Les souvenirs ne meurent jamais...
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, aozora78, arngrim, idd, yamy, yamapi, tvirus
    posted the 02/06/2017 at 11:26 AM by marchand2sable
    comments (103)
    revans posted the 02/06/2017 at 11:31 AM
    heu crash c'est du remaster hein pas un remake, par contre un remake de re2 je dis oui.
    Pour FF7 il m'interesse pas, je l'ai pas aimer sur ps1
    octobar posted the 02/06/2017 at 11:32 AM
    Reeeemember ?
    birmou posted the 02/06/2017 at 11:38 AM
    Le remake de Metal Gear Solid est déjà sortie. C'est The Twin Snakes.
    biboufett posted the 02/06/2017 at 11:38 AM
    Crash je pense vraiment qu'on l'aura cette été un remake de MGS 1 ce serait top ! mais je rêve
    serve posted the 02/06/2017 at 11:39 AM
    Legacy of Kain je rêve d'un nouvelle épisode ou remake de soul reaver
    shambala93 posted the 02/06/2017 at 11:41 AM
    Mouais crash bof, FFVII, faut voir si la première partie sortira cette année tout comme RE 2
    marchand2sable posted the 02/06/2017 at 11:44 AM
    birmou

    Il était pas à la hauteur du divin MGS 1, voila pourquoi les fans demandent un autre Remake. MGS 1 c'est 20/20 ou rien du tout
    birmou posted the 02/06/2017 at 11:47 AM
    marchand2sable Je suis totalement d'accord sur ce point
    bennj posted the 02/06/2017 at 11:47 AM
    octobar I member...
    grundbeld posted the 02/06/2017 at 11:48 AM
    Perso c'est pas les remakes qui me dérangent. Ce sont plutôt les remastered paresseux et/ou vendus trop cher qui me gavent.
    barberousse posted the 02/06/2017 at 11:49 AM
    revans Crash est autant un remake que RE1 rebirth sur GameCube. Un remastered c'est juste le même jeu avec une meilleure résolution et un meilleur framerate dans le meilleur des cas.
    Tu dois être l'un des derniers membre du site à ne pas savoir faire la différence...
    linkstar posted the 02/06/2017 at 11:50 AM
    Vivement Crash Bandicoot. Si seulement ils pouvaient aussi faire revivre Spyro The Dragon avec un putain de bon remake!
    linkart posted the 02/06/2017 at 11:51 AM
    Les gens pourront voir comment Crash a vieilli s'ils ne touchent pas au gameplay
    galneryus posted the 02/06/2017 at 11:53 AM
    MGS remake y'a twin snakes et c'est suffisant ! Et puis Konami et les jeux vidéos...voilà quoi !
    revans posted the 02/06/2017 at 11:56 AM
    barberousse Halo 2 anniversary est un remaster pas un remake, donc tu va pas me dire que crash est un remake
    minbox posted the 02/06/2017 at 11:56 AM
    Merci PlayStation
    octobar posted the 02/06/2017 at 11:57 AM
    putain ça me fait rire quand même les mecs qui réclament le retour de jeux au gamplay archaïque, au level design pérave et à la D.A. moisie.
    guiguif posted the 02/06/2017 at 12:02 PM
    revans Halo 2 est un remake
    revans posted the 02/06/2017 at 12:05 PM
    guiguif c'est un remaster, il est présenter comme un remaster par 343i, meme halopedia le présente comme un remaster
    escobar posted the 02/06/2017 at 12:06 PM
    octobar t'es jamais content toi
    aozora78 posted the 02/06/2017 at 12:06 PM
    linkstar Je crois que tu peux oublier pour le remake d'un spyro... Activision utilise le personnage à fond les ballons, il était beaucoup moins populaire que Crash à l'époque et franchement beaucoup de points dans ce jeu ont trop vieilli.

