ROCKSTAR GAMES
leonr4 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    biboys
    posted the 04/27/2019 at 11:40 AM by leonr4
    comments (23)
    eldrick posted the 04/27/2019 at 11:42 AM
    Logique pour les consoles Nintendo , beaucoup de joueurs et de parents achètent cette console principalement voire uniquement pour les productions maisons de cette firme.
    shanks posted the 04/27/2019 at 11:56 AM
    Entre le Game Pass, le PS Plus, le Games With Gold et les F2P type Fortnite & Apex, je suis pas sûr que ce type de classement a encore grande valeur aujourd'hui.
    edgar posted the 04/27/2019 at 11:59 AM
    Impossible de comparer les consoles Nintendo avec celles de Sony et Microsoft, dans la mesure où il y a 10, 20 ou 50 fois plus de jeux qui sort sur leur plateformes, je parle bien évidemment des gros AAA qui se vendent par dizaines de millions.

    Suffit par exemple de comparer le premier trimestre de cette année pour s’en rendre compte, les moyens et gros jeux se comptent par « dizaines » sur PS4 et One, là où la Switch n’en a accueilli que 2, Mario Deluxe et Yoshi.

    Cela dit le graphique est tout de même très intéressant.
    sensei posted the 04/27/2019 at 12:04 PM
    zabuza publié le 26/04/2019 à 17:33
    edgar non mais regarde la psp les ventes de jeu. C'est juste ridicule et ça montrait à quel point les éditeurs ne vendait pas de jeu dessus.


    J'ai hâte d'avoir ton avis sur la game boy pour voir si tu trouves ça "ridicule" ou pas
    romgamer6859 posted the 04/27/2019 at 12:08 PM
    edgar
    C'est sûr que depuis le début de l'année j'ai une dizaine de jeux sur ps4/one contre 1 seul sur switch (yoshi qui sans troller ne fait pas AAA).
    On peut aussi facilement deviner quels sont les jeux que la plupart des gens possèdent sur switch : smash, mario kart, zelda, mario odyssey...
    jenicris posted the 04/27/2019 at 12:09 PM
    romgamer6859 +1

    Et c'est ainsi depuis la N64.
    romgamer6859 posted the 04/27/2019 at 12:14 PM
    jenicris
    Après je me sens "obligé" d'avoir la switch rien que pour zelda quoi
    jenicris posted the 04/27/2019 at 12:15 PM
    romgamer6859 idem. Et je l'ai prise également pour des jeux comme Mario Odyssey et Xenoblade 2.
    Après y a les jeux Platinum et d'autres jeux comme SMT5.
    edgar posted the 04/27/2019 at 12:16 PM
    romgamer6859 Même Mario Deluxe n’est pas un AAA, mais bon fallait bien mettre quelque chose.

