/06/2020 at 08:08 PM
    kevisiano 90-00 aux US c’était cheaté !

    Des Method Man, Ice Cube, Common, The Game...y’avait de tout et c’était qualitatif.
    ootaniisensei posted the 06/06/2020 at 08:10 PM
    walterwhite l'époque là était goldé de ouf. The Game
    fretide posted the 06/06/2020 at 08:10 PM
    ootaniisensei
    "Mé tu conné pa tou" qu'est ce que t'en sais de ce que je connais? et tu connais tout le rap d'avant? Non donc chut.

    Si il faut tout connaitre pour répondre à la question, alors personne ne peut répondre ici.

    J'ai la prétention de dire que je connais le sujet un minimum
    shao posted the 06/06/2020 at 08:11 PM
    fretide
    Pas besoin de rassurage, je suis parfaitement à l'aise.

    walterwhite
    Common

    Homme de goût
    fretide posted the 06/06/2020 at 08:12 PM
    walterwhite
    Maintenant les balances font des millions de vue...truste époque (même si j'aime bien le rap us d'aujourd'hui, largement plus que le rap fr)
    ootaniisensei posted the 06/06/2020 at 08:12 PM
    fretide déjà qu'est ce que tu fous là à encore faire ton intéressant ?! Tu avais pas demandé ton ban après t'être fait ouvert dans les règles y'a qq jours ?!

    Qu'est ce que j'en ai à branler khey de ce que tu écoutes où pas ?! Ton avis pue autant le seum que sur l'autre article de la dernière fois.
    victorsagat posted the 06/06/2020 at 08:13 PM
    un ramassis de conneries cet article et ces commentaires. c’est poubelle
    armando posted the 06/06/2020 at 08:14 PM
    victorsagat Tu peux aussi passer ton chemin
    fretide posted the 06/06/2020 at 08:15 PM
    ootaniisensei
    Ce sel, tu n'as pas les capacités de répondre c'est tout.

    Sinon pour te répondre y'a que les cons qui ne changent pas d'avis, j'espère donc que tu ne resteras pas campé sur tes positions.
    fretide posted the 06/06/2020 at 08:16 PM
    armando
    Grave, le mec sert à rien et il parle. Si on peut plus débattre avec passion et véhémence, on fait quoi? On pose des cacas comme il fait et on se barre?
    armando posted the 06/06/2020 at 08:16 PM
    walterwhite Body Count - Cop Killer plus que jamais d'actu lol
    armando posted the 06/06/2020 at 08:17 PM
    fretide Je sais c'est triste
    fretide posted the 06/06/2020 at 08:18 PM
    La question que je me pose c'est est-ce que les très jeunes parleront avec nostalgie des jul, pnl etc? Sûrement mais ça fait bizarre quand même
    ootaniisensei posted the 06/06/2020 at 08:21 PM
    fretide mais c'est toi qui capte pas ce que shao te dit depuis taleur, y'a du bon et du moins bon dans TOUTES les époques, en fonction de la sensibilité des gens. Point. Le rap de cette époque est mythiques y'a rien d'autre à ajouter mais rabaisser ce qui sort aujourd'hui c'est juste con et aigris, et ça c'est une vérité.

    fretide bien sûr psk ils auront la même sensibilité que nous pour le rap à l'ancienne mais pour cette période.

    C'est juste de la nostalgie, ni plus, ni moins.
    armando posted the 06/06/2020 at 08:21 PM
    fretide Probablement (enfin pas sur non plus à 100%)
    naoshige11 posted the 06/06/2020 at 08:21 PM
    Y'avais pas ces conneries de vocoder ou de modificateurs de voix qui font que les artistes ressemblent plus à des robots. Mais franchement certains rappeurs actuel font des trucs plutôt cool, comme Orelsan ou Lomepal. Après je suis pas du tout un grand fan de ce style. Je suis plus techno/house.
    fretide posted the 06/06/2020 at 08:22 PM
    Le rap c'est aussi du live, car c'est pas le streaming qui paye, mais les showcases et concert, donc il ne faut pas occulter labpartievlive dans le débat donc je repose ma question:


    QUI PEUT S'ASSOIR A LA TABLE D'NTM ET DIRE JE FAIS DES MEILLEURS LIVE QUE TOI?

    QUI BORDEL?
    walterwhite posted the 06/06/2020 at 08:24 PM
    shao

    Je me réécoute "Finding Forever" en ce moment.

    ootaniisensei The Doctor’s Advocate, un des albums de RAP que j’ai le plus poncer

    fretide Le RAP s’est popularisé, voir des balances faire des millions de vues me choque moins que voir des shlags comme Doc Gynéco finir chez Hanouna, Kool Shen joueur de poker...

