1996 – 2026 : Requiem pour les morts. L'enfer pour les vivants.
    tags :
    15
    Likes
    Who likes this ?
    tvirus, fiveagainstone, eruroraito7, shigeryu, biboys, hijikatamayora13, dooku, arngrim, misterpixel, neyrus, raph64, killia, link49, micablo, kevisiano
    posted the 03/05/2018 at 02:07 PM by marchand2sable
    comments (94)
    gerardrementbu posted the 03/05/2018 at 02:21 PM
    À trois détails près, c'est comparables à l'ancienne génération je trouve.
    kikoo31 posted the 03/05/2018 at 02:21 PM
    Tant mieux justement car on leur repprochait la décadence
    d'après je ne sais plus qui
    rbz posted the 03/05/2018 at 02:24 PM
    ta pas osé" mettre FFXV mais en vrai t'en avais envie
    linkald posted the 03/05/2018 at 02:25 PM
    Merci de ne pas avoir mis FFXV
    whookid posted the 03/05/2018 at 02:28 PM
    J’espère que le prochain FromSoftware c'est Bloodborne 2.
    kali posted the 03/05/2018 at 02:29 PM
    Shenmue 3 ça pue le projet casse gueule quand même.
    foxstep posted the 03/05/2018 at 02:31 PM
    D'accord mais mettre dbz dans les jeux de fights 2d jerry méchamment. Il est très bon mais y'as mieux.
    marchand2sable posted the 03/05/2018 at 02:32 PM
    Rbz

    je voulais foutre FF XV oui mais il y a une chasse aux sorcières sur Gamekyo sur ce pauvre jeu donc voila...
    foxstep posted the 03/05/2018 at 02:32 PM
    T'as oublié jeux de caisse >>> gt sport
    gerardrementbu posted the 03/05/2018 at 02:34 PM
    kali et sans doute FFVII pour la même occasion.
    justx posted the 03/05/2018 at 02:34 PM
    foxstep
    il a des qualité et la hype est la quand meme depuis l'ere SNES on attend le retour de ce DBZ de la mort qui tue et la on l'a quand meme.

    Budokai etait bien mais c'etait pas aussi poussé niveau gameplay

    Par contre t'as fait de section FPS ?
    gerardrementbu posted the 03/05/2018 at 02:37 PM
    On peut déjà enlever SOTC (BluePoint c'est États-Uniens).

    Et on peut ajouter Hellblade et Pikmin 3.
    marchand2sable posted the 03/05/2018 at 02:41 PM
    foxstep

    Il est excellent ce DBZ enfin un gameplay 2,5 D depuis le temps, puis il est aussi acclamé par la critique, (encore mieux coté que Mortal Kombat X sur metacritic) je l'ai mis donc, puis je suis dsl mais les Xenoverse je déteste...
    galneryus posted the 03/05/2018 at 02:43 PM
    pour moi cette gen c'est le grand retour du jeu JAP ! l'ère PS3 était vraiment bof
    foxstep posted the 03/05/2018 at 02:44 PM
    justx C'est clair c'est le meilleur jeu dbz jamais sorti en plus. Mais il est loin d’être sans défauts et c'est fou comment on lui pardonne tout parce que c'est DBZ et c'est fait par les gentils chouchou Bandai Namco.

    marchand2sable J'aime pas les Xeno lol, comme je le dis c'est le meilleur jeu dbz facile et c'est un super jeu, par contre perso je le mettrais clairement pas au dessus de MKX.
    opthomas posted the 03/05/2018 at 02:46 PM
    foxstep justx J'ai pas d'avis sur le jeu DBZ mais j'ai vue des gens lui préférer Xenoverse 2 qui je site "Est moins foutage de gueule" après je pense que c'est au niveau du Roster.
    nigel posted the 03/05/2018 at 02:46 PM
    gerardrementbu Curieux de voir une telle liste avec l'ancienne génération, parce que perso je l'ai pas, ou en tout cas pas avec la même qualité
    kali posted the 03/05/2018 at 02:47 PM
    gerardrementbu toutafait
    marchand2sable posted the 03/05/2018 at 02:48 PM
    Foxstep

