profile
profile
seb84
3
Likes
articles : 101
visites since opening : 156110
seb84 > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    alexharris59, marchand2sable, soma67, karbage, link80, oss137, 2077, milk, macbeal
    posted the 06/25/2018 at 05:55 PM by seb84
    comments (176)
    midomashakil posted the 06/25/2018 at 05:57 PM
    moi j'ai délaissé nintendo depuis la game cube
    mishinho posted the 06/25/2018 at 05:59 PM
    Tu retournes sur Wii U ?.....
    guiguif posted the 06/25/2018 at 05:59 PM
    Si yavait pas la promesse de Metroid Prime 4, je pense que j'aurais fait pareil
    marchand2sable posted the 06/25/2018 at 05:59 PM
    La même depuis quelques mois sur le bon coin
    goldmen33 posted the 06/25/2018 at 06:00 PM
    320 ptain ça me donne envie de dégager la mienne!
    foxstep posted the 06/25/2018 at 06:00 PM
    il me semble qu'ils focusent bcp trop sur une cible 14-18 ans.

    C'est tout à fait vrai, ce qui explique d'ailleurs pourquoi Bandai Namco sont assez potes avec eux dernièrement.

    Sinon pour la Swootch ça sera à la sortie de Bayonetta 3 pour ma part.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/25/2018 at 06:00 PM
    C'est clair que le hack va mettre à mal les éditeurs tiers. Nintendo à toujours réussit à vendre ses jeux malgré le piratage sauvage de ses consoles.
    seb84 posted the 06/25/2018 at 06:00 PM
    c'est ouf y'en a plein sur leboncoin ! c est un signe que les ventes calent un peu je pense
    ocyn posted the 06/25/2018 at 06:02 PM
    Faut que je prenne le temps de le faire aussi, elle prend la poussière là depuis bien trop longtemps
    seb84 posted the 06/25/2018 at 06:03 PM
    c'est ouf y'en a plein sur leboncoin ! c est un signe que les ventes calent un peu je pense
    neptonic posted the 06/25/2018 at 06:03 PM
    La mienne a dégagé juste après mario

    300 boules sur le bon coin

    Elle vaudra le coup dans 2 ans
    wickette posted the 06/25/2018 at 06:04 PM
    sussudio Même si la 3DS était hackée (+ que la Switch) elle n'a pas été aussi affecté que la DS, je pense que ca n'affectera pas vraiment les ventes de jeux.


    Sinon pour ma part j'ai Xenoblade, octopath, Super Smash sur ma liste.

    Mais je sais que dans quelques mois le direct montrera Yoshi, MP4 et peut-être un peu de Animal Crossing, je ne me fais pas trop de soucis mais oui en 2018 la déception est assez colossale, ils ont fait de la merde.
    seb84 posted the 06/25/2018 at 06:05 PM
    mishinho ouais j'ai une wii hackée 500Go avec a peu prêt tout lol...
    alexharris59 posted the 06/25/2018 at 06:06 PM
    C'est compréhensible. Aucun jeu intéressant n'arrive, c'est le vide total. Pour ma part je me suis remis à MK8 tellement c'est le néant sur cette console.

    Après la Wii U je m'étais dit que je ne me ferais plus avoir par Nintendo mais finalement je me suis encore fait niquer par Big N.
    foxstep posted the 06/25/2018 at 06:06 PM
    seb84 Ah ouais à ce point? c'est depuis l’après E3 ou avant?

    sussudio Vu comment le online est important aujourd'hui non je pense pas handicapera tant que ça les ventes.
    gamjys posted the 06/25/2018 at 06:07 PM
    Je crois que je vais la vendre aussi y'a rien qui m'intéresse sur cette console malheureusement
    lafibre posted the 06/25/2018 at 06:08 PM
    C'est marrant, tu fais ça lors d'un très gros mois (mi juin -> mi juillet) pour moi (Hollow Knight, Mario Tennis Aces, Splatoon 2 Octo Expansion, Mario + The Lapins Crétins DK Adventure, Ys VIII, Shining Resonance Refrain, Octopath Traveler).
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/25/2018 at 06:09 PM
    foxstep Les hackeurs vont trouver la parade comme d'habitude. Nintendo protège très mal ses machines même si il y a eu des efforts avec la 3DS et la Switch.

    wickette Justement, Nintendo vendra ses jeux comme d'habitude mais les éditeurs tiers vont prendre cher comme d'habitude.
    seb84 posted the 06/25/2018 at 06:09 PM
    j'ai essayé de me convaincre qcq semaines que si biensûr elle est géniale cette console et puis....Daemon X Machina lol.
    foxstep posted the 06/25/2018 at 06:11 PM
    sussudio Mouais on verra les parades qui fonctionne que pour 1 mois bof franchement je pense pas que ça changera grand chose. Aprés évidemment y'a les passionné du hack plus passionné que par le jv lui même biensur vont y trouver tout leurs extase (eh oui ça existe j'en est vu moi même lol)
    krilinchauve posted the 06/25/2018 at 06:12 PM
    Ayaaaa tu vas être dans le mal quand y aura :
    - Metroid Prime 4
    - RPG Eroic Fantasy Monolith
    - Zelda 2022
    - Pokémon 2019
    - Bayonetta 3
    - Nouveau Mario (très probable)

    Et tout ce qui n'a pas été annoncé
    mitenso posted the 06/25/2018 at 06:13 PM
    Moi ya eu zelda Mario puis le désert sa grand mère.......

    alexharris59 je me suis dis exactement la même chose et me suis fais nique Day one de la même manière
    seb84 posted the 06/25/2018 at 06:14 PM
    kuriringk ben non j'en reprendrai une. Et même une slim Lite d'ici là
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/25/2018 at 06:15 PM
    foxstep En tout cas c'est les éditeurs tiers les grands perdant. Les fans de Nintendo ont toujours acheter les jeux du constructeur malgré la porosité de leur consoles
    lafibre posted the 06/25/2018 at 06:15 PM
    Les mecs qui vendent leur console sont généralement les premiers à la racheter dés qu'un gros jeu qui les intéresse sort... C'est un mode de consommation comme un autre. De mon côté quand c'est le calme plat, elle dort, et quand des jeux m'intéressent elle est prête.
    rbz posted the 06/25/2018 at 06:17 PM
    hyoga57 posted the 06/25/2018 at 06:18 PM
    Quand t'as une PS4 et même une Xbox One avec le Game-Pass, c'est effectivement difficile de jouer sur Switch. Avis perso, moi j'y retourne uniquement sur Xenoblade Chronicles 2 et les Shoot'em Up en mode portable. Pour le reste, entre les portages en inférior version, les jeux Nintendo moins bons que sur Wii U, qui eux-mêmes étaient moins bons que sur Wii, mais également son online préhistorique, ça donne pas envie...

    Heureusement que Octopath Traveler, Shin Megami Tensei V et Fire Emblem : Three Houses débarquent, parce que c'est pas la joie...

    Mais c'est une excellente machine d'appoint. Une fois que Nintendo se lâchera dessus, là ça va être très bon...
    diablo posted the 06/25/2018 at 06:22 PM
    On s'en fout t'as besoins d'en faire un article
    misterpixel posted the 06/25/2018 at 06:22 PM
    Moi elle dort profondément depuis Odyssey, toutefois tu lui as pas laissé vraiment de chance, elle est entrée dans sa seconde année les jeux que tu attends vont certainement arriver en 2019.
    zanpa posted the 06/25/2018 at 06:22 PM
    Je me suis resigné pour ma part .. a defaut d'avoir de vrai bon jeu AAA, elle me sert a jouer au jeu indé en mode portable (Hollow Knight ) bientôt undertale, j'ai celeste à faire et oldboy aussi

    Tout façon je vais avoir trop de jeux a faire sur ps4 pro donc pas grave
    seb84 posted the 06/25/2018 at 06:24 PM
    diablo yes ça m'occupe puisque j'ai plus de Switch
    misterpixel posted the 06/25/2018 at 06:26 PM
    donkusei Ta liste fait tout sauf rêver pour le coup, si ca c’est des très gros mois pardon, DLC et tiers youhou.
    aozora78 posted the 06/25/2018 at 06:27 PM
    Fin 2017 je disais que je la prendrai mais j'avais quasiment aucune visibilité sur l'avenir de la console.

    Je me suis dit que je la prendrai fin 2018 pour :
    *Super Mario Odyssey (pas trop mais un must have de la console je pense)
    *Zelda Breath Of The Wild (Passage obligé)
    *Pokémon
    *Smash Bros (si il y avait un mode histoire, tout les personnages et une meilleure DA)
    *Fire Emblem avec une jolie DA en cell-shading est bien animé in-game (au final seul la partie gameplay me donne envie pour l'instant)

    Loupé, Ce pokémon ça ne sera même pas en rêve, Smash bros ne me hype pas du tout, ils peuvent mettre Sora dedans je m'en fou. Et Fire Emblem sort au Printemps 2018.

    Du coup ce sera Noël 2019 avec Mario Odyssey, Zelda BOTW, Fire Emblem Three Houses, Shin Megami Tensei V (si il est sortit), peut-être Pokémon 2019 et un éventuel Luigi's Mansion 3.

    kuriringk Il a le temps de les voir arriver et de reprendre une switch d'occas'
    innelan posted the 06/25/2018 at 06:28 PM
    Clairement cette année c'est pas ça mais quand même mario tennis, octopath traveler, dbz en mode portable et valkirye chronicles. Après on verra mais j'ai confiance.
    darkwii posted the 06/25/2018 at 06:32 PM
    Moi elle me convient wolfenstein 2 à la fin de la semaine mario tennis aussi dark soul cette été ( J ai jamais fait de dark soul) dragon Ball z en septembre
    banjo87 posted the 06/25/2018 at 06:35 PM
    J'ai bien fait de lâcher nintendo pour la première fois de ma vie, depuis l'arrivée d'Iwata à sa tête ils ne font que de la merde.
    dooku posted the 06/25/2018 at 06:35 PM
    Assez d'accord sur le constat... mais de la bombe pour la 2d et 2.5d
    lafibre posted the 06/25/2018 at 06:40 PM
    misterpixel Bah pour certains peut-être, j'adore Splatoon 2 donc j'attendais cette extension. Et j'adore Mario + The Lapins Crétins donc j'attendais cette extension (10 heures de jeu, le plus gros chapitre du jeu, l'ile a bien de la gueule, je suis fan de DK donc...).

