Mais putain ce retour au source du sacro saint rpg jap de l'ère super famicom and sega saturn, mais putain cette tuerie visuel et sonore qui se permet le luxe de sublimer l'époque des rpg super famicom MAIS QUE DIRE MAIS ACHETER LE PUTAIN !! Ca va etre long jusqu'au 13 juillet !!!! S.E. à annoncé qu'il ni aura pas d'expansion ni aucun rajout au jeux
J'attend les tests, je sens le jeu qui va beaucoup se recycler et faut etre prudent avec les RPG qui se la joue old school surtout quand c'est de SE #bravelydefault #iamsetsuna (meme si perso j'ai adoré ce dernier)
guiguif Même chose, le coup de Bravely et un peu Lost Sphear me reste encore en travers de la gorge, donc je reste méfiant malgré la hype sur Octopath. Le truc, c'est qu'on ne saura s'il est vraiment bon qu'une fois qu'on aura les avis des gens qui l'auront FINI (et on sait que beaucoup de testeurs JV n'ont plus le temps de finir les jeux...).
Mais en dehors de ça, ça fait plaisir de retrouver ce type d'ambiance. A voir si je craquerais ou pas.
guiguif J'ai fait le prologue en commençant par haanit la chasseuse puis J'ai récupérer l'apoticaire puis la je cherche le voleur je suis à un peu plus de 2h de jeux et je surkiff juste l'ambiance ensuite le système de combat, quand on connais les point faible et qu'on gère bien l'équipement c'est une partie de plaisir
Ma seule crainte dans ce jeu c'est que les interactions entre personnages soient inexistantes... A part ça, c'est clairement une de mes grosses attentes
zekk Oui le scénario et l'histoire des persos, et leurs charismes m'ont impacté en bien, et que dire de l'ost qui tiene trè bien la route aussi. Je pense que Square tente une nouvelle approche sur switch et putain ca fait du bien se retour au source en tous cas pour moi.
Bon perso j'ai pas touché au deux démos, et je vais passer mon tour je veux tout découvrir le 13 juillet
Je suis plutôt confiant sur le début du jeu. Textes, graphismes combats et bande son sont de bonne facture.
Le soucis étant, c'est quand on va avancer dans l'aventure. Est-ce que les interactions entre les personnages vont donner suite a de belles aventures, ou est-ce que ces différentes histoires resteront étrangères les unes des autres et empêcheront le scénario de décoller ? Bref, comme l'auront dit certains, le verdict se fera soit le jeu en main, soit grâce à des testeurs consciencieux.
Je sens venir le jeu beau en apparence, qui évoquent plein de bons souvenirs d'antan pour appâter le chaland, mais qui s'avère creux et redondant à moyen et long terme. Comme Bravely Default, Lost Sphere, I'am Setsuna etc.
La démo laisse voir une écriture de qualité et une finition excellente du jeu dans ses divers aspects : scénario,personnages , ost, combats...Je pense qu'on peut etre confiant pour le scénario global mais on peut pas savoir avec absolue certitude avant de finir le jeu c'est sûr.
J’ai fais les 3H d’une traite. Je suis d’époustouflé! Je retrouve enfin les sensations des jrpg SNES sans le coté niais et fan service de toutes les tentatives DS et 3DS! MAGNIFIQUE !!!!
Nan mais arrêtez le jeu est loin d'être beau en 2018. On m'aurait en 1994 ok...
Le jeu arrive pas à la cheville des pointures SNES comme Seiken 3 (même le 2 tiens), Tales of Phantasia, Star Ocean, Terranigma, Chrono Trigger...
Et je parle pas des RPGs Saturn comme Princess Crown et PSX comme Legend of Mana, Saga Frontier 2 ou Alundra.
