J'ai regardé le IX hier vite fais et je dois dire que j'ai été content! Content que cette trilogie de merde soit finie, mais vraiment.
Rien à sauvé. Même Rey que j'adore je la trouve trop over cheaté! Donc j'espère juste que pour le X (car oui il y en aura un pour ceux qui doutent) on aura une bonne ellipse avec elle a la tête du nouvel ordre jedi, avec Baby Yoda en âge de jouer avec le sabre et une nouvelle menace inédite, mais bon on va pas trop en demandé.
Ils seraient capable de ressortir des stormtroopers. Le X nouvel espoir avec un nouveau départ, après si ils refont l'erreur du VII, du réchauffé, c'est mort.

tags :
posted the 12/22/2019 at 10:45 AM by
ratchet
Rogue One était ouf, ça montre que Disney peut faire du bon SW.
Il faut vraiment arrêter avec ce meme.
Lucas en parlait et même pour 1,2 et 3 il a tjs eu pour objectif les enfants.
gemini Il était sérieux en disant ça !?
Ouais enfin...
Le 1 et surtout le 2 se font toujours démonter la gueule aujourd'hui.
Seul le 3 est vraiment réussi, et tout le monde l'a reconnu depuis la sortie.
shanks Voila Exactement !
Après pour les puristes, ils peuvent aussi s'arrêter à la trilogie de base et ne pas aller voir tout le reste. Disney ne force personne. Ils peuvent se dire que SW s'arrête au 6 point.
Il faut arrêter de tout mélanger en grossissant le propos des gens.
Ça n'a jamais été des films pour les gosses, pour les ados/jeunes adultes oui et surtout ceux qui avaient pour passion la fantasy et à moindre mesure la SF. C'est ce public qui a été touché par Star Wars à l'époque et tu me feras jamais avaler que l'Empire Contre-Attaque a été écrit avec les enfants comme première cible.
C'est de toute façon un univers qui pouvait faire rêver n'importe qui à cette époque (et encore aujourd'hui) et forcement les enfants aussi, car oui, n'importe quel enfant peut être émerveillé par ce genre d'univers, mais je vais y revenir après.
Après bien sûr que Lucas a toujours visé les gosses en ce qui concerne le merchandising de ses films, c'était un génie à l'époque, mais ça n'a jamais été juste ça pour autant.
Même le film qui est considéré comme le film le plus enfantin de la saga, à savoir le 1, était bourré de politique que les gosses ne pouvaient absolument pas comprendre.
Parce que oui, ce n'est pas parce que tu vises aussi les gosses que ton film doit être vide de propos et de sens.
La majorité des gamins ne sont pas en âge de comprendre les problématiques, les personnages, voir même le récit en lui-même, ils se laissent juste transporter par la narration et l'univers.
Tu ne fais jamais un film juste pour les enfants, c'est hallucinant de voir que vous avez gobé cette excuse de merde quand même, parce que c'est vraiment l'excuse la plus craqué pour justifier le fait d'avoir sorti une daube sur laquelle les scénaristes & co ne se sont pas fait chier. Même les films d'animation Disney ont toujours eu un propos qui allait plus loin que le simple dessin animé stupide pour gosse que tu retrouves sur TF1 le matin.
Un adulte qui était gosse à l'époque de la prélogie aura toujours quelque chose à se mettre sous la dent une fois adulte en regardant de nouveau un de ces films. Ce ne sont clairement pas des chef d’œuvres (comme 80% des films de la saga), mais il y a énormément de choses que Lucas a établi avec cette dernière dans l'univers de SW, chose que la majorité des fans adorent alors qu'ils ont toujours craché sur la prélogie, parce que oui, elle a apporté beaucoup d'éléments à la saga même avec des films médiocre. La réalité, c'est que si aujourd'hui, en tant qu'adulte, tu ne trouves rien d'intéressant dans la nouvelle trilogie, c'est que les gosses d'aujourd'hui ne trouveront rien d'intéressant dans ces films à leur tour quand seront grands, à moins d'être en mode full nobrain/nostalgique bien entendu. La seule force de la nouvelle trilogie qui attire réellement les enfants (et encore, vu que les produits dérivés ne se vendent pas...), c'est l'univers Star Wars qui est là depuis le 4, chapeau Disney.
On m'a invité à voir le IX hier, et mon premier réflexe en rentrant chez moi c'était de regarder Star Wars 1 et franchement s'il est réellement considéré comme un raté, bah qu'est-ce que c'est que ce neuvième opus
Je ne sais pas si tu partages mon avis, je ne suis pas un fan de ouf, mais franchement hier soir j'étais content d'être revenu du cinéma...
Aux states par exemple dernièrement un film comme joker qui est tout sauf un film classique de superheros a cartonné et puis les gens aiment aussi aller au cinema en ne se posant pas de question pour regarder un bon spectacle, alors peut être que ce star wars ne touche en rien aucune de ces cibles, je vais aller le voir demain on verra bien.
