1996 – 2026 : Requiem pour les morts. L'enfer pour les vivants.
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    leblogdeshacka, minbox, linkart, slyder, link49, phase1, kisukesan
    posted the 02/09/2017 at 06:54 PM by marchand2sable
    comments (130)
    hyoga57 posted the 02/09/2017 at 06:56 PM
    Ça a toujours été le cas, bref les articles de Gameblog sont toujours aussi obvious. :3
    goldmen33 posted the 02/09/2017 at 06:56 PM
    C'est sûr que lâcher un 10/10 à Bayonetta 2 c'est beau...
    shinz0 posted the 02/09/2017 at 06:56 PM
    "Final Fantasy XV = 9/10" dois-je relancer le débat ?
    gat posted the 02/09/2017 at 06:56 PM
    goldmen33 Tu kiffes toujours autant PG toi.
    mrponey posted the 02/09/2017 at 06:56 PM
    Ils lâchent des 10/10 comme sa ?
    killia posted the 02/09/2017 at 06:57 PM
    Il n'y a eu qu'un seul 10/10 pour les jeux occidentaux.

    Uncharted 4
    goldmen33 posted the 02/09/2017 at 06:58 PM
    gat j'ai trouvé mon but dans la vie!
    diablo posted the 02/09/2017 at 07:00 PM
    The Witcher 3 prouves le contraire pourtant
    jenicris posted the 02/09/2017 at 07:00 PM
    J'ai toujours préféré les jeux japonais, même si y a des studios occidentaux que j'adore, comme ND, Santa Monica, Rockstar et CD Project.
    lion93 posted the 02/09/2017 at 07:00 PM
    9/10 ff15....
    lion93 posted the 02/09/2017 at 07:02 PM
    x) ça serait une petite licence qui aurait fait un jeu comme FF15. J'aurais dit , c'est très encouragent mais vu que c'est pas le cas et que c'est une grosse licence , je trouve que c'est une régression de la série ce jeu.
    mustdie posted the 02/09/2017 at 07:02 PM
    Je suis bien d'accord, les occidentaux ont sortie que des suites générique sur cette génération...
    revans posted the 02/09/2017 at 07:03 PM
    moi je trouve que c’est le contraire ,les jeu jap sont moins bon que ceux dans l'ancienne gen.
    Les jeu occidentaux sont meilleurs et s'améliore encore
    minbox posted the 02/09/2017 at 07:06 PM
    Je suis tout à fait d'accord mais aussi que les jeux d'aujourd'hui sont de mieux en mieux, bien meilleurs qu'avant si l'on met de côté la nostalgie.
    maxleresistant posted the 02/09/2017 at 07:07 PM
    Mes jeux préférés pour le moment
    - Doom
    - Titanfall
    - Mario Kart 8
    - Rayman Legends
    - Batman Arkham Knight
    - Rocket League
    - Rainbow Six Siege

    Mes plus grosses attentes pour 2017
    - Zelda
    - Mass Effect
    - Horizon

    Donc bon, question de gouts. Par contre faut que je fasse The Witcher et MGS V
    guiguif posted the 02/09/2017 at 07:07 PM
    Qui en doutait ?
    shao posted the 02/09/2017 at 07:09 PM
    shinz0
    Ho oui, vas-y!!!
    driver posted the 02/09/2017 at 07:09 PM
    Sur cette gen, c'est obvious.
    ootaniisensei posted the 02/09/2017 at 07:10 PM
    Le jv jap > Le reste, c'est tellement logique

    Le seul jeu occidental qui m'ai fais véritablement bandé depuis le début de la gen c'est Witcher 3, en espérant qu'Horizon suive la même voie
    revans posted the 02/09/2017 at 07:11 PM
    D'apres gameblog FF XV a la meme note que TW3 donc bon deja de la on peut se dire qu'il y a une couille
    kalas28 posted the 02/09/2017 at 07:12 PM
    minbox non les jrpg snes ou ps1 les éclatent par exemple.
    shinz0 posted the 02/09/2017 at 07:12 PM
    GTA V > le reste

