jenicris > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/04/2018 at 04:03 PM by jenicris
    comments (48)
    misterpixel posted the 09/04/2018 at 04:06 PM
    C’est pas nouveau que les jeux PS4 arrivent sur le PS Now, toutefois, même argument que pour la One, si tu t’en fou du PC bah ça change rien pour toi, et vu les scores globaux des consoles forcé de constaté qu’on est beaucoup.

    Par contre je me demande si Sony va annoncer le mode par téléchargement prochainement.

    En tout cas ça a l’air de très bien marché quand t’as la co pour (j’ai vu ça dans l’émission CTR)
    aozora78 posted the 09/04/2018 at 04:15 PM
    Jenicris Sony ne sont pas stupide, si ils mettent Bloodborne sur le PS+ et le PSNow dans la même année c'est que le jeu ne se vend plus du tout.
    aozora78 posted the 09/04/2018 at 04:17 PM
    Le jeu a du tapper dans les 4 millions de ventes, ce qui est exceptionnel pour un souls like exclu.
    romgamer6859 posted the 09/04/2018 at 04:18 PM
    misterpixel
    T'as déjà testé le psnow sur ps4? y a des bons jeux? j'espère qu'il y aura le téléchargement et je m'abonnerais pour jouer à quelques jeux
    misterpixel posted the 09/04/2018 at 04:19 PM
    sora78 Un souls Like exclusif surtout
    jenicris posted the 09/04/2018 at 04:20 PM
    sora78 surement, mais l'arrivée des jeux sur PC, c'est la perte d'identité d'une console je trouve.

    Même si j'ai horreur du jeu en stream et que je préfère y jouer sur PS4.

    misterpixel pour le mec qui n'a pas la fibre, ça change rien c'est sur.
    Puis niveau imput lag le PSnow semble pas top.

    C'est juste le fait que le jeu soit dispo sur PC via PSnow.

    Après que ce soit loin de la version d'origine je suis d'accord.
    misterpixel posted the 09/04/2018 at 04:22 PM
    romgamer6859 Oui mais j’ai une co pourrie mais j’étais surpris d’y avoir accès mais j’avais des artefacts... niveau catalogue il était fourni à l’époque, attends je vais essayer de trouver la liste complète.

    jenicris Bah si ils intègrent le téléchargement comme le prétendent les rumeurs ils auront plus besoin de fibre.
    romgamer6859 posted the 09/04/2018 at 04:23 PM
    misterpixel
    Pour la co pourrie on est deux
    misterpixel posted the 09/04/2018 at 04:24 PM
    romgamer6859 Je recommande pas alors mais mon petit neveux s’est éclaté il a pu joué à pleins de petits jeux de son âge.

    Liste https://www.playstation.com/fr-fr/explore/playstation-now/ps-now-games/
    jenicris posted the 09/04/2018 at 04:25 PM
    misterpixel ça serait une erreur encore plus monumentale de Sony. ^^

    Excepté si le telechargement uniquement sur PS4.
    leonr4 posted the 09/04/2018 at 04:25 PM
    Plus besoin de PS4 pour bloodborne par contre toujours besoin du psnow pour jouer dans des conditions pourries

    Plus sérieusement le jeu a plus de 3 ans, j'aurais été surpris si c'était horizon gt sport par exemple dans le genre des jeux récents.
    romgamer6859 posted the 09/04/2018 at 04:26 PM
    misterpixel
    Merci bien.
    Ouais y a des jeux sympa comme les rachet et clank sur ps3
    kakazu posted the 09/04/2018 at 04:26 PM
    jenicris La perte d’identité d'une console t'es sérieux? Tu vis au moyen age? Qu'est ce que ça peut te foutre que le jeu sorte sur le psnow?
    Les revenus vont tout de meme a sony a ce que je sache. Tu devrais etre content que justement plus de joueurs puisse tester le jeu. Vraiment une mentalité a chier
    jenicris posted the 09/04/2018 at 04:31 PM
    kakazu le jour ou les consoles n'auront plus d'exclus, elles auront quoi comme intérêt ? Aucun