    Arrête avec ton NTM tu fais mal au crâne.
    fretide posted the 06/06/2020 at 08:25 PM
    naoshige11
    T'as des trucs cool à me conseiller niveau techno house, j'écoutais des trucs à l'époque genre gala, daft punk, modjo etc (oui je fais pitié lol), mais y' des équivalents à ça? J'aimerais bien m'y remettre.
    victorsagat posted the 06/06/2020 at 08:25 PM
    armando je ne passerai pas mon chemin car c’est un sujet qui m’intéresse. Mais t’inquiètes pas, je voulais juste rapidement donner mon avis sur ce que je vois, je vais continuer à lire en silence
    fretide posted the 06/06/2020 at 08:27 PM
    walterwhite
    Une balance fière de ça, ca va à l'encontre du rap, je préfère LARGEMENT finir chez Hanouna ou faire du poker, c'est pas honteux.

    Entre ça et ton truc sur les prénoms j'espère que tu trolle parce que là...


    Et ne touche pas à Gynéco, je le valide (MUSICALEMENT) A VIE.
    fretide posted the 06/06/2020 at 08:29 PM
    victorsagat
    Bah participe au débat au lieu de faire dans la condescendance inutile.

    On est sur gamekyo là, donc faut redescendre et donne bous ton point de vue, ça peut-être intéressant.
    shao posted the 06/06/2020 at 08:31 PM
    ootaniisensei

    walterwhite
    Tu m'as donné envie de me remettre "Like water for chocolate" tiens!
    fretide posted the 06/06/2020 at 08:32 PM
    DONC QUI EST MEILLZUR QUE NTM EN LIVE?


    PERSONNE DONC CA DEJA C'EST ACTÉ


    DONC CA DONNE


    TEXTE : MIEUX AVANT

    LIVE: MIEUX AVANT

    FLOW: MIEUX AVANT

    INSTRU: LA ON PEUT DEBATTRE


    Je mettrai match nul, même si je suis un amoureux du sample, le rap us continue de se réinventer. Par contre pour le fr, je mets mieux avant.


    Et je réponds en globalité, pas par rapport aux sons que j'écoute..
    ootaniisensei posted the 06/06/2020 at 08:33 PM
    walterwhite the Documentary aussi, vas-y je vais réécouté
    armando posted the 06/06/2020 at 08:35 PM
    fretide Kool Shen pourrait donner beaucoup de cours
    victorsagat posted the 06/06/2020 at 08:36 PM
    fretide nooon mec justement. En lisant les commentaires je sais pertinemment que je peux pas débattre avec toi, tout simplement parce que tu as DÉCIDÉ de t’arrêter sur ton idée, que tu ne voudras PAS changer d’avis et que tu tenteras de ridiculiser quiconque te contredis.

    La condescendance c’est vraiment la seule et unique arme que j’ai contre des gens comme toi. Désolé
    soispasjalouxmgl posted the 06/06/2020 at 08:38 PM
    Le rap c'était mieux avant mtn c que de la zouletterie sa passe même sur tiktok avec des maudit 2000 big dedicasse à rohff qui a su rester à peu près dans les meursse du vraie rap vraie 2 vraie
    armando posted the 06/06/2020 at 08:38 PM
    Enfin ya tjrs de l'underground, faudrais que jette un oeil sur certaine recomandation faite ici
    fretide posted the 06/06/2020 at 08:39 PM
    ootaniisensei
    Bizarre vous ne parlez que d'albums du passé, quid des tueries actuelles en français par ex?
    Aux us y'en a plein mais en France,
    c'est quoi le dernier classique pour vous?

    armando
    Grave, mettre une telle legend sur le même plan qu'untel ou untel j'peux pas, IMPOSSIBLE.

    victorsagat

    Ca c'est ce que tous les gens qui n'ont pas d'argument disent. Ils repetent leurs meme avis en boucle .


    Par ex, qui est meilleur en live qu'NTM actuellement? C'est factuel, qui?
    walterwhite posted the 06/06/2020 at 08:40 PM
    fretide Finir chroniqueur dans une émission qui éduque une jeunesse à devenir des abrutis c'est aussi contraire aux valeurs du rap.

    TEXTE : MIEUX AVANT

    LIVE: MIEUX AVANT

    FLOW: MIEUX AVANT


    Niveau texte : Youssoupha, Nessbeal, Medine, Disiz, Nekfeu, PNL...ça remballe toutes références, sans forcer.

    Flow : Rohff, Booba, Damso, Fianso…

    ootaniisensei En vrai, toute sa disco est ouf The Game
    kevisiano posted the 06/06/2020 at 08:40 PM
    walterwhite des poètes, des lyricist !

    L'album de Nas Illmatic, le Wu Tang Clan etc putaiiiiiiiiiiiin

    ootaniisensei Sacré album de The Game
    walterwhite posted the 06/06/2020 at 08:41 PM
    shao The Light
    armando posted the 06/06/2020 at 08:42 PM
    Joey Starr et Kool Shen Mais cette putain d'alchimie..............
    ravyxxs posted the 06/06/2020 at 08:43 PM
    walterwhite shao Rigole comme tu veux, mais aujourd’hui le rap FR est supérieur au Rap US.

