profile
beppop
7
Likes
articles : 84
visites since opening : 239610
beppop > blog
    tags :
    15
    Likes
    Who likes this ?
    birmou, killia, kabuki, leblogdeshacka, opthomas, bladagun, gamjys, lightning, thekingman1, mikazaki, vadorswitch, kisukesan, roxloud, neyrus, raph64
    posted the 02/19/2018 at 10:31 PM by beppop
    comments (81)
    goldmen33 posted the 02/19/2018 at 10:48 PM
    Avec la propagande euh la promo qu'il a eu le contraire aurait été étonnant...

    Le film devient le 2ème meilleur film de tous les temps sur RottenTomatoes entre Le Magicien d'Oz et Citizen Kane!
    rebellion posted the 02/19/2018 at 10:51 PM
    goldmen33 Putain la note de RT.

    Cette farce.
    kabuki posted the 02/19/2018 at 10:51 PM
    goldmen33 c'est quoi la propagande derriere le film cette fois ?

    Je l'ai pas encore vue mais le realisateur de Creed derriere je risque d'adorer perso
    ravyxxs posted the 02/19/2018 at 10:52 PM
    Black Power
    neptonic posted the 02/19/2018 at 10:54 PM


    Un bon coup de pied dans la fourmilière
    whookid posted the 02/19/2018 at 10:55 PM
    kabuki Il y a aucun oncle sam dans le film ^^
    goldmen33 posted the 02/19/2018 at 10:57 PM
    kabuki c'est surtout une certaines "presses" qui en fait des caisses sur le film en racontant que puisque il n'y avait que des black dans le film il ne pouvait que être génial... RT a lui supprimé les notes qui n'allaient pas dans ce sens et c'est pour ça que le film se tape la note de 97/100...

    bref minorité, racisme tout ça tout ça et oui on n'a jamais vu de héro de comics black en film... touss touss
    opthomas posted the 02/19/2018 at 10:58 PM
    whookid Si tu en as deux un méchant et un faire valoir pour le côté comique

    Perso j'ai kiffé le film.
    opthomas posted the 02/19/2018 at 10:59 PM
    hijikatamayora13 posted the 02/19/2018 at 11:04 PM
    Enfin le film est cool les scénes de bastons moins et il est pas si engagé que ça mais y a des réflexions qui sont vraies et pertinentes.

    Je vous conseil d'aller regarder la critique du chef il résume parfaitement ce qu'est le film et les trucs qui gravitent autours.
    bladagun posted the 02/19/2018 at 11:11 PM
    Je peut pas etre plus heureux
    bladagun posted the 02/19/2018 at 11:15 PM
    goldmen33 oui blade, hancock aussi mais tu met un blanc a la place du heros tu y vois que du feu... C'est le premier avec des gens qui ont des voix d'africain, des costumes traditionel typé africain, vois ça dans ce sens plutot que la couleur de peau des acteurs.
    gamjys posted the 02/19/2018 at 11:15 PM
    Ce film est une tuerie tous simplement avec un casting au top ,une BO excellent (merci Kendrick) et un antagoniste touchant
    Wakanda Forever
    lightning posted the 02/19/2018 at 11:24 PM
    bladagun +1000 certains ont du mal à comprendre l'importance de ce film qui va bien au delà de l'industrie du cinéma
    newtechnix posted the 02/19/2018 at 11:37 PM
    Le film est bien même si l'histoire est un peu trop simpliste (voir grotesque) avec un humour assez grand public (faut bien faire du fric) mais aussi des trucs bien trouvés.
    Le film fait globalement bien le job de ce qu'on peut attendre classiquement d'un film Marvel et le héros dans sa petite tenue est vraiment classe.

    Je crois que le malaise va être quand il va sortir en Chine.

    Sinon l'ironie restera que la majorité des blacks tournant dans ce film, ils n'ont plus rien à voir ni de près ou de loin avec l'Afrique ou les Africains.
    On pourrait être choqué en apprenant qu'aucun acteur du film n'a jamais mis un seul pied en Afrique (voir pire ne sache pas mettre l'Afrique sur une carte du monde...bon là je blague mais sait-on jamais )
    guyllan posted the 02/19/2018 at 11:41 PM
    ravyxxs posted the 02/19/2018 at 11:48 PM
    La BO est ouf je l'écoute en boucle. Du caviar pour ceux qui aiment le rap et le rnb. Kevisiano Tu sais c'est quoi mon titre préféré de l'album lol
    terminagore posted the 02/19/2018 at 11:49 PM
    Le même foin que pour Wonder Woman qui était qualifié de film extraordinaire parce que c'était une nana super héroïne et un métrage réalisé par une femme.

