Avis
Mitenso nous a fait le coup un peu plus tôt aujourd'hui, alors à mon tour (à vrai dire, je devais faire cet article ce week end mais j'attendais de jouer suffisamment à Final Fantasy XV et The Last Guardian pour pouvoir les noter correctement). Heureusement, j'ai joué à suffisamment de jeux différents de Mitenso pour pouvoir éviter de faire un vulgaire doublon.
Inutile de me demander "et tel jeu ?", "et celui-là ?" etc, si les jeux de 2016 auxquels vous pensez ne sont pas dans la liste suivante, c'est que je n'y ai pas joué tout simplement. Ou en tout cas pas assez pour pouvoir juger de leur valeur globale de façon honnête.
Forza Horizon 3 : 9
The Last Guardian : 8
The Witness : 8
Ratchet & Clank : 8
Uncharted 4 A Thief's End : 8
Doom : 8
Battlefield 1 : 8
Dishonored 2 : 8
Trackmania Turbo : 8
Furi : 8
Epistory : Typing Chronicles : 8
Salt & Sanctuary : 7,5
Aragami : 7,5
World of Final Fantasy : 7,5
Lucky's Tale (Oculus Rift) : 7,5
Digimon Story : Cyber Sleuth : 7,5
Abzû : 7
Season After Fall : 7
The Flame in the Flood : 7
Gears of War 4 : 7
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 : 6,5
Final Fantasy XV : 6
Quantum Break : 6
Pokken Tournament : 5
Star Fox Zero : 5
Paper Mario : Color Splash : 5
Metroid Prime : Federation Force : 4
Mighty No. 9 : 4
Virginia : 4
Umbrella Corps : 3
Pankapu : 3
Note moyenne de l'année 2016: 6,65
En bref, un riche cru plombé uniquement par quelques soft avec qui je n'ai aucune pitié et aucune honte à être très sévère.
À noter que si Forza Horizon 3 mérite la note faramineuse de 9/10 pour moi, cela n'en fait pas pour autant mon GOTY.
Subjectivement, je pense ce titre réservé à Ratchet & Clank, Doom ou encore The Last Guardian.
Who likes this ?
mitenso,
renton,
eldren,
sorow,
liquidus,
diablass59,
tvirus,
sorakairi86,
spawnini,
okiz03,
shanks
posted the 12/06/2016 at 07:12 PM by
anakaris
leonr4 pas joué malheureusement, mais Shanks me certifie que c'est une superbe expérience ! Un de ces quatre
diablo pas fait non plus, et je dois avouer que ce jeu ne m'attirais pas, de ce fait j'en ai pas fais ma priorité. Mais l'an prochain à petit prix pourquoi pas.
eldren enfin un amoureux du J-RPG qui se laisse pas pour autant aveuglé par cette mascarade Final Fantasy XV
voxen oué mais toi t'es un foufou fanboy aussi
roxas33 c'est moi
Question : Qu'est-ce que tu a à reprocher à Naruto UNS4?
Cela fait 2 épisodes que je n'avais pas acheter le jeu et franchement, pour moi c'est la version ultime et presque parfaite de la saga de jeu de combat (hors épisode 2D, c'est différent).
Si je devais lui faire un reproche, ce serait sur l'équilibrage des combattants, sinon difficile de lui trouver un défaut.
Heuresement que pokemon est lâ pour leur sauvé la mise cette année
Pour ce que je reproche à Naruto UNS4, tout d'abord le gap graphique entre l'opus précédent sur PS3 et celui-ci testé sur PS4 est presque inexistant. Ils ont eu environ un an et demi pour développert le 4 après l'opus précédent, et sachant que toutes les bases du gameplay, du scénario, le roster en grande partie etc étaient déjà posées, il ne restait plus que la technique à affiner, grosso merdo. On était donc en droit d'attendre un peu mieux. Modèles des personnages mal lissés, quelques décors aliasés, parfois même un peu vides, une frame rate parfois pas tout à fait solide... Mais je reconnais que la mise en scène très dynamique et les QTE qui me rappelle Asura's Wrath envoi du lourd.
Après, gameplay, parlons-en. Les puristes vont me tomber dessus et me dire que je suis un noob puant qui a rien compris à la vie, mais en gros, marteler douze fois la touche rond de ma manette pour sortir un combo, ça me soule au bout de dix minutes. Par ailleurs, le mode aventure est d'un ennui total. Je suppose que c'est parce que je ne suis pas attaché à l'univers du manga.
Son principal atout n'en est un qu'à moitié: son contenu pléthorique. Puisque j'estime qu'un jeu qui se base sur un manga vieux de plus de dix ans, qui a eu une série TV interminable, des tomes par paquet de 100, des films et autres œuvres additionnelles pour compléter le background, c'est juste normal qu'il soit complet. Les décors, les personnages, leurs techniques de combat etc existent déjà. Il n'y avait qu'à reproduire, c'est pas comme si CyberConnect2 avait dut tout créer de A à Z. Ce n'est qu'un travail d'adaptation.
Ainsi, aussi complet soit-il - ce qui est véritable plaisir pour les fan je n'en doute pas et une garantie de mettre ses 60€ là où il faut pour les néophytes -, je ne peux personnellement pas considérer tout son contenu foisonnant comme un gros atout qui élèvera la note vers les plus hauts sommets. C'est un +, mais subjectivement ça ne me conditionne pas pour u achat instantané.
Bon je cerne mieux le pourquoi de la note.
On a pas la même posture concernant la licence, ni l'univers du manga.
Une partie des défauts cités sont des défauts par comparaison donc je ne peux pas acquiescer ni infirmé après pour le reste, je suis d'accord que le contenu reste assez superficielle en terme d'intérêt restitué (avec cohérence) tout les éléments de la série n'était pas bien compliqué pour CyberConnect mais fatalement, c'est un jeu adressé aux fans avant tout donc cela ne fait que livrer qu'un morceau de la trame du manga dans un format vidéo-ludique. D'où l'apparente paresse dans l’amélioration des points que tu lui reproche.
Non plus sérieusement 6,65 de moyenne sa fais juste quoi dommage que certaine de tes expériences on plomber ta moyenne
En espérant que ton années 2017 soit un meilleur cru lamis ;-)
Non plus sérieusement 6,65 de moyenne sa fais juste quoi , dommage que certaine de tes expériences on plomber ta moyenne
En espérant que ton années 2017 soit un meilleur cru lamis ;-)