    Autant aller sur PC ou on pourra jouer aux jeux Sony et Microsoft, tous les tiers, en plus des exclus PC.
    lightning posted the 09/04/2018 at 04:33 PM
    c'est un faut problème vraiment, combien de joueur PC "masterace" voudairt se contenter du streaming à 30fps ?

    jenicris sora78 misterpixel oui je ne sais plus quel site (eurogamer) je crois a dit que sony va annoncer la possibilité de télécharger les jeux PSNow uniquement pour les possesseurs de PS4 pour jouer en natif (logique ces jeux ne tournes pas sur pc)

    La PS4 arrive en fin de vie, il reste moins de 2 ans avant la PS5. Celui qui n'a toujours pas de PS4 depuis le temps ya peu de chance qu'il passe à la caisse.

    Ensuite, le PSN Now va surement prendre de l'ampleur pour la prochaine gen et je pense que Sony rebootera tôt ou tard le service pour bien le mettre en avant. Ce que beaucoup ignore c'est que le PS Now c'est déjà le gamepass de Sony. A la différence que Sony ne portera jamais nativement ces exclusivités sur PC et ne lancera pas day one ces jeux sur le PS now.

    Au final ça permet de gagner de l'argent en plus quand les jeux ont déjà fait leurs plus grosses ventes.
    misterpixel posted the 09/04/2018 at 04:36 PM
    jenicris Ça changera pas grand chose, on est beaucoup à être allergique au PC, puis si ça permet à Sony de dégager de l’argent supplémentaire quand un jeu ne se vend plus, tant mieux, cet argent ira à destination des autres jeux.

    Puis si l’avenir c’est les services on parlera plus de consoles mais d’abonnés donc bon.
    5120x2880 posted the 09/04/2018 at 04:36 PM
    Bof ce sera la même version + le PS Now c'est payant.

    lightning De toutes façon les jeux le sont de base en 30fps, la question c'est qui voudra payer un abonnement pour jouer ? Personne j'espère.
    docteurdeggman posted the 09/04/2018 at 04:37 PM
    Pourquoi une erreur? Le PS now est pas gratos...
    misterpixel posted the 09/04/2018 at 04:37 PM
    lightning Ne jamais dire jamais. Après on aura bien un jour tous ou une grosse partie des co descente, et les PCiste pourront jouer dans les mêmes conditions. après moi c’est les jeux qui m’importe surtout.
    kakazu posted the 09/04/2018 at 04:38 PM
    jenicris Les consoles auront toujours du succès car beaucoup ne veulent pas jouer sur PC. C'est bien qu'un jeu sorte sur plusieurs supports ça permet de contenter plusieurs personnes.
    nyseko posted the 09/04/2018 at 04:40 PM
    jenicris Ce ne sont pas les quelques exclusivités Sony non disponible sur PC qui drainent 80% des joueurs vers une console mais simplement le fait d'avoir une console connecté sous sa télévision et avec un prix d'entrée moins élevé.

    Microsoft arrive bien à vendre 35 millions de consoles avec ses titres disponibles sur PC et Nintendo n'a pas réussi à vendre sa Wii U pourtant blindé d'exclusivités.
    jenicris posted the 09/04/2018 at 04:41 PM
    misterpixel ouaip, c'est vrai que perso je ne joue plus PC.
    Mais bon pour moi une catalogue qui a de grandes exclus est toujours un plus.
    Ca toujours été la force des Playstation en plus.

    kakazu je dis pas le contraire, surtout pour le grand public.
    Après ouais, on a pas tous des PC de guerre pour jouer, du coup les consoles sont cool à ce niveau.
    aozora78 posted the 09/04/2018 at 04:42 PM
    lightning Oui j'ai entendu cette histoire aussi pour le téléchargement et je me suis dit la même chose pour Gamepass de Sony. Par contre ils vont devoir s'activer ^^

    Et sony ils ont un avantage je pense pour cette formule. Si le PSNOW peut tourner sur PC et PS4, pourquoi pas un abonnement pour jouer aux jeux PS4/PS3 via le cloud sur PS4/PC/Smartphone/Smart TV et en téléchargement possible via les consoles Sony.
    J'imagine déjà Sony proposer des jeux PS5 sur le PSNOW d'ici 2023 et tu pourras y jouer depuis ta PS4
    jenicris posted the 09/04/2018 at 04:45 PM
    misterpixel ouaip, c'est vrai que perso je ne joue plus PC.
    Mais bon pour moi une console qui a de grandes exclus est toujours un plus.
    Ca toujours été la force des Playstation en plus.