    Par contre d’un point de vue éditeur, c’est sans commune mesure avec ses concurrents, Nintendo les massacres de très loin.
    romgamer6859 posted the 04/27/2019 at 12:17 PM
    jenicris
    A venir : mario maker 2, DQ builders 2, astral chain, zelda, pokemon (j'aime plus trop), luigi's mansion (ça c'est top)..
    romgamer6859 posted the 04/27/2019 at 12:19 PM
    edgar
    Oui c'est vrai, je regrette juste qu'ils n'aient pas appliqués en quelque sorte la recette de zelda breath à tous leurs jeux; c'est à dire apporter un vent de fraîcheur.
    jenicris posted the 04/27/2019 at 12:22 PM
    romgamer6859 Astral Chain et Luigi's Mansion 3.
    itersky posted the 04/27/2019 at 12:52 PM
    Il y a aussi le fait que chez certains éditeurs, par exemple Nintendo le prix des jeux ne baisse pas des masses, alors que ailleurs tu finis par les trouver pour rien assez rapidement
    driver posted the 04/27/2019 at 01:13 PM
    Pour moi ça démontre bien qu'il y a une prédominance de joueurs occasionnels chez Nintendo, et que leurs machines sont vraiment passées de système de jeu principal (du temps de la SNES) à celui de support d'appoint au fil du temps. Beaucoup de joueurs qui jouent sur PS4 et Xbox ont aussi une Switch ou envisagent son acquisition juste pour les jeux estampillés Nintendo. Et beaucoup de joueurs Switch qui n'ont rien d'autre qu'une Switch (et s'en contentent) l'utilisent un peu comme si c'était un appareil à raclette, qu'on sort épisodiquement, pour jouer avec les enfants ou quand il y a du monde à la maison. C'est vraiment pas un support qui se suffit à lui-même pour les gamers (au sens consommateurs mensuels, donc gros acheteurs qui suivent et alimentent leur ludothèque avec l'actualité, l'actualité de la Switch étant relativement peu soutenue).
    driver posted the 04/27/2019 at 01:18 PM
    Bon après si ça se trouve mon analyse pue du fion, mais bon. Personnellement, les filles que j'ai fréquenté et qui avaient une Switch avaient quasiment toutes la même ludothèque (et ça tournait toujours autour des déclinaisons de Mario pour l'essentiel). Donc public très féminin aussi (constat que je fais surtout depuis l'ère Iwata et l'explosion de la DS et de la Wii et qui perdure).
    romgamer6859 posted the 04/27/2019 at 01:38 PM
    driver
    T'as tout dit.
    zabuza posted the 04/27/2019 at 01:43 PM
    sensei non mais tu as vraiment mal aux fin pour être aussi amer et ne pas accepté que oui les jeux ne se vendait pas sur psp...

    Je rappel que la console était tellement bradé que des packs de dix jeux était offert...

    Pour la Gameboy, c'est clairement une autre époque et la consommation de jeu vidéo n était pas la même qu aujourd'hui. Que ce soit l offre le prix et le business en général. Ça reste la première portable. Allez pauvre chou retourne sur ton jouet
    sensei posted the 04/27/2019 at 01:53 PM
    Zabuza
    La GBA, la 3DS et la Switch c'est une autre époque aussi ? Pourquoi tu ne le décortique pas autant ce tableau-là ? T'as perdu de l'acuité en 2 heures ? Ou ta niaiserie de ce matin t'es simplement revenu droit dans le "fondement" ?
    axlenz posted the 04/27/2019 at 02:04 PM
    driver Donc public très féminin aussi

    Pour une console qui se veut tout public y voir assez de femmes est loin d'en faire un public assez féminin. Pour tous les rassemblements gaming auquel j'ai participé que ce soit en France, en Grande Bretagne ou en Belgique j'en ai vu que très peu de femmes.
    Pour ton analyse je te rejoins puisque moi aussi je joue sur ps4 et sur switch et le plus souvent je privilégie les jeux tiers sur ps4. Mais la partie '' Et beaucoup de joueurs Switch qui n'ont rien d'autre qu'une Switch (et s'en contentent) l'utilisent un peu comme si c'était un appareil à raclette, qu'on sort épisodiquement, pour jouer avec les enfants ou quand il y a du monde à la maison '' j'en connais qui joue à la switch principalement tout comme si ils étaient sur une console full salon et pas épisodiquement comme tu le dis. Le tout dépend de quel style de jeux tu aimes.

    Bref heureusement t'as ajouté des ''pour moi'' et "personnellement''
    driver posted the 04/27/2019 at 02:37 PM
    axlenz

    Après il y a toujours des exceptions, mais je pense quand même que c'est difficile, en raison d'une actualité en pointillés, de bien vivre les périodes de vaches maigres et de se contenter d'une Switch en guise de support principal. Sans caricature, c'est grosso-moto une Wii U bis, avec un concept, une vision et une communication revus et corrigés.

