jenicris > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    biboys, tolgafury, minx, tynokarts
    posted the 09/06/2018 at 06:52 PM by jenicris
    comments (37)
    birmou posted the 09/06/2018 at 06:54 PM
    Logique c'est LA console portable à avoir.
    kikoo31 posted the 09/06/2018 at 06:55 PM
    Les portages se sont donc pour ces 30 pour cent restantes
    misterpixel posted the 09/06/2018 at 07:00 PM
    Normal comme je dis toujours, c’est une console d’appoint (en rien péjoratif, avantage même) mais s’en contenter est impossible, trop de choses manqués, je m’étonne d’ailleurs de voir 30% s’en qui contente (une partie doit être le grand publique) certainement.
    jenicris posted the 09/06/2018 at 07:02 PM
    misterpixel peu être que parmis les 30%, certains ont un PC gamer.
    driver posted the 09/06/2018 at 07:03 PM
    Le combo de la mort c'est PS4/Switch/PC qui permet de rien louper, après faut avoir le temps, l'argent et des goûts riches et variés pour profiter dignement de tout ça.
    plolely posted the 09/06/2018 at 07:05 PM
    misterpixel Tout le monde n'a pas que le jeu vidéo dans sa vie... N'avoir qu'une Switch peut largement être suffisant pour certaines personnes. Si t'es fan de Tendo, un Zelda, un Mario et un Splatoon ce sont des mois et des mois de jeux. Je trouve ça même plus saint comme réaction que des gens qui consomment et qui achètent tout ce qui sort juste par besoin et non par envie...
    iglooo posted the 09/06/2018 at 07:09 PM
    70% à abattre donc
    zabuza posted the 09/06/2018 at 07:09 PM
    J'ai l impression que de plus en plus on essaye de nous faire gober n importe quoi pour dire que la switch est juste une console dispensable en plus d une des deux autres.

    Bref le même discours a l époque de la wii ou chaque année le phénomène devait s éteindre et que la wii n était qu'une console de placard
    romgamer6859 posted the 09/06/2018 at 07:12 PM
    misterpixel
    Encore une fois d'accord avec toi !
    Ma switch prend la poussière sans ps4/one je m'ennuierais
    famimax posted the 09/06/2018 at 07:15 PM
    zabuza Ben les consoles Nintendo sont indispensables (en plus d'une PS ou une XBox), même à l'époque de la Wii ou de la Wii U. Même si ils ne sortent pas 50 exclus par mois (les autres non plus en y regardant bien...), si tu veux pas rater les jeux Nintendo, t'as pas le choix
    excervecyanide posted the 09/06/2018 at 07:18 PM
    Si tu es un fan de sony, que tu as une ps4... la console est tellement merveilleuse et sony possède tellement de bonnes exclus... pourquoi acheter une console d'appoint comme la switch ?

    La switch n'a même pas 2 ans... après 2 ans, la ps4 n'avait que bloodborne comme jeu intéressant qui ne partageait pas ses sorties avec des jeux ps3
    jenicris posted the 09/06/2018 at 07:20 PM
    excervecyanide car on peut aimer les deux?

    Mais t'es tellement anti-S et pro-N, que tu ne peux pas comprendre ça.

    En même temps, tu n'es pas un joueur, mais un fanboy, deux choses bien différentes.
    misterpixel posted the 09/06/2018 at 07:26 PM
    jenicris Ah pas con

    driver Outre si tu veux le top du top techniquement, le PC niveau y’a plus grand chose de vraiment manquable(plus d’exclusivités majeurs), puis surtout de plus en plus ses jeux arrivent sur console.

    plolely Si tu aimes que Nintendo oui pourquoi pas, mais le fait d’avoir plusieurs machines veut pas dire que t’as pas de vie ni même que tu joues plus qu’un gars qui en a qu’une.


    excervecyanide La Switch bénéficie aussi des jeux Wii U en nombre et même des jeux qui auraient dû lui être destiné si elle avait pas fait un beau four, ça aide un peu beaucoup. C’est même pas comparable.

