La société Activo annonce pour le Japon, 2 modèles limités (500 exemplaires de chaque) de son baladeur multimédia CT 10, basés sur la console Sega Saturn : "SEGA SATURN × ACTIVO CT 10". Les précommandes commencent aujourd'hui à ¥ 44 800 yen (345 €)
Le modèle Sega Saturn Grise comportera en bonus :
- La musique d'intro Sega Saturn
- La musique "Game Start" tirée de "Virtua Fighter" (Musique : Takayuki Nakamura - Arrangements : Takenobu Mitsuyoshi)
- La musique "Super Sonic Racing" tirée de "Sonic R" (Paroles, Musique et Arrangements : Richard Jacques)
Le modèle Sega Saturn Blanche comportera en bonus :
- La musique d'intro Sega Saturn
- La chanson "Attack! Imperial Floral Assault Team" extrait de "Sakura Taisen", interprétée par Chisa Yokoyama (Sakura Shinguji) et la troupe du théâtre impérial (Paroles : Oji Hiroi, Musique : Kohei Tanaka, Arrangements : Takayuki Negishi)
- La chanson "DREAMS DREAMS" tirée de "NiGHTS into dreams..." (Paroles et Musique de Tomoko Sasaki, Traduction anglaise de Wornell Jones, Arrangements d'Akira Sasaki)
Bon et comme je suis pas un enfoiré (un peu quand même ?), un petit cadeau pour finir
darkxehanort94
Night, shining force 3, panzer dragoon azel, guardian heroes, burning rangers, radiant silver gun, etc... Elle ne manquait pas de perles vidéo ludique cette console.
Là c'est dur ce que tu as fait famimax Même si les guillemets sur le "mini" et la branlattitude de Segag auraient du mettre la puce à l'oreille des nostalgiques
cajp45zekk Ne lui en voulez pas trop, il était peut-être trop jeune à l'époque. Où peut-être qu'il jouait sur une autre console à ce moment-là. Même Link49 n'a jamais eu de Saturn, ni de console Sega tout court d'ailleurs...
hyoga57 personne n'en veut à personne, c'est juste de l'ignorent, rien de dramatique.
Par contre je n'irais pas jusqu'à dire que la dreamcast faisait pâle figure à côté, pour moi les deux se valent.
hyoga57 Je suis Né en 94 , ma première console était une GBA puis j' ai eu une Gamecube , puis comme j' etaissus fauché je suis resté longtemps sur mon PC Bureau et les jeux qu' il arrivait à faire tourner ......
Enfin bref si la Saturn était si bien . Pourquoi elle as tenu contre la PS1 ?
darkxehanort94 Personne ne pouvait battre une PlayStation à l'époque. C'était pareil pour la PS2, elle se faisait bouffer par la Dreamcast niveau jeux, mais les dettes de Sega et le marketing de Sony en a décidé autrement et la Dreamcast à sombré. Pour le duel PS1 vs Saturn, c'est pareil. Autre exemple, la Game Cube avait une tonne de hits, pourtant elle s'est faite humilier par la PS2...
famimax Non, par rapport à la Dreamcast en fait. Les jeux Sega étaient plus nombreux et meilleurs sur Dreamcast que sur Saturn. C'est de ça que je parle quand je cites les titres first-party. Mais pour les jeux tiers et le niveau global de sa ludothèque, la Saturn viole la Dreamcast et de très loin...
darkxehanort94 En fait il y a eu 2 Saturn la US/Eu et la JAP.
Tu vois le nombre colossale de hit culte sur PSX... ba la saturn Jap a eu le même traitement c'est la meilleur console ever de sega avec la Megadrive tout simplement. Juste qu'il y a eu une enorme probleme de localisation et 80% des hits sont resté au Japon.
Sony n'avait aucune expérience ni la moindre réputation dans le milieu à ce moment là.
Mais Sony proposait une console beaucoup moins chère que la Saturn, et beaucoup plus en phase avec son temps (en particulier sur ses capacités 3D), avec un process de certification, des coûts de licence et des outils de développement accessibles... Ce qui a fait toute la différence avec Sega et sa Saturn.
Sega a fait de la grosse merde, sur toute la ligne.
Architecture complexe, programmation difficile, capacités 3D limitées, faible soutien des développeurs tiers de jeux vidéo car Sega avait pris le melon après le succès de la Megadrive et prenait l'aspect relationnel avec les third party par-dessus la jambe, incapacité des équipes de développement de Sega à sortir un jeu de la série Sonic et à assurer la cadence entre 95 et 96 où le flot de sorties était ridiculement faible, direction de l’entreprise japonaise également largement remise en cause pour ses prises de décisions au cours du développement, tensions et manque de coordination entre les filiales japonaises et américaines du groupe, énorme différence de traitement entre le Japon et le reste du monde, politique tarifaire incompréhensible et positionnement marketing brumeux et difficile suite à plusieurs échecs successifs (Game Gear, Mega-CD, 32X), brouilles avec certains distributeurs, ect.
Ils ont pris l'Occident et les studios indépendants à la légère, Sony a fait exactement le contraire : ils ont édité des hits japonais et américains en pagaille jusqu'en Europe, pourtant la dernière roue du carrosse à l'époque. Ils ont fourni un support assez flexible qui faisait à la fois de la 2D et de la 3D (tout en mettant l'accent sur cette dernière, à juste titre) en s'en sortant avec les honneurs sans avoir à se casser le cul pour les développeurs, car le hardware avait été conçu avec leur concours, et pas en vase clos contrairement à la Saturn et la N64. Et puis surtout la machine était nettement moins chère que la Saturn et certains hits populaires comme Crash Bandicoot, Tekken, Wipeout, Ridge Racer n'avaient pas grand chose à envier à ceux de sa rivale.
Sony a aussi su attirer de nombreux développeurs tiers grâce à de faibles frais de licence, d'excellents outils de développement et la mise en place d'un système de commande révolutionnaire de sept à dix jours, permettant aux éditeurs de faire face à la demande de façon beaucoup plus efficace par rapport au système de commande de cartouches, alors courant dans l'industrie vidéoludique japonaise, dont le délai allait de dix à douze semaines.
Bref : la PlayStation était ouverte sur le monde. La Saturn était centrée sur le Japon.
Et puis on va pas le nier : la PlayStation ne coûtait pas chère, et Ridge Racer était une claque. Tekken avec ses textures détaillées et deux fois plus d'images par seconde que Virtua Fighter c'était aussi une grosse démonstration de force.
Alors oui, les jeux Sega étaient globalement meilleurs que ceux de Sony à l'époque, mais dés 1996, on trouvait quatre fois plus de jeux PlayStation que de jeux Sega Saturn dans les linéaires. Et rien que ça, déjà, pour le grand public, ça faisait une différence qui faisait toute la différence justement.
driver aujourd'hui oresque personne ne joue ou rejoue sur la ps2. Mai pas mal de monde relance la saturn avec ses magnifiques jeux en 2 D sans oublier ca fabuleuse liste de rpg
La Saturn à eu une meilleure ludothèque que la DC à mon sens, surtout en titres first party. Perso je trouve que le SEGA sur Saturn était largement meilleur que le SEGA sur DC. Le gros soucis c'est que SEGA travaillait toujours ses jeux à sa façon sur Saturn domaine où ils excellaient. Mais sur DC ils ont voulu se mettre un peu plus sur les jeux à la mode (moins arcade donc) et ils ont ainsi foiré un paquet de grosses licences !!
Par exemple le premier SEGA Rally sur Sat reste un monument dans son domaine alors que le 2 sur DC était déjà moyen à sa sortie et totalement oublié" 3 mois après. Les Worldwide Soccer, si géniaux sur Sat sont devenus de grosses bouses sur DC, et ce fut comme ça pour pas mal de jeux. Il y a eu d'excellents titres sur DC je dis pas, mais comparé à al Saturn je trouve qu'elle fait pâle figure. Moins de RPG, des titres très bons mais parfois sans génie, sans l'étincelle qui faisait de certains titre Saturn des jeux juste exceptionnels !!
Après ne confondez pas console avec une très bonne ludothèque avec console qui se vend. Ce n'est pas la qualité du catalogue qui est le premier vecteur de ventes, mais la puissance commerciale, l'image renvoyée, la pub, ... et à ce jeu là ... SEGA était complètement dans les choux !!
Mouais un peu tiré par les cheveux ton expliquation. En quoi les jeux Sega sur DC sont moins bon que sur Saturn ? Shenmue jet set power stone sonic adventure et autres n'ont rien a envier au hit maison Sat.
Et worldwide soccer est aussi nul sur sat que sur dc. C'etait sur pes que tout se passait a l'epoque. Et justement la DC c'etait l'arcade a la maison.
