diablass59 > blog
    tags :
    12
    Qui a aimé ?
    amassous, opthomas, link49, kabuki, arngrim, traveller, eruroraito7, ritalix, biboys, hijikatamayora13, sujetdelta, hyoga57
    publié le 11/02/2018 à 12:58 par diablass59
    commentaires (61)
    amassous publié le 11/02/2018 à 12:59
    Sale l'episode jlai vus sur mon tel , jvais le revoir en 1080p
    opthomas publié le 11/02/2018 à 13:01
    #C17MVP #Respect
    diablass59 publié le 11/02/2018 à 13:02
    barberousse publié le 11/02/2018 à 13:02
    Vu ce matin, je capte comment Vegeta se remet aussi rapidement de son attaque suicide, le mec peut encore se transformer en SSJ-bleu-marine-à-paillette et tout
    linkudo publié le 11/02/2018 à 13:03
    Pauvre Freezer
    nady publié le 11/02/2018 à 13:04
    Barberousse Faut pas chercher à comprendre. On a jamais vu autant de transfo et détransfo en si peu de temps dans toute la série.

    Il y a pas que les cyborgs qui ont l'énergie infinie dans cet arc
    barberousse publié le 11/02/2018 à 13:07
    nady C'est un peu bidon, "normalement" les mecs devraient avoir besoin d'un max d’énergie pour atteindre ce genre de transformation, là nan, tu sens que c'est facile en toute circonstances, suffit d'appuyer sur un bouton.
    captaintoad974 publié le 11/02/2018 à 13:10
    Vivement la fin du massacre . L'ennuie est insurmontable.
    eljugadordelaplaya publié le 11/02/2018 à 13:15
    J'ai trouvé la 1ère partie de l épisode vraiment moyenne
    - Le SSJGB = énergie illimitée ? Végéta en même pas 5 secondes, recouvre un minimum de forces après avoir fait exploser tout son KI
    -à la base DB ne reposait pas sur un minimum d art martial ? Depuis plusieurs épisodes, que des Kikohas et rien d'autre. En plus la surenchère visuelle fait qu on y perd en visibilité


    Par contre du positif sur la 2e partie de l épisode :
    -Enfin on en apprend sur le background de Jiren
    -Enfin un sacrifice mémorable dans ce tournoi presque digne de celui de Goku contre Cell.

    Un épisode pas exceptionnel mais qui a pour mérite de vraiment raconter des choses
    mercure7 publié le 11/02/2018 à 13:17
    C17 qui se bat avec Jiren ... Attends je remate le début de l'arc, on voit bien Jiren jouer les bras croisés avec Goku SSJB Kaioken ?

    Ouais ... C17 ... le gars qui est logiquement 50 niveaux en-dessous de Gohan / Freeza / Goku / Vegeta ou même Piccolo (s'ils ont évolué au même rythme, au mieux ils sont à égalité comme lors de leur fight durant le Cell arc)

    Franchement j'aurais préféré voir Gohan briller ici en sauvant Goku et Vegeta, que ce pauvre C17 qui même s'il a été classe durant tout l'arc, est loin d'être un perso "important" et n'a rien à faire à ce niveau ni aussi loin dans l'arc ... contrairement à Gohan justement ...
    opthomas publié le 11/02/2018 à 13:21
    C17 ou Lapis est passé de jeune impudent présomptueux (DBZ) à héros un brin taciturne mais volontaire pour protéger ses proches (DBS).

    Je crois qu'on peux définitivement enterré son incarnation GT qui est une insulte au personnage ! Super C-17 va te faire .....
    kabuki publié le 11/02/2018 à 13:21
    lordguyver diablass59 C17 best perso de l'Arc

    Aprés j'ai eu la même reaction que mercure7 en me disant "ca aurait du être Gohan"
    kikoo31 publié le 11/02/2018 à 13:21
    barberousse Et Goku? il s'est vider 3 fois de son énergie mais il en a encore ,il a de l'énergie illimité lui aussi

    mercure7 c17 ,il rivaliser avec le SSJ blue dans un épisode tu t'en souviens plus ?
    et même dans le manga que tout le monde adule et adore
    C17 allait faire peur à un goku SSJ 3
    un putain de ssj 3 qui peut vaincre un buu gros
    mais ç'est personne ne s'en plaint car c'est le manga c'est Toyotaro donc parfait !!
    fan2jeux publié le 11/02/2018 à 13:23
    linkudo
    Rigole pas, mais ça se trouve c'est lui qui va sauver l'univers 7, une fois que sangoku et jiren seront au bout du slip.

