C'est Anagund de jv.com qui trouve The Last of Us plus fun et cool à regarder qu'à jouer à cause d'un gameplay assez embêtant comme un enchainement de zone d'infiltrations à finir et des mécaniques de gameplay qui se répète du début jusqu'à la fin du jeu.
Je trouve ces propos plus justes par rapport à un rédacteur de gamekult qui trouve le jeu nul, chiant et démodé...
Pour revenir à Anagund, je ne dirais pas que c'est mieux de regarder que de toucher au jeu mais je n'ai jamais compris autant de note parfaite avec un gameplay aussi simple et une campagne qui ne se renouvelle pas...(très répétitif pour moi).
Parce que le jeu est l'archétype de ce qui fonctionnne dans la pop culture. Un homme caucasien + une little girl + monde post apo + une atmosphère à la WD = Money bitch.
Sans compter la maîtrise de ND dans la technique et la mise en scène.
Et? Franchement, je comprends pas le but de cette news...
On dirait que les gens n'ont pas le droit d'avoir un avis avec vous.
Surtout qu'il dit pas que est nul mais bon...
Ma sœur vient de le commencer je l'est vu un peu jouer et c'est juste ouf à quel point le jeu est trop trop culte, franchement il a clairement pas à rougir devant les prods actuelle.
C'est un de mes jeux préféré et j'ai trouvé le gameplay grisant et hyper dynamique avec une multitude d'approche possible, le seul jeu que j'ai repris de la gen précédente avec les Kingdom Hearts de la gen PS2 et vivement la suite !
Ce n'est que son avis et ses préférences.
Le gameplay est très bon et on ressent bien les coups de Joel.
Le côté infiltration est cool et l'ambiance est vraiment géniales avec les claqueurs.
korou Le titre laisse pensé à un mec qui lâcherai son avis comme étant la vérité universelle mais on voit bien que c'est "ses" préférences en regardant la vidéo
Même si il aurait du ajouter "ce n'est que mon avis, mes gouts" pour faire moins catégorique.
Il utilise à merveille l’environnement et les ennemis pour de la PS3 et ce genre de jeu.
Après j'aurai aimé un peu plus de folie dans le level-design mais c'est déjà cool ^^
il faudra que je regarde quelqu'un jouer alors parce que vu le pied d'enfer que j'ai pris à y jouer, ce sera l'orgasme ultime de regarder quelqu'un jouer si j'en crois ses dires.
Je plussoie ses mots.
J'ai acheté ce jeu devant la pression "générale" meme le revendeur a l'époque m'a dit tu vas voir "il tue".
Je me suis ennuyé sauf a la fin ou j'ai pouffé de rire.
Sinon paradoxalement le DLC explose a lui seul le jeu de base.
Ben perso TLOU j'ai beaucoup aimé mais j'avoue que une fois fini j'ai pas compris la megahype autour du jeu . Pleins de phases m'ont ait chier , des bugs parfois génant (j'en ai eu pas mal durant des fights et vu que je jouais en difficile, recommencer une scene parceque d'un coup tes coups "ne porte plus" et te faire descendre comme ça ça enerve.
Après j'aurais peut etre plus apprécié en normal mais je faisais tout mes jeux en difficile jusqu'a ce TLOU qui m'à convaincu de ne plus le faire car bien qu'il ne soit pas très dur je pense que ca m'a peté une partie du truc car sinon je comprends vraiment pas l'overhype autour de ce jeu (que j'ai trouvé bon)
mickele Y suffit de voir ses test pour constater qu'il n'est pas crédible. Il a le droit de dire ce qu'il veut, mais moi aussi. Je pense qu'il dit de la merde. Si ça dérange bah tant pis.
Vous avez vu un peu la personne qui dit ça franchement ?
Puis bon après tout il pense ce qu'il veut, aucun jeu ne fait et ne fera l'unanimité, mais après dire que TLOU se résume à son histoire, et oui Naughty Dogs se casse le cul à pondre un jeu avec une histoire autour et une histoire très prenante, c'est tout aussi important MAIS c'est loin de se résumer que à ça, le gameplay est très bon aussi, le jeu n'aurait pas eu un tel impact auprès de la presse et joueur si il n'était juste que bon à voir, pas pour rien que la Hype autour de TLOU 2 est si forte, non ce n'est pas que bien à voir c’est putain de bon à jouer.
