Alors que les localisations de jeux Dragon Quest ont repris avec Dragon Quest Heroes, Dragon Quest VII, Dragon Quest Builders et prochainement Dragon Quest VIII, Square Enix peine à voir ses efforts récompensés sur le plan commercial. En se basant sur les quelques statistiques connues (essentiellement au Royaume-Uni et aux USA) il est en effet difficile de trouver des signes de progression dans les ventes des jeux Dragon Quest en Occident.
Dernière déception en date, la réception de Dragon Quest VII aux USA, incapable de dépasser les 35.000 en magasins sur Nintendo 3DS. C'est à peine au-dessus de Dragon Quest Heroes et moins que Dragon Quest VI en son temps sur Nintendo DS. Cependant, Square Enix ne semble pas encore découragé et entend continuer sur sa lancée en localisant encore plus de jeux Dragon Quest, selon les propos du producteur Noriyoshi Fujimoto dans le magazine MCV.
Tout en reconnaissant que la franchise trentenaire n'est pas aussi populaire en Occident que Square Enix le souhaiterait, Fujimoto continue de croire au potentiel de développement de la série et déclare que Square Enix s'engage à sortir de nouveaux épisodes en Occident. S'il est sans doute bien tôt pour parler de Dragon Quest XI, Square Enix pourrait toutefois s'occuper de Dragon Quest Heroes II, disponible au Japon depuis le mois de mai.

tags :
posted the 10/24/2016 at 09:54 AM by
gantzeur
zabuza ils ne peuvent pas, les fans ne laisseront pas faire. Ils ont voulu passer au combat en temps reel avec dq 9 mais ils ont fait machine arrière après la gronde immense des fans de la série. (Au Japon )
C'est tout benef' pour Squix.
C'est vraiment dommage, cette licence mérite vraiment du succès dans tous les territoires occidentaux.
Ils y arrivent car FF a déjà une aura internationale, et là hormis quelques fans DQ ça parle pas au public, surtout comparé au Japon ou la série est une institution.
Et puis FF, il a fallu combien d'épisodes pour qu'on soit logé à la même enseigne.
Bien qu'il y ai eut du mieux dernièrement avec une sortie plus rapproché depuis FF XIII-2, c'est bien la 1ère fois qu'on a une sortie mondiale pour cette franchise(bon avec le World of FF, mais bon il y a eut report de quasi dernière minute).
fredoneyottaflops aura ou pas, si ils le font pour FF XV, c'est parce qu'ils savent que c'est bénéfique pour les ventes.
faudrait voir les chiffre entier de l'europe du coup
ninjadow Les us sont bien plus friand que l'europe de ce genre de jeux, ca vend toujours bien plus qu'en europe, disons que DQ c'est l'exception qui confirme la règle
Et pourquoi c'est bénéfique sur les ventes?
C'est bien parce que FF a une aura internationale.
Et encore, elle a perdu de sa superbe depuis la gen précédente.
Quant à Dragon Quest, hors Europe qui a connue tardivement la série avec la venue du 8 si je ne dis pas de bêtise, la série était inconnue au bataillon hormis pour une poignée de fans, il faut souligner que la série a aussi changer de nom sur le marché US, il a commencé à s'appeller ainsi depuis le 8ème opus (avant c'était Dragon Warrior), celui sorti sur PS2, avec ce changement de nom, certains sont peut être passé à côté.
C'est bénéfique sur les ventes de faire des sorties simultanées. Point.
Il y a pas d'aura internationale ou quoi que ce soit. Tout le monde le sait, c'est prouvé, si tu veux vendre plus de ton jeu, attends pas que le buzz retombe pour le sortir dans les autres pays.
Donc DQ ou FF ou autre, sortie internationale = plus de ventes.
Marre des conservateurs .
Si ça se trouve il s'en est plus vendu dans notre petit pays qu'aux états unis
Sinon c'est vraiment dommage de lire ça, mais j'espère qu'ils vont plus écouter l'europe où la série à l'air plus populaire.
Pour le XI j'espère qu'il vont mettre le paquet!