jenicris > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    maxleresistant, link49
    posted the 05/04/2017 at 03:17 PM by jenicris
    comments (36)
    aiolia081 posted the 05/04/2017 at 03:28 PM
    c'était si "peu" que ça la Vita Vu ce qu'elle affichait, j'aurais cru plus.
    e3ologue posted the 05/04/2017 at 03:39 PM
    ça prouve bien que dans l'absolu on en a rien a foutre, on nous a fait un flan pour la puissance de la vita quand on remet en cause celle de la switch
    hayatevibritania posted the 05/04/2017 at 03:44 PM
    Intéressant, la NS serait donc moins performante que la PS3
    thedoctor posted the 05/04/2017 at 03:47 PM
    240 Gflops pour le Xenos de la X360 la ok, mais le 400 Gflops pour le Rsx c'est une belle blague
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 05/04/2017 at 03:47 PM
    Mais MDR lol purée péter de rire...... , mais ça veut dire quoi finalement ?
    shinz0 posted the 05/04/2017 at 03:47 PM
    Donc si on se réfère seulement aux Tflops la PS3 = 0.40 Tflops est plus puissante que la Switch ?

    Franchement on en est encore là à Gamekyo à comparer les Tflops de différents constructeurs de GPU
    jenicris posted the 05/04/2017 at 03:49 PM
    shinz0 comparé à la PS3 c'est du bullshit c'est sur. D'ailleurs je l'ai pas posté.

    Mais c'est pas pire que ceux qui ne veulent pas reconnaître que la Switch sera incapable de faire tourner certain jeux tiers.
    arrrghl posted the 05/04/2017 at 04:05 PM
    donc la switch serait moins puissante en mode dock que la shield tv qui possèdent la même puce ?!
    MOUAIS ... j'y crois très moyennement !

    puis bon en mode portable moins puissante qu'une wii U ? pourtant elle fait mieux sur zelda avec un jeu bien plus fluide pour la même résolution ...
    hayatevibritania posted the 05/04/2017 at 04:32 PM
    arrrghl Zelda sur NS n'est d'ailleurs pas optimisé pour la console, il tourne pourtant bien mieux. Les chiffres brut comme d'hab ne veulent rien dire.

    jenicris Tout jeu est adaptable en prenant en compte l'hardware concerné. La NS a des composant plus récent que les 2 autres, elle peut faire tout ce que font les 2 autres, juste pas avec la même qualité. Les moteurs de nos jours sont fait pour tourner sur plusieurs config.
    olark posted the 05/04/2017 at 04:32 PM
    arrrghl la fréquence de fonctionnement du tegra sur switch est moindre. Après au delà des chiffres il faut prendre aussi l efficacité de l architecture du coup même si la wii u dégage théoriquement plus de flop son architecture est en retrait, moins moderne plus compliqué que le tegra pour en tirer pleinement parti.
    karbon posted the 05/04/2017 at 04:34 PM
    L'élément principale de la PS3 n'était pas le GPU hein, et puis il n'y a pas que les Tflop dans la vie, curieux que ce soit devenu l'indicateur prioritaire de la puissance d'une machine.
    jenicris posted the 05/04/2017 at 04:41 PM
    hayatevibritania y a une limite à tout, même dans la programmation.
    Un jeu comme RDR2, même avec toute la bonne volonté du monde, c'est impossible. Et c'est pas le seul, je pourrais en citer des tas.
    kikoo31 posted the 05/04/2017 at 05:06 PM
    C'est quoi cette arnaque ?? on est largement loin du 0.8 tflop en mode dock annoncé là !!

