https://www.facebook.com/alex.kiddmw
famimax > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    archesstat, shanks, opthomas
    posted the 10/19/2017 at 10:06 PM by famimax
    comments (16)
    killia posted the 10/19/2017 at 10:09 PM
    0,2 secondes Usul - Bobo pseudo intello

    j'étais déjà plier
    grundbeld posted the 10/19/2017 at 10:37 PM
    Je ne supporte plus Usul depuis un bail. Elle est loin l'époque des 3615.
    killia posted the 10/19/2017 at 10:37 PM
    L'air de rien, le parallèle qu'il fait sur TPMP et le club Dorothée est vraiment bien trouvé.

    Je déteste Hanouna et sa clique mais au final on a été biberonné au même lait... sauf qu'il n'y a plus les animés mélanger à la formule. Ces fameuses japoniaiseries qui nous apprenais quand même la vie.
    raioh posted the 10/19/2017 at 11:25 PM
    Forcement, il montre le fameux article avec deux trois pauvres sketchs qui passent plus à notre époque sur sûrement des centaines qui ont été fait
    La ptite utilisation de la vidéo pour montré dorothée toute contente avec Hanouna histoire ~
    Usul sait y faire
    sylphide posted the 10/19/2017 at 11:57 PM
    Au début Usul me fessait penser à un pseudo Anarchiste poli contre les puissants avec c'est chronique sur BHL and Co et les passages chez joueurs du grenier et puis ... Maintenant c'est un littéraire qui fait des chroniques en cherchant au fond des poubelles à merde.

    La dernière du club dorothée c’était le 30 aout 1997 .. ont avait fête les 20ans il y a peu, Usul sort sa vidéo presque 2 mois en retard, en plus un autre youtubeur en avait parler mieux que lui en indiquant que dans un clip du Club Dorothée, Oriane avait remis le livre de Royal dans les poubelles en petit clin d’œil. Encore une preuve que Usul devrait arrêter de faire des vidéos et ce la toucher tout simplement et garder ça pour lui en économisant les subventions de vendue.
    kavalier posted the 10/20/2017 at 02:55 AM
    Je ne partage pas les idées d'Usul, mais je reconnais volontiers qu'il possède une sacrée plume et une qualité d'orateur, en cela je le trouve intéressant. Et puis c'est toujours utile de comprendre des idées qu'on ne soutient pas, de savoir pourquoi elles sont soutenues car elles sont légitimes.

    Malgré tout, je l'imaginais autrefois plus ouvert, plus philosophe dans l'exercice du débat... Non, c'est un fervent partisan et son idéologie dominera toujours son discours, rejetant tout ce qui s'y oppose. Soit, c'est son choix, mais je prendrai toujours ses vidéos comme des opinions personnelles bien dites reflétant un courant de pensée populaire.

    Ah et pour le club Dorothée, ce n'est pas vraiment de ma génération, moi je regardais Game One et Mangas, enfin je suis bien content de ne plus regarder la TV.
    guyllan posted the 10/20/2017 at 03:47 AM
    Le petit débat entre Zemmour et Dorothée n'est pas très actuel il a eu lieu il y a 7 sept ans on l'avait commenté sur Gamekyo à l'époque. J'avoue n'avoir compris ni le sujet ni le but de la vidéo d'Usul. On a l'impression qu'il se sert de Dorothée comme prétexte pour taper sur les cibles faciles du moment et faire passer l'idéologie à laquelle il adhère.
    eyrtz posted the 10/20/2017 at 04:41 AM
    Je pense que Zemmour n'a pas totalement tort.
    On a eu droit à des dessins animés japonais car ce n’était pas cher avant tout, avec des genres mélangés destinés à un certain public et pas forcement à tout le monde.
    Tu ne mets pas Hokuto no ken à 8-9h du matin.
    Au japon, Hokuto no ken fait parti des "animés de minuit" pour éviter justement que les gamins regardent.
    contra posted the 10/20/2017 at 06:53 AM
    eyrtz Aujourd'hui il y a bien Adventure Time qui passe sur Gulli...
    nicolasgourry posted the 10/20/2017 at 07:38 AM
    Famimax Le parallèle entre le club Dorothée et l'émission d'Hanouna est intéressante, car les critiques des deux émissions (Club Dorothée et TPMP) des animateurs sont remis en question pour les mêmes raisons et par les mêmes critiques (en gros) et seront un jour remis en question par les personnes qui font ses émissions (les animateurs et animatrices qui reprendront des arguments de ceux qui les critiquaient).
    Eyrtz s'il n'a pas complètement tort, il n'a donc pas complètement raison, c'est ça le souci, dans son point de vue sur les animes et les mangas, il n'y a pas de nuance, de plus tu as des dessins animés et des BD de qualité partout dans le monde, ce n'est pas une question de pays mais d'exigence des créateurs et créatrices.
    Anima777 "c'est un fervent partisan et son idéologie dominera toujours son discours, rejetant tout ce qui s'y oppose. Soit, c'est son choix, mais je prendrai toujours ses vidéos comme des opinions personnelles" je pourrais dire ça de Zemmour, qui "s'amuse" à mélanger les faits et les opinions.
    terminagore posted the 10/20/2017 at 08:59 AM
    killia