TLOU renouvelle rien au niveau du gameplay ou le genre mais les Dogs on réussi a reprendre plein de genre et a tout coller a la perfection.
- Une excellente histoire
- Une ambiance de dingue
- Un gameplay au petit oignon
Et j'en passe et des meilleurs suffit de voir le dernier Zelda il a rien réinventé niveau gameplay ou histoire ect mais tout colle ce qui en fait un excellent jeu et qu'il est considéré comme culte.
Un jeu culte ou autre c'est pas un jeu qui renouvelle le gameplay ou tout autre chose mais c'est un jeu ou les dev arrive a tout faire a la perfection et a tout assemblé pour en faire un jeu excellent (Même si ils ont des défauts car tout jeu en n'a) c'est défaut sont minime et ne gâche en rien le plaisir du jeu.
Perso j'ai bien aimé The last of us mais c'est vrai que je retiendrai surtout son histoire et pas son gameplay efficace mais sans génie. Idem pour Uncharted 4.
A part le passage dans la neige, j'ai pas accroché plus que ça au jeu non plus, l'histoire était sympa par contre, du coup j'espère que le 2ème sera plus axé survie et moins shoot non-stop !
Après, je précise aussi que je n'aime pas trop les jeux aux ambiances malsaines, environnements gris. Un jeu très imparfaite, répétitif dans son gameplay, comme Yakuza 0 m'a beaucoup marqué par exemple.
Dans ce jeu, le rythme est assez lent. The Last of Us fait souvent dans le road trip contemplatif plus que dans le jeu d'action brut de décoffrage. Beaucoup de joueurs qui s'attendaient à du survival sans temps morts ont crié à l'arnaque face à la narration posée du titre, qui n'a fait date que pour cet aspect là, son storytelling dont s'inspirent bon nombre de productions actuelles (comme le dernier FF, pour ne citer que lui).
mazeofgalious Un peu drôle les gens ( ou corrige moi si je me trompe ) qui font croire qu'ils ont joués au jeu juste pour le descendre, j'avais hâte que le jeu se termine perso alors toi t'es le genre de joueur à te faire supplice quand tu joues à un jeu? quand t'aimes pas tu joues jusqu'à la fin ?
Et dans le même temps tu dis ne pas aimer les jeux à ambiance malsaines et tu achètes quand même TLOU, de base tu es pas la cible donc t'étonnes pas si tu aimes pas forcément et que l'immense majorité le trouve excellent, c'est comme-ci moi j'aimais pas les jeux de caisses et que demain je vais me payer FH3 et dire au final que j'aime pas et que je ne comprend pas la hype autour de ce jeu.
J'ai peut-être tord tu as peut-être vraiment joué au jeu mais alors je trouve bizarre ta façon de jouer et d'insister sur un jeu que tu as "hâte" de terminer et qui visiblement n'est pas ton genre à la base.
Moi ce qui m'avais saoulé sur tlous c'était les cutscénes a chaque fois qu'un infecté te choppé, je trouve que ça casualise le jeu et ça lui enlève l'aspect survival.
Pour moi je précise pour pas me faire sauter a la gorge tlous est un très bon et très beau jeu mais trop orienté grands publics a l'image des dogs et ne seras jamais un véritable S-horror comme les premiers RE et SH,CT etc.
joel9413
T'es un vrai parano... après le "à croire que tu bosses pour Microsoft" d'il y a quelques temps maintenant c'est au tour de TLOU. Tu m'a l'air assez manichéen (pas sûr que tu saches ce que ca veut dire...) et rigide, incapable de lire entre les lignes/
hijikatamayora13 Jamais un véritable S-horror comme les premiers RE et SH,CT etc.