    Kakazu je dis pas le contraire, surtout pour le grand public.
    Après ouais, on a pas tous des PC de guerre pour jouer, du coup les consoles sont cool à ce niveau.

    nyseko je suis d'accord, mais perso en tant que gamer je trouve que ça fait mal la perte des exclus.

    Après ça change rien au fait qu'il soit également sur PS4, oui c'est sur.

    lightning tu as raison, j'aime ton analyse.
    lightning posted the 09/04/2018 at 04:46 PM
    tournent*

    misterpixel je dis jamais sur le fait ces jeux tournent nativement sur PC sans Streaming. Le PC ne doit jamais avoir l'avantages sur consoles Sony avec leurs propres exclusivités .

    Sony le sait, et ce qui fait la force de la plupart des jeux firsty party , c'est qu'ils sont développé uniquement pour une seule platformes

    sora78 je pense aussi à un truc similaire, ça ne m'étonnerait pas que le psnow soit rebooter pour devenir un truc plus global. ^^

    Le marché est entrain de changer faut s'attendre à tout ou presque^^
    sonilka posted the 09/04/2018 at 04:47 PM
    Ils ont raison. Ils ne vont pas laisser le concurrent seul sur ce terrain. Et encore, le concurrent fait sortir ses jeux day one sur son service, pas Sony. En l'état ca reste une offre peu intéressante vu le temps qu'il faut avant de voir les gros jeux arriver et surtout vu le prix du PSNow.
    joegillianprime posted the 09/04/2018 at 04:54 PM
    j'ai une bonne co perso mais le jeu je l'ai platiné a mort quasiment day one
    popomolos posted the 09/04/2018 at 04:57 PM
    leonr4 "pour jouer dans des conditions pourries" si tu n'as pas la fibre c'est vrai mais si tu joues au psnow avec la fibre c'est aussi fluide que si tu jouais avec le jeu sur cd. Après moi j'ai eu début de 500mb donc c'est parfait.
    leonr4 posted the 09/04/2018 at 05:05 PM
    popomolos Ce n'est pas qu'une question d'avoir la fibre ou pas, pour le moment de ce que j'ai lu des retours, ce service est loin d’être irréprochable, il y a encore quelques soucis de lags, latences, bug d'affichage et autres artefacts graphiques.

    Mais c'est sur qu'ils vont l'améliorer avec le temps. mais dans l'état entre payer un abonnement psnow ou opter pour une ps4 trouvable à 150 balles pour profiter des jeux Sony mon choix est vite fait
    grundbeld posted the 09/04/2018 at 05:10 PM
    Bon, ça reste une exclu Sony mais du coup ce n'est plus vraiment une exclu PS4. Dommage. L'identité de la marque Playstation reste donc mais en revanche la PS4 y perd en effet un peu de son identité car c'était sa meilleure exclusivité à mon sens. Et je sais que je risque de me faire tomber dessus par certains mais je ne changerai pas ma façon de penser, je suis franc.

    Par contre punaise, le PS Now il n'y a que moi que ça rebute ?
    lightning posted the 09/04/2018 at 05:10 PM
    Les jeux sony day one ce n'arrivera je pense avant longtemps 2 ou 3 gens. Sony n'a aucun raison de le faire vue comment leurs jeux cartonnent.

    Voilà comment je vois ce qui peut se passer sur Next gen (peut être pas)

    Reboot du PSnow dans le cas de la PS5 (retro PS4) et par chance PS3

    Tous les jeux PS3, PS4, PS2 classics en streaming avec possibilité de télécharger les jeux qui sont retro.

