Vita : 0.03 Tflops
Xbox One S : 1.4 Tflops
PS4 : 1.8 TFlops
PS4 Pro : 4.2 Tflops
Xbox Scorpio : 6 Tflops
Switch (sans le dock) : 0.15 Tflops
Switch (avec le dock) : 0.39 Tflops
http://kyokojap.myweb.hinet.net/gpu_gflops/
5 fois plus puissante que la Vita sans dock.
Bon après c'est à prendre avec de grosses pincettes.

tags :
posted the 05/04/2017 at 03:17 PM by
jenicris
Franchement on en est encore là à Gamekyo à comparer les Tflops de différents constructeurs de GPU
Mais c'est pas pire que ceux qui ne veulent pas reconnaître que la Switch sera incapable de faire tourner certain jeux tiers.
MOUAIS ... j'y crois très moyennement !
puis bon en mode portable moins puissante qu'une wii U ? pourtant elle fait mieux sur zelda avec un jeu bien plus fluide pour la même résolution ...
jenicris Tout jeu est adaptable en prenant en compte l'hardware concerné. La NS a des composant plus récent que les 2 autres, elle peut faire tout ce que font les 2 autres, juste pas avec la même qualité. Les moteurs de nos jours sont fait pour tourner sur plusieurs config.
Un jeu comme RDR2, même avec toute la bonne volonté du monde, c'est impossible. Et c'est pas le seul, je pourrais en citer des tas.
Et puis mdr la Shield TV plus puissante que la Switch ??
Honnetement, ces chiffres ont totalement de sens au final.
Ou il l'ont fait pour faire très marketing ,tenez voilà la mise à jour pour faire tourner le nouveau xenoblade 2 pour augmenter la puissance de la console
maxleresistant ben je croyais que c'était à quelque chose près la même puce
La puce tegra X1 est capable d'une puissance d' 1Tflops. Mais ce chiffre c'est un peu du bullshit, parce que la puce Tegra ne peut pas tourner à fond en permanence, ca a été prouvé, elle fait des pics à 1 Tflops mais en moyenne elle tourne pas à 1 tflops. Donc meme la shield TV c'est pas 1 tflops.
La switch ils ont encore baissé la puissance, pour des raisons de chauffe, de stabilité, d'économie de batterie en mode portable etc.
Mais le gros avantage de la Switch c'est son OS, là où la shield tourne sous Android, un OS qui est concu pour le multimédia et le multi tache, la switch est "coded to the metal" c'est à dire que l'OS est concu pour offrir un maximum de ressources dans le jeu.
C'est la meme chose avec un PC et une console. A config égale, une console est capable d'exploser un PC.
Bon après il y a des gens qui pourrait dans le détail, mais en gros c'est ça.
En tout cas avec la switch, pour la premiere fois on voit de quoi est capable le Tegra, perso, on en a vu des jeux sur shield, et c'était plus moche que de la WiiU. Là la switch montre au contraire des jeux plus beau que sur WiiU, en faisant tourné le Tegra en sous régime.
C'est vraiment tout simplement la console portable la plus puissante du marché.
quelle logique implacable..
Ceux qui pensent encore voir les plus gros jeux AAA de tiers sur cette console sont bien naïf, je pense pas apprendre grand-chose à la base en disant ça, assez prévisible dans la mesure où à l'heure actuelle toujours rien niveau tiers sur la console, Mass effect pour simple exemple.
Il y aura des jeux, en partenariat ou non. Mais c'est clair qu'on sera très loin d'en avoir autant que la concurrence...(sort mario et gta le même jour sur switch, mario se vendra bien plus... nintendo vends des millions de jeux sur leur console, c'est une concurrence trop forte...)
Nous sommes en 2017, ce que la Switch produit c'est ni plus ni moins que ce dont les meilleures puces mobiles sont capables à l'heure actuelle. Nvidia promet une disponibilité commerciale de la puce Tegra Xavier (Pascal -> Parker -> Xavier) pour 2018 et annonce une puissante brute d'environ 2 teraflops, donc plus que la PS4. Nintendo ne pourra probablement pas mettre à jour sa console d'ici là, la console est trop récente... Mais c'est quelque chose d'envisageable pour, disons, 2019. La PS4 de poche sera une réalité.
Quoi qu'il en soit, la Switch fait bien le taf... Zelda BOTW est en 900p et fluide alors qu'il ramouille bien sec sur Wii U en 720p (même après màj). FAST RMX est en 1080p / 60fps, Mario Kart 8 Deluxe 1080p / 60 fps, il étaient en 720p sur Wii U. LEGO City Undercover est en 1080p / 30fps avec les nouveaux shaders (comme la version PS4, cette dernière est juste plus stable et a l’occlusion ambiante de meilleure qualité). On verra les futurs jeux multi (on a pas bcp d'exemples pour le moment), mais la Switch devrait s'en sortir correctement.