.
Sauf que ça, c'est une impression personnelle que tu transformes en une généralité qui ne se vérifie absolument pas dans le monde actuel, où ce sont des jeux ou des licences (Metal Gear Solid, Tekken, GTA...) nés ou popularisés sur PS1 qui cartonnent.
Les remakes et rééditions de Oddworld, Crash Bandicoot, Medievil, Spyro, Resident Evil, Final Fantasy et compagnie te passent à ce titre le bonjour.
Et puis il y avait aussi de la très belle 2D sur cette machine. Final Fantasy IX, Resident Evil 3, Castlevania Symphony of the Night, Guilty Gear, Oddworld, Les Chevaliers de Baphomet, Grandia, Saga Frontier, Valkyrie Profile et j'en passe des tonnes et des tonnes sont toujours très agréables à jouer et à regarder aujourd'hui.
sentenza
niveau jeu de combats et RPG, la Dreamcast peut pas test la Saturn.
Désolé, mais Virtua Fighter 2 et Fighter Megamix, ça écrasait toute la concurrence(et je ne parle même pas des jeux 2D capcom ou de Last Bronx et Fighting Viper), la Dreamcast n'a eu que Dead or Alive 2(surtout en toute fin de la console) et Soul Calibur qui puisse rivaliser, les autres jeux de Baston étaient des suites moins bonnes que les episodes Saturn.
Et niveau RPG, en occident, il y a eu quoi sur Dreamcast, Skies of Arcadia, sur Saturn, on a eu Shining Force 3, Dragon Force, Magic knight Rayearth, Shining the Holy Ak (sans oublier des petit titre comme Mystaria ou la Legende de thor 2)
En BTA, la Saturn gagne aussi avec Die Hard Arcade et Guardian heroes, alors que la Dreamcast n'en a même pas eu qui soient arrivé en occident.
Shenmue
driverkabuki
Même en occident, la Ludothèque Saturn est franchement bonne avec Sega qui pondait un titre pour quasiment chaque gros hit sortant sur la console rivale.
Virtua Fighter Remix sortant en même temps que Tekken, Virtua Fighter 2 sortant en même temps que Tekken 2, Sega Rally pour contrer Ridge Racer, Daytona Championship Edition pour contrer Shining the Holy Ark pour contrer FF7, Last Bronx pour contre Soul Blade, Nights pour contre crash bandicoot, Burning Rangers pour contrer Metal Gear Solid, Deep Fear pour contrer Resident evil 2.
Même la critique du prix ne tient pas car, la Saturn s'est aligné sur le prix de la PSX juste un mois après la sortie de cette dernière et a proposait Virtua Fighter remix a tout ceux qui avait acheté l'original alors en échange d'une preuve d'achat).
Après oui, la console a souffert d'inferior sur Wipeout et Tombraider et d'une sortie en retard pour resident evil, mais les jeux étaient sur la console.
Et je ne parle que des jeux dispo en occident pourtant
Et faut arreter avec la Saturn moins puissante que la PSX en 3D, c'est faux, la Saturn peut afficher davantage de pixel que la PSX.
Des jeux comme Quake, Duke nukem 3D, Burning Ranger, les Panzer Dragoon ou la majorité des jeux de Baston made in Sega sur la console ont montré que la Saturn pouvait faire des truc en 3D infaisable sur la console en face à la même epoque.
Oui, la console était une horreur à programmer mais avec des develloppeur doué et les bon outils, elle explosait la PSX
Il n'y a guère que sur les jeux de caisse que la Saturn ne pouvait pas suivre face à la PSX à cause du fait que ça demande un taux de rafraichissement rapide, hors l'architecture de la console (sa faiblesse en ram et ses 2 processeur devant jongler entre eux) faisait que quand il fallait chargement plein d'élement 3D sans arret, fallait un frame rate fallait bas.
Le jeux PSX qui étaient vraiment plus beau que tout ce qui sortaient sur PSX, ils sont arrivé seconde moitié 1998 voire en 1999, hors à l'époque plus rien ne sortait sur Saturn
Et pour rappel, la Saturn avait pas tout donné, Yu Suzuki, Yuji Naka et le staff de Shining Force 3 se sont plaint que la Saturn soit abandonné alors qu'il y avait une vague de jeu dessus qui était prévue qui aurait atomisé tout ce qui se faisait sur PSX.
Le proto de Shenmue sur Saturn, Sonic World dans Sonic Jam ou encore les dire de Yuzuki sur Virtua Fighter 3 sur la console aurait tendance a montrer que c'était vrai.
C'est bien la communication, la difficulté de programmation et l'absence de soutien de la console par Sega US(Sega US ne croyait pas à la saturn et ne l'ont pas soutenu niveau marketing, c'est aussi eux et non Sega japon qui se sont mis Working design a dos alors qu'ils prévoyaient de sortir Lunar et Grandia sur Saturn)
driver
Grandia version PSX pue comparé à la version Saturn, Guilty Gear et Oddworld se font bouffer par quasiment tout les jeux 2D de la Saturn, Valkyrie Profile et Saga Frontier2 sont beau certes, mais la Saturn faisait aussi bien en 2D en 1997(va voir Princess Crown, ça vaut largement Valkyrie Profile en 2D) soit 2 ans avant.
Et pour les rééditions que tu prend en exemple, les jeux PSX sont plus connus, ça veut pas dire meilleurs, et si il n'y a pas de rééditions de jeux saturn, c'est aussi que les portage de la saturn, c'est mission quasi impossible, entre la 3D en polygon carré, l'emulation ultra galère (on a des bon émulateur que depuis 3,4 ans) et Sega qui a perdu le code sources de 80% des jeux Saturn, c'est mal barré
Sentenza >Mouais un peu tiré par les cheveux ton expliquation.
Heuuu rien de tiré par les cheveux juste qu'il suffit d'avoir des connaissances sur la machine avant de dire n'importe quoi c'est tout.
En quoi les jeux Sega sur DC sont moins bon que sur Saturn ?
Je l'ai dit plus haut, SEGA a toujours été le roi en arcade, c'est son centre d'activité. Sur Saturn ils sont resté dans ce domaine et ont excellé dans quasi toutes les catégories. Sur DC ils ont voulu pousser un peu les domaines du réalisme, chose qui cartonnait chez Sony, et dans la majeur partie des cas ils se sont vautrés lamentablement !! Il suffit de voir la chute de Sega Rally, le massacre de Worldwide Soccer, l'echec de Sega GT, la descente aux enfers de Virtua Fighter, ... et j'en passe bien d'autres. C'est le soucis quand tu veux marcher sur les plates bandes du voisin mais que ce n'est pas trop ta tasse de thé.
Shenmue jet set power stone sonic adventure et autres n'ont rien a envier au hit maison Sat.
Ce que tu n'as pas pigé, c'est qu'à aucun moment je ne dis que tout les jeux SEGA étaient mauvais sur DC, loin de là, mais contrairement à la Saturn où 99% des titres internes à SEGA étaient excellents, on tombe à 60% sur DC. Tu me cites Shenmue, Jet Set Radio, Power Stone (bon c'est Capcom mais c'est pas grave), Sonic Adventure oki. Mais à ce jeu là sur Saturn je te sors Shining Force 3, Dragon Force 1 et 2, les Panzer Dragoon, Dark Savior, Nights, Bug, Deep Fear, Radiant Silvergun, Guardian Heroes, Mr Bones, ... tu pourras me sortir toutes les listes que tu veux, en terme de bons jeux SEGA en interne ou de bons jeux par les tiers proches de SEGA (puisque tu compte Power Stone sur DC), la liste sera au minimum 2 fois plus importante sur Saturn et si tu veux tenter le comparo je suis bien chaud pour te sortir une liste puisque la Saturn est ma machine de prédilection et que je connais très bien sa ludothèque aussi bien euro que us et jap .
Et worldwide soccer est aussi nul sur sat que sur dc. C'etait sur pes que tout se passait a l'epoque.
Dire que Worldwide Soccer était mauvais sur Saturn c'est ne vraiment pas connaitre le titre. Je peux te ressortir les tests de l'époque ils étaient tous super bon !! D'ailleurs voici la phrase de conclusion de Joypad sur la série : "Au final, s’il y a eu énormément de recyclage, la série Victory Goal / Worldwide Soccer est l’une des meilleures du genre. Très bien réalisée et vraiment passionnante à jouer, elle a aussi le mérite de proposer, selon des versions, des introductions et conclusions en images de synthèse totalement différentes. Ces séquences, de toute beauté, sont vraiment un pur régal ! Par la suite, les Worldwide Soccer sur Dreamcast ont changé de main… Le développement a été confié aux anglais de Silicon Dreams et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a juste été… un massacre. Oubliez tout de suite les graphismes colorés et les animations de grande qualité, là on a un peu l’impression de voir jouer des Playmobil. Visuellement, on est à des années-lumière de Virtua Striker et le gameplay manque de panache à tous les niveaux. Une édition Sega Worldwide Soccer 2000 : Euro Edition aura le mérité d’améliorer les choses mais sans jamais atteindre ne serait-ce qu’une cheville des Worldwide Soccer de la Saturn. Depuis, la série a totalement disparu mais garde une place de choix dans le cœur des footeux (et des autres) de l’ère 32 bits. A raison."