    Le jeu est toujours dans le top ventes
    shambala93 posted the 02/09/2017 at 07:12 PM
    De plus en plus les jeux japonais me rappel à l'ordre
    apollokami posted the 02/09/2017 at 07:12 PM
    Vu la note de FFXV et MGSV ça enlève toute crédibilité à leurs tests.
    ootaniisensei posted the 02/09/2017 at 07:13 PM
    revans Pas la même époque mec, et FF X c'est loin d'être une bouse hein, il reste supérieur a bon nombre de jeux occidentaux alors que c'est l'un des FF les moins apprécié
    shambala93 posted the 02/09/2017 at 07:14 PM
    Y'a que pour les "j'en ai rien à foutre des jeux japonais seul la Xbox compte" qui trouve que les jeux japonais sont à la rue.
    gat posted the 02/09/2017 at 07:14 PM
    revans Ca ne veut rien dire ça. Idem pour les notes de films sur Allociné. D'où l'intérêt de lire les tests. (je défends pas GB hein )
    stardustx posted the 02/09/2017 at 07:16 PM
    gravity rush 1, bayonetta 1, injustice.... totalement des jeux de cette gen.... et minecraft là ça devient carrément comique.....

    pourquoi nathan drake collection 10/10 chez eux n'est pas là ?
    revans posted the 02/09/2017 at 07:16 PM
    ootaniisensei tu rigole? c'est vraiment un jeu pas terrible.
    puis bon 7 a doom? sérieux le jeu est le retour au source de doom.
    shambala93 y'a que pour les " le jeu jap c'est trop bien " qui trouve que les jeu occidentaux sont a la rue.
    gat Sauf qu'il ne parle que de note pas des test et puis quand tu voie des jeu comme RE 7 prendre 9/10 bah excuse moi mais j'ai des doute
    gat posted the 02/09/2017 at 07:19 PM
    revans Oui mais moi je te parle des tests. Ce n'est pas parce que deux titres ont la même note qu'ils sont considérés comme égaux au niveau de la qualité.
    kevisiano posted the 02/09/2017 at 07:19 PM
    Je trouve que les 2 se valent même si de base je préfère les jeux japonais.
    D'ailleurs "Quantum Break" a été oublié dans la liste.
    marchand2sable posted the 02/09/2017 at 07:20 PM
    shinz0

    Tu as lu les premiers mots de mon article? GTA V = Jeux PS3 (pas de versions Remastered et pas de HD édition)

    Et heureusement car avec les Zelda HD, MGS HD, Final Fantasy HD, Resident evil Rebirth etc etc je te dis pas les notes de Gameblog pour eux des remastered sont meilleures que des jeux actuels occidentaux
    revans posted the 02/09/2017 at 07:22 PM
    marchand2sable bayonetta est un jeu xbox 360
    shambala93 posted the 02/09/2017 at 07:23 PM
    revans
    Sauf que Personne ne dit cela et oui t'facon tout est telephoné sur les reponses.
    hyoga57 posted the 02/09/2017 at 07:23 PM
    revans Xbox 360 et PS3 pour être précis...
    romgamer6859 posted the 02/09/2017 at 07:24 PM
    ça veut rien dire sérieux...
    ootaniisensei posted the 02/09/2017 at 07:24 PM
    revans et puis quand tu voie des jeu comme RE 7 prendre 9/10 bah excuse moi mais j'ai des doute Pourtant il mérite son 9/10, et t'es jeux xbox combien ont 9/10 dis voir ?
    gavad posted the 02/09/2017 at 07:25 PM
    Les jeux ont surtout la particularité d’être culturellement différent y'a moins de fps/tps/sport dans les jeux qui nous parviennent donc on à le facteur dépaysement.
    shao posted the 02/09/2017 at 07:25 PM
    Je veux bien croire que The last guardian soit bon mais 10 pour un jeu avec autant de défaut?
    8 pour Ground zero?
    7 pour The Order
    minbox posted the 02/09/2017 at 07:25 PM
    apollokami c'est pas la note qui compte chez Gameblog mais le contenu du test
    En faite ça explique la notre finale.
    revans posted the 02/09/2017 at 07:26 PM
    ootaniisensei bah si tu met un 9/10 a RE alors qu'il n'est pas un RE mais juste la demo de kitchen améliorer avec 4page a la fin pour te dire tes bien dans un RE bah c'est cool pour toi hein mais pour moi c'est un très mauvais RE
    revans posted the 02/09/2017 at 07:27 PM
    ootaniisensei pourquoi tu me parle de jeu xbox alors qu'on parle de jeux occidental?
    raeglin posted the 02/09/2017 at 07:28 PM
    Ok non j'adore Bayo 2 mais le jeu ne vaut pas un 10. Quand on voit qu'a côté de ça The Witcher n'a "que" 9, non mais ils nous prennent pour des jambons ou quoi ?
    marchand2sable posted the 02/09/2017 at 07:28 PM
    Revans