    On va dire que malheureusement,dans le RAP US beaucoup de mainstream sont mise en avant,du coup y a énormément de déchet,mais qui font bouger. Après y aura toujours de grosse pointure si on cherche,je pourrais balancer une liste,mais si je devais comparer l'avant d'après,je dirais que le rap FR c'est plus ramassé que le Rap Us. L'un a complètement loupé de reprendre le flambeau de l'âge d'or tandis que l'autre est toujours au top mais avec bien trop d'artistes au courte carrière juste là pour faire bouger les foules. Après comme vous dites,début des années 2000 et bien avant,on est d'accord que c'était autre chose.

    Perso aujourd'hui j'ai arrêter le Rap Fr,mais je continue à suivre deux potes qui sont dans le crew Entourage,du coup je vois un peu qu'il y a toujours un effort derrière l'écriture.
    armando posted the 06/06/2020 at 08:43 PM
    shao posted the 06/06/2020 at 08:43 PM
    Texte mieux avant: faux

    Flow mieux avant: archi faux

    Live mieux avant: Y'a débat. c'est vrai que NTM en live, c'est quelque chose d'autre mais est-ce que c'était le cas pour tous?

    Instru mieux avant: non, même si il y a du très bon à l'époque mais aujourd'hui, la technologie et la créativité sans limite des mecs donne un gros avantage au rap d'aujourd'hui.
    naoshige11 posted the 06/06/2020 at 08:44 PM
    fretide aïe, déjà pour moi, c'est pas de la techno. Je ne dénigre pas ce que font Daft Punk, mais je suis pas client. Trop mainstream. Je suis plus des artistes/DJ comme Johannes Heil ou Paul Kalkebrenner. La scène Berlinoise est d'ailleurs un vivier de ouf avec une techno bien badass.

    Il y a de très bon Français dans le game aussi, Worakls, Rone, N'to, Agoria et Vitalic pour les plus connu.

    Pour te faire une idée, je t'invite à visiter la chaîne Youtube Cercle qui passent des sets de différents DJ souvent très très bon.
    fretide posted the 06/06/2020 at 08:45 PM
    walterwhite

    Une question: est-ce que les anciens rappeurs sont comptabilisés pour avant ou maintenant?

    Il faut tenir compte de leurs sons de maintenant?

    Donc du coup nessbeal et disiz...


    Sinon le reste je pense que tu trolle à mettre pnl dans les textes



    jeuxvidehautetdebats
    Oui Rohff c'est un monstre.
    negan posted the 06/06/2020 at 08:46 PM
    Or noir de Kaaris il lave 90% des vieilleries old School
    ravyxxs posted the 06/06/2020 at 08:46 PM
    armando Alchimie à mon sens que tu ne retrouveras pas. A l'époque déjà,fallait courir chopé les cassettes et CD,donc niveau valeur c'est un gros plus,t'étais pas surplombé par des tonnes d'artistes et du coup voir ton oeuvre s'éclipser par ses derniers juste parcequ'ils avaient sorti le tub de l'été. Le focus était différent,et vrai...

    shao Exactement,pour moi c'est intemporel les textes,les flow etc,on peut pas dire que c'était mieux écrit ou que le flow était meilleur,ça n'a aucun sens
    x2x3 posted the 06/06/2020 at 08:46 PM
    A part IAM, j'aime pas le rap français...
    ravyxxs posted the 06/06/2020 at 08:47 PM
    negan Oui et non,y a débat,même si oui l'album est très lourd,mais face à Lunatic Mauvais Oeil,y a débat désolé.

    xenofamicom T'as loupé Oxmo alors pour dire ça
    fretide posted the 06/06/2020 at 08:48 PM
    naoshige11
    Ah ouais, merci pour tous ces noms, je vais m'écouter ca tout à l'heure

    negan
    Or noir c'est une tuerie effectivement, mais ça ne lave pas le rap d'avant pour moi
    victorsagat posted the 06/06/2020 at 08:48 PM
    fretide je ne fais que très peu de concerts. L’idée de payer pour être en admiration devant un mec certes talentueux mais au final lambda, ne me plaît pas des masses.

    Du coup je ne peux pas te répondre et je veux bien te croire si tu me dis que NTM sont les meilleurs en live. Parcontre, si pour toi la qualité de la musique se résume aux performances en live, c’est sur qu’on va pas s’entendre
    armando posted the 06/06/2020 at 08:49 PM
    ravyxxs Pas totalement d'accord, mais ya du vrais
    x2x3 posted the 06/06/2020 at 08:49 PM
    ravyxxs Très certainement vu que je ne sais même pas de qui ou quoi tu parles...
    walterwhite posted the 06/06/2020 at 08:49 PM
    kamikaze1985 Non, ils ont aucune street credibility ce groupe c'est pour ça que je les aient toujours trouvé guez'.

    ravyxxs Quand j'écoute des mecs comme Youssoupha, Medine, PNL...Je retrouve un plaisir similaire semblable à celui du début des années 2000 avec le rap us.