    Pareil pour crash bandicoot premier du nom, il a vraiment vieilli sur pleins de points notamment les controles. Mais le 2 et le 3 sont juste intemporelle.

    barberousse revans https://playerone.tv/news/v/7935/resident-evil-2-un-remake-n-est-pas-un-remaster.html

    Vivement FF VII Remake et le retour du Bandicoot sur PS4
    arrrghl posted the 02/06/2017 at 12:07 PM
    guiguif halo 2 et halo 1 sont des remaster, seule les graphismes et les cinématique sont retravaillées. le gameplay et le level design reste inchangé !

    un remake ça implique des retouches autre que le visuel. ( level design , gameplay , IA, ...)
    revans posted the 02/06/2017 at 12:10 PM
    arrrghl voila donc Crash remaster , FF7 remake et RE 2 remake
    shambala93 posted the 02/06/2017 at 12:13 PM
    En fait y'a jamais eu vraiment beaucoup de remake.
    barberousse posted the 02/06/2017 at 12:15 PM
    revans Halo 2A j'en sais rien, mais Halo1A est un remake. The last of us est un remastered, les RE 4,5,6 aussi, bref, faut le faire exprès pour pas voir la différence...

    arrrghl Donc RE1 rebirth est un remastered ?
    Remake c'est quand toute la partie technique est refaite de 0 (polygone, animations etc), remastered c'est juste du lissage.
    revans posted the 02/06/2017 at 12:17 PM
    barberousse halo 1 anniversary remaster aussi.
    arngrim posted the 02/06/2017 at 12:17 PM
    j'aime pas la série Crash et connaît pas Soul reaver, mais tout le reste
    barberousse posted the 02/06/2017 at 12:17 PM
    revans nan.
    arrrghl posted the 02/06/2017 at 12:18 PM
    barberousse halo ce c'est un remaster aussi ! les niveau sont identique au polygone près.

    si tu veux un vrai remake va voir du coté de tomb raider anniversary. les niveaux et la progression sont agencés différemment.

    RE1 étant donné qu'il posède du contenu supplémentaire et énigmes retravaillées peut être considéré comme un remake ... cela dit son gameplay est identique
    contra posted the 02/06/2017 at 12:20 PM
    arrrghl Pas vraiment. Du moment que tu utilises un nouveau c'est bien un remake, au sens pur même. Si tu tournes un film avec de nouveaux acteurs tu le considérera comme un simple réédition blu Ray ? Non, comme un remake, même si les plans et le scénario sont les mêmes. C'est pareil pour le jv.
    tsume94 posted the 02/06/2017 at 12:22 PM
    Crash Bandicoot non merci, c'était déjà pas ce que je préféré à l'époque sur ma PS1 surtout comparé à mes jeux de plateforme Snes et N64, RE2 je suis preneur si ça arrive pourquoi pas mais ce que je veux c'est un reboot ultra ambitieux de la licence "Legacy Of Kain: Soul Reaver" et là je serais comblé, c'est le premier jeux que j'avais fais en entier sur mon PC à l'époque avec Final Fantasy 8 et ma nouvelle carte graphique quand j'étais un peu PCiste et que tout ces réglages me casse les couille !
    revans posted the 02/06/2017 at 12:22 PM
    barberousse c'est toi qui définie mal remake et remaster
    arrrghl posted the 02/06/2017 at 12:24 PM
    contra un nouveau quoi ?

    halo ce et halo 2 sont des remaster , le moteur du jeu est inchangé, comme la physique, si tu peux switcher aussi facile entre ancien graphisme est morderne c'est pas pour rien !

    dans le cinéma les remaster existe aussi et a consiste juste en des retouche visuel ! les star wars de 1995 par exemple on été retouchés par lucas mais ça reste les même film ! c'est pas de remake pour autant !
    guiguif posted the 02/06/2017 at 12:26 PM
    revans arrrghl non, prend l'exemple du cinema et tu comprendra.

    Quand t'achete ton Star Wars Le retour du Jedi en Bluray c'est le meme film mais "remasterisé". Les decors n'ont pas changé et les persos ne sont pas joué par d'autres acteurs, c'est le meme film mais dépoussiéré pour coller a nos ecran 1080p.