    J'ai même pas le temps de tout faire en fait, Hollow Knight j'en ai eu pour 35 heures le 100%, ma plus grosse claque depuis plusieurs années.
    idd posted the 06/25/2018 at 06:40 PM
    tu aurais du attendre un peu, histoire d'être sur que cyberpunk 20177 sortira pas dessus
    lafibre posted the 06/25/2018 at 06:43 PM
    misterpixel D'ailleurs j'en ai oublié certains puisque je vais chopper Lumines Remastered et INSIDE (ils sortent d'ici quelques jours).
    ocyn posted the 06/25/2018 at 06:45 PM
    banjo87 Tu risque gros en disant ça, mais j'suis totalement d'accord avec toi. Ils ont foiré avec la N64 et la Gamecube, et au lieu de se poser les bonnes question sur le pourquoi ça n'a pas fonctionné (politique masacrante avec les tiers, cartouches/mini DVD, design, marketing), ils ont préféré se changer les choses dans un autre sens, et ce sens là, je le vois ainsi : Du hardware peu puissant au service de tout sauf des jeux ambitieux. Ils se sont smartphonisés, ils se sont détourné de ce qu'a fait l'essence même du jeuvidéo depuis toujours : la course à la puissance au service du jeuvidéo. L'exemple de Zelda BOTW est un bon exemple. Un tel Zelda est sortie en 2017 parce qu'avant ce n'était pas possible avec un hardware comme la Wii. Alors qu'il aurait pu sortir du temps de la Wii si elle avait été au niveau des PS360. Du coup, ils ne sont plus du tout pionnier comme ils l'ont été par le passé avec des Zelda OOT/Mario 64.

    Bref, je la revends, je la reprendrais le jours où elle vaudra à nouveau la peine, et je prendrais la Switch améliorée, Switch pro (quel que soit son nom, on s'en fou, il y aura une Switch améliorée, c'est évident).
    misterpixel posted the 06/25/2018 at 06:46 PM
    donkusei Oui pour toi certainement, m’enfin si tu possèdes déjà d’autres machines tu a déjà touché à la plupart de ces jeux, m’enfin je trouve ça prématuré que de la vendre maintenant.
    seb84 posted the 06/25/2018 at 06:47 PM
    bon j'espère que y'a des taupes de chez Nintendo qui lisent et prennent des notes!
    lafibre posted the 06/25/2018 at 06:49 PM
    misterpixel J'ai les autres consoles, et même un PC gaming. Mais on ne joue pas à tout... C'est juste impossible. Et je doute fortement que les gens ici aient fait la majorité des jeux que j'ai cité. Notons d'ailleurs, quand même, que plusieurs sont des exclusivités.
    birmou posted the 06/25/2018 at 06:53 PM
    Mais ...




    Y'a Fallout Shelter qui vient de sortir ...





    Et y'a Titan Quest qui arrive bientôt !!!



    (C'est tellement difficile de défendre cette console en vrai surtout apres l'E3 )
    seb84 posted the 06/25/2018 at 06:55 PM
    birmou Super Marioooo Partyyyy, toi aussi invite des amis a jouer avec toi à la plage !!! (mais ramène ton parasol car on voit pas l'écran au soleil)
    ocyn posted the 06/25/2018 at 06:57 PM
    seb84 Même dans ma voiture, portes fermées et tout, j'y vois que dalle, impossible de jouer en extérieur avec cette console, même quand on est à l'ombre ++
    seb84 posted the 06/25/2018 at 06:59 PM
    ocyn ben même dans le train la journée bof bof parfois
    hayatevibritania posted the 06/25/2018 at 07:00 PM
    Il est marrant ce site, plein de no name avec le melon aussi gros que l'univers qui viennent dire à Nintendo comment vendre alors que la console fonctionne tranquille.

    Et encore plus marrant ceux qui vendent une console pour la reprendre plus tard, logique digne d'un doctorant
    ocyn posted the 06/25/2018 at 07:01 PM
    seb84 Ha jamais testé dans le train, mais ça doit être la même histoire, tu joue à un jeu un peu sombre et c'est mort. Je me souviens, je jouais à Zelda, et c'était bof, et dès qu'il se mettais à pleuvoir, j'y voyais plus rien, c'était à se taper la tête contre le pare brise J'ai envie de dire un truc, mais on va me tomber dessus à dire ce que je pense d'une console Nintendo.
    shinz0 posted the 06/25/2018 at 07:01 PM
    seb84 Bravo, bravo, bravo

    Cette console est à chier mais avec 3 ou 4 jeux exclus indispensables pour ma part mais pas assez pour y mettre 300€
    hayatevibritania posted the 06/25/2018 at 07:02 PM
    hyoga57 Tu n'étais pas censé te débarrasser de la PS4 pour faire de la NSW la console principale ?
    flom posted the 06/25/2018 at 07:03 PM
    Ben c est sur que c est la douche froide pour les gros jeux en 2018.... cependant perso, je croule sous les jeux. Des jeux moins ambicieux peut etre mais prenant et convainquant. Smash bros etant ma tasse de thé, je l attends de pied ferme
    hyoga57 posted the 06/25/2018 at 07:03 PM
    hayatevibritania Va voir ailleurs si j'y suis...
    ocyn posted the 06/25/2018 at 07:04 PM
    hayatevibritania Tu revends une console aujourd'hui à 320 euros, 2 à 3 ans après quand il y a des jeux, tu la prends pour le même prix mais dans sa version XL/Pro/Lite. Ou alors tu prends la même version pour 200 euros. Logique digne d'un Doctorant oui.

    J'ai fait la même avec le HTC Vive, acheté puis revendu plus cher pour le reprendre en occasion plus tard pour 500 euros moins cher. J'ai fait la même avec ma 3DS, acheté, torché tout ce qu'il y avait de bien à faire dessus, revendu, racheté une 3DS XL plus tard quand il y avait à nouveau des jeux intéressant, pour un prix inférieur au prix auquel j'ai vendu la 3DS classique.

    Oui, c'est de la logique, une console qui prend la poussière, faut peut être penser à optimiser sa valeur.
    hijikatamayora13 posted the 06/25/2018 at 07:07 PM
    hayatevibritania Faut pas avoir les nerfs comme ça,Nintendo à vendu sa switch en promettant monts et merveilles aux joueurs comme avec la wii u et là c'est le retour du bâton dans les gencives, les moins pro N s'en rendent comptent et quittent le navire c'est tout.
    ocyn posted the 06/25/2018 at 07:09 PM
    hayatevibritania J'ai fait la même chose avec la WiiU, sauf que la revente était définitive (320 euros), ça m'a financé ma Switch. Les mecs comme toi m'ont dit que j'allais le regretter blablabla, je l'avais revendu suite à un E3 qui puait la merde, et un ans après, on apprend la fin de vie de la WiiU
    plolely posted the 06/25/2018 at 07:15 PM
    Ah la société de consommation.... Je me souviens des débuts de la PS4 et des gens qui la revendaient aussi parce qu’il n'y avait pas grand chose.

    ocyn La Switch n'a absolument rien à voir avec la Wii U.
    adolfalcom posted the 06/25/2018 at 07:20 PM
    Pareil je l'ai revendue vite avant qu'elle ne décote trop,
    Je n'ai pas aimé BOTW,
    J'ai adoré Mario Odyssey,
    Xenoblade 2, ouais bof.
    Tous les jeux indés de qualité, on les a 1 an avant sur PC à moins cher et pour la vie (du moins jusqu'à ce que steam en décide autrement ).

    Et je n'aime pas sa prise en main en nomade (alors que c'est comme ça que je jouais en priorité) l'absence d'un vrai D-PAD, le fait que la console soit trop plate... bah c'est peut être adapté à des mains d'enfants mais pas les miennes.

    Je me dis que je la racheterai s'il y a un modèle amélioré qui sort et un bon linker.
    supasaiyajin posted the 06/25/2018 at 07:21 PM
    Qui a bien pu te l'acheter 320
    guiguif posted the 06/25/2018 at 07:24 PM
    plolely sauf qu'on est plus vraiment aux debuts
    escobar posted the 06/25/2018 at 07:24 PM
    carapuce un pigeon
    furtifdor posted the 06/25/2018 at 07:24 PM
    Perso jai encore :
    -Octopath Travelers
    -Paokemon Let's Go Pikachu
    -Smash Bros Umtimate
    -Fire Emblem Three House

    Sur ma liste à faire sur cette console!
    Avec Dragon Quest XI aussi!
    nady posted the 06/25/2018 at 07:28 PM
    Je garde la mienne au chaud jusqu'à Smash et SMT 5 minimum perso. Bon après j'ai zapé la génération wii et wiiU donc j'ai quand même pas mal de titres à rattraper chez Nintendo
    suzukube posted the 06/25/2018 at 07:28 PM
    kuriringk ça se rachète tu sais...
    link80 posted the 06/25/2018 at 07:31 PM
    et ben pour une fois que je n'ai pas acheté de console nintendo moins de 6 mois après sa sortie je suis bien content!

    En effet c'est du foutage de gueule depuis la wii de toute façon nintendo.
    J'attends que le catalogue soit plus (vraiment plus) fournie avant de la prendre.
    Après HOP petit hack et on évite de financer cette boîte (à fric) de merde
    barberousse posted the 06/25/2018 at 07:38 PM
    Je sens que vais pas tarder à la bazarder aussi. Je l'utilise quasiment pas. Pourtant j'aime beaucoup le concept.
    nyseko posted the 06/25/2018 at 07:40 PM
    leur approche commerciale sur les accessoires me degoutent (prix, multiplication des supports/manettes/housse, chargeurs...). Franchement 19€ pour des couvre-joystick mario...?!

    Cela n'a rien à voir avec l'approche commercial de Nintendo, ce n'est pas lui qui dicte et décide des accessoires tiers...