Donc tu vois avant de parler de certains jeux il vaut mieux connaitre son sujet
PES était son penchant simulation, là ou WWS était plus arcade (encore une fois là où SEGA excellait). Et que PES soit plus connu que WWS ne veut pas dire qu'il soit bon et l'autre mauvais. C'est d'une débilité ce raisonnement. Pour rappel Adidas Power Soccer sur PS1 à lui aussi connu son heure de gloire et a été un excellent jeu de foot, même si PES est plus connu !!
Et justement la DC c’était l'arcade a la maison.
Encore une preuve que tu parles d'une machine que tu ne connais pas !! L'arcade à la maison, je te signale que la Saturn à eu ce surnom bien avant la DC, et la Neo Geo encore avant. Tu crois qu'ils viennent d'où les Daytona USA, SEGA Rally, Virtua Fighter 2, Dead or Alive, Marvel Super Heroes, X-Men Children of the Atom, Street Fighter Alpha, Marvel vs Street Fighter, Radiant Silvergun, Darkstalker, Cyberbots, Last Bronx, ... que tu trouve sur Saturn ? Et tu sais quoi, la Saturn se payait en plus le luxe d'avoir un pad et une croix directionnelle bien meilleur que la DC pour 99% des jeux (d'ailleurs elle est toujours considérée comme la meilleure manette pour les jeux de baston 2D).
Et tu sais quoi ? Les portages de l'arcade ont été meilleurs sur Saturn que sur DC. SEGA Rally, Last Bronx, Daytona USA, Virtua Fighter 2, ... sont des conversions très bonnes voir exceptionnelles de l'arcade vers la Saturn. Sega Rally 2 lui est assez moyen, Daytona USA 2 est moyen, Virtua Fighter 3 est daubé, ...
Pour les jeux de baston 2D et les shoots, les portages étaient excellents dans la plupart des cas sur les 2 machines. Donc l'arcade à la maison, tu m'excuseras mais en son temps la Saturn faisait un meilleur taff (cartouche Ram qui permettait des miracles) que la DC par la suite
Donc au final on en revient à ce que je disais plus haut. Sur Saturn tu avais 99% des jeux SEGA et tiers proches (Grandia 1 qui explose littéralement le 2 même s'il est très bon aussi) qui étaient dans la catégorie bons jeux et plus alors que la DC a un coeficient bien en dessous !! La console avait des titres géniaux je ne dis pas le contraire (MSR, Soul Calibur, Skies of Arcadia, ...), mais malgré tout cette console garde une ludothèque bien inférieure à la Saturn à mon plus grand désarroi !!!
A mon sens le seul véritable avantage de la DC face à la Saturn, c'est le rachat de Visual Concept et la série des 2K sports qui était juste fantastique et éclatait la concurrence directe sur PS1/2, la Saturn n'a jamais vraiment eu de simulations dignes de ce nom !!
Ce pavé de betises que tu m'as sortis. J'ai juste plus de 500 jeux sur Sat et Dreamcast mais t'as raison je connais pas la machine
Tu auras beau le tourner dans tout les sens la Saturn n'est en rien plus arcade que la Dreamcast.
Worlwide soccer était une bouse du jeu de foot comme adidas power soccer d'ailleurs, virtua striker 3(tiens un jeu dream) le démonte dans tout les sens et pourtant meme lui est pas fameux comparé a PES et me sort pas un article d'un mag Sega sur le jeu pour te donner raison. C'est une bouse. Pete Sampras tennis sur psx a eu aussi son heure de gloire et pourtant c'est une bouse aussi. Ton raisonnement ne tient donc pas.
Pour les jeux de bastons oui la Saturn grace au ram pack a eu de bonne conversions mais c'était plus une Neo geo du pauvre qu'autre chose contrairement a la Dreamcast qui a eu des bombes non inferieurs aux autres versions comme capcom vs snk2, project justice, les king of fighters et j'en passe. Tu dois vraiment pas connaitre la Dream pour sortir une liste si faible. Et crazy taxi ? sega sport jam? virtua tennis ? confidential mission ? zombie revenge ? dead or alive 2, guilty gear X Soulcalibur meilleur sur Dream que sur arcade ? seul alpha3 est meilleur sur Sat que sur Dream.
Les jeux arcade Dream ont bien plus marqués que ceux sur Saturn, ça aussi c'est un fait indeniable. Il suffit de voir les sondages sur la preference des joueurs entre la sat et la dream. Il n'y a pas photo.
Tu me parles de manettes on joue au stick sur ces machines monsieur
Et faut que tu m'expliques en quoi les jeux sega sur dream ont tendu vers plus de realisme alors que c'est une console 100% arcade.....a part Shenmue je vois pas ......et c'est un jeu né sur Saturn en plus a la base.....tu pars dans tout les sens......grandia.....wtf c'est quoi le rapport.....vachement arcade comme jeu.
Bref va jouer a la Dreamcast t'as l'air d'avoir raté un paquet de jeux
Sentenza >"Ce pavé de betises que tu m'as sortis. J'ai juste plus de 500 jeux sur Sat et Dreamcast mais t'as raison je connais pas la machine "
Si tu veux jouer au jeu débile de qui à la plus grosse pas de soucis je te signale comme ça que j'ai déjà plus de 500 jeux juste sur Saturn et à cela tu peux ajouter plus de 200 jeux sur DC A jeu de gamins reflexion de gamins : you loose
"Tu auras beau le tourner dans tout les sens la Saturn n'est en rien plus arcade que la Dreamcast."
Si, la différence c'est que moi je te donne des arguments, toi tu tourne dans le flan. Je te montre par A + B que tu as tord avec des exemples précis toi tu ne fais que t'exciter bêtement à dire "c'est pas vrai d'abord". Le plus drôle c'est que tu as tout le monde contre toi là, y compris d'autres connaisseurs de la machine, mais bien sur c'est toi qui a raison C'est un peu pathétique comme comportement tu ne trouve pas ? Et encore une fois si au moins tu avais des arguments mais ce n'est pas le cas.
"Worlwide soccer était une bouse du jeu de foot comme adidas power soccer d'ailleurs, virtua striker 3(tiens un jeu dream) le démonte dans tout les sens et pourtant meme lui est pas fameux comparé a PES et me sort pas un article d'un mag Sega sur le jeu pour te donner raison. C'est une bouse. Pete Sampras tennis sur psx a eu aussi son heure de gloire et pourtant c'est une bouse aussi. Ton raisonnement ne tient donc pas."
Non mais lol t'es une vraie blague comme gars toi. Tout les tests et retours de joueurs de l'époque étaient bon sur les WWS et toi tu te crois plus intelligent et ton avis plus pertinent ha ha ha Merci pour cette barre de rire. Au passage, les critiques de Virtua Striker sur DC étaient moins bonnes que celles de WWS mais bon ce n'est pas grave. Si tu veux je suis pret à ressortir mes mags (j'ai les tests de player one, console +, ou Joypad qui ne sont pas des mag SEGA), juste pour t'humilier encore plus et te montrer à quel point tu raconte des conneries comme pas permis
"Pour les jeux de bastons oui la Saturn grace au ram pack a eu de bonne conversions mais c'était plus une Neo geo du pauvre qu'autre chose contrairement a la Dreamcast qui a eu des bombes non inferieurs aux autres versions comme capcom vs snk2, project justice, les king of fighters et j'en passe."
Oui oui une Neo Geo du pauvre ... tellement que pour la plupart des conversions les versions Saturn étaient supérieure (sauf pour les temps de chargements qui n'existaient pas sur Neo Geo). Les portages Saturn étaient même parfois supérieurs à l'arcade au même titre que pour la DC (Last Bronx sur Saturn et Soul Calibur sur DC).
Mais là où ton raisonnement montre une débilité assez incroyable, c'est que tu compare la Saturn à la Neo Geo, mais que tu compare derrière la DC aux autres alors qu'elle était seule à ce moment là !! Sérieux c'est une blague ton raisonnement . A époque équivalente la Saturn offrait des conversions tout aussi excellente à la différence près qu'il y en a eu plus de foirées sur DC (SEGA Rally 2, Daytona USA, Virtua Fighter 3) et qu'en prime ces foirages sont basés sur les sagas phares de la marque !! C'te loose !!
