J'ai probablement dut en oublier plusieurs, surtout des ennemis secondaires ou des sous-fifres, n'hésitez pas à parler des personnages qui ne sont pas présents dans ce top tier
J'aurais mis Ginyu plus haut pour son traitement de lui et son équipe tellement emblématique et son échange avec Goku . Jiren bon dernier ça me va , perso no charisme et traitement de son histoire complètement survolée
Même si pour une fois on a eu le droit à un adversaire beaucoup plus fort que toute la Z team. Pour une fois, l’adversaire ne voulait pas buter tout le monde, pour une fois, le finish n’était pas Goku solo avec un genkidama. Ouais ça change malheureusement il est dans DBS, il aurait été dans Z, ça aurait crié au génie.
C’est vrai que vouloir buter Goku parce qu’il pleurait, c’est un background de haute qualité, limite du Chateaubriand dans le sous texte.
shambala93 tu réduis Broly à ça alors que c'est tellement plus , le sort de la planète Végéta , la dualité entre les destins des personnages et de leurs famille. T'a pas compris le personnage clairement où tu le fait exprès pour vendre ton Jiren
shambala93 je trouve ca vraiment pas malin c'est racourci facile sur broly alors qu'il a super background ( et je suis pas un fanboy broly a la con)
Faut arreter la victimisation par rapport a super qui est vraiment mauvais meme si forcement y a aussi des points positif par exemple Zamasu ou black goku qui sont des persos apprecié alors qu'ils sont dans super.
Jiren c'est eclaté faut arreter un moment.
shambala93 "méchant" c'est vaste, ce top tier englobe tout ce que tu veux. Méchant, bad guy, opposant, rival, etc.
docteurdeggman Guldo ? Lui c'est fais exprès qu'il soit merdique, dans l'anime (chose qui n'est pas dite dans le manga de mémoire) on dit de lui que le mec s'est retrouvé dans le commando Ginyu un peu par hasard et il se fait bolosser à longueur de temps par ses camarades parce qu'il est lâche et faible
amassous moi je sais pas où le mettre, par contre lui il sait très bien où LA mettre, fais gaffe dans les douches
Jiren avait un potentiel monstre, mais très mal utilisé, voilà tout.
Et pi son design. Putain quelle horreur. Je veux bien que Toriyama aimait bien mettre en scène des personnages à l'allure un peu débile mais qui avait une puissance monumentale, c'est son humour et il ne l'a pas fait que dans Dragon Ball loin de là. Mais là non. Juste non. D'un point de vue visuel un personnage "ridicule" comme Bou est bien plus travaillé que la tête d’œuf de Jiren, et il a le mérite d'être grandement évolutif (comme ses pouvoirs et son caractère. Jiren lui reste une tête d'ampoule du début à la fin avec autant de caractère qu'un morceau de tofu). À croire qu'il fut inventé comme cela pour économiser les traits dans le manga ou les frame d'animation dans l'anime. On connaît la fainéantise devenue légendaire avec les années de Toriyama, p'tet qu'il l'a refilé à Toyotaro et toute la Toei.
anakaris au debut la facon dont on le presente et tout j'etait hypé mais franchement quand on decouvre tout, son flashback, etc franchement de la merde.
Sinon perso, j'aurai foutu Nappa plus haut, quand il débarque avec Vegeta, c'est principalement à cause de lui qu'on a plein de personnages qui crèvent en un rien de temps. Il représente un danger qu'on a jamais eu auparavant dans le manga et je me souviens que tu te dis "putain, le petit avec lui doit être encore plus fort, comment ils vont faire ?", haha
anakaris Je vais passer pour un hater, mais déjà tout ceux de DBS, a part Hit. Dans ce manga les combats n'ont tellement aucun enjeux que j'arrive pas a trouver du charisme dans le moindre personnage. A côté j'ai trouvé les combats contre Ginyu, Doria et Zarbon beaucoup plus prenants.
