News Ps4/X1/Switch/Vita/3DS
Rumeur japonaise provenant de
http://jin115.com/archives/52174914.html
Le jeu sortirait en 2018 sur Playstation 4.
[EDIT] Après traduction, le site
jin115.com déclare en fait qu'il s'agirait d'un hoax (une fausse rumeur) d'un autre site nippon qui aurait annoncé que Sony avait obtenu les droits de Monster Hunter 5 d'après une déclaration d'un journaliste du WSJ.
Le site aurait ensuite été mise à jour pour indiqué "Nintendo switch and PS 4 multi",
donc qu'il sortirait à la fois Playstation 4 et Nintendo Switch en 2018.
Nous pouvons donc retenir que le jeu serait possiblement développé pour Ps4 & Switch et qu'il sortirait en 2018.

tags :
posted the 04/28/2017 at 06:39 AM by
raioh
La source japonaise elle même indique que c'est un fake.
Ca serait le mieux pour Capcom.
Tu veux quoi ?
Apparemment, c'est une "vieille" rumeur mais jamais confirmée.
Je pense pas que Capcom va lancer du Monster Hunter exclusivement sur consoles de salon (en inadéquation avec le public japonais, où est sa principale fanbase). Je vois plutôt un combo Switch/PS4 pour répondre à toutes les demandes, mais sans y voir autant de travail que pour DQXI : la version PS4 risque d'être une version "boostée" de celle sur Switch. Ce qui est déjà pas mal.
Et surtout que dans son dernier rapport, Capcom entend clairement pousser le multi-supports (les exclus, ça leur a pas réussi des masses dernièrement, cf Dead Rising 4 et Street V).
Ça doit même être fait par un français pour faire une telle traduction.
Un petit rappel :
J'aime pas Monster Hunter et les MH Like
Voici en gros ce qu'on a pu lire pendant des années sur Gamekyo, mais quelque chose me dit que les mentalités vont bientôt changer.
Ils veulent touché le marché occidental et avec le parc de PS4 ça sera plutôt easy.
Et le marché japonais avec la Switch.
Après c'est tellement facile de lancer des rumeurs à la con
Comme quoi. La roue ne tourne pas que dans un seul sens.
Voir un MH sortir ailleurs que sur une console portable de 7 ans indique sûrement un renouvellement bien plus conséquent de la franchise, c'est une vraie bonne chose je trouve.
là, où chez sony la série est restée quasi pareil au premier; un peu normal, vu que la plupart sont des portages des jeux ps2 pc.
après on voir que nintendo a bien aidé capcom à mettre la licence en avant en occident.
Sinon, il faut un vrai MH5 pour que la série se relance; pour moi le gameplay devrait être plus souple pour attirer plus de monde.
Nintendo a cassé la frontière entre portable et salon. Le choix de la puissance à basse consommation qui a fait d'énormes progrès m'amène à une constatation: ne se dirige t'on vers le tout mobile d'ici 5 ans ?
Bon je viens de recevoir Mario Kart 8 Deluxe, here we go !
Mais ça va pas de sortir des comm' aussi intelligent ?
Tu veux que nos petits VRP fassent une syncope ?
Allez un petit combo PS4 / 3DS (voire Switch), ça le ferait !
Je vois mal Capcom tout risqué seulement sur PS4
Mais dans ce cas, c'est la version Switch qui va tout rafler vu que la Switch est une portable
A moins qu'il y ait une exclusivité provisoire sur PS4, là ce serait intéressant
Hâte de connaître le fin mot de l'histoire
MH a débuté sur Playstation et PSP ,mais sur console nintendo le gameplay a changé les armes les dlc gratuit chaque mois pendant un an.
Apres pourquoi pas il y a 10 fois plus de PS4 sur le marché que de switch donc capcom va propose les deux version mais je prendrai la version switch pour jouer partout avec et sur ma télé quand j'en ai envie.
En faite s'il sort sur les deux console on sera fixé sur l'attitude des joueur qui prefere le coté nomade de la switch ou la puissance est les graphisme haute qualité de la PS4 ,quoi que les MH ne sont pas aussi fou coté graphisme
Vivement cet e3
Nintendo à injecté de l'argent dedans (promo, localisation) ça sera peut être une sortie multi support ou alors sur Switch. Et Nintendo à fait des efforts pour accueillir la licence du mieux possible sur ses plates formes (le circle pad pro et le second mini joystick en sont la preuve).
Perso c'est une licence à laquelle je préfère jouer en mode portable et en plus avec l'option de la Switch le transfert via la TV est juste nikel.
Après on verra, mais la rumeur traîne depuis un bout de temps.
(Surtout que je dis à longueur de temps que Nintendo a du sortir un chèque bien violent pour obtenir MH ~)
Perso je pense que Sony ne vont pas perdre de thune avec une exclue pareille car objectivement ça serait de l'argent claqué inutilement pour un résultat useless. Je m'explique ^^
Déjà Capcom ne feront pas de version Vita. Si au moins ils avaient l'assurance d'une telle version alors oui surtout pour le marché japonais ça vaudrait le coup de lâcher un chèque , mais pour la PS4 franchement ça ne vaut pas le coup car Capcom ne voudront pas se passer du marché Switch sur ce territoire , marché qui à mon avis sera hyper attractif d'ici quelques temps. Ensuite concernant les ventes mondiales là aussi ça ne vaudra pas le coup de se battre pour une exclue car vue les ventes de la PS4 , Sony n'ont pas à se faire violence actuellement.
L'important pour Sony c'est que l'exclue Nintendo saute , rien d'autre.
Avoir à nouveau les épisodes de la saga principale sur leur console de salon leur suffira sans avoir à se faire chier avec un chèque inutile.
Niveau ventes je vois bien : Japon (Switch>PS4) , Reste du monde (PS4>Switch). De cette façon chacun des deux constructeur est gagnant ,et surtout Capcom ramasserait un bon paquet s'ils ne se foirent pas. Au mieux on aura des DLC exclues comme des costumes/armes tiré des univers Sony ou Nintendo.
Ou sinon, tout ceci est faux et Capcom va simplement sortir Monster Hunter 5 sur 3DS seulement