profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5446341
shincloud > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/19/2016 at 03:23 PM by shincloud
    comments (45)
    5120x2880 posted the 11/19/2016 at 03:24 PM
    Tant que ça se vend
    alozius posted the 11/19/2016 at 03:26 PM
    C'est ouf à quel point la sortie de FFXV la semaine pro m'a fait me désintéresser totalement des titres sorties ce mois-ci
    lastboss posted the 11/19/2016 at 03:26 PM
    Tous les titres actuels ne seront pas optimisés

    C'est logique on est pas sur PC
    heracles posted the 11/19/2016 at 03:29 PM
    Certains devs feront le taff et d'autres resteront les branleurs qu'ils ont toujours été.
    kabuki posted the 11/19/2016 at 03:30 PM
    C'est quoi les features pro de Watchdogs 2 ?

    Non parceque si la version pro augmente tout resolution, nombre de civiles, effets etc ... et que le framerate est identique a une version qui est en low... ba c'est qu'elle rempli son rôle.
    goldmen33 posted the 11/19/2016 at 03:30 PM
    C'était prévu que certains studios ne se feraient pas chier à optimiser une 3ème version... Puis Ubisoft quoi! On en parle d'Unity??
    lastboss posted the 11/19/2016 at 03:31 PM
    Il est pas optimisé pour la reso

    Donc t'auras la même chose sur ecran 4k que la ps4 Slim ou fat
    lexomyl posted the 11/19/2016 at 03:34 PM
    Sony
    dedad posted the 11/19/2016 at 03:47 PM
    lexomyl putain mais au secours les mecs comme toi qu'est-ce qu'à avoir Sony avec Watch Dogs
    raioh posted the 11/19/2016 at 03:52 PM
    Chose que j'ai prévenu 1000 fois : C'est normal, quand on te demande de foutre une feature au dernier moment dans ton jeu pour une console dont tu ne sais même pas les chiffres de vente, tu ne vas tout simplement pas t'impliquer. Les changements se verront vraiment dans les prochains jeux (Horizon, mais c'est parce que Guerilla sont des oufs, Days Gone, God of War & co)
    shambala93 posted the 11/19/2016 at 03:54 PM
    dedad
    Tu ne parles pas à une lumieres en même temps ... Tu te fatigues pour pas grand chose ^^
    metroidvania posted the 11/19/2016 at 03:55 PM
    Pourtant ratchet uncharted infamous watch dogs sur des écran 4k c est flagrant
    ichigoo posted the 11/19/2016 at 04:03 PM
    Shincloud bah normal, vous vous attendiez sérieusement à ce que tout fonctionne correctement dés la sortie? C'est pas comme si les devs avaient pu bosser et optimiser leur jeu pour la pro un an en avance comme pour une sortie de new gen. Ce genre de problème sera corriger par patch (bien que pour Watch dogs j'ai plus de doutes venant d'ubi...)

    En attendant sur des jeux comme Infamous Light ou Ratchet, la différence est flagrante et la fluidité selon le mode vend du rêve. Sans parler d'FFXV.
    kira93 posted the 11/19/2016 at 04:13 PM
    Shincloud

    Très étonnant tout de même que tu prennent un jeu Ubisoft ( les roi de l'optimisation ) pour valoriser le faite que la PS4 Pro ce n'est pas encore sa .

    J'entend bien ce que tu dit mais si le jeu n'est pas au point la Pro n'y est pour rien .

    C'est comme résumer la puissance par le jeu qui l'exploite le moins . Oui la PS4 Pro est vendu pour sa puissance , oui la PS4 pro est vendu pour la 4K mais on ne peu pas dire que ce n'est pas encore sa surtout si le roi de développement console n'arrive pas a faire un jeu qui va en adéquation avec la machine
    wickette posted the 11/19/2016 at 04:19 PM
    Oui après c'est ubisoft qui a buggué sur le patch ps4 pro mais bon tant qu'on peux cracher sur la pro ...parfois j'ai l'impression que certaines personnes sont frustrées d'avoir une ""simple"" ps4.
    hebuspsa posted the 11/19/2016 at 04:20 PM
    Ben un patch vient de sortir a l'instant
    kira93 posted the 11/19/2016 at 04:23 PM
    Wickette publié le 19/11/2016 à 17:19


    Oui après c'est ubisoft qui a buggué sur le patch ps4 pro mais bon tant qu'on peux cracher sur la pro ...parfois j'ai l'impression que certaines personnes sont frustrées d'avoir une ""simple"" ps4.


    C'est un peu sa ,j'ai l'impression également que ceux qui ont la PS4 normal sont frustrées de ne pas avoir de pro .