    Puis les accessoires, t'es pas vraiment obligé de les acheter, c'est bien la première fois que je vois qu'un couvre joystick Mario fait partie des défauts de la console...

    - L'arrivée du Hack va tetaniser les éditeurs tiers comme a l epoque de DS/Wii sauf que là, la console a 1 an et qu'il faut genre un trombonne pour la dépecer.

    Bof non, la Wii à été hacké assez rapidement et cela n'as pas empêché sa ludothèque d'arriver. Pareil pour la PSX qui était moddable à chaque coin de rue...

    Mais bon, si cela te fait peur...
    link80 posted the 06/25/2018 at 07:42 PM
    nyseko hého! Ici on est là pour gueuler et cracher sur nintendo et rien d'autre!

    Pas d'arguments fallacieux en points positifs!
    romgamer6859 posted the 06/25/2018 at 07:46 PM
    J'y pense de temps en temps à la revendre également, à part zelda honnêtement rien de transcendant. Rien qui justifie un tel prix ! pour le même prix on a une ps4/one et largement plus de jeux alors bon. Fin d'année j'ai 10 jeux sur one à prendre et sur switch 2 maxi et encore des pas top.
    jenicris posted the 06/25/2018 at 07:48 PM
    Après l'E3 j'ai falli également. C'est vraiment le désert cette année sur Switch, c'est fou.
    Mon dernier jeu c'est Xenoblade 2 c'est dire.

    Je l'ai quand même gardé. Pour Metroid et Bayo.
    ocyn posted the 06/25/2018 at 07:51 PM
    plolely Oui et ? Le rapport ?
    fid posted the 06/25/2018 at 07:52 PM
    article ridicule..
    foxstep posted the 06/25/2018 at 07:54 PM
    Bordel quand je vous lis , et moi qui pensais à la prendre dans pas longtemps.
    darkwii posted the 06/25/2018 at 07:55 PM
    Fid tu m étonnes
    seb84 posted the 06/25/2018 at 07:56 PM
    darkwii fid il déchire tout mon article, z'avez aucun goût
    milk posted the 06/25/2018 at 08:01 PM
    Une bonne idee. J espere que t as reinvesti l argent dans une pro
    darkwii posted the 06/25/2018 at 08:01 PM
    Titre de l article: j ai revendu ma switch ! Triple saut arriére et j'attérie sur la caisse enregistreuse jackpot 100 com minimum
    darkwii posted the 06/25/2018 at 08:03 PM
    Seb84 Avec le nombre d anti n sur le site tu as visé dans le mille
    misterpixel posted the 06/25/2018 at 08:05 PM
    darkwii Proportionnellement parlant je suis pas sûr que les Anti N soient majoritaires ici.
    fid posted the 06/25/2018 at 08:07 PM
    c'est une console top, apres si tu as deja toutes les consoles, je peux comprendre que tu soit blasé mais n'en fait pas une verité... la ocnsole est jeune et ya pas mal de jeux, et il y en aura encore plein.
    Autant j'aime lire certain des articles gamekyo, autant je comprend pas la frustration de certains a vouloir tout le temps critiquer... avoir de la diversité dnas le monde du jeux est bien mais pas toujours facile, la VR est genial mais ya peu de jeux interressant, est ce pour autant que l'on dois faire des article pour cracher dessus ? n'est ce pas top pour nous joueur que de nouvelle facon de jouer soit proposé ? pourquoi ralé parce que le concept n'est pas parfait ou aurait du etre mieux ou ect... deja que le concept soit la c'est top.
    Apres quand je lis que des article type "pochette" c'est trop cher bla bla... personne ne t'aubliga a acheter ca non ? c quoi ton problem ?
    est ce que je rale pk les porche 911 sont trop cher ? je m'achete une 206 puis voila !
    Vous oublié vite, mais a l'epoque de la PS1, PS2 il y avait moins de sortie de jeux que maintenant. Maintenant vous voulez de plus en plus , toujours ! Bordel sortez, y a pas que les jeux video ! si vous faites autre chose dans la vie, il y a bien assez de jeux video sortie et excelent toutes generations pour jouer 10 ans !
    bref trouvé un moyn de vous defrustrer !
    yukilin posted the 06/25/2018 at 08:07 PM
    Personnellement rien que pour quelques jeux comme bloodstained, hollow knight ou Octopath Traveler, je la garde.
    Mais je reconnais que c'est le désert absolu sur cette console si on enlève les indés....
    Et ce n'est pas les 4 ou 5 jeux Nintendo, toujours les mêmes qui sauvent les meubles. Metroid Prime 4 lui même ne parvient pas à m'enthousiasmer tellement je sens la déception poindre son nez....
    jenicris posted the 06/25/2018 at 08:07 PM
    foxstep moi aussi l'an dernier je l'ai prise (en partie pris dans la vague hype), mais maintenant avec du recul je pense qu'il valait mieux attendre. La mienne ne tourne quasiment plus depuis le début de l'année.

    J'en arrive à regretter de ne pas avoir attendu.
    foxty posted the 06/25/2018 at 08:08 PM
    Je suis également en train de me tater depuis quelques mois...le ND de l'E3 m'a mis un coup de massue...Je suis sur le bon de la dégager, quitte à la reprendre d'occaz temporairement à la sortie de MP4.

    On partage le même constat sur la situation de Nintendo et de sa console c'est dingue
    darkwii posted the 06/25/2018 at 08:09 PM
    Misterpixel je dit pas comme toi
    amario posted the 06/25/2018 at 08:12 PM
    Moi je vend pas parce que je revend jamais mes biens. Par contre si j’avais été un mec qui revendait je le ferais
    ninja17 posted the 06/25/2018 at 08:15 PM
    darkwii posted the 06/25/2018 at 08:15 PM
    Misterpixel pour celui qui a sauter la génération Wii u il y a largement de quoi faire sur switch et il y en a beaucoup il y a que a voir les vente de la Wii u
    l3andr3 posted the 06/25/2018 at 08:16 PM
    Revendue aussi pour ma part! j'avais voulu revivre le plaisir quand je jouais aux jeux nintendo, il y a plus de 25 ans .... mais je n'ai pas retrouvé ce plaisir
    2077 posted the 06/25/2018 at 08:17 PM
    Moi aussi je m'en sépare, j'ai mis ma Switch en vente aujourd'hui sur ebay.
    runrunsekai posted the 06/25/2018 at 08:19 PM
    Moi j'avais la Wii U mais j'ai plusieurs dizaine de jeux boite et demat sur ma Switch... c'est ma PS4 qui prends la poussiere et que j'allume 1 fois tous les mois pour me faire un chapitre de Yakuza 6

    Et pas grand chose qui m'interesse a venir si ce n'est RE2
    darkwii posted the 06/25/2018 at 08:19 PM
    Seb84 tes content maintenant tout le monde veut revendre sa switch à cause de toi
    duabar posted the 06/25/2018 at 08:22 PM
    Malgré bayo 3 l idée m à également traverse l esprit malgré avoir participé à la grande campagne de financement participatif de la switch en achetant la wii u. Le produit final me déçoit beaucoup de par sa ludothèque qui se limite pour ma part à xeno2 et les 2 rpg factory que j ai plus acheté histoire d avoir qque chose sur cette machine. Et vu la gueule de l e3 2018 j ai pas rêvé.
    seb84 posted the 06/25/2018 at 08:24 PM
    darkwii c'est officiel, suis influenceur. Je vais me faire sponsorisé par M$
    lz posted the 06/25/2018 at 08:31 PM
    Excellente idée Dommage parce que sinon c'est une bonne console, mais Nintendo n'en fait rien
    cflamm posted the 06/25/2018 at 08:34 PM
    Non mais franchement,vous attendez quoi de la Switch ??
    Genre God of war ? Last of us ? Uncharted 4 ? Forza 4 ? Gears 5 ?

    Plutot Pokemon,Mario,kirby,donkey,tetris,barbie ^^
    banjo87 posted the 06/25/2018 at 08:36 PM
    ocyn Le GameCube et la N64 sont les consoles sur lesquelles j'ai passé les plus belles années vidéo ludiques de ma vie...
    lilryutaro posted the 06/25/2018 at 08:46 PM
    "j'ai revendu ma switch "

    On s'en fout, putain.
    ocyn posted the 06/25/2018 at 08:47 PM
    banjo87 Idem

    cflamm Pour ma part, F-zero, Wave Race, 1080 Snowboarding, Starfox (adventure), (Zelda, Mario), Mario Kart 9, Pilotwings, Luiggi Mansion, Pikmin, Donkey Kong 3D, Metroid Prime (cool celui là il arrive, mais dans longtemps) et toute la panoplie Rare qui n'aurait jamais du être revendu avec ses licences (Golden Eye, Perfect Dark, Banjo, Get Force Gemini etc). Et de nouvelles licences un peu plus ambitieuses que Splatoon et Arms.
    J'en oublie sans doute d'autres, mais voilà. Et bien entendu, toutes ces licences avec la même ambition que Zelda BOTW SVP, ils ont de la tune, ils pourraient le faire en investissant dans de la matière grise.
    masharu posted the 06/25/2018 at 08:48 PM
    Je vois toujours les mêmes commentaires genre "ya rien à jouer".

    Vous jouez à quoi en attendant The Last of US et/ou Gear of Wars 5 ?
    koji posted the 06/25/2018 at 08:49 PM
    Masharu enormement de multi et a partir de septembre sa va etre la folie.

    J'ai la switch et j'att que smash depuis que jai fini xeno ...
    masharu posted the 06/25/2018 at 08:50 PM
    koji Des noms ?
    link80 posted the 06/25/2018 at 08:50 PM
    masharu league of legends mode ARAM

    Sinon je ne joue pas/plus, j'ai quand même fait god of war la semaine dernière.
    rockin posted the 06/25/2018 at 08:51 PM
    Moi ce qui me choque c'est pas le fait que des gens ici veulent la vendre , c'est plutôt les gens qui l'ont achetés , alors qu'il sont pas du tout jeu Nintendo ... Je sais pas ce qu'ils attendaient de cette console sincèrement ! Perso moi c'est la console qui tourne le plus , déjà au boulot tout les jours à la pause déjeuner , le soir pendant les matchs coupe du monde et l'eshop est grave fourni dans les attentes des plus gros jeux , quoi que des jeux comme Hollow knigth , je le considère aussi comme un gros jeu , ce mois ci je sais même pas comment je vais faire , toujours pas terminé Hollow knigth , Mario Tennis à fond dessus aussi , et le DLC de Mario et les lapins me tente bien ... Puis le 13 Juillet Octopath Travler qui a l'air d'avoir une durée de vie de malade... Ça va être tendu
    akinen posted the 06/25/2018 at 08:59 PM
    Une médaille poue ce monsieur !

