Ce lundi 19 février, les médias américains ont fait le bilan de son premier week-end d’exploitation. Le 18e film Marvel a, forcément, trusté la première place du box-office nord-américain. Il a aussi dépassé toutes les attentes financières, engrangeant
192 millions de dollars (environ 154 millions d’euros)
en trois jours, entre le vendredi 16 et le dimanche 18 février – les pronostiqueurs prévoyaient 170 millions de dollars de recettes.
La somme devrait s’alourdir à la fin de ce lundi, avec
218,2 millions de dollars de prévus. En ce Presidents Day, jour férié aux États-Unis, Black Panther va enfoncer le clou de sa domination. Et jusque-là, voici les records qu’il a pulvérisés :
_C’est le meilleur démarrage pour un film réalisé par un cinéaste afro-américain. Jusque-là, c’était F. Gary Gray qui détenait la première place avec Fast & Furious 8 et ses 98 millions de dollars de recettes en avril 2017.
_C’est le meilleur démarrage pour un mois de février. Jusque-là, il était détenu par Deadpool, qui avait recueilli 152,1 millions de dollars le même week-end, en 2016.
_C’est désormais
le cinquième meilleur démarrage de toute l’histoire du box-office américain et le second meilleur démarrage de tous les films de super-héros.
À noter qu’aux 192 millions de dollars au box-office nord-américain, il faut ajouter les 170 millions engrangés dans le monde entier. En quatre jours, Black Panther devrait probablement toucher les sommets financiers, avec près de 400 millions de dollars dans ses poches

Le film devient le 2ème meilleur film de tous les temps sur RottenTomatoes entre Le Magicien d'Oz et Citizen Kane!
Cette farce.
Je l'ai pas encore vue mais le realisateur de Creed derriere je risque d'adorer perso
Un bon coup de pied dans la fourmilière
bref minorité, racisme tout ça tout ça et oui on n'a jamais vu de héro de comics black en film... touss touss
Perso j'ai kiffé le film.
http://www.rtl.fr/culture/super/black-panther-wesley-snipes-blade-est-ravi-de-la-sortie-du-film-7792256915
Je vous conseil d'aller regarder la critique du chef il résume parfaitement ce qu'est le film et les trucs qui gravitent autours.
Wakanda Forever
Le film fait globalement bien le job de ce qu'on peut attendre classiquement d'un film Marvel et le héros dans sa petite tenue est vraiment classe.
Je crois que le malaise va être quand il va sortir en Chine.
Sinon l'ironie restera que la majorité des blacks tournant dans ce film, ils n'ont plus rien à voir ni de près ou de loin avec l'Afrique ou les Africains.
On pourrait être choqué en apprenant qu'aucun acteur du film n'a jamais mis un seul pied en Afrique (voir pire ne sache pas mettre l'Afrique sur une carte du monde...bon là je blague mais sait-on jamais
Bref. La routine habituelle.
Apres la plupart des noirs qui joue dans des film n'ont rien avoir avec le sujet qu'il traitre ( leonardo dicaprio a jouer des role qui ne l'affecte ni de pret ni de loin personnellement, ca ne rend pas les films moin bien )
Faut prendre le film pour ce qu'il est une fiction, un divertissement. avec la volonté de montré une image pour une fois un peu plus positive que simplement l'oppression d'un peuple jusqu'a son acceptation a un moment faut passer a autre chose.
Je donne plus un balle à ce type de production et c'est tant mieux pour eux vu le pognon qu'ils ramassent !
Pour ma part ça sera 3 mois plus tard (si je n'ai pas oublié le film) en download de bonne qualité ! De quoi passer un dimanche après midi pluvieux tranquillou
Même si on reste dans le cadre d'un Marvel, ce film a bien plus de sens que la plupart des productions de super héros et ça fait plaisir. Et oui, la présence quasi exclusive de noirs à l'écran à un effet sur le public. Peut être parce que le public est à la recherche de diversification dans les personnages que l'on nous présente au cinéma. Et c'est justement là où le film est très fort c'est que les rôles principaux sont très très bons. Et puis des films nous présentant l'Afrofuturisme sont très rare aussi
En tous cas j'ai adoré. Visuellement c'était super, les acteurs très bons, l'histoire bonne, l'univers vraiment bien foutu et la bande son géniale.