Pas sûr que le but était celui-là, moi ce que j'ai un peu regretté c'est l'absence de reconnaissance de l'IA ( qui est très bonne pour son temps ) envers Ellie qui là est inexistante c'est con et ça casse l'immersion, j'espère que ça sera corrigé dans le 2.
mazeofgalious
Oui bien sûr et toi pas cohérent, mais bon je vais pas plus m'attarder sur le sujet ça n'a pas d'importance pour moi.
J'ai beaucoup entendu ça ces dernières années, et j'étais un peu inquiet quand je me suis (enfin) lancé le jeu, étant plus de l'école du gameplay (je brûle tous les soirs une poupée à l’effigie de David Melon Cage).
Mais au final j'ai trouvé le gameplay vraiment bien foutu, notamment pour ce qui touche au craft, un axe qui -en général- me les brise royal mais qui est tellement bien foutu dans ce TLOU. Y'a que le chapitre dans la neige que j'ai vraiment pas aimé (trop bourrin dans l'âme).
joel9413 C'est sûr c'était un peu dommage de ne pas avoir reconnaissance mais ça évite les chieries a la Sheeva de RE5
Après selon les points de vues des joueurs tlous et un jeux d'action ou un survival voir les deux ceci dit il reste une belle histoire a vivre et a revivre a condition de ne pas être réfractaire au productions grands publics.
hijikatamayora13 Ah ouais je me souviens, quel enfer cette Sheeva.
Oui c'est ça, puis après aucun jeu ne fait et ne fera jamais l'unanimité et ça c'est valable pour le JV comme n'importe quoi d'autre, exemple OUIJA qui est une bombe cinématographique à mes yeux mais pas pour les autres... .
ramses Coucher en mode otarie devant le pc portable
joel9413contra Y a toujours des films des fois petits budgets qui nous parlent plus que les blockbusters pour moi c'est surtout parce qu'ils me rappelle le ciné des années 80-90
gat Bah, sans aller dans le sexisme ou quoi, c'est surtout que je trouve que ce passage ne s'insère pas bien avec le reste. Limite (sans spoiler) ce qu'on joue là ce devrait être dans le 2, avec quelqu'un d'initié. Là... trop brutal. J'ai d'ailleurs tout de suite rekiffé dès le chapitre suivant.
joel9413 J'ai trouvé le premier vraiment naze en effet, mais le second (Origins de tête) a quelques beaux arguments, surtout grâce à son effet 60/70's en fait qui est assez bien foutu. Après, c'est pas un grand film, mais vu le naufrage du premier, c'est vraiment pas mal.
hijikatamayora13 lol serieusement, j'apprecie plus les lets play de nos jrs...j'ai plus une gde patience a jouer sauf kan c un jeu rapide et fun coe les jeux de guerre, avions etc...oh en passant moi c devant mon 65' 4k tv
Anagund est simplement un Pro-N patenté qui a mal digéré que ce soit pour une fois l'exclusivité du concurrent qui s'est vue propulsée sur la plus haute marche du podium. Car on ne va pas revenir sur les largesses complaisantes dont jouissent les exclus Nintendo de la part de la communauté et du mépris dont pâtissent celles de Sony, ces derniers étant encore perçus comme illégitimes par un bon nombre de personnes. Ce mec se venge comme il peut tout en faisant du hammeçonnage en exploitant un jeu très connu. Et ça marche puisqu'on colporte cette vidéo de JVC un peu partout.
Pour le reste je m'attarderais pas trop sur la question. Ce serait comme attaquer un mur en béton avec une sagaie en silex. Y a rien à y faire. C'est juste devenu hype dans le milieu hipster du JV de taper sur TLOU, jeu qui ne mérite bien entendu pas ce traitement. Gamekult l'a d'ailleurs fabuleusement bien compris en s'attaquant au jeu à plusieurs reprises. Un conseil pour savoir ce qui est "in" ou pas chez les hipsters : regardez ce qu'en dit GK. Si ils taillent, c'est que les hipsters n'aiment pas. Si c'est le contraire alors ils aiment bien. Car GK reste attaché à sa clientèle et ne veut surtout pas la froisser. Ils se prétendent libres et indépendants mais sont eux aussi de tous les tapinages. Ils le font juste différemment.