    C'était pour faire une comparaison avec la notation du 2 mais je te le vire pas de souci de toute façon ça ne change rien a la donne les jeux japs on trop de 8/10 je vais trouver un remplaçant en 2 secondes

    Sinon on voit bien que ta pas fait Resident Evil 7 car il mérite son 9/10 facilement
    ootaniisensei posted the 02/09/2017 at 07:29 PM
    revans Si t'as des goûts de merde c'est pas de notre faute, en attendant le jeu c'est un carton critique et commerciale donc bon x)
    hyoga57 posted the 02/09/2017 at 07:30 PM
    revans posted the 02/09/2017 at 07:31 PM
    marchand2sable ha bah non je l'ai pas fais hein, je l'ai fini en normal en 8h07 mais je l'ai pas fait...
    D'ailleurs c'est dingue mais tout mes potes grand fan de RE depuis leur debut chie tous sur cette épisode c'est bizarre tien?
    Apres ou est Quantum break 8/10 halo 5 8/10 gears 4 8/10
    ootaniisensei par ce que tu pense avoir le gout ultime par ce que tu aime ce jeu?
    milk posted the 02/09/2017 at 07:31 PM
    J approuve gameblog la.
    sorow posted the 02/09/2017 at 07:32 PM
    Ah les joueurs... juste bon a se faire la guerre pour un rien comme des crétins

    Et sinon, juste admettre qu'il y a du très bon des deux cotés sans toujours tenir un livre des comptes c'est possible ? Sérieux j'ai juste l'impression que certains veulent a tous prix se rassurer de leurs achats.
    revans posted the 02/09/2017 at 07:33 PM
    marchand2sable par contre tu va cherche recore ou encore minecraft qui lui est sortie depuis bien longtemp
    marchand2sable posted the 02/09/2017 at 07:35 PM
    Hyoga57

    Cimer et c'est un très bon jeu au passage qui mérite sa note
    arrrghl posted the 02/09/2017 at 07:36 PM
    sorow y a du bon partout , ça sert a rien de chercher à savoir qui des jap ou occidentaux font les meilleurs jeux ...
    sonilka posted the 02/09/2017 at 07:37 PM
    Gameblog en même temps pour qu'il file une note en dessous de 7, faut y aller. Haze sortirait aujourd'hui qu'ils trouveraient le moyen de lui coller plus de 6

    sorow la voix de la raison et de la sagesse. Y a du très bon et du très mauvais des deux cotés. Et c'est le plus important. Savoir si les nippons ou les occidentaux font mieux que l'autre, on s'en tape royalement.
    dokou posted the 02/09/2017 at 07:38 PM
    Les jeux japonais
    hyoga57 posted the 02/09/2017 at 07:38 PM
    sorow Moi je joue à toute sorte de jeux, je précise pour les autres qui pourraient me qualifier d'anti-occidental.

    D'ailleurs après avoir dosé un peu The Witcher III, je peux dire que The Witcher III => Final Fantasy XV.
    barberousse posted the 02/09/2017 at 07:39 PM
    Le Japon maggle!
    kirianu posted the 02/09/2017 at 07:39 PM
    J'aime bien leur liste de jeux occidentaux, on a meme pas les mieux noté(Dishonored 2, Dragon Age Inquisition, Halo 5, Gears 4, Inside, Ori, Infamous Second Son) par contre on te met du Injustice, Recore, mafia 3, Mirror Edge.
    marchand2sable posted the 02/09/2017 at 07:40 PM
    Revans

