ROCKSTAR GAMES
leonr4 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, aozora78, fanlink1, ikaruga, e3payne
    posted the 08/28/2017 at 08:13 PM by leonr4
    comments (58)
    minbox posted the 08/28/2017 at 08:14 PM
    i8 posted the 08/28/2017 at 08:14 PM
    tu peux mettre la wiiU en old gen honnêtement.
    leonr4 posted the 08/28/2017 at 08:16 PM
    i8 La Wii U fait partie de la 8eme génération donc avec les PS4/XB1, son échec ne change rien du tout
    misterpixel posted the 08/28/2017 at 08:19 PM
    "120k" PS4 "44k" XO aux US tu m'étonnes que la X se préco tres bien, les ventes de la One sont en chute libre sur leur propre territoire depuis plusieurs semaines, beaucoup repoussent leur achat à novembre j'imagine.
    zephon posted the 08/28/2017 at 08:19 PM
    i8 c’est un copié collé de vgcharts
    shanks posted the 08/28/2017 at 08:20 PM
    leonr4
    Ah donc la Switch fait partie de la même génération que la PS5 qui sortira fin 2019 ou fin 2020 ?
    leonr4 posted the 08/28/2017 at 08:22 PM
    shanks A toi de me le dire!
    jenicris posted the 08/28/2017 at 08:24 PM
    shanks c'est une 9 ème gen la Switch, non?

    WiiU 8 ème gen et PS5 9 ème gen.
    nyseko posted the 08/28/2017 at 08:24 PM
    Ouah il se vend moins de PS Vita en Amérique du Nord que de PS3...
    genjitakiya posted the 08/28/2017 at 08:25 PM
    shanks Non c'est un console portable selon lui il l'a écrit dans son classement qu'il fait que quand la PS4 est première

    En tout cas mes prédiction comme quoi la ps4 se vendrai mieux que la wii au final, c'est mort je crois Je vais arrêté les prédiction déjà que je pensais que DQXI se vendrait plus sur PS4 je suis vraiment aussi pourri que pachter
    shanks posted the 08/28/2017 at 08:26 PM
    leonr4
    Ok.
    Donc c'est non.

    Nintendo est complètement à part désormais (et limite depuis la Wii) dans le système de génération de machines. On sait que contrairement à Sony et Microsoft qui sont obligés de se "suivre" (car aucun ne voudra plus laisser du temps d'avance à l'autre), Nintendo sort maintenant de nouvelles machines quand il le veut.

    jenicris
    Ben nan...
    Imagine une PS5 en 2020 et une Switch 2 (nom au pif) en 2021 ou même 2022.

    La première sera la 9ème gen "trois ans après qu'elle a débuté avec la Switch" et on abordera déjà la 10ème deux ans après ?
    arquion posted the 08/28/2017 at 08:26 PM
    leonr4 tu nommes "current gen" et pas 8eme gen.
    la wiiU c'est du passé, le présent et donc le "current" c'est la Switch...
    nyseko posted the 08/28/2017 at 08:28 PM
    Limite faudrait trois catégories, la gen portable, la gen salon et la gen hybride.
    leonr4 posted the 08/28/2017 at 08:29 PM
    arquion shanks Dites moi la Wii/PS3/360 font bien partie de la 7eme génération des consoles de salon ?
    jenicris posted the 08/28/2017 at 08:32 PM
    shanks si ça par dans ce rythme là avec un tel décalage, il n'y aura simplement plus de gen j'ai l'impression.
    arquion posted the 08/28/2017 at 08:33 PM
    leonr4 la WiiU n'est plus produite, alors c'est une gen de fini pour Nintendo...
    tu peux parler de 6, 7 ou 8eme gen, tu parles de générations en cours, la WiiU n'était plus produite, la gen WiiU est fini et enterré.
    neoriku13 posted the 08/28/2017 at 08:35 PM
    La ps4 qui domine sur tout les territoires
    nyseko posted the 08/28/2017 at 08:36 PM
    arquion Oui mais elle est encore vendu en magasins, donc fondamentalement on ne doit pas tout à fait l’enterrer tout de suite.
    leonr4 posted the 08/28/2017 at 08:36 PM
    arquion Et alors ça ne l’empêche pas d'avoir été une console appartenant à la 8eme génération. Sa production qu'elle soit finie ou pas n y change rien, et le coup du Nintendo est à part c'est pas une excuse pour les classer autrement. Bref, de toutes les manières on sera pas d'accord et chacun son avis sur le sujet.
    arquion posted the 08/28/2017 at 08:37 PM
    jenicris faut plus compter en nombre de gen, mais la génération PS4, la génération Switch, etc...
    2077 posted the 08/28/2017 at 08:38 PM
    Vgchartz considère la Switch comme une portable uniquement ?
    ryohazuki posted the 08/28/2017 at 08:39 PM
    Les ventes de la One
    arquion posted the 08/28/2017 at 08:40 PM
    nyseko le reste des stocks et tu en verras encore longtemps en magasins tant que les enseignes essaieront de la refourguer à 300 boules...