    Bref. La routine habituelle.
    rendan posted the 02/20/2018 at 12:04 AM
    BlackPower
    kabuki posted the 02/20/2018 at 12:26 AM
    goldmen33 whookid Ah les conneries US actuel quoi pas de "fucking white male" donc c'est genial
    whookid posted the 02/20/2018 at 12:30 AM
    newtechnix En chine il va faire un bide
    justx posted the 02/20/2018 at 01:12 AM
    newtechnix
    Apres la plupart des noirs qui joue dans des film n'ont rien avoir avec le sujet qu'il traitre ( leonardo dicaprio a jouer des role qui ne l'affecte ni de pret ni de loin personnellement, ca ne rend pas les films moin bien )

    Faut prendre le film pour ce qu'il est une fiction, un divertissement. avec la volonté de montré une image pour une fois un peu plus positive que simplement l'oppression d'un peuple jusqu'a son acceptation a un moment faut passer a autre chose.
    shinz0 posted the 02/20/2018 at 05:26 AM
    Black Power mes frères
    zoske posted the 02/20/2018 at 06:01 AM
    Depuis l'année dernière avec des déceptions comme SW8 ou Justice League !
    Je donne plus un balle à ce type de production et c'est tant mieux pour eux vu le pognon qu'ils ramassent !
    Pour ma part ça sera 3 mois plus tard (si je n'ai pas oublié le film) en download de bonne qualité ! De quoi passer un dimanche après midi pluvieux tranquillou
    dooku posted the 02/20/2018 at 06:36 AM
    Putain la décadence. Vla les bousins Marvel. Toujours la même soupe, comme les star wars. Sans mes sousous. Rien que le trailer "Bon c'est des black faut mettre su rap " cela annonce le niveau
    shinz0 posted the 02/20/2018 at 06:40 AM
    dooku t'aurais préféré Amadou et Mariam ou Magic System pour le trailer ?
    dooku posted the 02/20/2018 at 06:44 AM
    Shinz0 lol, un bon buzz bien débile. Tu mets Frankie Vincent et je fais l'avant première
    dooku posted the 02/20/2018 at 06:47 AM
    Shinz0 exactement. Du bousin grand public. J avoue pas encore vue celui la. Mais je boycotte à l'achat cinoche tant que les scenards des films tiennent sur des post it.
    maxx posted the 02/20/2018 at 06:55 AM
    dooku Oui y a du rap mais pas que. Même soupe? Bah pour le coup ça fait très longtemps qu'un film de super héros ne m'avait pas fait autant plaisir avec des personnages différents des habituels héros, des costumes et décors qui sortent de ce qu'on voit habituellement dans ce genre de film. Et même une histoire bien plus sympa à suivre, plus intimiste autour d'une histoire de pouvoir tout en ayant une portée plus grande avec la toile de fond qui a pour sujet la condition des noirs dans le monde. Ce film a une histoire bien plus intéressante que la majorité des films du genre.

    Même si on reste dans le cadre d'un Marvel, ce film a bien plus de sens que la plupart des productions de super héros et ça fait plaisir. Et oui, la présence quasi exclusive de noirs à l'écran à un effet sur le public. Peut être parce que le public est à la recherche de diversification dans les personnages que l'on nous présente au cinéma. Et c'est justement là où le film est très fort c'est que les rôles principaux sont très très bons. Et puis des films nous présentant l'Afrofuturisme sont très rare aussi C'est principalement dans l'univers de la musique que l'on voit ça.
    En tous cas j'ai adoré. Visuellement c'était super, les acteurs très bons, l'histoire bonne, l'univers vraiment bien foutu et la bande son géniale.
    Pour ceux qui peuvent, allez le voir en 4dx, c'est juste une tuerie Le meilleur film que j'ai pu voir dans ces conditions
    ryadr posted the 02/20/2018 at 06:56 AM
    Une merde communautaire de plus.