"Tu dois vraiment pas connaitre la Dream pour sortir une liste si faible. Et crazy taxi ? sega sport jam? virtua tennis ? confidential mission ? zombie revenge ? dead or alive 2, guilty gear X Soulcalibur meilleur sur Dream que sur arcade ? seul alpha3 est meilleur sur Sat que sur Dream."
Non ce n'est pas que je ne connais pas la DC, juste que je n'avais pas envie d'entrer dans ta stratégie de gamin à citer tout les jeux (je ne l'ai pas fait non plus pour la Saturn). Mais soit je peux jouer à ton petit jeu :
Daytona USA ? SEGA Rally ? Athlete Kings ? Winter Heat ? Fighting Vipers ? Virtual On ? X-Men Children of The Atom ? Marvel Super Heroes ? Virtua Fighter 2 ? Manx TT Superbike ? SEGA Touring Car ? Last Bronx (meilleur sur Saturn que sur arcade puisque tu parles de SC sur DC) ? Die Hard Arcade ? The House of the Dead ? Radiant Silvergun ? Virtua Cop 1 et 2 ? ... On peut aller loin comme ça rien qu'en citant les jeux de baston 2D Capcom, SNK, ... qui pullulent sur Sat et sont quasi tous d'excellente facture.
D'autre part et encore une fois pour montrer la bétise de ton raisonnement, la majeur partie des titres que tu cites sont des jeux Naomi , qui est une carte d'arcade basée sur les specs de la Dreamcast. Normal que les portages soient équivalent puisque en dehors de la mémoire les systèmes sont les mêmes !! C'est pareil pour la Saturn avec les jeux qui tournaient sur carte d'arcade ST-V, les portages étaient au top. La grosse différence c'est que malgré l'énorme écart de puissance entre la carte model 2 et la Saturn la console à accueilli une bonne partie des gros titres des bornes. Dans le cas de la DC, l'écart de puissance entre la model 3 et la console était aussi important, mais une grosse partie des jeux ne sont jamais arrivés (Scud Race que tout le monde attendait), le vrai Daytona USA 2 (et pas la daubasse sortie sur la machine), même certains titres model 2 qui auraient pu faire un carton comme Motor Raid ne sont pas arrivés dessus ... et dans les quelques titres model 3 sortis sur DC la plupart ont été des foirages en profondeur comme Virtua Fighter 3, Daytona USA 2 qui au final n'est pas la version arcade mais une remise au gout du jour du Daytona USA CCE de la Saturn (tient donc), ou SEGA Rally 2.
Donc je le redis, parle de ce que tu connais
"Les jeux arcade Dream ont bien plus marqués que ceux sur Saturn, ça aussi c'est un fait indeniable. Il suffit de voir les sondages sur la preference des joueurs entre la sat et la dream. Il n'y a pas photo."
Ha ha ha le mec qui confond "plus connus" et "meilleurs". Donc comme les CD de la Star Academy ont plus marqué des générations que beaucoup d'autres groupes ou chanteurs je dois en déduire que les CD de la Star Academy sont meilleurs ? Encore un raisonnement débile.
La DC bien plus marqué ? Non mais lol c'est juste que la console c'est vendue quasiment 2,5 fis plus aux states et en Europe que la Saturn et donc que plus de personnes la connaisse. Tu vas au Japon ou la Saturn s'est plus vendue que la DC c'est le discour inverse !! C'est fou il n'y a rien qui tient debout quelque soit ce que tu dis !! J'en ai eu des bastons de pavés avec d'autres, mais au moins avec des mecs comme Driver tu trouve une logique dans ses propos et du vrai !! Toi on a beau creuser, il n'y a rien qui tienne !!
"Tu me parles de manettes on joue au stick sur ces machines monsieur "
Haaaaa j'avais oublié l'argument de l'élite prétentieuse du stick !! Encore une fois tu aurais mieux fait de ne rien dire car les 2 consoles ont eu de très bon sticks arcade, sur ce point pas de jaloux. Seulement tout le monde n'apprécie pas de jouer au stick et dans ces conditions c'est la manette qui prévaut (d'ailleurs c'est bien beau mais les joueurs au pad sont bien plus nombreux que ceux au stick) et c'est pour ça que je l'ai cité car le pad DC était super moyen de façon global et horrible au niveau de sa croix !! Mais merci de t'être enfoncé encore une fois
"Et faut que tu m'expliques en quoi les jeux sega sur dream ont tendu vers plus de realisme alors que c'est une console 100% arcade..."
Haaaa encore une fois tu montre que tu ne connais pas ton sujet !! La ludothèque Saturn par SEGA c'était 70% d'arcade (les 30% restant étaient des jeux genre Burning Rangers, Deep Fear, des RPG, ...). Tu peux chercher les jeux qui tendent au réalisme ou à la simu tu vas pas en trouver beaucoup. Quand SEGA est passé à la DC, ils ont voulu se lancer dans ce qui marchait à l'époque à savoir la simu, en plus de son côté arcade. Résultat, d'un côté on avait toujours des titres arcade qui sortaient mais moins, et de l'autre plusieurs titres qui étaient modifiés pour coller au marché. Tu veux des exemples ?
-Les Worldwide Soccer qui étaient très arcade et très bons (je t'invite à te renseigner sur ces jeux au lieu de dire des conneries) et qui ont viré vers le semi simu sur DC (SEGA à refilé la licence à un studio anglais au lieu de s'en occuper comme avant) et est devenu imbuvable.
-Sega Rally 2 qui au lieu de rester sur son domaine arcade a cédé aux sirènes de l’addition "plus de réalisme et de contenu" au point de perdre son identité et devenir très moyen.
-SEGA GT qui était clairement un clone de Gran Turismo mais foireux
-...
Sega sur Saturn c'était 70% arcade et 30% reste (plate forme, action, aventure, ...)
SEGA sur DC c'était 40% arcade et 60% reste tout simplement parce qu'ils ont renié certaines de leurs licences comme SEGA Rally ou Worldwide Soccer pour générer des titres hybrides voir simu, mais surtout chose qui démontre bien le retournement de veste, SEGA a refilé certains de ses plus gros titres arcade à des studios externe comme Virtua Fighter 3 (massacré par Genki) pour s'occuper en interne de titres plus simu comme SEGA GT. Et rien que ça c'est encore une preuve que SEGA était moins dans l'arcade que sur Saturn.
"a part Shenmue je vois pas ......et c'est un jeu né sur Saturn en plus a la base..."
Et bim encore une erreur de ta part, preuve que tu parle de ce que tu ne connais pas Shenmue n'a jamais été développé ou prévu sur Saturn. Il a toujours été un jeu DC depuis le départ, et il l'a expliqué plusieurs fois. Il avait ce projet en tête depuis longtemps, mais les machines n'étaient pas assez puissantes, et c'est avec l'arrivée de la DC qu'il a commencé à travailler dessus. Pour info, dans le laps que temps que certains ont donné comme période de dev de Shenmue sur Saturn, Suzuki travaillait d'arrache-pied sur la version Saturn de Virtua Fighter 3 que SEGA a au final annulé pour refiler le titre à Genki au final (merci la décision de merde). La vidéo de la version Saturn n'était qu'un essai technique pour voir ce qu'il était possible de faire sur cette machine avec le jeu, d'ailleurs je te met la déclaration de Suzuki à ce sujet : "Yu Suzuki a déclaré que le jeu n'avait pas été développé sur Saturn comme les vidéos présentes dans Shenmue Passport peuvent le laisser penser: il s'agissait en fait d'essais techniques (rendering, élaboration des personnages et des quêtes, construction des villes...) visant à servir de test pour l'équipe..."
Mais merci d'avoir encore une fois montré que tu ne connais pas ton sujet
"tu pars dans tout les sens......grandia.....wtf c'est quoi le rapport.....vachement arcade comme jeu."
Non, juste que si tu avais lu au lieu de survoler ce qui t'intéresse, tu aurais vu que j'ai parlé dès le départ des jeux SEGA en général et pas que de l'arcade : "La Saturn à eu une meilleure ludothèque que la DC à mon sens, surtout en titres first party." Comme tu peux le voir à aucun moment je ne parle que de l'arcade, c'est toi qui a resserré le champ de discussion à l'arcade !! Merci de ne pas confondre
"Bref va jouer a la Dreamcast t'as l'air d'avoir raté un paquet de jeux"
Non non t'inquiète j'en ai fais suffisamment pour savoir ce que je dis, et savoir pourquoi j'ai été déçu de cette console alors que j'en attendais autant (la Saturn ayant été une machine extraordinaire pour moi j' attendais comme un fou la DC). Mais juste que pour qui à connu les 2 consoles à leur périodes respectives et a fais une grosse partie des titres, la DC est en dessous de la Saturn et c'est tout. Tout le monde te le dit ici (bizarre quand toi tu soutient que les gens disent l'inverse) il va bien falloir te faire une raison.
