Mike760
profile
Lost Odyssey
39
platform : Xbox 360
editor : Microsoft
developer : Mistwalker
genre : adventure-RPG
european release date : 02/29/2008
us release date : 02/12/2008
japanese release date : 12/06/2007
chester > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    aym, kujiraldine, phedioss, papichampote, siil, mikazaki, spartan1985, wu, kurosama, sorakairi86
    posted the 12/31/2019 at 09:22 PM by chester
    comments (76)
    zekk posted the 12/31/2019 at 09:27 PM
    Mouais, je me suis rarement fait aussi chier sur un jeu...
    kalas28 posted the 12/31/2019 at 09:45 PM
    à part les graph le reste était tellement moyen et chiant....
    amario posted the 12/31/2019 at 10:16 PM
    Les souvenirs inscrit dans des parchemins étaient c’vachement bien écrit
    runrunsekai posted the 12/31/2019 at 10:17 PM
    Le veritable FF XIII pour moi a cette epoque
    roivas posted the 12/31/2019 at 10:58 PM
    Un des meilleurs rpg sur console on connaitera jamais la suite hélas. J'espère qu'il aura un jour droit à un lifting 4k.
    flom posted the 12/31/2019 at 11:07 PM
    Je ne suis pas RPG MAIS celui ci m a profondement touché. Profondement boulversé.
    liquidsnake66 posted the 12/31/2019 at 11:12 PM
    Il était top ce jeu dommage que ce studio n'ait pas continué sur cette lancée.
    linkald posted the 12/31/2019 at 11:28 PM
    Commencer 2 fois , fini ..... 9
    0
    Assez chiant, j'ai lacher les deux fois au même endroit
    driver posted the 12/31/2019 at 11:32 PM
    La perte ? De talent ?
    mikazaki posted the 12/31/2019 at 11:44 PM
    L'un des meilleurs rpg de tout les temps !! Une histoire mature ,pleine d'émotions ou tu ne joue pas un ado qui par avec une méga épée sauvé le monde alors qu'il arrive même pas a la soulevé...en tout cas Lost et une méga perle avec des moments epique et a pleuré !!
    jamrock posted the 12/31/2019 at 11:49 PM
    kalas28 On croirait une critique objective sur Death Stranding.
    spartan1985 posted the 01/01/2020 at 12:28 AM
    Excellent jeu, espérons que MS nous en proposera à nouveau sur XSX.

    Mistwalker aurait pu faire un bon studio pour Microsoft mais je ne sais pas si ça vaut encore le coup actuellement.
    edarn posted the 01/01/2020 at 01:12 AM
    Clairement une licence oubliée de Microsoft et qui mérite un come back.
    J'espère qu'on aura un jour droit à N3³ aussi.
    fan2jeux posted the 01/01/2020 at 01:17 AM
    Excellent jeu et l un des derniers meilleurs rpg avant ff7 remake.
    Meme si ca devient moyen a la fin et que le boss de fin est tout naze
    eldrick posted the 01/01/2020 at 01:40 AM
    La séquence des rêves est incroyable car ce n'est pas Sakaguchi qui était au commande de cette partie mais la structure du jeu , les combats et les donjons étaient clairement d'une autre époque même lors de sa sortie donc difficile de parler de jeu culte ou d'un véritable successeur à FF.
    plasmide posted the 01/01/2020 at 01:45 AM
    kalas28 zekk Chacun sa perception mais c’est loin d’être le cas pour tout le monde.
    Je ne suis pas un grand fan de JRPG mais ce dernier m’a clairement retourné en termes d’ambiance et de narration (malgré son boss de fin tout naze).
    shockadelica posted the 01/01/2020 at 01:47 AM
    Magnifique jeu qui m'a fait acheté une 360
    pouchka posted the 01/01/2020 at 02:40 AM
    plasmide Les combats étaient d'un chiant...dommage car le reste était vraiment bien.
    foxstep posted the 01/01/2020 at 04:03 AM
    Bon RPG mais loin d’être parfait. Rien que pour ses cinématique qui duraient des plombs.
    hyoga57 posted the 01/01/2020 at 04:33 AM
    Un J-RPG assez moyen me concernant. L'OST est bonne et le scénario est de qualité, mais il y a également trop de défauts comme les combats, le déséquilibre entre certains personnages, la difficulté mal dosée, le level design moyen, les loadings, etc.
    wu posted the 01/01/2020 at 05:16 AM
    Une DA pas très inspiré et une aventures un peu trop simpliste. Alors que l ost et le thème de fond est juste génial et les rêve de 1000 ans qui sont mieux écrit que le scénario.