Pour ceux qui peuvent, allez le voir en 4dx, c'est juste une tuerie
Un phénomène aux USA pas étonnant, dans le reste du monde l'accueil reste normal.
De toute façon un blockbuster d'auteur, complexe et de divertissement c'est hyper rare de nos jours et ça peu importe le studio
Pour avoir de la diversité dans les licences Disney
dooku me tarde un film Marvel avec que des asiatiques maintenant
"Une merde communautaire de plus"
Pourquoi ? Car il n'y a que des noirs ?
Explique moi en quoi Black Panther est "une merde communautaire" ?
Africaines. Mais il ne fait pas minimiser l'importance d'un tel film pour beaucoup de personnes. J'aurais adoré étant plus jeune voir un tel film sortir et être aussi populaire. Avoir un putain de super héros noirs qui a la classe (et pas le noirs qui meurt des les 10 premières minutes d'un film), voir des personnages noirs aussi charismatiques dans un monde imaginant un pays africain très avancée. À l'époque j'aurais pu m'identifier à ces personnages et je suis content que d'autres puissent le faire (j'ai plus trop l'âge pour avoir besoin de m'identifier à des héros). J'ai adoré dans ce film retrouver des visages et des choses qui pouvaient me sembler familières. Voir que l'Afrique et Futur à l'écran ça peut tuer avec des choses inspirées de cultures africaines intégrée dans un monde très avance. Voir Afrique fictive dans un autre contexte de ce qu'on voit habituellement.
Le film parlera sûrement un peu plus aux personnes ayant des origines africaines et on peut clairement penser à du communautarisme mais le film arrive à présenter de bons personnages intéressants en un seul film, à développer une histoire qui a du sens et fait écho avec des problèmes de notre monde, à donner des scènes d'action vraiment sympa et introduire un univers vraiment bon et différent de ce qu'on voit habituellement avec sa diversité et sa complexité. Il n'entre jamais dans la moralisation à deux balles et ne prétend pas apporter de solutions aux problèmes de la
communauté noir et véhicule finalement un bon message de vivre ensemble.
Pour moi il a rempli de loin son contrat car avec son statut de blockbuster Marvel il parle de chose qui me semblent assez importantes (traitement des noirs dans notre monde actuel, modernisation de la culture, faut-il s'attacher aux coutumes et habitudes dans un contexte de monde aussi changeant?). Si tous les films de Marvel pouvait avoir ce niveau je serais bien content...
Mais encore une fois ce film n'est pas une merveille, mais il fait bien le taffe et apporte un peu de fraîcheur dans les blockbusters hollywoodiens.
En tous cas je l'ai vraiment aimé et ce n'est que mon avis. Je suis aussi typiquement la cible de ce film
birmou +1 Et pour crier au communautarisme faut vraiment être con ou pas avoir vu le film vu que justement le film dans le fond montre que le communautarisme peu causer de gros problème comme dit : hijikatamayora13 regardez la video du chef otaku il résume ça bien mieux que moi.
Ce film a pour une fois une histoire avec un propos interressant pour un marvel, se passe en afrique ce qui n'est pas courant pour ce genre de film, et possède ( après chacun aura un avis different ou semblable au mien ) le meilleur méchant marvel à ce jour.
maxx +1000 C'est tellement ça et t'inquiète vu les réaction et les records que le film fait y'a pas que toi qui est "la cible" de ce film à qui le film plaît
https://www.polygon.com/2018/2/2/16963988/rotten-tomatoes-black-panther-review-bombing-alt-right
Avec le recul, je me dis que thor ragnarok, y a un truc qui ne colle pas avec l ambiance du personnage. Y a pas de coherence, mm si j avais passé un bon moment.