    Puis sans parler du budget et temps de dev que requiert un jeu Nintendo, oui désolé ça aussi faut se l’encrer en tête et ne pas l’oublier, surtout quand tu proposes pas de nouvelles IP et donc une économie de temps en R&D ...

    Sinon si tu aimes Sony rien n’empêche de vouloir une Switch à côté ou une Xbox One, on est pas tous sectaire.

    famimax
    Exact, mais elle ne peut se suffir d’elle même, ça le dérange de lire ça mais c’est un fait, des 3, pas tant que les tiers suivent pas bah elle disposera d’une offre limitée. (Ce qui ne fût pas le cas de la Gamecube) qui pouvait très bien se suffir elle même, et c’est pour ça que pour moi c’est la meilleure console Tendo, mais paradoxalement elle s’est mal vendue...

    zabuza Tu comprends juste rien comme à ton habitude, le fanboysome aiguë, ce sont les symptômes hélas. Puis comparer la Wii à la Switch
    shambala93 posted the 09/06/2018 at 07:37 PM
    Autant je connais des gens ayant que la Xbox One ou la PS4, autant pas un n’a que la switch.
    C’est une console d’appoint depuis que les tiers ont logiquement déserté Nintendo.
    zabuza posted the 09/06/2018 at 07:41 PM
    famimax non mais il est ou le discours des nombreux joueurs wii ayant migré sur ps4 d ou les.portages de jeu ps3 pour ceux n ayant pas eu cette console.

    Discour de Sony lui même et répété par leur propre fanboy. Ici on refait une lecture a sa facon.

    Pourquoi est ce que l on peut pas voir ce chiffre autrement comme le fait que les joueurs one et ps4 délaisse leurs console au profit de la switch... non une fois de plus on manipule les chiffres et un discours selon ce que l on veut nous faire croire et au dernière nouvelle les jeux sur switch se vend mieux pour une sois disnte console secondaire

    Attention parce que je vois venir la horde de fanboy S. Moi je ne tien ni le discours du blog, ni ce que je dis plus haut. Je met juste en lumière une fois de plus que l on veut nous faire amenée à un discours de routine continue. Mais qu'une autre vision lecture n est pas possible.
    misterpixel posted the 09/06/2018 at 07:41 PM
    shambala93 Arrête... tu vas te faire guillotiner sur la place publique, t’es un anti-n sérieux ...
    excervecyanide posted the 09/06/2018 at 07:43 PM
    misterpixel voyons... la ps4 a bénéficié des jeux ps3 lors de ses 2-3 premières années de vies... rappels-toi, les jeux sortaient sur ps360x1 et ps4 et le nombre de port depuis, même des jeux wiiu comme lego city sont arrivés sur ps4... voyons... les ports c'est sur toute les consoles... c'est encore plus important dans les 2-3 premières années, mais pour la ps4, il y a tout le catalogue ps3 ou presque... tu as tous les re, même ceux que la cube, tu as les dmc, les sega jeux du genesis, etc...

    Gta5 est le jeu le plus vendu sur ps3, une console qui a eut du succès et c'est devenu le jeu le plus vendu sur ps4... quand j'ai acheté ma ps4, ils m'ont donné the last of us remastered... merde, ça faisait même pas un an que c'était sorti et que je possédais sur ps3... c'est pas comme si le jeu était sorti dans l'ombre...

    shambala93 normal, la switch est en quelque sorte une console de nouvelle génération, après une première année, la seconde année tente d'étirer le temps avant que les gros projets arrivent finalement... la troisième année d'une console c'est là que ça commence à se concrétiser, les fire emblem, metroid, bayo et autre vont se pointer et les vrais joueurs vont acheté, alors que sur ps5 et xbox de gen 4 vont faire revivre à leurs acheteurs ce que l'on vit sur switch, une poignée d'exclu, des jeux indy, des ports ps4x1pc... ça toujours été ça
    zabuza posted the 09/06/2018 at 07:46 PM
    famimax ah oui, ici a les écouté les jeux vidéo c est comme.le McDonald's, tu en bouffe un tout les 5 minutes ou tu crève la dalle...c'est bien connu que le gros joueur de FIFA lui achète plein d'autres jeux que son FIFA annuel...
    misterpixel posted the 09/06/2018 at 07:51 PM
    zabuza Les nombreux joueurs migrés sur PS4 Non non, ils ont migré en maison de retraite ou ont passé l’arme à gauche la plupart.

