Ca déchire! Trop envie d'y jouer.
Et je dis ça en non fan de la série, mais là faut avouer que ça claque, notamment niveau ambiance. Alors j’imagine même pas les fans.
Sur le coup j'avoue que je les comprends, alors que le 4 me laissait indifférent.
Si Halo Inifinite arrive à progresser autant, je crois que la Scarlett sera mienne un de ces 4! Car là c'est vraiment du Microsoft du niveau de la gen de la 360, qui a des jeux qui donnent vraiment envie (l'autre c'est Forza Horizon 4).
Click droit sur les images, pour les voir en taille réelle.
J'accrochais vraiment pas au début mais je me suis forcé a continuer et je regrette pas car je commence à rentrer dedans. Je suis arrivé a Vasgar la Zone du Desert j'espère que ça va pas s'essoufler car c'était fous ce qui avait eu juste avant
Juste énorme cet épisode je fais un 2ème run. Un des plus beau jeu de la gen et un très très bon gears. Le 4k 60 fps est hallucinant la next gen promet
C'est justement la DA, la variation de teinte, de couleur et d'ambiance qui rend le jeu si savoureux, qui le sort de sa tristesse et de son gris perpétuel. Enfin un Gears qui me fait voyager, avec des décors plus "exotiques" et des personnages globalement un peu moins "gros porc en armure qui pue la sueur et le poil".
J'adore HALO pour son pouvoir de faire voyager le joueur, j'adore Gears 5 pour cela également. Le 1er Gears que j'aime réellement d'ailleurs.
Chapeau The Coalition, comme quoi, il ne faut jamais dire jamais.
jenicris Microsoft a bien fait de s'inspirer de God of War du coup, ils ont enfin compris comment faire un bon jeu. Au bout de 17 ans sur le marché des consoles mieux vaut tard que jamais.
La série des gears , je l'ai débuté pour ma part à la sortie de la one .... j'ai apprécié sans plus. Mais le 5 là, et la tournure qu'il a pris tout en conservant son gameplay qui lui est propre j'adore actuellement
Je le joue sur Pc, c'est très beau , propre quelque lag de temps en temps mais très très plaisant
C'est la patte UE4 qu'on reconnait au 1er screenshot, on adhère ou pas.
On pourra dire ce qu'on veut mais il lui manque ce côté photoréaliste qu'on retrouve sur quasiment toutes les autres grosses exclus PS4. Même Days Gone a ce côté photoréaliste, c'est ce qui avait d'ailleurs surpris beaucoup de monde en apprenant que le jeu utilisait l'UE4, car on ne reconnaissait pas justement la patte UE4 au premier coup d'oeil.
Concernant le HDR, les autres jeux PS4 ne sont pas en reste non plus. Je ne sais pas à combien de nits peut monter Gears 5 mais Days Gone c'est déjà 1500 nits d'après Gamersyde. God of War pareil, le HDR t'explose carrément la rétine, c'est un truc de malade, faut le voir pour le croire. Quand DF dit que c'est l'une voir la meilleure implémentation HDR avec GT Sport, c'est plutôt l'une.
Le jeu est magnifique c'est une chose,mais ce qui m'a bluffé, c'est l'éclairage ... dans le premier niveau quand le robot t'éclaire le chemin ... c'est juste à tomber par terre !!!
jenicris Moi c'est ces Zones ouvertes qui me sortent du trip avant d'arriver à Vasgar on est sous terre dans un environnement Clos et Ultra travaillé, l'Histoire décole de fous, il y a un excellent Rythme, c'est Ultra Immersif c'est du Gears... mais ça arrive au bout de 5-6 heures de jeu seulement et là je sais pas si ça va retomber puisqu'on arrive de nouveau dans un environnement plus ouvert et je me suis arrêté là ça serait dommage que le Rythme rechute alors qu'il était si excellent juste avant
niflheim C'est maladif de venir a chaque fois faire l'inventaire des jeux Sony ? et met pas DG dans la même catégorie que Gears 5 car DG c'est une usine a bug .