Hé bien alors je ne suis pas français dans l'âme
" [...] puis les gens aiment aussi aller au cinéma en ne se posant pas de question pour regarder un bon spectacle [...] "
Tu ne me l'apprends pas, avec le " phénomène " qui me sert de beau frère et qui ce contente de tout et n'importe quoi, j'ai l'impression de vivre sur une autre planète parfois
Je n'ai pas regardé les VII et VIII, mais ce neuvième opus versait tellement dans l'action à outrance, et de l'action de " grande qualité " doublé de " grand acteur ", que j'ai plus pris plaisir à manger mon pop-corn qu'à regarder le film...
je critique dès fois le jv, mais le cinéma c'est le média qui a le plus sombré ... heureusement qu'on a encore les livres pour lire des récits quali'
Perso je goutte a tout avec un spectre de film qui va du blockbuster assez simpliste mais spectaculaire au film purement comique débile en passant par des grands films d'aventure , d'animation ou du cinema de Tarantino se n'est pas pour sa que je vais juger les gouts des autres.
gemini Parce que bon SW à la base à été pensé pour les enfants Oui, trop de fans qui sont devenus adultes l'ont oublié. Évidemment, maintenant ils veulent tous du sombre.
Je me rapel de rien du tout pourtant je pense peut être les avoir vu tout les 6 mais pas du tout sur.
C'est franchement pas la peine de hisser le drapeau blanc pour un banal jugement. L'on passe notre temps à juger de tout et de rien, faut pas s'offusquer pour si peu ; je ne te persécute pas, on n'est pas des enfants dans une cours de récré qui montre doigt le fait qu'tes sept doigts à une main et pas à la l'autre
Pour le jeu video c'est pareil pam pam ces américains et au final tu regardes le top des ventes en France c'est exactement le meme en changeant quelques places, c'est la que je voulais en venir, la réalité est differente.
J'aime Star Wars, point. Aucun des 9 films n'est parfait, mais chacun à quelque chose qu'un autre n'a pas, qu'on aime ou qu'on aime moins.
Ce faisant, ils sont tous uniques car ils permettent de voyager un peu, de rêver. Voir de nouveaux monde et des personnages attachants.
Que ce soit dans la prélogie, dans la trilogie ou la postlogie.
Je rentrerai pas dans les détails de chaque épisode pour tout expliquer. Mais évidemment qu'il y aura toujours des personnes qui jugeront une trilogie moins bonnes car ils s'y reconnaîtront moins et moi-même je reconnaîtrai bien volontiers que cette dernière postlogie possède des défauts inhérents (notamment dans sa continuité narrative avec une scission qu'a fait le VIII).
Mais tout cela reste à des années lumières des catastrophes que veulent annoncer les "fans". Ils ont des défauts, mais pas plus que le II par exemple.
Le VIII cherche a dire bien plus de choses sur son univers, sur comment décortiquer ses légendes et d'où ça peut conduire que n'apporte le II. Alors certes, il ne l’exécute pas toujours d'une manière brillante, mais c'est posé. On aime ou on aime pas, après c'est autre chose.
Bref, longue vie à SW. Moi je kiffe tous les épisodes de la saga pour ce qu'ils cherchent à faire et les émotions qu'ils me procurent. Ce IX a réussi à taper au fond de moi et c'est ce que je voulais (quand bien même il y a des défauts, oui)
" Ce IX a réussi à taper au fond de moi et c'est ce que je voulais (quand bien même il y a des défauts, oui) "
Ah ouais, au fond de toi...
raoh38
Les résultats sont les mêmes, mais quand est-il des intentions de chacun, car finalement c'est ça qui serait intéressant de savoir, mais bon on s'en bat un peu tous les gnègnètes et puis ça serait trop compliquer
Mais en effet, j'ai passé un bon moment devant. Il est spectaculaire et finalement réussi le job sur moi. J'ai eu des émotions positives devant ^^
Putain tu es dur mais j'ai explosé de rire quand j'ai lu ton commentaire.
Des gros problèmes qui divisent, dans Star Wars yen a toujours eu. La prélogie est mal aimée avec un épisode 1 qui sert à rien dans la narration (certains ordres de visionage le retire carrément) et le 2 qui est horrriiiible, et lent avec des jeux d'acteurs si affreux...
Je préfère mille fois revoir le 7, que j'ai trouvé moyen que la prélogie.
Article après article, j'ai donné ces arguments pour servir le débat, mais je constate que tous les amateurs de la nouvelle trilogie n'en avance jamais aucun. Vous avez sûrement vos raisons d'aimer ce que vous aimer, je dis juste que ce n'est intéressant que si vous savez pourquoi; d'ailleurs une personne qui admet aimer un énorme navet pour des raisons personnelles affectives sera un millier de fois plus intéressant qu'un pauvre anonyme qui défend bêtement tout ce qu'il aime comme s'il se défendait lui même.