    Pour les portages pour la simple et bonne raison qu’elle s’est pas faite noyé de ces derniers subitement mais surtout qu’elles ont connues une gen complète et n’ont pas bénéficié comme expliqué plus haut des projets de mini parcours, bref de toute façon c’est HS, m’enfin c’est ton moyen de détourner le sujet.

    excervecyanide Même réponse que celle que je t’ai donné et celle de Zabuza et je rajouterais même, à côté de ça, combien de nouvelles IP à côté de ça ?

    J’ai rien contre les portages quand à côté t’as des jeux inédits qui alimentent la console.

    Et c’est pas par ce que je dis que des 3 c’est celle qui se suffit le moins elle même qu’elle n’est pas indispensable ( actuellement elle l’est pour moi si t’as une Wii U clairement ) mais en fin d’année là ça devient intéressant.

    Les chiffres ici le démontre toute façon, 70%, c’est pas anodin.
    excervecyanide posted the 09/06/2018 at 07:51 PM
    jenicris j'ai été ironique... tu n'es pas capable de comprendre ?!? Je suis pas tant fan de nintendo, j'aime les consoles portables et les fire emblem comme les metroid sont mes séries préférées... j'aime bayonetta, j'ai été surpris par le dernier zelda, j'ai pas vraiment aimé odyssey, je préfère largement 3d world, j'aime bien pikmin, je déteste pour mourrir kirby, animal crossing, yoshi, j'aime les gow, le dernier ma déçu, j'aime les castlevania portable, donc hollow night, j'ai vraiment aimé bloodborne, je suis tanné de monster hunter, salt and sanctury, yoku, enter the gungeon, thimbleweed park, dig 2, celestre, wulver sont des jeux que je possède sur switch car le côté multi, je suis présentement sur dq11 et the messenger... ça ressemble à ça mon profile de joueur mec...
    yukilin posted the 09/06/2018 at 07:58 PM
    zabuza : Juste une question. En quoi ton interprétation des chiffres est plus crédible que celle proposé?
    Tu dis qu'on cherche a faire dit ce qu'on veut aux chiffres pour discréditer la switch, mais là tu fais pareil que ce que tu critiques sans plus de certitudes,non?
    Attention, je dis pas que tu n'as pas le droit de penser ça, mais que là ton objectivité n'est pas très crédible non plus. Et je me fiche de savoir si Sony est mieux que Nintendo ou inversement. Je ne suis pas du genre à me vendre à une marque. Votre loyauté les intéresse tant que vous achetez
    excervecyanide posted the 09/06/2018 at 08:09 PM
    misterpixel me semble qu'au lancement de la ps2, ps3, ps4... crime il y avait rien. Je me fais avoir à tous les fois. PS2, dmc est arrivé et j'ai tripé fort, mais c'était long, je me suis retapé tous les jeux de rare sur n64 à cette époque... ps3... même constat, je jouais à nhl avec des potes et dès que l'on cessait de jouer on savait même plus quoi joué, alors que sur wiiu j'avais metroid prime et galaxy qui explosaient tout... au lancement de la ps4, crime j'étais toujours sur la 3ds a joué à des jeux de ds, car la 3ds n'avait que 3-4 jeux...

    C'est un défaut que nintendo a de peu investir dans les nouvelles franchises. De mon point de vu, je vois ça ainsi... ils sont seules sur leur console, les tiers sont frileux sur console nintendo, même la 3ds, nintendo a pratiquement été seul... pourtant, ils doivent vendre des consoles, en sortant des marques connues, ils attirent la clientèle à acheter leur console.

    Splatoon a sans doute éveillé la vieille garde de nintendo et en a résulté arms, mais xenoblade c'est pas très vieux comme franchise... mais sur 3ds, il a eu,

    Regarde sony... ils ont quoi comme franchise qui fait vendre des consoles de l'envergure de zelda, dk ou mario, super smash, pokémon ?