    Le rap US aujourd'hui avec du Lil Uzi vert, Travis Scott qui ont des flow à dormir debout c'est plus audible pour moi.

    fretide Nessbeal, son apogée c'est 2006-2009.

    Disiz, je parle de celui qui s'est renouvelé avec Extra-Lucide.

    Et oui je suis sérieux, PNL niveau texte ça lave toutes tes références.
    shao posted the 06/06/2020 at 08:53 PM
    ravyxxs
    Moi, j'ai jamais fait de comparaison avec le rap US. Tout ce que je dis, c'est que le rap fr n'était pas mieux avant, c'est tout.
    Et justement, c'est à partir des années 2000 (jusqu'en 2015 à peu près) que le rap fr est parti en couille selon moi. On avait que des clones de Booba qui faisaient les grossites du ter-ter. On était inondé que de ça. Cette période du rap m'a grave emmerdé. Perso à cette époque là, j'avais bifurqué sur le dancehall qui était bien plus intéressant à cette époque avec toutes les compil' one riddim qui sortaient (ça doit te parlé vu qu'il me semble que t'habites en Angleterre). C'était le feu.
    fretide posted the 06/06/2020 at 08:54 PM
    ravyxxs
    Un solaar, fabe, booba de la grande époque où un akh c'est juste majestueux niveau texte.
    victorsagat
    Ils sont monstrueux en live, une hydres à 2 tête, INCROYABLE.
    walterwhite


    Du coup il faut vraiment se demander avant quand? De quelle période on parle ici au juste?

    Et oui disiz est monstrueux, mais je mets extra lucide dans le rap d'avant et son truc diMozilla dans le rap d'aujourd'hui.


    Le rap d'il ya 10 ans c'est du rap actuel pour vous?
    shao posted the 06/06/2020 at 08:55 PM
    ravyxxs
    On est d'accord
    walterwhite posted the 06/06/2020 at 08:58 PM
    fretide Le rap d'il y a 10 ans je le mets dans le new school perso.

    Y a pleins de minettes qui poussent partout aujourd'hui, c'est pas pour autant que je les considère comme des rappeurs
    shao posted the 06/06/2020 at 08:59 PM
    Bizarrement personne parle de Despo!
    L'un des plus grand rappeur fr toute époque confondu (même s'il est un peu parti en couille après).
    Franchement, si on veut vraiment parler de texte, il fait largement parti des référence en la matière.
    fretide posted the 06/06/2020 at 09:03 PM
    walterwhite
    Ok. Pour moi l'époque 2000-2010 c'est un peu une transition, la fin d'une époque bénie et le début d'une nouvelle ère en caricaturant grossièrement, mais si on met le début des années 2000 dans le rap actuel, alors je ne peux plus être aussi catégorique sur certains points.
    fretide posted the 06/06/2020 at 09:05 PM
    shao
    Despo était meilleur avant que maintenant, mais il a marqué le rap fr comme de nombreux autres ou, mais on ne peux pas parler de tout le monde, la liste est trop longue comme ma....phrase.
    ravyxxs posted the 06/06/2020 at 09:08 PM
    Kevisiano Mon gars,niveau rap US y a et y aura toujours des grosses pointes,même si j'ai pas honte de dire que j'écoute de la trap le matin pour me chauffer avant un footing ou précédement aller au taf,le rap US ils ont ça dans le sang,c'est une culture,jamais ils pourront être dépassé,vu que les pays comme l’Allemagne,la France,l'Inde,la Russie,la Pologne,les UK,s'inspirent d'eux. Rien que le crew de Joey Badass CAPITAL STEEZ ou TDE c'est le feu

    fretide On peut pas dire que c'était mieux avant,ça se sont nos gouts et autre nostalgie,maintenant ça évolue,c'est différent,faut juste être plus ouvert.

    Un solaar, fabe, booba de la grande époque où un akh c'est juste majestueux niveau texte.

    Pffff c'était incroyable l'ami,incroyable !!!

    armando C'est cool

    xenofamicom Bah Oxmo à mon sens c'est celui qui a la plume la plus fine du rap français conscient . C'est triste que tu ne vois pas de qui je parles lol.

    walterwhite Quand j'écoute des mecs comme Youssoupha, Medine, PNL...Je retrouve un plaisir similaire semblable à celui du début des années 2000 avec le rap us.

    Aaaah ça on est d'accord,pareil.

    Le rap US aujourd'hui avec du Lil Uzi vert, Travis Scott qui ont des flow à dormir debout c'est plus audible pour moi.