    Et puis mdr la Shield TV plus puissante que la Switch ??
    zephon posted the 05/04/2017 at 05:36 PM
    kinox31 la fréquence est moins élevé apparemment sur le mode dock comparé à la shield tv qui tourne à 1ghz, après rien n'empêche Nintendo de faire une maj firmwire qui augmente la fréquence comme l'a fait microsoft pour son cpu, je me demande pourquoi le mode dock est bridé
    goldmen33 posted the 05/04/2017 at 05:38 PM
    Ce monstre!
    thomass2 posted the 05/04/2017 at 05:43 PM
    jenicris le premier tournait sur xbox 360 alors bon...
    hijikatamayora13 posted the 05/04/2017 at 05:45 PM
    La switch équivaut a la gen 360/PS3 c'est annoncé de longue date et c'est le prix a payer pour avoir un concept a part.
    maxleresistant posted the 05/04/2017 at 05:48 PM
    kinox31 la shield TV ca reste une puissance sur le papier. Les 1 tflops du tegra c'est un peu du bullshit en faites.
    maxleresistant posted the 05/04/2017 at 05:51 PM
    arrrghl La switch a plus de ram, meilleur architecture, meilleur CPU, et l'avantage aussi des meilleurs temps d'accès avec les cartouches.

    Honnetement, ces chiffres ont totalement de sens au final.
    jenicris posted the 05/04/2017 at 06:10 PM
    thomass2 encore heureu.
    kikoo31 posted the 05/04/2017 at 06:27 PM
    zephon C'est bridé pour ne pas faire bruler le dock ,je pense
    Ou il l'ont fait pour faire très marketing ,tenez voilà la mise à jour pour faire tourner le nouveau xenoblade 2 pour augmenter la puissance de la console
    maxleresistant ben je croyais que c'était à quelque chose près la même puce
    mattdef posted the 05/04/2017 at 06:28 PM
    La switch moins puissante que la Wii U donc... Zelda n'est pas d'accord
    roy001 posted the 05/04/2017 at 06:35 PM
    maxleresistant posted the 05/04/2017 at 06:51 PM
    kinox31 c'est la meme puce. La shield et la Switch ont toutes les 2 une puce Tegra X1

    La puce tegra X1 est capable d'une puissance d' 1Tflops. Mais ce chiffre c'est un peu du bullshit, parce que la puce Tegra ne peut pas tourner à fond en permanence, ca a été prouvé, elle fait des pics à 1 Tflops mais en moyenne elle tourne pas à 1 tflops. Donc meme la shield TV c'est pas 1 tflops.
    La switch ils ont encore baissé la puissance, pour des raisons de chauffe, de stabilité, d'économie de batterie en mode portable etc.

    Mais le gros avantage de la Switch c'est son OS, là où la shield tourne sous Android, un OS qui est concu pour le multimédia et le multi tache, la switch est "coded to the metal" c'est à dire que l'OS est concu pour offrir un maximum de ressources dans le jeu.

    C'est la meme chose avec un PC et une console. A config égale, une console est capable d'exploser un PC.

    Bon après il y a des gens qui pourrait dans le détail, mais en gros c'est ça.

    En tout cas avec la switch, pour la premiere fois on voit de quoi est capable le Tegra, perso, on en a vu des jeux sur shield, et c'était plus moche que de la WiiU. Là la switch montre au contraire des jeux plus beau que sur WiiU, en faisant tourné le Tegra en sous régime.

    C'est vraiment tout simplement la console portable la plus puissante du marché.
    misterpixel posted the 05/04/2017 at 07:16 PM
    C'est pour ça que voir les jeux tiers sur cette console c'est même pas la peine d'espérer, du moins pas les plus ambitieux.
    thomass2 posted the 05/04/2017 at 07:26 PM
    joel9413 oui parce que jeux ambitieux = gros graphismes.

    quelle logique implacable..
    misterpixel posted the 05/04/2017 at 08:04 PM
    Thomass2 Et oui désolé de te l'apprendre, mais je t'apprendrais aussi que ambitieux c'est des gros open world bien gourmands, RDR 2 pour ne citer que lui, les jeux évoluent de plus en plus et cette swicth est à la traîne oui je suis désolé de te l'apprendre aussi, mais rassure toi la console n'est pas une mauvaise console pour autant, ça fait bien longtemps que nous n'achetons plus de console ND pour les tiers et c'est pas ça qui a empêché et qui empêche son succès actuel, aller sèches tes larmes maintenant te voilà rassuré.