Au final et peu importe combien de personnes retourneront leur veste, j'aimerais toujours The Last of Us. C'est un jeu de qualité, parmi les plus marquants de sa génération. La preuve infaillible étant que d'autres jeux se sont depuis inspirés de lui. Et ça on lui enlèvera jamais, c'est objectif. Et j'en ai rien à secouer qu'une horde de baveux a décidé de salir le travail de gens de talent parce que eux souffrent de n'en avoir aucun. Sur ce point je serais fidèle à moi-même jusqu'au bout.
à cause d'un gameplay assez embêtant comme un enchainement de zone d'infiltrations à finir et des mécaniques de gameplay qui se répète du début jusqu'à la fin du jeu.
Et c'est clairement le cas. Et pourtant j'ai apprécié le jeu. Pourquoi ? Parce que je l'ai pris comme tel. Celui qui prend le jeu pour son gameplay n'a rien compris. Ou alors il cherche à volontairement tabasser le soft. C'est un peu comme si un mec prenait BoW pour son scenario. Ca n'a aucun sens. TLoU est un grand jeu pour ce qu'il offre. Des personnages attachants, la relation Joel/Ellie, une bonne narration et une ambiance excellente.
joel9413 Je parle avec toute ma sincérité. Peut être avec trop de véhémence. Mais à un moment je sature. J'en ai ma claque de voir toujours les mêmes jeux être conchiés pour des motifs arbitraires cachés. Et du coup les pseudo motifs apparents sont souvent bancals.
Une fois y a un mec qui m'a dit que TLOU était un "énième jeu post-apo se déroulant à New-York". A New-York. Alors qu'on y va jamais dans le jeu. C'est pour te donner un ordre d'idée du level de certains détracteurs du jeu.
Le pire c'est qu'ils te disent que le jeu est perfectible sur divers points (ce qui se défend en soi, aucune oeuvre n'est parfaite) mais à côté ils encensent de manière débridée des jeux (souvent moins connus du grand public que TLOU) où les points qu'ils dénoncent sont présents mais en pire ! C'est vraiment du deux poids deux mesures et du jugement de valeur à fond les ballons. Et si certains critiquent le jeu à juste titre avec une argumentation solide et un certain respect, beaucoup ne sont là que pour se faire mousser en pensant être des modèle subversifs. Alors qu'en vrai y a rien de plus conformiste en 2017 que de chier sur TLOU.
Bref, je pense que ce cirque ne s'arrêtera que quand la tête de Naughty Dog sera tombée. Le studio est mal vu depuis qu'il a voulu ouvrir le JV aussi à un autre public et a réussi. Leur vision du médium est de plus en plus critiquée (à tort, une fois de plus) également. Les fielleux ont pas réussi à décapiter le chien méchant avec Uncharted 4 (mais ont tenté très fort) mais ça m'étonnerait pas que TLOU : Part 2 se fasse démonter. Tu peux par exemple être certain que GK aiguise déjà les couteaux en coulisse par exemple.
Le jeu n'était pas mauvais mais n'était clairement pas une claque (moyen donc). Y'avait pas mal de bugs, c'était répétitif, on avait à faire à plus d'ennemis humains que de zombies (un comble vu le titre du jeu). Beaucoup ont loué une histoire prenante et originale, alors qu'elle reste assez prévisible et classique, m'enfin bref.
Joel tout ce qui concerne les graphismes sont les seuls points forts que je vois pour ce jeu.
Je ne donnerai pas plus que 13/20 comme note.
Perso j'ai adorer le jeu, que ce soit au niveau de son scénario que de son système de jeu bien éloigné de Uncharted.
Le côté survie/infiltration et exploration m'a vraiment plu, le tout avec cette pression de toujours croisé des bestioles bien chiante ^^.
Un gameplay simple permet une plus grande immersion dans l'univers. Je comprends le point de vue d'Anagund ; The Last Of Us c'est avant tout une histoire.