    Ah ok alors Mais je préfère DBZ a Mortal kombat perso, malgré que des fois en ligne j'arrive même pas a bouger avec leurs combos sans fin...
    grundbeld posted the 03/05/2018 at 02:50 PM
    gerardrementbu Hellblade ?
    ootaniisensei posted the 03/05/2018 at 02:52 PM
    C'pas juste sur cette gen les jap c'est les rois tout court
    foxstep posted the 03/05/2018 at 02:53 PM
    lordguyver Ils sont très différent donc tu trouvera toujours des gens qui préfèrent l'un à l'autre, mais en tant que jeu de combat pur (même si encore une fois ils sont différent sur cet aspect) je pense que DBZF est au dessus trankil. Puis le jeu est vraiment très apprécié par les fans de jeux de combat, à un tel niveau c'est du jamais vu dans un jeu de ce style je pense.

    marchand2sable MKX avait un online grave moisi au début aussi ils ont mis 1 an pour le fixe.
    hyoga57 posted the 03/05/2018 at 02:55 PM
    gat posted the 03/05/2018 at 02:56 PM
    Il manque Knack.
    rbz posted the 03/05/2018 at 02:57 PM
    gat dynasty warrior 9 et sonic forces aussi
    slad posted the 03/05/2018 at 02:58 PM
    Clairement cette gen' m'aura bien plus marqué que la précédente. BB et P5 étant les 2 élus
    foxstep posted the 03/05/2018 at 02:58 PM
    Tekken c'est tellement tout seul dans son genre, j'imagine que c'est une des raison de la grosse baisse de qualité dans la série avec ce 7.

    Bref, vivement VF6.
    marchand2sable posted the 03/05/2018 at 02:59 PM
    gerardrementbu

    J'ai mis Shadow of the colossus, car BluePoint dans une interview, on dit qu'ils n'ont rien touché au jeu d'origine pour le laisser avec sa touche jap-maison, ils voulaient absolument pas occidentaliser le Gameplay par exemple, etc.

    Mais sinon je met Yakuza a la place c'est kiff kiff

    Hellblade c'est pas les mecs qui ont destroy Devil May Cry a leurs daubes DMC ?

    Gat Rbz

    Et Metal Gear Survive
    2077 posted the 03/05/2018 at 03:00 PM
    Pour moi Xeno 2 ne mérite pas d'être dans cette liste... Par contre tu as oublié le "phénomène" splatoon.
    rbz posted the 03/05/2018 at 03:02 PM
    celesnot +1 enlève xenotron et fou splatoon, c'est plus judicieux
    joueurdudimanche posted the 03/05/2018 at 03:04 PM
    Ou est FF XV
    eruroraito7 posted the 03/05/2018 at 03:05 PM
    Juste The Evil Within déjà vraiment dommage que les ventes ne suivent pas... Hâte de voir le remake de Re 2.
    hijikatamayora13 posted the 03/05/2018 at 03:10 PM
    Mais non vous le savez tous le jeux vidéo japonais est mort #fifacodacreed

    Dire que certains te sorte encore ce genre de foutage d'anus après tout un tas de pépites et la gen n'est pas encore terminer.
    justx posted the 03/05/2018 at 03:12 PM
    foxstep lordguyver
    Apres xenoverse c'est pas non plus la meme finition sur chaque personnage et le gameplay.

    J'aime bien les roaster bien rempli mais y a pas de doublon dans BDZfighter

    Je ne suis pas un joueur de DBZ ( je n'ai ni l'un ni l'autre ) mais si je devais choisir pour mettre une jeux a license dans cette liste je dirais DBZ fighter et jamais Xenoverse et cela peut importe les defauts et qualité de l'un et l'autre
    kiryukazuma posted the 03/05/2018 at 03:14 PM
    Joli article
    duabar posted the 03/05/2018 at 03:17 PM
    marchand2sable tu devrais mettre ffxv. C est pas parce qu il est vendu en kit par des épiciers le double du prix que ça en fait un mauvais jeu pour autant. Après je comprend que tu ne veuilles pas voir finir ton post en guérilla urbaine anti ffxv
    hijikatamayora13 posted the 03/05/2018 at 03:25 PM
    justx Moi je veux juste comprendre tu dit ne pas avoir jouer à xenoverse mais t'arrive à dire que c'est de la merde et tu dit que dbfz mérite sa place alors que encore une fois t'y à pas jouer.... tu te fous pas un peu de nous là
    gerardrementbu posted the 03/05/2018 at 03:30 PM
    nigel
    Quasiment chacun a son équivalent à l'ancienne génération.
    Nier et Bayonetta sont nées là-bas, Mario Galaxy, Catherine qui remplace Persona V, Demon's Soûls et Dark Soûl pour le Bloodborne/DSIII, MGS4, DMC4, des surprises comme Lost Odyssée et Valkyria Chronicles. C'est grosso modo équivalent. Un poil meilleur aujourd'hui faut le reconnaître, sans être transcendant non plus. comme j'ai pu l'entendre.
    marchand2sable posted the 03/05/2018 at 03:31 PM
    Melkaba