    Je retourne à hollow knight
    shido posted the 06/25/2018 at 09:00 PM
    Pareil , la console dort depuis 6 mois . Tellement poussiéreuse, qu'on pourrait la placer comme relique dans un nouveau indiana Jones
    masharu posted the 06/25/2018 at 09:03 PM
    link80 God of Wars est sorti en avril soit 2 mois, donc si on cite des jeux déjà anciens faut que les gens soient un peu plus équitables ici ^^.

    Moi je joue toujours à Xenoblade depuis décembre dernier XD. D'ailleurs j'en suis à 99% sur Kirby Star Allies, mais la flemme de finir l'arène en difficulté élevé.

    Moi aussi j'attend Smash Bros, mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de jeu qui m'intéresse que je dois faire du foin. Celui qui achète toutes les jeux estampillés Nintendo, TOUS LES JEUX, moi je ne le connais pas. Moi je ne connais personne qui a acheté à la fois Bayonetta 2, Star Fox Zero, Spirit Camera, La Nouvelle Maison du Style et Fossil Fighter 2. Alors les mecs qui veulent leur Luigi's Mansion 3 et F-Zero "Same Ambition like Breath of the Wild by Platinum Games", excusez moi mais c'est du foutage de gueule.
    draculax posted the 06/25/2018 at 09:05 PM
    Impossible de la revendre pour moi. Elle va trop bien pour les jeux indés. J adore cette console et ayant revendu ma wii u les portages de cette dernières je crache pas dessus. Belle console complémentaire
    koji posted the 06/25/2018 at 09:06 PM
    Masharu
    Jvais pas te mentir j'ai la flemme de faire une liste x) mais c'est facilement trouvable.
    duabar posted the 06/25/2018 at 09:08 PM
    masharu le pb c est que qd tu as saigné la wii u des anciens jeux switch yen a quasiment pas. Alors que sur ps4 (je la cite car c la dessus que je joue) j ai une pile de jeu que g même pas eu le temps de faire comme au hasard detroit witcher 3 god of war colossus remake et d autre que j'ai pas encore terminé aussi par manque de temps comme persona 5. Sans parler des titres sympa à refaire. Et cette année j aurais au moins réd dead 2 dqxi et tomb raider qui m intéressent.
    jesuisunefleur posted the 06/25/2018 at 09:12 PM
    Ceux qui croient encore que Nintendo en ont quelque chose a foutre de l'E3
    bobobiwan posted the 06/25/2018 at 09:16 PM
    Première console de Nintendo que j'ai pas acheté. Enfin, pas encore, l'avenir nous le dira...

    Mais j'ai encore ma WiiU, et je joue toujours dessus (et beaucoup). Trop de jeux sur PS4, plus le temps d'avoir une "console d'appoint", etc...

    A la limite, si j'avais vraiment de la thune pour une nouvelle bécane now, je partirai sur une Xbox. Pas une X (j'ai pas de 4K, donc...), mais une One S pas trop chère, je pourrais bien craquer, ne serait-ce que pour quelques exclus qui me font de l'oeil, et le système du Game Pass qui me semble clairement représenter l'avenir.
    masharu posted the 06/25/2018 at 09:21 PM
    koji Haha.

    Moi ce que je trouve hypocrite chez certains d'entre vous c'est de dire qu'il n'y a pas de jeux. Des jeux multi il en a sur Nintendo Switch aussi, le problème c'est vos attentes : Le fait est qu'il il a peu de jeux triple A tiers, et pour certains ils sortent en retard.

    Il faut réaliser que le gros des jeux sur ces plateformes sont des jeux tiers. Vous n'allez faire croire à personne qu'il y a eu des jeux édité par Sony et Microsoft tous les mois ou tous les 2 mois depuis leur lancement.

    melkaba Déjà tu me cites des jeux qui commence à dater, hormis Detroid qui est un point & click quintuple A... j'en ai aussi sur Nintendo Switch et pas des portages Wii U XD.
    koji posted the 06/25/2018 at 09:27 PM
    Masharu c'est souvent des petits jeux multi et souvent des multi qui sont deja sortie depuis un moment sa aussi faut le dire.

    On est d'accord que nintendo produit enormement de jeu meme si perso je trouve qu'on tourne assez en rond.
    duabar posted the 06/25/2018 at 09:31 PM
    masharu Bah oui je te parle d'un vrai catalogue de jeu que tu peux faire et refaire.
    Et puis GOW, Detroit, Red dead 2, Tomb raider 3, DQXI ne datent pas et sont tous pour 2018. Et si on pousse à Janvier on aura Resident 2 et KH3.
    Excuse moi mais on en est TRES loin sur Switch.
    Et pour les jeux qui datent oui mais c'est ce qui manque vraiment à la switch et qui pousse les gens à la revendre, un vrai catalogue varié de jeux.
    tron posted the 06/25/2018 at 09:33 PM
    La revendre juste avant la sortie de Octopath Traveler c'est chaud quand même, non ? Après par contre je dis pas...
    yamy posted the 06/25/2018 at 09:37 PM
    masharu Vous jouez à quoi en attendant The Last of US et/ou Gear of Wars 5 ?
    PS4 Septembre/Aout :
    Dragon Quest XI, Spider-Man, Shadow of The Tomb Raider, Spyro Reignited Trilogy, Fist of the North Star Lost Paradise, Assassin's Creed Odyssey, Call of Duty : Black Ops IIII, Battlefield V, SoulCalibur VI, Red Dead Redemption II
    dreamcast posted the 06/25/2018 at 09:38 PM
    Octopath Travler !!! Il est clair que ma switch ne remplacera pas ma PS4 pro, c’est une console qui va accueillir plein de perle made in Japan dans un futur proche.
    masharu posted the 06/25/2018 at 09:45 PM
    melkaba Bah oui tu te réponds à toi même : "un vrai catalogue de jeux" en citant "avec GOW, Detroit, Red dead 2, Tomb raider 3, DQXI et si on pousse à Janvier Resident 2 et KH3". C'est là qu'on voit que le problème c'est que vous associer ces jeux là à Sony et Microsoft, on rappelle quand même qu'hormis Sea of Thieve Microsoft n'avait aucun titre maison. C'est le monde à l'envers juste parce qu'au fond Nintendo ne fait pas comme tous le monde .

    Moi n'ayant qu'une console et ne jouant pas sur PC je me satisfait très bien des jeux de cette année comme Dragon Ball FighterZ, le stand-alone Xenoblade 2, Paladin, Hollow Knight, Super Mario Party, Killer etc, je ne jouerais pas à tous évidemment, mais j'ai le choix.

    yamy Des jeux tiers quoi (et triple A en plus), et des titres maison comme Spiderman t'en compte 2-3 d'ici la fin d'année. C'est le même ration sur Nintendo Switch. Juste que ce ne sont pas les mêmes jeux.
    masharu posted the 06/25/2018 at 09:48 PM
    yamy Et bravo si tu achète tous ces jeux d'ailleurs, j'aimerais bien connaitre ton salaire XD. Et en plus ça ne finira pas tous ses jeux haha.
    duabar posted the 06/25/2018 at 09:53 PM
    masharu Non mais c'est pas une question d'associer ou pas c'est une question d'offre sur une machine. Ces jeux sortent sur les machines de sony et microsoft donc OUI défacto ils sont associés.
    Et non je te répond à toi qui ne comprend pas pk les gens pensent ou revendent leur switch.
    Je m'en fou de Sony ou Microsoft et si tu te satisfais uniquement de ta switch c'est bien mais c'est le cas de peu de monde sur ce topic et beaucoup de joueurs ont la switch + un autre support de jeu. Mais tu ne peux pas reprocher aux gens d'attendre mieux sur switch que ce qu'on nous a proposé depuis 6 mois et ce qu'on nous promet pour 2018 et début 2019. Et tu peux pas trop repprocher non plus aux gens de préférer ma liste de jeu :
    GOW, Detroit, Red dead 2, Tomb raider 3, DQXI et si on pousse à Janvier Resident 2 et KH3
    à la tienne : Dragon Ball FighterZ, le stand-alone Xenoblade 2, Paladin, Hollow Knight, Super Mario Party, Killer
    Si en plus on part du principe qu'ils existent ailleurs pour certains.
    yamy posted the 06/25/2018 at 09:54 PM
    masharu Sort ta liste Switch de sortie septembre/aout de jeux AAA jamais sortie, et qui ne sort pas sur PS4/One pour me sortir que c'est le même ratio
    guiguif posted the 06/25/2018 at 10:03 PM
    tron ça dépend si t'es intéressé par le genre, ça reste un petit RPG old school dont beaucoup se foutent, pas mal l’érige en gros jeu alors que personne ne sait ce qu'il vaudra au delà de sa demo, perso j'ai peur du syndrome Bravely Default.
    lusso posted the 06/25/2018 at 10:05 PM
    akinen Hollow knight, le jeu que tout le monde a fini depuis des mois sur Pc c'est ça ?
    masharu posted the 06/25/2018 at 10:07 PM
    melkaba On va la faire très simple :
    - Je comprend très bien que des gens revende leur consoles pour X raisons, seulement ces X raisons ne sont parfois pas objectives.
    - Tu affirmes que c'est une question d'offres, moi je t'explique que l'offre sur Nintendo est tout à fait viable cependant elle ne l'est certainement pas pour tout le monde mais c'est pareil sur PS4, XO et PC, c'est juste une question de gout et de ce qu'on préfère jouer. Moi ça ne m'intéresse pas de jouer à Call of Duty, Spiderman ou Forza Horizon 4.
    - Je ne reproche pas les gens de préférer tel ou tel jeu. Je dis juste qu'il est hypocrite de dire qu'il n'y a pas de jeux. Les mots ont des sens. Moi je lis des commentaires qui sont parfois digne d'enfant de 4 ans, à réclamer des Luigi's Mansion 3 qui n'existent pas et qui n'existeront probablement jamais.
    mitenso posted the 06/25/2018 at 10:14 PM
    masharu god of war
    Yakuza 6 ninokuni 2 shadow of the colossus j'attaque détroit dans pas longtemps et far cry 5 c'est 4 dernier mois et si tu regarde ya que un jeux tiers sinon only exclu .