C'est quelque chose que j'ai cerné en regardant les developpeurs en parler pendant des heures et c'était vraiment leur but : que le gameplay serve l'histoire
Je trouve personnellement que le pari est largement réussi.
Le gameplay de TLOU est au poil , efficace , parfait pour ce type de jeu , apres il invente rien.
Je suis d'accord pour dire qu'ont retient surtout l'experience de TLOU , ses personnages tres tres attachant , une ambiance de malade etc.. mais apres je comprend pas les gens qui pensent qu'il y a pas de gameplay.
Je pense pareil que lui c'est plus sympas a regarde cas jouer, le gameplay est trop limitee surtout que ta une putain de quantite de mob dans ce jeu, hyper chiant.
Perso, pour moi, il y a eu un avant et un après TLOU.
Je ne parle pas de la scène JV qui a été secouée, mais de moi même.
Avant, je lançais un jeu, et je bourrinais le bouton start pour passer les cinématiques, car je n'avais jamais accroché aux scénario/mise en scène des jeux. Je jouais pour le gameplay/fun principalement. Resident evil 4 par exemple reste dans mon top 5 mais je passe toutes les cinématiques.
J'etais conscient du caractere fast-food de certains jeux Ubisoft. Fun, jolis, gameplay efficace, mais pas marquants.
Aujourd'hui, j'ai du mal à accrocher à plein de jeux car TLOU a levé la barre trop haute en terme de mise en scène/scénario/travail des persos. TLOU m'a marqué mais a aussi bousillé mon plaisir pour certains jeux. D'ailleurs, un gars du site a fait un article il y a peu pour parler de ça.
Quand un jeu essaie de se prendre au serieux au niveau scénario, mais ne vole pas haut (Watch Dogs), ben j'ai du mal maintenant.
Pour en revenir au sujet le gameplay n'etait certes pas revolutionnaire, mais était plaisant et juste.
Dire que le jeu peut facilement se regarder sans avoir à y jouer pourrait se comprendre (et encore, l'immersion ne serait pas la même). Mais quand je lis que c'est limite un suplice, j'avoue que je suis, ma foi, fort etonné.
Je terminerai mon mini pavé avec la formule fourre-tout qui donne bon genre, mais que beaucoup ecrivent n'importe comment :
TLoU est grandiose et culte, point barre. Même si on a pas accroché au jeu, il est de mauvaise foi d'affirmer qu'il n'y a pas eu un énorme travail sur ce jeu.
Perso c'est un de mes jeux préférés et je ne m'en lasserai jamais. Le fait que ça soit une claque, c'est que oui, graphiquement ça tue, mais la mise en scène, le fait de ressentir les émotions des personnages avec une telle justesse, c'est juste dingue. Je n'ai jamais été autant touché par des personnages virtuels. Cette intro... le choc que ça a été pour moi (et pour beaucoup sûrement) je n'ai vu ça dans aucun autre jeu. A chaque fois que j'remate cette intro j'ai les larmes aux yeux Et ce n'est que l'intro
karbon : nerd: la preuve c'est que le jeu a beau être un peu dépassé visuellement aujourd'hui, les gens prennent toujours beaucoup de plaisir à y jouer.
Sans compter la maîtrise de ND dans la technique et la mise en scène.
On dirait que les gens n'ont pas le droit d'avoir un avis avec vous.
Surtout qu'il dit pas que est nul mais bon...
Carrément. Pour un type qui critique un jeu vidéo.
En plus, je l'ai trouvé bien naze ce TLOU, perso.
Le gameplay est très bon et on ressent bien les coups de Joel.
Le côté infiltration est cool et l'ambiance est vraiment géniales avec les claqueurs.
korou Le titre laisse pensé à un mec qui lâcherai son avis comme étant la vérité universelle mais on voit bien que c'est "ses" préférences en regardant la vidéo
Même si il aurait du ajouter "ce n'est que mon avis, mes gouts" pour faire moins catégorique.
maxleresistant Pareil
Il utilise à merveille l’environnement et les ennemis pour de la PS3 et ce genre de jeu.