Mettez les arguments, souffrez d'un désaccord, affrontez la réalité, et acceptez que vos goûts solitaires n'intéressent personne tant que la raison n'y est pas.
La prélogie c'est des films avec des problèmes de réalisation et de rythmes évidents (surtout le 2), une direction d'acteurs assez mauvaise dans lesquels s'en sortent quasiment que ceux qui ont une bonne expérience. Du coup le jeu Hayden qui joue Anakin n'est pas crédible et manque cruellement de charisme en plus de jouer un peu faux (mais je pense sincèrement que ce n'est pas sa faute).
Les plans sont bateaux, parfois mal pensés et le remplacement des décors par uniquement de la CGI avec très peu de scènes tournées sur décors réels rendent le film en total décalage avec la trilogie d'origine.
D'ailleurs niveau cohérence, le film a pour lui une forte recherche de nouveauté en designs de propos et d'environnements mais ça conduit à un contraste incohérent avec ce que l'on connaîtra de Star Wars ensuite.
C'est plus personnel mais le traitement super héroïque des jedis et leurs chorégraphie de combat sont vraiment... Enfantins et un poil trop invulnérables quand on connaît la suite.
En parlant de suite, la prélogie ne nous apprenait pas grand chose, nous connaissions les grandes lignes et savions tous, effet prelogue oblige, comment ça finirait.
Par contre la prélogie a pour elle l'efficacité d'un monde rempli, nous avons découvert énormément de choses et c'était vraiment cool. Les décrochages de plusieurs années entre chaque films permettent de mettre en avant des évolutions plus poussées des personnages et on avait le plaisir d'assister à la naissance du plus méchant de histoire de la pop culture.
Elle avait bcp pour elle.
Mais question plaisir de regarder un film, la nouvelle trilogie qui est pourtant plus pauvre, possède vraiment de gros atouts de visionnages en terme de plans, de rythmes, de photographie, de choix intéressants pour l'avenir etc.
Et elle a pour elle aussi la chance de posséder deux éléments de surprise dont on ne s'attendait pas au premier visionnage, comme la mort de Snoke ou Ben.
Elle est bien plus pauvre, et on aurait aussi aimé avoir plus de consistance entre chaque film mais de la à dire que c'est de la merde... Elle n'est pas plus mauvaise que les autres trilogies quoi.
Pour la direction d'acteurs dans la préquelle, je comprends parfaitement ce point de vue, cela dit la réception est très mitigée pour Hayden qui a des moments d'éclats dans le 2 et le 3 lorsqu'il cède au côté obscur. Il y a aussi Liam Neeson qui incarne très bien son personnage, en montrant une figure paternelle, mais aussi une résolution très intéressante qui n'est pas conformiste, sa propre voie vers la Force. Pour autant, il est vrai que je ne donnerais pas de prix du meilleur jeu d'acteur dans ces films, ni dans aucune autre trilogie d'ailleurs, ce n'est pas là où ça brille.
Question cohérence, c'est assez logique non ? L'ancienne République Galactique se situait à une époque plus faste où la prospérité se traduisait par une conception plus neuve et scintillante de la technologie et des architecture. Une fois l'Empire Galactique bien installé plus d'une décennie plus tard, c'est une ère d'austérité qui frappe la galaxie, pour tous ceux qui n'embrassent pas le nouveau régime, tout est devenu plus sobre voire minimaliste (ce qui ne manque pas d'un certain charme), ou complètement dégradé pour donner une apparence de vieilles ferrailles mais utilitaire. Donc c'est un contraste cohérent je trouve, deux régimes différents, deux ambiances différentes.
Tu trouves que les chorégraphies trop sophistiquées rendent les jedi invincibles ? Beaucoup de chevaliers et maîtres jedi se font massacrer dans la préquelle, Obiwan se fait défoncer par Dooku deux fois, Anakin se fait mutiler, je trouve que ces combats montrent bien à quel point les jedi sont vulnérables au contraire, malgré toutes leurs acrobaties.
L’invulnérabilité, je la ressens bien plus dans la nouvelle trilogie où les personnages sont beaucoup trop puissants, trop vites, et utilisent la Force comme dans un jeu vidéo, sans pression. Ce qui fait qu'à aucun moment on ne s'inquiète pour leur sort, puisqu'ils sont si puissants avec la Force...
Concernant la photographie de la nouvelle trilogie, je suis obligé d'admettre que tu as raison, certains plans sont très beaux, d'autres sont prometteurs. Même si je suis très sensible à l'esthétique d'un film, je pense que ça doit toujours servir son histoire, qui est plus importante, non l'inverse comme c'est parfois le cas.