    Ok il y a des erreurs dans la liste, mais le constat reste le même Gameblog sont déçus des productions occidentales en générales et préfère les jeux japs sinon je ne comprends pas RE 7 les gens demande un retour à l'horreur ces choses faites et il y a encore des gens qui gueulent...
    popomolos posted the 02/09/2017 at 07:40 PM
    je n'approuve pas gameblog et son système de notation "wtf" Rien que foutre 10/10 à uncharted 4 et the last guardian ils se sont complètement décrédibilisés pour moi. Le julien chièze pour moi n'est qu'un bobo à la con qui gère sa petite affaire (son site) comme un fils à papa à la con, qui n'a aucun recul ni objectivité sur les jeux qu'ils testent et qui distribuent ses notes de manière complètement exagérée.
    hyoga57 posted the 02/09/2017 at 07:41 PM
    marchand2sable Et histoire de montrer ma bonne foi (contrairement à d'autres), tu peux également rajouter ce jeu dans les productions occidentales.

    http://www.gameblog.fr/tests/2319-halo-5-guardians-xb1
    shambala93 posted the 02/09/2017 at 07:41 PM
    La gueule des commentaires sur les notes...
    revans posted the 02/09/2017 at 07:43 PM
    marchand2sable Mais RE n'a pas besoin de l'horreur, RE c'est plus horreur depuis un bail.
    RE 6 est très action mais il est très bon, c'est celui qui se rapproche le plus de RE avec le scénario.
    hyoga57 posted the 02/09/2017 at 07:44 PM
    shambala93 La gueule des commentaires de certains Pros-M surtout...
    marchand2sable posted the 02/09/2017 at 07:44 PM
    hyoga57

    je vais le rajouter A savoir que j'ai pas mis le 5/10 de Thief et autres catastrophes mais bon...
    stardustx posted the 02/09/2017 at 07:46 PM
    c'est beaucoup trop orienté, 0 objectivité, t'as choisi certains jeux avec des notes de merde pour représenter l'occident, en en ignorant d'autres bien mieux notés

    par contre chez les japs tu choisis que le haut du panier

    minecraft.... injustice..... sérieusement
    mooplol posted the 02/09/2017 at 07:46 PM
    revans ça s'appelle voir que ce qui nous arrange ^^
    revans posted the 02/09/2017 at 07:46 PM
    marchand2sable bah tes allez chercher recore hein et de l'autre coter ta prit le meilleur c'est bizarre tu trouve pas non?
    driver posted the 02/09/2017 at 07:47 PM
    dokou revans diablo

    Après la déconvenue Scalebound, on comprend que vous ne soyez pas d'accord.
    sonilka posted the 02/09/2017 at 07:47 PM
    marchand2sable ou peut etre qu'ils surnotent les jv japonais ? J'adore Gravity Rush mais jamais de la vie le 2 peut se payer un 9/10 avec autant de défaut. Jamais. Idem pour MGSV et son 10/10. Le jeu a des tas de qualités mais à un moment donné faut arrêter la notation façon fanboy. Parce la encore, pour lui coller un 10 faut etre sacrément aveugle.
    De manière générale, tu regardes les softs et notations japonaises, tu te rend direct compte qu'ils craquent totalement. Pour les jeux occidentaux ils sont deja beaucoup plus sévères et regardant (sauf U4 ou la ils craquent).
    shambala93 posted the 02/09/2017 at 07:47 PM
    hyoga57
    Mais tu sais très bien que ces gens là en ont rien à foutre des jeux japonais ( sauf si c'est exclusif Xbox) c'est cliché de dire cela se voit.
    Sans oublié que si je met 9/10 à un jeu et 8/10 à un autre, ça ne veux pas dire que l'un est meilleur que l'autre ... On n'évalue pas des frigos mais pour certains ici, il jouent de manière industrielle.
    sorow posted the 02/09/2017 at 07:47 PM
    jenicris posted the 02/09/2017 at 07:48 PM
    sonilka tu lui donnerais combien à Gravity Rush 2 du coup ?