    Mais quand t'achete ton King Kong de Peter Jackson c'est pas le King Kong des années 30, donc c'est un remake.
    shambala93 posted the 02/06/2017 at 12:26 PM
    revans
    Tu as raison finalement on peut dire que MG1 ou RE ont eu des remake mais y'en a pas eu des masses
    l3andr3 posted the 02/06/2017 at 12:26 PM
    Crash c'était sympa quand j’étais jeune

    FF VII j'espère qu'ils ne vont pas tuer l'essence de ce jeu.... jeu coupé en épisode , je ne suis pas fan

    Legacy of kain, j'ai fort apprécié à son époque à voire ......
    barberousse posted the 02/06/2017 at 12:27 PM
    arrrghl pas d'accord, perso je vois clairement la différence entre un simple remastered comme TLOU dans lequel peu de choses ont été retravaillé (ça s'apparente plus passagr du jeu de la version PS3 à un version PC), et un véritable remake qui implique une refonte technique complète du jeu, avec un nouveau moteur, de nouvelles animations etc.

    revans Non c'est toi qui est à côté de la plaque comme souvent.
    Halo A, RE 1R, Crash: remakes
    TLOU, Uncharted collection, DMC: remastered
    La différence est claire.
    thomass2 posted the 02/06/2017 at 12:28 PM
    Tout simplement culte qui n'a pas mangé un fruit Wumpa dans sa vie?

    Moi.

    Et j'ai pas l'impression d'etre passé a coté de grand chose.
    arrrghl posted the 02/06/2017 at 12:32 PM
    guiguif tu confirme donc mes dire

    le retour du jedi possède des scènes supplémentaires et ou des effets numérique ajouté qui n'était pas dans le film original ...
    halo 1 et 2 c'est le même principe.

    un remake c'est un jeu comme tomb raider anniversary ...

    barberousse le travail de remasterisation est pas le même ... mais ça fat pas de halo ce un un remake.
    justement parce que le jeu n'a pas de nouvelle animation... il est strictement identique, seul le visuel est remis au gout du jour
    revans posted the 02/06/2017 at 12:32 PM
    guiguif mais pourquoi prendre le cinéma comme exemple? la dan crash rien ne change sauf les graphisme, le level design reste identique, on garde le gameplay et le perso.
    Halo anniversary c'est pareil, et je dirais meme plus gears ultimate est un remaster meme si il reprend le gameplay du 3.
    barberousse la différence n'est pas claire justement, halo anniversary c'est juste le 1 avec les graphisme et cinématique refaite mais on change rien d'autre.
    shambala93 y'en a eu quelque un mais pas beaucoup c'est sur, la plus aprt sont des remaster, mais dans la tete des gens remaster c'est juste changer la qualité des texture et voila alors qu'il existe des tonnes de remaster avec des qualité de finition bien différente
    victornewman posted the 02/06/2017 at 12:34 PM
    minbox tout space comme prévu ?
    contra posted the 02/06/2017 at 12:34 PM
    arrrghl Halo CE utilise le moteur de Reach et Halo 2 A le moteur de Halo 4. Donc si, ce sont bien des nouveaux moteurs (la différence est tellement flagrante en plus, comment tu peux penser que c'est le même moteur?!). Sans parler du son totalement retravaillé aussi, voir même reorchestrer et crée pour l'occasion en ce qui concerne Halo 2 A.
    revans posted the 02/06/2017 at 12:35 PM
    contra un remaster de grande qualité c'est sur avec beaucoup de boulot
    arrrghl posted the 02/06/2017 at 12:36 PM
    contra qui sont eu même dérivé du moteur de halo ce ...
    shambala93 posted the 02/06/2017 at 12:37 PM
    revans
    Je suis entièrement d'accord avec toi !
    guiguif posted the 02/06/2017 at 12:37 PM
    arrrghl Nan mais mec t'es serieux ? Appelles ça un Director's Cut ou ce que tu veux mais pas un remake...