    Une petite l'arme d'émotion lors de la fin du CD 1 sur le lit de mort.
    kurosama posted the 01/01/2020 at 06:16 AM
    Hey ouais,ça c'etait du rpg
    kazuya14 posted the 01/01/2020 at 06:22 AM
    Très bon RPG. Terminé à presque 100 %
    shido posted the 01/01/2020 at 06:42 AM
    mikazaki c'est bizarre que tu dit ça, vu que ta aimer xeno 2 *petite pique de nouvelle an*
    contra posted the 01/01/2020 at 07:26 AM
    Un très très grand jeu, et l’un des derniers très grands RPG a marqué au fer rouge le cœur des joueurs. Dans ma ludo il y a un avant et un après, les thèmes abordés dans ce jeu sont incroyables. Il enfonce n’importe quel FF de ces 15 dernières années.
    zekk posted the 01/01/2020 at 08:33 AM
    plasmide il suffit de lire un peu les commentaires pour voir que les avis sont contrastés
    mikazaki posted the 01/01/2020 at 09:48 AM
    shido mdr j'ai adoré même (petite faiblesse j'avoue ) ^^ et je persiste et signe ces une bombe X2 même si ces un ado j'avoue mes l'histoire de font et géniale ;p "bonne année vilain cactus "
    shido posted the 01/01/2020 at 09:54 AM
    mikazaki du moment qu'on kiffe , c'est le plus important j'ai envie de dire . Bonne année a toi aussi !
    wilhelm posted the 01/01/2020 at 10:04 AM
    En revoyant quelques passages, il fait très JRPG de l'ancienne époque, c'est fascinant de voir ça maintenant.
    L'intro CGI n'a pas vieillie en tout cas, toujours aussi marquante.
    gsuikoden posted the 01/01/2020 at 10:15 AM
    Je ne dirais pas non à un simple remaster avec des temps de chargement accélérés (ou mieux un remake mais ça on peut oublier).
    aros posted the 01/01/2020 at 10:19 AM
    wu
    Je l'ai refait en fin d'année dernière et mais quelle claque en réalité, à l'époque je m'étais interrompu pour des raisons extérieurs aux jeu, si ce n'est que les combats commençaient à quelque peu me gonfler, mais l'histoire saupoudré de 1000 ans de rêves, moi, le tout m'a à la fois bouleversé et fait voyagé. L'auteur qui s'est chargé d'écrire ces nombreuses nouvelles a vraiment su me passionné, si bien que je partais à la recherche de chacune
    eldrick posted the 01/01/2020 at 10:50 AM
    aros zekk plasmide