    Je te vise pas directement Shincloud mais en dirai que certain essaye de nous expliquer que finalement la PS4 normal c'est aussi bien ...
    grundbeld posted the 11/19/2016 at 04:24 PM
    heracles kira93 Je suis d'accord. Les développeurs aussi ont leur part de responsabilité. Certains bossent et d'autres n'en ont rien à secouer.
    shao posted the 11/19/2016 at 04:24 PM
    Tous les gens qui s'offusquent pour une petite critique de rien du tout.
    shincloud posted the 11/19/2016 at 04:24 PM
    kira93 Je dis bien "c'est pas encore ça" ce n'est pas une critique en disant c'est de la merde, mais l'opti sur cette console c'est pas ça encore, il faudra du temps, mais c'est juste pour me rassurer et rassurer les non acheteurs de la console, la PS4 de base est bien suffisante ^^
    leho posted the 11/19/2016 at 04:31 PM
    Perso pour moi la pro c bien ça mais bon je l'ai ...et sur dishonored 2 et titanfall 2 le travail effectué me vas en même temps je reste realiste et je me doutes bien que les plus grosses différence seront sur les prochaines production .
    justx posted the 11/19/2016 at 04:32 PM
    moi je veux une PS4 pro c'est sur mais va falloir me convaincre les genso acheté la consle pour lapromesse que c'etait mais perso je me vois mal prendre la console et lancé tout mes vieux jeux juste pour donné un interet a la console non merci je prefere continué mon aventure comme d'hab et quandun jeux sortira avec une reel plus value ben je passerai le pas.

    Ca aurai pu etre Ff serieusement mais pour l'instant je demande a voir.


    Par contre sur l'interview de gameblog tabata a bien dit que les featue PS4 qu'ils avaient vu au TGS n'etaient pas encore implementé et que normalement la version Pro devrait etre mieux que la version normal je demande a voir encore une fois.

    Des jeux comme horizon c'est cool mais ils est deja tellement beau sur Ps4 normal ( ex: infamous second son ou ratchet & clank ou Uncharted 4 ) J'ai pas besoin de plus personnellement on voit meme pa ca sur PC... outre des histoire de resolution j'ai pas vu de jeux proposer une qualité d'image sur PC aussi poussé exepté peut etre Ryse
    kira93 posted the 11/19/2016 at 04:34 PM
    Shincloud publié le 19/11/2016 à 17:24

    kira93 Je dis bien "c'est pas encore ça" ce n'est pas une critique en disant c'est de la merde, mais l'opti sur cette console c'est pas ça encore, il faudra du temps, mais c'est juste pour me rassurer et rassurer les non acheteurs de la console, la PS4 de base est bien suffisante ^^

    Ton titre aurai du être " Ubi l'optimisation sur Pro c'est pas encore ca " la Pro en elle même n'y ai pour rien surtout que la plupart des développeurs on eu les Kit Pro très récemment . Tabata disait lui même que le jeu FFXV aurai sa vrai mise a jour Pro pour décembre.

    Mais la Ubisoft n'ai pas une référence d'optimisation et tu le sais donc le mieux est d'attendre et voir .

    Oui la PS4 de base est tres bien l'obligation d'acheter une Pro n'est pas obligatoire comme Sony l'explique depuis l'annonce de celle ci .

    Mais prendre un Jeu Ubisoft pour nous expliquer que la Pro ce n'est pas encore ca ,c'est un peu maladroit de ta part
    wiikdydust posted the 11/19/2016 at 04:35 PM
    Ce n'est pas la faute de Sony quand les développeurs font des âneries avec la Ps4 Pro.
    The Watch Dogs 2 n'est qu'un autre exemple parmit les multis tiers.

    Le mode 4K:
    La résolution est en 1800P, utilise le checker board pour le upscaling de l'affichage en 4K

    Le mode 1080P:
    La résolution est en 1600P, utilise le checker board pour le downscaling de l'affiche en 1080P

    Pour les 2 modes vidéos, le patch Pro ne pése pas des Go, donc les assets d'origine sont les même que ceux figurant sur l'iso Blu Ray Disc.
    Alors pourquoi avoir modifier la résolution 1080P de la Ps4 de base, si il y a aucun détails suplémentaire a afficher(texture refaite, mesh refaite).
    De plus l’anticrénelage ou anti-aliasing est gourmand en ressource et elle augmente avec la résolution native choisie.

    4gamer.net et Mark Cerny ont expliqués en détail les possibilités du Gpu de la Ps4 Pro ainsi que le principe du Checker Board de AMD.

    http://www.4gamer.net/games/990/G999024/20161108076/

    Comme expliqué dans l'article du lien ci-dessus, si le patch ré-utilise les même assets de base de la version Ps4, le choix logique c'est de choisir la résolution 1080P d'origine, de l"associer au MSAA x4, et d'upscaling pour un affichage 4K.