    Un phénomène aux USA pas étonnant, dans le reste du monde l'accueil reste normal.
    shinz0 posted the 02/20/2018 at 06:58 AM
    dooku pour les licences appartenant à Disney c'est mort, ils ne feront jamais des films complexes

    De toute façon un blockbuster d'auteur, complexe et de divertissement c'est hyper rare de nos jours et ça peu importe le studio
    maxx posted the 02/20/2018 at 07:13 AM
    shinz0 Et puis pourquoi toujours vouloir des histoire complexes ? Alors je veux pas des films débiles et un minimum de sens et de sujets intéressants sont déjà suffisants pour avoir un film intéressant. Ce qui est le cas de ce Black BmPanther. C'est déjà un grand pas pour les films Marvel.
    shinz0 posted the 02/20/2018 at 07:19 AM
    maxx "Et puis pourquoi toujours vouloir des histoire complexes ?"
    Pour avoir de la diversité dans les licences Disney
    kevisiano posted the 02/20/2018 at 07:29 AM
    ravyxxs la BO est cool ouais
    maxx posted the 02/20/2018 at 07:30 AM
    shinz0 J'aimerais bien aussi mais bon le propre de Disney c'est le tout public. Impossible de faire un Black Panther avec un scénario complexe qui perdrait tous les petits qui vont le voir. Pour moi il y a déjà un bon effort qui a été fait avec ce film comparé aux films Disney Marvel précédents. On a là une histoire simple avec des sujets de fond compliqués à traiter qu'une partie des spectateurs pourront apprécier.
    dooku posted the 02/20/2018 at 07:32 AM
    shinz0 oui le constat est bien triste... maxx merci pour ton avis détaillé. Oui c'est important de véhiculer des messages sur la diversité ou l'Afrique, mais à travers un Marvel/Disney cela me fait rire. Cela donne l'impression du communautarisme de merde ambiant. bref on verra en download. et oui un scénario complexe et une réalisation réussie, sans repomper ou remaker, surtout en cette époque de blockbuster pourraves, bah oui c'est important pour moi.
    shinz0 posted the 02/20/2018 at 07:34 AM
    maxx c'est sûr qu'avec Black Panther c'est déjà plus intéressant que Spider-Man Homecoming et Thor 3

    dooku me tarde un film Marvel avec que des asiatiques maintenant
    birmou posted the 02/20/2018 at 07:47 AM
    ryadr

    "Une merde communautaire de plus"

    Pourquoi ? Car il n'y a que des noirs ?
    Explique moi en quoi Black Panther est "une merde communautaire" ?
    maxx posted the 02/20/2018 at 08:01 AM
    dooku Je comprends ce que tu dis. Après, je ne dis pas que ce film est une merveille non plus. On reste sur du Marvel, film tout public et surtout blockbuster américain. C'est ce dernier point qui est important. Ce film n'est pas africain et il est clairement pour les afro-americains et par extension les occidentaux avec des origines
    Africaines. Mais il ne fait pas minimiser l'importance d'un tel film pour beaucoup de personnes. J'aurais adoré étant plus jeune voir un tel film sortir et être aussi populaire. Avoir un putain de super héros noirs qui a la classe (et pas le noirs qui meurt des les 10 premières minutes d'un film), voir des personnages noirs aussi charismatiques dans un monde imaginant un pays africain très avancée. À l'époque j'aurais pu m'identifier à ces personnages et je suis content que d'autres puissent le faire (j'ai plus trop l'âge pour avoir besoin de m'identifier à des héros). J'ai adoré dans ce film retrouver des visages et des choses qui pouvaient me sembler familières. Voir que l'Afrique et Futur à l'écran ça peut tuer avec des choses inspirées de cultures africaines intégrée dans un monde très avance. Voir Afrique fictive dans un autre contexte de ce qu'on voit habituellement.
    Le film parlera sûrement un peu plus aux personnes ayant des origines africaines et on peut clairement penser à du communautarisme mais le film arrive à présenter de bons personnages intéressants en un seul film, à développer une histoire qui a du sens et fait écho avec des problèmes de notre monde, à donner des scènes d'action vraiment sympa et introduire un univers vraiment bon et différent de ce qu'on voit habituellement avec sa diversité et sa complexité. Il n'entre jamais dans la moralisation à deux balles et ne prétend pas apporter de solutions aux problèmes de la
    communauté noir et véhicule finalement un bon message de vivre ensemble.
    Pour moi il a rempli de loin son contrat car avec son statut de blockbuster Marvel il parle de chose qui me semblent assez importantes (traitement des noirs dans notre monde actuel, modernisation de la culture, faut-il s'attacher aux coutumes et habitudes dans un contexte de monde aussi changeant?). Si tous les films de Marvel pouvait avoir ce niveau je serais bien content...
    Mais encore une fois ce film n'est pas une merveille, mais il fait bien le taffe et apporte un peu de fraîcheur dans les blockbusters hollywoodiens.
    En tous cas je l'ai vraiment aimé et ce n'est que mon avis. Je suis aussi typiquement la cible de ce film
    genjitakiya posted the 02/20/2018 at 08:04 AM
    goldmen33 RT a lui supprimé les notes qui n'allaient pas dans ce sens et c'est pour ça que le film se tape la note de 97/100 Ah ouais tu raconte beaucoup de merde toi... Si RT a supprimé des notes ce sont les notes suspectes en effet quelques jours avant la sortie du film un groupe de fans de comics avait fait un groupe qui avait regrouper énormément de gens pour mettre une sale note au films. Un mec a signaler ce groupe et en réponse FB a supprimé le groupe et RT a décidé de supprimé toutes notes qui parraissait suspecte.