    En fait c'est un peu cela le problème de Lost odyssey , le gameplay ainsi que le level design sont assez moyens ce qui en fait un rpg de seconde zone. En réalité, il y a uniquement l'aspect ''visual novel/lecture'' qui vaut réellement le détour puisque les autres mécaniques ont facilement 10 ans de retard ce qui explique les retours mitigés du titre auprès des joueurs et de la presse. De plus, contrairement à Xenogears qui avait également des lacunes dans ce domaine , on ne peut pas dire que le scénario principal soit réellement une réussite, car Sakaguchi a décidé d'utiliser des vieilles ficelles scénaristiques issues de Final Fantasy 6 qui n'ont clairement plus leurs raisons d'être après la sortie de titre majeur durant la fin des années 90 comme Planescape Torment, Final fantasy tactics, Persona 2, Xenogears, Baldur's gate , Lunar 2 , Chrono cross , yu-no et cie.
    zekk posted the 01/01/2020 at 10:59 AM
    mikazaki posted the 01/01/2020 at 11:01 AM
    shido en plus le retour au jeux de 10 ans et de plus en plus a la mode et apprécier ,il sortirais aujourd'hui je pense qu'il serais largment mieux accueilli ,a par la technique et la framrate le jeux combat histoire été vraiment top de chez top !! Une suite serais merveilleux !!
    eldrick posted the 01/01/2020 at 11:14 AM
    mikazaki Honnêtement le jeu était déjà dépassé lors de sa sortie en 2006 donc je ne vois pas pourquoi ,Lost odyssey deviendrait un hit en 2020 surtout lorsqu'on sait que le jeu n'a pas spécialement bien vieillit visuellement. De plus, si on veut lire des histoires passionnantes, il y a maintenant une tonne de visual novel qui sont disponible et qui propose des expériences beaucoup plus fouillé et varié ce qui n'était pas forcément le cas en 2006 donc au contraire le jeu a encore moins d'argument maintenant. De plus , le scénario principal(je ne parle pas des rêves ou du passé de Kaim) était franchement assez merdique avec le méchant en carton qui veut dominer le monde pour aucune raison valable . En fait , il manque uniquement le fameux mage maléfique qui kidnappe une princesse pour démontrer de A à Z que le scénario principal c'est clairement un concentré de clichés des jrpg du début des années 90 .
    mikazaki posted the 01/01/2020 at 11:29 AM
    eldrick euuuu ça ta vision et ton avis , pas du tout le mien au vue des avis d'autre pense comme moi (et comme toi aussi ) ces un hit déjà pas besoin de le redevenir .le scenario été très bon et bien au dessus de certain rpg actuel et des dernière sortie , après il en faut pour tous tu ces
    eldrick posted the 01/01/2020 at 11:40 AM
    mikazaki Ah non ce n'est pas une question de vision , le scénario principal c'est un ersatz de Final Fantasy 6 mais en moins bien et c'est facile à démontrer donc ce n'est pas une question de goût à ce niveau. Personnellement je n'ai jamais vu quelqu'un voué un culte à Gongora ou même osé dire que le personnage était intéressant et le background c'est encore une fois du FF6 qui n'a jamais été considéré comme de la folie en terme de scénario même lors de sa sortie .

    En outre, le jeu n'a jamais été un hit que ça soit en terme de vente(pourtant il y avait une grosse machine derrière et peu de compétition) ou niveau critique(presse/joueur) . Par contre, la où je suis d'accord avec toi c'est sur le fait que tu as parfaitement le droit de considérer ce jeu comme un chef d'oeuvre.
    mikazaki posted the 01/01/2020 at 11:46 AM
    eldrick j'insiste pas ces pas mon truc ,mes oui le scénario je le répète et très bon plein de moments dur,doux , épique et qui te prend au tripe et ça bien plus que la majorité des rpg ado qui son sortie ,mes bon on ne le vois pas pareil alors j'abandonne en plus comme je suis pas fan de FF6 je veux même pas débattre plus ces juste une question de goût et quoi que l'on dise au vue du boost qui a eu quand il a été rétrocompatible je pense ne pas être le seul a le trouver génial sur ce bon jeux a toi
    zekk posted the 01/01/2020 at 11:57 AM
    eldrick encore +1
    driver posted the 01/01/2020 at 11:58 AM
    Un remaster ferait du bien. En termes de finition, c'était une purge. Mais ça n'arrivera jamais.
    gally099 posted the 01/01/2020 at 12:33 PM
    Un rpg bouleversant et parmi les meilleurs ! Enfin on joue des adultes avec de la tristesse, de la joie, de la colère,etc