    Perso je les écoutent juste pour bouger le matin parce que ça me réveille,faire mon jogging etc lol,pour ma boxe par exemple plus du wu tang,nas ou rakeem,on va dire que c'est spécial quoi. Mais je te suis,c'est pas le genre d'artiste où tu vas te poser,ou conduire et mettre leur album,non,du tout...c'est pas assez interessant globalement.

    shao Despo j'ai écouté despi,pas trop donc je peux pas m'avancer sur son cas.

    Et justement, c'est à partir des années 2000 (jusqu'en 2015 à peu près) que le rap fr est parti en couille selon moi. On avait que des clones de Booba qui faisaient les grossites du ter-ter.

    Exactement lool. Après j'ai lâché.

    j'avais bifurqué sur le dancehall qui était bien plus intéressant à cette époque avec toutes les compil' one riddim qui sortaient (ça doit te parlé vu qu'il me semble que t'habites en Angleterre). C'était le feu.

    Gaaaars pareil oui ouiii,les riddim c'était lourd bordel mdr. Un de mes potes Med que Kevisiano connaît, m'avait initier à ça,sacré variété et de très très bon souvenir effectivement.

    Bon après à l'époque j'étais en France,je suis à Londres depuis 4-5 ans,ici c'est assez varié mais y a beaucoup trop d'afrobeats clone en terme de son,artiste,un peu comme la raggaeton à mon goût. Ici c'est aussi Ministry of Sounds et les londoniens sont très typé dubstep,drum n bass,house,et surtout le GRIME . Pour le rap Uk ça reste potable on va dire à quelques exceptions.
    fretide posted the 06/06/2020 at 09:08 PM
    armando
    Avatar de qualité sinon.

    À quand le débat les mangas c'était mieux avant d'ailleurs? City hunter, akira, dragon ball, gunmm
    walterwhite posted the 06/06/2020 at 09:09 PM
    fretide J'ai l'album de Booba en tête, Ouest Side...Pour moi cet album a fait passer le rap fr dans un autre level et à donner un nouveau souffle dans l'hexagone
    fretide posted the 06/06/2020 at 09:12 PM
    walterwhite
    Ouest side, bon choix, très très lourd cet album et oui il a proposé autre chose effectivement, mince du coup tu niques tout mon argumentaire, car tu vas me proposer pas mal d'albums de cette période et moi je serais comme un con .
    walterwhite posted the 06/06/2020 at 09:17 PM
    fretide "Ouest Side", "La mélodie des briques" et "Planète Trappes Vol2" de La Fouine c'est, je pense le début de la new school
    soispasjalouxmgl posted the 06/06/2020 at 09:21 PM
    Tous ceux qui parle de booba mdr... Le rap c'est sencé être audible et comprehensible hors booba il articule pas on comprend rien et il a pas de flow
    walterwhite posted the 06/06/2020 at 09:22 PM
    jeuxvidehautetdebats Qu'on aime ou pas Booba, c'est le plus grand rappeur Français...sa discographie est intouchable.
    shao posted the 06/06/2020 at 09:23 PM
    fretide
    Despo était meilleur avant que maintenant

    C'est ce que je disais entre parenthèse. Sinon, il a marqué le rap a une époque ou je trouvais le rap flingué donc pour moi, il fait parti des meilleurs.
    Mais surtout ces textes qui te faisait mal au cerveau tellement il y a de la réflexion dedans, c'était juste incomparable. Et l'interprétions, l'énergie qu'il mettait dans ses sons, c'était quelque chose d'autre.

    L'un des meilleurs pour moi, y'a même pas débat.

    ravyxxs
    Les grands esprits se rencontre j'ai l'impression.
    Putain mais qu'est-ce j'ai pu saigner Bounty, Elephant man, Sizzla, Aidonia, Mavado, Busy signal, T.O.K et surtout Vybz Kartel. (et j'en n'oublie plein d'autres, il y en avait beaucoup trop. Mais c'était ça qui était bon )

    Sinon, ouais je connais vite fait le rap UK et c'est vrai que c'est assez spéciale.
    Ils aiment beaucoup les flow mitraillette et kicker sur des drum n bass, dubstep etc...
    jaysennnin posted the 06/06/2020 at 09:25 PM
    en même temps maintenant ils font ce qu'ils appellent de la trapp donc...
    fretide posted the 06/06/2020 at 09:27 PM
    Sinon on peut aussi donner 3 albums fr qui vous ont marqué entre 2010 et aujourd'hui ,ça peut-être sympa
    (non je ne détourne pas le débat, parce que j'ai plus d'argument ) histoire de montrer que le rap de maintenant c'est pas de la merde et de me donner tord.