Après j'aurai aimé un peu plus de folie dans le level-design mais c'est déjà cool ^^
J'ai acheté ce jeu devant la pression "générale" meme le revendeur a l'époque m'a dit tu vas voir "il tue".
Je me suis ennuyé sauf a la fin ou j'ai pouffé de rire.
Sinon paradoxalement le DLC explose a lui seul le jeu de base.
Après j'aurais peut etre plus apprécié en normal mais je faisais tout mes jeux en difficile jusqu'a ce TLOU qui m'à convaincu de ne plus le faire car bien qu'il ne soit pas très dur je pense que ca m'a peté une partie du truc car sinon je comprends vraiment pas l'overhype autour de ce jeu (que j'ai trouvé bon)
Il donne son avis.
Puis bon après tout il pense ce qu'il veut, aucun jeu ne fait et ne fera l'unanimité, mais après dire que TLOU se résume à son histoire, et oui Naughty Dogs se casse le cul à pondre un jeu avec une histoire autour et une histoire très prenante, c'est tout aussi important MAIS c'est loin de se résumer que à ça, le gameplay est très bon aussi, le jeu n'aurait pas eu un tel impact auprès de la presse et joueur si il n'était juste que bon à voir, pas pour rien que la Hype autour de TLOU 2 est si forte, non ce n'est pas que bien à voir c’est putain de bon à jouer.
- Une excellente histoire
- Une ambiance de dingue
- Un gameplay au petit oignon
Et j'en passe et des meilleurs suffit de voir le dernier Zelda il a rien réinventé niveau gameplay ou histoire ect mais tout colle ce qui en fait un excellent jeu et qu'il est considéré comme culte.
Un jeu culte ou autre c'est pas un jeu qui renouvelle le gameplay ou tout autre chose mais c'est un jeu ou les dev arrive a tout faire a la perfection et a tout assemblé pour en faire un jeu excellent (Même si ils ont des défauts car tout jeu en n'a) c'est défaut sont minime et ne gâche en rien le plaisir du jeu.
Et dans le même temps tu dis ne pas aimer les jeux à ambiance malsaines et tu achètes quand même TLOU, de base tu es pas la cible donc t'étonnes pas si tu aimes pas forcément et que l'immense majorité le trouve excellent, c'est comme-ci moi j'aimais pas les jeux de caisses et que demain je vais me payer FH3 et dire au final que j'aime pas et que je ne comprend pas la hype autour de ce jeu.
J'ai peut-être tord tu as peut-être vraiment joué au jeu mais alors je trouve bizarre ta façon de jouer et d'insister sur un jeu que tu as "hâte" de terminer et qui visiblement n'est pas ton genre à la base.
Pour moi je précise pour pas me faire sauter a la gorge tlous est un très bon et très beau jeu mais trop orienté grands publics a l'image des dogs et ne seras jamais un véritable S-horror comme les premiers RE et SH,CT etc.
T'es un vrai parano... après le "à croire que tu bosses pour Microsoft" d'il y a quelques temps maintenant c'est au tour de TLOU. Tu m'a l'air assez manichéen (pas sûr que tu saches ce que ca veut dire...) et rigide, incapable de lire entre les lignes/
Jamais un véritable S-horror comme les premiers RE et SH,CT etc.
Pas sûr que le but était celui-là, moi ce que j'ai un peu regretté c'est l'absence de reconnaissance de l'IA ( qui est très bonne pour son temps ) envers Ellie qui là est inexistante c'est con et ça casse l'immersion, j'espère que ça sera corrigé dans le 2.
mazeofgalious
Oui bien sûr et toi pas cohérent, mais bon je vais pas plus m'attarder sur le sujet ça n'a pas d'importance pour moi.
Mais au final j'ai trouvé le gameplay vraiment bien foutu, notamment pour ce qui touche au craft, un axe qui -en général- me les brise royal mais qui est tellement bien foutu dans ce TLOU. Y'a que le chapitre dans la neige que j'ai vraiment pas aimé (trop bourrin dans l'âme).
Après selon les points de vues des joueurs tlous et un jeux d'action ou un survival voir les deux ceci dit il reste une belle histoire a vivre et a revivre a condition de ne pas être réfractaire au productions grands publics.
