Mike760
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
chester > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    misterpixel
    posted the 05/19/2019 at 06:31 PM by chester
    comments (61)
    jenicris posted the 05/19/2019 at 06:35 PM
    Que ce soit Sony, Microsoft ou Nintendo, c'est sans moi.

    Tant qu'il y aura des jeux en physiques, voir demat je continuerai de jouer.

    Le jour où ça ne sera plus le cas et que ça sera du full streaming je ferais uniquement du retro.

    Etre pris pour des pigeons ça va 5 min.
    misterpixel posted the 05/19/2019 at 06:37 PM
    Ce sont des copiteurs ?
    kenjushi posted the 05/19/2019 at 06:38 PM
    Logique, Nintendo n'a aucune expérience dans ce domaine et voyant que Sony s'associe avec Microsoft, Nintendo va vouloir faire pareil, histoire de pas être à la rue et avoir une infrastructure en béton pour les prochaines générations de console.

    Mode complot *ON*
    Mais si ça se trouve, c'est Microsoft qui est allé voir Sony et Nintendo pour leur proposer un deal à trois, histoire de niquer Google et sa Stadia.
    Mode complot *OFF*
    jenicris posted the 05/19/2019 at 06:39 PM
    Rien que de penser d'avoir 2 ou 3 abos sans rien posséder me gêne grave.
    De la location rien de plus.
    fredone posted the 05/19/2019 at 06:39 PM
    jenicris
    Pareil, ma limite c'est le démat(mais le démat pas au prix fort).
    Le jour ou ce sera du tout streaming ou du démat hors de prix comme actuellement en temps normal(donc hors promo), je jouerai rétro.
    jenicris posted the 05/19/2019 at 06:41 PM
    fredone en effet les day one j'évite toujours en demat, surtout pour des AAA que l'on a à 20 ou 25 euro de moins en physique day one.
    misterpixel posted the 05/19/2019 at 06:42 PM
    jenicris Admettons 40e/mois pour un catalogue cumulé des 3 avec aller, 1000 jeux à disposition, c'est pas dégueulasse, surtout si tous proposent les jeux day one.

    Puis ça peut être du téléchargement à côté aussi, c'est pas si excessif je trouve.
    revans posted the 05/19/2019 at 06:46 PM
    Microsoft va offrir ses service a tout le monde du coup pas de jaloux
    tolgafury posted the 05/19/2019 at 06:48 PM
    jenicris Pareil je suis d'accord avec toi l'ami.

    Vive le physique ! Et vive les jeux solo.
    jenicris posted the 05/19/2019 at 06:49 PM
    misterpixel 40% sans rien posséder, c'est ça qui me gène. Puis même le tout démat je suis pas chaud.

    tolgafury idem que toi, je tiens à voir les jeux en physique. On sait que la PS5 le sera donc ça c'est cool. Et c'est une raison qui font qu'elle m'interesse.
    joegillianprime posted the 05/19/2019 at 06:49 PM
    jenicris pareil
    gantzeur posted the 05/19/2019 at 06:49 PM
    du coup est ce que c'est aussi des soumis comme Sony ? je demande l'avis des experts
    tolgafury posted the 05/19/2019 at 06:50 PM
    revans posted the 05/19/2019 at 06:50 PM
    jenicris les prochaines consoles auront toutes un lecteur ou une version avec lecteur car c'est encore trop tot pour le tout déma pour tout le monde
    jenicris posted the 05/19/2019 at 06:52 PM
    misterpixel puis je suis contre les abo dans le jeu vidéo, je suis contre le live payant, pour ça que j'ai pas le PS+.
    Je suis contre les trucs comme le GamePass. Je veux posséder mes jeux.

    kaiden

    revans en effet et heureusement, sinon ça aurait été surement ma dernière gen.
    tolgafury posted the 05/19/2019 at 06:53 PM
    jenicris "idem que toi, je tiens à voir les jeux en physique. On sait que la PS5 le sera donc ça c'est cool. Et c'est une raison qui font qu'elle m'interesse."

    osiris posted the 05/19/2019 at 06:55 PM
    Moi je trouverait ça cool et économiques plus de consoles a acheté je prends un mois d'abonnement chez celui que me propose le jeu que je veu le mois en question a la Netflix
    sensei posted the 05/19/2019 at 06:58 PM
    Gantzeur publié le 19/05/2019 à 20:49
    du coup est ce que c'est aussi des soumis comme Sony ? je demande l'avis des experts