    Je voulais pas que ça parte en cacahuète mais crois moi que je peux le mettre, j'ai même fait un article FF XV goty a l'époque, ça a fait un scandale de ouf
    diablo posted the 03/05/2018 at 03:36 PM
    Pour toi alors car pour moi TW3 vaut tous ces jeux et ce qui va venir CyberPunk 2077, Red Dead Redemption 2, Sea of Thieves, Forza Horizon 4, Beyond Good and Evil 2, Ori and the Will of the Wisps, Oddworld Soulstorm, Borderlands 3, Fable IV, System Shock 3, Age of Empires IV, Pillars of Eternity 2 ...
    hijikatamayora13 posted the 03/05/2018 at 03:36 PM
    Xenoverse c'est :

    - De la coop. - moteur de recherche moyen
    - un vrai mode histoire inédit. - une customisation parfois limité
    - une durée de vie énorme. - un roster...Guldo/kiwi pouvait mieux
    - un roster fournit - un gameplay un brin répétitif
    - créer son perso c'est cool. - manque de posibilité de création
    justx posted the 03/05/2018 at 03:37 PM
    hijikatamayora13
    Qu'est ce que tu racontes ? Calmos papy c'etait meme pas a toi que je parlais. et j'ai jamais dit qu'un jeux etait de la merde

    Pour résumé on parle des jeux qui on marqué cette gen. donc Pas besoin d 'avoir jouer au jeux pour avoir subit 6 mois de com et d'article en tout genre sur BDZ fighter et savoir qu'il a fait plus de bruit que Xenoverse. Sans parler de la veneration que beaucoup de joueur lui porte encore aujourd'hui.

    Et le pire c'est que je dis je n'ai ni l'un ni l'autre mais si fallait en choisir un je prendrais Fighter Z. voila tu es a jour
    mikazaki posted the 03/05/2018 at 03:40 PM
    xeno a bien sa place oui . une tuerie

    vive les jap ^^
    duabar posted the 03/05/2018 at 03:47 PM
    marchand2sable bah oui je te comprend c est un de mes jeux favori de cette gen aussi et mon goty 2016 exaeco avec the Last gardian.
    hijikatamayora13 posted the 03/05/2018 at 03:47 PM
    justx En gros tu vois de beaux graphismes tu fonce comme un mouton sâche juste que pour ta gouverne dbfz c'est un beau jeux mais un jeux creux,répétitif,un roster du pauvre et un mode histoire encore plus soporifique qu'un somnifère et je parle pas des serveurs bien merdique.
    biboys posted the 03/05/2018 at 03:50 PM
    Capcom est roi
    marchand2sable posted the 03/05/2018 at 03:50 PM
    Melkaba

    Bon je rajoute FF XV hop
    justx posted the 03/05/2018 at 03:51 PM
    hijikatamayora13
    Mais en fait t'es juste casse couille... J'ai acheté ni l'un ni l'autre et je prefere Fighter Z c'est mon choix qu'est ce que ca peut te foutre ? J'aime de base pas les jeux en 3D ou tu peux te balader partout et j'aime pas la customisation...

    C'est pas possible on peut plus avoir des preferences sinon on est des moutons c'est toi qui a acheté DBZ c'est pas moi ahaha
    hijikatamayora13 posted the 03/05/2018 at 03:56 PM
    biboys Capcom est roi du touchage de cul tant que j'ai pas eu RE2 et un nouveau onimusha ou Dino