    Les jeux PS5 arrivent également MAIS.
    Les pettites exclusivités genre AA intègrent le services genre 2 à 6 mois après lancements. Les grosses exclusivités 6 mois à 1 ans ans après.

    Et seules les possesseurs de PS5 pourront télécharger les jeux PS5 (pour avoir une meilleur verison en haute résolutions, HDR, etc). Avec ça Sony gagne du fric sur tous les fronts sans dévaloriser ses consoles

    Evidemment tout ça c'est via un abonnement
    nyseko posted the 09/04/2018 at 05:17 PM
    lightning PS5 (retro PS4) et par chance PS3

    Non la PS5 sera probablement rétrocompatible PS4 (mais ce n'est pas certain) mais pas rétrocompatible PS3. Pour la rétrocompatibilité avec la PS3, c'est le même problème qu'avec la PS4, il faut adapter le code et Sony ne veut pas le faire.

    Après vis à vis de la rétrocompatibilité PS5 et PS4, on pourrait avoir des surprises si Sony penche par exemple pour une solution Intel (cpu+gpu) puisqu'Intel veut entrer sur le marché des GPU en 2020.

    Mais cela n'arrivera pas je pense. Mais je n'écarte pas cette possibilité.
    spilner posted the 09/04/2018 at 05:22 PM
    Le truc c'est que tout les jeux xbox sortent day one sur PC en superior.
    Les jeux PS4 sortent des années apres sur PC, au compte goute et en inferior donc aucun "danger" pour eux
    guiguif posted the 09/04/2018 at 05:23 PM
    En 720p degueulasse, genial
    lightning posted the 09/04/2018 at 05:29 PM
    nyseko Pour la PS3, je pense qu'il a moyen avec la puissance brute.
    Le Cell c'est 230,4 GFLOPS (ça me fait d'ailleurs penser que c'est presque 2x plus puissant que le jaguard lol) les CPU Zen notamment Zen 2 devrait être entre 900GFLOPS et 1.2TFLOPS (presque la puissance d'une one ^^)

    après c'est le côté codes/sofwares qui pourrait compliquer les choses. Mais si ça ne dépends que de la puissance brut, la PS5 aura de la marge.

    La next gen ça sera encore de l'AMD, ya déjà des rumeurs qui évoquent que Sony travaillent en étroite collaborament avec AMD dans la conception des prochains GPU Navi.

    La retro est devenu trop important (surtout pour la next gen) pour prendre un tel risque de compatibilité en changeant radicalement l'architecture.
    lightning posted the 09/04/2018 at 05:30 PM
    *collaboration
    walterwhite posted the 09/04/2018 at 05:33 PM
    3 ans et demi après c’est plus redonner une seconde jeunesse au titre et rendre plus attractif le PSNow pour les joueurs PC, moi perso, il est platiné depuis 3 ans et demi
    nyseko posted the 09/04/2018 at 05:34 PM
    lightning Le CELL, c'est le CPU, c'est un PowerPC modifié, le GPU à 230.4 GFlops, c'est une carte NVidia type GeForce 7.

    Le problème n'est pas lié à la puissance, il est lié au fait que ce n'est pas le même système, ça ne fonctionne pas pareil, tu ne peux pas faire tourner le jeu directement dessus sans le modifier, sans l'adapter.

    Et l'adapter, ça prend du temps et demande des développeurs, Microsoft a une équipe pour cela, Sony ne veut pas le faire parce que ça coûte chère et ça ne lui sert à rien pour vendre ses consoles.

    La next gen ça sera encore de l'AMD

    Oui, très certainement, donc les deux consoles, PS4 et PS5 devraient fonctionner de la même façon et donc la PS5 être rétrocompatible.

    La retro est devenu trop important (surtout pour la next gen) pour prendre un tel risque de compatibilité en changeant radicalement l'architecture.