    Je suis sûr que Zabuza a un avis sur la question mais je crains qu’il ne puisse pas nous faire partager sa pirouette
    gantzeur posted the 05/19/2019 at 07:04 PM
    sensei merde Zabulol s'est fait striker dommage j'aurais voul avoir son avis justement
    furtifdor posted the 05/19/2019 at 07:05 PM
    fredone jenicris moi ce sera pas par choix mais par obligation! J'ai une co de merde a la maison, donc ce genre de techno ce sera pas pour moi avant un petit moment!
    romgamer6859 posted the 05/19/2019 at 07:06 PM
    jenicris
    Je suis d'accord avec toi tu le sais.
    Néanmoins niveau argent je me pose des questions. A quoi bon payer gears 5 et des jeux AA voire des jeux indés s'ils sont dans le gamepass? Au final ce qui me gêne c'est de ne pas avoir la fibre, lorsque je l'aurais ça passera mieux.
    Après misterpixel a soulevé un truc intéressant, c'est que genre 40 ou 50 euros par mois et t'as accès à quasiment tout, c'est tentant non?
    Je suis aussi pour le physique mais surtout parce que le démat console est trop cher et que je n'ai pas la fibre. Néanmoins un abo permet de limiter les coûts (ce qui implique que les prix ne baisseront jamais aussi)
    misterpixel posted the 05/19/2019 at 07:06 PM
    gantzeur Le PS Now n'était pas en avance technologiquement mais en avance sur son temps en tout cas, 5 ans plus tard, tout le monde dont éditeurs possèdent leur service de jeux à la demande, même Nintendo potentiellement, qui l'aurait cru, les inventeurs d'eau potable et de courant
    l3andr3 posted the 05/19/2019 at 07:08 PM
    jenicris du full streaming ce n'est pas pour de suite
    L'avantage du jeu en boîte à mes yeux est pour la revente pour le reste, c'est de la poussière
    Après c'est le coût qui peut être intéressant
    Quand tu vois le prix que me coûte le game pass .... j'en ai eu pour 40 euros pour deux ans
    misterpixel posted the 05/19/2019 at 07:09 PM
    romgamer6859 C'est bien trop avantageux, je ne passe que par le Gamepass (j'ai acheté que RDR2 sur ma X) alors ok il reste les tiers à acheter m'enfin rien qu'avec les jeux first constructeur du fais de belles économies, d'autant plus qu'on aura de plus en plus de jeux.

    Le physique finira par disparaître de toute façon.
    romgamer6859 posted the 05/19/2019 at 07:09 PM
    chester
    Sinon un service de streaming pour nintendo, t'as des théories là dessus?
    Ce qui m'intéresse c'est que dans le futur on sera plus obligé de payer 3 consoles; on en prendra une voire aucune et on pourra voir les abonnements limite sur les tv connectés.
    Alors oui on perdra vis à vis du côté jeux physique et autres mais on gagnera ailleurs.
    romgamer6859 posted the 05/19/2019 at 07:12 PM
    misterpixel
    Exactement, faut vivre avec son temps pour le meilleur et pour le pire x)
    Comme je l'ai déjà dit, le fait d'avoir la fibre donne l'impression (ou en partie) de "posséder" le jeu sur le gamepass, c'est à dire qu'on peut le télécharger plus vite et cela me donnerait un peu plus envie de souscrire à cette offre.
    Il est vrai qu'en souscrivant à une telle offre, il ne resterait plus qu'à acheter quelques tiers et à attendre que les jeux AA (vampyr, plague tale, sinking city, surge et autres) arrivent dans le pass.
    On fera/ferait pas mal d'économies.
    lz posted the 05/19/2019 at 07:15 PM
    Vu sur un site pro-N, totalement réaliste :

    "Bon concrètement on a une signature officielle entre Microsoft et Sony et juste des rumeurs de rapprochement entre Microsoft et Nintendo, soit du vent."
    excervecyanide posted the 05/19/2019 at 07:17 PM
    jenicris ma grand-mère aussi était contre le progrès... ses vinyles ont a tout jeté ça à sa mort... et sa mère à elle n'aimait pas la musique du diable de elvis avec ses déclenchements provocateurs...

