
C'est le 9 Février prochain que se déroulera les Red Bull Dragon Ball Fighterz World tour Final au Pavillon Baltard à Paris avec le francais Wawa qui disputera la final sur ses terres . On sait que chaque événements est fournis d'annonce et d'ajouts pour le jeu et que les joueurs attendent à présent une possible annonce de la saison 3. Pour info des joueurs PC ont récupérés des images de dramatic finish inédit entre Goku , Frieza et Jiren ainsi que des slots , emoji supplémentaire ...

tags :
publié le 20/12/2019 à 15:13 par
gantzeur
Wawa, c'est ce gosse 11/12 ans qui avait lavé déjà de très gros joueurs de kof en 2013.
Aujourd'hui (18 ans), devenu lui-même un gros joueur de DBFZ pour l'AS Monaco, il a remporté le redbull saga Japan, (au Japon donc) et ainsi devient l'un des trèèèèèès très rares occidentaux à avoir remporté un tournoi au japon sur un jeu de combat. Une fierté national donc...
Voici la vidéo où il lave la quasi totalité de la team Maroc (le maroc est connu pour avoir une scène très forte sur kof) en 2013. Je me lasserai jamais de voir ce commentateur devenir fou en le regardant jouer ce jeune prodige sorti de nul part.
https://youtu.be/vZScFZU3n6A?t=979
Shao
Je suis Wawa depuis le début sur FigtherZ, j'espère qu'il va mettre sa rouste à G01 trop marre de le voir gagner à chaque fois (même s'il s'est récemment fait laver par Sonicfox mais bon, c'est trop rare)
Je l'espère aussi même si je pense que ça va être difficile. Surtout qu'il n'y a pas que GO1 qui est redoutable mais aussi Sonicfox qui le deuxième meilleur joueur mondiale de DBFZ.
Et, GO1 en plus d'être le meilleur joueur du monde a très gros avantage. Il dose avec les meilleurs joueurs du Japon tout le temps. Wawa n'a pas vraiment ce luxe de pouvoir dosé couramment avec des top players vu qu'il est de Lyon il me semble (je peux me tromper sur la ville). Il a de ce fait pas grand monde avec qui jouer pour progresser convenablement.
Cela dit, j'ai remarquer que c'était un joueur qui avait la capacité d'assimilé très très vite. Probablement plus que les autres top players.
Pour preuve, il a fait une semaine au Japon et il a finit pas tous les tuer.
Donc ce qu'il faudrait dans l'idéal, c'est qu'il fasse ce qu'on appelle un bootcamp avec des top player pendant un week-end au moins, quelque jours avant la final.
C'est sur, après Wawa à déjà battu SonicFox je sais plus trop ou (Espagne peut être? Même Shanks l'avait battu à ce tournoi)
Mais face à GO1 ben il à toujours perdu contre lui.
Et parfois je trouve que les perfs de Wawa n'ont pas toujours été super stable, mais dernièrement il à vraiment repris du poil de la bête.
"Et, GO1 en plus d'être le meilleur joueur du monde a très gros avantage. Il dose avec les meilleurs joueurs du Japon tout le temps. Wawa n'a pas vraiment ce luxe"
Ça c'est un point extrêmement important voir crucial que j'allais effectivement souligner, surtout que je trouve que malgrès ça il s'en sort quand même admirablement, pas sur que les autres auraient fait aussi bien avec un tel "handicap".
Il lui faut absolument des gens fort avec qui s’entraîner j'espère qu'il les auras car comme tu le dis il apprend vraiment vite et peut très bien devenir le numéro Uno (J'aimerai vraiment bien car en plus il est simple et ne se la pète pas, il ne fait pas non plus son show comme Sonicfox par exemple qui en fait parfois des tonnes)
D'ailleurs on sait pourquoi GO1 ne participait pas au tournoi de son propre pays?
Je trouve ça vraiment abusé
Clairement, je peux plus voir DBS.
