masharu > blog
    tags : nintendo monolith software xenoblade chronicles definitive edition
    4
    Likes
    Who likes this ?
    birmou, bliss02, 51love, idd
    posted the 05/27/2020 at 04:40 PM by masharu
    comments (14)
    birmou posted the 05/27/2020 at 04:46 PM
    Actuellement mon studio préféré
    bliss02 posted the 05/27/2020 at 04:58 PM
    Quel kiffe
    masharu posted the 05/27/2020 at 05:25 PM
    Autant Xenoblade 1 et Xenoblade X j'ai kiffé l'histoire, les musiques, le gameplay et l'exploration, moi le point noir reste Xenoblade 2 que je trouve globalement moins ambitieux voire plutôt moins audacieux je dirais. L'extension Torna redresse la barre pour moi, malgré qu'il soit très court il reste plus fun à jouer et permet de jouer les Lames. Haze et Lora sont certainement mes seconds personnages préférées après Shulk.

    J'aimerais vraiment revoir Xenoblade X, bon après j'ai toujours ma Wii U et le jeu donc bon qu'est-ce que je demande là . Mais j'ai peur que si jamais un jour ils font finalement un remaster-remake, ils font une DA plus "anime". Je n'étais pas fan de l'apparence d'Elma dans Xenoblade 2. Xenoblade DE, ça passe encore mais je préfère toujours l'ancien style des visages notamment.

    Bref, ayant aussi kiffé Disaster: Day of Crisis (je me rappelle vouloir une Wii notamment pour tester ce jeu), bien hâte de voir ce que bosse Monolith Software. Et bordel Square-Enix et Bandai-Namco: faites quelques pour Xenogear et Xenosaga, car j'ai bien envie de découvrir ces jeux depuis quelques temps sans passer par l'émulation.
    rbz posted the 05/27/2020 at 05:38 PM
    masharu pourtant xeno 2 est presque voir plus audacieux sur le fond que ces ainés.
    ya juste la forme qui est un peu pas ouf
    aros posted the 05/27/2020 at 06:57 PM
    masharu
    Et dire que Xenoblade Chronicles quand l'extrait passait à la télé à l'époque, je ne pensais même pas l'acheter, lui préférant de loin The Last Story et Pandora's Tower...
    Heureusement qu'un ami lui a sauté le pas et m'a encouragé à me pencher dessus, sinon j'aurais loupé un de ces jeux L'argent de poche, en poche, je me suis dépêché de rejoindre mon Leclerc et paf ! 50€ le rpg de la décennie
    mercure7 posted the 05/27/2020 at 07:02 PM
    masharu Ouais une compil remaster de Xenosaga 1-2-3 (même si le 1 serait dur à digérer je pense aujourd'hui), ça serait pas non. Xenogears mériterait également un retour, je regarde encore de temps en temps l'intro / j'écoute "Small of Two Pieces" (ending).
    wickette posted the 05/27/2020 at 07:44 PM
    Juste le design des persos féminins sur XC2 c´etait délirant ^^...ca casse un peu le ton j’ai trouvé par rapport aux XC et XCX plus...sobre
    xenofamicom posted the 05/27/2020 at 10:22 PM
    masharu La vidéo du reveal de Xenoblade X, je m'en suis remis 1 semaine après, j'avais du mal à croire qu'on allait avoir un tel jeu sur Wii U.

    Au final, ce jeu aurait dû être retardé pour sortir sur Wii U et sur Switch (un peu comme Zelda), il mérite un bien meilleur succès.
    barberousse posted the 05/28/2020 at 07:41 AM
    Je viens de lancer le jeu. Visuellement pendant les cinématiques c'est pas net mais ça passe, mais alors en jeu c'est flou C'est vraiment dommage...
    51love posted the 05/28/2020 at 08:10 AM
    Barberousse Avec ma TV 4k/65" je sais à quoi m'attendre si je joue pas avec au moins 4-5m de recul

    Façon meme si je vais recevoir mon collector ajd, je vais certainement patienter quelques mois avant une éventuelle Switch Pro / Yuzu qui fera un peu plus honneur aux qualités visuelles du jeu pour réellement me replonger dedans, j'en ressens pas le besoin à l'heure actuelle je me le suis refait sur Dolphin pendant le confinement.

    Au moins le framerate est stable, c'est un tres bon point c'etait tres loin d'etre le cas avec XC1 Wii et XC2.
    masharu posted the 05/28/2020 at 08:10 AM
    aros J'ai essayé de retrouver la pub mais je n'ai pas réussi. Je l'avais vu 1 seule fois à la télé à l'époque .

    rbz C'est vrai, j'oublie certains sujets profonds notamment concernant les Lames comme l'esclavagisme. Mais vraiment le ressenti général que j'ai du jeu c'est qu'ils ont voulu mettre avec un jeu à la base original, du Xenoblade 1 à tous les coins. Gormott c'est trop Plaine de Gaur et je ne sais plus qu'elle est l'équivalent de Engage the Enemy mais c'est ça m'avais marqué comme réflexion.

    xenofamicom Moi j'étais dans les débats du "jeu coop online ou pas", car on voyait un tchat text à un moment qui au final n'est plus ou a été transformé, pour Miiverse je ne sais plus.
    rbz posted the 05/28/2020 at 08:16 AM
    masharu même de manière générale, xeno 2 traite de pleins de sujets de manière plus ou moins subtile, comme le colonialisme ou encore les montées des eaux. le jeu est riche en thème comparé a ces ainés. j'espère que takahashi continuera a faire ça

    barberousse ça ma pas choqué de ouf, je ressors de seiken 3 aussi faut dire
    barberousse posted the 05/28/2020 at 09:17 AM
    rbz Tu joue que sur Switch, tes yeux se sont acclimatés

    51love je joue à 4 mètres de recule sur un 55 pouces, habituellement je trouve les jeux Switch assez propres à cette distance, mais là on voit direct que l’image est dégradée. Comme quand tu zoom sur une image.

    J’ai pas encore testé en portable, mais j’imagine que c’est pire

    Après, c’est jouable hein, faut pas exagérer non plus.
    rbz posted the 05/28/2020 at 09:36 AM
    barberousse bah oui clairement.
    après joue a pes et tekken sur ps4 quand même, ça me choque pas de fou