    Ceux qui pensent encore voir les plus gros jeux AAA de tiers sur cette console sont bien naïf, je pense pas apprendre grand-chose à la base en disant ça, assez prévisible dans la mesure où à l'heure actuelle toujours rien niveau tiers sur la console, Mass effect pour simple exemple.
    cyr posted the 05/04/2017 at 09:38 PM
    joel9413 et tu crois pas que les tiers vont pas se montrer un peu plus prudent? L'échec de la wii u, a était a l'opposé du succès de la wii.
    Il y aura des jeux, en partenariat ou non. Mais c'est clair qu'on sera très loin d'en avoir autant que la concurrence...(sort mario et gta le même jour sur switch, mario se vendra bien plus... nintendo vends des millions de jeux sur leur console, c'est une concurrence trop forte...)
    e3payne posted the 05/04/2017 at 09:58 PM
    lafibre posted the 05/05/2017 at 01:20 AM
    En même temps ça n'a rien de particulièrement étonnant, la PS3 était un monstre en terme de puissance brute à sa sortie, en avance sur son temps (mais difficile à maitriser par les devs). Concrètement, la Switch est beaucoup plus puissante car l'archi est plus moderne, car tu as 4 Go de ram avec une bande passante plus élevée (la PS3 j'ai plus le chiffre exact mais c'était moins de 400 Mo de ram) et car les moteurs modernes sont gérés par la console.
    Nous sommes en 2017, ce que la Switch produit c'est ni plus ni moins que ce dont les meilleures puces mobiles sont capables à l'heure actuelle. Nvidia promet une disponibilité commerciale de la puce Tegra Xavier (Pascal -> Parker -> Xavier) pour 2018 et annonce une puissante brute d'environ 2 teraflops, donc plus que la PS4. Nintendo ne pourra probablement pas mettre à jour sa console d'ici là, la console est trop récente... Mais c'est quelque chose d'envisageable pour, disons, 2019. La PS4 de poche sera une réalité.

    Quoi qu'il en soit, la Switch fait bien le taf... Zelda BOTW est en 900p et fluide alors qu'il ramouille bien sec sur Wii U en 720p (même après màj). FAST RMX est en 1080p / 60fps, Mario Kart 8 Deluxe 1080p / 60 fps, il étaient en 720p sur Wii U. LEGO City Undercover est en 1080p / 30fps avec les nouveaux shaders (comme la version PS4, cette dernière est juste plus stable et a l’occlusion ambiante de meilleure qualité). On verra les futurs jeux multi (on a pas bcp d'exemples pour le moment), mais la Switch devrait s'en sortir correctement.
    lafibre posted the 05/05/2017 at 01:38 AM
    Aussi, attention, ce site a pris pour base les valeurs d'origine dévoilées par Eurogamer pour le mode portable, mais pas les valeurs mises à jour (il y a 2 modes pour les devs en portable : 307.2MHz ou 384MHz).
    lafibre posted the 05/05/2017 at 01:45 AM
    Erratum (bon je pense que vous avez compris mais on sait jamais ) : Pascal = Parker.
    misterpixel posted the 05/05/2017 at 05:40 AM
    cyr C'est aussi une des raisons et t'as raison de le souligner, GTA se vendrait surement moins qu'un Mario sur Switch car aujourd'hui quand tu as une ND c'est pas pour jouer aux jeux que tu as déjà sur ta PS4 ou ta One ou ton PC, car les ND sont des consoles d'appoint pour beaucoup d'entre nous depuis un long moment.
    turok posted the 05/05/2017 at 04:45 PM
    donkusei Niveau ram pour la PS3 c'étais 256 Mb de ram (XDR) principale et 256 Mb (GDDR3) de vram (mémoire dédié plus a la vidéo) Pour un total de 512 Mb de mémoire non-unifié, comparé a la Xbox 360 qui était de 512 Mb (GDDR3) de mémoire unifié (Les développeurs avait le choix de prendre sur les 512 Mb de la mémoire ram principale et video dépendant de ce que le jeu avait besoin.)
    lafibre posted the 05/05/2017 at 05:15 PM
    Ok Turok ! Bon ça change pas le propos car 4 Go c'est infiniment plus mais bien de corriger.
    kikoo31 posted the 05/06/2017 at 12:35 PM
    maxleresistant merci pour ta précision