    Perso je l'ai pas encore fini. ^^
    cajp45 posted the 02/09/2017 at 07:48 PM
    les notes...
    sonilka posted the 02/09/2017 at 07:49 PM
    sorow si Zelda chope un 10 et Horizon un 6, on aura droit à une MàJ de l'article
    revans posted the 02/09/2017 at 07:49 PM
    driver retourne sur deep down
    shambala93 bah pourquoi tu ralent pas avec l'auteur hein?
    "Si l'on compare les plus grandes licences des Japs aux plus grandes licences des jeux occidentaux sur le site Gameblog.fr (jeux next gen uniquement pas de Remastered ou HD édition), les japs dominent facilement avec des jeux mieux notés et donc mieux appréciés. "
    Mieux noter mieux apprécier pour lui, il parle pas de test
    dokou posted the 02/09/2017 at 07:51 PM
    driver Scalebound
    sonilka posted the 02/09/2017 at 07:52 PM
    jenicris pas encore fini non plus. Mais il y a une raison. J'alterne les très bon et le ras le bol. La DA, l'ambiance, l'OST et les persos sont excellents tout comme le gameplay (meme si il manque un peu d'audace). Mais putin les missions annexes sont d'un chiant meme celle de l'histoire principale arrive à me gaver. C'est du putin de recyclage (les tablettes à la con). C'est tellement frustrant de voir qu'ils n'en ont strictement rien eu à foutre de cette partie du soft. Parce qu'avec un peu plus d'idées et de variétés dans les missions, le jeu aurait été une tuerie. La c'est juste un bon jeu avec un potentiel en partie gaché
    shambala93 posted the 02/09/2017 at 07:52 PM
    revans
    Bah parce que les occidentaux ont prit le pas sur la gen précédente là où les japonais ont galerer à prendre le tournant HD.
    Sur cette gen, ils maîtrisent mieux, ils ont leurs moteurs etc. Ils apportent du frais face aux productions occidentale. Et ils sont clairement revenu dans le game. Au point où ils ont retrouvé un regain d'intérêt chez les joueurs sauf chez les fanboys Xbox ( comme d'habitude en somme ) sauf si c'est une exclusivité Xbox, la ca passe.
    marchand2sable posted the 02/09/2017 at 07:53 PM
    Revans

    Mieux noté et mieux apprécié par les testeurs de gameblog je parle de gameblog hein et je donne mon avis juste après
    dokou posted the 02/09/2017 at 07:55 PM
    shambala93 on est pro Xbox si on aime pas les jeux japonais.....
    Dans ce cas, la Xbox se vendrait beaucoup plus que ça
    arngrim posted the 02/09/2017 at 07:55 PM
    On parle jamais des jeux Inuit.
    slyder posted the 02/09/2017 at 07:56 PM
    Je suis on ne peut plus d'accord
    revans posted the 02/09/2017 at 07:56 PM
    marchand2sable tu dis que tu est du meme avis.
    shambala93 justement je trouve pas, leur moteur sont pas terrible, celui du RE est pas au top, celui de FF pareil, les jap se tourne de plus en plus vers l'unreal engine.
    Que le jeu soit exclu ou pas sa change rien, je trouve que les jeu jap sont moins bon que ce que font les occidentaux
    shambala93 posted the 02/09/2017 at 07:57 PM
    dokou
    Si t'as du mal avec la lecture et le sens des mots, ce n'est pas mon probleme. Mais venant de toi je ne m'attends pas à grand chose si ce n'est a des smileys.
    revans
    Tu sais je ne m'attendais pas à une autre reponse de ta part.
    Tout est telephoné.
    jenicris posted the 02/09/2017 at 07:57 PM
    sonilka c'est vrai que les quêtes annexes pour pas mal d'entre elles sont vraiment peu intéressante. Pour la quête principale là ou j'en suis ça va encore.
    Et cette putain de caméra qui part totalement en vrille parfois sans aucune raison. Celle de TLG est une merveille en comparaison.
    Après heureusement que je m'éclate avec le gameplay, la DA est envoutante et la BO au top la plupart du temps. Puis Kat.

    Malgré ses défauts, GR2 est un putain de vent de fraicheur tout de même.
    revans posted the 02/09/2017 at 07:59 PM
    shambala93 pareil pour toi ne t'inquiete pas, je connais aussi tes préference
    hijikatamayora13 posted the 02/09/2017 at 08:00 PM
    En même temps le jv occidentale c'est morne et corporate a mort alors que le jv jap garde sa passion et sa créativité c'est tout.

    shambala93 Si les jap se bougé le cul pour alimenter la one en général se serait plus simple pour les joueurs xbox de jouer a ces jeux.
    marchand2sable posted the 02/09/2017 at 08:02 PM
    Revans

    J'ai rectifié la phrase qui prête à confusion, mais c'était bien pour Gameblog le plus apprécié et bien sûr je préfère de loin les jeux japs aux jeux occidentaux depuis toujours de même (FF,MGS,RE,Zelda,Tenchu,Devil May Cry, etc etc etc.) mais ça m'empêche pas de jouer à des jeux occidentaux que je kiff a mort mais sur cette Gen, je suis très déçu de leurs productions sauf des exceptions.
    shanks posted the 02/09/2017 at 08:02 PM
    -MGS V : Ground Zeroes = 8/10