    J'ai la switch et ya presque quedal c'est un constat point
    rio33 posted the 06/25/2018 at 10:15 PM
    Je comprends ta déception par rapport à cet E3 absolument dégueulasse de la part de Nintendo. Après je suis persuadé que d'ici fin 2019 ça ira mieux mais on est d'accord que cette deuxième année est vraiment une déception. Ce que je veux sur cette console ce sont des exclues et rien que des exclues, pour le reste il y a la ps4. Même si évidemment c'est toujours un plus de bénéficier de quelques portages tiers, à vrai dire pour les gamers que nous sommes cela ne change pas grand chose, comme tu l'as dis les jeux tiers sont vendus à des prix trop élevés alors qu'ils sortent bien après.
    Ce qu'il faut c'est que la console ait vraiment son propre catalogue même en dehors des jeux nintendo. Aussi fou que ça puisse paraitre je pense que l'écart technologique qui va de plus en plus se creuser avec les concurrents en ce qui concernent les jeux à venir (rdr, cyberpunk, anthem...) n'est pas une mauvaise chose. Si la console se vend bien, cela pourra forcer les tiers à y développer des exclues vraiment adaptés aux capacités de la machine. Des monster hunter, castlevania, zero escape, dragon quest... uniquement pour la switch, c'est cela que j'attends.
    masharu posted the 06/25/2018 at 10:16 PM
    mitenso Et tu ne joues donc à aucun autre jeu que God of War, des jeux tiers triples A à X millions de budget et un remaster de PS2 dans ta vie ?
    yamy posted the 06/25/2018 at 10:17 PM
    masharu Quoi ? Pas de liste ?

    Haha.
    duabar posted the 06/25/2018 at 10:20 PM
    masharu :On va faire encore plus simple

    Quand tu dis :

    Vous jouez à quoi en attendant The Last of US et/ou Gear of Wars 5 ?
    Des noms ?

    Je t'ai répondu avec une liste de jeu sortie et une autre à venir.
    mitenso posted the 06/25/2018 at 10:22 PM
    masharu j'ai une vie a côté en les jeux cité depuis ces 3 4 dernier mois c'est pas mal

    Et pour te répondre ben j'ai des priorité je peux pas faire 150 jeux donc je choisi les plus ambitieux le plus souvent

    Quand j'avais zelda ou Mario a leur sortie j'ai sauter dessus et j'ai pas jouer a un jeux Inde pakistanais lool

    Et pour que tu sache voici ce que j'espère finir d'ici fin de lannees

    Read dead rédemptions 2.
    Shadow of thé tomb raider.
    Spiderman.
    Assassins creed odyssée
    Mario party Switch
    Darksider 3
    ONE pièce grand cruise
    Dragon quest 11


    Putain a part Mario party Switch que je prendrai Day one ya rien de bien beau sur switch

    Ya que dalle ya que dalle accept le c tt
    masharu posted the 06/25/2018 at 10:30 PM
    rio33 C'est mort, faudra conter principalement que sur certains tiers comme Capcom, Square Enix, Marvelous, et des indie. Ubisoft ne fait plus d'exclusivité, et cette génération en général les développeurs mettent leur budget sur "l'expérience visuelle", les FF15, Monster Hunter World et cie.

    yamy J'ai listé quelques jeux tiers, comme Koji j'ai la flemme hein XD, et ce n'est pas parce que je te cite pas que je t'ignores, suffit juste de lire ce que j'ai écris mais je pense que c'est plus de la provocation inutile donc bon autant que ça soit clair XD.

    melkaba mitenso En gros des jeux tiers quand on se plaint de ne pas avoir de jeux coté Nintendo alors qu'il y en autant mais pas les triple A que vous copiez-collez juste pour montrer les jeux que vous aimez jouer. Bien sur il n'y a que Mario Party et Smash Bros, et le reste comme Octopath Traveller ou Travis's Strikes Back n'existent pas ce ne sont pas des triple A 4K Ready ...

    Quand j'avais zelda ou Mario a leur sortie j'ai sauter dessus et j'ai pas jouer a un jeux Inde pakistanais lool

    En gros en 2017 tu n'a joué qu'à Mario et Zelda quoi... C'est bien là le problème : les mec qui veulent des Breath of the Wild tous les mois.
    mitenso posted the 06/25/2018 at 10:38 PM
    masharu allez bonne nuit

    Putain c'est pour sa que ya des pro s qui font les con toute la journée

    Tu peux regarder sur mes années passé ici et tu ne me verra jamais taper sur Nintendo gratuitement

    Mais merde quand ils font de la merde faut le dire
    Le catalogue et merdique ya pas de visu sa fais des mois qu'on dis qui vont se reprendre voir des années si on compte la wiiu

    Je lai pris Day one et quand je voit le nombre d'utilisation j'arrive a comprendre pourquoi l'auteur de l'article à revendu.

    Moi perso j'ai hésité mais je la garde car je me dis pour des jeux comme métroid prime ou d'autres jeux et oui des triple A je préfère la garder

    Mais honnêtement te voir la défendre tel que tu le fais ça me choque

    Tu fais de têtu malheureusement tu ne le fais pas avec la bonne personne

    Si tu t'éclates dessus si tu trouves que c'est une console fabuleuse si tu trouves qu'il y a un million de jeux à faire dessus

    Je suis content pour toi

    Éclate-toi bien avec la switch

    Moi la seule chose qui m'emmerdes c'est à cause de gens comme toi nintendo se prend plus la tête ils n'en branle pas grand-chose et il y a des gens qui sont très très très satisfait comme toi

    Des grand gagnant dans l'histoire c'est eux les perdant c'est des gens comme moi et les soi-disant gagnant c'est toi

    Bonne nuit lamis
    yamy posted the 06/25/2018 at 10:47 PM
    masharu Non c'est juste qu'on démontre pas A+B que sur PS4/ONE il y a bien plus de jeux qui sort et qui ne sort pas sur switch et tu ne veux pas l'admettre c'est tout
    La preuve du demande des listes aux gens, on te la sors, tu dit que c'est la même chose sur Switch, je te demande de sortir ta liste, tu dis la flemme, alors que tu demandes aux autres de le faire parce que tu sais que tu as tort
    En bref un N-Sex dans toute sa splendeur
    duabar posted the 06/25/2018 at 10:51 PM
    masharu Non mais je joue chez Nintendo depuis la Nes et le problème c'est que après l'arrivée de sony c'est plus ce que c'était. J'ai acheté une wiiu et fait quasi tout les titres pertinents day one. Et c'est tout ce que nintendo peut m'offrir à bouffer sur sa console (hormis mario et xeno) Et c'est pas Octopath qui va sauver leur console en 2018 même si c'est un jeu que j'attend et que j'achèterais un à moment ou un autre.
    Qd à Suda 51 le fournisseur de navet officiel du jv très peu pour moi et les ventes me donneront raison.
    Après si tu t'éclates sur Mario party et des jeux que tu payes 4 fois le prix auquel tu peux les trouver sur steam, be my guess mais moi ça ne me fait pas rêver. De plus tu viens avec ton bâton de pélerin défendre ta paroisse sur le topic d'un mec qui dit vendre sa switch parce qu'il se fait chié dessus et ce juste après que Nintendo ai fait la pire conf de l'E3.

    Bref continue à jouer aux 2 pauvres exclu nintendo et à des jeux sortis pour certains ya plusieurs années sur d'autres support, pour ma part j'achète une machine pour m'amuser avec et avoir de la diversité et pas par fidélité à une marque quelconque. et je constat que je ne suis pas le seul à être extrêmement déçu de la switch qui fait du recyclage perpétuel de jeux sortie avant ailleurs.
    rio33 posted the 06/25/2018 at 11:10 PM
    masharu Il faudra compter que sur les tiers jap, l'avantage de la switch et de ses faiblesses techniques c'est que ça demandera moins de budgets. Imagine si Octopath traveler fait 2 millions de ventes, c'est tout benef pour square plutôt qu'un FF15 qui leur a couté bien chère. Les jeux se vendent très très bien sur switch ce qui est normal vu la famine sur la console. C'est quand même con qu'aucun éditeur tiers n'y fasse pas une exclue pour en profiter. Là certains vont se casser les dents en fin d'année sur ps4, xbox one vu l'offre.
    genjitakiya posted the 06/26/2018 at 12:06 AM
    Tu as très bien fait si la console ne te plaît plus, si seulement certains pouvaient de faire de même ça nous éviterais les pleurnicherie du type ouin ouin y'a rien sur switch. C'est ça qui faut faire la console et son avenir vous plaît pas vendez là y'en a marre de la pleurniche à outrance. ( Après je parle pas de ceux qui ont pas la console mais qui essaie de faire croire le contraire, euh leur vie est bien triste ils sont déjà au fond du gouffre de la médiocrité ), les nouvelles consoles prennent du temps à démarrer y'a qu'a voir la ps4 pendant les 2 premières année pour moi à part The witcher 3 et MGS V c'était là mort maintenant j'y joue tout les jours, bien plus que je ne jouais à mes précédente console. Donc soit on patiente soit on vend c'est simple.
    clansman posted the 06/26/2018 at 12:50 AM
    Je te rejoins totalement Seb, surtout sur les prix sur l'eshop !
    Quand tu vois MK8, DKTF, Wolfenstein II a 60 euros, ils sont fous, juste fous
    Même les indés (disponibles ailleurs pour une bouchée de pain) sont plus chers sur l'eshop...!

    Nintendo confirme qu'ils sont les Apple du jeu vidéo (tout est très cher et même les jeux qui sortent à 45 euros, leur prix baissent trèèès lentement au fil du temps).

