Glen Schofield, ex directeur général et le co-fondateur de Sledgehammer Games et ex vice-président et directeur général de Visceral Games, créateur et producteur exécutif de Dead Space vient de fondé un nouveau studio.
Jade Raymond également dans la région de Montréal.
https://www.linkedin.com/in/jade-raymond-121395/

tags :
posted the 12/26/2018 at 06:38 PM by
jenicris
En ce moment je fais l'excellent dante's Inferno.
Je demande David Jaffe et Cliff Blezinsky à la barre.
Nest pas Monolith soft et Tetsuya Takahashi qui veut.
De l'autre cote du Pacifique, les studios japonais ont intégré dans leur culture de développement le rôle de "Creative Producer" qui invoque plus de la création a la différence de l'Executive Producer.
Comme le dit monnette elle n'est clairement pas dans le créatif mais dans le management.
Jade Raymond n'est pas une créatrice, même si sur AC elle revendique certaines choses (et qu'elle a peut être eu son mot à dire sur certains éléments à l'époque) mais c'est plutôt une gestionnaire de ressources, une meneuse d'hommes et de femmes si je puis dire. C'est pour cela que je la vois plutôt chez Microsoft qui est en pleine expansion de studio ou en co-fondatrice, pour gérer le studio, pas la création des jeux en eux même.
Difficile de dire si elle a vraiment du talent ou non dans son domaine, je serais tenté de dire qu'elle en a quand même un minimum pour arriver à mettre en place un studio comme celui d'Ubisoft Toronto, par contre ce qui est sûr, c'est qu'elle ne se différencie des dizaines d'autres directeurs de studio que par une seule chose, son jolie sourire, qui passe toujours mieux en article dans un monde essentiellement masculin.
Un bel exemple de l'absence d'égalité des sexes, mais inversé pour le coup.