    Sinon pour l'épisode, c'est sympa avec un jiren qui finalement se revele être un toguro de yuyu hakusho et un C17 vraiment bien foutu.

    Il manque juste le petit drame où C18 s'attend à voir son frere apparaitre dans les gradins pour finalement réaliser qu'il est bel et bien mort.
    kabuki publié le 11/02/2018 à 13:23
    Ah et #jesuisfreezer
    kikoo31 publié le 11/02/2018 à 13:26
    arngrim publié le 11/02/2018 à 13:34
    Enfin un peu de background pour Jiren sans quoi cet adversaire était carrément creux. Sinon C17 était la surprise de cet arc en effet.
    dokorama publié le 11/02/2018 à 13:34
    Cet épisode est mauvais dans l'ensemble. Trop d'incohérence et surtout l'auto-destruction de C-17 qui normalement a été supprimé par Krillin dans DBZ. Même si le cerveau est sur off, tu vois c'est abus dans la saga DBS. Ils ont tous de l’énergie infini. C-17 le personnage le plus badass de l'univers 7. De beaux combats mais sa rattrape pas tout ce manque d'incohérence.
    traveller publié le 11/02/2018 à 13:34
    Même si j'ai trouvé le sacrifice de C-17 classe, je trouve que c'est trop abusé et incohérent le niveau de puissance qui l'a...

    Normalement, en théorie, il ne devrait pas être plus fort qu'un SSJ3. Alors contre un gars comme Jiren (qui a le niveau d'un UI), il devrait être inexistant. Même Goku SSJB fait pâle figure à côté de ce dernier.

    Non franchement là, la pilule est trop grosse pour que je la laisse passer. SI après les gens ne voient pas que la Toei nous prend ouvertement pour des cons et vaches à pognons, ils ne verront jamais rien -_-

    Par contre, j'ai bien aimé le petit story-flashback sur Jiren : enfin on connaît un peu son passé, c'est pas trop tôt !
    mercure7 publié le 11/02/2018 à 13:35
    kikoo31 Ah mais si je m'en souviens, et c'était déjà débile Mais personne ne fera gober qu'il est au niveau de Goku SSJB Kaioken ou de Jiren à ce moment de l'histoire ... C'est juste une grosse blague, peu importe les fillers à la con ... Soyons sérieux, le gars s'occupait de braconniers HUMAINS sur une île déserte et avait une vie de famille ... Je vois pas comment il a pu combler le trou de puissance entre lui et Goku alors qu'il était déjà la bitch de Cell PREMIERE TRANFO dans le passé
    walterwhite publié le 11/02/2018 à 13:42
    Épisode de fou furieux, j’ai kiffé du début à la fin.

    C17 c’est vraiment la grande classe
    barberousse publié le 11/02/2018 à 13:43
    kikoo31 Ouais c'est n'importe quoi, mais Vegeta il venait de faire une attaque suicide quand même.
    kabuki publié le 11/02/2018 à 13:45
    dokorama Vegeta, Buu, Cell peuvent s'autodetruire sans bombe...c'est une explosion suicide de ki
    kikoo31 publié le 11/02/2018 à 13:50
    mercure7 c'est peut être un Hs mais ils l'ont fait quand même de plus,cette partie est dans le manga
    on ne sait pas si c'est HS ou pas