    "Indépendance 5/5"
    shambala93 posted the 02/09/2017 at 08:02 PM
    revans
    Pour les jeux japonais ?
    J'ai plus de jeux occidentaux sur cette gen ... Perdu
    Bref toujours le même cirque. hijikatamayora13
    Il ne le font pas car la plupart s'en branlent.
    eldren posted the 02/09/2017 at 08:03 PM
    hyoga57 stylé t'en es où ?
    sonilka posted the 02/09/2017 at 08:03 PM
    jenicris la caméra ne pose pas de souci perso. Comme pour le premier.

    GR2 est un putain de vent de fraicheur tout de même

    Le truc c'est que y a deja eu un premier GR. Et pour cette suite, se déroulant sur PS4, on était en droit d'espérer mieux niveau mission mais aussi mise en scène. Clairement JA l'a joué petit bras sur le coup. A croire qu'ils se sont focalisés sur la DA et la modélisation de Jirga Para Lhao (très réussi au demeurant).

    Et puis il y a aussi les tares techniques. Visuellement le jeu est propre notamment grace à sa DA magnifique mais on se paye un popping de fou. Que se soit les textures qui se chargent à l'arrache ou des éléments du décor qui te saute à la gueule, c'est clairement abusé.
    revans posted the 02/09/2017 at 08:05 PM
    shambala93 tu peut avoir plus de jeu occidental sur cette gen tu n'en pense pas moins que les jap font mieux
    sorow posted the 02/09/2017 at 08:07 PM
    sonilka 200 coms incoming
    shambala93 posted the 02/09/2017 at 08:07 PM
    revans
    Bah oui clairement. Mais ce n'est pas un fait inéluctable et figé dans le temps.
    revans posted the 02/09/2017 at 08:08 PM
    shambala93 bah voila je savait très bien ou on allez en venir de toutes façons
    jenicris posted the 02/09/2017 at 08:08 PM
    sonilka après c'est vrai que j'ai pas connu GR sur Vita d'où le fait peu être que je trouve le 2 si rafraîchissant
    Pour les missions et la mise en scène je suis totalement d'accord.

    Après techniquement c'est pas extraordinaire mais la DA est tellement sublime que ça me dérange pas, excepté le clipping par moment. Mais rien de méchant ou j'en suis.
    hijikatamayora13 posted the 02/09/2017 at 08:09 PM
    shambala93 Non ils le font pas surtout parce que la xbox marche pas la bas donc pour eux l'écho asie-occident c'est PS4-3DS c'est pas pareil.

    Si ils ne donnent pas accès a ces jeux sur xbox c'est sûr que les joueurs ne peuvent dire si ils aiment ou pas.
    hyoga57 posted the 02/09/2017 at 08:12 PM
    eldren Quel jeu ? The Witcher III ?

    Impossible à dire, je l'ai dosé quelques heures et pas sur ma partie (le mien est toujours sous blister).

    Mais le peu que j'y ai joué, c'était vraiment très bon. Le meilleur RPG open-world qui existe, c'est sûr et certain. Et c'est pas sorow qui dira le contraire.
    eldren posted the 02/09/2017 at 08:13 PM
    hyoga57 ah ok ^^
    shambala93 posted the 02/09/2017 at 08:13 PM
    revans
    Ce sont toujours les mêmes qui braillent sur les jeux japonais. C'est limite cliché.
    hijikatamayora13
    Euh les jeux japonais ne se vendent pas aussi ... Regarde les chiffres de ventes par rapport a la ps4...
    sonilka posted the 02/09/2017 at 08:14 PM
    jenicris effectivement y a pas mort d'homme MAIS j'en ai assez de voir ce genre de chose sur cette génération et notamment chez les développeurs japonais. Ils n'ont plus l'excuse de la PS3/Cell et la difficulté de programmer. C'est quand meme aberrant de voir des trucs pareils sur des jeux qui techniquement ne sont pas fous.