    Faut vivre avec son temps
    misterpixel posted the 05/19/2019 at 07:17 PM
    romgamer6859 Et c'est quelqu'un qui a une connexion pourri qui dit ça
    tolgafury posted the 05/19/2019 at 07:19 PM
    misterpixel
    "Le physique finira par disparaître de toute façon"
    jenicris posted the 05/19/2019 at 07:24 PM
    romgamer6859 niveau coût c'est avantageux c'est vrai via Gamepass, mais on les possède pas. Et vu que j'aime posséder mes jeux...
    C'est de location le Gamepass, pas fan du truc.

    tolgafury

    furtifdor j'ai 32 mega via VDSL, mais la fibre c'est pas pour demain je pense.

    oenomaus oui le fait de pouvoir les revendre, mais également mon coté collectionneur (je commence à avoir une sacré collection ), et le fait que j'aime posséder mes jeux que j'achète. Au moins je sais ou est passé mon argent lol
    Puis je préfère acheter des jeux qui me donnent envie. C'est pas comme payer un abo type Gamepass ou beaucoup des jeux ne m’intéresseraient pas. Sans compter le fait qu'ils pourraient retirer un jeu que j'aime.

    excervecyanide pour les films et la musique ça me dérange pas, j'ai Netflix et Spotify. C'est seulement pour les jeux que ça me gène.

    Puis ça va être combien d'abo? 1? 2? 3? voir plus pour jouer à des jeux. Non merci.

    Mais bon je peux comprendre que certains apprécient le Gamepass, c'est un chouette truc objectivement parlant, c'est juste le streaming ou j'adhère pas du tout.
    romgamer6859 posted the 05/19/2019 at 07:33 PM
    misterpixel
    Pareil j'ai 8 méga, mais bientôt la fibre...

    jenicris
    Ouais mais à un moment donné le côté instantané va remplacer le côté physique de la chose. J'ai 110 jeux en physique sur one c'est cool mais à un moment on se dit à quoi bon. De toute façon soit je prends le gamepass, soit j'achète uniquement les jeux qui me branchent à 100%.
    J'ai surtout peur de l'overdose mais je suis conscient que ça va développer le JV au niveau mondial et que pas mal de monde pourra y accéder vu le prix faible.
    En revanche s'il y a un abo pour stadia, je pense que je testerais et ferais les jeux exclusifs avant de me désabo.
    milo42 posted the 05/19/2019 at 07:36 PM
    jenicris posted the 05/19/2019 at 07:37 PM
    Bon après je reconnais un truc pour le Gamepass. Si le mec osef du physique, oui ça vaut le coup.
    Si j'avais une One, peu être que je le prendrais (surtout pour les exclus day one). Surtout quand comme moi tu as plusieurs console. A moment donné d'acheter tous les jeux, ça commence à faire bonbon et bien souvent on doit en zapper.

    romgamer6859 je comprend ton point de vue et je ne peux que te donner raison. Il arrive un moment ou les jeux en boites on en a tellement, qu'on sait plus ou les mettre lol

    Pour Stadia, même la VDSL devrait suffire. Mais jouer en streaming actuellement c'est totalement daubé notamment à cause de la latence.
    leonr4 posted the 05/19/2019 at 07:41 PM
    jenicris +1 pour le full stream

    gantzeur sensei
    masharu posted the 05/19/2019 at 07:45 PM
    Epyon va enfin connaitre la reconnaissance qu'il mérite
    chester posted the 05/19/2019 at 07:59 PM
    romgamer6859 pour le full streaming j'espère un abonnement qui nous permettra d'avoir accès à tous les jeux(Sony , Microsoft et Nintendo) mais ce genre d'abonnement n'est pas pour tout suite il faudra patienter .
    giusnake posted the 05/19/2019 at 08:02 PM
    Qui en doutait ?
    romgamer6859 posted the 05/19/2019 at 08:17 PM
    jenicris
    Oui.
    Cela commence à faire beaucoup (switch, ps4, one) et on doit passer à côté de certains jeux.
    Le problème est que la fin d'année est toujours chargée mais ça c'est devenu une habitude, le truc c'est que le début d'année devient de plus en plus chargé aussi donc y a pas de moment pour souffler x).
    L'année dernière sur 6 mois j'ai acheté 4 jeux, contre plus d'une dizaine cette année.
    En somme, il y a de plus en plus de jeux et il est impossible de jouer à tout et surtout de tout acheter sauf pour quelques uns x)
    cyr posted the 05/19/2019 at 08:18 PM
    jenicris Être pris pour des pigeon?
    Le pigeon, c'est celui qui achète sont jeux neuf a 59€ day one, ou a 15€ en demat quelque mois plus tard....