    C17 le cyborg qui en a chier dans son froc face à un Cell sans absorption un cell loin d'être parfait et là dans DBS,
    qu'il tient tranquille face à Jiren et Topoo qui ont des niveaux égale et supérieur au dieu de la destruction que Goku et végéta ont énormément du mal en SSjg

    barberousse bah ,le truc nawak c'est que végéta a fait une attque suicide ben pas de suicide ni rien mais C17 sans prévenir bye bye
    wtf ??
    dizzy976 publié le 11/02/2018 à 14:10
    Sans le problème de l'endurance infinie de Vegeta et Goku, cet épisode aurait pu être le meilleur épisode de l'arc voire de toute la série mais dommage !

    dokorama Saches que tout le monde peut s'autodétruire, il suffit de brûler son ki et de le libérer sous forme d'une explosion, rien à avoir avec son ancienne bombe.
    dokorama publié le 11/02/2018 à 14:21
    kabuki dizzy976 Sa peut être le genre d'attaque qui l'a tué ma dans ce cas la vegeta doit aussi mourir dans le tournoi. C-17 est au même niveau qu'un ssjb dans l'anime.
    psychoroid publié le 11/02/2018 à 14:24
    merci !!!!
    dizzy976 publié le 11/02/2018 à 14:25
    dokorama Après N°17 n'a pas non plus un corps aussi résistant et entraîné que Vegeta Blue, c'est sûrement ça aussi la différence
    sdkios publié le 11/02/2018 à 14:26
    En gros vous voulez tous que Jiren batte tout le monde juste en claquant des doigts, et voila ? Vous etes vraiment lourds. En gros quand un perso se fait battre trop vite, c est nul. Quand un perso resiste trop longtemps, c est nul. Quand un perso se transforme trop, c est nul. Quand un perso se transforme pas assez, c est nul. Vous voulez quoi au juste ? Je comprends meme pas que vous regardiez encore un truc que vous aimez absolument pas apres plus de 100 episodes
    kabuki publié le 11/02/2018 à 14:31
    dokorama c'est expliqué pour vegeta il a un niveau aujourd'hui qui lui permet de faire l'attaque sans se suicider, C17 non
    kikoo31 publié le 11/02/2018 à 14:34
    sdkios abandonne
    abandonne vite l'idéee ne serait de comprendre un peu les fanboy de DB
    chacun à un gout différent
    certain sont très bon publique et d'autre ultra pointilleux à mort et + leur gout personnnell et leur attente vis à vis de tel perso ,de l'animation,de la tête du perso
    bref,qu'est ce qu'ils veulent les fan de DB .. ben ils seront jamais content quoiqu'il arrive

    et je suis premier à me plaindre
    dokorama publié le 11/02/2018 à 14:43
    dizzy976 Sa peut pour cette raison. On suppose trop dans l'anime mais on aura jamais le fin mot du pourquoi du comment.

    kabuki L'explication est que c'est le ssjb qui a éviter cela. Ce qui vaut la même chose pour C-17 si on croit le rapport de puissance des 2.

    sdkios De respecter le scénario de DBZ et de pas avoir beaucoup d'incohérence. Sa s'applique à pleins d'autres animes.
    sweetchukk publié le 11/02/2018 à 14:48
    sdkios Ce serait bien qu'ils restent cohérents avec ce qu'ils instaurent. Jiren défonçait Sangoku Ultra Instinct il y a quelques épisodes et ce sans forcer. Aujourd'hui il dévoile son vrai pouvoir et il a plus de mal à faire face à ses adversaires....

    Pareil pour les transfos. Le blue était sensé pomper de l'énergie comme aucune autre.
    ritalix publié le 11/02/2018 à 14:54
    lourd l'épisode, c17 qui est devenu plus humain qu'il ne l'était avant d'être transformé en cyborg , gg
    biboys publié le 11/02/2018 à 14:57
    La première partie de l'épisode est culte, la musique vegeta torse nu cette classe a l'état pur.

    Jiren idem ce design de fou ce flashback, dbs surclasse nettement gt.
    kabuki publié le 11/02/2018 à 15:01
    dokorama Ouais enfin vous vous emballez tout seul sur la force de C17, le mec il gère pas doppo, il est impossible pour lui de stopper le moindre coup de Giren, il l'erafle pendant qu'il manque d'attention et doit se suicider pour arreter une boule de feu.