    hyoga57 Le meilleur RPG open-world qui existe

    L'un des meilleurs. Pas le meilleur.
    revans posted the 02/09/2017 at 08:15 PM
    shambala93 sa te dérange que je n'ai pas le meme avis que toi?
    je trouve que le jeu jap est en dessous du jeu occidental et sa depuis un moment deja apres tu trouve le contraire c'est bien, on a pas tous le meme avis
    eldren posted the 02/09/2017 at 08:16 PM
    sonilka En tout cas perso, c'est un des meilleurs RPG et jeux tout court que j'ai fait ces dernières années, il rentre facilement dans le top de mes jeux préférés
    jenicris posted the 02/09/2017 at 08:17 PM
    sonilka c'est clair. Et le pire c'est que c'est également le cas sur la Pro.
    Quand tu vois ce que propose les first party de Sony occidentaux en comparaison, c'est le jour et la nuit.
    hyoga57 posted the 02/09/2017 at 08:18 PM
    eldren Mais c'est clairement un jeu sur ma liste à faire en 2017.

    Peu de jeux occidentaux peuvent se targuer d'être aussi bons, la dernière production occidentale que j'ai kiffé autant, c'était Day of Tentacle Remaster ou encore Alan Wake.^^

    sonilka Vu que j'ai écrit ça, tu penses bien que je parlais de mon ressenti et que je ne parlais pas au nom de tous. Donc pour moi, c'est le meilleur RPG open-world.
    sandman posted the 02/09/2017 at 08:19 PM
    globalement les occidentaux sont plus intéressés par le visuel que par le gameplay, et inversement pour les jap. perso je penche plus vers les jeux jap, y'a plus de profondeur et d'interet sur le long terme, après y'a toujours des exceptions mais l'exception ne confirme pas la règle.

    #clash Et puis quand tu as des boulets comme ubisoft et activision du côté des occidentaux, forcément ca crée un désavantage considérable et peu rattrapable pour les occidentaux. Quand tu vois les jeux génériques qu'ils font chaque année, faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir et apprécier d'acheter le même produit chaque année.

    Après oui ca se vend mieux, mais ca veut pas dire que c'est bon.
    jenicris posted the 02/09/2017 at 08:20 PM
    hyoga57 c'est une turie absolue The Witcher 3. Je l'ai fait à sa sortie. Il reste encore aujourd'hui un des mes jeux préfèrés sur PS4.
    shambala93 posted the 02/09/2017 at 08:20 PM
    revans
    Non je dis juste que c'est telephoné venant de toi Diablo Dokou and co
    sonilka posted the 02/09/2017 at 08:21 PM
    eldren pour moi aussi c'est l'un des meilleurs RPG auquel j'ai joué. Meme si je préfère TW2 pour la narration, il reste un jeu monumental sur bien des points.
    hijikatamayora13 posted the 02/09/2017 at 08:23 PM
    revans En même temps l'occident c'est activision,EA,ubi c'est pas dur pour les jap de faire mieux.

    shambala93 C'est sûr que crimson dragon et D4 c'était vendeur et il y a pas de constance sur les sorties regarde derniérement shingeki no kyojin sortais et ensuite ils skip Berserk vita/one sans raison valable.

    DBxeno,one piece,naruto se vendent c'est les jap qui font pas d'efforts c'est tout et les joueurs xbox ont pas le choix.
    shambala93 posted the 02/09/2017 at 08:24 PM
    hijikatamayora13
    FF par exemple, MGS etc ...
    Et les jeux cités licence mangas se vendent proportionnellement bien mieux sur PlayStation.
    l3andr3 posted the 02/09/2017 at 08:26 PM
    Il y a de tout pour faire un monde! A chacun de se forger son propre avis
    Mais de ce que j'ai joué sur deux ans, mon top 3 "déception" reprend deux titres jap ( Le dernier FF et Metal gear) et le dernier falout
    Après il y en a eu d'autre que je n'ai pas aimé , mais eux ce fut la douche froide!!!
    eldren posted the 02/09/2017 at 08:26 PM
    sonilka Ah moi celui que "j'aime le moins" c'est le 2 (mais j'adore aussi il est génial !) ^^ le 1 était vraiment bon je trouve je le mets au-dessus
    eldren posted the 02/09/2017 at 08:27 PM
    hyoga57 ah bah comme tu sais il y a la saga Mass Effect dans mon coeur aussi... ce sont vraiment 2 franchises qui sont cultes pour moi Mass Effect et The Witcher
    supasaiyajin posted the 02/09/2017 at 08:29 PM
    Personnellement, je trouve que les journaleux sont plus tendres avec les devs/éditeurs japs.
    sorow posted the 02/09/2017 at 08:31 PM
    hyoga57 A mes yeux ça restera toujours plus compliqué que ça, mais oui, TW3 est un poids lourd dans sa catégorie. Disons que je me suis lassé d'en voir certains l'utiliser comme outil de comparaison, et ce que j'ai pris dans la tronche avant sa sortie pour finalement voir de beaux retournements de vestes a l'arrivée ne m'a pas aidé a les pardonner.