J'y mettrais bien le dernier boss de DBGT aussi, je me souviens même plus de son nom.
kojigantzeureldrick j'ai pas mis Moro parce que son arc n'est pas terminé, donc on verra d'ici là, sa valeur peut drastiquement changer. Et j'ai également pas mis Broly 2018 parce que de toute façon tous le monde ici sait que je préfère Broly 93, j'ai déjà débattu à ce sujet 1000 fois et la plupart des gens que se sont opposés (plus ou moins avec politesse et respect) à mon avis n'ont jamais été capable d'accepter mes arguments, donc j'ai pas envie de relancer ce débat stérile
raioh point de vue intéressant effectivement. Même si je pense que Piccolo (père) avait déjà un peu créé cet effet auparavant en tuant sans mal les meilleurs combattants de la Terre de cette époque (Krilin, Kamé Sennin...; bon Krilin est tué par un de ses sous-fifres mais ça montre justement que si un simple second couteau peut tuer un guerrier comme Krilin, le niveau de Piccolo est cent fois supérieur) et vainquant les autres (Tenshinhan) sans forcer, ne restait plus que Goku absolument seul face au pire monstre jamais vu dans Dragon Ball pour sauver la mise.
calite bien vu, je le mettrais sans hésiter dans la catégorie des adversaires remarquable. Car en tant qu'adversaire et par rapport à l'époque où il apparaît, il est charismatique, imposant, dangereux (en tant que rival, mais pas en tant que meurtrier car on devine qu'il a bon fond et qu'il ne tuera jamais Goku ou un de ses amis). Par la suite, en tant que membre de la team Z son utilité devient discutable mais bon. Dans la période Dragon Ball (et donc non pas "Z") je pense que c'est un des personnages les plus marquants. Je le pose bien au dessus de Yamcha par exemple.
barberousse je comprend ton point de vue, après les ennemis de DBS trouve grâce à mes yeux (tout est relatif) par leur design, enfin Beerus et Black Goku du moins.
Après, la façon dont ils sont intégré au background, leurs motivations et la cohérence de leur existence même est parfois très discutable (genre Goku a passé 50 ans à poutrer tout les monstres les plus dangereux de l'univers et à même réussi à sauver la mise aux dieux Kaioshin face à Bou, créature maléfique millénaire, autant dire qu'à la fin de Dragon Ball Z Goku était tellement puissant et réputé dans l'univers tout entier qu'il était l'égal d'un dieu lui-même, mais JAMAIS PERSONNE ne lui a parlé de Beerus, comme par hasard ).
Le boss final de GT, Ī Shenron est déjà classé dans les adversaires remarquables car je considère le concept de son existence et de sa naissance plutôt intelligent. En fait, je trouve intéressant le concept même de la naissance de dragon maléfique parce que les Dragon Ball ont trop été utilisées à des fins impures et pour des souhaits qui n'en valaient pas la peine. Après le personnage en lui-même, son design et ses pouvoirs ou son caractère ça va, y'a mieux mais ça passe je trouve. C'est vraiment le concept duquel il naît qui est cool et qui lui donne une aura unique.
Pour une fois ce n'est pas un envahisseur qui veut détruire/conquérir la Terre, ou un assassin qui veut simplement tuer Goku, c'est un adversaire qui naît de motivation bien supérieures à de simples histoires de conquête ou de vengeance. Il naît d'une motivation à la limite de la punition divine, comme si les divinités Dragon Ball avaient créé un être, un Némésis (au sens mythologique du terme, celui qui applique les punitions divines) pour "punir" les mortels d'avoir utiliser leur pouvoir divin à mauvais escient.
anakaris Anakaris publié le 25/05/2020 à 11:48
Jiren Et pi son design. Putain quelle horreur.
A la fin du tournoi quand il est blessé avec le haut perdu, sa musculature en blanc avec les flammes...on aurait dit limite Kratos
J'aime ton classement mais t'est un peu dure avec les derniers:
Jiren est loin d’être merdique, il est taillé comme un parfait skin head rigolo qui fait de la muscu et surtout le but avec des univers inconnu a montré qu'on pouvait être surpris par des boss + fort que les dieux de la destruction.
Dr Raichi, je conseil le premier anime des 90's, le remake étend PG merdique.
Fusion zamasu, ben la oui mais c'est la fusion elle même qui a merdé, d'ou il devient merdique au sens propre
anakaris Tout à fait d'accord. C'est le deuxième personnage qui rivalise (après goku) avec Kame Senin.