    Si, tu me parles de uncharted, de mon angle ça ne fait pas vendre des consoles, mais ça fait acheter le jeu au possesseur... pourtant le succès d'uncharted à poussé sony a publié plusieurs épisodes, comme ratchè, il doit y avoir plus d'épisode de ratchè que de vrai épisode de mario, pourtant mario a commencé sur nes

    Nintendo est la compagnies qui publie le plus de jeux années après année, elle publie même des jeux comme monster hunter ou octopath... ils sont super ouvert à amener les jeux tiers ou diversent projets... la switch est la console qui unis les 2 pôle de nintendo et tu vois bien que le succès après le super échec de la wiiu, les a surpris...

    C'est plus facile pour sony de sortir des nouvelles franchises, ils en on peut et aucune d'entre elles va avoir l'impact des ventes de gta ou de final fantasy
    zabuza posted the 09/06/2018 at 08:13 PM
    yukilin non mais je suis d accord avec toi. Je pense que lorsque l on se dit journaliste et que l on interprète des chiffres ont pose la question des deux façon et pas orienté vers un lectorat ou constructeurs qui soudoit par d énorme avantage.

    Qui plus est et je le dit plus haut. Si leur analyse est si juste que cela pourquoi les memes jeux sur les plateformes se vendent mieux sur switch. Or ce n'est qu'une console secondaire selon la lecture du chiffre plus haut. Ce qui fait que cela n est pas en adéquation avec la réalité.

    Il y a eut le même discours avec la wii et pourtant qu'est-ce qui a fait que les gens ont adhéré à une machine plus que l autre. Le concept n est il pas la bonne réponse et que si on lit d une autre facon les chiffres. Ne peut on pas dire que les joueurs traditionnels se délaisse de leurs console traditionnels pour passer à un nouveau concept qui les intéresse plus ?
    fan2jeux posted the 09/06/2018 at 08:14 PM
    C'est tout con, avant j'avais un combo ps4/ psvita/ nds

    Mais tu me proposes une fusion potalas entre la vita et la wiiU/nds. Donc le temps de reflexion est rapide pour la switch.

    Par contre, j'attends juste les versions physique pour la switch, je n'ai pas confiance au demat de l'eshop
    5120x2880 posted the 09/06/2018 at 08:18 PM
    Ça fait une belle jambe
    misterpixel posted the 09/06/2018 at 08:18 PM
    excervecyanide Tu pars tellement loin quand même par rapport au sujet initial, m’enfin y’a du vrai.

    Mais sinon je peux te citer oui Uncharted 4 comme HZD, Spider Man désormais, The last of us, God of war.

    Par contre je réitère au sujet de "Nintendo sort plus de jeu Sony prend pas de risques"

    D’une comme je l’ai dis (c’est fatiguant de se répéter en boucle) les jeux Tendo demandent clairement pas le même budget, temps de dev, beaucoup de resucée aussi, donc encore heureux que ça énvoit et comme tu dis ils ont pas le choix ils sont seuls (ils l’ont choisis) m’enfin ils prennent plus de risques.

    Et non c’est pas facile pour Sony de faire constamment des nouvelles IP et c’est faux, ils ont leur IP qui cartonnent comme cité plus haut, sans parler des autres qui se vendaient très bien à un moment, puis bon niveau budget c’est le jour et la nuit, mais c’est aussi pour ça que la marque PlayStation est aussi forte, pour sa diversité, c’est pas pour rien que depuis qu’ils sont sur ce marché que leur seul échec est la Vita.
    misterpixel posted the 09/06/2018 at 08:24 PM
    Bref la marque Nintendo compte incontestablement, mais je disais juste, pour cette gen au vu de l’absence des tiers que des trois machines elle était la moins bien armée pour se suffir elle-même, la preuve avec ces chiffres.