    Le fait est que pour moi The Witcher c'est un tout, des romans puis des jeux. Et je suis sans doutes un fanboy ultra conservateur, je n'aime pas voir ce nom ne se résumé qu'a ce troisième opus aussi excellent soit-il. Certains diront que j'ai aimé TW avant que ce soit cool, moi je dirai juste que ma curiosité ne m'a pas fait défaut ^^.
    hijikatamayora13 posted the 02/09/2017 at 08:31 PM
    shambala93 Par rapport au Japon entre 100000-500000 ventes par continent c'est déjà pas mal et le fait est qu'ils vendent quand même et amortissent car les coûts de trad sont prises en compte par le multi-support donc y vraiment pas d'excuses de leurs parts.
    poliof posted the 02/09/2017 at 08:40 PM
    Ouais, et le couscous c'est meilleur que les pizzas.
    docteurdeggman posted the 02/09/2017 at 08:50 PM
    kalas28 non les jrpg snes ou ps1 les éclatent par exemple.

    Cette vérité vraie
    cladstrife59 posted the 02/09/2017 at 08:51 PM
    Et? Perso j'ai pris mon pied sur The Witcher 3 (que je considère comme le jeu de la gén tellement ce titre m'a marqué), ça ne m'a pas empêcher de kiffé du Bayonetta 2, du Odin Sphere ou du Bloodborne. Les jeux japs reviennent un peu en force parce qu'on les à aussi laissé de côté pendant toute une gén (sauf au début), ils ont toujours été bon sauf qu'il n'été plus mis en avant et qu'il y à eu quelques déceptions.

    Et puis la c'est pas pour dire, mais des titres comme Horizon ou Mass Effect risque de tapé très fort, tout comme Nier et Zelda qui ont l'air excellent dans leurs genres.

    D'ailleurs dans ton top tu à omis des titres comme Divinity Original Sin, Pillar of Eternity ou The Wasteland 2, acclamé par la critique et les joueurs.
    kirk posted the 02/09/2017 at 09:02 PM
    En tout cas les les 2 styles sont en formes. C'est plus une question de préférence.

    J'ai une p'tite préférence pour les japs cette gen.
    Quoique Witcher 3 fait pas mal pencher la balance (et si Mass effect vient enfoncer le clou tant mieux).
    wadewilson posted the 02/09/2017 at 09:51 PM
    Mon dieux les notes
    iglooo posted the 02/09/2017 at 10:18 PM
    arngrim always alone
    wadewilson c'est L'école des fans en fait
    arngrim posted the 02/09/2017 at 10:32 PM
    iglooo Il faut mettre ta culture en lumière, c'est injuste!
    iglooo posted the 02/09/2017 at 11:57 PM
    arngrim pas avant Mars
    leonr4 posted the 02/10/2017 at 12:38 AM
    Comparaison un peu nulle pour le coup, franchement à part une poignée de très bons jeux japs je ne vois pas la supériorité au contraire même, désolé d’être directe mais les occidentaux leur roulent dessus depuis la gen PS360 que ça soit au niveau du gameplay, narration, graphisme, technique, ambition ... etc les japs ce n'est plus du niveau de la PS1/2
    battleburne posted the 02/10/2017 at 03:47 AM
    oser lister the order...c'est une demo technique le bousin
    wadewilson posted the 02/10/2017 at 09:00 AM
    iglooo L'école des fans
    Je ne vais jamais sur gameblog, je sais qu'on les dis généreux sur la notation ( La passion, ménestrel du jeu video, Team anti Blasitude ) mais putain voir autant de 10 / 10 c'est chaud quand même et je vais même pas parler de la note de Ground Zero...
    thedoctor posted the 02/10/2017 at 01:55 PM
    Gameblog