C'est un jeu d'action en monde ouvert, mais c'est vraiment quelque chose de nouveau. Il y a tellement de choses qui se passent dans le monde réel - en Amérique, en Europe - et tout est connecté par Internet, mais d'une certaine façon, nous ne sommes plus connectés au monde réel aujourd'hui.
J'inclus cela comme une métaphore dans le jeu. Le joueur devra se reconnecter au monde. Vous êtes très seul, il y a de la solitude, mais vous essayez de vous connecter. Que ce soit dans l'histoire ou le gameplay, le mot-clé est "connexion". Il y a beaucoup de choses en dehors de cela évidemment, mais la clé est la connexion.
Il parle également d'une zone précise du jeu:
Vous vous connectez au jeu et tout le monde joue ensemble. Vous serez connecté et tout le monde sera connecté également. Je ne peux pas en dire plus parce que Sony serait très fâché. Je ne veux pas me déconnecter de Sony.
Encore une chose. Je ne peux pas dire où, mais si vous allez à un certain endroit du jeu, vous ne contrôlerez pas Norman ou Sam, vous contrôlerez juste la caméra. Vous voyez Sam / Norman, vous pouvez bouger la caméra pour voir aux alentours et lorsque vous le regardez, il peut faire quelque chose comme un clin d'œil.
Je veux que les gens pensent à leur vie ou prennent un peu de recul, regardent le monde et disent "ah oui, c'est ça la connexion ou la déconnexion de notre monde". Certaines personnes bâtissent des murs autour d'elles, comme c'est le cas en Europe, vous verrez des similitudes avec cela en jouant au jeu.
https://www.gamesradar.com/hideo-kojima-death-stranding-norman-reedus-connected-tribeca/
- Kojima a réitéré que Death Stranding est un jeu d'action ouvert sur le monde, tout en soulignant qu'il apportera quelque chose de nouveau au genre.
- Kojima a utilisé Internet comme métaphore pour dire que la connexion sera un grand thème dans Death Stranding. Le joueur sera seul - il y a la solitude - mais il essaiera de se connecter.
- Dans le gameplay comme dans l'histoire, la "connexion" sera la clé. Tout le monde sera connecté.
Kojima était visiblement enthousiaste à ce sujet.
- Kojima ne pouvait pas en dire plus pour ne pas entrer en conflit avec l'éditeur Sony Interactive Entertainment : "Je ne veux pas être déconnecté de Sony."
- Kojima a ajouté : " Se connecter, c'est comme se déconnecter d'une certaine manière ; la connexion est-elle correcte ? Il veut que les joueurs réfléchissent à ce thème dans leur propre vie et dans le monde (il a mentionné les rencontres et la politique européenne comme exemples).
- Kojima a dit qu'il est difficile de raconter une histoire dans un jeu à ciel ouvert parce qu'il faut trouver un équilibre entre la liberté du joueur - la liberté de mouvement - et le scénario. Il faut aller dans une certaine direction pour en savoir plus sur l'histoire, mais Kojima veut aussi que les joueurs aient le sentiment qu'ils font le choix de le faire.
- Kojima a parlé de travailler avec des acteurs d'Hollywood. Bien qu'il puisse créer 100% de ce qu'il veut avec un simple CG, cela le limite à ce qu'il a dans la tête. Les vrais acteurs, par contre, peuvent le surprendre avec plus de profondeur. Il a dit qu'il ne pouvait pas revenir à l'époque qui a précédé la motion capture.
- Norman Reedus, qui joue le protagoniste Sam, a dit que les joueurs vont pleurer en jouant le jeu. Vous vous investirez émotionnellement.
- Kojima a dit qu'il voulait créer des jeux jusqu'à sa mort.
- Kojima a dit qu'on verrait peut-être plus Death Stranding dans un mois ou deux. (Peut-être.)
https://gematsu.com/2019/04/hideo-kojima-discusses-death-stranding-at-tribeca-film-festival-2019
Par contre pour ceux qui en doutait encore on voit clairement que c'est bien Sony qui décide derrière au vu de ses déclarations (drôles) en tout cas pour lui avoir laissé carte blanche niveau créativité ils lui ont laissé X).
Le mec qui ose dire ça alors qu'il est japonais.
shanks Laisse on va le tabasser a coup de hikikomori il va arrêter de faire son malin
Je pense qu'il est plutôt ouvert sur l'extérieur, surtout lorsqu'il a vu l'accueil que lui font les occidentaux lorsqu'il arrive sur un salon ou quoi.
Nan mais je trouvais cocasse qu'un mec vivant au Japon (quand même un pays très nationaliste et xénophobe) préfère parler de la situation actuelle en Europe quand il te fait une métaphore sur les murs envers l'extérieur.
L’œil, la poutre, tout ça.