Je supporte tellement plus que ça affecte même ma passion pour DBZ qu'ils effritent à force qu'on piétine ce mangas Mythique... ça me saoule grave
Il l'a battu à l'UFA il me semble (donc en France). Après, il faut quand même se replacer dans le contexte. Wawa était soutenu par tout le publique fr. Bien sur, la final se passera aussi en France (donc à l'avantage de Wawa) mais je pense que Sonicfox sera mieux prépar& mentalement à subir ce genre de pression cette fois-ci. (même si on aime beaucoup Sonicfox en France quand même) . Et apparemment, il y avait aussi le fait que son base Végéta n'était pas encore au point (bon celle là, il y a débat... lol )
Mais sinon oui, je pense aussi qu'il a grave le potentiel d'être le numéro 1 mondiale sur DBFZ (et pas que sur ce jeu d'ailleurs).
D'ailleurs on sait pourquoi GO1 ne participait pas au tournoi de son propre pays?
Je trouve ça vraiment abusé
Bah en fait, il avait pas besoin de participer au tournoi vu qu'il était qualifié quoiqu'il arrive. Il est très loin devant tout le monde en terme de point. Il a donc laisser sa place pour que quelqu'un d'autre puisse se qualifié. Mais il était présent au tournoi malgré tout vu qu'il était au commentary avec d'autres japonais.
Bof je vois pas trop en quoi le soutient du public l'aide dans sa perf, au contraire ça doit lui mettre une pression monstre et bien qu'il soit d'apparence calme il à l'air assez stressé en public.
On l'à vu lorsqu'il doit parler au micro il est vraiment intimidé et bégaye parfois, en gros il veut zappé ça vite fait en parlant le moins possible c'est pour ça que je pense pas que le public en délire pour lui l'aide vraiment (même si pour nous spectateurs c'est vraiment fendart ^^)
"Mais il était présent au tournoi malgré tout vu qu'il était au commentary avec d'autres japonais."
Ah ok, surement pour analyser ses adversaires
Bah pour l'avoir vécu moi-même, je peux te dire que le soutient du publique t'apporte une force mentale bien venue et non négligeable. Non pas que ça t'apaise forcément, mais ça de donne une espèce d'adrénaline plutôt bien venu. C'est un peu difficile à décrire comme ça mais je t'assure ça peut influencer ta performance.
Et puis surtout, il faut voir comment il a été acclamé le bougre, et ce même à son entré sur la scène. Tout un cortège avec des mecs qui jouaient du djembé en scandant son nom. lol
Après je suis pas sur de ce que j'avance mais j'ai cru comprendre qu'il était bègue de base. Donc son bégaiement sera la quoiqu'il arrive.
Après oui, il est aussi timide. C'est pour ça qu'il est un peut mal à l'aise au moment de s'exprimer en publique. Mais je peux t'assurer que quand il joue sur scène, il est complètement dans son élément.
Car oui c'est vrai que la foule est incroyable avec lui, il est vraiment aimé j'avais jamais vu ça.
Ah ok je savais pas qu'il etait bègue, c'etait donc peut être pas de la timidité alors car comme tu le dis il est vraiment dans son élément une fois manette en main, et surtout super calme.
Sinon son père etait aussi apparemment une champion sur KOF, j'aimerai bien voir à quoi il ressemble mais j'ai pas trouvé
Après faut pas oublier non plus que c'est un habitué des tournois. Comme tu l'as dit, son père est un gros koffeur et il l'a ammener en tournoi depuis son plus jeune âge. C'est un endroit assez familier pour lui quand on y pense vraiment. Après oui, c'est carrément autre chose lorsque c'est toi qui est sur le devant de la scène mais faut dire aussi que c'est pas comme si c'était sa première fois. Dès l'âge de 11/12 ans, il était déjà en train de jouer en direct dans des compétitions en streaming sur twitch. Donc, c'est aussi pour ça que je dis qu'il est dans son élément, du moins quand il joue. Après ça reste un grand timide quoiqu'il arrive. Il est connu pour être assez réservé. C'est pas mal tu me diras. lol
Mais oui, son père était un gros koffeur qui dosait énormément et allait souvent en compétition. C'est lui qui lui a appris à jouer au jeux de combat.
Si tu veux en savoir plus je te conseille de mater cette vidéo qui revient un peu sur le parcourt de Wawa et pourquoi il en là aujourd'hui.
https://youtu.be/vdOMoK_Nyeo?t=4400