Nan là y'a juste une repompe artistique de ce qui se fait de pire dans l'ère des RPG japs, à savoir les minuscules sprites des FF qui se paient le luxe de n'avoir quasiment aucune animation. Jamais compris le délire perso. C'est même pas des sprites les ennemis c'est des vieux Jpeg collés sur un décor en jpeg, auxquels on a aposé des effets de coupe pour faire genre ils font un slash à l'épée en tant qu'animation
hanzocelot blablabla... question de gout. Je trouve le rendu exceptionnel.
On a l'impression de voyager dans un dioramas en pixel art, l'effet tilt-shift est très réussi.
Le seul reproche pour moi c'est effectivement le manque d'animation des sprites. Je comprends le délire, mais ça serait plus sympa si les personnages étaient vraiment animés plutôt que d'avoir des effets de déplacement et distortion sur un sprite statique.
Mouais c'est mignon mais ça fait sous jeu Ivalice sans Matsuno à la plume.
A voir l'écriture et la BO donc pour le rendu c'est deja trop tard le jeu ne changera plus et j'ai toujours autant de mal. Le côté "c'est pas une belle 2D ni une belle 3D non plus mais un truc entre les deux pour jouer le coté fibre rétro je marche moyennement . C'est un gimik
Bref mon jeu de l'E3 c'est KH3 qui lui montre vraiment de l'ambition et du concret, après Octopath a l'air sympa c'est vrai mais absolument pas vainqueur de l'E3.
giru C'est clairement du taff de gros fainéant pour moi, pas les développeurs hein mais les grandes pontes de chez SE qui allouent le budget, alors que le jeu va se vendre comme des petits pains quoi...
Même les indés sur Switch ou autre support d'ailleurs font beaucoup mieux en termes de sprites et d'animations. Là t'as SE derrière et tout les fans Nintendo en extase parce que c'est une exclue Switch, rien de plus.
Le jeu serait exactement le même en exclue PC par un indé y'aurait pas le même engouement...
Hanzocelot Plus sérieusement c'est pas que les sprites qui importent, les effets de lumière et d'ombres sont magnifiques et l'architecture des dongeons et villes sublimes, sans compter les quelques milliers de possibilités avec les différentes capacités des personnages avec l'environnement, ajoute à ça une histoire avec des dialogues plus mature et variés et c'est bon.
hanzocelot Nope... Tu passes vraiment à côté du principal au niveau de la réalisation de ce jeu : l'effet tilt-shift. C'est ça qui est beau. Et qui serait encore plus beau si les animations des sprites étaient plus travaillées.
Il en reste qu'esthétiquement, y a pas d'autre jeu dans ce style-là à l'heure actuelle.
En plus, au delà de la réalisation, le jeu en lui-même a l'air très bon. J'avais mes doutes avec la 1er démo, mais le prologue de 3h m'a largement convaincu.
Après le fait que ça soit une exclu Switch du coup on lui pardonne tout... franchement faut arrêter. Si ça se trouve le jeu sortira sur PS4 au Japon. En Europe probablement pas vu que Nintendo a les droits d'édition, mais au Japon c'est SE tout seul qui gère l'affaire. On s'en branle que ça soit une exclu Switch, c'est juste chouette d'avoir un bon jRPG de temps en temps.
kurorolucifuru J'ai la switch et j'ai testé la démo et il n'a rien d'extraordinaire graphiquement pour moi. Le 2D/3D a déjà été tenté pleins de fois avec plus ou moins de réussite. Ça a du charme, mais bien en dessous des attentes techniques et graphiques d'aujourd'hui. Y'a vraiment moyen de faire beaucoup mieux graphiquement (notamment avec des sprites plus gros) et niveau animations.
Rien de fou niveau histoire et dialogues non plus. Quand t'as joué à Tactics Ogre, FFT, Ogre Battle 64 et consorts, y'a rien de transcendant ici. Pire il se démarque même pas de la moyenne du genre.