    "sauf qu'il n'y a plus les animés mélanger à la formule. Ces fameuses japoniaiseries qui nous apprenais quand même la vie."

    Bin c'est ça le truc. Usul fini par mettre les deux à part, en disant ensuite que Hanouna et Dorothée c'était pareil, sauf que le Club Dorothée, c'était pas que les espèces de sketch débiles à deux balles.

    Perso si je regardais étant petit, c'était pour les animes, le reste en fait je m'en foutais, et s'il n'y avait eu que ça, j'aurai rapidement arrêté, parce que ça m'intéressais pas. Et dans mon entourage j'étais pas le seul.

    eyrtz

    Le seul point sur lequel il a raison, c'est les coûts. Effectivement, l'avantage des anime à l'époque, c'est que c'était bon marché.
    Pour le reste, c'est un idiot fini, car il fait ce que Royale faisait à l'époque :
    énoncer des pseudo vérités toutes faites sur un domaine qu'elle ne connaissait absolument pas, en s'arrêtant à quelques images. Ou comment se décrédibiliser en quelques secondes.

    C'est comme si je regardais trois minutes de South Park en disant que c'est pour débiles et que c'est avilissant parce que j'ai vu le personnage dire merde et pèter. Après effectivement, le club Dorothée a commis certaines erreurs à l'époque vis à vis des heures de diffusion de certains programmes

    Mais ce qui est triste, c'est que beaucoup de gens vont s'arrêter à ce genre de discours sans chercher à s'informer un tant soit peu sur le sujet.
    masharu posted the 10/20/2017 at 09:28 AM
    What, Usul travail pour Mediapart ? Je ne savais pas XD.
    kavalier posted the 10/20/2017 at 09:51 AM
    nicolasgourry Oui Éric Zemmour est un fervent partisan lui aussi, et je l'écoute également de temps en temps comme Usul, car quoi qu'on en dise il est très cultivé et sait manier le verbe. J'essaye de comprendre les idées de ces partisans, et ce qui les réunit finalement c'est le caractère personnel de leurs convictions, parfaitement assumé pour ces deux là, mais c'est un aveu de subjectivité alors leurs idées ne sont pas tout à fait raisonnées, elles sont surtout émotionnelles.
    kavalier posted the 10/20/2017 at 10:07 AM
    nicolasgourry Je rajouterais quand même que Zemmour est un passionné de débat, même si ses propos peuvent être véhéments voire acerbes comme peuvent l'être ses idées (il dit ce qu'il pense sans mâcher ses mots). C'est juste un homme qui aime se disputer à l'ancienne et avec passion, on est très loin du diable sexiraciste qu'on nous dépeint à longueur de temps.

    Je me méfie davantage des personnes avec qui on ne peut pas débattre, avec qui tout est noir ou blanc, et avec qui on ne peut pas s'opposer. Par exemple je ne sais pas si Usul serait capable d'avoir un ami dont les idées divergent des siennes, ça en dit très long.
    mazeofgalious posted the 10/20/2017 at 11:45 AM
    J'ai vraiment du mal avec ce genre de vidéo, le ton employé (toutes les vidéos se ressemblent au final), c'est cucul la praline a souhait. Les mecs se croient réellement intéressants pour raconter leur vie devant des milliers de personnes, sérieux??
    hijikatamayora13 posted the 10/20/2017 at 03:55 PM
    Ce que Zemmour pense reste juste son avis même si lui pense que sa parole n'est que vérité.