    justx M'en bat les steaks de ta vie donne pas ton avis sur tel ou tel jeux sans y avoir jouer c'est complètement con.
    dooku posted the 03/05/2018 at 04:00 PM
    yeah à mon grand plaisir !!!
    revans posted the 03/05/2018 at 04:06 PM
    mwé, le jeu occidental y'a que sa de vrai
    cajp45 posted the 03/05/2018 at 04:08 PM
    pourquoi mettre des images de teaser de projets dont on ne sait rien? sinon on pourrait faire une liste tout aussi fourni en jeux occidentaux, de the withcer 3 à fallout 4 en passant par killer instinct, injustice 2, forza, uncharted, infamous, overwatch, halo, etc... franchement je ne comprend pas cette opposition entre jeux jap et occidenteaux, il y a du bon et du mauvais partout.
    supasaiyajin posted the 03/05/2018 at 04:13 PM
    Les jeux vidéo sans jap c'est inconcevable.
    duabar posted the 03/05/2018 at 04:20 PM
    jenicris posted the 03/05/2018 at 04:27 PM
    Les jeux japonais.
    l3andr3 posted the 03/05/2018 at 04:28 PM
    Mouai c'est comme pour tout, c'est une question de goût... déjà qu' il y a cette guerre puérile entre les constructeurs à présent.. voilà entre l occident et les jeux japonais
    De prime de cette liste on va enlever tous les jeux non encore sortis, ceux qui m intéressent pas où que j ai pas aimé. Au final il reste 6 jeux poir ma part
    kabuki posted the 03/05/2018 at 04:32 PM
    il ys8 , les viual novel comme daganrompa, du srt v etc
    hyoga57 posted the 03/05/2018 at 04:47 PM
    galneryus C'est plus complexe que ça, sur la gen précédente, il y avait autant de jeux Japonais. C'était juste le genre J-RPG qui avait du mal, car une bonne partie des développeurs étaient passés de la PS2 aux consoles portables et smartphones. Mais hors J-RPG, les jeux Japonais sortaient en masse sur PS3, Xbox 360 et Wii...
    justx posted the 03/05/2018 at 04:54 PM
    hijikatamayora13

    Mais ferme la avec ton jeux pourri me notifie pas

    Va chouinner avec ton Xenoverse qui pu la mort
    nmariodk posted the 03/05/2018 at 04:55 PM
    celesnot l'ayant fini il y a une semaine ! et bien pour moi clairement il mérite sa place Xenoblade 2 !!!
    arngrim posted the 03/05/2018 at 05:01 PM
    Ok pour le cinéma et les séries les ricains sont les rois, mais le jeu vidéo, les japs règnent!
    revans posted the 03/05/2018 at 05:03 PM
    arngrim franchement? sa fait longtemp que l'occident a détroner les jap sur le domaine du JV
    marchand2sable posted the 03/05/2018 at 05:17 PM
    cajp45

    C'est pas un article pour faire la guerre mais pour répondre a ceux qui nous ont sortis pendant 6 ans que le JV japonais est bidon et mort, ces personnes là sont dans un trou maintenant et ça fait du bien
    hijikatamayora13 posted the 03/05/2018 at 05:19 PM
    revans Économiquement peut-être qualitativement clairement non hors witcher 3,deus ex,fallout,prey,doom sur cette gen c'est pas ça et en plus ils nous ont niqué le retour de Kotor ou jedi knight 4 donc perso le jeux occidental c'est pas foufou au final fifa,cod,bf,assassin's,overwatch.

    J'attend de voir beyond humans, Vampyr,God of war,last of us 2 et spiderman mais c'est vraiment tout.
    barberousse posted the 03/05/2018 at 05:32 PM
    Comment ça doit être triste de pas aimer les jeux japs! Sur cette gen c’est assez ouf comparé à la précédente où j’ai joué quasiment qu’a des jeux occidentaux.
    misterpixel posted the 03/05/2018 at 05:38 PM
    barberousse Ceux qui n’aiment pas ca n’ont en général pas les plateformes pour y jouer ou au moins essayer.
    shido posted the 03/05/2018 at 05:45 PM
    Sinon y a Uniel st comme vrai jeu de baston
    revans posted the 03/05/2018 at 05:51 PM
    hijikatamayora13 y'a bien plus que sa
    duabar posted the 03/05/2018 at 09:44 PM
    revans ouais ou pas. Rien qu en 2017 le constat est sans appel. Sur ps360 je dis pas mais ni avant ni après cette gen.
    suzukube posted the 03/05/2018 at 10:46 PM
    NIER AUTOMATA
    cajp45 posted the 03/05/2018 at 11:41 PM
    marchand2sable bah ton titre laisse plutôt penser que tu cherches la confrontation avec "l'autre camp".