    birmou +1 Et pour crier au communautarisme faut vraiment être con ou pas avoir vu le film vu que justement le film dans le fond montre que le communautarisme peu causer de gros problème comme dit : hijikatamayora13 regardez la video du chef otaku il résume ça bien mieux que moi.

    Ce film a pour une fois une histoire avec un propos interressant pour un marvel, se passe en afrique ce qui n'est pas courant pour ce genre de film, et possède ( après chacun aura un avis different ou semblable au mien ) le meilleur méchant marvel à ce jour.

    maxx +1000 C'est tellement ça et t'inquiète vu les réaction et les records que le film fait y'a pas que toi qui est "la cible" de ce film à qui le film plaît
    genjitakiya posted the 02/20/2018 at 08:11 AM
    Et au cas ou pour rotten tomatoes je fournis une source (En anglais) pas comme certains qui sortent des inepties apparement quand ça concerne les fake news certains sont des spécialistes ici

    https://www.polygon.com/2018/2/2/16963988/rotten-tomatoes-black-panther-review-bombing-alt-right
    madgokuprod posted the 02/20/2018 at 08:34 AM
    Comme quoi le succès ne veut pas dire "bon film". Clairement c'est un énième film fade, sans saveurs de chez Disney ... Qui a dû avoir le même cahier des charges qu'un certain "Star Wars 8"
    fan2jeux posted the 02/20/2018 at 08:50 AM
    Si ca permet a disney d ouvrir les yeux sur le fait de faire des films remplis de blagues, je dis tant mieux.

    Avec le recul, je me dis que thor ragnarok, y a un truc qui ne colle pas avec l ambiance du personnage. Y a pas de coherence, mm si j avais passé un bon moment.
    En fait, thor ragnarock aurait du s appeller, les gardiens de la galaxy: ragnarok
    sonilka posted the 02/20/2018 at 09:08 AM
    Je ne sais pas ce que vaut le film et à vrai dire je m'en tape tant les films de super heros americain m'emmerde mais la "hype" sur le net c'est collector. Le prochain Marvel, si il colle un heros transgenre homo et de couleur, c'est le mega jackpot assuré #bestmovieever
    shinz0 posted the 02/20/2018 at 09:10 AM
    fan2jeux ou Asgard of Galaxy

    D'accord avec toi pour Ragnarok

    J'ai toujours peur que certains films deviennent trop des farces
    newtechnix posted the 02/20/2018 at 09:16 AM
    justx ( leonardo dicaprio a jouer des role qui ne l'affecte ni de pret ni de loin personnellement, ca ne rend pas les films moin bien )"

    Disons que justement le film revendique.
    Qu'aurait t-on dit si Leonardo Caprio avait jouer le rôle de Black Panther l'excuse de "Faut prendre le film pour ce qu'il est une fiction, un divertissement." Tu penses réellement que cela aurait été valable?
    rappel toi de la polémique (justifiée) de voir des acteurs pas très Egyptien jouant des Egyptiens dans God of war...pourtant c'était un divertissement (je serais toujours étonné du sourire Colgate des acteurs dans des films traitant du passé ^^ )