    Et pour vous donc C17 >Vegeta blue... Euh non jamais et a aucun moment de l'anime on en a l'impression.

    La preuve Vegeta ecrase toppo et peut se battre contre Jiren et lui mettre des coups lui.

    L'explosion pour Vegeta a son niveau c'est une attaque, C17 c'edt un suicide... Faut arrêté d'inventer des incohérence là ou il n'y en a pas, C17 n'a sorti aucun gros enemi puissant.
    testament publié le 11/02/2018 à 15:01
    Jiren se retient.
    terminagore publié le 11/02/2018 à 15:02
    sweetchukk

    "Jiren défonçait Sangoku Ultra Instinct il y a quelques épisodes et ce sans forcer. Aujourd'hui il dévoile son vrai pouvoir et il a plus de mal à faire face à ses adversaires...."

    Non mais c'est trop ça. Le mec est sensé enfin utiliser 100 % de son potentiel (enfin on suppose) et juste après sa transfo, il se fait mettre à la peine par deux types contre qui il fightait juste avant à armes égales, l'un ayant sifflé depuis toute son son énergie et l'autre en ayant déjà dépensé une grande quantité. Et il est direct sur la défensive juste après sa transfo.

    Un moment donné faut arrêter avec le couplet "les fans de DB jamais contents", et juste se tourner un peu vers le manque flagrant de cohérence qui prédomine depuis bon nombre d'épisodes.

    Sans compter C17 et son cheat code/god mode qui lui permet de faire face à n'importe qui/quoi. Pour autant, au moins sa sortie était réussie, contrairement à celle complètement osef de Gohan.

    Et Freezer
    Il sert à quoi en fait, à part se faire défoncer comme le dernier des random et nous avoir fait miroiter un truc qui ne semble jamais arriver?
    dizzy976 publié le 11/02/2018 à 15:08
    kabuki Totalement d'accord avec toi, beaucoup disent que N°17 tient tête aux puissants adversaires alors que clairement non, à aucun moment cela aura été le cas.

    Face à Toppo, N°17 n'a fait que fuir la plupart du temps, d'ailleurs lorsque Toppo lui demande s'il pensait pouvoir le vaincre, il avait répondu que non mais qu'il avait malgré un plan consistant à jouer le temps.

    Face à Jiren aussi, alors oui il arrive à égratigner Jiren, mais c'était par erreur d'inattention de ce dernier qu'autre chose, on a bien vu après qu'il y avait un écart.

    Alors oui N°17 est fort, mais n'oubliez surtout pas aussi que le mec contrairement aux autres, il ne fonce jamais tête baissée, il réfléchit toujours avant d'agir, il analyse à chaque la situation avant d'attaquer. Ce n'est plus un bourrin comme à l'époque de DBZ, c'est devenu un Piccolo bis, soit un stratège quoi.
    sdkios publié le 11/02/2018 à 15:08
    terminagore tu sais, dragon ball z, depuis le depart ca fonctionne comme ca hein. L'ennemi est plus puissant, les heros deviennent plus fort soudainement (hop on frole la mort on double de puissance , kaioken ! Aller double kaioken ! Kaioken x5 ! Bon mon corps tient plus le coup, mais kaioken x20 ! , etc.
    Jiren est baleze la. Il domine les 4 tranquille. Normal que de temps en temps les heros tiennent tete hein, sinon a quoi bon faire un manga si c est pour que l ennemi arrive et tue tout le monde en 3secondes...
    dizzy976 publié le 11/02/2018 à 15:15
    sdkios C'est ça, un autre exemple, Cell Parfait, ils avaient largement le pouvoir de tuer tout le monde, pourtant il ne l'a pas fait. Le mec pouvait tuer Gohan, mais il a préféré s'amuser avec lui pour le transformer en SSJ2.