    Une oeuvre qui marque à jamais !
    mikazaki posted the 01/01/2020 at 12:54 PM
    wu posted the 01/01/2020 at 02:19 PM
    eldrick le lit de mort de la fille de kaym, ce moment culte
    mikazaki posted the 01/01/2020 at 02:41 PM
    wu +2 ;p
    oxo posted the 01/01/2020 at 02:41 PM
    J'avais acheté la console pour ce jeu et ce fut une semi déception. C'est finalement Mass Effect qui fut pour moi le RPG de la 360. Sur le papier le jeu avait pourtant de quoi faire rêver mais finalement il est lent, les personnages sont pour certains assez mal incarnés,le méchant est vraiment ridicule et n'incarne jamais la peur et puis le système de jeu est lourd. Le jeu est vraiment pertinent jusqu’à la fin du premier disk avec LA scène du jeu. Et ensuite c'est le flop.
    Je pense aussi que la qualité de réalisation n'a pas aidé à offrir un feeling agréable. Je me souvient d'un truc gris, rigide avec un framerate limite et des personnages assez rigides.
    Et quelle idée de brider l'xp par rapport à l'avancé de l'histoire dans un rpg tour par tour ...
    sonilka posted the 01/01/2020 at 03:09 PM
    Le fameux JRPG culte parce que exclu à la 360. Faut pas chercher plus loin. Sagakuchi a pondu plus intéressant (bien que perfectible sur de nombreux points) par la suite avec TLS. Comme dis plus haut excepté la séquence des rêves et tout ce qui va avec, tout le reste c'est du vu, revu et archi vu ainsi que la foire aux clichés habituels des jeux du genre . Le tout saupoudré d'un chara design parfois "surprenant".

    contra et l’un des derniers très grands RPG a marqué au fer rouge mon coeur de joueur

    Fixed.
    mikazaki posted the 01/01/2020 at 04:09 PM
    sonilka "Le fameux JRPG culte parce que exclu à la 360" tes sérieux ?? Mes n'importe quoi la ... Vous partez loin dans le délire ici... Je pense que les gens on aimé peu être parqu'il on commen dire ... Aimer lol on a pas tous les même goûts il y a pas de fanboy triso la... Juste des goûts ,et des gens qui aime des truc que d'autre aime pas ,ça arrive ces fou comme les être humain son différent wouhaa...
    oxo posted the 01/01/2020 at 05:16 PM
    sonilka Franchement The Last Story j'ai le souvenir d'un jeu super faible. Tu avais l'impression qu'a chaque seconde le jeu allait s'écrouler sur lui même techniquement parlant.
    Il y avait des idées originales mais les situations de jeux j'en garde un souvenir assez horrible. Quand tu prends Xenoblade à côté sur la même console, le jeu fait presque office de catastrophe indulstrielle.
    eldrick posted the 01/01/2020 at 05:22 PM
    windrunner The Last Story n'était pas un grand jeu mais au moins on avait droit à un système de combat original et intéressant alors que LO c'était l'ennui et la redondance dans pratiquement tous les domaines.
    oxo posted the 01/01/2020 at 05:32 PM
    eldrick Oui mais au final ce système proposait des situations qui avaient le cul entre deux chaises. Ces phases de cache muraille à la TPS mélangées à du A rpg avec ses boss semi scriptés. Franchement j'ai trouvé ça ultra pénible. Et je préfère un système de tour par tour plus classique que ce jeu. C'est un de mes pires souvenir de joueur et le finir fut un chemin de croix.
    sonilka posted the 01/01/2020 at 05:39 PM
    windrunner en meme temps XC c'est le meilleur JRPG de la console voire de la gen. Et puis l'équipe et le temps de dév' n'était pas les memes. TLS n'est pas un grand jeu mais il avait pour lui de tenter quelque chose de différent chose. Chose que Sagakuchi n'a pas fait avec LO. Dommage que derrière il n'ait pas voulu (pu ?) poursuivre l'idée avec un nouveau jeu.