    Moi je dis que le film veut montrer quelque chose (voilà la société noir sans l'action des blancs!...C'est très simpliste mais voilà quoi) mais qu'il y a une ironie dans ce message comme tous ses "enfoirés" qui boient du Champagne et bouffent à longueur d'année dans des resto 5 étoile set qui viennent pousser la chansonette pour les restos du coeur. Mouais.
    goldmen33 posted the 02/20/2018 at 09:55 AM
    genjitakiya donc le film a 97 mais c'est normal!
    whookid posted the 02/20/2018 at 10:07 AM
    goldmen33 Star Wars a bien eu 91
    genjitakiya posted the 02/20/2018 at 10:13 AM
    goldmen33 Non t'a raison c'est ultra chelou ! C'est un complot pour favoriser le grand remplacement ça
    darker posted the 02/20/2018 at 10:44 AM
    Le film est bien sympathique, les scenes d'action sont terribles, la musique aussi, mais trop long, ils auraient du enlever au moins 30 à 45 mn de films car le rythme est trop lent pour un film Marvel
    shao posted the 02/20/2018 at 11:12 AM
    Ouais, le film est sympa. Mais c'est loin d'être le meilleur film Marvel comme certains veulent bien le faire croire selon moi.
    Je lui préfère largement, Dr Strange, Antman et Deadpool par exemple.
    Après effectivement, le film a des qualités. C'est vrai que le film a un très bon méchant, qu'il aborde certains "thèmes" vraiment intéressant sans jamais être moralisateur, communautariste ou quoi... Et ça c'est vraiment cool. Mais ça s'arrête là pour moi.
    En dehors de ça, j'ai trouvé beaucoup de scènes vraiment trop kitch, la ville principale du Wakanda vraiment trop fantaisiste (perso, je l'ai pas trouvé crédible. Ca m'a plus fait pensé à Disney land qu'autre chose). Les effets spéciaux sont pas ouf du tout. Le film est clairement une régression à ce niveau là, si on le compare à d'autre Marvel. Et les scènes de combats sont pas vraiment mieux lotis. Certaines blagues sont tombé un peu à plat aussi (du moins en vf) mais pas toute heureusement.

    Au final, le film est... euuuuuh bien?
    Ouais, il est bien mais est-ce qu'il mérite autant d'éloges? Pour moi, pas tant que ça mais bon...
    yka posted the 02/20/2018 at 11:33 AM
    maxx shinz0 shinz0 : vous savez, Disney c'est aussi Pulp Fiction, le cercle des poètes disparus, signes, sin city etc.
    Marvel et Lucasfilm ont toujours visé les jeunes adultes et le grand public, Disney ne fait qur prolonger ca.
    Mais ils produisent aussi des choses plus sérieuses au travers des filliales Touchstone et Miramax par exemple.

    Ca n'a aucun sens de dire c'est Disney.
    shinz0 posted the 02/20/2018 at 11:40 AM
    ykarin "vous savez, Disney c'est aussi Pulp Fiction, le cercle des poètes disparus, signes, sin city etc."
    Non c'est pas vrai

    Je parlais seulement des licences Marvel
    Quand je dis Disney c'est pour reprendre les dires réducteurs de certains mais tu as raison j'aurais du dire Marvel Studios
    vjgvukvukhb posted the 02/20/2018 at 11:41 AM
    DC reve d'avoir le meme succes avec leurs licenses...marvel a prouve sa supremacie chez les heros.
    bennj posted the 02/20/2018 at 11:57 AM
    "meilleur démarrage pour un film réalisé par un cinéaste afro-américain"

    > mais putain.... c'est quoi ce record de merde hyper sectaire ? Je crois pas avoir vu un truc comme "meilleur démarrage pour un film réalisé par un cinéaste asiatique" ou "meilleur démarrage pour un film réalisé par un cinéaste caucasien"

    Encore cette connerie de diviser les gens pour mieux les foutres dans des cases à deux balles.
    shinz0 posted the 02/20/2018 at 12:03 PM
    bennj
    La culture américaine...
    koji posted the 02/20/2018 at 12:09 PM
    A chaque sorti d'un film marvel on l'entend 'meilleur film marvel sortie'