    Dans 80 ans, bon courage aux personne qui voudront revendre des jeux nes ou autre... Pas sur qu'il y est des consoles en état de marche. Et pour des console avec lecteur optique, ça sera bien pire...
    lagertha75 posted the 05/19/2019 at 08:24 PM
    cyr +1
    barberousse posted the 05/19/2019 at 08:26 PM
    Microsoft, fournisseur de technos mais pas de jeux...
    romgamer6859 posted the 05/19/2019 at 08:36 PM
    cyr
    Personne n'est un pigeon.. chacun fait comme bon lui semble. On est tous différents, donc difficile de mettre une norme pour tous.
    cyr posted the 05/19/2019 at 08:44 PM
    romgamer6859 Je suis un pigeon dans les 2 cas. J'ai plusieurs centaine de jeux en boîte chez moi, acheter pour 80% plein pot, day one.
    Et depuis quelque année je suis full démat, et je ne prends presque plus rien day one, a cause des prix qui baisse extrêmement vite, selon l' éditeurs...

    Avant j' étais un gros pigeon un peu couillon, aujourd'hui je suis un pigeon avisé!
    chiotgamer posted the 05/19/2019 at 08:50 PM
    Gantzeur "du coup est ce que c'est aussi des soumis comme Sony ? je demande l'avis des experts"

    Wowow préviens à l'avance avant de lâcher des coms comme ça, le pop-corn ça se cuit pas en 30 secondes hein.

    Jenicris Fredone Pareil que vous, le streaming c'est encore pire que le démat', parce que le jeu n'existe pu que sur un serv, pu de sauvegarde du patrimoine vidéoludique, pu d'édition tipiak ( ), bref du jeu de conso jetable.
    fredone posted the 05/19/2019 at 09:12 PM
    chiotgamer
    C'est surtout le fait que tu dépends de ta co pour jouer, le jour où t'as un problème, qu'il y a un un piratage du service, une coupure d'électricité au niveau de leur serveur(coucou anthem), les maintenances à répétition, bref, plus tu multiplies des causes potentielles de problème, plus statistiquement tu risques d'y être confronté.
    jenicris posted the 05/19/2019 at 09:16 PM
    romgamer6859 j'ai énormément de jeux en retard. Après bien souvent j'attends une baisse de prix pour certains jeux. Day one je ne prend plus que je les jeux qui hype le plus.

    cyr je me sens moins pigeon en achetant des jeux que des abos ou rien m'appartient.

    chiotgamer c'est exactement ça.
    kuroni posted the 05/19/2019 at 10:37 PM
    gantzeur des "soumis"
    chiotgamer posted the 05/19/2019 at 10:58 PM
    Fredone Ouais pi quand le jeu est retiré du service c'est rip, regarde le xbox gamepass, chaque mois c'est la vidange lol.
    Jenicris
    nospeudo posted the 05/19/2019 at 11:08 PM
    jenicris Mais faut arrêter de penser "service cloud = mort du physique".

    En 2002 l’essor du MP3 : "les CD vont mourir"... 2007, essor des services streaming type Spotify "cette fois les CD vont mourir c'est sur"
    Résultat en 2019 : les CD existent toujours, les vinyles refont même une percée.

    La VOD est censé tuée le format physique vidéo depuis déjà des années..
    Résultat : les Blu-Ray existent encore, les UHD Blu-Ray ont été lancé, et le DVD as même survécu a tout ça...

