News
et c'est melty qui nous régale, via une interview avec masuda et ohomri .
On a ensuite demandé aux créateurs d'Épée et Bouclier si le jeu serait (trop) facile. Ils ont répondu que leur objectif était de parler à un maximum de joueurs, de satisfaire les anciens comme les nouveaux. Le jeu sera donc assez facile pour être accessible à tous, mais ils ont précisé qu'il était toujours possible de choisir la difficulté qu'on voulait in game, en faisant des combats avec moins de Pokémon dans notre équipe, ou même en essayant de finir le jeu avec un seul Pokémon.
Pokémon, le seul jeu ou tu dois te foutre des contrainte toi même pour avoir un semblant de difficulté bordel

allez next ce jeu de roumain
si vous voulez l'interview complète c'est ici
https://www.melty.fr/pokemon-epee-et-bouclier-difficulte-du-jeu-monde-ouvert-pokemon-home-masuda-et-ohmori-nous-racontent-tout-exclu-a683578.html

tags :
posted the 06/24/2019 at 08:52 AM by
rbz
Ou l'art de crier au scandale pour des conneries.
avec tout le bad buzz autour des jeux, on aurait pus espérer au moins des bonnes nouvelles pour compenser les moult choix merdiques, mais non, GF ces branquignoles de l'extrème
rbz a raison, depuis quelques semaines, Game Freak coche toutes les cases de la betise.
J’en viens à me demander à ce que la franchise soit confiée à un autre studio.
Ceux qui veulent du challenge iront en mode online.
Faut arrêter de faire les choqué pour rien. Le seul truc pénalisant et qui a été rendu facile, c'est les énigmes dans les grottes ou autre pour continuer à avancer dans le jeu, mais même ça c'était pas très recherché.
l'époque noir et blanc manque beaucoup.Cette licence a fait son temps et elle n'est plus l'ombre que d'elle même.Qu'ils passent fondamentalement a autre chose et laisse la série souffler un peu, elle vaut plus un clou depuis 7 ans
perso le dernier pokémon que j'ai acheté c'était soleil et lune et ils m'ont bien calmé avec celui la. j'ai nexté USUL , lets go et ça sera pareil pour épée et bouclier.
Faudrait qu'un opus fasse un sacré four, et là peu être ils corrigeraient les défauts que tu cites.
Virez moi ces guignols qui sont là depuis beaucoup trop longtemps et engagez des développeurs compétents qui appuient leurs paroles par des actes...
Ont veut juste pas roulé sur tous le monde en jouent juste 1h avec sont starter.
Tes espoirs et ton avis sur le jeu, s'est vraiment des montagnes russes.
Perso, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il y ait plusieurs modes de difficultés. Je trouvais même ça carrément improbable.
Je pense que le jeu sera un USUL de salon avec une petite zone ouverte annexe et moins de Pokémon. Avec des graphismes plus ambitieux mais moins bien maîtrisés. Ça pètera probablement pas plus haut que ça.
coldy ca leur demanderait un leger surplus de taff. Inconcevable pour GF. Ils suaient deja pour remodeliser 151 Pokemon sous l'UE pour Let's Go. Ils sont totalement dépassés mais pire encore incompetents. Parce qu'avec l'aura de la licence et les moyens qu'ils ont, ils avaient largement les moyens de recruter des specialistes dans la modelisation 3D, la gestion de moteur etc. On dit souvent que Nintendo vit dans bulle mais GF a coté c'est Rain man au centuple.
Histoire bof, personnages bof, musiques bof, contenu qui est de plus en plus minime avec les générations, toujours pas de zone de combat,...
Là on te vire plein de Pokémon, les Attaques Z et même les Méga évolutions, et certain trouvent encore moyen de crier au génie.
Concernant la difficulté de base Pokemon c'est casual et c'est devenue ultra casual depuis X/Y , ça a continué sur S/L puis US/UL et enfin LGP/LGE. Même là vous refusiez de le voir , "mais c'est qu'un spin off" ...
Que Pokemon E et B le soit est juste dans la suite des choses misent en place depuis 6 ans. Même du côté de l'animé ça vise un public encore plus jeune qu'avant.
Pokemon sa "fanbase" c'est la même tranche d'âge que celle de Mickey.
De 2 à 16 ans.
Désolé s'ils ne répondent pas aux desiderata de trentenaires en mal de défis.
Je comprends la frustration mais un jour faut tourner la page ou accepter les règles.
Gamefreak sont des branleurs et ça ne changera jamais. Même Level 5 avec Yokai Watch font preuve de bien plus d'ambition. Ces branleurs de Gamefreak se payent même le luxe d'avoir pokemon E et B qui n'arrive pas a la cheville de Pokemon Stadium 64 en terme d'animations. Et tu arrive a croire que ces gars là vont te sortir un jeu avec un défis intéressant ?