    Je dirais: je vais en mettre 2 qui ne seront sûrement pas cités exprès

    "Arts martiens" d'IAM

    "Ensemble" de kiddam and the people

    "Or noir" obligé de le citer, Kaaris a son sommet
    walterwhite posted the 06/06/2020 at 09:28 PM
    fretide

    - Youssoupha : Noir Désir
    - PNL : Dans la légende (oui oui...il a squatté 9 mois dans l'autoradio, chose qui m'était arrivé )
    - Kaaris : Or noir
    fretide posted the 06/06/2020 at 09:28 PM
    walterwhite
    Ah oui noir désir, un putain d'album aussi
    amassous posted the 06/06/2020 at 09:30 PM
    fretide Gims est beacoup plus chanteur clairement.
    fretide posted the 06/06/2020 at 09:32 PM
    amassous
    Tellement dommage car pour moi il est l'un des meilleurs rappeurs actuels. Il annihile la concurrence quand il rappe. Autant je déteste ses chanson, autant je saigne ses rap. S'ils reviennent en mode retour du roi, laisse tomber.
    amassous posted the 06/06/2020 at 09:37 PM
    fretide Retour des roi askip , a voir. j'aime bein son rap aussi.
    Mais jsuis très Roh2f perso.
    fretide posted the 06/06/2020 at 09:45 PM
    amassous
    Je kiffe rohff aussi
    Surnaturel grave sous côté, comme la cuenta
    à l'époque.

    Pour moi sons seul "faux pas" c'est pdrg (oui je lui préfère rohffgame) et encore il y a des tueries dedans
    walterwhite posted the 06/06/2020 at 09:48 PM
    fretide Quand la sexion a éclatée ils ont tous fait des choix chelou...Lefa n’aurait pas dû arrêter le rap car c’est un monstre et Gims n’aurait pas dû se mettre dans la chansonnette car quand il kick il kick salement.

    #Surnaturel est un excellent album, Booba a eu le seum et a commencé à parler octogone pour noyer le buzz autour de l’album.
    spyro50 posted the 06/06/2020 at 09:48 PM
    Quand j'avais 14 ans j'étais en vacance dans le sud et grace à de la famille j'ai eu la chance de passer toute une soirée avec Keny Arkana et encore aujourd'hui c'est la personne la plus lucide et la plus humaine que j'ai jamais croisé.
    shao posted the 06/06/2020 at 09:49 PM
    Je pourrais pas en cité que 3 perso, il y a trop d'album que j'ai kiffé tout autant.
    Despo rutti: Convictions suicidaires
    Kery james: Mouhammad Alix
    Lino: Requiem
    PNL: le monde chico (c'est l'album de PNL pour moi)
    Kaaris: Or noir (forcément)
    Vald: Xeu
    Alpha Wann: Une main lave l'autre
    Kekra: Vréel 2 et 3
    Sofiane: #JesuispasséchezSo

    Bon il doit y en avoir énormément d'autres mais de tête, c'est ceux là qui me sont venu en premier.
    narphe1 posted the 06/06/2020 at 09:53 PM
    shao posted the 06/06/2020 at 09:53 PM
    Putain, j'ai carrément oublié Taciturne de Dinos
    walterwhite posted the 06/06/2020 at 09:56 PM
    shao Kekra

    Sofiane c’est un vrai gâchis ce mec, #Jesuispasséchezso c’était une dinguerie, mais le mec s’est vautré méchamment ensuite.
    amassous posted the 06/06/2020 at 09:58 PM
    fretide la cuenta jpeut pas lecouter
    shao posted the 06/06/2020 at 10:04 PM
    walterwhite
    Perso, j'avais bien aimé Bandit saleté mais c'est vrai qu'après ça n'avait plus la même saveur malheureusement. Pourtant, c'est un gars qui sait tout faire. Mais rien que pour #Jesuispasséchezso, il a mon respect à vie!
    whiteweedow25 posted the 06/06/2020 at 10:05 PM
    Les bidons veulent le guidon , ça colle bien à aujourd'hui et c'est un classic
    antifragile posted the 06/06/2020 at 10:09 PM
    Walterwhite oui voila le succès de PNL c'est pcq ce sont 2 algeriens. Ce serait Marc et Bruno qui feraient exactement les mêmes sons tu ne les ecouteraient pas. Tu n'es pas objectif.. D'ailleurs j'ai jamais compris ce délire en France autour des DZ
    walterwhite posted the 06/06/2020 at 10:12 PM
    antifragile Naps est algérien est c’est une grosse merguez.

    PNL c’est deux ovnis, le fait qu’ils soient Algériens c’est du bonus et ça reste une fierté pour le bled et la France des les avoir.
    osiris posted the 06/06/2020 at 10:15 PM
    Bin le rap avant c'était du rap maintenant c'est plutôt de la chansonnette a l'auto tune
    spawnini posted the 06/06/2020 at 10:19 PM
    C'était mieux avant surtout quand tu vois la merde de maintenant genre Kaaris negan
    godson posted the 06/06/2020 at 10:47 PM
    Faux !!!!!
    C'était pas mieux avant.
    C'est juste une question de génération et de changement de société.

