Autre Sujet
Bon je viens vers vous avec un sujet qui nous impacte ipso facto, car d'après ce que j'ai compris si l'article 13 passe en janvier on est chocolat pour voir nos vidéos de Trailer de jeux vidéos et autre.
Mais quelqu'un peut éclairer ma lanterne c'est quoi concrètement cette article 13 ? J'ai pas trop saisis les tenant et les aboutissant de cette mesure sur le lien que je met en source.
posted the 11/17/2018 at 06:50 PM by
opthomas
Autre exemple concret: le joueur du grenier fait une vidéo sur harry potter. Il utilise donc l'histoire appartenant à quelqu'un d'autre, des musiques de quelqu'un d'autre, le tout sur un ton humoristique et avec une plus-value certaine. Il a réalisé un travail quantifiable sur cette vidéo et veux donc la monétiser pour pouvoir en faire d'autres.
Le soucis est que la licence ne lui appartient pas, tout comme les musiques. Ce qui fait que toute la monétisation de cette vidéo va repartir aux ayant droit respectif (ceux qui détiennent les licences) sans rien laisser au joueur du grenier, qui a pourtant lui aussi réalisé un travail qui mérite rémunération.
Pour le moment il a donc le choix de laisser la dite vidéo mais sans rien gagner en contrepartie. Après l'article 13, les futures vidéos détenant des portions plus ou moins grandes d’éléments licencier ne pourront pas être uploadé sur Youtube, à moins d'un accord avec les ayant droit et/ou d'être financé par les entreprises/chaines pouvant négocier avec les ayant droit.
En gros c'est plus ou moins ça
https://youtu.be/RD4mU6FEUKs
/>
D' ailieurs ca nous concerne aussi , on vas devoir tous refaire nos avatar .
Mais c'est fou si Youtube disparais en Europe ça va être chaud
Ce qui sera le plus impacter c'est la création de contenu critique, humoristique, qui vise un produit/marque/licences. Faire une vidéo monétisé sur un jeu contenant des images du jeu et de la musique du jeu pour en parler en bien, comme en mal, ne pourra pas se faire sans l'accord des ayant droit (bien qu'ils sont moins chiant pour le moment contrairement a ceux du cinéma etc).
Tu pourra juste faire une vidéo avec ta personne, sans produit reconnaissable sur toi ou an arrière plan, en train de parler du jeu et c'est tout
ptitnours Cela va faire des vidéos morose et terne quoi si tu peux pas l'ambiancer un peu *facepalm* tout ça car tu as des vieux débris qui ont encore une mentalité d'avant guerre sur le droit d'auteur -_-
raioh Bah si j'avais pas eu le top tendance en hashtag sur twitter j'aurais pas réellement été au courant j'avoue
On va tous go Rutube le youtube en mousse de russie rofl
Alors certes certain youtubeur se font du fric à mort, mais au lieu de trouver un compromis entre droit d auteur et travail de fond pour récompenser les deux parties. L Europe bride la partie créative pour graisser les multinationales des droits d auteur.
momotaros Même JDG ?
Avec leur moteur de recherche qui ne doit fonctionner que pour l'alphabet cyrillique que si t'as pas le lien de l'animé t'es dans la merde pour le retrouver sur ce site
Ils auront arnaqué tout le monde, l'outil de surveillance massif qui va permettre le retour du 3ème reich de s'imposer.
On sait qui vous êtes, ce que vous consommez, ce que vous dites, ce que vous pensez,etc
Le gouvernement Macron en permettant au fisc d'aller sur facebook vient de foutre la vie privé au chiotte.
Après c'est sur que ce n'est pas à la porté de toute les bourse, alors entre choisi sa chaine ou son fric, il va choisir de garder son fric...
En fait tous les critiques de jeu/manga/animé/histoire vont disparaître , de 5 Theories à Point Culture .
Et passer sur Dalymotion ne changera rien , ils sont concernés aussi .
La chaine de JDG est un format très particulier. Pourtant, il fait pareil que la première phrase pour les critiques de film. Donc il en est capable.