    Ramses on est d'accord pour dire qu'il en reve et qu'il font tout pour les copier au point de denaturer leurs réalisateur et film.
    Mais le jour ou marvel fera un film aussi bon que TDK ou watchmen on en reparle.
    shinz0 posted the 02/20/2018 at 12:10 PM
    "Des fake news sur des violences anti-Blancs liées à Black Panther"

    Ça va trop loin là, mais arrêtez les ricains j'en peux plus

    http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/des-fakes-news-sur-des-violences-anti-blancs-liees-a-black-panther-pullulent-sur-twitter/
    bonanzaa posted the 02/20/2018 at 12:14 PM
    J'en ai tellement marre des films de super héros
    shao posted the 02/20/2018 at 12:33 PM
    shinz0
    Et au lieux de s'en foutre et de les ignorés (parce que pour moi, c'est tout ce qu'ils méritent) on préfère les relater dans des articles de merde alors qu'on devrait tous en avoir rien à foutre... Tout ça pour encore alimenter de vieilles polémiques de merde...
    shao posted the 02/20/2018 at 12:41 PM
    shinz0
    Bon, juste au cas où, je parle bien de l'article en lui-même et pas du fait que t'ais partagé le lien de l'article.
    genjitakiya posted the 02/20/2018 at 01:11 PM
    shinz0 J'avais vu ça, les pauvres ils supportent pas autant de succès pour ce film
    schwarzie posted the 02/20/2018 at 01:35 PM
    La bonne blague...
    Je suis en surdose de films/séries de Super Héros, et j'ai trouvé celui-là vraiment "too much".
    kidicarus posted the 02/20/2018 at 01:57 PM
    whookid Mince, c'est vrai?
    Mais où est Spike Lee pour crier au racisme?
    kidicarus posted the 02/20/2018 at 02:13 PM
    Moi je trouve que luke cage faisait un bon boulot sur la communauté noire et le racisme qui peut venir de la communauté, ça c'est osé et change des autres trucs tout est gentil et tout est méchant.

    Et puis l'esclavage ce n'est pas qu'un blanc qui vend un noir; car ça c'est bien mal connaître l'histoire de l'esclavage. Des noirs ont vendu des noirs, l'arabe l'a fait aussi, Napoléon 3 de mémoire l'a reautorisé dans les colonies et ça a durée quelques années avant que la France l'interdisse une derniere fois.

    Dès que je rentre de Chine je vais voir ce black panther qui avait une ba accrocheuse et son passage dans le avanger donnait envie d'en voir plus.
    mooplol posted the 02/20/2018 at 02:46 PM
    Un ème film avec les même code qui a pour originalité médiatique de surfer sur le black power après ww qui buzzait en surfant sur le girl power.

    C'est pas un chef oeuvre mais à la différence des milliers de clones de sh sa donne vision de l'afrique qui diversifie le payage cinématographique
    maxx posted the 02/20/2018 at 03:47 PM
    ykarin D'où ma précision de Disney Marvel... Après pour un soucis de rapidité dire juste Disney ne change rien tout le monde a bien compris qu'ici il s'agit des studios Marvel.
    justx posted the 02/20/2018 at 03:50 PM
    newtechnix
    On est quand meme a mille lieux de God of Egypt la on parle de noir qui joue un role de noir... dans un monde fictif. Ce que je veux dire c'est qu'on ne parle pas d'afrique, c'est un endroit imaginaire peupler de noir avec leur culture etc...

    Je trouve ca plutot reducteur que le debat finissent par si y a un film avec des noirs les acteur ont l'obligation d'etre legitime et ne peuvent pas jsute etre des acteurs. je veux dire on parle pas d'esclavage, de ghetto ou je ne sais quel association on peut encore faire.

    Faut remettre les choses dans leur contexte c'est un film de super hero, soit un comics et les comics on pour but de valoriser la société americaine, ses valeurs et ses classe sociale et sa culture. au derniere nouvelle ce heros est toujours d'origine "americaine" c'est pas une histoire africaine Peut importe ce qu'on esssai de nous raconté c'est comme les mecs qui voulait associé obama au noir mais en fait ce mec c'est juste un americain. grosse desilusion.

    On cree un debat la ou y en a pas... les mec on mis en scene une origine imaginaire pour un heros de comics noir ( oui c'est un des rares ) et y a tout un debat qui n'a finalement pas lieu d'etre... faudrait s'excuser parce que dans les origines du heros y a pas de blanc Si ca c'est pas etre un peut nombriliste qu'est ce que sais ?
    justx posted the 02/20/2018 at 03:56 PM
    newtechnix
    Apres je ne nie pas que y a reellement des associations par tout sur inernet. Mais ca va pas plus loin que le concept des Heros de comics.