    Nan, Halo 2 c'est simple, la version Xbox c'est la partie remaster vu que ça a été dépoussiéré pour la One, la version "refaite avec des graph d'aujourd'hui" c'est la partie remake.

    revans Parce que c'est la meme chose, j'aurais pu prendre le domaine du théâtre voir même de la musique, les mots veulent dire ce qu'ils veulent dire.
    Un remaster c'est un dépoussiérage avec le materiel de base, le remake c'est un changement de gueule pour coller aux standard d'aujourd'hui. Et nan Gears est aussi un remake.
    linkstar posted the 02/06/2017 at 12:39 PM
    guiguif Si tu prends ton King Kong des années 30, que tu le mets en couleur et en 3D, ça fait un Remake ou un Remaster ?
    guiguif posted the 02/06/2017 at 12:41 PM
    linkstar Bah c'est une remasterisation vu que t'utilise le materiel de base, pas besoin de reflechir
    revans posted the 02/06/2017 at 12:41 PM
    guiguif bah tien va dire sa a 343i, il comprenne pas ce qu'il ont sortie hein
    "For the first time ever, The Master Chief’s entire story is on one console. Featuring a re-mastered Halo 2: Anniversary"
    shambala93 posted the 02/06/2017 at 12:41 PM
    linkstar
    Y'a pas à chier, y'a eu peu de remake.
    Halo n'est pas un remake.
    Peut être que dans 10 ans ils en feront un remake.
    arrrghl posted the 02/06/2017 at 12:42 PM
    linkstar merci putain , voila ce que le mec veut pas comprendre !

    guiguif dans halo tu utilise aussi le matériel de base ! c'est donc un remaster !
    linkstar posted the 02/06/2017 at 12:43 PM
    guiguif Bah tu prends le matériel de base pour coller au standard d'aujourd'hui. C'est ce que tu as dit. Donc c'est bien Remaster. Bah Halo CE et Halo 2 c'est la même chose. Le jeu ne change pas en soin, il adopte que des graphismes plus récents. Donc c'est Revans qui a raison, et Arrrghl aussi.
    kidicarus posted the 02/06/2017 at 12:44 PM
    Je n'avais pas vu que le remake de resident evil 2 avait c'était trouvé ses plates-formes.
    guiguif posted the 02/06/2017 at 12:44 PM
    arrrghl bah nan vu que tout est refait, des modeles 3d, aux textures a la musique, comme je dis le remaster c'est la partie Xbox original dépoussiéré, cherche pas

    revans Pas de ma faute si ils connaissent pas les bons termes.
    arrrghl posted the 02/06/2017 at 12:44 PM
    le remaster consiste à retravailler la forme ( hd , nouvelle texture , ...)
    le remake consiste à retravailler le fond ...
    linkstar posted the 02/06/2017 at 12:45 PM
    Pour moi Remake, tu "REFAIS". On appelle ça Remake pour des jeux qui ont 10 ou 20 ans parce que ça change de ouf graphiquement mais la plupart du temps le gameplay ne change pas non plus de folie. Dans Halo CE ça a pas changé du tout quoi. Pour reprendre Tomb Raider Anniversary, ça c'est un Remake parce que tout a changé pour s'adapter aux Gameplay, Mécanique et Graphisme d'aujourd'hui.
    revans posted the 02/06/2017 at 12:45 PM
    guiguif bah de leur faute si tu comprend pas les termes.
    Je pense que les mecs sont plus au courant que toi sur ce qu'il ont fait et dur les termes a utiliser
    guiguif posted the 02/06/2017 at 12:47 PM
    linkstar nan j'ai dis " Un remaster c'est un dépoussiérage avec le materiel de base, le remake c'est un changement de gueule pour coller aux standard d'aujourd'hui" change pas mes mots

    revans arrrghl Bon vu que vous avez du mal:

    "Un remake (du verbe anglais « to remake » qui signifie « refaire »), ou une reprise, est un film dont l'histoire a déjà été portée à l'écran ou un jeu vidéo adapté d'un jeu précédemment développé.

    Dans le domaine du cinéma, le concept de remake est le même pour les adaptations littéraires. La première adaptation du livre est la version originale (et appelée adaptation littéraire), les suivantes sont des remakes. En fonction des choix des nouveaux réalisateurs et producteurs, le nouveau film peut être plus ou moins fidèle à l'original, allant du remake plan par plan (Psycho de Gus Van Sant) au remake totalement libre (Piranha 3D, dont le scénario n'entretient plus qu'un vague rapport avec le Piranhas original). Le terme est étendu à la télévision et aux jeux vidéo, où certaines séries et certains jeux ont connu des reprises."