    Jiren c'est la même chose, et en même temps j'ai envie de dire heureusement. Sinon le tournoi serait fini au bout de 2 épisodes, Jiren aurait sorti tout le monde et c'est bon, il en était capable, tout comme il pouvait sortir Goku après l'avoir vaincu une première fois. C'est juste qu'il faut bien une histoire, alors certes c'est pas parfait, loin de là, mais c'est comme ça.
    kabuki publié le 11/02/2018 à 15:28
    dizzy976 C'est un excellent perso classe, intelligent, stratege, avec des technique et une vitesse qui vont avec.

    Mais ca reste un excellent assist plus qu'un combattant decisif.

    Perso je prefere kiffer un perso comme lui que de subir des perso con con ou du Gohan random
    doflamingod publié le 11/02/2018 à 15:34
    DBS ça toujours été une blague...ce n'est que maintenant que vous vous réveillez ? YareYare...
    dokorama publié le 11/02/2018 à 15:41
    kabuki Au fur et a mesure sa donne l'impression en rajoutant l'énergie infini a foison comme C 17. Contre Jiren chaque personnage a sa manière de l'affronter. Entre stratègie et foncer tête baisser. Le combat vegata/Toppo est mal exploité rapport puissance. Un dieu de la destruction moins fort que un ssjb? Et pourquoi pas un ssjb équivalent a un C-17? Aucun personnage se suicide sans attaque dans la saga dragon ball.
    kabuki publié le 11/02/2018 à 15:56
    dokorama Ouais enfin Toppo "dieu de la destruction" non un apprentit comme Goku et Vegeta qui brule une etape pour utiliser la destruction rien de plus.

    Goku en ultra instinct est plus fort que n'importe quel dieu present au tournoi, jiren est plus puissant que son propre Dieu et d'autre, Freezer en gold peu gerer ou resister a la Destruction, Vegeta en kawai blue god a un niveau d'un dieu comme son nom l'i'dique.

    Forcement si vous avez oubliez que c'est pas "SSB" mais "SS god blue", que vegeta et goku ont le ki d'un dieu dans ce mode (on le ressent plus) et qu'ils ont le même maitre que Beerus.

    Forcement vous ne comprenez pas pour Vegeta defonce un autre eleve de nom de doppo
    dokorama publié le 11/02/2018 à 16:13
    kabuki La transformation blue kaioken et l’équivalent pour vegeta inventé par l'anime. Dans le manga sa s'arrête à ssjb. Et ensuite tu auras l'ultra instinct. Ton rapport de puissance est fondé sur quelque chose qui n'existe pas officiellement.
    terminagore publié le 11/02/2018 à 16:15
    sdkios

    Ah mais je suis d'accord qu'il y a eu toujours eu des retournements de situation, sauf que c'était beaucoup plus maîtrisé et moins je m'en foutiste.

    Goku contre Vegeta, il lutte, il maximise le kaïoken il lui fait des dégats. Ca suffit pas pour le tuer, il se fait démonter, son gosse et Krilin prennent le relais.
    Contre Freezer, il utilise la même technique, il parvient presque à le tuer mais échoue, il est vidé, il utilise le genkidama. Et ensuite le Super Saiyan, qui ne sort pas de nulle part. Ya une raison, c'est expliqué, ya une étape significative de franchie.

    Ya un minimum de construction intelligente pour faire avaler la pilule.
    C'est pas parce qu'on est dans du Nekketsu qu'il faut saloper le truc et faire ça n'importe comment.

    Là le problème, c'est que t'as l'impression que plein de trucs sortent de nulle part, ya rien d'expliqué. Au moins Cell il explique un minimum ses actions, et pourquoi il pousse Gohan jusqu'au bout. Le perso est un minimum développé pour que tu comprennes.

    Là bin... rien quoi.

    doflamingod

    Ca fait bon nombre d'épisode que des critiques ont été émises hein, les gens se sont pas tous réveillés aujourd'hui...
    kabuki publié le 11/02/2018 à 16:34
    dokorama Ouais enfin même sans aller jusqu'au manga qui dit exactement la même chose que moi.