    Il y a rien de sorcier, moi j'attends de vrai titre version Ps4 Pro inclus dans l'ISO sans patch a télécharger.
    Les seuls studios honnête sur qui compter ca sera sur les studios Sony interne ou sur les titres exclusives ou voir Re 7 qui doit tourner en 60fps et qui a besoin de puissance au niveau graphique pour sublimer.
    justx posted the 11/19/2016 at 04:56 PM
    wiikdydust
    Il y a rien de sorcier, moi j'attends de vrai titre version Ps4 Pro inclus dans l'ISO sans patch a télécharger.
    Les seuls studios honnête sur qui compter ca sera sur les studios Sony interne ou sur les titres exclusives ou voir Re 7 qui doit tourner en 60fps et qui a besoin de puissance au niveau graphique pour sublimer.


    Titan Fall 2 est PS4 Pro ready pas besoin de patch tout est dans la galette de base !
    aozora78 posted the 11/19/2016 at 05:56 PM
    A votre avis, c'est plutot les dévolppeurs qui ont mal optimisé leurs jeux
    Parceque c'est une PS4, elle est juste plus puissante. Si y a des problemes d'affichage ou des textures qui sautent c'est à cause des développeurs.
    mugen113 posted the 11/19/2016 at 06:01 PM
    kira93 "C'est un peu sa ,j'ai l'impression également que ceux qui ont la PS4 normal sont frustrées de ne pas avoir de pro ."
    Après les proS VS proM,on a droit aux pro Ps4 pro VS pro Ps4,énorme.
    Les mecs,vous êtes dans le même camp,déconner pas.
    wickette posted the 11/19/2016 at 06:02 PM
    shincloud
    Je pense que la ps4 pro sera utile dans 1/2 ans, pour l'instant les dév rushent un peu pour la pro parce que il n'y en a pas masse de présentes chez les utilisateurs.

    Faut pas oublier que Sony veut push la 4k elle vend des caméra et des TV 4K .
    kira93 posted the 11/19/2016 at 06:18 PM
    Mugen113

    Et mec qui t'invente des conflits la
    kuroni posted the 11/19/2016 at 06:18 PM
    Soucis de software.
    Blâme le hardware.
    Genius !
    nemesistavern posted the 11/19/2016 at 06:29 PM
    La console qui fait pire que la PS4 et vendue plus chère
    mugen113 posted the 11/19/2016 at 06:38 PM
    kira93 T'as raison,c'est moi qui l'ai écrit la phrase sur les frustrés.
    guiguif posted the 11/19/2016 at 06:49 PM
    mugen113 t'inquiete que t'aura la meme avec les Pro-M qui auront la Scorpio et ceux qui resterons a la S.

    nemesistavern Sur 3 jeux ,dont un qui vient d'etre patché, celui de cet article en plus
    kira93 posted the 11/19/2016 at 06:52 PM
    Mugen113

    La frustration est synonyme de conflits pour toi
    mugen113 posted the 11/19/2016 at 06:57 PM
    guiguif Surement,mais t'avoueras que c'est cocasse.kira93 Mais déstresse,si j'ai mit un c'est que c'est écrit sur le ton de l'humour.
    kira93 posted the 11/19/2016 at 07:06 PM
    Mugen113

    Tu es la premier ici a voir a conflit entre PS4 Vs PRO et ensuite tu me demande de déstresser

    Tu a raison mettons cela sur le compte de l'humour va
    mugen113 posted the 11/19/2016 at 07:19 PM
    kira93 C'est dit sur le ton de l'humour,mais il n'en demeure pas moins que des commentaires dans le genre du tiens fleurissent de plus en plus.
    Sa ne veut pas dire que c'est grave pour autant,mais on voit clairement ceux qui ne veulent pas de la Ps4 pro(les possesseurs de Ps4) et ceux qui ont passer le pas,argumenter pour leur paroisse en essayant de justifier leur positions.
    Exactement comme de font les proS et les proM,c'est aussi simple que ça.
    Et "frustrer" n'est pas synonyme de conflit c'est sur,mais il peut les déclencher.
    wadewilson posted the 11/19/2016 at 07:20 PM
    Ubisoft vs L'optimisation une guerre éternel.
    noctosan posted the 11/19/2016 at 07:34 PM
    Les developpeurs ont eu la PS4 Pro très tard, il va falloir voir sur les prochains jeux pour une réel différence.
    Même sur FFXV la Version Pro ne sera pas fini a sa sortie.
    karbon posted the 11/19/2016 at 07:53 PM
    nemesistavern

    La console qui fait pire que la PS4 et vendue plus chère

    Quel bel avatar.
    kira93 posted the 11/19/2016 at 10:55 PM
    Mugen113 publié le 19/11/2016 à 20:19
    kira93 C'est dit sur le ton de l'humour,mais il n'en demeure pas moins que des commentaires dans le genre du tiens fleurissent de plus en plus.