Dès qu'ils ont vue que le Pokedex atteignaient les 1000 monstres avec un paquet ayant les transformations et attaques Z et que pour équilibrer le tout ça demanderait de se retrousser les manches et de recruter ,ils ont tout simplement décider de supprimer la moitié , de faire l'impasse sur le Pokedex national et de virer les formes.
Le message est clair depuis un moment avec eux mais vous refusiez de le voir.
Les mecs quand même se dédouanes pas mal vis à vis de leurs premiers fans qui attendent plus de challenge et ils ne font toujours strictement aucun effort. A part pour quelques nouveauté c'est quasiment toujours le même jeu qu'ils proposent encore et encore. J'ai laché pokemon depuis Rubis et saphir, puis j'ai pris le remake saphir alpha et j'ai de nouveau laissé la série. J'espérais un peu que cet épisodes serait mieux (sans être fantastique non plus, vu l'équipe derrière c'était pas possible) mais je constate qu'ils ont toujours la même philosophie pour leur jeu et ce sera donc sans moi.
Pour le nombre de pokemon, je me suis toujours dit qu'ils pourront pas éternellement continuer à rajouter des bestioles et se reposer que sur ça. J'aurais préféré qu'ils se concentre surtout à faire un aventure vraiment intéressante dans un monde riche à explorer avec en parallèle des pokemon à capturer pour défier les arènes. Mais avoir un vrai scénario plus intéressant, un background plus travaillés, des personnages plus intéressant et moins coquille vide, des quêtes annexes en rapport avec l'univers, nous permettant d'en découvrir plus sur celui ci. Au lieu de ça, ils proposent un jeu creux pour les amateur de collection et une animation basique et daté comparé à ce qu'ils pourraient faire si ils s'en donnaient les moyen.
Après, l'argument de Masuda... No comment. Je serai le journaliste, je crois que je lui filerai des baffes en direct...
rbz Je l'avais déjà dit mais quand on à vu que c'était Ohomori aux manettes, c'est quand même sur d'être confiant vu la direction qu'à pris la licence avec lui.
j'aurai aimé voir Takao Unno (NB2) réalisé à autre jeu pokemon mais le fait que NB2 ne se soit pas aussi bien vendu que ça semble lui avoir définitivement fermé la porte.
mais bon par contre je suis rassuré de voir que beaucoup de monde ouvre les yeux, la 8G c'est le point de rupture, il m'ont enlevé la seule chose qui me fait jouer au jeu pendant +200 heures
Et puis alors le coup du "c'était déjà comme ça avant" pour justifier la stagnation...
Justement, il faut que ça ne soit plus comme avant.
Il est clair celà-dit que ce n'est pas sur Twitter ou sur les forums que le combat contre cette déchéance se même.
C'est avec les chiffres de vente.
J'espére que tous ceux qui critiquent, à juste titre, cette non évolution et même cette régression sauront se retenir d'acheter Épée et Bouclier. Même avec ce boycott ça risque de ne pas suffire, le jeu se vendra, mais c'est notre seule marge de manœuvre pour nous faire entendre.
Et qui sait, finalement, ça pèsera peut-être beaucoup plus qu'on ne croit sur les ventes...
Le dégoût est mondial.
les opus suivant il est possible de voir une net baisse
Le déclin (relatif) est amorcé depuis la 2G. Aucune gen n'a dépassée la barre des 20M depuis OA. NB a meme été la gen la moins vendue (15.5M) avec pourtant le parc de console le plus grand. XY était parti pour faire moins bien (et SL probablement aussi) sauf que Pokémon Go est passé par la et à redynamiser les ventes, emmenant finalement XY (puis SL) sur une score supérieur à la 5G (plus de 16M). On aurait pu envisager que les ventes baissent à nouveau mais les chiffres de Let's Go tendent à montrer le contraire. Ce score est d'ailleurs ubuesque au regard de l'absence totale de nouveautés.
trodark Le dégoût est mondial.
Ne crois pas ca. Ceux qui se critiquent les choix de GF représentent une toute petite minorité. Le grand public lui n'est pas ou peu au courant de ce que fait ou ne fait pas GF. Et à vrai dire ca ne l'intéresse guère. Le grand public lui ne voit qu'une nouvelle génération de Pokémon avec des graphismes colorés. Les ventes suivront, comme toujours. Les précos en sont d'ailleurs la preuve.
Bah si. Le dégoût est mondial sur les forums et Twitter, je persiste.
Tu te doutes bien que le grand public, lui, il ne par pas de Pokémon sur les forums.
La grogne qu'on voit, c'est bien celle des fans.
C'est eux qui parlent en ce moment.
Après comme je disais, c'est pas pour ça que les ventes ne suivront pas. La "faute" au grand public.
Mais on se doit, nous, de boycotter.