Ça n'est que mon avis après, si tu es attiré tant mieux pour toi il en faut pour tous
giru L'effet "tilt-shift" n'a rien d'extraordinaire arrête. Surtout que le tout est façonné dans une 3D assez grossière pour coller à la DA 2D très "angulaire" des Final Fantasy SNES.
C'est pas parce qu'il est unique en son genre que c'est bien. On peut faire et on a fait beaucoup mieux par le passé. Après il dispose d'effets de lumière dont on disposait pas par le passé dû à un manque de ressources graphiques. Mais là je vois plutôt un choix artistique qui s'est fait en fonction du budget alloué par SE.
J'ai pas dit qu'on lui pardonnait quoi que ce soit. Juste qu'on lui allouait bien plus d'intérêt car il est exclu Switch. C'est l'effet exclu, c'est tout. Y'a qu'à voir comment le moindre jeu Xbox en exclu se retrouve sous les feux de la rampes par les fans de la marque alors qu'il serait passé littéralement inaperçu si c'était le contraire (Below, Super Lucky's Tales, State of Decay...). Attention je ne dis pas que c'est le cas de toutes les exclues...
hanzocelot +1000
après chacun ses gout
mais moi je trouve ça moche et ultra fainéant
marrant de voir que les gens qualifie ce jeu de "génie artistique" alors que c'est un jeu en 2d mais en plus moche ...
Je ne sais pas ce que donnera le jeu complet mais j'accroche bien à la démo. On peut débattre des graphs pendant des heures, c'est un parti pris on aime ou on aime pas. Perso je suis de la première catégorie, ça me parle ce côté rétro et ça passe très bien en portable.
Pour le reste ça semble plutôt bien écrit avec un niveau de langue assez soutenu côté traduction. A voir sur la longueur et sur l'ensemble du scénario. Les ziks sont sympas à défaut d'être extrêmement originale.
Le système de combat est dynamique, les combats trainent pas en longueur, et sans être le système le plus poussé de ces dernières années ça fait le taff. En revanche le taux de combats aléatoires est un peu élevé.
Bref, plutôt convaincu par la démo, donc futur achat, on jugera en détail sur l'ensemble.
armando
En même temps, à l'époque, y avait pas masse de tutoriels intégrés aux jeux... c'est triste mais va falloir s'y faire ; comme le sous-entend akiru , c'est une mode à tendance purement économique.
Mais en dehors de ça, ça fait plaisir de retrouver ce type d'ambiance. A voir si je craquerais ou pas.
Bon perso j'ai pas touché au deux démos, et je vais passer mon tour je veux tout découvrir le 13 juillet
Le soucis étant, c'est quand on va avancer dans l'aventure. Est-ce que les interactions entre les personnages vont donner suite a de belles aventures, ou est-ce que ces différentes histoires resteront étrangères les unes des autres et empêcheront le scénario de décoller ? Bref, comme l'auront dit certains, le verdict se fera soit le jeu en main, soit grâce à des testeurs consciencieux.
J'espère me tromper.
Le jeu arrive pas à la cheville des pointures SNES comme Seiken 3 (même le 2 tiens), Tales of Phantasia, Star Ocean, Terranigma, Chrono Trigger...
Et je parle pas des RPGs Saturn comme Princess Crown et PSX comme Legend of Mana, Saga Frontier 2 ou Alundra.
Nan là y'a juste une repompe artistique de ce qui se fait de pire dans l'ère des RPG japs, à savoir les minuscules sprites des FF qui se paient le luxe de n'avoir quasiment aucune animation. Jamais compris le délire perso. C'est même pas des sprites les ennemis c'est des vieux Jpeg collés sur un décor en jpeg, auxquels on a aposé des effets de coupe pour faire genre ils font un slash à l'épée en tant qu'animation
On a l'impression de voyager dans un dioramas en pixel art, l'effet tilt-shift est très réussi.
Le seul reproche pour moi c'est effectivement le manque d'animation des sprites. Je comprends le délire, mais ça serait plus sympa si les personnages étaient vraiment animés plutôt que d'avoir des effets de déplacement et distortion sur un sprite statique.