    leonr4 tu mets dans la même catégorie, 2 consoles en cours et une finie et enterré depuis au moins 2 ans et dont l'arrêt à était évoqué il y a quasi 1an...
    c'est pas une question d'être la 8eme consoles ou quoi que ce soit, mais juste du bon sens...
    nyseko posted the 08/28/2017 at 08:43 PM
    arquion Y'a un paquet d'enseigne qui les brades, pour Noël y'en aura plus, tu verras, ils auront pas la place entre les Switch, la Xbox One X, les 42 packs FIFA de la PS4 et de sa soeur la PRO et les packs Xbox Forza pour stocker 2 Wii U invendable.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 08/28/2017 at 08:44 PM
    leonr4 si à la sortie de la ps5 la switch arrive à avoir 50 millions de vente, tu vas faire aussi un tableau avec les 50 millions pour le switch contre les 2 - 3 millions des premiers mois de la ps5 ? en disant que c'est de la même gen ? , j'imagine que dans ce cas la pour toi la switch ne sera plus de la même gen ?
    arquion posted the 08/28/2017 at 08:45 PM
    nyseko je dis pas qu'ils sont en tête de gondoles, je suis passé à la fnac vers chez moi, j'en ai vu encore 2 dans les rayons..
    nyseko posted the 08/28/2017 at 08:51 PM
    arquion Et je te dis que pour Noël ils seront bradé pour partir vite pour faire de la place.
    ikagura posted the 08/28/2017 at 08:59 PM
    Leon54,
    Les vacances sont finies on dirait parce qu'on t'a pas vu poster pendant un moment

    Enfin, rien de nouveau sous le soleil
    supasaiyajin posted the 08/28/2017 at 09:00 PM
    Au pire, on s'en fout.
    poliof posted the 08/28/2017 at 09:03 PM
    ryohazuki Au même niveau que la main de big L, comme à l'époque de la gen qui a créé sa réputation. "Tout est cyclique." Dixit Contador.
    genjitakiya posted the 08/28/2017 at 09:03 PM
    zaifire Nan ou en tout cas c'est pas mentionné sur le site quand j'y fais un tour. Je pense que c'est l'auteur de l'article qui en a décidé ainsi, après si c'est le cas j'aimerai en avoir la preuve parce que moi je la trouve pas
    ludofrompanam posted the 08/28/2017 at 10:09 PM
    La PS4 qui rattrape petit à petit la 3DS .
    spilner posted the 08/28/2017 at 11:55 PM
    C'est meme plus rouler sur toutes les autres consoles que fait la PS4 la, elle fait encore plus que les 7 autres consoles additionnées...
    Ca va etre un carnage dès septembre
    milk posted the 08/29/2017 at 12:18 AM
    J suis toujours autant impressionné par les chiffres de la gens d avant... C etait quand meme serré et avec des chiffres elevés et une concurence. Cette gen c est un peu dla merde a coté. Sony roule sur tout.
    ludofrompanam posted the 08/29/2017 at 01:50 AM
    milk

    Quand on voit que Nintendo faisait plus de 250 millions et Sony 177 millions ...
    serve posted the 08/29/2017 at 04:59 AM
    "Portable Current Gen:

    NSW: 140 193"

    Question pourquoi la NSW est portable Current Gen ???? Alors que Nintendo a clairement affirmé que c'était une console de Salon.

    "La Nintendo Switch est avant tout une console de salon. Nous n'avons aucune annonce concernant l'avenir de la 3DS.."