    Le SSB est un mode dieu comme le SSG, Goku et Vegeta suivent tout deux l'entrainement des dieux de la destruction... Alors dire que toppo vs vegeta avait un problême d'echelle de puissance c'est rien comprendre depuis le debut en faite
    dokorama publié le 11/02/2018 à 17:02
    kabuki Sa demande plus d’énergie et non une énergie infini. L'incohérence sera nul dans le manga qui prendra une autre direction que l'anime et toutes ses incohérence. Pour le combat vegeta/Toppo aura pas le même traitement éclair que l'anime.
    dizzy976 publié le 11/02/2018 à 17:08
    dokorama C'est simple à comprendre, que ça soit Vegeta SSGSS et Toppo, tout deux ont le niveau d'un Haikaishins et ont subit l'entraînement d'un ange que ça soit l'un avec Whis et l'autre Marcarita, donc à partir de là, je vois pas pourquoi s'inventer des incohérences. C'est juste que Toppo peut utiliser le Hakai.
    echizen publié le 11/02/2018 à 17:16
    J'adore, tout le monde critique les incohérences de puissance à chaque épisode... Vous en avez pas marre? XD

    Bref ça fait longtemps pour ma part que je n'y prête plus attention, et apprécie l'épisode tel qu'il est, point barre.

    Sinon je pense avoir deviner la fin du tournois. Végéta va se faire sortir, Goku va nous sortir un Ultra instinct maitrisé, il se battra plus ou moins à arme égale contre Jiren, mais le combat n'aura pas le temps de se terminé car le gong retentira. L'univers 7 sortira donc vainqueur avec 2 combattants encore en jeu: Goku et Freezer (KO mais tjrs la xD). Goku fera donc le souhait de ressusciter tout les univers présents pendant le tournois. Jackpot!
    temporell publié le 11/02/2018 à 17:27
    ça tombe comme des mouches, dans 2 épisode l'UI maitrisé est ont arrête les frais, de toutes façons les mec ont fait deux erreur sur cette arc, transformer un battle royal en survival mode et dire que ça durait 48 minutes alors que 3 heures paraitrait plus logique
    shin82 publié le 11/02/2018 à 18:42
    bel épisode, pas fou techniquement, mais putain quelle classe ce C17 ! Il mériterait un spin off en manga !
    shinoni publié le 11/02/2018 à 19:07
    Freezer il me fait tripper
    churos45 publié le 11/02/2018 à 19:34
    Vivement la fin
    weldar publié le 11/02/2018 à 20:07
    La branlette sur C17 va enfin se terminer, même si ironiquement, il aura la meilleure sortie de tout le monde.
    meaculparetour publié le 11/02/2018 à 22:00
    les répliques de C18 : "C17!""C17!""C17!""C17!""C17!""C17!""C17!" quelle écriture!
    mercure7 publié le 11/02/2018 à 22:09
    kabuki Forcement si vous avez oubliez que c'est pas "SSB" mais "SS god blue", que vegeta et goku ont le ki d'un dieu dans ce mode (on le ressent plus) et qu'ils ont le même maitre que Beerus.

    Forcement vous ne comprenez pas pour Vegeta defonce un autre eleve de nom de doppo


    Non ce qu'on comprend pas, c'est que C17 tape dans la cour de Jiren / Vegeta / Goku ... Justement à cause de ce que tu dis là

    Sauf si l'entraînement contre des braconniers armés de fusils, ça pète l'entrainement de Whis ... auquel cas ... C17 est intouchable
    raioh publié le 12/02/2018 à 06:36
    Lordguyver
    Je crois qu'on peux définitivement enterré son incarnation GT qui est une insulte au personnage ! Super C-17 va te faire .....

    Je t'invite à rematter GT parce que visiblement, tu as pas bien compris ou tu ne dois pas te souvenir qu'il se fait touiller le crâne et qu'il n'est pas lui-même durant tout cet arc, et que c'est même grâce à ce qu'il reste de lui qu'ils arrivent à le battre.
    opthomas publié le 12/02/2018 à 09:30
    raioh Pas besoins de revoir je m'en rappel très bien, et la raison donner du comment il se fait "touiller" le crâne je la trouve à chier.
    koji publié le 12/02/2018 à 13:06
    mon dieu le background de jiren pu la merde, C17 sauve l'arc le reste es tellement a jeter.