    mikazaki Vous partez loin dans le délire ici

    Aucun délire. Si pour certains joueurs LO est culte ou monumental c'est aussi parce qu'il a été exclu. C'est pareil pour d'autres jeux sur d'autres supports. Tu viens ici (ou ailleurs sur le net) depuis suffisamment longtemps pour savoir que ca existe et qu'il y a aussi beaucoup d'hypocrisie.
    mikazaki posted the 01/01/2020 at 05:42 PM
    sonilka oui après il y a des maboule j'avoue ^^ en tout cas je comprend pas que l'on puisse aimer un jeux car il et juste exclu ...il son vraiment étrange les gens ...
    sonilka posted the 01/01/2020 at 05:45 PM
    mikazaki tu sais y en a ici qui joue les VRP non stop pour des multinationales qui se foutent éperdument de leur tronche. La betise ce n'est pas ce qui manque au quotidien.
    oxo posted the 01/01/2020 at 05:48 PM
    sonilka Oui pour être original c'était original lol ^^ C'est certain.
    Très franchement, je pense qu'il a bien fait d'arrêter de faire des jeux. Pour moi ses 3 jeux post Squaresoft furent une réelle déception. Et je trouve que seul Lost odissey s'en sort pas trop mal avec ces quelques scènes sympa et son côté mélancolique (qui doit beaucoup à l'ost).
    Je préfère largement un jeu classique qui n'invente rien mais qui se tient malgré tout qu'un truc bancal qui fait bricole car il n'a pas les moyens de ses ambitions.
    oxo posted the 01/01/2020 at 06:11 PM
    sonilka eldrick


    Je préfère largement un jeu classique qui n'invente rien mais qui se tient malgré tout qu'un truc bancal qui fait bricole car il n'a pas les moyens de ses ambitions.

    En fait quand je dis ça c'est pas vrai. En y réfléchissant je concède que je ne suis pas très juste avec ce jeu dans le sens ou j'ai souvent de l'affection pour les jeux qui tentent des choses même si ils sont perfectibles. Mais dans ce cas précis. J'ai tellement été agacé par Last Story que j'ai un côté épidermique avec ce jeu.
    sonilka posted the 01/01/2020 at 06:12 PM
    windrunner le gameplay de TLS faisait un peu plus que bricole faut pas etre de mauvaise foi. Il y avait une bonne base qui ne demandait qu'à être exploité. Cela dit, je te rejoins sur le fait que les 3 jeux de Sagakuchi avec son studio sont tout sauf de très grands jeux. Le studio n'avait certes pas les mêmes moyens que SE mais cela n'excuse pas le manque de renouvellement. Sagakuchi semblait totalement dépassé par son temps.
    mikazaki posted the 01/01/2020 at 06:25 PM
    sonilka oh que oui ,et il y en a il son a peine dissimulé lol ces triste en vrais.....moi je m'en contre fou de la plateforme sur le quel je joue et avec quel jeux me fait vibré ,j'ai telemznt de jeux qui son ici considéré comme naze et inversement que ça me fait rire quand ça generalise ou ça donne son avis qui et en fait un avis Universelle limite mdr. Aller en tout cas amuse toi bien et bonne année a vous
    sonilka posted the 01/01/2020 at 06:27 PM
    mikazaki bonne année à toi aussi
    oxo posted the 01/01/2020 at 06:36 PM
    sonilka Bah clairement Sakaguchi je lui avait fais confiance sur Blue Dragoon et Lost odissey et j'ai été déçu. J'attendais Last story comme le jeu de la dernière chance. Et quand j'ai vu le travail. Ce fut épidermique.
    Pour moi c'est son pire jeu. L'idée de rester cloîtrer dans cette ville avec ce jeu concept dans lequel je n'ai jamais réussi à rentrer, merci mais non merci en fait. (et ce méchant du malaise à la fin avec l'avion la )
    Lost odissey m'a fait voyager et je garde quelques moments sympas et des mélodies. C’était déjà ça alors Last Story c'est le néant.
    Et je te rejoins totalement sur tes 2 dernières phrases.