    Donc la Switch devrait être avec la PS4/One alors que la wiiU devrait être avec la ps3/360.
    dedad posted the 08/29/2017 at 05:54 AM
    La NS et la wiiU devrait être avec la gen PS4/ONE.
    2077 posted the 08/29/2017 at 06:48 AM
    serve Nintendo devrait vendre la Switch pour ce qu'elle est vraiment, une console hybride au lieu d'affirmer que c'est une console de salon. Il marquerait encore plus leur différence avec les autres consoles du marché.
    minbox posted the 08/29/2017 at 08:00 AM
    kira93 posted the 08/29/2017 at 09:23 AM
    Lool Minbox
    minbox posted the 08/29/2017 at 09:29 AM
    leonr4 posted the 08/29/2017 at 09:44 AM
    serve La Switch n'est pas une console de salon loin de là, d'ailleurs elle ne boxe pas dans la même catégorie que la XB1 et la PS4, C'est évident que c'est une portable avant tout pas une console de salon, pourquoi pas à la limite une hybride et ce n'est pas par ce qu'elle se branche sur une TV que s'en est une (la PSP et la Vita aussi on pouvait les brancher sur la TV et pourtant ça reste des portables). Et comme je l'ai dit plus haut la Switch n'est pas une console de salon de 8eme génération donc logique qu'elle ne figure pas parmi les PS4/XB1/WiiU. L’arrêt de production de la WiiU ne change rien c'est comme la Dreamcast à l'époque qui faisait toujours partie de la génération PS2/XBX/NGC. Bref, vous pouvez me sortir toutes les excuses ça n y changera rien, Après si vous ne comprenez rien au sujet tant pis.
    shambala93 posted the 08/29/2017 at 10:15 AM
    Les générations n'ont plus de sens.
    Cependant la ps4 continue de cartonner.
    spilner posted the 08/29/2017 at 10:43 AM
    Leonr4
    Completement d'accord avec toi, certain ont vraiment du mal ici c'est dingue...

    Sinon petit HS, tu utilises quoi comme balise pour mettre un lien et le renommer en ecrivant ce que tu veux Comme tu l'as fait avec le lien 01Net?
    hyoga57 posted the 08/29/2017 at 10:46 AM
    spilner [url=ton lien]le mot ou la phrase que tu veux ajouter[/url]
    hyoga57 posted the 08/29/2017 at 10:47 AM
    Petit exemple :

    La Switch est une portable.
    spilner posted the 08/29/2017 at 10:48 AM
    Hyoga57
    Thank you Amigo
    hyoga57 posted the 08/29/2017 at 10:58 AM
    spilner Si t'as d'autres questions, n'hésite pas, je connais toutes les balises.
    leonr4 posted the 08/29/2017 at 11:03 AM
    spilner Désolé j'étais pas sur le site, sinon comme l'a dit hyoga57 :
    [url=lien]ta phrase[/url]
    spilner posted the 08/29/2017 at 11:08 AM
    Hyoga57
    Lol ben si tu as une liste ce serait cool! (par contre si elle n'est pas faite t'embête pas)

    Leonr4
    Pas grave c'etait pas pressé tkt, et merci à toi aussi
    evasnake posted the 08/29/2017 at 11:14 AM
    Genjitakiya a mon avis, les 100M seront quand meme atteints d'ici 2 ans et demi hein la ps4 a des courbes de vente similaires, et ne va probablement pas s'essouffler comme la Wii a l'époque

    La seule chose qui pourrait len empecher serait une sortie prématurée de la ps5 (avant 2020 quoi)
    spilner posted the 08/29/2017 at 11:16 AM
    Hyoga57
    Merci encore j'ai largement de quoi faire la
    ludofrompanam posted the 08/29/2017 at 11:22 AM
    evasnake

    Il faudrait qu'elle tienne encore 2/3 ans à ce rythme, ça va être chaud si la PS5 sort en 2019/2020.
    mooplol posted the 08/29/2017 at 12:21 PM
    On remarquera que la psvita occupe une part de marché portable supérieure à celle de la xiiu ^^ dommage que les ventes de jeux n'aient pas suivis
    spilner posted the 08/29/2017 at 01:15 PM
    Ludofrompanam
    C'est possible vu qu'en 2017 elle fait mieux qu'en 2015 et 2016 nivezu vente.
    De plus dès Septembre ca va etre la folie, et 2018 s'annonce peut etre meme plus énorme que 2017 niveau jeux.
    Je ne parle même pas de 2019 avec TLOU2, Death Stranding ou encore FFVIIR
    liquidsnake66 posted the 08/29/2017 at 02:03 PM
    Pourquoi mettre forcément la switch dans la catégorie "portable" je crois que le jv est un des domaines ou les gens peuvent pas supporter que les choses changent.
    evasnake posted the 08/29/2017 at 02:50 PM
    Ludofrompanam bah a ce rythme (environ 20M par an, dont 2/3 lors des fêtes), a la fin de l'année, elle sera déjà a quasi 80M. Donc les 100M seront atteints à la mi 2019, si c'est pas encore fait fin 2018

    D'après moi, seule une ps5 annoncée l'année prochaine pourrait l'en empêcher