D'ailleurs ce sera mon dernier post pour te répondre car il n'y a pas matière à débattre avec toi. Tu n'argumentes en rien, mais je perds un temps pas possible à t'expliquer et dans le vide j'ai l'impression
Juste pour la forme : "Shenmue n'a jamais été développé ou prévu sur Saturn. Il a toujours été un jeu DC depuis le départ, et il l'a expliqué plusieurs fois"
Sentenza >Oui oui et la marmotte ...
Mon com est clair pourtant, j'ai dis la plupart des conversions, tu sais il y avait quelque chose qui s'appelait magazines à l'époque et dans lesquels ils conmparaient fréquemment les jeux entre eux. Très souvent il a été dit que les versions Saturn étaient techniquement au dessus des versions NG, mais qu'elle souffrait en contrepartie de loadings inexistants sur Neo geo !! Mais pas grave mec
Quand à Shenmue, écoute si tu es assez crédule pour préférer lire un résumé qui n'est toujours pas au courant que la version Saturn est une légende urbaine sur Wikipedia plutôt que les paroles de son créateur (la phrase que je t'ai mentionné vient de Yu Suzuki lui même) ... je ne peux plus rien pour toi. Mec tu te rends compte que pour tenter de te convaincre que tu as raison, tu dis que le propre créateur du jeu raconte des conneries ? T'es grave quand même
Et pour info la version AVANT que ce soit Shenmue et qui est mentionnée dans ton lien c'était Project Berkley, ou Virtua Fighter RPG. Il y a eu une démo qui en parlait et que l'on pouvait avoir avec le Virtua Fighter 3TB pour montre la préversion telle que ça devait être. La vidéo tu peux la trouver sur le net et c'était déjà sur DC donc avant de parler renseigne toi correctement, je t'invite d'ailleurs à relire l'interviex de Suzuki ou il en parle, il explique clairement que Shenmue n'a jamais été prévu sur Saturn.
Qu' il fasse plutôt la Dreamcast .
darkxehanort94
Night, shining force 3, panzer dragoon azel, guardian heroes, burning rangers, radiant silver gun, etc... Elle ne manquait pas de perles vidéo ludique cette console.
Par contre je n'irais pas jusqu'à dire que la dreamcast faisait pâle figure à côté, pour moi les deux se valent.
Pour moi si, j'adore également les deux, mais la Saturn c'est très nettement au-dessus niveau ludothèque, hormis peut-être les titres first-party...
Enfin bref si la Saturn était si bien . Pourquoi elle as tenu contre la PS1 ?
famimax Non, par rapport à la Dreamcast en fait. Les jeux Sega étaient plus nombreux et meilleurs sur Dreamcast que sur Saturn. C'est de ça que je parle quand je cites les titres first-party. Mais pour les jeux tiers et le niveau global de sa ludothèque, la Saturn viole la Dreamcast et de très loin...
Tu vois le nombre colossale de hit culte sur PSX... ba la saturn Jap a eu le même traitement c'est la meilleur console ever de sega avec la Megadrive tout simplement. Juste qu'il y a eu une enorme probleme de localisation et 80% des hits sont resté au Japon.
Par contre le gros titre de tapin là c'est limite...
Avec la mega drive la Saturn et la meilleur console de sega
Sony n'avait aucune expérience ni la moindre réputation dans le milieu à ce moment là.
Mais Sony proposait une console beaucoup moins chère que la Saturn, et beaucoup plus en phase avec son temps (en particulier sur ses capacités 3D), avec un process de certification, des coûts de licence et des outils de développement accessibles... Ce qui a fait toute la différence avec Sega et sa Saturn.
Sega a fait de la grosse merde, sur toute la ligne.
Architecture complexe, programmation difficile, capacités 3D limitées, faible soutien des développeurs tiers de jeux vidéo car Sega avait pris le melon après le succès de la Megadrive et prenait l'aspect relationnel avec les third party par-dessus la jambe, incapacité des équipes de développement de Sega à sortir un jeu de la série Sonic et à assurer la cadence entre 95 et 96 où le flot de sorties était ridiculement faible, direction de l’entreprise japonaise également largement remise en cause pour ses prises de décisions au cours du développement, tensions et manque de coordination entre les filiales japonaises et américaines du groupe, énorme différence de traitement entre le Japon et le reste du monde, politique tarifaire incompréhensible et positionnement marketing brumeux et difficile suite à plusieurs échecs successifs (Game Gear, Mega-CD, 32X), brouilles avec certains distributeurs, ect.
Ils ont pris l'Occident et les studios indépendants à la légère, Sony a fait exactement le contraire : ils ont édité des hits japonais et américains en pagaille jusqu'en Europe, pourtant la dernière roue du carrosse à l'époque. Ils ont fourni un support assez flexible qui faisait à la fois de la 2D et de la 3D (tout en mettant l'accent sur cette dernière, à juste titre) en s'en sortant avec les honneurs sans avoir à se casser le cul pour les développeurs, car le hardware avait été conçu avec leur concours, et pas en vase clos contrairement à la Saturn et la N64. Et puis surtout la machine était nettement moins chère que la Saturn et certains hits populaires comme Crash Bandicoot, Tekken, Wipeout, Ridge Racer n'avaient pas grand chose à envier à ceux de sa rivale.
Sony a aussi su attirer de nombreux développeurs tiers grâce à de faibles frais de licence, d'excellents outils de développement et la mise en place d'un système de commande révolutionnaire de sept à dix jours, permettant aux éditeurs de faire face à la demande de façon beaucoup plus efficace par rapport au système de commande de cartouches, alors courant dans l'industrie vidéoludique japonaise, dont le délai allait de dix à douze semaines.
Bref : la PlayStation était ouverte sur le monde. La Saturn était centrée sur le Japon.
Et puis on va pas le nier : la PlayStation ne coûtait pas chère, et Ridge Racer était une claque. Tekken avec ses textures détaillées et deux fois plus d'images par seconde que Virtua Fighter c'était aussi une grosse démonstration de force.
Alors oui, les jeux Sega étaient globalement meilleurs que ceux de Sony à l'époque, mais dés 1996, on trouvait quatre fois plus de jeux PlayStation que de jeux Sega Saturn dans les linéaires. Et rien que ça, déjà, pour le grand public, ça faisait une différence qui faisait toute la différence justement.
Par exemple le premier SEGA Rally sur Sat reste un monument dans son domaine alors que le 2 sur DC était déjà moyen à sa sortie et totalement oublié" 3 mois après. Les Worldwide Soccer, si géniaux sur Sat sont devenus de grosses bouses sur DC, et ce fut comme ça pour pas mal de jeux. Il y a eu d'excellents titres sur DC je dis pas, mais comparé à al Saturn je trouve qu'elle fait pâle figure. Moins de RPG, des titres très bons mais parfois sans génie, sans l'étincelle qui faisait de certains titre Saturn des jeux juste exceptionnels !!
Après ne confondez pas console avec une très bonne ludothèque avec console qui se vend. Ce n'est pas la qualité du catalogue qui est le premier vecteur de ventes, mais la puissance commerciale, l'image renvoyée, la pub, ... et à ce jeu là ... SEGA était complètement dans les choux !!
Mouais un peu tiré par les cheveux ton expliquation. En quoi les jeux Sega sur DC sont moins bon que sur Saturn ? Shenmue jet set power stone sonic adventure et autres n'ont rien a envier au hit maison Sat.
Et worldwide soccer est aussi nul sur sat que sur dc. C'etait sur pes que tout se passait a l'epoque. Et justement la DC c'etait l'arcade a la maison.
.
Sauf que ça, c'est une impression personnelle que tu transformes en une généralité qui ne se vérifie absolument pas dans le monde actuel, où ce sont des jeux ou des licences (Metal Gear Solid, Tekken, GTA...) nés ou popularisés sur PS1 qui cartonnent.
Les remakes et rééditions de Oddworld, Crash Bandicoot, Medievil, Spyro, Resident Evil, Final Fantasy et compagnie te passent à ce titre le bonjour.
Et puis il y avait aussi de la très belle 2D sur cette machine. Final Fantasy IX, Resident Evil 3, Castlevania Symphony of the Night, Guilty Gear, Oddworld, Les Chevaliers de Baphomet, Grandia, Saga Frontier, Valkyrie Profile et j'en passe des tonnes et des tonnes sont toujours très agréables à jouer et à regarder aujourd'hui.
niveau jeu de combats et RPG, la Dreamcast peut pas test la Saturn.