    Le studio n'avait certes pas les mêmes moyens que SE mais cela n'excuse pas le manque de renouvellement. Sagakuchi semblait totalement dépassé par son temps.

    Et d'ailleurs si il s'est planté c'est de sa faute avec son délire de film ou il a péché d'orgueil. Et ça illustre aussi autre chose, il était surtout très bien entouré chez Square et c'est ça qui faisait que la boite a pu enchaîner les hit.
    aros posted the 01/01/2020 at 07:07 PM
    eldrick
    Il faut savoir que les nouvelles de " 1000 ans de Rêves " ont été écrites par un romancier auquel ils avaient fait appel. Mais faut dire oui, que le déclenchement de celles-ci est superbe, mais pas seulement pour ces deux choses, car oui, il y a une troisième chose qui fait que l'on vit " 1000 ans de Rêves ", c'est l'ambiance qu'apporte globalement le jeu.

    Et si l'histoire du jeu en elle-même n'est pas nourrit d'un méchant digne de ce nom, il à au moins le chic d'avoir une tête à claque au point qu'on veuille réellement le buter ce clown Car il faut le dire, entre lui et le chef d'armée de la reine immortelle, ces deux personnages sont autant maniérés que détestables, et ça c'est réussit ! même si l'envie de ce pendre est présente

    Finalement même si tout ses aspects au jeu ne sont pas fous, et que le jeu faisait vieillot même pour l'époque, il demeurait plutôt efficace, et moi-même quand j'ai redémarré le jeu, j'ai été surpris de l'apprécier d'autant plus aujourd'hui qu'il y a genre 10 ans Peut-être parce qu'aujourd'hui le genre monde-ouvert gangrène le genre rpg, un bénéfice et l'inverse à la fois quand l'on compare un The Witcher 2 maîtrisé, et un The Witcher 3 qui certes est impressionnant tout ça tout ça, mais dont la structure est autant un bénéfice que son contraire.
    eldrick posted the 01/01/2020 at 08:11 PM
    aros Oui on peut remercier Kiyoshi Shigematsu qui a fait un excellent boulot malgré les tentatives de Hironobu Sakaguchi de rendre le scénario le plus simple et archaïque possible. Je suis d'accord que LO reste pas trop mal puisque la compétition s'est tourné vers le monde ouvert ou l'action-rpg. Pour Witcher 3 , j'avais eu une discussion assez intéressante sur mon article des productions surévalués à ce sujet avec quelques membres. D'ailleurs certains ont porté aux nues certaines productions moyennes qui se voulaient old-school comme Bravely default , octopath et cie alors que c'était les premiers a trouvé FF5 moyen .