    Pour rester honnête, en termes d'actualité au sens large, les (res)sorties sont quand même assez nombreuses sur Switch mais je pense qu'une nuance s'impose entre back catalogue (portages d'anciens hits) et nouveautés, car un portage d'un truc daté ne vaut pas forcément un hit first party frais et pensé de A à Z pour exploiter le support et tirer pleinement partie de son esprit.

    Ainsi, quand je parle d'actualité, je ne parle pas des sorties mensuelles dans leur ensemble (qui sont remplies de productions dites "back catalogue" issues d'autres supports ou d'autres générations, des portages ou du recyclage, en quelque sorte).

    Quand je parle d'actu, c'est plutôt au pied de la lettre, au sens noble, donc je fais référence non pas au réchauffage en série, mais aux titres originaux développés directement pour la Switch (ou réadaptés à son concept et sa philosophie potable et conviviale).

    Pour moi, l'actualité de premier plan, c'est vraiment celle qui tourne autour du contenu original et nouveau, tout simplement. Et c'est ce qui lui fait défaut.

    Franchement, cette console vient de fêter ses deux ans, elle sera la plus vendue en 2019 loin devant le reste. Mais depuis son lancement, sa ludothèque spécifique et ses exclusivités se coulent à long terme dans une forme de vacuité ou d'inconsistance chronique qui gâchaient déjà un peu la fête du temps pas si lointain (mais survolé) de la Wii U.

    La Switch c'est davantage une affaire de concept, de liberté d'usage et de praticité que de line-up fort et régulier, c'est une machine davantage incarnée par son trip modulable super bien vendu et amené que par ses jeux et c'est vraiment une forme de gâchis vidéoludique de voir que Nintendo se repose encore sur ses lauriers. Ça ne durera pas, probablement, mais depuis Zelda et Mario Odyssey, deux grandes suites originales, c'est quand même la dèche sur le plan des blockbusters ou des sorties de premier plan.

    Difficile de se contenter de ce support pour les gros consommateurs de jeux vidéo en général, à moins de poncer sans se lasser les titres à la replay value infinie comme Mario Kart ou Smash qui étaient déjà les titres les plus vendus sur Wii U.
    axlenz posted the 04/27/2019 at 02:58 PM
    driver Mais depuis son lancement, sa ludothèque spécifique et ses exclusivités se coulent à long terme dans une forme de vacuité ou d'inconsistance chronique qui gâchaient déjà un peu la fête du temps pas si lointain (mais survolé) de la Wii U.
    La Switch c'est davantage une affaire de concept, de liberté d'usage et de praticité que de line-up fort et régulier, c'est une machine davantage incarnée par son trip modulable super bien vendu et amené que par ses jeux et c'est vraiment une forme de gâchis vidéoludique de voir que Nintendo se repose encore sur ses lauriers.


    Là je suis à 100% d'accord avec toi c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup parlent de traversée du désert. La console manque de gros jeux solos comme on peut en retrouver sur d'autres supports. C'est vrai que la faute revient aussi à Nintendo mais faut noter qu'il y a un gros manque de tiers qui ne se sont pas vraiment présents pour sortir des jeux ''adaptés'' à la console et non de simples portages afin de combler les périodes creuses comme sur PS et Xbox.

    Comme dis plus haut j'étais plutôt d'accord avec ton analyse. Je réagissais juste au '' Et beaucoup de joueurs Switch qui n'ont rien d'autre qu'une Switch (et s'en contentent) l'utilisent un peu comme si c'était un appareil à raclette, qu'on sort épisodiquement, pour jouer avec les enfants ou quand il y a du monde à la maison '' avec laquelle je n'étais pas d'accord
    axlenz posted the 04/27/2019 at 03:02 PM
    driver Mais c'est clair qu'à l'heure actuelle pour un ''GROS'' consommateur de JV, la switch ne se suffit pas à elle-même
    cyr posted the 04/27/2019 at 03:08 PM
    Leonr4 y a pas la vita