    Le meilleur exemple est B2OBA.
    Il vient du rap d'avant avec Lunatic, timebomb ect ect.
    Et il fait partie du rap d'aujourd'hui avec son vocodeur.
    La société c'est transformé de la mauvaise manière et le rap a suivi la même évolution.
    Pour que ça passe en radio on est passé du rap à de la musique urbaine.
    En tant que 40naire je préfère mon rap des années 90 2000 car les sujets abordés me parlent.

    J'aurai tout aussi bien pu parler d'idéal J qui a vrillé musicalement et qui a perdu son flow.
    soispasjalouxmgl posted the 06/06/2020 at 10:54 PM
    walterwhite le plus grand rapeur c'est rohff
    amassous posted the 06/06/2020 at 11:08 PM
    fretide posted the 06/07/2020 at 12:04 AM
    L'avis de mister you , il est plus "aware" que nous sur la question quand même

    https://www.instagram.com/p/CBGgJ1llcXT/?igshid=1sb0xpe43yk1i
    fretide posted the 06/07/2020 at 12:18 AM
    L'avis d' SCH
    "Le rap c’était c'était très bien avant, et il a construit ce qu'il est aujourd’hui, je pense qu'il faut l'accepter et qu'il faut arriver à vivre avec son temps. C'est une nouvelle époque et une nouvelle façon de concevoir la musique et donc merci au rap d'avant. Ce n'était pas nécessairement mieux, c'était différent". 
    fretide posted the 06/07/2020 at 12:22 AM
    L'avis de soprano

    "c'est mieux maintenant. On a une telle variété! On a le choix entre rap engagé, rap dur ou... rap familial, comme Soprano".
    slad posted the 06/07/2020 at 12:24 AM
    fretide T'as pas compris que le rap était bien meilleur avec de l'autotune, des phrases digne d'un élève de CP qui découvre l'écriture et une vulgarité gratuite pour faire le chaud alors que t'as vendu deux fois du shit dans ta vie (au DD) à ton pote de classe ?! Sans compter le business plan 10 fois plus travaillé que l'ensemble des lyrics pour que les gens croient que ce n'est pas commercial alors que c'est justement ce message qui fait vendre, c'est ça le vrai rap.
    fretide posted the 06/07/2020 at 12:33 AM
    slad

    Mais mine de rien l'avis des rappeurs est moins radical que le nôtre. Meme des anciens comme booba, rohff ou IAM vont être plus nuancés (tout en se focalisant surtout sur le rap us). En même temps c'est marketing tu me diras...
    walterwhite posted the 06/07/2020 at 12:46 AM
    jeuxvidehautetdebats Je préfère la disco de Booba.

    Plus diversifié et il a su adapter son flow la ou celui de Rohff est resté bloqué dans les années 2000.

    Et puis "Temps Mort" >> All
    shao posted the 06/07/2020 at 06:03 AM
    fretide
    Bah le rap, quand il a été créer c'était ça hein. C'était une musique festive et non pas contestataire comme beaucoup le pensent. C'est devenu engager bien après.
    Et de toute manière, de dire que c'est "que" ça aujourd'hui encore une fois, c'est faux. J'aime bien mister You mais bon, il a quand même fait une son avec Colonel Reyel donc voilà quoi lol

    Moi aussi j'ai envoyer une vidéo d'un mec bien plus légitime que nous pour en parler (un beatmaker du milieu depuis long time) et il a pas du tout le même avis que toi sur la question: https://www.youtube.com/watch?v=AwoOtNW_fmI
    shao posted the 06/07/2020 at 06:06 AM
    slad
    Alors peut-être que j'ai mal compris (auquel cas reprend moi) mais tu insinues que PNL n'ont vendu que deux fois shit dans leur vie à leur potes de classe?
    fretide posted the 06/07/2020 at 06:27 AM
    shao
    Je connais ce gars et je ne valide pas ses vidéos et je ne partage pas ses positions.

    Par contre oui tu as raison de dire que les acteurs du mouvement anciens ou nouveaux pensent en grande partie l'inverse de ce que je pense, ou qu'il a évolué différemment c'est vrai.
    shao posted the 06/07/2020 at 06:37 AM
    fretide
    Bah là au moins, tu t'exprimes juste en ton nom et pas comme si s'était une vérité absolue. Et à partir de là, on peut s'entendre. On est pas obligé d'avoir le même point de vue et ça, ça peut être compréhensible. Tout le monde à ces préférences. Mais d'un point de vu objectif, on peut pas dire que c'était forcément mieux avant même si avant, c'était légendaire quoiqu'il arrive (personne n'a dit le contraire en même temps)
    armando posted the 06/07/2020 at 07:46 AM
    fretide Là aussi jte retorque GRAND AVATAR DE COBRA QUE TU AS d'Ailleur je lorgne sur la figurine de Figma

    https://www.amazon.es/Figma-Cobra-Space-Pirate-japan/dp/B00AYSO9CS />

    Je vais pas te dire que les animes c'était mieux avant sinont ta tous les kisskool qui vont se ramener pour me dire que leur animes en 3D toute pourrie n'a pas à rougir devant des Captain Harlock, Cobra, City Hunter, Saint Seiya Maison Ikkoku, D.B, Nadia etc