En fait, thor ragnarock aurait du s appeller, les gardiens de la galaxy: ragnarok
D'accord avec toi pour Ragnarok
J'ai toujours peur que certains films deviennent trop des farces
Disons que justement le film revendique.
Qu'aurait t-on dit si Leonardo Caprio avait jouer le rôle de Black Panther
rappel toi de la polémique (justifiée) de voir des acteurs pas très Egyptien jouant des Egyptiens dans God of war...pourtant c'était un divertissement (je serais toujours étonné du sourire Colgate des acteurs dans des films traitant du passé ^^ )
Moi je dis que le film veut montrer quelque chose (voilà la société noir sans l'action des blancs!...C'est très simpliste mais voilà quoi) mais qu'il y a une ironie dans ce message comme tous ses "enfoirés" qui boient du Champagne et bouffent à longueur d'année dans des resto 5 étoile set qui viennent pousser la chansonette pour les restos du coeur. Mouais.
Je lui préfère largement, Dr Strange, Antman et Deadpool par exemple.
Après effectivement, le film a des qualités. C'est vrai que le film a un très bon méchant, qu'il aborde certains "thèmes" vraiment intéressant sans jamais être moralisateur, communautariste ou quoi... Et ça c'est vraiment cool. Mais ça s'arrête là pour moi.
En dehors de ça, j'ai trouvé beaucoup de scènes vraiment trop kitch, la ville principale du Wakanda vraiment trop fantaisiste (perso, je l'ai pas trouvé crédible. Ca m'a plus fait pensé à Disney land qu'autre chose). Les effets spéciaux sont pas ouf du tout. Le film est clairement une régression à ce niveau là, si on le compare à d'autre Marvel. Et les scènes de combats sont pas vraiment mieux lotis. Certaines blagues sont tombé un peu à plat aussi (du moins en vf) mais pas toute heureusement.
Au final, le film est... euuuuuh bien?
Ouais, il est bien mais est-ce qu'il mérite autant d'éloges? Pour moi, pas tant que ça mais bon...
Marvel et Lucasfilm ont toujours visé les jeunes adultes et le grand public, Disney ne fait qur prolonger ca.
Mais ils produisent aussi des choses plus sérieuses au travers des filliales Touchstone et Miramax par exemple.
Ca n'a aucun sens de dire c'est Disney.
Non c'est pas vrai
Je parlais seulement des licences Marvel
Quand je dis Disney c'est pour reprendre les dires réducteurs de certains mais tu as raison j'aurais du dire Marvel Studios
> mais putain.... c'est quoi ce record de merde hyper sectaire ? Je crois pas avoir vu un truc comme "meilleur démarrage pour un film réalisé par un cinéaste asiatique" ou "meilleur démarrage pour un film réalisé par un cinéaste caucasien"
Encore cette connerie de diviser les gens pour mieux les foutres dans des cases à deux balles.
La culture américaine...
Ramses on est d'accord pour dire qu'il en reve et qu'il font tout pour les copier au point de denaturer leurs réalisateur et film.
Mais le jour ou marvel fera un film aussi bon que TDK ou watchmen on en reparle.
Ça va trop loin là, mais arrêtez les ricains j'en peux plus
http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/des-fakes-news-sur-des-violences-anti-blancs-liees-a-black-panther-pullulent-sur-twitter/
Et au lieux de s'en foutre et de les ignorés (parce que pour moi, c'est tout ce qu'ils méritent) on préfère les relater dans des articles de merde alors qu'on devrait tous en avoir rien à foutre... Tout ça pour encore alimenter de vieilles polémiques de merde...
Bon, juste au cas où, je parle bien de l'article en lui-même et pas du fait que t'ais partagé le lien de l'article.
Je suis en surdose de films/séries de Super Héros, et j'ai trouvé celui-là vraiment "too much".
Mais où est Spike Lee pour crier au racisme?