    Wonder woman = femme independante ( vive les femme ) film realisé par une femme actrice principale feminine.

    Black panther = La culture noir,etc....

    Captain america = L'americain moyen patriotique...

    etc.... Je vois pas pourquoi on en fait tout une histoire c'est un comics quoi
    jaysennnin posted the 02/20/2018 at 04:21 PM
    newtechnix
    je sais pas si tu voulais faire de l'ironie en disant que les acteurs noirs du film n'ont jamais mis les pieds en afrique, mais les acteurs américains sont en nombre égal avec les acteurs africains du film, il y a des ivoiriens, des kenyan, des nigerians, et des ghanéens
    titipicasso posted the 02/20/2018 at 04:57 PM
    Disney/Marvel va peut être bientôt adapter Shaman, le héros 100% indien, avec 100 % d'indiens d'Amérique (et du canada bien sur).. Sauf que bon... pas sur que ca marche aux states
    poliof posted the 02/20/2018 at 05:32 PM
    97%. C'est bon, les blancs vont pouvoir souffler un peu quand à leur culpabilité d'ex esclavagistes.
    shinz0 posted the 02/20/2018 at 05:49 PM
    poliof 97% c'est abusé

    The Dark Knight 94%
    Spider-Man 2 93%
    mooplol posted the 02/20/2018 at 05:52 PM
    koji posted the 02/20/2018 at 06:05 PM
    Shinz0 tout les films marvel ont cette note non ?
    shinz0 posted the 02/20/2018 at 06:12 PM
    koji non mais c'est douteux quand même, à toi de te faire ton propre avis

    Doctor Strange 90%
    Guardians of the Galaxy Vol. 2 83%
    Spider-Man : Homecoming 92%
    Thor : Ragnarok 92%
    vjgvukvukhb posted the 02/20/2018 at 10:18 PM
    koji ton opinion n'est pas maitre du monde...watchman m'a ennuye coe tout. d'ou les opinions divergent mais en ce moment, dc n'a rien de bon a nous offrir malgre leurs klks bonnes licenses...depuis l'enfance superman ou batman ne m'ont jamais fait rever ni les heros ou anti heros dc...
    koji posted the 02/20/2018 at 10:36 PM
    Ramses je suis d'accord chacun son avis mais au bout d'un moment quand on parle de qualiter de film il n'y a plus de question de subjectiviter , en terme de FILM , d'oeuvre aucun marvel ne vaut par exemple un TDK que tu l'ai apprecier ou pas.

    Par contre des hero qui font rever ou pas la oui c'est clairement subjectif vu que chez DC et marvel il y a de la qualiter differente mais il y en a.
    vjgvukvukhb posted the 02/20/2018 at 10:55 PM
    koji merci de ta reponse. je comprend ton point de vue meme si je ne partage pas le tout. on est d'accord a 95%, c'est deja bon non
    newtechnix posted the 02/25/2018 at 09:45 AM
    jaysennnin

    Heu consulte le casting avant de dire cela...il n'y a pratiquement pas d'Africains!
    des Américains en force, des Britanniques nombreux aussi, même une Allemande...une Mexicaine/Kenyane et Danai Gurira Américaine/Zimbawbéenne.
    On trouve même la fille de Jimmy Cliff mais de nationalité brésilienne.

    Alors on trouve quoi 2 ou 3 personnes d'Afrique dont
    un gamin sud Africain pistonné car fils de Atandwa Kani,
    Isaach de Bankolé qui est Béninois/Ivoirien mais qui a grandi depuis ses 17 ans jusqu'à 60 ans à l'étranger.
    ou comme Sopé Aluko néee au Nigéria mais qui a grandi aussi à l'étranger.

    Désolé mais croire deux secondes qu'ils allaient misé des centaines de millions pour aller faire des casting télécrochet ou faire confiance à des acteurs de là-bas, tous les premiers gros rôles sont à des Américains et es seconds aussi même le réalisateur est Américain.

    Il n'y a pratiquement aucun vrais Africains dans ce film! C'est factuel et vérifiable! Il y a juste des autocollants marqués AFRICA sur ce film!

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm-130336/casting/