Divers
L'entreprise a confirmé qu'au lancement tout du moins, Chromecast sera la porte d'entrée vers les télévisions, avec un pad Stadia (tandis que sur PC, les manettes Xbox notamment fonctionneront).
Par rapport à la bande pansante , Phill Harrison a déclaré:
Nous avons fait beaucoup d'essais avec Project Stream en fin d'année passée, dès octobre. Pour obtenir de la 1080p en 60 FPS, il fallait approximativement 25 mégabits par seconde. En réalité, on utilise moins que cela, mais c'est notre recommandation. Mais avec les innovations que nous avons effectuées en termes de streaming et de compression depuis, au lancement nous serons capables de proposer de la 4K en augmentant simplement la recommandation à 30 mégabits par seconde. Donc si vous avez moins de bande passante, vous aurez une résolution inférieure. On vous mâche le travail en fond et on vous offre la bande passante appropriée selon votre infrastructure.
Du coup, Google Stadia nécessitera 30 Mbit/s pour de la 4K
Côté prix faudra attendre l'été.

tags :
publié le 20/03/2019 à 09:57 par
axlenz
Ok c'est complètement mort chez moi
Ce service ne va s'adresser qu'aux privilégiés qui ont la fibre minimum
Par contre je pense que vous pouvez oublier cette histoire de prix, il y en aura certainement pas, ça sera comme je disais une plate-forme à la Steam, Epic Games Store mais du cloud et les avantages que ça a et les inconvénients. C'est comme ça que je vois le service, car c'est quand-même bizarre de ne parler à aucun moment des jeux et de la méthode de consommation de ces derniers.
Wait & see
Toi t'es Parisien non ? Parceque entre l'idée que t'as de la population et la réalité il y'a un ENORME écart
La moyenne en france c'est 24mb sachant que cette moyenne est forcement très remontée par les connexion de 500mb and co on peut sans probleme imaginer 70% mini de la population à moins de 20Mb
Le plus drôle c'est que je suis éligible au VDSL2 mais le débit reste le même, quel est l'intérêt ?
Et même avec la 4g et sûrement la 5g, la vitesse peut être pas mal à condition qu'il n'y ait pas trop de monde sur les antennes réseaux et si vous n'êtes pas regardant sur le ping...
Ce qui veux dire 3,75Mo/s, ce qui est vraiment peu si c'est vrai, ça veux dire que théoriquement, une connexion ADSL devrait être suffisante pour du 1080p, ce qui est déjà vraiment pas mal du tout.
Pour accélérer le déploiement ils vont faire la fibre aérienne chez nous. En occitanie le cap est clair et consultable et ces assez récent mais ils ont eu l'autorisation d'utiliser les poteaux électriques donc en béton pour le déploiement.
Après il faut laisser le temps au temps mais ma région c'est objectif 2020 80% de la région et 2030 tout le monde.
... ben maintenant imaginez la même chose juste avant le coup final sur le boss de fin en hardcore, ou la fin de partie dans n’importe quel FPS en ligne.
Je vais résumer pour les gens qui soit on pas lu soit on pas compris :
Avant : 25 méga pour du 1080p 60 fps en étant large
Maintenant ce qui inclus les améliorations entre avant et maintenant : 30 méga pour de 4k
En conclusion t'as plus besoin de 25 méga aujourd'hui pour faire du 1080p 60 fps
Sachant que 25 méga c'est 3.12 mo
30 méga c'est 3.75 mo
Et le son ?? stéréo, Dolby Digital, DTS, DTS HDMA, Dolby Atmos ??? Personne n’en parle...
Et en cable tu peux avoir 100Mb/s comme mon ancienne co à 10 € chez RED (que j'ai gardé du coup en secours)
Clairement.
Je n'ai même pas le VDSL perso, je tourne à 3Mb et pourtant j'habite dans une ville de 40000 habitants à 1h de Paris...
Petite chose le vdsl 2 n'est éligible que dans une zone d 1km de rayon par rapport aux dslam car après le cuivre a trop de perte.... autrement dit tout ceux qui se trouve après c'est adsl 2.
C'est clair que 90 % c'est TRES exagéré mais le nombre n'est pas si faible qu'on le pense. En Septembre 2018, l'ARCEP avait annoncé presque 13 millions de logements éligibles à la Fibre en France, et plus de 8 millions d'abonnements au très haut debit. Et ceci ne concerne les chiffres que pour les fibrés, pas le VDSL2 qui est largement suffisant et qui est aussi pas mal déployé.
En supposant que tous les logements et les abonnés ne sont pas tous des célibataires, ça fait quand même approximativement une personne sur cinq en France qui ont accès aujourd'hui (et le chiffre a du augmenté depuis 6 mois) à la fibre (et uniquement la fibre). Donc en comptant le VDSL2, on pourrait estimer que 30 à 40% des français ont déjà aujourd'hui la connexion suffisante aujourd'hui.
Alors oui évidemment les campagnes sont délaissés pour l'instant, mais les gens se situent plus souvent en ville, et donc les clients potentiels se situent là-bas.
https://www.arcep.fr/actualites/les-communiques-de-presse/detail/n/marche-du-haut-et-du-tres-debit-fixe.html
https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/observatoire-des-abonnements-et-deploiements-du-haut-et-tres-haut-debit/hd-thd-t4-2018.html
Et après tu débarque avec des chiffres qui confirment ce que je dis . C'est toi qui vient me contredire en ne parlant pas de la même chose . Alors si il y'en a un qui lit de travers c'est toi. Tu est venu me chercher pas l'inverse .
Je ne te cherchais pas depuis le début c'est toi qui a dit "euh non...". Tu es de mauvaise foi là.