    Quand on regarde bien, le ticket d'entrée pour jouer sur Switch est très cher. Celui qui veut se l'acheter avec disons juste un AAA, 2 indés et une carte sd 128 pour être tranquille il doit raquer (minimum) : 300 + 50 + 10 + 10 + 50 : 420 euros ! Et encore, perso je sais que je m'achèterais le contrôleur pro (j'ai testé chez un pote, j'aime pas l’ergonomie de la manette de base).
    nyseko posted the 06/26/2018 at 05:34 AM
    mitenso Le catalogue et merdique

    Le catalogue n'est pas merdique, mais il ne correspond pas aujourd'hui à des joueurs mort de faim qui veulent obligatoirement leur 4 jeux par mois inédits car ils ont écrémées tous les jeux plus anciens.

    Par contre, pour les autres joueurs, c'est à dire 90% des joueurs, ceux qui achètent en moyenne 2 jeux par an, le catalogue est au contraire très bon.
    seb84 posted the 06/26/2018 at 05:56 AM
    Pour donner un peu d'espoir à la communauté des gamers, Nintendo aurait du/pu avoir dans son portefeuille (en plus de DBZ!) quelques jeux du type: GTAV, pes2018, Dead Space Remaster, Red dead 1....ça parait pas si foufou quand même!
    nyseko posted the 06/26/2018 at 06:07 AM
    ocyn Ha jamais testé dans le train, mais ça doit être la même histoire, tu joue à un jeu un peu sombre et c'est mort

    Dans le train, il existe une invention extraordinaire qui s'appelle... le store.
    zoske posted the 06/26/2018 at 06:38 AM
    Première fois que je n'achète pas une console Nintendo en day one ! Après la carotte qu'ils m'ont fait avec la WiiU, c'était hors de question sans avoir au moins 4 jeux qui me donne envie...

    Les mois passent, les Nintendo direct aussi et rien ! Si j'enlève les jeux WiiU que j'ai déjà, quel pauvre console !

    Maintenant oui il y'a du Inde et des remake/portage/remaster, mais le prix de la console pour y jouer ainsi que le prix sur l'eshop.

    Je dis "pour l'instant" non merci

    Peut-être en fin d'année 2019 en occasion avec metroid 4 et fire emblem
    ocyn posted the 06/26/2018 at 07:06 AM
    nyseko faut fermer les stores dans tout le train alors, tu pourrais lancer un nouveau métier, fermeur de stores dans les trains
    mitenso posted the 06/26/2018 at 07:07 AM
    nyseko je fini pas 4 jeux par mois
    Et 90 pour cent des joueurs ne finisse pas 2 jeux par ans

    Putain arrêter avec vos chiffres sortie du chapeau

    Regarde moi aussi je peux inventé les chiffres

    '' Les gens meurent de faim sur switch car les gens finissent en moyenne 17 jeux par ans '' bien sûr je vien de l'inventer.

    Donc si je reprends ton exemple et que a switch dure 5 ans et que nintendo sort en tout 10 très bon jeux alors 90 pour 100 des gens seront satisfait .

    Bref ne jongler pas avec les chiffres c'est relou
    nyseko posted the 06/26/2018 at 08:00 AM
    ocyn Dans tout le train ? Parce que tu crois que le store de la fenêtre au bout du train va te poser un problème ?
    nyseko posted the 06/26/2018 at 08:06 AM
    mitenso Je n'invente rien, ce sont les chiffres communiqués par les constructeurs, la moyenne sur une génération est de 2 jeux par an (chiffre Xbox 360, PS3, Wii etc).

    En vérité c'est un peu moins de 2 jeux par an, mais arrondissons à 2 jeux par an.

    Donc effectivement, 90% des joueurs trouvent largement chaussure à leurs pieds dès lors que rien que sur la première année tu as Zelda et Mario qui sortent.

    Maintenant, comme je le disais, la console ne convient pas au 1% de joueurs qui veulent leur 4 jeux par mois, ou aux 5% de joueurs qui veulent 1 à 2 jeux AAA par mois.

    Mais cela ne veut pas dire que le catalogue est "merdique", cela veut dire que la console toute seule ne convient pas aux hyperjoueurs. Grande révélation dit donc...
    mitenso posted the 06/26/2018 at 12:07 PM
    nyseko mdr montre moi qui a fais ce communiqué que je rigole

    car en 25 ans de jeux mon entourage lentourage de mon entourage et partout ou jai pu lire des truc je n'ai jamais vue sa

    j'aimerais ta source et bien sure une source fiable stp
    ocyn posted the 06/26/2018 at 12:09 PM
    nyseko Façon de parler Einstein. Les fenêtres à gauche et à droite de ta fenêtre et celles d'en face vont poser problème. Et à la limite, OSEF, ça n'enlève pas le fait qu'une console portable avec un luminosité aussi faible et des reflets aussi présent, c'est pas top (c'est même honteux de mon point de vue). Impossible de jouer dès que la lumière du jour est un peu trop présente.
    milk posted the 06/26/2018 at 12:11 PM
    Tres franchement c est juste la pire console de l histoire de Nintendo. Hardware salon de 2012, 80% de repompe wii U (meme pas des bon remaster comme wind waker et twilight principe). Online tjr aussi pourave et en plus payant maintenant. Pas de retro compatibilité. Nintendo labo.

    Elle a rien pour elle cette console et faudrait vraiment un retournement de situation pour me donner ne serait ce qu une once d interet pour cette chose.
    nyseko posted the 06/26/2018 at 12:21 PM
    ocyn Tu as déjà d'en jouer dans le train au moins ?

    Parce que moi oui, très régulièrement, pendant de long trajet et en baissant les stores tout va bien, les stores de devant et derrière sont occultés par sièges passages et ceux de l'autre côté sont loin et ne sont pas du côté du soleil...
    ocyn posted the 06/26/2018 at 12:38 PM
    nyseko Tu m'as lu avant, tu as ta réponse. Mais je te le répète, jamais testé dans le train, juste dans ma voiture (je prends rarement le train/TGV).

    Je répondais à Seb qui lui m'indiquait que c'était bof dans le train, tu l'as lu non ?

    Seb84 publié le 25/06/2018 à 20:59
    Ocyn ben même dans le train la journée bof bof parfois


    Et perso, vu ton fanatisme, je préfère me fier à un mec normal. D'autant plus que bon, j'ai la console, et je vois très bien que son écran est à chier niveau luminosité et anti reflet, même dans mon appart (qui est très lumineux) c'est très bof, faut que je baisse les stores. Mais je préfère jouer sur ma TV dans tant mieux.
    nyseko posted the 06/26/2018 at 12:42 PM
    mitenso Renseigne toi un peu sur les chiffres constructeurs et regarde leurs bilans...

    Données vgchartz

    Ventes PS3: 86.90 millions
    Ventes Software: 974.58 millions
    Ratio jeux/console: 11.21
    Années d’existences: 2007 (début) à 2013 (fin) soit plus de 6 ans.
    11.21 jeux divisé par 6 années = 1.86

    Comme je te sens bien capable de remettre en question le site de vgchartz, prenons le bilan officiel de Nintendo:

    Bilan Nintendo 2017

    Wii U:
    Software: 102.01 millions
    Hardware: 13.56 millions
    Ratio jeux/consoles: 7.52
    Années: 2013 (compris) à 2017 (allez, admettons, compris) soit 5 ans
    Ratio: 1.5 jeux par an.
    si l'on supprime 2017, parce que la Switch à pris la place: 1.88 jeux par an.

    Oui mais la Wii U est un échec.

    Wii:
    Software: 919.81 millions (oui, Nintendo vend encore des jeux Wii)
    Hardware: 101.63 millions
    Ratio: 9 jeux par console.
    Durée de vie: fin 2006 à fin 2012 allez, mettons 5 ans.
    Je te laisse calculer 9 divisée par 5.

    Ton entourage, c'est un petit échantillon, mais le monde des joueurs, les 80 millions qui ont acheté une PS4, ce ne sont pas les hyperjoueurs de ce site, ce sont aussi ceux qui vont acheter leur FIFA tout les ans et un COD de temps en temps.

    Donc oui, la moyenne de vente de jeux par console par génération est de moins de 2 jeux par an.
    nyseko posted the 06/26/2018 at 12:48 PM
    ocyn C'est ça, donc sans avoir testé tu porte une conclusion hâtive et quand je te fais remarqué que les stores existent tu préfère partir dans le n'importe quoi genre qu'il faudrait fermer tous les stores du train...

    C'est loin d'être aussi binaire que "oui/non", la bonne réponse est "ça dépend".
    nyseko posted the 06/26/2018 at 12:52 PM
    milk Hardware salon de 2012

    Tu as remarqué que la console était transportable et que tu pouvais l'emmener partout avec toi ?

    C'est génial d'avoir du hardware salon dans une console portable quand la PSP est sortie en 2005, c'était du hardware salon de 1995, 10 ans...

    Il faut juste considérer la Nintendo Switch pour ce qu'elle est, une console que l'on peut emmener partout avec soit.
    milk posted the 06/26/2018 at 02:10 PM
    nyseko On a compris que tu defendais cette dauberie coute que coute. Faut bien se rassurer comme on peut...
    mitenso posted the 06/26/2018 at 02:38 PM
    nyseko non mais c'est une blague ,

    jeux prêtais

    jeux d'occasion

    jeux demat

    le piratage

    jeux en location ( comme moi et plein d'amis qui n'achetons plus nos jeux dpuis 4 ans )

    ton info a au moins 10 ans de retard

    admet le , tu a tort l'amis et t mauvaise infos n'on rien a voir avec mes amis qui sont soit disant gamer de la mort

    donc merci et je reconfirme t info sont nul a chier désolé vraiment rien contre toi mais la tu dis vraiment n'importe quoi
    nyseko posted the 06/26/2018 at 03:00 PM
    milk Je ne défend pas coûte que coûte, je remet les choses dans leur contexte. Par contre toi on a bien compris que tu aimais cracher sur la console à la première occasion et de façon complètement puéril.

    mitenso Si je comprend bien, quand on te donne une information tu demande des preuves, lorsque l'on te fournis des preuves tu commence à partir en damage control...