Il a sa petite heure de gloire contre Nappa et contre Cell aussi.
calite oui, contre Cell c'est un moment épique. C'est un moment particulièrement bien mené car même si on sait très bien qu'en 1 vs 1 et en combat à la loyal Cell le pulvérise, Tenshinhan arrive quand même avec intelligence à se rendre utile. Il attaque Cell non pas pour le tuer car il sait très bien qu'il en est incapable, mais pour le retenir et faire gagner du temps à C-18 et C-16 pour qu'ils s'enfuient. Courage, intelligence, abnégation, sacrifice, un personnage avec un vrai caractère quoi et qui sait se rendre utile d'une façon différente qu'avec de la simple force brute (parce que de toute façon à ce moment du manga sa force est mille fois dépassé par la menace).
arngrim Bojack tout le monde le surkiff j'ai l'impression, moi je l'aime bien mais sans plus, potentiel un poil gâché car il pouvait avoir un background de fou si seulement il avait put apparaître dans deux films (comme Broly ou Cooler). Au moins il sert à donner la vedette à Gohan un peu, plutôt que Goku, c'est déjà bien.
Je pensais que sa position dans ma tier list aurait créé beaucoup plus de commentaire mécontent que cela mais visiblement non .
jpense que seul freezer merite d'etre en haut de la liste.
Techniquement c'est le seul mechant qui reste mechant du debut a la fin(meme dbs)
et surtout c'est le seul qui rivalise a chaque fois alors qu'il a jamais eu l'opportunité d'evoluer. Jamais eu le temps de s'entrainer reellement, a chaque fois il se fait poser un stop mais tu vois que c'est un genie du combat egalement.
Peut etre broly egalement puisque c'est le seul qui de memoire ne se fait jamais défoncer en un contre un.
minicupi Cell n'est jamais devenu gentil?
Et Freezer ne rivalise pas du tout, il se fait exploser par goku qui vient tout juste de devenir ssj et trunk le défonce en un éclaire.
Après, je parle du manga et des AOV, toutes les saloperies sorties après n'ont pas leur place lorsqu'on décrit un personnage de Dragon Ball.
Même si pour une fois on a eu le droit à un adversaire beaucoup plus fort que toute la Z team. Pour une fois, l’adversaire ne voulait pas buter tout le monde, pour une fois, le finish n’était pas Goku solo avec un genkidama. Ouais ça change malheureusement il est dans DBS, il aurait été dans Z, ça aurait crié au génie.
C’est vrai que vouloir buter Goku parce qu’il pleurait, c’est un background de haute qualité, limite du Chateaubriand dans le sous texte.
Faut arreter la victimisation par rapport a super qui est vraiment mauvais meme si forcement y a aussi des points positif par exemple Zamasu ou black goku qui sont des persos apprecié alors qu'ils sont dans super.
Jiren c'est eclaté faut arreter un moment.
docteurdeggman Guldo ? Lui c'est fais exprès qu'il soit merdique, dans l'anime (chose qui n'est pas dite dans le manga de mémoire) on dit de lui que le mec s'est retrouvé dans le commando Ginyu un peu par hasard et il se fait bolosser à longueur de temps par ses camarades parce qu'il est lâche et faible
amassous moi je sais pas où le mettre, par contre lui il sait très bien où LA mettre, fais gaffe dans les douches
Et pi son design. Putain quelle horreur. Je veux bien que Toriyama aimait bien mettre en scène des personnages à l'allure un peu débile mais qui avait une puissance monumentale, c'est son humour et il ne l'a pas fait que dans Dragon Ball loin de là. Mais là non. Juste non. D'un point de vue visuel un personnage "ridicule" comme Bou est bien plus travaillé que la tête d’œuf de Jiren, et il a le mérite d'être grandement évolutif (comme ses pouvoirs et son caractère. Jiren lui reste une tête d'ampoule du début à la fin avec autant de caractère qu'un morceau de tofu). À croire qu'il fut inventé comme cela pour économiser les traits dans le manga ou les frame d'animation dans l'anime. On connaît la fainéantise devenue légendaire avec les années de Toriyama, p'tet qu'il l'a refilé à Toyotaro et toute la Toei.
barberousse lesquels ?