    Pour autant je dis pas qu’elle est dispensable, on avait pas besoin de refaire l’histoire à ce point, CQFD.
    edgar posted the 09/06/2018 at 08:25 PM
    C’est une console d’appoint

    Le genre d'arguments typique des branleurs de service, ou devrais-je dire des chômeurs de longue durée, sérieux faut vraiment rien foutre de ses journées pour acheter une console d'appoint, j'ai déjà du mal à trouver le temps de jouer à une seule console, mais je vais quand même en acheter une autre au cas où j'ai rien à manger sur la première c'est ça ? Mon Dieu ...
    roivas posted the 09/06/2018 at 08:28 PM
    Ben en même temps 90% des ces 70% avait surement déjà une PS4 ou une One avant la sortie de la Switch, perso j'avais déjà la One (et un PC depuis toujours).
    Les chiffres, ont leurs fait dire ce qu'on veut, c'est pas une nouveauté.
    yukilin posted the 09/06/2018 at 08:28 PM
    zabuza : Ok, si tu le vois sous les deux aspects c'est tant mieux. Je pense qu'il convient de nuancer en effet la réflexion.
    Pour les jeux qui se vendent mieux sur switch...hum. il peut y avoir plein de raisons. Moi par exemple je privilégie plutôt la version switch de certains jeu notamment indés (ce qui se vend mieux sur switch surtout d'ailleurs). Mais pourtant je joue plus à ma ps4 globalement en terme d'utilisation et je la considère comme prioritaire sur ma switch. Il y a de multiples raisons au choix d'une version. Mais ça ne veut pas dire pour autant que la console est considérée comme principale là où les jeux se vendent plus. C'est plus en terme d'utilisation et de temps de jeu global qu'il faudrait juger ça.
    Je pense que de toute façon c'est une question inutile. Du moment que chaque machine connait suffisamment de succès pour son constructeur et qu'elle est sa place.
    zabuza posted the 09/06/2018 at 08:37 PM
    yukilin tu sais la réflexion que je fais est pareil avec le pc. On regarde le pourcentage des gens qui possèdent une console et un PC.

    Les chiffrés seront beaucoup plus parlant et pourtant le PC n'est pas la machine secondaire ni la console de jeu. Moi même j ai un PC pour jouer avec un compte steam alors que j etais réfractaire au PC.

    Steam a changé cela avec leurs concept et ici beaucoup ont un compte steam est-ce pour autant que les co soles sont délaissé. Non. Est ce que steam est une machine secondaire non puisqu une fois de plus les jeux cartonnent dessus.

    La vérité est qu'il n'y a pas de machine appoint, secondaire etc... il y a juste des machines pour le jeu vidéo. Mais il est facile de cataloguer l un dans tel case pour l égo de son constructeurs chéri.
    edgar posted the 09/06/2018 at 08:40 PM
    zabuza + 1
    mikazaki posted the 09/06/2018 at 08:49 PM
    Perso je fait partis de se qui on trio car trop d'exlcu sur tout que je me dois de faire un fan de jeux vidéo quoi.apres osef complet de se que les US on en combo lol
    k1fry posted the 09/07/2018 at 01:14 AM
    Du coup ça fausse un peu le discours de ceux qui pensent que certains jeux se vendent bien sûr la machine simplement parce que les joueurs Switch n’ont « rien d’autre à manger ».

    Plutôt d’accord avec ceux qui disent que le support est davantage une machine complémentaire à une autre, si on veut profiter d’un maximum d'expériences différentes. Cela dit, j’arrive à comprendre qu’on puisse s’en contenter, et ce, pour diverses raisons comme le temps, l’affection à univers/licences/genre ou d’autres.
    sonilka posted the 09/07/2018 at 11:45 AM
    Les memes pseudos. Toujours les memes pseudos. Et le pire c'est que ca se permet de faire des remarques à d'autres fanboys quand ils se pointent sur une news d'un autre constructeur. C A S S O C.
    gareauxloups posted the 09/07/2018 at 03:28 PM
    30% d'hyperjoueurs Switch qui n'ont besoin ni d'une PS4 ni d'une One pour faire l'appoint
    hyoga57 posted the 09/09/2018 at 05:12 PM