    Les informations datent d'avant 2013, donc le dématérialisé et la location "depuis 4 ans", tu peux oublier.

    Le piratage ne change pas grand chose, les Xbox 360 et PS3 ont été peut piraté.

    Les jeux d'occasions et les jeux "prêtais", d'accord, ça va rajouter quelques jeux auquel chaque joueur jouera chaque année. Mais bon, au mieux tu vas passer à 3 jeux par an. Aller, mettons 4 jeux par an.

    Ok, passons de 2 jeux par an à 4 jeux par an. Cela ne change rien, tu les as sans problème tes 4 jeux par an sur nintendo Switch, donc non le catalogue n'est pas "merdique". S'il ne te convient pas, cela ne veut pas pour autant dire qu'il est merdique.
    ocyn posted the 06/26/2018 at 03:02 PM
    nyseko

    Ocyn publié le 25/06/2018 à 20:57
    Seb84 Même dans ma voiture, portes fermées et tout, j'y vois que dalle, impossible de jouer en extérieur avec cette console, même quand on est à l'ombre ++


    Seb84 publié le 25/06/2018 à 20:59
    Ocyn ben même dans le train la journée bof bof parfois



    Ocyn publié le 25/06/2018 à 21:01
    Seb84 [g]Ha jamais testé dans le train, mais ça doit être la même histoire
    , tu joue à un jeu un peu sombre et c'est mort. Je me souviens, je jouais à Zelda, et c'était bof, et dès qu'il se mettais à pleuvoir, j'y voyais plus rien, c'était à se taper la tête contre le pare brise J'ai envie de dire un truc, mais on va me tomber dessus à dire ce que je pense d'une console Nintendo.



    Nyseko publié le 26/06/2018 à 14:48
    Ocyn C'est ça, donc sans avoir testé tu porte une conclusion hâtive
    https://youtu.be/1D5Sa2Yq-2g


    Nyseko publié le 26/06/2018 à 08:07
    Ocyn Ha jamais testé dans le train, mais ça doit être la même histoire, tu joue à un jeu un peu sombre et c'est mort

    Dans le train, il existe une invention extraordinaire qui s'appelle... le store.



    Ocyn publié le 26/06/2018 à 09:06
    Nyseko faut fermer les stores dans tout le train alors, tu pourrais lancer un nouveau métier, fermeur de stores dans les trains


    Nyseko publié le 26/06/2018 à 10:00
    Ocyn Dans tout le train ? Parce que tu crois que le store de la fenêtre au bout du train va te poser un problème ?
    https://youtu.be/1D5Sa2Yq-2g

    Ocyn publié le 26/06/2018 à 14:09
    Nyseko Façon de parler Einstein. Les fenêtres à gauche et à droite de ta fenêtre et celles d'en face vont poser problème. Et à la limite, OSEF, ça n'enlève pas le fait qu'une console portable avec un luminosité aussi faible et des reflets aussi présent, c'est pas top (c'est même honteux de mon point de vue). Impossible de jouer dès que la lumière du jour est un peu trop présente.


    Nyseko publié le 26/06/2018 à 14:48
    Ocyn C'est ça, donc sans avoir testé tu porte une conclusion hâtive et quand je te fais remarqué que les stores existent tu préfère partir dans le n'importe quoi genre qu'il faudrait fermer tous les stores du train...


    https://youtu.be/1D5Sa2Yq-2g

    Le bouquet final :

    Nyseko publié le 26/06/2018 à 14:21
    Ocyn Tu as déjà d'en jouer dans le train au moins ?

    Parce que moi oui, très régulièrement, pendant de long trajet et en baissant les stores tout va bien, les stores de devant et derrière sont occultés par sièges passages et ceux de l'autre côté sont loin et ne sont pas du côté du soleil...


    Nyseko publié le 26/06/2018 à 14:48
    Ocyn C'est ça, donc sans avoir testé tu porte une conclusion hâtive et quand je te fais remarqué que les stores existent tu préfère partir dans le n'importe quoi genre qu'il faudrait fermer tous les stores du train...

    C'est loin d'être aussi binaire que "oui/non", la bonne réponse est "ça dépend".


    On passe de "tout va bien" à "ça dépend"

    Bref, arrètes un peu ton crique. Le sujet c'est quoi ? Que l'écran de la Switch est à chier, ou tu vas encore tenter de me mener en bateau jusqu'à parler de la marque de PQ qu'il faut utiliser ?
    milk posted the 06/26/2018 at 03:06 PM
    nyseko le seul argument sur switch le fameux: On peut y jouer partout. Oui ok. Mais a quoi? Les indés et les tiers emputé techniquement. Bof l argement de vente.

    Si elle etait bien je le reconnaitrai. Mais Nintendo se fou de nos gueule. J ai la wii U. La switch a 0 interet pour moi.
    ocyn posted the 06/26/2018 at 03:07 PM
    [blablablabla] S'il ne te convient pas, cela ne veut pas pour autant dire qu'il est merdique.

    https://youtu.be/1D5Sa2Yq-2g
    nyseko posted the 06/26/2018 at 03:10 PM
    ocyn Pourquoi tu oubli le passage sur le store ?

    Je ne comprend pas ton délire de me répondre "il faut fermer tout les stores du train".

    C'est marrant cette attitude à faire l'enfant dès que l'on te fait une remarque.

    milk C'est une console portable, c'est débile de la considérer à 100% comme une console de salon... Maintenant si toi tu ne l'utilise pas comme une console portable, ça ne veut pas dire qu'elle est nul et merdique, ça veut juste dire qu'elle ne correspond pas à ton besoin ?

    Tu comprend la différence de subtilité entre "moi elle ne me convient pas" et "Elle est nul".
    mitenso posted the 06/26/2018 at 03:14 PM
    nyseko mdrrrr ahhhh alors la discutions que nous avons aujourd'hui n'est pas valable si tu me parle de 2013 putain tu t'enfonce tout seul

    ce que tu dis est ridicule, surtout qu'en tu me dis, on peu passer a 4 jeux par ans CEST JUSTE LE DOUBLE DE TES PREVISION LOOL

    écoute c'est simple je te le dis et je le répète

    2 jeux par ans ce n'est pas suffisant pour la majorité des joueurs , surtout d'apres t info qui sont morte depuis longtemps et meme a lepoque je n'aurai pas été daccord


    ensuite si je comprend bien, et la je pense que si tu est de bonne foi on en terminera la

    Tu me sort un sondage de 2013 pour des joueurs qui se plaigne du manque de jeux en 2018 AVEC LARGUMENT de '' les gens joue a 2 jeux par ans '' sans prendre en compte

    LES PRET '' qui passerai ton argument de 2 jeux a 4 a peu pres dapres t dire

    LES JEUX D' OCCASION '' que tu ne prend pas en compte qui est un gros marché ''

    LE PIRATAGE '' que tu ne prend pas en compte ''

    SYSTEME DE JEUX EN LOCCATION '' que tu ne prend pas en compte ''

    ET POUR FINIR ET LA JHALLUCINE DE TA MAUVAISE FOIS

    LE DEMATTTTTTT '' qui pour certain jeux se vendent autant que le phisique ''

    donc tous ca tu ne le prend pas en compte en 2018 sur une console qui a 1 ans et demi avec des argument plus que douteux de 2013
    ocyn posted the 06/26/2018 at 03:17 PM
    Nyseko publié le 26/06/2018 à 17:10
    Ocyn Pourquoi tu oubli le passage sur le store ?

    Je ne comprend pas ton délire de me répondre "il faut fermer tout les stores du train".

    C'est marrant cette attitude à faire l'enfant dès que l'on te fait une remarque.

    https://youtu.be/1D5Sa2Yq-2g


    Ocyn publié le 26/06/2018 à 17:02
    Nyseko

    Ocyn publié le 25/06/2018 à 20:57
    Seb84 Même dans ma voiture, portes fermées et tout, j'y vois que dalle, impossible de jouer en extérieur avec cette console, même quand on est à l'ombre ++

    Seb84 publié le 25/06/2018 à 20:59
    Ocyn ben même dans le train la journée bof bof parfois


    Ocyn publié le 25/06/2018 à 21:01
    Seb84 Ha jamais testé dans le train, mais ça doit être la même histoire, tu joue à un jeu un peu sombre et c'est mort. Je me souviens, je jouais à Zelda, et c'était bof, et dès qu'il se mettais à pleuvoir, j'y voyais plus rien, c'était à se taper la tête contre le pare brise J'ai envie de dire un truc, mais on va me tomber dessus à dire ce que je pense d'une console Nintendo.


    Nyseko publié le 26/06/2018 à 14:48
    Ocyn C'est ça, donc sans avoir testé tu porte une conclusion hâtive https://youtu.be/1D5Sa2Yq-2g


    Nyseko publié le 26/06/2018 à 08:07
    Ocyn Ha jamais testé dans le train, mais ça doit être la même histoire, tu joue à un jeu un peu sombre et c'est mort

    Dans le train, il existe une invention extraordinaire qui s'appelle... le store.


    Ocyn publié le 26/06/2018 à 09:06
    Nyseko faut fermer les stores dans tout le train alors, tu pourrais lancer un nouveau métier, fermeur de stores dans les trains

    Nyseko publié le 26/06/2018 à 10:00
    Ocyn Dans tout le train ? Parce que tu crois que le store de la fenêtre au bout du train va te poser un problème ? https://youtu.be/1D5Sa2Yq-2g

    Ocyn publié le 26/06/2018 à 14:09
    Nyseko Façon de parler Einstein. Les fenêtres à gauche et à droite de ta fenêtre et celles d'en face vont poser problème. Et à la limite, OSEF, ça n'enlève pas le fait qu'une console portable avec un luminosité aussi faible et des reflets aussi présent, c'est pas top (c'est même honteux de mon point de vue). Impossible de jouer dès que la lumière du jour est un peu trop présente.


    Nyseko publié le 26/06/2018 à 14:48
    Ocyn C'est ça, donc sans avoir testé tu porte une conclusion hâtive et quand je te fais remarqué que les stores existent tu préfère partir dans le n'importe quoi genre qu'il faudrait fermer tous les stores du train...

    https://youtu.be/1D5Sa2Yq-2g

    Le bouquet final :

    Nyseko publié le 26/06/2018 à 14:21
    Ocyn Tu as déjà d'en jouer dans le train au moins ?