    M'enfin apres tout je m'en branle, vais pas perdre mon temps surtout pour du Halo
    minbox posted the 02/06/2017 at 12:49 PM
    victornewman oui, grâce au dieu PlayStation
    revans posted the 02/06/2017 at 12:50 PM
    guiguif C'est bon on a compris ta raison et les devellopeur des jeux on tort
    guiguif posted the 02/06/2017 at 12:52 PM
    revans ce ptit damage devant la definition
    arrrghl posted the 02/06/2017 at 12:52 PM
    guiguif je crois que c'est toi qui a du mal !

    ton copié collé ne fait que valider que les halo sont des remaster et non des remake.
    guiguif posted the 02/06/2017 at 12:53 PM
    arrrghl Oui, je crois surtout que c'est ta connerie qu'est validé
    revans posted the 02/06/2017 at 12:54 PM
    guiguif bah non c'est toi qui essaye de faire dire le contraire au devellopeurs qui parle de Remaster et non de Remake alors bon que veux tu ta tort mais comme j'ai la flemme je te laisse dans ton délire
    shanks posted the 02/06/2017 at 12:54 PM
    contra barberousse revans guiguif
    Vous avez tous tort.

    Halo Anniversary (comme le 2) n'est un remake, ni un remaster.

    C'est ce qu'on appelle un remake graphique, point.
    La structure est exactement la même, reprise telle qu'elle, et le maquillage est différent.

    Un remake, c'est Tomb Raider Anniversary, Resident Evil, le Final Fantasy VII à venir et d'autres petits exemples moins AAA (genre DQVII).

    Après les termes sont évasifs entre remaster, remake, reboot, remake graphique et si y'en a qui sont difficile à établir (GTA V dont juste la vue FPS le place au-delà d'un simple remaster), les choses sont très claires pour les versions Anniversary de MS, qu'il s'agisse de Halo, Fable ou Gears. D'ailleurs, c'était pareil pour Conker. Un remake graphique, rien de plus.
    guiguif posted the 02/06/2017 at 12:55 PM
    shanks C'est ce qu'on appelle un remake graphique, point.

    Ouais bah ya bien le mot remake
    shanks posted the 02/06/2017 at 12:58 PM
    guiguif
    Ouais mais le second mot fait toute la nuance.

    Quand Lucas a ressorti ses Star Wars IV-V-VI avec de nouveaux effets spéciaux, personne a appelé ça un remake.
    arrrghl posted the 02/06/2017 at 12:59 PM
    guiguif merci de rester poli , je pense pas avoir été désagréable !

    shanks merci donc de confirmer que les halo ne sont pas des remake au sens propre du terme.
    guiguif posted the 02/06/2017 at 01:06 PM
    shanks Quand Lucas a ressorti ses Star Wars IV-V-VI avec de nouveaux effets spéciaux, personne a appelé ça un remake.

    Bah evidement vu que c'est un dépoussiérage, un director's cut comme je dis plus haut, les acteurs n'ont pas été changé par d'autres acteurs, les decors sont les memes, ya juste eux quelques ajouts (degueulasses) ici et là comme on a eu sur certains remaster de jeux video.

    Hors si on prend l'exemple de Psychose de Gut truc much c'est le meme film plan par plan que celui d'Hitchcock, mais joué par d'autres acteurs et c'est bien un remake, on dit pas que c'est un remaster parce que c'est exactement la meme chose

    arrrghl Ouais, mais c'est pas des remastered Desolé de m'emporter quand meme devant la def on continue d'essayer d'avoir raison meme quand on a tord.
    octobar posted the 02/06/2017 at 01:09 PM
    escobar mes couilles.
    aiolia081 posted the 02/06/2017 at 01:10 PM
    Crash un bulldozer ...
    escobar posted the 02/06/2017 at 01:12 PM
    octobar mange les
    sonilka posted the 02/06/2017 at 01:12 PM
    FFVIIR en 2017 l'espoir fait vivre comme on dit
    shanks posted the 02/06/2017 at 01:16 PM
    guiguif
    Parce que l'exemple de Psychose est incomparable.
    On ne peut pas faire au ciné ce que l'on fait en JV.