    De mon point de vue, dire que les jeux japs sont morts et les jeux occidenteaux règnent sur cet gen c'et aussi bête que dire le contraire. On a la chance d'avoir des tonnes de jeux de qualité, perso je prend autant de plaisir sur un jeu occidentale qu'un jeu jap, et j'attend autant un god of war ou un sea of theaves qu'un ninokuni 2 ou un bayonetta 3.
    marchand2sable posted the 03/06/2018 at 01:01 AM
    Cajp45

    Et pourtant j'ai rien mis contre les jeux occidentaux 0 citation, je préfère juste les jeux jap depuis toujours et de loin, mais encore une fois je le cite pas dans l'article mais je pense que tout le monde ici enfin du moins les gens qui me connaissent.

    Malgré tout des j'aime bien des jeux occidentaux mais c'est très rare, c'est comme ça, question de gameplay, DA etc
    marchand2sable posted the 03/06/2018 at 01:04 AM
    Cajp45

    *le savent.
    cajp45 posted the 03/06/2018 at 01:08 AM
    marchand2sable avoue que si quelqu'un faisait le même article dans l'autre sens, avec le même titre, tu réagirais pour defendre les jeux japs.
    arngrim posted the 03/06/2018 at 01:39 AM
    revans J'aime certains jeux occidentaux, mais j'ai jamais vraiment réussi à aimer l'approche globale du tout FPS, jeux de voitures et autres. Chacun ses goûts.
    hyoga57 posted the 03/06/2018 at 02:20 AM
    Et même sur la gen précédente, les Japonais étaient clairement au-dessus des occidentaux, malgré une très grosse hausse de qualité chez ces derniers...
    revans posted the 03/06/2018 at 05:33 AM
    arngrim y'a aussi beaucoup de TPS
    hyoga57 mais bien sur...
    hyoga57 posted the 03/06/2018 at 06:02 AM
    revans Je ne parle pas pour les autres hein, mais pour moi les Japonais n'ont jamais été mis à terre par les occidentaux de ce côté là, même si sur la gen précédente, le jeu vidéo Japonais a eu un petit passage à vide jusqu'en 2009. Et encore, c'est parce que certains développeurs furent restés sur PS2 jusqu'en 2007-2008, tandis que d'autres sont passés sur portables...

    Mais j'imagine que lorsque l'on a qu'une seule console, c'est difficile de croire ce que je dis. Pour moi qui ait eu la PS3, la Xbox 360 et la Wii, je persiste et je signe. Même si l'occident à fait de gros progrés, sur la gen précédente c'était les Japonais les rois. Sur PS3, j'ai près de 500 jeux Japonais en boîte, plus de 300 sur Xbox 360 et environ 200 sur Wii. C'est même la gen ou j'ai acheté le plus de jeux...

    Sur la gen actuelle, c'est encore pire. Malgré de grosses surprises comme The Witcher 3, il y a même pas de match pour moi tellement les Japonais sont au-dessus, que ce soit en terme de quantité et de qualité...
    innelan posted the 03/06/2018 at 06:05 AM
    Je viens de commencer phantom pain et putain qu'est ce que je m'emmerde. Il ferait mieux de faire du cinema kojima !
    hyoga57 posted the 03/06/2018 at 06:07 AM
    Par contre, on sera tous d'accord pour dire que s'il y a bien quelque chose qui a explosé sur la gen précédente, c'est la scène du jeu indé...
    arngrim posted the 03/06/2018 at 06:10 AM
    revans FPS, TPS c'est presque que ça oui mdr!
    kevisiano posted the 03/06/2018 at 08:59 AM
    marchand2sable je plussoie
    marchand2sable posted the 03/06/2018 at 09:44 AM
    Hyoga57

    C'est tellement ça, MGS 4, street fighter IV, Xenoblade, bayo 1, vanquish, les resident evil, les ninja gaiden, devil may cry 4, etc

    Capj45

    Je viendrai juste lui dire que je préfère de loin le JV Japonais Le truc c'est franchement il y a vraiment un beat em all du calibre de bayo 2 , Un jeu d'infiltration comme MGS V, De l action aventure comme Zelda, Un action rpg comme BB ? Etc chez les occidentaux sur cette gen ? Franchement j'en doute...
    marchand2sable posted the 03/06/2018 at 09:48 AM
    Cajp45

    Je viendrai juste lui dire que je préfère de loin le JV Japonais Le truc c'est franchement il y a vraiment un beat em all du calibre de bayo 2 , Un jeu d'infiltration comme MGS V, De l action aventure comme Zelda, Un action rpg comme BB ? Etc chez les occidentaux sur cette gen ?
    Franchement j'en doute...