    Parce que moi oui, très régulièrement, pendant de long trajet et en baissant les stores tout va bien, les stores de devant et derrière sont occultés par sièges passages et ceux de l'autre côté sont loin et ne sont pas du côté du soleil...

    Nyseko publié le 26/06/2018 à 14:48
    Ocyn C'est ça, donc sans avoir testé tu porte une conclusion hâtive et quand je te fais remarqué que les stores existent tu préfère partir dans le n'importe quoi genre qu'il faudrait fermer tous les stores du train...

    C'est loin d'être aussi binaire que "oui/non", la bonne réponse est "ça dépend".

    On passe de "tout va bien" à "ça dépend"

    Bref, arrètes un peu ton crique. Le sujet c'est quoi ? Que l'écran de la Switch est à chier, ou tu vas encore tenter de me mener en bateau jusqu'à parler de la marque de PQ qu'il faut utiliser ?
    nyseko posted the 06/26/2018 at 03:25 PM
    mitenso Bof, je vais arrêter là parce que de toute façon j'ai bien compris que tu n'étais pas vraiment ouvert à une quelconque réflexion.

    Les faits sont là et le marché du jeu vidéo n'a pas subit un boom exponentiel en 10 ans, les joueurs ne sont pas passé de 2 jeux achetés (et quelques jeux qu'ils ont via du prêt et autre) à 10 jeux acheté par an. Il y a eu du déport entre achat et dématérialisé, il y a aussi le phénomène des jeux indépendants (mais dont la Switch est à gavé de toute façon) et c'est à peu prêt tout.

    Donc oui, 2 jeux, allez, 3 jeux par an sont une offre qui satisfait 90% des joueurs, tu sais les autres, ceux qui jouent pas tant que ça.

    ocyn La conversation ne change rien, je sens bien que tu vas être capable de me donner le cas ou les soleil est bas, arrive par le store de derrière, avec une mamie qui ne veut pas fermer son store et l'angle fait que ça arrive pile sur ton écran. Donc oui, je lâche du lest, oui, ok, dans le cas le moins propice, ok, tu ne pourras pas jouer.

    Puis après il y a tous les autres cas favorables ou tout se passera bien.

    Mais l'exception confirme toujours la règle avec vous.
    mitenso posted the 06/26/2018 at 03:41 PM
    nyseko je te comprend d'arrêter la car t argument on été piétiné ,

    donc tu fais bien ,

    ensuite l'histoire d'ouverture d'esprit et a une autre réflexions, dommage ta phrase na aucune valeur avec moi, je suis ultra ouvert , je joue a tous et sur toute les consoles

    tape mitenso sur gamekyo, regarde mes articles depuis des années et tu verra que je ne crache jamais sur rien ni sur personne, et encore une fois et je casse n'importe quel constructeur ou devellopeur si c'est merité


    pour finir et jespere que tu comprendra pourquoi ton sondage et mauvais :

    si il y a un déport en ce qui concerne lachat des gens vers le demat jeux indé etc etc ,

    dapres ta source ( qui nest pas credible pour moi ) , si nous etions a 1,86 jeux par joueurs , les vente phisique avec CE DEPORT dont tu parle amenerais limite a 1 seul jeux acheter par ans et par joueur et encore ,

    jespere quavec cette explication supplémentaire , tu te rend compte que tu a tort depuis le début,

    maintenant cela reste que du jeuxvideo

    bonne fin de journée a toi lamis et encore cest pas du tout personnel
    nyseko posted the 06/26/2018 at 03:58 PM
    mitenso Il a été piétiné par rien, j'y ai répondu, mais à chaque fois tu détourne en essayant de t'en sortir.

    dapres ta source ( qui nest pas credible pour moi ) , si nous etions a 1,86 jeux par joueurs , les vente phisique avec CE DEPORT dont tu parle amenerais limite a 1 seul jeux acheter par ans et par joueur et encore ,

    jespere quavec cette explication supplémentaire , tu te rend compte que tu a tort depuis le début,


    Pas du tout. Si tu sépare les ratio en 1 pour les jeux physiques et 0.86 pour les jeux dématérialisé, cela donnera un ratio de ~46.5% de jeux démat'. Hors l'on sait que l'on est loin de ce ratio. On est plus de l'ordre de 15%, ce qui donne donc un ratio de ~0.279 pour les jeux dématérialisés et 1.581 pour les jeux physiques.

    Donc ton explication supplémentaire n'explique rien...

    (hello mom! hello gamekyo match!)
    ocyn posted the 06/26/2018 at 04:00 PM
    nyseko

    Ocyn publié le 26/06/2018 à 14:09
    Nyseko Façon de parler Einstein. Les fenêtres à gauche et à droite de ta fenêtre et celles d'en face vont poser problème. Et à la limite, OSEF, ça n'enlève pas le fait qu'une console portable avec un luminosité aussi faible et des reflets aussi présent, c'est pas top (c'est même honteux de mon point de vue). Impossible de jouer dès que la lumière du jour est un peu trop présente.


    Bref, comme d'hab avec toi, tu détourne les sujets pour mener ton petit monde en bateau. Si tu arrêtais un peu ton cirque.

    L'écran de la Switch est mauvais pour le jeu nomade qui demande une bonne luminosité et peu de reflets (d'ailleurs, la reflectance de son écran est son plus gros problème).

    Et pour moi, c'est carton rouge pour une console nomade. Mais j'aurais pu lui pardonner ce problème qui sera réglé avec la prochaine version "lite" ou "pro" ou ce que tu veux... Si elle n’empruntait pas le même chemin que la WiiU niveau qualité et nombre de jeux. Son plus gros défaut, c'est son manque de jeux ambitieux et "nouveau".

    Bref, reste sur le sujet, sert à rien de dire "oui mè l'aicran il l'est bien si tu tir le staure, si tu t'enferm dans les chiaute blablabla".
    mitenso posted the 06/26/2018 at 04:05 PM
    nyseko non mais ne le fais pas exprès ,

    alors je vais etre tres simple

    pense tu aujourd'hui et DAPRES T INFO que les gens en 2018 n'achete que 1 jeux physique par ans

    OUI ou NON ????????????
    nyseko posted the 06/26/2018 at 04:06 PM
    ocyn Non le but n'est pas de détourner le sujet, l'écran est pas idéal, mais dans l'absolu la majorité du temps ça passe très bien. C'est très rare que tu es le soleil qui donne pile devant toi et dans énormément de cas fermer le store suffira amplement.

    mitenso Nul part il est mentionné 1 jeu physique par an dans mes explications. Je n'ai jamais sortie cette explication et je t'ai même expliqué pourquoi ce chiffre de 1 jeu physique par an et faux.
    mitenso posted the 06/26/2018 at 04:13 PM
    nyseko tu le fais expres je suis patient donc pas un jeux mais un jeux et demi dapres ton explication


    TU ME DIS QUE LES GENS ACHETE 1,86 jeux par ans en 2013 qui d'apres toi et tjs valable

    je te parle de jeux demat , TU ME PARLE DE DEPORT DU JEUX PHISIQUE VERS LE DEMAT ....... TJS DACCORD

    CE DEPORT dapres toi que de 15 %

    donc en gros 90% des francais achete 1,5 jeux par ans et ne joue que a ca durant toute lannée , CEST BIEN CE QUE TU DIS ?

    donc que cela soit demat ou phisique 90% des joueur ne joue que a par exemple Zelda puis a un jeux demat sur toute l'années ?

    est on tjs daccord ?
    ocyn posted the 06/26/2018 at 04:18 PM
    nyseko Non, absolument pas. Dès que je suis en extérieur c'est mort, sur ma terrasse sous un parasol > On y voit rien. Dans ma voiture entre midi et deux > On y voit rien (pour peu qu'il n'y ait pas un mega orage avec tout qui s'assombri).

    Mais on va dire que t'as des yeux bioniques
    nyseko posted the 06/26/2018 at 04:36 PM
    ocyn Non, je parle simplement du train.

    En extérieur ou dans ta voiture c'est pourri, je suis d'accord.

    mitenso Ce sont les chiffres que j'ai communiqué sur la période PS360, la moyenne de vente de jeu est de moins de 2 jeux par an.

    A cela, tu rajoute le nombre de jeux prêté et acheté d'occasion, chiffres qui ne sont pas quantifiable. Donc ne sachant les quantifier, j'ai accepté de monter à 4 jeux par an en moyenne, 2 achetés, 2 joués "d'une façon ou d'un autre".

    A cela j'ai rajouté que pour 90% des joueurs, le catalogue de la console Nintendo Switch convient donc très bien (en terme d'offre, je comprend très bien que si l'on aime pas Mario, pas Zelda, pas SSB, pas Pokémon, pas les jeux vidéo, c'est compliqué) mais que pour les hyperjoueurs qui veulent plusieurs jeux par mois, la console en tant que console principale ne leur convient pas.
    ocyn posted the 06/26/2018 at 05:43 PM
    nyseko Ha, bah pour le train, je me fie à ce que m'a dit Seb84 DSL Maintenant, comme je prend que très rarement le train, et que ça ne m'est jamais arrivé de l'allumer dans le train, j'ai envie de dire que je m'en fou à la rigueur. J'aurais préféré qu'elle passe le test de la voiture et de la terrasse avec brio.
    akinen posted the 06/26/2018 at 10:25 PM
    lusso tout le monde c’est qui? C’est comme nier, le jeu que tout le monde a fini? Debile comme intervention. Rdv lors de l’annonce des chiffres d’hollow knight sur switch
    akinen posted the 06/26/2018 at 10:29 PM
    lusso tout le monde c’est qui? C’est comme nier, le jeu que tout le monde a fini? Comme fortnite? Comme minecraft? Oui c’est clair que passé la première adaptation, aucun jeu ne se vend en portage.
    lusso posted the 06/27/2018 at 05:11 AM
    akinen Ah ben les chiffres seront pas dégueu ya que des portages PC à se mettrebsous la dent sur Switch