    Façon y'a un moyen simple de différencier remake et remake graphique.

    Si tu repart de quasi-zéro dans la conception et le développement du jeu (FFVII, Resident Evil...), c'est un pur remake. Halo Anniversary, ils ont tout copié/collé (level-design, persos, animations, IA, réaction, gameplay... tout), et ont juste modifié les textures.
    aozora78 posted the 02/06/2017 at 01:16 PM
    aiolia081 les 3 premiers crash bandicoot c'est environ 22 millions de jeux vendus. Crash bash c'est environ 3.5 millions en plus et Crash team racing 5 millions.

    J'appelle sa un bulldozer

    Les 3 crash sont dans le top 8 des jeux les plus vendus de la PSX.
    barberousse posted the 02/06/2017 at 01:19 PM
    shanks Ouais donc c'est bien un remake, l'essentiel étant de souligner la différence de taf qu'il y a entre un simple lissage et la refonte graphique complète d'un jeu.
    Faut quand même y aller pour mettre TLOU remastered et Crash dans le même panier.
    guiguif posted the 02/06/2017 at 01:20 PM
    shanks Oui enfin ça reste dans la categorie du remake, on est loin du lissage HD des jeux PS2
    shanks posted the 02/06/2017 at 01:22 PM
    guiguif barberousse
    Oui.

    Tout comme on ne peut pas mettre Halo Anniversary et Resident Evil Rebirth dans le même panier.

    Y'a un entre deux.
    victornewman posted the 02/06/2017 at 01:25 PM
    octobar escobar bonne appétit
    revans posted the 02/06/2017 at 01:26 PM
    barberousse guiguif tu peut avoirs plusieurs niveaux dans une seul catégorie. Ce n'est pas par ce que ils sont dans la meme catégorie qu'il sont au meme niveaux
    aiolia081 posted the 02/06/2017 at 01:27 PM
    sora78 Ouais un bulldozer qui a perdu ses chenilles au fil des ans, faut pas oublié le reste pour le faire passé pour ce qu'elle n'est plus.
    aozora78 posted the 02/06/2017 at 01:30 PM
    aiolia081 Ben sa change pas le fait qu'à l'époque c'était un bulldozer
    barberousse posted the 02/06/2017 at 01:30 PM
    revans ouais, enfin mettre des jeux entièrement refait dans la case légèrement péjorative des remastered c'est pas non plus très futfut et assez loin de la réalité.
    Je trouve le terme de remake graphique déjà plus convenable.
    guiguif posted the 02/06/2017 at 01:31 PM
    revans ça change pas qu'on est pas devant un remastered
    contra posted the 02/06/2017 at 01:32 PM
    shanks Au sens strict les Halo sont bien des remakes. Point. Après je comprends ton point de vu, et c'est effectivement parce que c'est plus compliqué que ça. Déjà parce que ce serait injuste de les considérer comme des simples remasters alors qu'on est bien au delà d'un portage, mais aussi parce qu'aujourd'hui le terme remaster est utilisé à toutes les sauces, comme un terme marketing (à l'instar de bêta et alpha qui ne veulent plus rien dire) que le public conçoit.
    aozora78 posted the 02/06/2017 at 01:34 PM
    barberousse guiguif revans Certains contrôles seront améliorés dans Crash N'sane Trilogy, il y aura un mode contre-la-montre dans le premier jeu qu'il n'y avait pas avant, les cinématiques et animations totalement refaites, les musiques sont remasterisées, les sauvegardes et menus seront beaucoup plus "unifiées" et "modernes". Jess Harnell la voix originale de crash dans les premiers jeux reviendra doublé le marsupial orange.