    Surement, même si certains persistent à dire que ça ne sert à rien et qu'il suffit de ne pas habiter dans un placard et de mettre toutes ses consoles à côté de sa TV.
    lightning posted the 09/04/2018 at 05:44 PM
    nyseko ya un émulateur PS3 fonctionnel (enfin commence à l'être) fait par des mec "lambda" si sony veut vraiment la retro ps3, ils le feront. Pour le lancement j'en doute ils ont déjà la PS5 et la PS4 retro (la priorité) à gérer. Mais genre 2 ans après rien n'est impossible. Mais comme tu le dis tout dépend si sony veut investir la dedans.

    si certains persistent à dire que ça ne sert à rien

    bah ce n'est pas totalement faux si tu gardent à chaque fois tes ancienne consoles Là ou c'est important c'est que sur cette gen beaucoup de gen ont investi dans les jeux dématérialisé. Le problème ce que tu ne peux pas vendre ce qui n'existe pas et ça ça risque de faire très mal si la prochaine console n'est pas retro perso fuck la démat
    cajp45 posted the 09/04/2018 at 06:21 PM
    Les jeux switch qui sont des portages de jeux wiiu, le ps now, les jeux one sur pc... On vit une époque où le terme exclusivité à perdu de sa pertinence.
    suikoden posted the 09/04/2018 at 06:44 PM
    jenicris "le jour ou les consoles n'auront plus d'exclus, elles auront quoi comme intérêt ? Aucun"

    Si, la simplicité d'utilisation pour le grand public.
    Jouer sur PC c'est cool quand t'as un bon PC, mais quand t'as un PC juste correct ou pire un peu juste, t'es jamais sur que tel ou tel jeu va passer, et surtout dans quel "état". :/

    Quand je vois les galère que j'ai eu pour jouer à DBZ FighterZ sur mon PC ou il tourne largement, parce que de base le jeu se préconfigure mal et que le moindre curseur un peu trop haut rend le jeu super lent, sans parler des problèmes de son quand je joue sur ma tele (obligé de le laisse sur l'ordi au lieu de ma tele ou j'ai un meilleur son…)

    Perso je pense que les consoles ont raison d'être quand on a pas envie de se prendre la tête. En ce qui me concerne j'en ai marre de passer des minutes/heures a optimiser mes jeux au mieux parce que Steam ou GeForce Experience le font pas bien (surtout Steam en fait)et que le jeu rame parfois a certains moment et pas à d'autres. Au moins sur console quand tu vois le jeu tourner quelquepart tu sais qu'il tournera pareil chez toi. Alors peut-être qu'il sera un peu moins beau que sur PC mais ca dependra pas de ta CG/Processeur/Connexion(Stream)…
    Surtout que autant je m'en fous sur console, autant sur PC je suis vite exigent à vouloir le jeu le plus beau et fluide possible et que c'est pas toujorus aisé de bien tout paramétrer (et que plein de choses peuvent influencer au sein d'un meme jeu qui va tourner nickel à certains endroit puis ramer méchamment à un moment ou y'a plein de trucs/effets, ou parce que ton PC à chauffé un peu,...).
    drockspace posted the 09/04/2018 at 07:03 PM
    Cool quand même, puis pour des petits jeux comme ça en 720p ça passe...
    Vous pensez que je peux y jouer via le navigateur de ma xbox one ?
    jenicris posted the 09/04/2018 at 07:55 PM
    suikoden Si, la simplicité d'utilisation pour le grand public.
    Jouer sur PC c'est cool quand t'as un bon PC, mais quand t'as un PC juste correct ou pire un peu juste, t'es jamais sur que tel ou tel jeu va passer, et surtout dans quel "état". :/


    C'est bien plus simple en effet, et ça bug surtout bien moins sur console.
    Entre les bugs de majs que j'ai sur Windows 10 et GeForce Experience, ça me gave bien par moment.
    Le pire c'est quand on a pas notre carte à jour et certains jeux qui se lancent même pas, ou très mal.