niflheim Et Mr gorge profonde Ps4 quand tu seras crédible dans tes commentaires à toujours rapporter à la Ps4, tu feras signe
T'as des actions chez eux .... t'es pathétique en com ,tout comme tout gros suceur de marque en gros
jenicris Par contre je trouve l'idée des éclairs qui frappent le sable et le solidifie pour créer ces sortes de pointes d'obsidienne juste Enorme j'adore l'idée
Je n'ai pas avancé beaucoup mais pour le moment de ce que j'ai vu :
-La patte visuelle Gears est maintenue, on retrouve la DA des anciens (donc pour les allergiques, ça va être dur) mais avec en prime quelques environnement nouveaux (plus de nature) et surtout plein de petites zones planquées dans les niveaux.
-Niveau animation ils ont fait du neuf avec du vieux. En fait c'est comme la DA, il ont gardé le cachet (style lourd, mouvements de caméra, ...) mais en fluidifiant le tout et en apportant un peu de variété. Par exemple quand les persos marchent ils semblent chacun avoir une personnalité dans la façon de se mouvoir. C'est plus rapide aussi donc plus agréable.
-La jouabilité est grosso modo la même que dans les anciens sur la base, mais avec pas mal d'améliorations. Déjà le dash est bien plus jouable ce qui le rend plus agréable à utiliser et plus crédible. Ensuite les petites possibilités supplémentaires sont assez instinctives et s'implémentent parfaitement aux commandes.
-Niveau gameplay, encore une fois c'est du Gears +, on retrouve tout ce qui faisait le charme (ou l'horreur pour ceux qui n'aimaient pas) des anciens mais avec de nouvelles possibilité (genre l'utilisation du robot), une action plus nerveuse et plus souple à la fois. Le plus gros point fort selon moi c'est le côté customisation de Dav/Jack qui donne enfin une raison valable de fouiller les décors autre que trouver des médailles qui n'ont aucunes incidences sur le jeu). Vraiment chouette à ce niveau et je n'ai pas encore fait les séquences en véhicule.
-Réalisation globale. Là je dois avouer que c'est assez fou. En fait d'un côté on retrouve comme je l'ai dit plus haut la patte Gears, à savoir les architectures, la construction des niveaux (mais avec plus de variétés, c'est plus coloré), le style des persos (à ce niveau JD offre enfin un peu plus de charisme parce que dans le 4 ce n'était pas glorieux), la violence de l'action ... Mais tout est sublimé avec un niveau de détail assez impressionnant (il suffit d'aller voir la bibliothèque qui offre bien autre chose qu'une texture plaquée pour les livres, des coupelles de fruits où ils sont tous réalisés uns par un, ...), une interaction plus poussée (genre bousculer les chaises, les bouteilles, les fruits, ... le moteur physique tient bien la route (le rendu de la chute d'eau, la façon dont bougent les objets quand on tape dedans, ...) mais c'est surtout l'éclairage qui donne envie de pleurer de bonheur. Dès le début, quand Dav commence à éclairer les couloirs pour que l'on avance dans la base ... tu as la mâchoire qui se décroche !!! C'est à tomber par terre.
Pour le reste (BO, scénar, ...) je ne peux rien dire je n'ai rien vu encore. Mais si je devais résumer ma première impression c'est que le jeu est fidèle à la série tout en apportant un peu de renouvellement sur un peu tout les domaines, que c'est une grosse baffe technique (je joue sur One X avec un écran 1080p), et qu'il apporte un feeling plus agréable au jeu. Concrètement ceux qui aiment Gears de base devraient être aux anges, ceux qui aiment bien mais trouvaient le jeu trop basique ou redondant devraient pouvoir y trouver leur compte. Par contre ceux qui n'aimaient pas à la base peuvent passer leur chemin, ça reste du Gears ++.
-
Et toi t'as des actions chez Panasonic, en disant aux autres qui cherchent une TV de prendre une EZ950 en 55" (déjà trop juste en taille pour la 4K, il faut maximum du 65") et qui dépasse pas les 1000 nits, pour un rendu HDR des plus limité, et qui n'est pas compatible Dolby Vision. Pas trop frustré quand t'achètes un Blu-ray 4K à 30 boules avec Dolby Vision? moi je serais grave frustré d'avoir dépensé autant de tunes dans une TV qui n'est pas à la pointe.