    Bref c'est + un remake qu'un remaster en fait.
    aiolia081 posted the 02/06/2017 at 01:36 PM
    sora78 Voilà ! tu as compris où je voulais en venir, c'était un Bulldozer Tu vois on se comprend
    revans posted the 02/06/2017 at 01:44 PM
    barberousse Remaster n'est pas péjoratif.
    guiguif ni devant un remake
    contra je trouve justement que c'est le termes remake qui est utilisé a toutes les sauces et qui est flou
    marchand2sable posted the 02/06/2017 at 01:49 PM
    Aiolia081

    Oui mais moi j'ai dit : 3 bulldozers des années 90, Crash a fait plus de 20 millions de ventes en 4 jeux c'est incroyable comme le dit si bien Sora78 et un Crash s'est vendu bien plus que 90% des jeux de la gen PS4 One Pc ( un Crash = 6 ou 7 millions).

    Donc Crash mérite son titre de bulldozer
    guiguif posted the 02/06/2017 at 01:51 PM
    revans Bah si, remake graphique, c'est pas remaster graphique
    aozora78 posted the 02/06/2017 at 01:52 PM
    aiolia081 N'empeche, vu le succès de Ratchet & Clank, le prix de cette trilogie (40€) et la forte demande du retour du bandicoot (sans l'enthousiasme de la salle à l'E3 2016) je parie sur 2 ou 3 millions d'exemplaires vendues

    marchand2sable 30 millions si on compte les 3 premiers + bash + team racing ^^
    marchand2sable posted the 02/06/2017 at 01:57 PM
    Sora78

    Autant pour moi alors mdr ce carton de malade! j'aime bien le premier sur PS2 aussi malgré que c'est pas du ND, il est très potable et il a fait plus de 5 millions de ventes
    aiolia081 posted the 02/06/2017 at 02:03 PM
    marchand2sable Mérité Enfin je vous charie, perso Crash me passe au-dessus, j'aurais préféré une autre licence que celle-ci.

    sora78 Y'a un réel manque de ce genre de jeu.
    contra posted the 02/06/2017 at 02:04 PM
    revans Tu vois beaucoup de "Nom de jeu random - Remake Edition" ? On voit le terme remaster partout, même quand ça concerne un remake, comme une entente implicite entre les éditeurs. C'est dommage, ça entretient le flou.
    aozora78 posted the 02/06/2017 at 02:07 PM
    aiolia081 Oui, si il y avait plein de jeux de ce genre qui sortaient avec des personnages iconiques je pense que l'attente serait moindre.

    Si une mascotte dans le genre était créer aujourd'hui les gens en auraient rien à foutre ou presque.

    La petite hype autour de Yooka laylee ce fait seulement grâce à l'équipe qu'il y a derrière. Celle de Crash Bandicoot ce fait grâce à son nom et l'attente d'un épisode fidèle aux premiers, Rayman est revenu grâce à l'attente/la surprise et la qualité (donc que fou Ubisoft pour un 3éme Rayman 2D faisant suite à Legends ?)
    aiolia081 posted the 02/06/2017 at 02:10 PM
    sora78 Y'a vraiment que Mario qui s'en sort encore très bien aujourd'hui, perso j'adorerai revoir Sonic dans un vrai grand jeu.
    shindo posted the 02/06/2017 at 02:23 PM
    aiolia081 Sonic 2017 c'est la bonne
    aiolia081 posted the 02/06/2017 at 02:24 PM
    shindo J'espere vraiment.
    supasaiyajin posted the 02/06/2017 at 02:35 PM
    Owi Crash Par contre, j'ai peur pour ff7.
    lafibre posted the 02/06/2017 at 02:38 PM
    Crash c'était nul.

    FF-VII est bien mais overhypé, pas mieux que d'autres épisodes aussi (si ce n'est plus) intéressants.

    Resident Evil 2 est excellent, le remake lui fera le plus grand bien.
    arrrghl posted the 02/06/2017 at 03:40 PM
    barberousse guiguif bon on est d'accord on créer une catégorie à part : remake graphique !

    comme ça on a tous raison !

    et c'est moins péjoratif pour l'images des jeux en question en plus !
    barberousse posted the 02/06/2017 at 03:51 PM
    arrrghl Allé on se sert la pince, REMAKE graphique ça me va
    yamapi posted the 02/06/2017 at 05:45 PM
    le theme "save room" bordel