asakk > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/09/2020 at 01:39 PM by asakk
    comments (37)
    guiguif posted the 01/09/2020 at 01:41 PM
    bah le truc c'est que les jeux 3DS etaient globalement optimisé de souvenir, ce qui n'est pas le cas de certains jeux maisons switch comme Xenoblade 2 (degueulasse et rame), Kirby (30fps), Yoshi (30fps floue) ect...
    shanks posted the 01/09/2020 at 01:42 PM
    Le seul avantage d’une nouvelle version de la switch serait une console avec une plus grande mémoire

    Bah pas du tout
    Même pas les gens réclament des jeux exclus dessus.

    L'intérêt d'une Switch Pro, si elle arrive, sera le même que pour la PS4 Pro et la One X : bénéficier d'un boost pour la réso et le frame-rate.

    Tout simplement
    guiguif posted the 01/09/2020 at 01:43 PM
    (ah j'ai oublié un bon challenger: Links Awakening et ses superbes ralentissements)
    mercure7 posted the 01/09/2020 at 01:48 PM
    Pour moi Nintendo devrait se concentré à résoudre le problème des joycons avant de sortir une nouvelle console...

    Tellement vrai ...
    kuroni posted the 01/09/2020 at 01:53 PM
    Comme dit Shanks, juste un boost pour la réso et le frame-rate serait parfait.
    Parce que ça pique les yeux sur certains jeux...
    La première fois que j'ai lancé Astral Chain, j'ai eu la gerbe au bout de 30 minutes...
    fiveagainstone posted the 01/09/2020 at 02:00 PM
    Ca peut aussi passer par un meilleur écran, meilleur stockage, meilleur wifi etc...il y a des choses à améliorer.
    Et la puissance pourrait permettre aux jeux en réso dynamique (ils sont nombreux) d'être toujours ou souvent au maximum.
    gaeon posted the 01/09/2020 at 02:09 PM
    La 4K serait un argument de poids, le framerate un petit peu également.

    Je pense qu'il y aura très peu de jeux voir 0 exclusif à cette Switch, juste de quoi inciter l'achat effectivement. Par contre il y aura pas mal de jeux optimisés pour elle, y compris quelques jeux déjà sortis peut être.

    Vu le nombre de TV 4K qui se balade dans la nature ça va sûrement bien se vendre. Le seul truc con c'est qu'ils auraient pu se réserver cet argument de vente à une "Switch 2" (nouvelle génération).
    flom posted the 01/09/2020 at 02:16 PM
    Nan mais attends. On attend pas une machine plus puissante. Eventuellement pour avoir du 1080p 60fps pour les jeu deja dispo mais pas pour des exclu ou des jeux specialement adapté pour elle
    fiveagainstone posted the 01/09/2020 at 02:17 PM
    gaeon Oui enfin 4k va falloir un sacré boost. Les jeux ont déjà du mal de tourner en 1080p (en dock évidemment).
    Si on avait systèmatiquement des jeux en 720p portable et 1080p en dock ce serait déjà beau.
    famimax posted the 01/09/2020 at 02:20 PM
    asakk t'oublie les jeux CV Snes en exclu sur la N3DS/N2DS

    Ouais ce que j’attends ça serait juste un boost (reso & framerate) pour le salon (pour le mode portable ça me suffit), pas des exclus. C'était une grosse erreur de la part de Nintendo, mais ils sont bien capable de la refaire
    dokidokii posted the 01/09/2020 at 02:24 PM
    Non, l'erreur est de faire un parallèle entre Switch Pro et PS4 Pro.

    Pour moi, la Switch Pro sera une Switch qui corrigera tous les défauts de la Switch Vanilla, notamment :

    - Supprimer l'underclock du mode portable, dans le sens où l'on pourra toujours Switcher, mais le mode portable sera 100% identique au mode Docké (en 720p ou 1080p, peu importe)

    - Mettre une vraie croix mais qui peut aussi faire boutons

    - Meilleure autonomie

    - Écran de meilleure qualité
    wickette posted the 01/09/2020 at 02:26 PM
    Non mais les jeux existants tourneront mieux surtout, en plus d’avoir un meilleur écran surement.

    C’est pas pour les 2-3 jeux à la limited (et j’y crois pas perso)
    gaeon posted the 01/09/2020 at 02:31 PM
    dokidokii Ça se pourrait qu'il s'agisse de ça mais ça serait un beau foirage. La console en l'état a une batterie correcte, une prise en main correcte et une bonne résolution.

    Tout ces arguments n'ont aucun intérêt pour les utilisateurs de la console principalement en mode salon car il ne concerne que la partie portable de la console.

    Partie portable qui a déjà été boosté par la version lite...
    dokidokii posted the 01/09/2020 at 02:35 PM
    Gaeon : Partie portable qui n'a pas du tout été boostée par la Lite justement.

    Exemple, si tu joues à Xenoblade 2 sur Switch Lite, il va être dégueulasse, dans aucune alternative de mode docké !