Pour moi le jeu le plus impressionnant de cette gen, les mecs maitrise l'unreal engine comme aucun autre.
C'est nerveux, c'est jouissif et le mode dément c'est vraiment le pied.
niflheim mdr t'es trop à la ramasse, t as le slip sony au moins
Non j'étais pas dans une grotte , mais la différence je joue sur 3 supports différents et je ne rapporte pas tout à un seul support
Contrairement aux autres fans , eux reconnaissent que le jeu est bon et ne renvoie pas aux exclues de la Ps4
Le jour ou tu nous pondras un commentaire sans souligner Sony, tu nous feras signe
Ce n'est pas la taille qui compte, mais ce qu'on en fait
mdr du 65 minimum pour du 4 k
C'est 55 minimum qui est conseillé
Lorsque j'ai acheté ma tv c'est ce qui se faisait de mieux dans la gamme de prix, frustré non ? , j'ai des priorités autres que foutre plus d'argent dans une tv pour quelle soit plus grande
Acheté des blu ray 4k .... pq acheter quand le net nous donne tout à porter de main
niflheim dans sa dernière vidéo, DF place Gears 5 comme l’une des meilleures performances graphiques, en en prime avec l’une d’esbroufe meilleures implémentations du HDR dans un jeu vidéo. Arrête de Toujours La ramener avec les jeux Sony, on parle pas de Sony là.
shambala93 Pour le coup je trouve que c’est l’inverse, la DA est enfin à la hauteur (après un Gears 4 en dent de scie) mais je trouve pas pour autant que c’est une claque graphique (attention je dis bien graphique et pas technique).
Bon après ce style graphique là, ne me touche plus. Je trouve ça maintenant trop convenu. Je préfère le côté fantasy, ou cartoon.
ça vas chier !
J'adore HALO pour son pouvoir de faire voyager le joueur, j'adore Gears 5 pour cela également. Le 1er Gears que j'aime réellement d'ailleurs.
Chapeau The Coalition, comme quoi, il ne faut jamais dire jamais.
Première fois qu'un Gears me hype du coup.
negan dans tes gencives
J'ai pas lu
Je le joue sur Pc, c'est très beau , propre quelque lag de temps en temps mais très très plaisant
On pourra dire ce qu'on veut mais il lui manque ce côté photoréaliste qu'on retrouve sur quasiment toutes les autres grosses exclus PS4. Même Days Gone a ce côté photoréaliste, c'est ce qui avait d'ailleurs surpris beaucoup de monde en apprenant que le jeu utilisait l'UE4, car on ne reconnaissait pas justement la patte UE4 au premier coup d'oeil.
Concernant le HDR, les autres jeux PS4 ne sont pas en reste non plus. Je ne sais pas à combien de nits peut monter Gears 5 mais Days Gone c'est déjà 1500 nits d'après Gamersyde. God of War pareil, le HDR t'explose carrément la rétine, c'est un truc de malade, faut le voir pour le croire. Quand DF dit que c'est l'une voir la meilleure implémentation HDR avec GT Sport, c'est plutôt l'une.
T'as des actions chez eux .... t'es pathétique en com ,tout comme tout gros suceur de marque en gros
-La patte visuelle Gears est maintenue, on retrouve la DA des anciens (donc pour les allergiques, ça va être dur) mais avec en prime quelques environnement nouveaux (plus de nature) et surtout plein de petites zones planquées dans les niveaux.
-Niveau animation ils ont fait du neuf avec du vieux. En fait c'est comme la DA, il ont gardé le cachet (style lourd, mouvements de caméra, ...) mais en fluidifiant le tout et en apportant un peu de variété. Par exemple quand les persos marchent ils semblent chacun avoir une personnalité dans la façon de se mouvoir. C'est plus rapide aussi donc plus agréable.
-La jouabilité est grosso modo la même que dans les anciens sur la base, mais avec pas mal d'améliorations. Déjà le dash est bien plus jouable ce qui le rend plus agréable à utiliser et plus crédible. Ensuite les petites possibilités supplémentaires sont assez instinctives et s'implémentent parfaitement aux commandes.