    Hum ca ne veut pas dire pour autant que c'est forcement en pour etre en conflit avec ceux qui n'en ont pas juste une constatation .

    shincloud publié le 19/11/2016 à 17:24
    kira93 Je dis bien "c'est pas encore ça" ce n'est pas une critique en disant c'est de la merde, mais l'opti sur cette console c'est pas ça encore, il faudra du temps, [i]mais c'est juste pour me rassurer et rassurer les non acheteurs de la console, la PS4 de base est bien suffisante ^^



    Un constat sur le faite qu'il y a une frustration et non un conflit simplement
    Apres il y a pas de position mais des faits , La PS4 Pro est plus puissante que la PS4 de bases . C'est un faite
    Maintenant on peu faire des comparatif pour savoir si effectivement l'avantage de la Pro est la ou pas mais si les jeux ne sont pas optimiser correctement ce n'est ni la faute de Sony ni de la console mais des développeurs ce que j'expliquai pour Ubisoft qui ne fait clairement pas partie des références en matière d'optimisation .

    On peu débattre du Pk la version est moins bien ( Travail des développeurs ,temps etc ) mais je vois pas pourquoi il y aurai conflit puisque les joueurs PS4/Pro jusqu'à la fin de la Gen auront les mêmes jeux .

    Je ne vois pas de conflit mais juste de débat l'explication . Tu peu faire de l'humour je n'ai aucun souci avec sa , mais tu es seul a parler de conflit ...

    La Frustration peu amener a plusieurs état et l'exemple du conflit es possible sauf que ce n'est pas le cas ici .

    La frustration de la sortie de la Pro comme Scorpio n'est pas né d'aujourd'hui mais depuis les premières rumeurs . Beaucoup de personne qui avait déjà la console ne voyais pas d'un bonne œil l'arriver d'une nouvelle version des PS4/One avec plus de puissance car pour certain cela voulais dire " on repasse a la caisse "

    Mais il n'a jamais été question de conflit
    zabuza posted the 11/20/2016 at 10:12 AM
    lexomyl posted the 11/22/2016 at 03:12 AM
    shambala93 Attend c'est le génie qui a sa télé 4K et certainement sa PS4 Po en bonne place en mode ''J'en prend plein les yeux'' avec ses jeux en 25fps là qui parle ? Ah Ok t'es au courant qu'avec ta paralysie du cerveau t'as pas l'allonge ? Je suis pas une lumière mon grand mais même avec le peu de celle dont je dispose t'es pour le coup pas le premier à qui je roule dessus et c'est toujours un plaisir même si le manque de temps me fait passer moins souvent reste que ressortir la boîte à baffe est un régal qui me fait regretter le bon temps !

    dedad Le problème c'est que sony a dit n'importe quoi sur la 4K par pur opportunisme marketing et a même conçu sa machine autour de ça alors qu'elle en a pas les 1/10eme des capacités et que les studios sont confrontés à l'aberration d'avoir + de mal à lâcher du 1080p 60fps qu'autre chose. Qu'ils sortent une nouvelle machine pas de soucis, que les gens aient envie d'une évolution rien de choquant mais là pour l'instant au vu des premiers résultats c'est juste n'importe quoi et c'est de la merde, la faute est pas imputable à 100% à Sony mais leur par de responsabilité est quand même très élevé... (le délire de la 4k marche aussi pour la scorpio d'ailleurs)
    dedad posted the 11/22/2016 at 11:49 AM
    lexomyl je suis pas très d'accord avec toi dans le sens où la ps4pro est une ps4 100% je te parle pas de 4K ou quoi je te dit juste que les développeurs ont le double de puissance pour proposer un véritable plus ou non à leur jeux. A un moments donné faut arrêter de croire que la ps4pro est tellement mal fichue que c'est de la que vient le problèmes de la figure fantomas Watch Dog .
    shambala93 posted the 11/22/2016 at 05:02 PM
    lexomyl
    Tu roules sur personne ici, par contre tu devrais allumer ton semblant de cerveau avant de l'ouvrir et de jouer le kéké braillard.
    D'ailleurs je dois dire que c'est un délice de te voir t'en prendre plein la tete par tout les membres juste parce que ton cerveau est éteint.
    Et vu tes bans et ton comportement d'enfant pré pubère tu ferai mieux de ne pas l'ouvrir coco.
    Ca en dit long sur ton comportement.