Oui c'est ça, puis après aucun jeu ne fait et ne fera jamais l'unanimité et ça c'est valable pour le JV comme n'importe quoi d'autre, exemple OUIJA qui est une bombe cinématographique à mes yeux mais pas pour les autres... .
Bon aller, je déconne, faut pas déconner.
joel9413 contra Y a toujours des films des fois petits budgets qui nous parlent plus que les blockbusters pour moi c'est surtout parce qu'ils me rappelle le ciné des années 80-90
J'ai pas vu le 2 mais quand j'ai lancé le 1 et que j'ai vu la gueule de l'esprit j'ai de suite éteins le PC tellement que j'avais envie de rire tout en étant en plein malaise : http://fr.web.img6.acsta.net/videothumbnails/15/04/15/10/08/546422.jpg
Pour la peine, je l'invoque pour qu'elle vienne te couper en deux.
Anagund est simplement un Pro-N patenté qui a mal digéré que ce soit pour une fois l'exclusivité du concurrent qui s'est vue propulsée sur la plus haute marche du podium. Car on ne va pas revenir sur les largesses complaisantes dont jouissent les exclus Nintendo de la part de la communauté et du mépris dont pâtissent celles de Sony, ces derniers étant encore perçus comme illégitimes par un bon nombre de personnes. Ce mec se venge comme il peut tout en faisant du hammeçonnage en exploitant un jeu très connu. Et ça marche puisqu'on colporte cette vidéo de JVC un peu partout.
Pour le reste je m'attarderais pas trop sur la question. Ce serait comme attaquer un mur en béton avec une sagaie en silex. Y a rien à y faire. C'est juste devenu hype dans le milieu hipster du JV de taper sur TLOU, jeu qui ne mérite bien entendu pas ce traitement. Gamekult l'a d'ailleurs fabuleusement bien compris en s'attaquant au jeu à plusieurs reprises. Un conseil pour savoir ce qui est "in" ou pas chez les hipsters : regardez ce qu'en dit GK. Si ils taillent, c'est que les hipsters n'aiment pas. Si c'est le contraire alors ils aiment bien. Car GK reste attaché à sa clientèle et ne veut surtout pas la froisser. Ils se prétendent libres et indépendants mais sont eux aussi de tous les tapinages. Ils le font juste différemment.
Au final et peu importe combien de personnes retourneront leur veste, j'aimerais toujours The Last of Us. C'est un jeu de qualité, parmi les plus marquants de sa génération. La preuve infaillible étant que d'autres jeux se sont depuis inspirés de lui. Et ça on lui enlèvera jamais, c'est objectif. Et j'en ai rien à secouer qu'une horde de baveux a décidé de salir le travail de gens de talent parce que eux souffrent de n'en avoir aucun. Sur ce point je serais fidèle à moi-même jusqu'au bout.
Sur ce, je retourne sur Trackmania.
Et quand je vois les comm' de certains sur cet article, j'ai envie de doucement rigolé
Et c'est clairement le cas. Et pourtant j'ai apprécié le jeu. Pourquoi ? Parce que je l'ai pris comme tel. Celui qui prend le jeu pour son gameplay n'a rien compris. Ou alors il cherche à volontairement tabasser le soft. C'est un peu comme si un mec prenait BoW pour son scenario. Ca n'a aucun sens. TLoU est un grand jeu pour ce qu'il offre. Des personnages attachants, la relation Joel/Ellie, une bonne narration et une ambiance excellente.
Une fois y a un mec qui m'a dit que TLOU était un "énième jeu post-apo se déroulant à New-York". A New-York. Alors qu'on y va jamais dans le jeu. C'est pour te donner un ordre d'idée du level de certains détracteurs du jeu.