    Donc cette Switch Pro permettrait de profiter des graphismes docké en portable.
    raioh posted the 01/09/2020 at 02:42 PM
    Shanks : Et possiblement de ne plus avoir le problème de joycon de merde.
    cail2 posted the 01/09/2020 at 02:42 PM
    Si je peux avoir mon Zelda - Link's Awakening en 60 fps, ça fera le job.
    raioh posted the 01/09/2020 at 02:43 PM
    Une vraie capacité de stockage, ça serait bien aussi en 2020.
    giru posted the 01/09/2020 at 02:43 PM
    La plupart des jeux Nintendo sur Switch utilisent une résolution dynamique. L'intérêt d'une Switch Pro c'est tout simplement que les jeux optimisés pour la Switch tournent au maximum de leur potentiel sur Switch Pro.

    En gros un BotW qui a du mal à atteindre les 900p et subit des baisses de framerate sous les 30 fps sur Switch OG/Lite, pourra tourner en 900p (voir 1080p) fixe et 30 fps stable.

    Ca couplé éventuellement à une gestion en interne de l'upscale 4K (pour un meilleur rendu que l'upscale des TV), on devrait avoir un affichage bien plus propre en mode dock qu'avec la Switch OG.

    En mode portable on restera probablement en 720p, mais peut être qu'ils passeront à 900p si l'écran est plus grand. Si tous les jeux Nintendo pouvaient déjà tourner pleinement en 720p en mode portable, ça serait déjà une belle avancée.
    testament posted the 01/09/2020 at 03:03 PM
    Qu'ils remboursent les Joycons de mauvaise qualité, après on en parle.

    Voir mon perso se déplacer tout seul m'a coupé l'envie de ressortir ma Switch.
    godson posted the 01/09/2020 at 03:19 PM
    Perso j'espère juste que quelques part dans vos têtes vous avez conscience qu'avec Nintendo il faut pas attendre grand-chose.
    Car pour beaucoup vous espérez 4k 60 fps..... Et je pense que vous risquez d'être déçu.
    Si nintendo a effectivement réussi à résoudre leur soucis de joy-con, elles seront peut-être intégré à la nouvelle version. Sinon faudra acheter séparément des joy-con pro.

    Pour la console elle-même......
    Un écran un poil plus grand
    Un logiciel un peu plus rapide
    Des temps de chargement moins longs en jeu et sur l'eshop
    Un léger booster de puissance.
    Pour le reste j'en doute fort.

    Mais bon l'espoir demeure étant donné que Metroid prime 4 n'a toujours pas été montré, il se peut que le jeu soit le porte etandard de la nouvelle Switch et de ses capacités.

    Sinon ben ça va encore gueuler contre Nintendo et une nouvelle baisse des actions est en vue.

    Perso la console a bientôt 4 ans, donc je suis persuadé qu'ils ont les 2 yeux sur leur prochaine console qu'elle soit salon portable hybride ou encore autre chose.
    gaeon posted the 01/09/2020 at 03:24 PM
    dokidokii giru Vous vivez vraiment sur une autre planète les mecs.
    La résolution faible de quelques jeux en mode portable n'incomode qu'une portion très limité du public qui de toute façon joue sur TV pour palier au problème.

    Va expliquer au grand public que la nouvelle Switch a pour intérêt principal de te donner la résolution et le framerate "salon" mais en jouant en mode portable.

    Des arguments trop vague pour draguer un nouveau client et surtout insuffisant pour inciter un gamer a renouveler son matos.

    Remarquez les anciennes versions boostées (Dsi et New3DS) avaient quasi rien de plus. M'enfin la situation de la Switch est différente et la 4K reste pour moi l'argument facile, qui couplé a quelques hits comme Botw 2 ferait des merveilles côté charts.

    Encore une fois je n'envisage l'absence de 4K sur le prochain modèle que pour se réserver cet argument à la vraie prochaine generation de console Nintendo
    giru posted the 01/09/2020 at 03:31 PM
    gaeon Absolument pas.

    Nintendo crée une gamme : la Lite, la Switch OG et bientôt la Pro.

    Bien évidemment que la plupart des gens n'en auront rien à foutre des quelques améliorations de la Pro par rapport à la OG. Comme certains trouvent ridicule d'acheter "une Switch qui ne Switch pas"... mais il y a un marché pour. Il y a un marché pour la Pro également. D'où l'intérêt de Nintendo de disposer de plusieurs produits.
    dokidokii posted the 01/09/2020 at 03:33 PM
    Gaeon : Tu as tout à fait raison sur le côté marketingx ce n'est pas ça qui sera vendeur, mais ça ne les empêche pas de le faire !

    Et ce qui sera vendeur et mis en avant, c'est justement ce que je disais : autonomie énorme, écran full HD (AMOLED? Sans bords ?), meilleurs Joy-con, 128GB de mémoire interne, console plus légère etc...