    windrunner n fait quand je dis ça c'est pas vrai. En y réfléchissant je concède que je ne suis pas très juste avec ce jeu dans le sens ou j'ai souvent de l'affection pour les jeux qui tentent des choses même si ils sont perfectibles. Mais dans ce cas précis. J'ai tellement été agacé par Last Story que j'ai un côté épidermique avec ce jeu.
    En fait c'est grâce aux productions qui tentent d'innover et de faire évoluer la vieille formule des j-rpg qu'on a pu apprécier des petites perles comme Valkyria chronicles, Sakura Taisen, Valkyrie profile, Chrono trigger, Suikoden , Persona , Shadow hearts , Langrisser et cie . Bien sûr la majorité de ces jeux se cassent les dents sur un ou plusieurs aspects car ils n'ont pas forcément une base bien rodé auquel ils peuvent s'inspirer mais cela à au moins le mérite de permettre aux productions futurs de s'inspirer de ces productions et d'apporter des ajustements nécessaires.
    oxo posted the 01/01/2020 at 08:42 PM
    eldrick Tout à fait. Ça je suis entièrement d'accord. Hélas je ne pense pas que The Last Story contrairement aux titres que tu cites, ai apporté grand chose au média. Ce jeu de mon point de vue n'a fais que confirmer que Sakaguchi était un homme qui n'avait plus grand chose à dire et qui a su s'entourer de gens brillants pour faire de Square une boite de prestige. Ça a aussi démontrer qu'un bon jeu vidéo n'est pas l'affaire d'un seul homme. (Sauf contre exemple type Fez)
    eldrick posted the 01/01/2020 at 08:52 PM
    windrunner Pour l'instant non pas vraiment mais si il y a une suite éventuelle , le concept pourrait être raffiner. Dans tous les cas, peut-être que cela va inspirer un développeur également dans le futur car personnellement je vois du potentiel dans ce système de combat.
    oxo posted the 01/01/2020 at 09:06 PM
    eldrick Je serais le premier étonné de voir Sakaguchi refaire un jeu console. Mais on ne sait jamais. Quand il en aura marre de prendre des boites avec ses jeux mobiles et si il n'est pas trop vieux qui sait ...
    sdkios posted the 01/01/2020 at 10:42 PM
    Il est fabuleux ce jeu. Les emotions qu'il apporte par moment, c'est juste ouf. (a travers des reves de Kaim, ou de certaines scenes marquantes.) clairement un de mes rpg préféré toutes generations confondues. En plus l'OST est excellente aussi. Le theme de combat bordel, jusqu'a la fin je m'en suis pas lassé. J'espere qu'ils sortiront un remaster un jour car j'ai plus de 360 sous la main pour y jouer (ou en tout cas, flemme de la retrouver/brancher haha)
    wistiti posted the 01/02/2020 at 06:37 AM
    Le character designer n'est autre que takehiko inoue , papa de vagabond et slam dunk. Le trailer m'avait intrigué à l'époque (en amoureux du travail de T. Inoue, je ne pouvais pas passer à côté) mais hélas je n'ai pas tenu plus de 3/4 heures de jeu. Faudrait peut-être que je lui donne une seconde chance.
    contra posted the 01/02/2020 at 07:05 AM
    sonilka Le fait qu’il soit exclu à la 360 le dessert totalement au contraire.. c’est l’argument des pauvres d’esprits. On se souviendra de Lost Odyssey dans 30ans, pas de Blue Dragon (au demeurant sympathique mais sans plus) par exemple ou même Infinite Undiscovery n’a lui marqué personne .. à la rigueur peut être que Eternal Sonata gardera un petit quelque chose, mais le vrai grz’d RPG de cette console et génération c’est Lost Odyssey, aussi important qu’un Baton Kaitos ou Skies of Arcadia à mes yeux. Bref garde ta mauvaise foi pour toi.
    sonilka posted the 01/02/2020 at 08:12 AM
    contra LO mise à part une poignée de fans (et de fanboys), personne ne s'en souviendra dans 30 ans. D'ailleurs aujourd'hui, qui cite régulièrement LO dans les conversations pour parler d'un jeu ayant marqué un genre ? Personne.

    le vrai grz’d RPG de cette console et génération c’est Lost Odyssey

    Xenoblade Chronicles rigole.

    Bref garde ta mauvaise foi pour toi.

    Y a aucune mauvaise foi. LO t'a marqué et après tout, il n'y a rien à redire sur ce point. Mais il n'a en rien marqué son genre et tous les joueurs. Prétendre le contraire, ca c'est de la mauvaise foi.
    contra posted the 01/02/2020 at 09:18 AM
    sonilka Bien sûr que si qu’il est côté parmi les grands RPG de la précédente gen dans les conversations ... je sais pas avec qui tu discutes ... et c’est d’ailleurs pas pour rien qu’il est aujourd’hui le symbole le plus connu du « mauvais test internet » avec JVC.
    contra posted the 01/02/2020 at 09:19 AM
    sonilka AH je viens de voir ta bannière Smash Bros. Ok, ça explique tout. Pas la peine de répondre champion. Si LO avait été un jeu Nintendo tu le pomperais jusqu’a ton rectum quoi.
    aros posted the 01/02/2020 at 11:09 AM
    eldrick
    Je m'en souviens en effet, d'ailleurs The Witcher 3 faisait parti de ceux que tu pointais du doigt, et même Zelda BotW (même si pour des raisons différentes).
    Après il faut aussi prendre le contexte de sortie des jeux pour en analyser l'impact qu'il a pu avoir auprès des joueurs, car pour reprendre l'exemple d'un The Witcher 3 quelque peu desservit par son monde ouvert qui empêche le jeu de réellement monté en intensité comme le 2 a su faire, que l'histoire qu'on suivait et qui m'a largement plus passionnée que celle du 3 au demeurant... différente.