Du coup j'ai une question pour toi, qu'as-tu penser des dialogues dans la nouvelle trilogie ? Par exemple ceux de Poe, Finn, Rose, Maz et Leïa.
Par contre le personnage de Liam est mouchoir, tout comme celui de Mail. Tout deux n'ont aucun apport scenaristique important qui dépassent le premier film.
Si ce n'est sous la forme d'un clin d'œil à la fin du 3.
Concernant les chorégraphies jedi, les faiblesses et blessures que tu met en avant sont celles qui apparaissent lors de combats contre d'autres utilisateurs de la Force.
Mais contre le reste du monde, ils semblent vraiment invincibles, on est loin de l'image de Luke qui prend un tir de blaster dans la main au début du retour du jedi.
Mais la Force, chez certains Force Sensitive, à régulièrement été rapide. Certaines n'ont pas besoin d'apprendre à s'en servir et le font d'instinct, à la sensation.
Anakin qui gagne une course de Pod Race à 9 ans, alors qu'aucun humain n'en avait jamais né serait ce que fini une... C'est un usage fort de Force déjà.
Sans compter qu'après, au même âge donc, il détruit une station spatial de combat que des pilotes pro de l'armée de Naboo n'arrivent pas à vaincre... La Force fait des miracles lol.
Dans le huitième film j'ai trouvé cela bien montré. À la fin du film, le gamin qui représente l'espoir regarde les étoiles avec l'anneau de la Résistance au doigt. Au delà de l'image, le détail du fait qu'il prenne le balais en faisant appel à la Force montre que c'est naturel...
Un maître sert à canaliser, pas à apprendre des pouvoirs.
Mais vraiment, ce qui rend d'après moi la prélogie moins bonne à revisionner, c'est vraiment son rythme et son montage beurk, et le trop plein de CGI. À l'époque on trouvait ça ouf mais par exemple faire les clones en synthèse plutôt que de vrais personnages en costume ça vieilli super mal... C'est un choix terrible puisque plus le temps va passer plus on va les trouver vraiment moche. Idem pour certains décors 100% fonds verts.
Pour les dialogues ça dépend.
Le premier n'a pas de dialogue qui marque.
Le 2 est bien trop niais.
Le 3 a ces coups d'éclats dans l'écriture des dialogues.
La prélogie n'est ni bonne ni mauvaise sur le sujet, rien ne marque mais rien ne m'a obligé à facepalm comme peut le faire le 2.
"Concernant les chorégraphies jedi, les faiblesses et blessures que tu met en avant sont celles qui apparaissent lors de combats contre d'autres utilisateurs de la Force.
Mais contre le reste du monde, ils semblent vraiment invincibles, on est loin de l'image de Luke qui prend un tir de blaster dans la main au début du retour du jedi."
Regarde bien dans l'Épisode 2, la dernière scène dans l'arène de Géonosis, les nombreux jedi venus en renforts se sont fait décimer par les droïdes et géonosiens, l'un d'eux se fait tuer par Jango d'un coup de blaster. Dans l'Épisode 3, les jedi se font encore décimer mais par des clones, cette fois presque jusqu'au dernier. Franchement, les jedi ne mènent pas large dans la préquelle, ils s'en prennent plein la tronche.
Sinon oui je suis d'accord pour le tout en CGI, c'est assez vilain dans beaucoup de scènes, notamment dans les combats et avec les clones, ils avaient vraiment pas besoin de faire ça.
"Dans le huitième film j'ai trouvé cela bien montré. À la fin du film, le gamin qui représente l'espoir regarde les étoiles avec l'anneau de la Résistance au doigt. Au delà de l'image, le détail du fait qu'il prenne le balais en faisant appel à la Force montre que c'est naturel..."
Tu parles de niaiserie mais justement, je trouve que toutes les thématiques abordées par le 8 sont les plus niaises de toute la saga. La maltraitance animale (parce qu'apparemment dresser et monter des animaux pour les faire charger sur un vaisseau de guerre dans une mission suicide, c'est pas du tout de la maltraitance quand on est gentil), le pouvoir de l'amour et de l'amitié, les enfants qui rêvent de résistance et de devenir comme Rey (je peux t'assurer qu'il y a des enfants qui adorent Dark Vador, Dark Maul, Jango Fett, ils vendraient aussi leur mère pour porter un costume de stormtrooper). Ah oui, et la fausse partie subversive du film qui se résume en deux phrases : la guerre c'est pas les gentils contre les méchants, parce que les deux achètent des armes, et ça fait gagner de l'argent aux vrais méchants vendeurs d'armes méchantes. Nan vraiment ce film ne réussit jamais à être adulte.
Du coup tu m'as pas dit ce que tu pensais des dialogues dans le 7, 8 et 9.