Je veux dire par là, qu'en début de gen, surtout durant la première année des PS4/One, l'essentiel des jeux hors first et second party étaient des jeux cross gen, des jeux sortant à la fois sur les PS4/One et PS3/360.
Ces consoles n'étaient pas rétro, hormis la One qui le fut plus tard pour certains jeux (et pas mal de jeux maintenant).
Du coup sachant que les PS5 et Scarlett seront retro avec la gen actuelle, aurons nous d'après vous autant de jeux cross gen, qu'au début des PS4/One de part le parc énormes de ces deux consoles?

tags :
posted the 05/15/2019 at 09:32 AM by
jenicris
Après il y aura forcement des changements au cas par cas en fonction des éditeurs et de ce que ça rapportera
Seules les exclusivités Sony et quelques Gros jeux AAA sortiront sortiront seulement sur PS5.
Pour la prochaine XBOX je pense que pas mal de jeux Microsoft sortiront sur One également au moins dans les deux premieres années de la console.
Si les gens s’en foutraient et ils ne proposeraient sous n'importe quelle forme.
Pour moi, le retro sur la même machine est un bonus et non une obligation.
Mais en terme de jeu, je pense que le début des nouvelles consoles vont être très lent à fournir.
Fondamentalement, ça ne changera pas grand chose, tu auras toujours des jeux qui sortiront sur les deux plateformes (et qui seront identique, en fonction du facteur lazyness du studio), sauf que pour ceux qui passeront sur PS5 plus tard, pas besoin de racheter le jeu.
Mais bon, peut de personnes rachètent un Assassin's Creed 2 ans plus tard juste pour l'avoir sur leur nouvelle console. Y'en a. Mais pas des masses.
Par contre le festival des remasters et pseudo remaster sera le même, pas de raison de fermer une rentrée d'argent conséquente.
Pour MS ce seras comme sur One en ce qui concerne la 360 et la xbox par vagues de maj de la liste.
Pour Sony rien n'est sûr quant a une rétro PS1,2,3 gratuite sans compter le PS Now que Sony ne veut peut-être pas voir mis en retrait a cause d'une feature qui serait encore une fois entièrement gratuite.
L'excuse du "si tu veux que ton jeu tourne sur ta console, tu dois le racheter", ne sera plus valable.
Dire "si tu veux que ton jeu tourne MIEUX sur ta console, tu dois le racheter", risque d'en rebuter plus d'un, déjà réfractaire à ce genre de pratique aujourd'hui. D'autant que cette fois, en plus, son ancien jeu tournera quand-même sur sa nouvelle console.
Sony va-t'il faire repasser ses clients à la caisse ? Alors que Microsoft risque de faire, comme actuellement sur X, des patchs gratuits qui pour certains jeux sont largement du niveau d'un remaster. Ils ont même ressorti RDR1 avec les logo 360 ET One sur la même boite.
Bref, je suis curieux de voir comment ça va se passer.
Pour moi l'idéal serait des "petits" patchs afin de profiter de la puissance pour stabiliser le framerate, et du SSD pour supprimer le clipping.
Certaines personnes auront toujours leur PS4/one, d'autres auront la ps5/new xbox.
Évidemment qu'il y aura 2 versions du jeu.
Questions bizarre. Par contre on va voir moins de remasters. Mais on aura surement des patchs payant pour améliorer les graphismes. C'est pour moi la solution. Plus rentable pour tout le monde. Et non, je vois pas pourquoi ce serait gratuit.
Me semble avoir vu qu'ils ont parlé de compatibilité ascendante pour la X, soit que les jeux Scarlet soient compatible mais en version moins pousse que sur la Scarlet. Mais je n'ai pas eu plus d'info dans ce sens mais ça pourrait être un gros coup de MS pour permettre aux possesseurs de la One X de pouvoir commencer à acheter des jeux Scarlet. Un peu comme sur PC quoi.
Pour les jeux 360 et classique je pense que la Scarlet sera compatible avec les même jeux que la One X je pense qu'il vont garder une architecture assez similaire pour pas avoir à tout refaire. Je pense pas qu'on aura un gain supérieur à la One X en revanche.
Pour Sony j'en doute un peu plus, je pense qu'on aura les versions PS4 et PS5 comme avant sous prétexte de pas porter à confusion, juste que les jeux seront compatible de la PS4 à la PS5. Surement que les version ps4 seront moins chères que les version PS5... Avec peut être un rendu amélioré mais pas autant que la version native PS5. Espérons que je me trompe. Ça serait cool effectivement.