Le site Siliconera a mis la main sur ce brevet déposé aux Etats-Unis en mai 2017 par Nintendo. En fait, il s'agit d'une mise à jour d'un autre brevet déposé par un groupe de chercheurs de l’Institut de technologie de Nagoya en 2011. Il implique une sorte de fauteuil roulant ou plutôt de chariot à transporter dont les roues seraient remplacées par des jambes artificielles !
L'invention ne fonctionnerait pas à l'électricité et utiliserait simplement la force et l'énergie de la personne qui l'utiliserait. C'est en effet en poussant, comme on pousserait un chariot ou un fauteuil roulant, que les deux jambes se mettraient en marche l'une après l'autre de façon à progresser et à s'adapter à différents terrains... A priori , le brevet de Nintendo améliorerait le brevet d'origine en ajoutant une méthode de coordination des jambes avec des manivelles et divers rouages. En outre, l'appareil marcherait plus facilement et serait aussi plus stable.
Plus de precision en lien source ou sur Nintendo Master


tags :
posted the 01/04/2019 at 04:50 PM by
amassous
On sait Nintendo intéressé ou était intéressé par le domaine médical. Dire que j'aurais aimé voir Nintendo actif là-dessus serait mentir, mais faut savoir mettre de coté sa passion pour le jeu vidéo de coté quelques minutes.
Sinon à voir si Nintendo souhaite vraiment investir dans ce secteur, c'est toujours bon à prendre l'avancée de la technologie pour aider les personnes qui souffrent de lourdes pathologies d'avoir quelque chose qui pourrait les aider dans leur quotidien.