Au moins c'est clair, pas comme certains qui disent arrêter, puis revienne 2 ans après, comme par exemple souvent dans la musique; c'est limite un passage troll obligé
"Je ne veux pas être déconnecté de Sony."
Kojima à toujours kiffé bossé avec Sony depuis le 1er MGS, content que cela s'est concrétiser et qu'il puissent maintenant se lâché et élargir enfin son univers !
Le thême "connexion" est intéressante, et l’interprétation peut en être très large...difficile de dire quelques chose vu les miettes d'indices d'enfoiré qu'il balance, mais je pense que cela sera lié à l'effet de causalité (émotions exacerbé dans l'ambiance ? Joie ?, tristesse ?).
Il cherche peut ainsi à crée l’expérience de la confusion (Phénomène "paranormaux", "solitude" "le temps via des artéfacts comme les "trous noirs" etc...), afin que celui qui jouent se retrouve lui même, au bout du chemin, car c'est à travers les autres que tu existes et que tu sais qui TU ES !...mmmh, c'est juste qu'une théorie, SMIIILE
xslayer750 Si tu connais l'Artiste, tu n'as pas besoin de "savoir". il faut faire confiance à l'expérience. Kojima n'a plus rien à prouver pour moi, je lui fait juste confiance (vu le cv ^^ c'est comme du Kubrick) car je sais que le guss est comme nous...il veut juste avoir un jeu "effet WAOU" un truc que tu kif tellement que tu t'en souviens pendant des années et ça à toujours marché !
Moi par exemple, j'aime souvent me surprendre comme ça, et c'est ainsi que j'ai acheté un film sur Amazon sans même voir une seul bande annonce ni savoir qui à réaliser le machin, tout ça parque j'ai vue 4.5 étoiles sur 5 et des commentaires étrangement élogieux !
et putain...ça été une sacré surprise !
kaiden ça va être du bon
Sinon je sais pas si tu as vu mais regarde..
"Pour la période allant d'avril 2018 à mars 2019, la division jeu vidéo de Sony Corporation a donc réalisé un chiffre d'affaires de 18,5 milliards d'euros et sur un bénéfice opérationnel de 2,5 milliards d'euros. C'est de loin la meilleure performance économique de son histoire (jamais le bénéfice opérationnel n'avait atteint 1,5 milliard d'euros) et cela fait maintenant 3 années de suite que PlayStation atomise son propre record. La croissance des ventes de jeux et de services a largement compensé le déclin des ventes de consoles."
Ben dans ce cas, qu'il parle de son propre pays au lieu de juger les autres.
T'imagine si un chinois vient te dire "Franchement, en occident, vous respectez pas trop les droits d'auteurs, ça se fait pas..."
victornewman
évidemment que c'est ça !
J'ai vu la présentation E3 2018. On dirait un migrant qui traine son sac à dos pour chercher un pays. En plus, il veut un bébé. Sûrement pour avoir les papiers français.
Mon 3/10 est déjà prêt.
Non parce que si tu connais une autre saga qui renouvelle constamment son gameplay dans chacun des nouveaux épisode, et oui comme dit madd t'as jamais du voir ou jouer a mgs5, car meme en 2019, y'a pas un jeu qui lui arrive a la cheville en terme de gameplay pour un jeu d'action ou infiltration... j'espere vraiment que t'as jamais fait mgs5, car si le gameplay est mauvais, désolé mais le jeu vidéo c'est fini pour toi ( et ca a l'air d'etre fini pour toi depuis longtemps, vu comment le jv te blase mais a un niveau kalas28 quoi )
jenicris Exactement
Sinon comme le patron, j'ai un peu tiqué sur l'exemple de l'Europe...
xslayer750 La question serait plutôt : et s'il n’était pas "un peu perché", Kojima serait ce qu'il es aujourd'hui ?
On connait d'autres personnes que l'on pourrait qualifier de fou, par exemple Mohammed Ali, ou encore Jim Carrey, Robin Williams, Stanley Kubrick, James Cameron, Girodanno Bruno (euh finalement pas trop ^^) ou Einstein (le vrai, pas mon chien ^^) qui à fait pété sa belle relativité générale parce qu’il refusait (comme ces contemporains) que le résultat de son équation prédise autre chose, un truc de...FOU ^^ à savoir que l'univers n'est pas statique.
Manque de peau, Hubble lui confirme que l'univers était en expansion, donc NON statique. imagine la geulle de l'autre, y' a de quoi devenir f...
Tiens à propos d'Hubble, il était connu pour avoir un caractère bien trempé et gueulait seul dans son observatoire parce qu’il butait sur un problème...
Bref, Quand tu vas loin dans ton Art, tu deviens encore + original, car l'Art (et la connaissance) te transforme. C'est un peu comme devenir...
"Les fous prennent le chemin que prendront ensuite les sages"
Vivement une Date et un nouveau trailer !