Désolé, mais Virtua Fighter 2 et Fighter Megamix, ça écrasait toute la concurrence(et je ne parle même pas des jeux 2D capcom ou de Last Bronx et Fighting Viper), la Dreamcast n'a eu que Dead or Alive 2(surtout en toute fin de la console) et Soul Calibur qui puisse rivaliser, les autres jeux de Baston étaient des suites moins bonnes que les episodes Saturn.
Et niveau RPG, en occident, il y a eu quoi sur Dreamcast, Skies of Arcadia, sur Saturn, on a eu Shining Force 3, Dragon Force, Magic knight Rayearth, Shining the Holy Ak (sans oublier des petit titre comme Mystaria ou la Legende de thor 2)
En BTA, la Saturn gagne aussi avec Die Hard Arcade et Guardian heroes, alors que la Dreamcast n'en a même pas eu qui soient arrivé en occident.
Shenmue
driver kabuki
Même en occident, la Ludothèque Saturn est franchement bonne avec Sega qui pondait un titre pour quasiment chaque gros hit sortant sur la console rivale.
Virtua Fighter Remix sortant en même temps que Tekken, Virtua Fighter 2 sortant en même temps que Tekken 2, Sega Rally pour contrer Ridge Racer, Daytona Championship Edition pour contrer Shining the Holy Ark pour contrer FF7, Last Bronx pour contre Soul Blade, Nights pour contre crash bandicoot, Burning Rangers pour contrer Metal Gear Solid, Deep Fear pour contrer Resident evil 2.
Même la critique du prix ne tient pas car, la Saturn s'est aligné sur le prix de la PSX juste un mois après la sortie de cette dernière et a proposait Virtua Fighter remix a tout ceux qui avait acheté l'original alors en échange d'une preuve d'achat).
Après oui, la console a souffert d'inferior sur Wipeout et Tombraider et d'une sortie en retard pour resident evil, mais les jeux étaient sur la console.
Et je ne parle que des jeux dispo en occident pourtant
Et faut arreter avec la Saturn moins puissante que la PSX en 3D, c'est faux, la Saturn peut afficher davantage de pixel que la PSX.
Des jeux comme Quake, Duke nukem 3D, Burning Ranger, les Panzer Dragoon ou la majorité des jeux de Baston made in Sega sur la console ont montré que la Saturn pouvait faire des truc en 3D infaisable sur la console en face à la même epoque.
Oui, la console était une horreur à programmer mais avec des develloppeur doué et les bon outils, elle explosait la PSX
Il n'y a guère que sur les jeux de caisse que la Saturn ne pouvait pas suivre face à la PSX à cause du fait que ça demande un taux de rafraichissement rapide, hors l'architecture de la console (sa faiblesse en ram et ses 2 processeur devant jongler entre eux) faisait que quand il fallait chargement plein d'élement 3D sans arret, fallait un frame rate fallait bas.
Le jeux PSX qui étaient vraiment plus beau que tout ce qui sortaient sur PSX, ils sont arrivé seconde moitié 1998 voire en 1999, hors à l'époque plus rien ne sortait sur Saturn
Et pour rappel, la Saturn avait pas tout donné, Yu Suzuki, Yuji Naka et le staff de Shining Force 3 se sont plaint que la Saturn soit abandonné alors qu'il y avait une vague de jeu dessus qui était prévue qui aurait atomisé tout ce qui se faisait sur PSX.
Le proto de Shenmue sur Saturn, Sonic World dans Sonic Jam ou encore les dire de Yuzuki sur Virtua Fighter 3 sur la console aurait tendance a montrer que c'était vrai.
C'est bien la communication, la difficulté de programmation et l'absence de soutien de la console par Sega US(Sega US ne croyait pas à la saturn et ne l'ont pas soutenu niveau marketing, c'est aussi eux et non Sega japon qui se sont mis Working design a dos alors qu'ils prévoyaient de sortir Lunar et Grandia sur Saturn)
driver
Grandia version PSX pue comparé à la version Saturn, Guilty Gear et Oddworld se font bouffer par quasiment tout les jeux 2D de la Saturn, Valkyrie Profile et Saga Frontier2 sont beau certes, mais la Saturn faisait aussi bien en 2D en 1997(va voir Princess Crown, ça vaut largement Valkyrie Profile en 2D) soit 2 ans avant.
Et pour les rééditions que tu prend en exemple, les jeux PSX sont plus connus, ça veut pas dire meilleurs, et si il n'y a pas de rééditions de jeux saturn, c'est aussi que les portage de la saturn, c'est mission quasi impossible, entre la 3D en polygon carré, l'emulation ultra galère (on a des bon émulateur que depuis 3,4 ans) et Sega qui a perdu le code sources de 80% des jeux Saturn, c'est mal barré
Heuuu rien de tiré par les cheveux juste qu'il suffit d'avoir des connaissances sur la machine avant de dire n'importe quoi c'est tout.
En quoi les jeux Sega sur DC sont moins bon que sur Saturn ?
Je l'ai dit plus haut, SEGA a toujours été le roi en arcade, c'est son centre d'activité. Sur Saturn ils sont resté dans ce domaine et ont excellé dans quasi toutes les catégories. Sur DC ils ont voulu pousser un peu les domaines du réalisme, chose qui cartonnait chez Sony, et dans la majeur partie des cas ils se sont vautrés lamentablement !! Il suffit de voir la chute de Sega Rally, le massacre de Worldwide Soccer, l'echec de Sega GT, la descente aux enfers de Virtua Fighter, ... et j'en passe bien d'autres. C'est le soucis quand tu veux marcher sur les plates bandes du voisin mais que ce n'est pas trop ta tasse de thé.
Shenmue jet set power stone sonic adventure et autres n'ont rien a envier au hit maison Sat.
Ce que tu n'as pas pigé, c'est qu'à aucun moment je ne dis que tout les jeux SEGA étaient mauvais sur DC, loin de là, mais contrairement à la Saturn où 99% des titres internes à SEGA étaient excellents, on tombe à 60% sur DC. Tu me cites Shenmue, Jet Set Radio, Power Stone (bon c'est Capcom mais c'est pas grave), Sonic Adventure oki. Mais à ce jeu là sur Saturn je te sors Shining Force 3, Dragon Force 1 et 2, les Panzer Dragoon, Dark Savior, Nights, Bug, Deep Fear, Radiant Silvergun, Guardian Heroes, Mr Bones, ... tu pourras me sortir toutes les listes que tu veux, en terme de bons jeux SEGA en interne ou de bons jeux par les tiers proches de SEGA (puisque tu compte Power Stone sur DC), la liste sera au minimum 2 fois plus importante sur Saturn et si tu veux tenter le comparo je suis bien chaud pour te sortir une liste puisque la Saturn est ma machine de prédilection et que je connais très bien sa ludothèque aussi bien euro que us et jap
Et worldwide soccer est aussi nul sur sat que sur dc. C'etait sur pes que tout se passait a l'epoque.
Dire que Worldwide Soccer était mauvais sur Saturn c'est ne vraiment pas connaitre le titre. Je peux te ressortir les tests de l'époque ils étaient tous super bon !! D'ailleurs voici la phrase de conclusion de Joypad sur la série :
"Au final, s’il y a eu énormément de recyclage, la série Victory Goal / Worldwide Soccer est l’une des meilleures du genre. Très bien réalisée et vraiment passionnante à jouer, elle a aussi le mérite de proposer, selon des versions, des introductions et conclusions en images de synthèse totalement différentes. Ces séquences, de toute beauté, sont vraiment un pur régal ! Par la suite, les Worldwide Soccer sur Dreamcast ont changé de main… Le développement a été confié aux anglais de Silicon Dreams et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a juste été… un massacre. Oubliez tout de suite les graphismes colorés et les animations de grande qualité, là on a un peu l’impression de voir jouer des Playmobil. Visuellement, on est à des années-lumière de Virtua Striker et le gameplay manque de panache à tous les niveaux. Une édition Sega Worldwide Soccer 2000 : Euro Edition aura le mérité d’améliorer les choses mais sans jamais atteindre ne serait-ce qu’une cheville des Worldwide Soccer de la Saturn. Depuis, la série a totalement disparu mais garde une place de choix dans le cœur des footeux (et des autres) de l’ère 32 bits. A raison."
Donc tu vois avant de parler de certains jeux il vaut mieux connaitre son sujet
PES était son penchant simulation, là ou WWS était plus arcade (encore une fois là où SEGA excellait). Et que PES soit plus connu que WWS ne veut pas dire qu'il soit bon et l'autre mauvais. C'est d'une débilité ce raisonnement. Pour rappel Adidas Power Soccer sur PS1 à lui aussi connu son heure de gloire et a été un excellent jeu de foot, même si PES est plus connu !!