A voir l'écriture et la BO donc pour le rendu c'est deja trop tard le jeu ne changera plus et j'ai toujours autant de mal. Le côté "c'est pas une belle 2D ni une belle 3D non plus mais un truc entre les deux pour jouer le coté fibre rétro je marche moyennement . C'est un gimik
Bref mon jeu de l'E3 c'est KH3 qui lui montre vraiment de l'ambition et du concret, après Octopath a l'air sympa c'est vrai mais absolument pas vainqueur de l'E3.
Même les indés sur Switch ou autre support d'ailleurs font beaucoup mieux en termes de sprites et d'animations. Là t'as SE derrière et tout les fans Nintendo en extase parce que c'est une exclue Switch, rien de plus.
Le jeu serait exactement le même en exclue PC par un indé y'aurait pas le même engouement...
Il en reste qu'esthétiquement, y a pas d'autre jeu dans ce style-là à l'heure actuelle.
En plus, au delà de la réalisation, le jeu en lui-même a l'air très bon. J'avais mes doutes avec la 1er démo, mais le prologue de 3h m'a largement convaincu.
Après le fait que ça soit une exclu Switch du coup on lui pardonne tout... franchement faut arrêter. Si ça se trouve le jeu sortira sur PS4 au Japon. En Europe probablement pas vu que Nintendo a les droits d'édition, mais au Japon c'est SE tout seul qui gère l'affaire. On s'en branle que ça soit une exclu Switch, c'est juste chouette d'avoir un bon jRPG de temps en temps.
Réservé à la FNAC !
Rien de fou niveau histoire et dialogues non plus. Quand t'as joué à Tactics Ogre, FFT, Ogre Battle 64 et consorts, y'a rien de transcendant ici. Pire il se démarque même pas de la moyenne du genre.
Ça n'est que mon avis après, si tu es attiré tant mieux pour toi il en faut pour tous
giru L'effet "tilt-shift" n'a rien d'extraordinaire arrête. Surtout que le tout est façonné dans une 3D assez grossière pour coller à la DA 2D très "angulaire" des Final Fantasy SNES.
C'est pas parce qu'il est unique en son genre que c'est bien. On peut faire et on a fait beaucoup mieux par le passé. Après il dispose d'effets de lumière dont on disposait pas par le passé dû à un manque de ressources graphiques. Mais là je vois plutôt un choix artistique qui s'est fait en fonction du budget alloué par SE.
J'ai pas dit qu'on lui pardonnait quoi que ce soit. Juste qu'on lui allouait bien plus d'intérêt car il est exclu Switch. C'est l'effet exclu, c'est tout. Y'a qu'à voir comment le moindre jeu Xbox en exclu se retrouve sous les feux de la rampes par les fans de la marque alors qu'il serait passé littéralement inaperçu si c'était le contraire (Below, Super Lucky's Tales, State of Decay...). Attention je ne dis pas que c'est le cas de toutes les exclues...
après chacun ses gout
mais moi je trouve ça moche et ultra fainéant
marrant de voir que les gens qualifie ce jeu de "génie artistique" alors que c'est un jeu en 2d mais en plus moche ...
Pour le reste ça semble plutôt bien écrit avec un niveau de langue assez soutenu côté traduction. A voir sur la longueur et sur l'ensemble du scénario. Les ziks sont sympas à défaut d'être extrêmement originale.
Le système de combat est dynamique, les combats trainent pas en longueur, et sans être le système le plus poussé de ces dernières années ça fait le taff. En revanche le taux de combats aléatoires est un peu élevé.
Bref, plutôt convaincu par la démo, donc futur achat, on jugera en détail sur l'ensemble.
En même temps, à l'époque, y avait pas masse de tutoriels intégrés aux jeux... c'est triste mais va falloir s'y faire ; comme le sous-entend akiru , c'est une mode à tendance purement économique.