-Niveau gameplay, encore une fois c'est du Gears +, on retrouve tout ce qui faisait le charme (ou l'horreur pour ceux qui n'aimaient pas) des anciens mais avec de nouvelles possibilité (genre l'utilisation du robot), une action plus nerveuse et plus souple à la fois. Le plus gros point fort selon moi c'est le côté customisation de Dav/Jack qui donne enfin une raison valable de fouiller les décors autre que trouver des médailles qui n'ont aucunes incidences sur le jeu). Vraiment chouette à ce niveau et je n'ai pas encore fait les séquences en véhicule.
-Réalisation globale. Là je dois avouer que c'est assez fou. En fait d'un côté on retrouve comme je l'ai dit plus haut la patte Gears, à savoir les architectures, la construction des niveaux (mais avec plus de variétés, c'est plus coloré), le style des persos (à ce niveau JD offre enfin un peu plus de charisme parce que dans le 4 ce n'était pas glorieux), la violence de l'action ... Mais tout est sublimé avec un niveau de détail assez impressionnant (il suffit d'aller voir la bibliothèque qui offre bien autre chose qu'une texture plaquée pour les livres, des coupelles de fruits où ils sont tous réalisés uns par un, ...), une interaction plus poussée (genre bousculer les chaises, les bouteilles, les fruits, ... le moteur physique tient bien la route (le rendu de la chute d'eau, la façon dont bougent les objets quand on tape dedans, ...) mais c'est surtout l'éclairage qui donne envie de pleurer de bonheur. Dès le début, quand Dav commence à éclairer les couloirs pour que l'on avance dans la base ... tu as la mâchoire qui se décroche !!! C'est à tomber par terre.
Pour le reste (BO, scénar, ...) je ne peux rien dire je n'ai rien vu encore. Mais si je devais résumer ma première impression c'est que le jeu est fidèle à la série tout en apportant un peu de renouvellement sur un peu tout les domaines, que c'est une grosse baffe technique (je joue sur One X avec un écran 1080p), et qu'il apporte un feeling plus agréable au jeu. Concrètement ceux qui aiment Gears de base devraient être aux anges, ceux qui aiment bien mais trouvaient le jeu trop basique ou redondant devraient pouvoir y trouver leur compte. Par contre ceux qui n'aimaient pas à la base peuvent passer leur chemin, ça reste du Gears ++.
-
https://gamingbolt.com/how-ps4-led-the-charge-during-early-current-gen-with-the-best-looking-console-exclusives-part-2
https://gamingbolt.com/how-sony-is-leading-the-charge-with-the-best-looking-exclusives-on-current-gen-consoles-part-3
Et toi t'as des actions chez Panasonic, en disant aux autres qui cherchent une TV de prendre une EZ950 en 55" (déjà trop juste en taille pour la 4K, il faut maximum du 65") et qui dépasse pas les 1000 nits, pour un rendu HDR des plus limité, et qui n'est pas compatible Dolby Vision. Pas trop frustré quand t'achètes un Blu-ray 4K à 30 boules avec Dolby Vision? moi je serais grave frustré d'avoir dépensé autant de tunes dans une TV qui n'est pas à la pointe.
C'est nerveux, c'est jouissif et le mode dément c'est vraiment le pied.
Non j'étais pas dans une grotte , mais la différence je joue sur 3 supports différents et je ne rapporte pas tout à un seul support
Contrairement aux autres fans , eux reconnaissent que le jeu est bon et ne renvoie pas aux exclues de la Ps4
Le jour ou tu nous pondras un commentaire sans souligner Sony, tu nous feras signe
Ce n'est pas la taille qui compte, mais ce qu'on en fait
mdr du 65 minimum pour du 4 k
C'est 55 minimum qui est conseillé
Lorsque j'ai acheté ma tv c'est ce qui se faisait de mieux dans la gamme de prix, frustré non ?
Acheté des blu ray 4k .... pq acheter
Je te laisse dans ton monde pro Sony
niflheim rien ne peut rivaliser avec super S.