J'y mettrais bien le dernier boss de DBGT aussi, je me souviens même plus de son nom.
raioh point de vue intéressant effectivement. Même si je pense que Piccolo (père) avait déjà un peu créé cet effet auparavant en tuant sans mal les meilleurs combattants de la Terre de cette époque (Krilin, Kamé Sennin...; bon Krilin est tué par un de ses sous-fifres mais ça montre justement que si un simple second couteau peut tuer un guerrier comme Krilin, le niveau de Piccolo est cent fois supérieur) et vainquant les autres (Tenshinhan) sans forcer, ne restait plus que Goku absolument seul face au pire monstre jamais vu dans Dragon Ball pour sauver la mise.
Après, la façon dont ils sont intégré au background, leurs motivations et la cohérence de leur existence même est parfois très discutable (genre Goku a passé 50 ans à poutrer tout les monstres les plus dangereux de l'univers et à même réussi à sauver la mise aux dieux Kaioshin face à Bou, créature maléfique millénaire, autant dire qu'à la fin de Dragon Ball Z Goku était tellement puissant et réputé dans l'univers tout entier qu'il était l'égal d'un dieu lui-même, mais JAMAIS PERSONNE ne lui a parlé de Beerus, comme par hasard
Le boss final de GT, Ī Shenron est déjà classé dans les adversaires remarquables car je considère le concept de son existence et de sa naissance plutôt intelligent. En fait, je trouve intéressant le concept même de la naissance de dragon maléfique parce que les Dragon Ball ont trop été utilisées à des fins impures et pour des souhaits qui n'en valaient pas la peine. Après le personnage en lui-même, son design et ses pouvoirs ou son caractère ça va, y'a mieux mais ça passe je trouve. C'est vraiment le concept duquel il naît qui est cool et qui lui donne une aura unique.
Pour une fois ce n'est pas un envahisseur qui veut détruire/conquérir la Terre, ou un assassin qui veut simplement tuer Goku, c'est un adversaire qui naît de motivation bien supérieures à de simples histoires de conquête ou de vengeance. Il naît d'une motivation à la limite de la punition divine, comme si les divinités Dragon Ball avaient créé un être, un Némésis (au sens mythologique du terme, celui qui applique les punitions divines) pour "punir" les mortels d'avoir utiliser leur pouvoir divin à mauvais escient.
Jiren Et pi son design. Putain quelle horreur.
A la fin du tournoi quand il est blessé avec le haut perdu, sa musculature en blanc avec les flammes...on aurait dit limite Kratos
J'aime ton classement mais t'est un peu dure avec les derniers:
Jiren est loin d’être merdique, il est taillé comme un parfait skin head rigolo qui fait de la muscu et surtout le but avec des univers inconnu a montré qu'on pouvait être surpris par des boss + fort que les dieux de la destruction.
Dr Raichi, je conseil le premier anime des 90's, le remake étend PG merdique.
Fusion zamasu, ben la oui mais c'est la fusion elle même qui a merdé, d'ou il devient merdique au sens propre
Il a sa petite heure de gloire contre Nappa et contre Cell aussi.
Je renie tout ceux de DBS hormis Beru... Sinon Jacky Chun est dans mon top mdr
Je suis globalement d'accord avec le top sauf Zamatsu que je trouve surfait .
Moi j'aurais mis Bojack à la place de Black Goku.
Je pensais que sa position dans ma tier list aurait créé beaucoup plus de commentaire mécontent que cela mais visiblement non
1 - Piccolo fils vs Goku à la fin de DB.
2 - C18-Végéta sur l'autoroute.
3 - Vegeta Goku le premier combat.
anakaris Ben si c'était fait exprès c'est réussi, clair qu'il a rien à foutre dans le commando, t'hallucines de la différence rien qu'avec Recoome
Techniquement c'est le seul mechant qui reste mechant du debut a la fin(meme dbs)
et surtout c'est le seul qui rivalise a chaque fois alors qu'il a jamais eu l'opportunité d'evoluer. Jamais eu le temps de s'entrainer reellement, a chaque fois il se fait poser un stop mais tu vois que c'est un genie du combat egalement.
Peut etre broly egalement puisque c'est le seul qui de memoire ne se fait jamais défoncer en un contre un.
minicupi Cell n'est jamais devenu gentil?
Et Freezer ne rivalise pas du tout, il se fait exploser par goku qui vient tout juste de devenir ssj et trunk le défonce en un éclaire.
Après, je parle du manga et des AOV, toutes les saloperies sorties après n'ont pas leur place lorsqu'on décrit un personnage de Dragon Ball.