Après les récents résultats fiscaux pour les trois constructeurs, voici le nouveau classement
en fonction du nombre de jeux vendus par console :
A noter que la
PlayStation Vita et la
Xbox One ne figurent pas dans ce classement.

tags :
posted the 04/27/2019 at 11:40 AM by
leonr4
Suffit par exemple de comparer le premier trimestre de cette année pour s’en rendre compte, les moyens et gros jeux se comptent par « dizaines » sur PS4 et One, là où la Switch n’en a accueilli que 2, Mario Deluxe et Yoshi.
Cela dit le graphique est tout de même très intéressant.
edgar non mais regarde la psp les ventes de jeu. C'est juste ridicule et ça montrait à quel point les éditeurs ne vendait pas de jeu dessus.
J'ai hâte d'avoir ton avis sur la game boy pour voir si tu trouves ça "ridicule" ou pas
C'est sûr que depuis le début de l'année j'ai une dizaine de jeux sur ps4/one contre 1 seul sur switch (yoshi qui sans troller ne fait pas AAA).
On peut aussi facilement deviner quels sont les jeux que la plupart des gens possèdent sur switch : smash, mario kart, zelda, mario odyssey...
Et c'est ainsi depuis la N64.
Après je me sens "obligé" d'avoir la switch rien que pour zelda quoi
Après y a les jeux Platinum et d'autres jeux comme SMT5.
Par contre d’un point de vue éditeur, c’est sans commune mesure avec ses concurrents, Nintendo les massacres de très loin.
A venir : mario maker 2, DQ builders 2, astral chain, zelda, pokemon (j'aime plus trop), luigi's mansion (ça c'est top)..
Oui c'est vrai, je regrette juste qu'ils n'aient pas appliqués en quelque sorte la recette de zelda breath à tous leurs jeux; c'est à dire apporter un vent de fraîcheur.
T'as tout dit.
Je rappel que la console était tellement bradé que des packs de dix jeux était offert...
Pour la Gameboy, c'est clairement une autre époque et la consommation de jeu vidéo n était pas la même qu aujourd'hui. Que ce soit l offre le prix et le business en général. Ça reste la première portable. Allez pauvre chou retourne sur ton jouet
La GBA, la 3DS et la Switch c'est une autre époque aussi ? Pourquoi tu ne le décortique pas autant ce tableau-là ? T'as perdu de l'acuité en 2 heures ? Ou ta niaiserie de ce matin t'es simplement revenu droit dans le "fondement" ?
Pour une console qui se veut tout public y voir assez de femmes est loin d'en faire un public assez féminin. Pour tous les rassemblements gaming auquel j'ai participé que ce soit en France, en Grande Bretagne ou en Belgique j'en ai vu que très peu de femmes.
Pour ton analyse je te rejoins puisque moi aussi je joue sur ps4 et sur switch et le plus souvent je privilégie les jeux tiers sur ps4. Mais la partie '' Et beaucoup de joueurs Switch qui n'ont rien d'autre qu'une Switch (et s'en contentent) l'utilisent un peu comme si c'était un appareil à raclette, qu'on sort épisodiquement, pour jouer avec les enfants ou quand il y a du monde à la maison '' j'en connais qui joue à la switch principalement tout comme si ils étaient sur une console full salon et pas épisodiquement comme tu le dis. Le tout dépend de quel style de jeux tu aimes.
Bref heureusement t'as ajouté des ''pour moi'' et "personnellement''
Après il y a toujours des exceptions, mais je pense quand même que c'est difficile, en raison d'une actualité en pointillés, de bien vivre les périodes de vaches maigres et de se contenter d'une Switch en guise de support principal. Sans caricature, c'est grosso-moto une Wii U bis, avec un concept, une vision et une communication revus et corrigés.
Pour rester honnête, en termes d'actualité au sens large, les (res)sorties sont quand même assez nombreuses sur Switch mais je pense qu'une nuance s'impose entre back catalogue (portages d'anciens hits) et nouveautés, car un portage d'un truc daté ne vaut pas forcément un hit first party frais et pensé de A à Z pour exploiter le support et tirer pleinement partie de son esprit.
Ainsi, quand je parle d'actualité, je ne parle pas des sorties mensuelles dans leur ensemble (qui sont remplies de productions dites "back catalogue" issues d'autres supports ou d'autres générations, des portages ou du recyclage, en quelque sorte).
Quand je parle d'actu, c'est plutôt au pied de la lettre, au sens noble, donc je fais référence non pas au réchauffage en série, mais aux titres originaux développés directement pour la Switch (ou réadaptés à son concept et sa philosophie potable et conviviale).
Pour moi, l'actualité de premier plan, c'est vraiment celle qui tourne autour du contenu original et nouveau, tout simplement. Et c'est ce qui lui fait défaut.
Franchement, cette console vient de fêter ses deux ans, elle sera la plus vendue en 2019 loin devant le reste. Mais depuis son lancement, sa ludothèque spécifique et ses exclusivités se coulent à long terme dans une forme de vacuité ou d'inconsistance chronique qui gâchaient déjà un peu la fête du temps pas si lointain (mais survolé) de la Wii U.
La Switch c'est davantage une affaire de concept, de liberté d'usage et de praticité que de line-up fort et régulier, c'est une machine davantage incarnée par son trip modulable super bien vendu et amené que par ses jeux et c'est vraiment une forme de gâchis vidéoludique de voir que Nintendo se repose encore sur ses lauriers. Ça ne durera pas, probablement, mais depuis Zelda et Mario Odyssey, deux grandes suites originales, c'est quand même la dèche sur le plan des blockbusters ou des sorties de premier plan.
Difficile de se contenter de ce support pour les gros consommateurs de jeux vidéo en général, à moins de poncer sans se lasser les titres à la replay value infinie comme Mario Kart ou Smash qui étaient déjà les titres les plus vendus sur Wii U.
La Switch c'est davantage une affaire de concept, de liberté d'usage et de praticité que de line-up fort et régulier, c'est une machine davantage incarnée par son trip modulable super bien vendu et amené que par ses jeux et c'est vraiment une forme de gâchis vidéoludique de voir que Nintendo se repose encore sur ses lauriers.
Là je suis à 100% d'accord avec toi
Comme dis plus haut j'étais plutôt d'accord avec ton analyse. Je réagissais juste au '' Et beaucoup de joueurs Switch qui n'ont rien d'autre qu'une Switch (et s'en contentent) l'utilisent un peu comme si c'était un appareil à raclette, qu'on sort épisodiquement, pour jouer avec les enfants ou quand il y a du monde à la maison '' avec laquelle je n'étais pas d'accord