    Kevisiano

    cajp45 posted the 03/06/2018 at 10:13 AM
    marchand2sable

    "il y a vraiment un beat em all du calibre de bayo 2"
    God of War?

    "Un jeu d'infiltration comme MGS V"
    je n'y ait pas joué mais il me semble que Hitman, et watch dogs sont dans cette catégorie et ont connus un bon accueil critique.

    "De l action aventure comme Zelda"
    Horizon Zero Dawn vient immédiatement à l'esprit, sinon je dirais Assassin's Creed origin.

    Un action rpg comme BB ?
    bah les actions RPG c'est pas ce qui manque chez les occidenteaux, the witcher 3, fallout 4, divinity original sin, dragon age, etc...
    marchand2sable posted the 03/06/2018 at 11:01 AM
    Cajp45

    Franchement ça pue d'avance que god of war n'aura pas un gameplay technique et jouissif comme bayonetta, ce sera du god of war beau, impressionnant, et jouissif mais ça s'arrête là. Après il y a pas encore le jeu donc voilà mais sur les trailer c'est très lent et lourd pour l'instant...

    MGS V poutre Hitman et watch dogs réunis, et niveaux notes ils atomise les deux c'est même le jeu le mieux noté de la ps4 avec uncharted 4 et persona 5

    Zelda la même, j'ai trouvé les donjons et les boss bidons mais Horizon a pas le niveau, il a même souffert de la comparaison contre Zelda en 2017, assez injustement, AC origins ridicule devant Zelda une pure imitation qui correspond pas a l'esprit de la série.

    Pour BB les explosent tous surtout que j'aime pas du tout Witcher 3

    La même pour RE 7 survival horror, street fighter v combat, persona 5 pour le rpg etc

    On a des bons jeux chez les occidentaux mais c'est vraiment en dessous, sur cette génération c'est ultra voyant
    cajp45 posted the 03/06/2018 at 11:58 AM
    ouais enfin si tu tombes dans le "ceux que je cite poutrent ceux que tu cites" le débat n'a aucun intérêt, là c'est juste du sectarisme à ce niveau là.

    après on peut jouer à ce jeu là longtemps, je peux te citer d'excellents jeux occidentaux dans toutes les catégories (à l'exception du j-rpg, bien sûr) et inversement je peux te demander de me trouver des équivalents qualitatifs japonais dans d'autres catégories comme le rts, le fps, etc... mais concrètement ça nous mènera à quoi? Tu dis que tu ne veux pas faire de guerre "japon vs occident" mais c'est exactement ce que tu fais.
    marchand2sable posted the 03/06/2018 at 02:48 PM
    Cajp45

    Franchement sur les 85 commentaires il y a que toi qui veux absolument faire la guerre guerre je vois rien de plus
    cajp45 posted the 03/06/2018 at 07:37 PM
    marchand2sable ok tu as raison.
    revans posted the 03/07/2018 at 07:48 PM
    hyoga57 malgrés que j'ai toutes les console je trouve que les jeu jap sont a la ramasse face a l'occident,sauf quelques surprise comme zelda
    hyoga57 posted the 03/08/2018 at 05:03 AM
    revans C'est ton avis, mais tu dois probablement être l'un des seuls à penser ça...

    Le truc, c'est que ce n'est pas une phrase dite comme ça, le jeu vidéo Japonais à toujours été au-dessus du jeu vidéo occidental et sur cette gen l'écart est réellement immense et en faveur du Japon. Personnellement, je n'avais pas vu ça depuis la PS2 (et c'est un joueur qui joue depuis l'Atari 2600 et 7800 qui le dit)...

    Mais les deux sont nécessaires. Les RTS, FPS, TPS, jeux de sports et jeux de courses, c'est la spécialité de l'occident. Tandis que les RPG, Shoot'em Up, jeux de baston, jeux musicaux, BTA ou encore les survival-horror, c'est la spécialité du Japon...
    revans posted the 03/08/2018 at 07:17 AM
    hyoga57 le RPG spécialité du japon? tu a tellement d'excellent RPG occidentaux et de jeu d'horreur aussi.
    Puis je suis pas le seul a penser cela loin de la.
    Beaucoup de gens préfère le rpg occidental au rpg jap.
    hyoga57 posted the 03/08/2018 at 07:29 AM
    revans Je ne dis pas le contraire, il y a également de bons RPG en occident. Mais ce n'est rien par rapport aux J-RPG ou il y en a des centaines qui sont excellents, il y a un monde entre le Japon et l'occident de ce côté là...