    Mais je dirais ya aussi des animes de qualité aujourd'hui, mais c'est pas l'age d'or des animes, car celui ci nous l'avons déjà vecu
    pimoody posted the 06/07/2020 at 08:42 AM
    Faudrait donner surtout un nouveau nom au rap d’aujourd’hui tellement ça a quasi aucun rapport avec le rap hip-hop au quel on le compare et encore moins avec le rap us avant tout le bling bling pop rnb...

    Franchement les goûts les couleurs certes... Mais, il y a quand même un paquet de d’imposteurs au-delà même du débat qualitatif. (Booba entres-autres...)
    ootaniisensei posted the 06/07/2020 at 09:08 AM
    fretide écoute Alpha Wann
    fretide posted the 06/07/2020 at 09:19 AM
    ootaniisensei
    Oui je valide fort alpha et je connais la clique de l'entourage. J'ai bien-aimé le dernier sneazzy d'ailleurs. Et dans l'entourage je préfère deen burbigo.

    Dommage que 1995 n'existe plus.

    Ce que j'aime bien chez l'entourage c'est qu'ils ont réussi à mettre à jour le rap classique. Ils font du rap censé, ils ont des bêtes de flow et des instrus modernes et respectant le traditionnel. Un jazzy bazz pu un alpha fait ce qu'IAM n'a pas réussi à faire: un pont entre les puristes et les fans du rap plus moderne
    fretide posted the 06/07/2020 at 09:22 AM
    shao
    Oui voilà.

    armando
    La figurine est pas mal et oui je suis ultra fan de cobra et de city hunter, qui ont des similitudes je trouve.
    shao posted the 06/07/2020 at 10:00 AM
    coldy
    Y'a toujours eu des imposteurs dans le rap, c'est pas nouveau. Je vous rappelle toute même que dans les années 2000, il y avait un certains Mosey dans le paysage du rap fr. Les vrais savent de quoi je parle. (pour les autres google est votre ami)

    Maintenant, le rap c'est large. Y'a pas besoin de lui trouver un nouveau nom, ça reste du rap point.
    C'est juste qu'il y a aujourd'hui énormément de catégories comme il peut aussi y avoir énormément de catégories dans le rock par exemple. Le heavy metal de metallica, c'est différent du rock n roll des beatles pourtant ça reste du rock quoiqu'il arrive. Et bah là, c'est exactement la même chose.

    Et surtout aujourd'hui, il y en a pour tous les goûts, c'est qui est bien.
    Personnellement, j'écoutes pas forcément tous les gens de rap. Mais tu peux trouver du bon partout.
    armando posted the 06/07/2020 at 10:14 AM
    fretide On peut dire que Cobra c'est le Ryo Saeba du futur
    ootaniisensei posted the 06/07/2020 at 02:27 PM
    fretide Oui dommage qu'ils existent plus, c'était vraiment le pond justement entre ancien et nouveau rap, ils ont trouvé une bête d'équilibre entre les deux avec de bons textes etc rien à redire
    slad posted the 06/07/2020 at 03:12 PM
    shao J'ironise surtout là dessus car on s'en fout en fait, ça devrait pas être une fierté par contre on peut dénoncer sans parader (IAM: "pourquoi lui n'avait de frère à nourrir, pourquoi j'ai dealé chaque jour?"). C'est pas nouveau cela dit il y avait déjà des mecs qui le faisaient dans le rap old school.
    rockin posted the 06/07/2020 at 03:16 PM
    J'ai cliqué pour rire et j'ai vu du Assassin donc article de qualité forcément !
    shao posted the 06/07/2020 at 03:27 PM
    slad
    Bah, justement pour PNL, c'était loin d'être une fierté, c'était une nécessité. Et ouais, c'était loiiiiiiin d'être des petits dealers (surtout Ademo) ils tenaient des fours avec tout ce que ça implique.
    elicetheworld posted the 06/07/2020 at 06:57 PM
    Je sais pas ci le rapport d'avant était mieux ,mais c'est vrai qu'avant le rap français avait ça propre identité
    armando posted the 06/07/2020 at 07:50 PM
    rockin Seul les vrais savent
    wadewilson posted the 06/08/2020 at 11:15 AM
    Le rap Francais c'est toujour du rap Us en moins bien, C'est incroyable le nombre de gens qui ont decouvert la trap avec kaaris
    Pnl c'est compliqué le style, les textes, le flow si il y à pas d'autotune il y pas concert lol