Et justement la DC c’était l'arcade a la maison.
Encore une preuve que tu parles d'une machine que tu ne connais pas !! L'arcade à la maison, je te signale que la Saturn à eu ce surnom bien avant la DC, et la Neo Geo encore avant. Tu crois qu'ils viennent d'où les Daytona USA, SEGA Rally, Virtua Fighter 2, Dead or Alive, Marvel Super Heroes, X-Men Children of the Atom, Street Fighter Alpha, Marvel vs Street Fighter, Radiant Silvergun, Darkstalker, Cyberbots, Last Bronx, ... que tu trouve sur Saturn ? Et tu sais quoi, la Saturn se payait en plus le luxe d'avoir un pad et une croix directionnelle bien meilleur que la DC pour 99% des jeux (d'ailleurs elle est toujours considérée comme la meilleure manette pour les jeux de baston 2D).
Et tu sais quoi ? Les portages de l'arcade ont été meilleurs sur Saturn que sur DC. SEGA Rally, Last Bronx, Daytona USA, Virtua Fighter 2, ... sont des conversions très bonnes voir exceptionnelles de l'arcade vers la Saturn. Sega Rally 2 lui est assez moyen, Daytona USA 2 est moyen, Virtua Fighter 3 est daubé, ...
Pour les jeux de baston 2D et les shoots, les portages étaient excellents dans la plupart des cas sur les 2 machines. Donc l'arcade à la maison, tu m'excuseras mais en son temps la Saturn faisait un meilleur taff (cartouche Ram qui permettait des miracles) que la DC par la suite
Donc au final on en revient à ce que je disais plus haut. Sur Saturn tu avais 99% des jeux SEGA et tiers proches (Grandia 1 qui explose littéralement le 2 même s'il est très bon aussi) qui étaient dans la catégorie bons jeux et plus alors que la DC a un coeficient bien en dessous !! La console avait des titres géniaux je ne dis pas le contraire (MSR, Soul Calibur, Skies of Arcadia, ...), mais malgré tout cette console garde une ludothèque bien inférieure à la Saturn à mon plus grand désarroi !!!
A mon sens le seul véritable avantage de la DC face à la Saturn, c'est le rachat de Visual Concept et la série des 2K sports qui était juste fantastique et éclatait la concurrence directe sur PS1/2, la Saturn n'a jamais vraiment eu de simulations dignes de ce nom !!
Ce pavé de betises que tu m'as sortis. J'ai juste plus de 500 jeux sur Sat et Dreamcast mais t'as raison je connais pas la machine
Tu auras beau le tourner dans tout les sens la Saturn n'est en rien plus arcade que la Dreamcast.
Worlwide soccer était une bouse du jeu de foot comme adidas power soccer d'ailleurs, virtua striker 3(tiens un jeu dream) le démonte dans tout les sens et pourtant meme lui est pas fameux comparé a PES et me sort pas un article d'un mag Sega sur le jeu pour te donner raison. C'est une bouse. Pete Sampras tennis sur psx a eu aussi son heure de gloire et pourtant c'est une bouse aussi. Ton raisonnement ne tient donc pas.
Pour les jeux de bastons oui la Saturn grace au ram pack a eu de bonne conversions mais c'était plus une Neo geo du pauvre qu'autre chose contrairement a la Dreamcast qui a eu des bombes non inferieurs aux autres versions comme capcom vs snk2, project justice, les king of fighters et j'en passe. Tu dois vraiment pas connaitre la Dream pour sortir une liste si faible. Et crazy taxi ? sega sport jam? virtua tennis ? confidential mission ? zombie revenge ? dead or alive 2, guilty gear X Soulcalibur meilleur sur Dream que sur arcade ? seul alpha3 est meilleur sur Sat que sur Dream.
Les jeux arcade Dream ont bien plus marqués que ceux sur Saturn, ça aussi c'est un fait indeniable. Il suffit de voir les sondages sur la preference des joueurs entre la sat et la dream. Il n'y a pas photo.
Tu me parles de manettes
Et faut que tu m'expliques en quoi les jeux sega sur dream ont tendu vers plus de realisme alors que c'est une console 100% arcade.....a part Shenmue je vois pas ......et c'est un jeu né sur Saturn en plus a la base.....tu pars dans tout les sens......grandia.....wtf c'est quoi le rapport.....vachement arcade comme jeu.
Bref va jouer a la Dreamcast t'as l'air d'avoir raté un paquet de jeux
Si tu veux jouer au jeu débile de qui à la plus grosse pas de soucis je te signale comme ça que j'ai déjà plus de 500 jeux juste sur Saturn et à cela tu peux ajouter plus de 200 jeux sur DC
"Tu auras beau le tourner dans tout les sens la Saturn n'est en rien plus arcade que la Dreamcast."
Si, la différence c'est que moi je te donne des arguments, toi tu tourne dans le flan. Je te montre par A + B que tu as tord avec des exemples précis toi tu ne fais que t'exciter bêtement à dire "c'est pas vrai d'abord". Le plus drôle c'est que tu as tout le monde contre toi là, y compris d'autres connaisseurs de la machine, mais bien sur c'est toi qui a raison
"Worlwide soccer était une bouse du jeu de foot comme adidas power soccer d'ailleurs, virtua striker 3(tiens un jeu dream) le démonte dans tout les sens et pourtant meme lui est pas fameux comparé a PES et me sort pas un article d'un mag Sega sur le jeu pour te donner raison. C'est une bouse. Pete Sampras tennis sur psx a eu aussi son heure de gloire et pourtant c'est une bouse aussi. Ton raisonnement ne tient donc pas."
Non mais lol t'es une vraie blague comme gars toi. Tout les tests et retours de joueurs de l'époque étaient bon sur les WWS et toi tu te crois plus intelligent et ton avis plus pertinent ha ha ha Merci pour cette barre de rire. Au passage, les critiques de Virtua Striker sur DC étaient moins bonnes que celles de WWS mais bon ce n'est pas grave. Si tu veux je suis pret à ressortir mes mags (j'ai les tests de player one, console +, ou Joypad qui ne sont pas des mag SEGA), juste pour t'humilier encore plus et te montrer à quel point tu raconte des conneries comme pas permis
"Pour les jeux de bastons oui la Saturn grace au ram pack a eu de bonne conversions mais c'était plus une Neo geo du pauvre qu'autre chose contrairement a la Dreamcast qui a eu des bombes non inferieurs aux autres versions comme capcom vs snk2, project justice, les king of fighters et j'en passe."
Oui oui une Neo Geo du pauvre ... tellement que pour la plupart des conversions les versions Saturn étaient supérieure (sauf pour les temps de chargements qui n'existaient pas sur Neo Geo). Les portages Saturn étaient même parfois supérieurs à l'arcade au même titre que pour la DC (Last Bronx sur Saturn et Soul Calibur sur DC).
Mais là où ton raisonnement montre une débilité assez incroyable, c'est que tu compare la Saturn à la Neo Geo, mais que tu compare derrière la DC aux autres alors qu'elle était seule à ce moment là !! Sérieux c'est une blague ton raisonnement
"Tu dois vraiment pas connaitre la Dream pour sortir une liste si faible. Et crazy taxi ? sega sport jam? virtua tennis ? confidential mission ? zombie revenge ? dead or alive 2, guilty gear X Soulcalibur meilleur sur Dream que sur arcade ? seul alpha3 est meilleur sur Sat que sur Dream."
Non ce n'est pas que je ne connais pas la DC, juste que je n'avais pas envie d'entrer dans ta stratégie de gamin à citer tout les jeux (je ne l'ai pas fait non plus pour la Saturn). Mais soit je peux jouer à ton petit jeu :
Daytona USA ? SEGA Rally ? Athlete Kings ? Winter Heat ? Fighting Vipers ? Virtual On ? X-Men Children of The Atom ? Marvel Super Heroes ? Virtua Fighter 2 ? Manx TT Superbike ? SEGA Touring Car ? Last Bronx (meilleur sur Saturn que sur arcade puisque tu parles de SC sur DC) ? Die Hard Arcade ? The House of the Dead ? Radiant Silvergun ? Virtua Cop 1 et 2 ? ... On peut aller loin comme ça rien qu'en citant les jeux de baston 2D Capcom, SNK, ... qui pullulent sur Sat et sont quasi tous d'excellente facture.