Le pire c'est qu'ils te disent que le jeu est perfectible sur divers points (ce qui se défend en soi, aucune oeuvre n'est parfaite) mais à côté ils encensent de manière débridée des jeux (souvent moins connus du grand public que TLOU) où les points qu'ils dénoncent sont présents mais en pire ! C'est vraiment du deux poids deux mesures et du jugement de valeur à fond les ballons. Et si certains critiquent le jeu à juste titre avec une argumentation solide et un certain respect, beaucoup ne sont là que pour se faire mousser en pensant être des modèle subversifs. Alors qu'en vrai y a rien de plus conformiste en 2017 que de chier sur TLOU.
Bref, je pense que ce cirque ne s'arrêtera que quand la tête de Naughty Dog sera tombée. Le studio est mal vu depuis qu'il a voulu ouvrir le JV aussi à un autre public et a réussi. Leur vision du médium est de plus en plus critiquée (à tort, une fois de plus) également. Les fielleux ont pas réussi à décapiter le chien méchant avec Uncharted 4 (mais ont tenté très fort) mais ça m'étonnerait pas que TLOU : Part 2 se fasse démonter. Tu peux par exemple être certain que GK aiguise déjà les couteaux en coulisse par exemple.
Sur ce, je te souhaite une bonne soirée.
Joel tout ce qui concerne les graphismes sont les seuls points forts que je vois pour ce jeu.
Je ne donnerai pas plus que 13/20 comme note.
Le côté survie/infiltration et exploration m'a vraiment plu, le tout avec cette pression de toujours croisé des bestioles bien chiante ^^.
J'éspère que la suite sera du même niveau
C'est quelque chose que j'ai cerné en regardant les developpeurs en parler pendant des heures et c'était vraiment leur but : que le gameplay serve l'histoire
Je trouve personnellement que le pari est largement réussi.
Je suis d'accord pour dire qu'ont retient surtout l'experience de TLOU , ses personnages tres tres attachant , une ambiance de malade etc.. mais apres je comprend pas les gens qui pensent qu'il y a pas de gameplay.
Anagund quoi.
Je ne parle pas de la scène JV qui a été secouée, mais de moi même.
Avant, je lançais un jeu, et je bourrinais le bouton start pour passer les cinématiques, car je n'avais jamais accroché aux scénario/mise en scène des jeux. Je jouais pour le gameplay/fun principalement. Resident evil 4 par exemple reste dans mon top 5 mais je passe toutes les cinématiques.
J'etais conscient du caractere fast-food de certains jeux Ubisoft. Fun, jolis, gameplay efficace, mais pas marquants.
Aujourd'hui, j'ai du mal à accrocher à plein de jeux car TLOU a levé la barre trop haute en terme de mise en scène/scénario/travail des persos. TLOU m'a marqué mais a aussi bousillé mon plaisir pour certains jeux. D'ailleurs, un gars du site a fait un article il y a peu pour parler de ça.
Quand un jeu essaie de se prendre au serieux au niveau scénario, mais ne vole pas haut (Watch Dogs), ben j'ai du mal maintenant.
Pour en revenir au sujet
Dire que le jeu peut facilement se regarder sans avoir à y jouer pourrait se comprendre (et encore, l'immersion ne serait pas la même). Mais quand je lis que c'est limite un suplice, j'avoue que je suis, ma foi, fort etonné.
Je terminerai mon mini pavé avec la formule fourre-tout qui donne bon genre, mais que beaucoup ecrivent n'importe comment :
En bon entendeur!
Alors qu'en vrai y a rien de plus conformiste en 2017 que de chier sur TLOU.
Ca aussi c'est important de le souligner
Le gameplay est clairement l'un des points forts du jeu.
Impossible puisqu'ils ont tout mis dans les grafik ©
Ce jeu est une bombe point final.
Perso c'est un de mes jeux préférés et je ne m'en lasserai jamais. Le fait que ça soit une claque, c'est que oui, graphiquement ça tue, mais la mise en scène, le fait de ressentir les émotions des personnages avec une telle justesse, c'est juste dingue. Je n'ai jamais été autant touché par des personnages virtuels. Cette intro... le choc que ça a été pour moi (et pour beaucoup sûrement) je n'ai vu ça dans aucun autre jeu. A chaque fois que j'remate cette intro j'ai les larmes aux yeux
Vivement sa suite ! Vraiment
Ah mais clairement