Et puis l'esclavage ce n'est pas qu'un blanc qui vend un noir; car ça c'est bien mal connaître l'histoire de l'esclavage. Des noirs ont vendu des noirs, l'arabe l'a fait aussi, Napoléon 3 de mémoire l'a reautorisé dans les colonies et ça a durée quelques années avant que la France l'interdisse une derniere fois.
Dès que je rentre de Chine je vais voir ce black panther qui avait une ba accrocheuse et son passage dans le avanger donnait envie d'en voir plus.
C'est pas un chef oeuvre mais à la différence des milliers de clones de sh sa donne vision de l'afrique qui diversifie le payage cinématographique
On est quand meme a mille lieux de God of Egypt la on parle de noir qui joue un role de noir... dans un monde fictif. Ce que je veux dire c'est qu'on ne parle pas d'afrique, c'est un endroit imaginaire peupler de noir avec leur culture etc...
Je trouve ca plutot reducteur que le debat finissent par si y a un film avec des noirs les acteur ont l'obligation d'etre legitime et ne peuvent pas jsute etre des acteurs. je veux dire on parle pas d'esclavage, de ghetto ou je ne sais quel association on peut encore faire.
Faut remettre les choses dans leur contexte c'est un film de super hero, soit un comics et les comics on pour but de valoriser la société americaine, ses valeurs et ses classe sociale et sa culture. au derniere nouvelle ce heros est toujours d'origine "americaine" c'est pas une histoire africaine
On cree un debat la ou y en a pas... les mec on mis en scene une origine imaginaire pour un heros de comics noir ( oui c'est un des rares ) et y a tout un debat qui n'a finalement pas lieu d'etre... faudrait s'excuser parce que dans les origines du heros y a pas de blanc
Apres je ne nie pas que y a reellement des associations par tout sur inernet. Mais ca va pas plus loin que le concept des Heros de comics.
Wonder woman = femme independante ( vive les femme ) film realisé par une femme actrice principale feminine.
Black panther = La culture noir,etc....
Captain america = L'americain moyen patriotique...
etc.... Je vois pas pourquoi on en fait tout une histoire c'est un comics quoi
je sais pas si tu voulais faire de l'ironie en disant que les acteurs noirs du film n'ont jamais mis les pieds en afrique, mais les acteurs américains sont en nombre égal avec les acteurs africains du film, il y a des ivoiriens, des kenyan, des nigerians, et des ghanéens
The Dark Knight 94%
Spider-Man 2 93%
Doctor Strange 90%
Guardians of the Galaxy Vol. 2 83%
Spider-Man : Homecoming 92%
Thor : Ragnarok 92%
Par contre des hero qui font rever ou pas la oui c'est clairement subjectif vu que chez DC et marvel il y a de la qualiter differente mais il y en a.
Heu consulte le casting avant de dire cela...il n'y a pratiquement pas d'Africains!
des Américains en force, des Britanniques nombreux aussi, même une Allemande...une Mexicaine/Kenyane et Danai Gurira Américaine/Zimbawbéenne.
On trouve même la fille de Jimmy Cliff mais de nationalité brésilienne.
Alors on trouve quoi 2 ou 3 personnes d'Afrique dont
un gamin sud Africain pistonné car fils de Atandwa Kani,
Isaach de Bankolé qui est Béninois/Ivoirien mais qui a grandi depuis ses 17 ans jusqu'à 60 ans à l'étranger.
ou comme Sopé Aluko néee au Nigéria mais qui a grandi aussi à l'étranger.
Désolé mais croire deux secondes qu'ils allaient misé des centaines de millions pour aller faire des casting télécrochet ou faire confiance à des acteurs de là-bas, tous les premiers gros rôles sont à des Américains et es seconds aussi même le réalisateur est Américain.
Il n'y a pratiquement aucun vrais Africains dans ce film! C'est factuel et vérifiable! Il y a juste des autocollants marqués AFRICA sur ce film!
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-130336/casting/