    Bref, vous inquiétez pas, le format physique deviendras une niche au pire des cas, mais il est pas près de mourir dans le JV non plus.
    kabuki posted the 05/20/2019 at 12:50 AM
    gantzeur les ingenieurs socio économique CAP secretariat vont te repondre TKT
    cyr posted the 05/20/2019 at 05:17 AM
    jenicris Un jeux video, film, musique, rien t' appartient. Les droits d'auteur, tous ça.
    akeos posted the 05/20/2019 at 06:44 AM
    Personne ne sait exactement en quoi consistera le modèle économique du xcloud ou de stadia , ce qui n'empêche personne de déjà tout refuser en blocs...
    Attendez peut-être d'en savoir plus, si comme je le pense le service de streaming gaming sera facturé séparé du reste, comprendre qu'il sera possible de jouer aussi bien à nos propres jeux dématérialisés que de l'associé à un autre service comme le gamepass, la seul question qui se pose est à quel prix sera proposé le service de streaming gaming seul. A 10 euros par mois, c'est 600 euros pour 5 ans.... si c'est à 5 euros par mois, c'est 300 euros pour 5 ans.... Soit le prix d'une console.
    Quand on met en perspective que cela permet de joué sur téléphone, tablette, pc, tv intelligente etc.... Que ça ouvre des possibilités d'évolution, de caractéristiques qui ne sont pas envisageable sur un hardware bloqué comme la console, il est quand même temps d'attendre de savoir quel sera l'offre que souhaite proposer les acteurs de ce nouveau mode de consommation du JV.
    sonilka posted the 05/20/2019 at 06:57 AM
    akeos et concrètement, jouer sur tablette ou smartphone à des jeux pensés sur console, c'est bien ? J'essaye simplement d'imaginer ce que donnerait un Souls sur ce genre d'appareil. Et puis ca me fait sourire que la possibilité de jouer sur tablette/smartphone soit mise en avant par les constructeurs alors que ces memes constructeurs te vendent toujours plus de "photoréalisme" accompagné de 4K (8K meme). Le futur c'est donc de vendre des jeux 4K mais d'y jouer sur une diagonale de quelques centimètres ? Je peine vraiment à saisir le sens de tout ca. Si ce n'est consommer toujours plus et rendre les gens encore plus dépendant de leur smartphone (parce que jouer partout n'importe quand, c'est vital ).
    gantzeur posted the 05/20/2019 at 07:36 AM
    thedoctor posted the 05/20/2019 at 09:57 AM
    Un bon deals pour les 3 constructeurs
    akeos posted the 05/20/2019 at 10:35 AM
    sonilka
    Personne n'oblige qui que ce soit a jouer en 4k sur smartphone, le but est simplement d'offrir la possibilité...
    La Switch permet le 720p partout et vue les ventes, faut croire que ça correspond à une demande, faut arrêter de croire que gamekyo représente le marché du JV, aujourd'hui les jeux smartphone représentent plus de la moitié du marché, autant que consoles + PC additionnés alors que 90 % de ces joueurs ne dépense rien...

    Bref dire que proposer le streaming gaming sur tous types de médias est un non sens est très nombriliste, tu ne regardes que ton intérêt, oubliant au passage que ce n'est qu'une face du streaming gaming qui peut tout à fait être joué sur TV.
    sonilka posted the 05/20/2019 at 11:55 AM
    akeos la Switch n'a rien a faire dand l'equation, c'est une console. De salon qui plus. Et j'aimerais que tu lises correctement surtout. Je parle des constructeurs qui mettent en avant le fait de jouer a des jeux next gen sur de petits ecrans tandis qu'a coté ils vantent la resolution. Lis un peu c'est fatiguant de toujours te voir taper a coté.
    akeos posted the 05/21/2019 at 06:40 AM
    sonilka
    Ce n'est pas moi qui répond à côté, c'est toi qui te pose la mauvaise question...
    Les constructeurs mettent en avant la 4k pour leurs consoles, l'argument principale mis en avant pour le streaming gaming est qu'il n'y a plus besoin d'un hardware spécifique.
    sonilka posted the 05/21/2019 at 08:00 AM
    akeos je ne tape pas à coté. Je pose la question de l'interet de vendre un service de streaming avec possibilité de jouer sur une petite diagonale a des jeux consoles. Outre le gameplay pas adapté (a moins d'avoir une manette pour smartphone ce qui n'a pas de sens vu que personne ne se balade avec une manette dans sa poche), on te vend un service qui va te permettre de jouer a des jeux nextgen partout dans des conditions en deca de qu'offrent le jeu sur console. A aucun moment je ne parle du streaming sans hardware qui pourra par exemple ne necessiter qu'une simple TV. Moi je parle de l'argument "jouer partout sur des petits supports". Pas de jouer chez soi devant sa TV avec ou sans hardware.
    akeos posted the 05/21/2019 at 09:09 AM
    sonilka
    Je trouve que ton questionnement n'a pas lieu d'être, si tu veux du confort, de la 4k et d'une façon générale d'une expérience au top, c'est vers la console qu'il faut aller.
    Le streaming gaming ne va pas sur ce terrain, l'intérêt est ailleurs, il sera en 720p ou en 1080p, devra attendre la 5g pour être jouable a l'extérieur, ces atouts sont ailleurs, pas d'achat de console, la possibilité d'y jouer sur de nombreux médias, une consommation à la carte (tu peux parfaitement ne t'abonner que 3 mois par ans)
    Bref tu compares deux méthodes de consommation différentes et défends ce qui t'intéresse personnellement. Mon comparatif avec la Switch vient d'une certaine similitude, le concept même de la Switch fait que ce n'est pas une concurrente directe aux consoles de salon, c'est exactement pareil pour le streaming gaming.

    Ce qui m'embête dans ton approche, c'est que tu mets en concurrence des propositions de consommation qui sont au final complémentaires.