    Tout ça est bien évidement une question de goût aussi, mais le contexte de sorti explique probablement l'accueil qu'a reçu Octopath Travelers comme tu le mentionnes. En apparence old-school, il a sûrement voulu intégrer cette notion de " monde ouvert " mais d'une façon arrangée et maladroite ; et ça aurait pu être tout bonnement génial mais ça l'est pas...

    Son défaut majeur aura été de forcer le joueur à faire du level up à outrance entre chaque chapitre d'une histoire d'un personnage, forçant de fait ce même joueur à récupérer tout les personnage et vivre 7 fois je crois un chapitre 1, certes différent mais le problème étant qu'il faudra réitérer la même manœuvre de nombreuses fois.
    Trop de choses se greffe à ce défaut et en font certes un jeu chouette à parcourir pour ses combats maîtrisés, son ost d'enfer, sa DA globale plutôt réussit, mais la diversité qu'on a voulue nous est imposée tout du long et tire le le tout vers le bas.
    C'est un jeu par exemple que j'ai adoré et que je n'ai jamais terminé, paradoxal comme constat, nan ?
    sonilka posted the 01/02/2020 at 01:11 PM
    contra quand on en arrive à faire un amalgame foireux avec une bannière c'est qu'on est vraiment au fond du fond du tiroir à argument.

    je sais pas avec qui tu discutes

    Dans le cas présent je discute avec un type se prenant pour le porte parole des joueurs en lâchant que LO les a marqué et accessoirement un garcon un tantinet susceptible qui ne supporte pas qu'on lui explique que LO a peut etre marqué sa petite vie de joueur mais en aucun cas celle du genre. Sinon, simple question comme ca : le Charlie Sheen, tu le pompes jusqu'au rectum aussi ? Ca reste entre nous promis.
    contra posted the 01/02/2020 at 02:34 PM
    sonilka Dixit le mec qui nous raconte que le jeu est apprécié juste parce que le jeu est sorti sur 360 ... continue comme ça Kevin, tu régales.
    sonilka posted the 01/02/2020 at 05:39 PM
    contra qui nous raconte que le jeu est apprécié juste parce que le jeu est sorti sur 360

    Et j'ai précisé ma pensée par la suite. La tienne par contre sonne bien creux.
    contra posted the 01/02/2020 at 09:23 PM
    sonilka T’as juste dit de la merde, persuadé qu’il n’y a que ta console chérie qui a les meilleurs jeux. Manque de bol pour toi, Lost Odyssey est de la trempe des grands, et son OST l’une des plus belle pièce du maître Uematsu. Continue de rager dans ton coin ça y changera rien.
    sonilka posted the 01/03/2020 at 08:54 AM
    contra Lost Odyssey est de la trempe des grands

    Non. Tu sais, tu peux répéter en boucle une chose, elle ne deviendra pas vraie pour autant.

    Continue de rager dans ton coin ça y changera rien.

    Mais je ne rage pas. Je ne fais que répondre à un individu, certes peu éveillé et objectif, mais je réponds. Et si il y a une personne qui "rage" ici mon cher, c'est toi. Toi qui est de suite parti sur l'attaque personnelle en allant faire un raccourci stupide via ma bannière. Cas typique de la personne ne supportant pas de s’être fait contre dire.
    Et pour finir sur une bonne note et un point commun : LO n'a rien d'un très grand JRPG et encore moins d'un très grand jeu. On peut continuer à échanger pendant 100 ans, effectivement comme tu l'as si bien dit, ca ne changera rien à ce point. Au plaisir