    En gros je vois ça comme un iPhone 11 Pro par rapport au normal, une sorte de Switch de Luxe.
    rockin posted the 01/09/2020 at 03:37 PM
    On s'en fout d'une plus grande mémoire, ça coûte trop cher en flash dans la console alors que tu peux trouver des 256 go en se a moins de 25 euros... A quoi bon ?
    jp67110 posted the 01/09/2020 at 04:05 PM
    La nouvelle direction a peut être une vision différente des anciennes.
    Là où la N3DS n'avait qu'un boost limité de ses performances, peut être que la Switch Pro (si elle arrive) prendra un chemin différent pour exister lors de l'arrivée des PS5 / XBX.

    Je vais tranquillement attendre les annonces de jeux et potentiel hadware.
    J'ai hâte de voir MP4, Bayo3, Zelda et pourquoi le retour de licences iconiques et des nouvelles. Nintendo sait bien faire ca.
    gareauxloups posted the 01/09/2020 at 04:15 PM
    godson
    Plutôt d'accord avec toi, par contre la console n'a pas encore 3 ans, alors de là à dire "bientôt 4"... Time flies mais bon, quand même
    micablo posted the 01/09/2020 at 04:17 PM
    Le gars qui oublient que 80% des jeux switch fonctionne dans des conditions pas terribles voir dégueulasses, c'est beau quand même.
    Qu'elle fasse déjà du 1080p-60 fps sur toute sa ludothèque, personne n'en attend plus de nintendo.
    fiveagainstone posted the 01/09/2020 at 04:25 PM
    micablo même sur ps4 ça tourne pas en full hd et 60fps, donc bon.
    micablo posted the 01/09/2020 at 04:30 PM
    fiveagainstone Elle est sortie en quelle année la ps4?
    On est en quelle année?
    Les jeux switch sont-ils aussi gourmands que ceux de la ps4?
    Donc bon.
    fiveagainstone posted the 01/09/2020 at 04:53 PM
    micablo

    2020 ou pas on reste sur un hardware portable, il y a pas de miracle à attendre, mais j'espère me tromper.

    On en reparlera si cette "pro" existe un jour.
    micablo posted the 01/09/2020 at 05:34 PM
    fiveagainstone Sur du hardware portable, ya largement moyen. Ya qu'à voir le harware smartphone actuel à 300/400€ pour le constater, surtout que la switch peut bien plus optimiser son harware pour les jeux qu'un smartphone.

    Et si comme je le pense (et l'espère) la switch pro est full salon (logique opposée à la lite, laissant une fenêtre pour une switch XL et/ou une new switch en fin de gen), j'en parle même pas.
    fiveagainstone posted the 01/09/2020 at 07:16 PM
    micablo Full salon oui ça pourrait le faire, en hybride j'en doute toujours perso. Mafois, wait and see.
    geralttw posted the 01/09/2020 at 08:37 PM
    On attends pas d’avoir des exclu sur cette pro on attends simplement de pouvoir ouvrir les yeux sans avoir peur de ce qui va se passer à l’écran.
    cyr posted the 01/09/2020 at 10:06 PM
    raioh Ça coute combien une carte micro sd de 400 go en ce moment?
    godson posted the 01/09/2020 at 11:14 PM
    gareauxloups
    Ah oui c'est vrai mince lolElle est sortie en mars 2017 et non mars 2016 lol
    kratoszeus posted the 01/09/2020 at 11:29 PM
    gaeon Faut arrêter avec la 4k, ca tue les performances pour un gain visuel pas si énorme que ça. Je préfére un jeu ultra réaliste en 60fps 1080p que un jeu en 4k dont on aurait énormément fait de sacrifices sur la technique pour jouer correctement sur cette résolution.
    nyseko posted the 01/11/2020 at 11:17 AM
    La New3DS est loin d'être une évolution type "pro/X", c'est juste un boost du CPU et qui pour le coup sert surtout pour l'émulation des jeux SNES mais aussi pour que le menu soit plus rapide et fluide.

    Sortir des jeux seulement sur New3DS était une erreur de Nintendo, il ne doit pas y avoir de cas spécifique sur une même plateforme de console.

    Et de toute façon sortir XC sur New3DS était une erreur mais bon, ça reste un bon jeu, il fallait faire profiter un maximum de joueurs.

    Il y a des tas d'amélioration possible pour une Switch, mais c'est surtout du côté de la taille de l'écran et de l'autonomie que ce sera important. Le stockage interne est extensible avec une carte SD donc les 32G deviennent 400G sans problème, c'est anecdotique donc.

    L'amélioration du framerate sur certains jeux et complètement futile, ça ne va intéressé que les gros joueurs, et encore, et surtout servir d'argument inutile de passer à 60fps sur Kirby. L'ensemble du public visé en a un peu rien à faire.

    De toute façon, s'attendre à une évolution de puissance type le double de celle de la console actuel n'a aucun sens, c'est improbable que ce soit ce que Nintendo fasse. Et encore une fois, la New3DS n'est pas le double de puissance de la 3DS. Et ce n'est pas sa seule amélioration, la 3D est aussi surtout bien plus stable.