    Après pour les configs PC dont tu parles, je suis exactement dans ce cas de figure.
    J'ai un PC Portable, avec un I5 eco, seulement 4go de ram (alors que le moindre AAA sur PC désormais, ou jeu typiquement PC comme les Total War ou certains FPS demandent minimum 8go pour tourner correctement), et une 840m qui est vraiment une carte bas de gamme.
    Mon PC n'a pas 4 ans pourtant. Mais il est largement dépassé pour la plupart des jeux récent qui demandent un minimum de ressource.
    Pour ça que je joue à tous les tiers sur PS4. Ou alors certains comme Doom arrivent à tourner mais en 720p, à 20 fps et en low sur mon laptop.
    C'est juste pas possible.

    Quand je vois les galère que j'ai eu pour jouer à DBZ FighterZ sur mon PC ou il tourne largement, parce que de base le jeu se préconfigure mal et que le moindre curseur un peu trop haut rend le jeu super lent, sans parler des problèmes de son quand je joue sur ma tele (obligé de le laisse sur l'ordi au lieu de ma tele ou j'ai un meilleur son…)
    J'ai connu ça aussi, pas mal de jeux sont très mal optimisé sur PC, notamment les jeux japonais bien souvent.
    Perso sur des jeux comme Heroes of the Storm, je rame à mort quand il y a mass de perso à l'écran. Idem sur Starcraft 2.
    Et pourtant ce dernier est de 2010.

    Perso je pense que les consoles ont raison d'être quand on a pas envie de se prendre la tête. En ce qui me concerne j'en ai marre de passer des minutes/heures a optimiser mes jeux au mieux parce que Steam ou GeForce Experience le font pas bien (surtout Steam en fait)et que le jeu rame parfois a certains moment et pas à d'autres.
    Oui c'est vrai, surtout que tous les jeux ne sont pas pris en charge et optimisé automatique par GeForce Experience.

    Au moins sur console quand tu vois le jeu tourner quelquepart tu sais qu'il tournera pareil chez toi. Alors peut-être qu'il sera un peu moins beau que sur PC mais ca dependra pas de ta CG/Processeur/Connexion(Stream)…
    Sur ça je suis totalement d'accord.

    Surtout que autant je m'en fous sur console, autant sur PC je suis vite exigent à vouloir le jeu le plus beau et fluide possible et que c'est pas toujours aisé de bien tout paramétrer (et que plein de choses peuvent influencer au sein d'un meme jeu qui va tourner nickel à certains endroit puis ramer méchamment à un moment ou y'a plein de trucs/effets, ou parce que ton PC à chauffé un peu,...).


    Le prix d'un bon PC pour jouer, est également un frein à mes yeux.
    Une console reste bien moins chère au final.
    kenjushi posted the 09/04/2018 at 07:59 PM
    L'arrivée de Bloodborne sur le psnow c'est clairment pour tester si les infrastructures de Sony pour le cloud sont solides ou si il va falloir investir.

    Ils ont bien vu que le Xbox Game Pass est attractif et que ça fonctionne, que les rumeurs parlent d'une prochaine XBOX axée sur le demat uniquement, et que Google arrive avec sans doute une offre similaires. Il serait dommage de pas prendre le train en route et se retrouver en queue de ploton car on a pas anticipé le virage que prend le jeu video
    mikazaki posted the 09/04/2018 at 09:54 PM
    J'avoue quand ta une bonne co sa passe crème .ces une bonne chose je trouve pour se qui on que 1 pc et qui ne veule pas se ruiner ,Sony a compris ces très intelligent.
    mikazaki posted the 09/04/2018 at 10:15 PM
    Perso j'ai toujours mon i5 2500k et il fait 50 a 25 e en cherchant bien on peu se faire un grosse config sans se ruiner.pres certe j'ai une 980ti et 14 de RAM mai vue le proc la RAM coûte plus rien et je joue à faire 7 sur le store dégueulasse de micros en 4k 60fps donc bon....après faut pas dire n'importe quoi non plus...
    popomolos posted the 09/04/2018 at 10:21 PM
    leonr4 bah écoute je suis entrain de faire 1 dizaine de jeux là et c'est hyper fluide aucun bug juste parfois 1 seconde de freeze toute les 2 ou 3h de jeu c'est que dalle !
    leonr4 posted the 09/04/2018 at 10:52 PM
    popomolos Je te crois pas de soucis