D'autre part et encore une fois pour montrer la bétise de ton raisonnement, la majeur partie des titres que tu cites sont des jeux Naomi , qui est une carte d'arcade basée sur les specs de la Dreamcast. Normal que les portages soient équivalent puisque en dehors de la mémoire les systèmes sont les mêmes !! C'est pareil pour la Saturn avec les jeux qui tournaient sur carte d'arcade ST-V, les portages étaient au top. La grosse différence c'est que malgré l'énorme écart de puissance entre la carte model 2 et la Saturn la console à accueilli une bonne partie des gros titres des bornes. Dans le cas de la DC, l'écart de puissance entre la model 3 et la console était aussi important, mais une grosse partie des jeux ne sont jamais arrivés (Scud Race que tout le monde attendait), le vrai Daytona USA 2 (et pas la daubasse sortie sur la machine), même certains titres model 2 qui auraient pu faire un carton comme Motor Raid ne sont pas arrivés dessus ... et dans les quelques titres model 3 sortis sur DC la plupart ont été des foirages en profondeur comme Virtua Fighter 3, Daytona USA 2 qui au final n'est pas la version arcade mais une remise au gout du jour du Daytona USA CCE de la Saturn (tient donc), ou SEGA Rally 2.
Donc je le redis, parle de ce que tu connais
"Les jeux arcade Dream ont bien plus marqués que ceux sur Saturn, ça aussi c'est un fait indeniable. Il suffit de voir les sondages sur la preference des joueurs entre la sat et la dream. Il n'y a pas photo."
Ha ha ha le mec qui confond "plus connus" et "meilleurs". Donc comme les CD de la Star Academy ont plus marqué des générations que beaucoup d'autres groupes ou chanteurs je dois en déduire que les CD de la Star Academy sont meilleurs ? Encore un raisonnement débile.
La DC bien plus marqué ? Non mais lol c'est juste que la console c'est vendue quasiment 2,5 fis plus aux states et en Europe que la Saturn et donc que plus de personnes la connaisse. Tu vas au Japon ou la Saturn s'est plus vendue que la DC c'est le discour inverse !! C'est fou il n'y a rien qui tient debout quelque soit ce que tu dis !! J'en ai eu des bastons de pavés avec d'autres, mais au moins avec des mecs comme Driver tu trouve une logique dans ses propos et du vrai !! Toi on a beau creuser, il n'y a rien qui tienne !!
"Tu me parles de manettes on joue au stick sur ces machines monsieur "
Haaaaa j'avais oublié l'argument de l'élite prétentieuse du stick !! Encore une fois tu aurais mieux fait de ne rien dire car les 2 consoles ont eu de très bon sticks arcade, sur ce point pas de jaloux. Seulement tout le monde n'apprécie pas de jouer au stick et dans ces conditions c'est la manette qui prévaut (d'ailleurs c'est bien beau mais les joueurs au pad sont bien plus nombreux que ceux au stick) et c'est pour ça que je l'ai cité car le pad DC était super moyen de façon global et horrible au niveau de sa croix !! Mais merci de t'être enfoncé encore une fois
"Et faut que tu m'expliques en quoi les jeux sega sur dream ont tendu vers plus de realisme alors que c'est une console 100% arcade..."
Haaaa encore une fois tu montre que tu ne connais pas ton sujet !! La ludothèque Saturn par SEGA c'était 70% d'arcade (les 30% restant étaient des jeux genre Burning Rangers, Deep Fear, des RPG, ...). Tu peux chercher les jeux qui tendent au réalisme ou à la simu tu vas pas en trouver beaucoup. Quand SEGA est passé à la DC, ils ont voulu se lancer dans ce qui marchait à l'époque à savoir la simu, en plus de son côté arcade. Résultat, d'un côté on avait toujours des titres arcade qui sortaient mais moins, et de l'autre plusieurs titres qui étaient modifiés pour coller au marché. Tu veux des exemples ?
-Les Worldwide Soccer qui étaient très arcade et très bons (je t'invite à te renseigner sur ces jeux au lieu de dire des conneries) et qui ont viré vers le semi simu sur DC (SEGA à refilé la licence à un studio anglais au lieu de s'en occuper comme avant) et est devenu imbuvable.
-Sega Rally 2 qui au lieu de rester sur son domaine arcade a cédé aux sirènes de l’addition "plus de réalisme et de contenu" au point de perdre son identité et devenir très moyen.
-SEGA GT qui était clairement un clone de Gran Turismo mais foireux
-...
Sega sur Saturn c'était 70% arcade et 30% reste (plate forme, action, aventure, ...)
SEGA sur DC c'était 40% arcade et 60% reste tout simplement parce qu'ils ont renié certaines de leurs licences comme SEGA Rally ou Worldwide Soccer pour générer des titres hybrides voir simu, mais surtout chose qui démontre bien le retournement de veste, SEGA a refilé certains de ses plus gros titres arcade à des studios externe comme Virtua Fighter 3 (massacré par Genki) pour s'occuper en interne de titres plus simu comme SEGA GT. Et rien que ça c'est encore une preuve que SEGA était moins dans l'arcade que sur Saturn.
"a part Shenmue je vois pas ......et c'est un jeu né sur Saturn en plus a la base..."
Et bim encore une erreur de ta part, preuve que tu parle de ce que tu ne connais pas
Mais merci d'avoir encore une fois montré que tu ne connais pas ton sujet
"tu pars dans tout les sens......grandia.....wtf c'est quoi le rapport.....vachement arcade comme jeu."
Non, juste que si tu avais lu au lieu de survoler ce qui t'intéresse, tu aurais vu que j'ai parlé dès le départ des jeux SEGA en général et pas que de l'arcade : "La Saturn à eu une meilleure ludothèque que la DC à mon sens, surtout en titres first party." Comme tu peux le voir à aucun moment je ne parle que de l'arcade, c'est toi qui a resserré le champ de discussion à l'arcade !! Merci de ne pas confondre
"Bref va jouer a la Dreamcast t'as l'air d'avoir raté un paquet de jeux"
Non non t'inquiète j'en ai fais suffisamment pour savoir ce que je dis, et savoir pourquoi j'ai été déçu de cette console alors que j'en attendais autant (la Saturn ayant été une machine extraordinaire pour moi j' attendais comme un fou la DC). Mais juste que pour qui à connu les 2 consoles à leur périodes respectives et a fais une grosse partie des titres, la DC est en dessous de la Saturn et c'est tout. Tout le monde te le dit ici (bizarre quand toi tu soutient que les gens disent l'inverse) il va bien falloir te faire une raison.
D'ailleurs ce sera mon dernier post pour te répondre car il n'y a pas matière à débattre avec toi. Tu n'argumentes en rien, mais je perds un temps pas possible à t'expliquer et dans le vide j'ai l'impression
Excuse moi mais je me suis arreté a "les versions Saturn était meme meilleur au versions Neo Geo"
C'est la plus grosse connerie que j'ai pu lire sur un forum
Tu viens de te décrédibiliser complètement. Fin du game.
Je pourrais te mettre 5O liens de comparaisons de vs Saturn vs neo geo et tu vas perdre a tout les coups.
Comment on peut sortir une connerie pareil en 2018
Juste pour la forme : "Shenmue n'a jamais été développé ou prévu sur Saturn. Il a toujours été un jeu DC depuis le départ, et il l'a expliqué plusieurs fois"
Une recherche wiki de 10 seconde prouve le contraire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shenmue
/>
Je perds mon temps avec un inculte
Mon com est clair pourtant, j'ai dis la plupart des conversions, tu sais il y avait quelque chose qui s'appelait magazines à l'époque et dans lesquels ils conmparaient fréquemment les jeux entre eux. Très souvent il a été dit que les versions Saturn étaient techniquement au dessus des versions NG, mais qu'elle souffrait en contrepartie de loadings inexistants sur Neo geo !! Mais pas grave mec
Quand à Shenmue, écoute si tu es assez crédule pour préférer lire un résumé qui n'est toujours pas au courant que la version Saturn est une légende urbaine sur Wikipedia plutôt que les paroles de son créateur (la phrase que je t'ai mentionné vient de Yu Suzuki lui même) ... je ne peux plus rien pour toi. Mec tu te rends compte que pour tenter de te convaincre que tu as raison, tu dis que le propre créateur du jeu raconte des conneries ? T'es grave quand même
Et pour info la version AVANT que ce soit Shenmue et qui est mentionnée dans ton lien c'était Project Berkley, ou Virtua Fighter RPG. Il y a eu une démo qui en parlait et que l'on pouvait avoir avec le Virtua Fighter 3TB pour montre la préversion telle que ça devait être. La vidéo tu peux la trouver sur le net et c'était déjà sur DC donc avant de parler renseigne toi correctement, je t'invite d'ailleurs à relire l'interviex de Suzuki ou il en parle, il explique clairement que Shenmue n'a jamais été prévu sur Saturn.